En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Ecaflip : vos impressions

Par sandrrrro - ABONNÉ - 12 Juin 2019 - 20:03:52
DevTracker AnkaTracker

Le changelog est pas encore là mais la modification est effective sur BETA.
Qu'en pensez vous ?

9 -12
Première intervention Ankama

Bonjour,

La liste exhaustive des modifications apportées à l'Ecaflip est enfin disponible ici.

Merci pour votre patience,

Starbender

Voir le message dans son contexte
Réactions 458
Score : 442

quelque chose à changé ?
j'ai vu le même trèfle donc pas regardé en profondeur^^

0 -1
Score : 2086

Tu vas pouvoir y retourner parce que du coup ta pas lu le sort ^^

3 -1
Score : 109032

Beaucoup de sorts des éca donnent des coup critique durée infinie (allant de 4% à 10%). Boost qui est supprimé lors d'un coup critique.

Certains sorts des éca tapent moins en CC qu'en jet normal, mais boost l'eca (ex face ou pile : 150 force)

Trefle assure un coup critique au prochain sort

2 -4
Score : 58

"Le changelog est pas encore là mais la modification est effective sur BETA.
Qu'en pensez vous ?"

Et toi tu nous fais une description sans donner d'avis ? 

2 -1
Score : 327

les eca sorts on touts crit infini mes si tu crit tu perdre le bonus et il a u du nerf/up sur quelle que dommage de sorts

0 -5
Score : 211

Ca va etre tendu avec les stuffs res crit à thl pour un éca non ? 

1 0
Score : 172

dés que tu crit tu perds l'effet donc ça sera chiant sur un sort/10 si t'as un stuff no cri. Donc je pense pas que ce sera fonciérement un problème de ce coté la 

0 0
Score : 429

A chaud comme ça je suis vraiment pas emballé, l'éca feu n'est pas up alors que c'était ce que j'attendais le plus de cet équilibrage (l'augmentation des dégâts de base ne fait que compenser la perte des 10% dégâts finaux qu'on avait en permanence grâce au passif du tutu et des cc non stop) le nouveau sort miaouch est un c/c de Topkaj avec juste un effet différent en cas de CC, j'ai du mal à voir l’intérêt de ce sort.

11 -1
Score : 97

le boost tutu 10% en permanence est pas sensé exister il faut pas s'attendre a un gros up hien smile

0 0
Score : 360

Enfin ca va arreter la rage sur cette classe xD.

1 -1
Score : 1447

franchement ses modif.... en gros l'eca faut le jouer a 0%crit pour pouvoir faire des dégâts avec les sorts flexibles (en plus a 15%crit de base)... au moins pelotage donne pas d'agi en crit et permet d'etre sur de taper, c'est toupet qui l'as (erreur? ça fait pas 4sorts miroir pour le coup)
(même pas une modif de péril :/)

j'essaierais de test a tête reposée, mais je sais que les nouveaux sorts j'les sortirais pas et que le panel utilisé restera l'actuel, bluff en moins

pourquoi s'entêter sur un fonctionnement avec les crit.........

j'aurais préféré garder les sorts a changement d'élément et le retour de l'état veinard comme mécanique

3 -1

ils ont plus des idées xD, ils nous sortent des maj à bras casser comme ca.

3 -2
Score : 5256

/!\ je parle de mécanique, pas de valeurs de dégats

En vrai ça offre a l'eca un jeu basé sur les paris et je trouve ça génial !

C'est a dire que le joueur va devoir "parier" sur le critique ou non du prochain sort qu'il va lancer : au fur et a mesure qu'il fait des coups normaux, le hasard est toujours présent mais le joueur a pu influer dessus en se donnant des coups critiques, et donc toute la subtilité sera de jauger la part de hasard dans le critique du prochain sort, c'est un gameplay qui convient beaucoup a l'aléatoire si chère a la classe, mais en permettant au joueur d'influer dessus.
On s'en rends bien compte en jouant des sorts comme bluff

• (" je dois finir cet adversaire, vais je taper fort ou ne rien taper si je dois faire un coup critique ? mmmh ca fait 5 fois que je lance des sorts sans critiques alors ca me semble risqué...")
ou encore mésaventure
  • (" Je suis absolument bloqué et seul une mésaventure en coup critique peut me sauver, je parie que je fais un coup critique en fonction de mon stuff et de mes précédents sorts qui n'ont pas crit ? ou je joue mon joker pour etre assuré de crit ? ")

Le joker est ici le sort trefle, qui passe enfin d'un sort obligatoire a une "assurance" a usage unique
.
21 -6
Score : 429

Ah ouais violent le nerf roulette, les bonus en stats passent de +400 à +100.

