FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Ecaflip : vos impressions

Par sandrrrro - ABONNÉ - 12 Juin 2019 - 20:03:52
DevTracker AnkaTracker
Réactions 466
Score : 2894

Bonjour,

Bon je fais un retour rapide sur la classe

En gros le nerf des degats c'est cool c'etait merité, pareil pour trefle ( ou devrais-je dire roue de la fortune 3 pa )

Par contre pourquoi le changement de mécanique sur bluff/mesavanture/toupet/face ?
C'etait pas plus simple un etat pour changer les elements des sorts ( ca a deja ete proposer 500 fois )

Sur offi je joue eca multi et je prend mon pied a switch entre les elements, la avec l'eca beta.. ? je fait quoi exactement, juste je spam mes sorts en priant en plus que ca crit pas pour pas perdre un tour de degat ? Et puis bordel me forcez pas a faire des coup critique j'en veux pas

Enfin bon voila, c'est pas une question de degats, juste que je m'amuse plus la, avant je verifiais les resist des mobs pour voir comment jouer mon tour en fonction des cc et tout, la ca vas etre du dpt ultra plat sans aucune mecanique, je vais juste ne pas jouer les sorts a risques ( cf :  toupet/bluff ect ) c'est pas pour rien que je met pas face ou pile dans ma liste de sort, je risque pas de jouer les sorts similaire ( et puis please, au moins face ou pile a sa variante pile ou face qui permet de me satisfaire, la j'ai rien pour les sorts qui ont été changer )

En bref, RIP mon fun, fini de mesavanture eau puis terre et faire attention aux mobs, maintenant ca sera mesaventure terre et tait toi, fini de jongler entre les elements.

Je fais ressortir que les points negatif, mais meme l'ajout du sort air variante feu ne rattrape pas ce que je viens de vivre, et d'ailleurs par extension le fait que eau terre >>>>>>>>>>>> feu air comme avant.

Un equilibrage c'est cool, mais focus uniquement sur le coté pvp de la chose.. non.

Vous avez dis oui on separe pas le pvp du pvm, ok c'est du travail, mais en attendant vous aurez pu a vous farcir une refonte par an de 4 classes, vous pourrez avoir un PVM ultra stable et un pvp qu'il faudra bouger de temps a autre avec le temps/meta/nouveaux stuff. Y'a qu'a regarder gw1. Eux c'est pas 40 sorts par classe, c'est ~ 120 sorts par classe, ils l'ont fait, pourquoi pas vous ?

7 -3
Score : 5497

Je pense que le but du changement des sorts "bi-élément" est de rendre les voies élémentaires plus indépendantes. Autrement dit, ne pas favoriser certains bi-élément. Après, on aime ou on aime pas...

0 -2
Score : 2611

les changement sont très intéressant, j'aime beaucoup l'idée des bonus de cc, ça redonne une bonne part de chance a la classe sans pour autant retourner au temps ou une game eca se décidait les trois quart du temps sur un lancer de piece (c'est fun 3 combat, frustrant uniquement par la suite) mais...
je suis completement con ou ils ont buff mésaventure ?

2 -2

C'est quoi la partie chance ? de cc une fois sur dix et que ce cc donne juste un boost de degat ? Parce que cc une fois de temps en temps, on est LOIN d'un eca "joueur"

0 -2
Score : 4859

La mauvaise foi des mecs qui "ne veulent pas crit". On vous vois les eca full stuff do crit. Y avais que ça mdr IG.

4 -2
Score : 6927

Hmm non. Enfin, je nuance : une grosse majorité d'Ecaflip jouait full do crit, c'est vrai, mais ce n'était pas mon cas. Je joue Terre/Eau et j'en ai vraiment rien à faire du crit ; je ne VEUX PAS crit, car ça nuit à mes possibilités de jeu quant aux sorts que j'ai choisis + je ne voulais pas dépendre de Trèfle (je dois être la seule à jouer exclusivement Bonne étoile, tiens :'))

1 0
Score : 88

Euh les mec esque c est vraiment l eca multi qu il fallait nerf car même un eca multi très optimiser ne fait pas 4500 sur 30% de res au tour 2
A la différence d un eca eau verte bluff à attraper un nerf mais entre nous infortune X2 tor kraps suffise à un eca optimiser de tuer son adversaire je suis d'accord pour le nerf de trèfle qui était trop fort roue de la fortune sa fait chier mais pourquoi pas par contre mettre trèfle à 0 pa vu l utilité du sort moindre maintenant pourrait rattraper un peu le nerf roue de la fortune en sachant que le sort a déjà un malus (-20% dommage arme quand activer) je vous laisse débattre dans la joie et le Bonne humeur oublier pas que c est un jeu

2 0
Score : 1198

J'aime beaucoup cette mecanique de gestion de proba etc.
Les tours de burst, et de boost vont être alterné par les"ballz" du joueur, et la proba de lancer un pile ou face crit.
Le crit sur certains sort peut être assimilé comme de la malchance dans des situations.
Les bons éca seront ceux qui sauront optimiser leurs probabilités.