Ça fait des années qu'on leur demande un retour de l'aléatoire et là ils font l'exact opposé, ils retirent le peu qu'il nous reste...

Qu’elle est loin l’époque de l'anneau de classe qui permettait de cumuler les bonus de 2 roulettes à chaque tour. sad

2 0
Score : 240

La mécanique de permacrit pour 1PA /2tours n'était pas équilibrée sur le patch actuel.
Le nouveau trèfle devient  "ok". Il n'est plus un core-spell. Ca laissera plus de place pour sa variante (bonne étoile). 

La mécanique de boost si Crit sur bluff/ face ou pile les rend plus situationnel, mais les dégats sont un poil trop bas en cas de crit (23 à 27 no crit > 8à9 si crit) en prenant face ou pile pour exemple.

Même si le boost de 150 stats est cumulable sur 2tours,  en dehors des tours à vide, ils (face ou pile et bluff)  sont difficilement jouable sur un tour de dpt classique.
Ils seront désormais utilisés que durant les tours à vide.

Mésaventure : Le buff de 3Do (en crit) : Non.
Faudra m'expliquer le nerf bistouille du panda, mais le buff mésaventure (voie terre) alors que sa condition de lancée est beaucoup plus malléable.
En l'état le sort devient prédominant dans le set ecaflip tant les valeurs de régen sont importantes. Ca va nuire aux choix des autres voies élémentaires (malgré le fait qu'elles aient pris un coup de pouce (air et feu) )

Bilan : En dehors des valeurs (notamment mésaventure) , c'est plutôt réussi dans l'ensemble.

2 0

Une question ( pas condéscendante ni rien juste ton avis )

Ta pas l'impression que la classe c'est le neant en terme de mécanique ? On a des sorts qui tapent et qui tapent et de temps en temps un crit qui pop, plus d'interaction avec les crits ( ah si bluff/toupet/face ou pile sont moins bien ) c'est juste du dpt plat

Genre la sur offi je suis multi element, entre crit et no crit ca change les effet ( par exemple mesavanture ca change l'element! en pvm c'est la folie de switch ) et la... bah osef en fait mesaventure c'est juste du dpt plat...

Btw, j'approuve que trefle actuel c'est un abération, par contre je suis pas d'accord avec le nouveau trefle, c'est juste une poubelle ambulante, basiquement c'est roue de la fortune qui coute 3 pa, le sort a aucun interet d'etre jouer autrement que pour roue ( ou maitrise a la rigueur )

4 -1
Score : 1398

Ne prennez pas la peine d'ecrire le changelog.......
Retourner bosser sur l'Eca direct xD

25 -6

Ayaaa je suis tellement d'accord x)

3 -5
Score : 1031

Je trouve cette éca beaucoup plus intéressant comme ça et mieux équilibrer. La classe garde toujours sa polyvalence et fini le 1/1 critique. Les crits qui augmentent en fonction du coup en pa du sort est équilibré (2% par pa). Je trouve que le nouveau trèfle mérite d'être tous les tours ou passe à 0 pa. 

Je trouve cette équilibrage éca encourageant et surtout me donne envie de rejouer éca !

7 -9
Score : 109032

0 PA faut pas abuser non plus. 

3 -3
Score : 172

Ransew|12/06/2019 - 21:50:51
Une question ( pas condéscendante ni rien juste ton avis )

Ta pas l'impression que la classe c'est le neant en terme de mécanique ? On a des sorts qui tapent et qui tapent et de temps en temps un crit qui pop, plus d'interaction avec les crits ( ah si bluff/toupet/face ou pile sont moins bien ) c'est juste du dpt plat

Genre la sur offi je suis multi element, entre crit et no crit ca change les effet ( par exemple mesavanture ca change l'element! en pvm c'est la folie de switch ) et la... bah osef en fait mesaventure c'est juste du dpt plat...

Btw, j'approuve que trefle actuel c'est un abération, par contre je suis pas d'accord avec le nouveau trefle, c'est juste une poubelle ambulante, basiquement c'est roue de la fortune qui coute 3 pa, le sort a aucun interet d'etre jouer autrement que pour roue ( ou maitrise a la rigueur )

Je pense surtout que Eca est la classe qui de toute manière reste trop powerfull par rapport au reste. J'attends de voir bien sur l'équilibrage des autres classes. Mais déjà rien que de garder le corollaire a 40% vous devriez être content de pas prendre -50% sur tout vos dégats. 

Blague a part , si le retrait PM / PA saute sur les classes a retrait , qu'en plus il n'y a pas de buff de l'érosion sur Sram / Iop on peut dire que vous vous en sortez bien avec ces changements très très très mineur. 
Au final vous tapez quand même comme des bourins , et si tu dis le contraire t'a juste a retourner sur la beta et a balancer ton Kraps Bluff TOR pour t'en convaincre. 

La meilleure façon d'équilibrer votre classe c'est de donner les mêmes armes aux autres classes DD ou de vous retirer certains avantages des autres DD , mais de pas tout avoir. 
A partir du moment ou tu peux One Turn un joueur , voir une équipe , en ayant 40% d'érosion un buff de 3 PA , un portée descente , de la mobilité , de la survie, QQ sur une baisse de peut être 12/15% de dégats c'est moche.
13 -12

omg je pense que l'ennemie doit abandonner face à toi, comme ça tu seras content mdr.

2 -4
Score : 1415

Hello,
Je n'ai pas tout lu ( par flemme on va dire, il se fait un peu tard )
J'aimerai exposer mon avis sur quelque chose, ok, c'est bien, l'éca pourra crit tout de même, le problème étant qu'il risque de trop utiliser des crits ( si vous me suivez toujours, c'est la suite dont je veux parler ) .
Pour le pvp, il n'y aura aucun problème ( et encore ).
Pour le PvM, malheureusement, on peut voir des monstres avec des ré cri, si je comprend bien, un éca, doit taper en crit pour être assez viable, mais on lui interdit de taper en no crit à  cause des effets no crit des sorts, ma suggestion serait donc la suivante :
Soit faire descendre les crit en fonction du nombre de fois où l'ont crit avec une remise à zéro ( l'inverse de l'actuel en gros, mais cette fois sur les effets crit ) soit mettre en place une variante du trèfle qui nous permet de faire cela, on ne va pas se la cacher, personne ne joue sa variante.
Trèfle permet donc d'avoir 200% crit & -20% do d'arme pour une prochaine attaque ( et ce qui serait symaps d'avoir : donne des crit à chaques coups, comme actuellement en gros, mais on aura besoin du lancement du trèfle ) en crit et sa variante ( ce qui serait sympas d'avoir ) d'avoir -200% crit pour le prochain coup et de faire diminuer les crit par chaques coups critiques portés.
Pour ceux n'ayant pas compris ( car j'explique assez mal :/ ), en gros,
- Avoir un trèfle +200% crit, -20% do d'arme pour 1 coup & donner des crit à chaques sorts utilisés sans le crit sans le supprimer, le trèfle activera le fait de donner des crit selon le bon vouloir du joueur
- Avoir une variante du trèfle -200% crit pour 1 coup & enleve des crits à chaques coups critiques portés à une entité ennemie sans que cela puisse se supprimer, encore une fois, selon le bon vouloir du joueur.

0 -7
Score : 1415

Quitte à mettre un pouce vers le bas, merci bien d'en expliquer la raison. Une argumentation ne serais pas de refus, ce sujet est là pour laisser nos impressions de la modification de l'éca et donc en débattre, si une idée est mauvaise, c'est pas en restant dans l'ombre que l'on va faire avancer les choses.

0 0
Score : 327

Joli up de l'éca ... Bien, il devait pas être nerf ? (un petit peu ?)