En revanche, au lieu d'un spell forcant le CC, serait il pas plus intéressant d'obtenir un spell empêchant les CC pour le tour en cours? Les sorts level 200 étant très rapidement à 30% de base, l'éca atteint très vite les 50%
Egalement, je n'ai pas fait attention de ce qu'il en est actuellement, mais du coup serait il pas intéressant d'avoir les spells éca à 0% crit de base? certains spells comme bluff, pilou etc à 20% de base pourrait vite les rendres injouable

1 0

Y'a pas de gestion de probabilité, si tu crit tant mieux sinon tempis, tu joue safe et tu joue pas les sorts qui font des effet naze en crit tout simplement.

+ Y'a des joueurs qui jouent multi et nous forcer a cc sur des sorts qui boost, bah du coup non ?

Quand on compare a ce qu'etait l'eca au début et maintenant, y'en a un qui etait beaucoup trop random, et maintenant celui qu'on as qui est juste un DPT plat avec un crit qui pop

0 -2
Score : 309876

La mécanique de l'augmentation progressive des critiques me semble très intéressante et bien dans l'esprit de l'Ecaflip, il va falloir jauger les risques et les chances de faire un coup critique, pour maximiser les chances du meilleur sort sans pour autant être trop audacieux et se brûler les moustaches !

3 -2
Score : 3682

Pour les joueurs full cc on devra simplement passer sur des stuffs plus "typique".

Le mode multi do crit gratos c'est fini.

C'est les points ou les joueurs non eca seront enfin content.

Par contre, on récupère une rigidité dans notre panel de sorts et on voit clairement que les voies terre et eau sont encore une fois bien supérieur au reste.

En demi teinte, j'attends de voir un éventuel équilibrage, ça rend pas la classe injouable mais côté fun on y perd. 

1 0
Score : -8

Ok le nerf est là, mais les fun il est où ???

9 0

Exactement !

0 -2
Score : 436

Franchement les modifications étaient basées sur le sondage donc c'est la communauté qui décide.
le fun de l'ecaflip 1.29 ne sera jamais restauré, maintenant faut seulement espérer de garder un peu de la dignité, encore la question qui se pose, pourquoi choisir cette classe au lieu d'une autre surtt que le rôle damage dealer est partagé entre iop eca sram roub.
​​​​​​

1 0

+1 Car on oublie pas que l'eca n'a plus aucune specificité en dehors de son deplacement qui est plus souple que les autres, tout les sorts de degat sont plat et n'ont rien d'interessant

1 -2
Score : 1261

Alors mon retour sur l'éca:

Déjà les 3 grands problèmes a mon gout: 

• L'ultra dépendance au crit - (alors qu'un eca pouvait jouer sans crit avant)
  • Les sorts qui boost stats en crit
  • Moins de versatilité

Pour le premier point, la 8/10ème de la population éca jouait full crit. Le problème c'est surtout qu'il sera difficile de jouer en non crit vu les buff infini (coucou ilyzaelle ou stuff ré crit adverse). Pour Amoindrir le problème, on pourrait remettre sur trèfle et/ou bonne étoile, la capacité de ne pas faire de crit. 

Pour le deuxième point, pour que la baisse de dégats soit moins violentes, les sorts devrait coûter un pa de moins qu'en non crit. On serait donc a des dégats plus convenable en ratio pa/dégats + buff. Ex : Face ou Pile 8/9 do - 150 force 2 pa en crit (utile pour ken l'ivoire lol). C'est pas abusif et ça remets de l'intérêt a ces sorts.

Pour le troisième point, on peut rien y faire vu qu'ankama a décidé de rendre les voies mono-élémentaire plus indépendante.

Les points positif:
  • Une mécanique de parie plutôt intéressante avec les bonus infini (c'est une forme d'aléatoire)
  • Le up de la voie air. Je pense que réflexe est devenu le meilleur sort d'éro qui fait des dégats du jeu devant fracture maintenant. Pelotage qui tape correctement.