4 -10

Explication ? parce que je rigole doucement derriere mon pc

3 -5
Score : 754

Concernant la mécanique, la classe gagne des coups critiques infini quand elle tape une cible ou dans le vide.

Un Ecaflip optimisé en coup critique est donc plus sensible aux résistances critiques que les autres classes optimisées avec cette même caractéristique. De plus il n'y a pas de gros avantages à jouer coup critique car la majorité des sorts n'ont pas d'effet supplémentaire et c'est hasardeux. J'ajoute aussi que si la classe avait 30/40% de coup critique de base (donc cc 1/2 sur tous les sorts) alors elle aurait peu d'intérêt à les augmenter via ses sorts. Il y a aussi un autre point c'est que si l'Ecaflip n'investit pas en coup critique, il est moins sensible aux résistances critiques mais il n'utilise pas la mécanique. Finalement je trouve que c'est pas au point.

Une idée venant d'un joueur était de mettre un état sur trèfle qui permettrait de changer l'élément des sorts concernés sans que l'Ecaflip puisse faire des coups critiques ou non tout le temps.

Sinon,

Le petit up de la voie air et feu, c'est pas mal. Par contre corollaire et mésaventure restent forts. Le sort roue de la fortune devrait augmenter les dégâts des armes puisque trèfle a changé (les sorts ne tapent plus en coup critique et ne gagnent plus de dommages critiques tout le temps).

2 0
Score : 5515

Sicogne|12/06/2019 - 17:21:31
Une idée venant d'un joueur était de mettre un état sur trèfle qui permettrait de changer l'élément des sorts concernés sans que l'Ecaflip puisse faire des coups critiques ou non tout le temps.

Le seul hic, c'est que Trèfle n'a pas été conçu comme étant un sort central au gameplay de l'éca depuis la sortie des variantes. Avoir une mécanique centrale lié a un sort, mais pas à sa variante, c'est pas géniale (regarde le nouveau sacrieur et le saignement comme exemple). Un tel changement serait plus envisageable si la variante de Trèfle aurait aussi un rapport avec la mécanique. 
0 0
Score : 495

Pourquoi ne pas nous rendre juste l'Eca d'avant les variantes qui était très équilibré à mon avis ? Et meme après la maj des variantes, il y a des sorts qui sont devenus useless comme le contrecoup qui est facilement débuffable ou encore la  nouvelle chance d'Ecaflip que je trouve inintéressante et facilement contrable ? Il faudrait aussi revoir quelques variantes casi inutilisables comme bonne étoile  par exemple 

1 -6
Score : 9452

Mon seul souci vis à vis de l'Eca, c'est Corollaire.
40% D'Ero si facilement, en équipe, c'est trop fort. Même constat pour Gangrène, bien entendu

7 -4
Score : 5515

Honnêtement, j'ai été vraiment surpris de voir que Corollaire n'avait pas changé surtout qu'ils avaient parlé d'uniformiser l'érosion. Perso, je croyais qu'ils allaient diminuer l'érosion de Corollaire et peut-être le coût en pa afin d'équilibrer. Genre 25% pour 2~3 pa...

2 -1
Score : 4

Salut,

Pour ce que j'en ai testé il me semble que certe malgré la compensation du changement de trefle par un up ou nerf de certain sort, l'absence de controle possible sur le crit risque de crée un gros désiquilibre face a un stuff res crit. D'ou ma question pourquoi ne pas faire en sorte que le trefle donne un donne état différent qui font que chaque utilisation d'un sort donne un bonus ou un malus de crit ? Cela permeterais de changer le sort sans pour autant crée un déséquilibre, et permetre plus de flexibilité dans le jeux de l'eca contrairement a ce qui est actuellement présenté en Beta

0 0
Score : 1447

Fail

0 0
Score : 670

La mésaventure regen en crit 12 CASES JPP vous êtes beaucoup trop fort songes recon koli recon bref nice up de l'eca qui en sort crit profites de bonus aléatoires 

4 -5
Score : 4430

Regarde mieux l'eca se regen pas sur 12 case mais 4 cases a l'intérieur de la zone démarquer et tu n'a pas du bien regarder les eca, ils sont pourris a souhait 

0 0
Réagir à ce sujet