Mitigé: Up de la voie feu, alors je reste sur ma fin pour topkaj, c'était l'un des sort essentiel avant sur la voies feu... il est toujours aussi fade. Faudrait y ajouté un bonus soin au lanceur ou un malus soin sur la cible. ça rendrait plus intéressant le sort qui en termes de dégats est juste redondant avec miaouch et coussinet.
1 -1
Score : 1089

Pour la partie résistance critique ce n'est pas un si gros problème car si tu veux jouer safe sur ilyzaelle tu joues avec des stuffs malus crit tu as donc pas beaucoup de chance de crit et en augmentant à 50% de crit (25 PA de consommer) tu ne seras que vers des 1/2, ce n'est pas non plus aberrant. Quand tu vas crit tu vas perdre tes bonus, surtout que si tu joues trèfle tu peux forcer ton prochain crit sur ta roue de la fortune pour avoir son bonus en crit et revenir à 0.
Tu parles aussi des stuffs rés crit en pvp mais aujourd'hui c'est déjà le cas donc sur ce point la différence n'apparaît pas surtout que l'investissement res crit est chère si tu veux de bonne résis et dommages. En ajoutant, un perso ral pa ou pm la contrainte du stuff devient très forte donc ce n'est pas un soucis.

Le rapport dommage/pa de l'écaflip est déjà très bon je ne vois pas pourquoi réduire leur coup. De plus, 150 de boost représente 2 pa et les dégâts représente des flamiches donc 3 Pa semble bien correct c'était avant que c'était un poil juste. 
Après pour Topkaj, un petit up pourrait être sympa car bon c'est le jackpot ce sort donc pourquoi pas quand tu crit tu relances la roulette (/coup du sort) mais que pour les alliés. Donner un boost à sa team est intéressant car l'éca feu est plus souvent soutient et donc boost sa team est un plus. 

3 -1
Score : -630

corrolaire : aucun changement.

A croire vous n'écoute pas la commu ou vous n'avez tjr rien compris.
Laisse l'érosion a 40% + 10% ero nat c'est etre a 50% d'ero pour 4PA.

la valeur aurait du être revu au minimum a 30% si pas 25 pour rendre un équilibre sur les classes érosion. Mais bon comme d'habitude une déception de plus. 

3 0
Score : 47

Ou alors les autres classes qui érodent vont voir un up

0 0

Bonjour,

La liste exhaustive des modifications apportées à l'Ecaflip est enfin disponible ici.

Merci pour votre patience,

Starbender

Score : 4804

Vraiment pas fan des changements proposés. On a l'impression que le but ça a été plus de nerf l'Écaflip que de se concentrer sur la voie eau qui posait problème et la voie feu/air qui sont en dessous. Au final la classe a bien été nerf comme prévu mais rien n'a été proposé pour rendre vraiment intéressante la voie feu ou air. Un peu déçu, je pense pas garder mon Écaflip pour PvM.

8 -7
Score : 1624

C'est assez interressant ce nouveau système de +%crit quand l'éca n'en fait pas. Mais "l'annulation" de dégats sur cc de certains sort c'est peu être un peu too much, même si ça force l'éca de faire des choix tactique sur l'ordre de lancer des sorts (et de ne pas jouer avec beaucoup de %cri de base si il veux utilisé ces 4sorts +stats à des fins offensive).

Par contre, le bonus agi sur Toupet (4pa et variante d'un autre sort +stat)  et non pas sur Pelotage, c'est voulu? (même si du coup ça ferai tout de même sort + variante en sort +stat).

0 0
Score : 1577

J'aime bien les changements mais je comprends pas pourquoi la voix eau a toujours des dégats aussi élevés...
Le nouveau trefle est pas top, même si il fallait le changer (obviously), en pvp groupe la variante sera vachement mieux du coup

1 0
Score : 7526

Tant mieux ! Le but c'est qu'il y ait un choix entre trèfle et sa variante, pas que trèfle écrase complètement bonne étoile. Du coup si les gens commencent à se dire que bonne étoile sera mieux dans certains cas, c'est qu'on est sur la bonne voie je trouve.

3 0
Score : 436

Contrecoup toujours debuffable, allo sort de debuff.
non contrôle des chaton cc IA Dofus.
L'ajout de la fuite sur entrechat mort de rire, fallait ajouter cet effet sur bond de félin mais bon.

3 0
Score : 603

Je suis pas d'accord, la fuite sur entrechat est sensée. Si elle était sur Bond du félin il n'y aurait aucun choix entre les deux variantes: bond serait juste mieux. Maintenant entrechat permet de detacler par tp puis de zizaguer entre quelques ennemis. Honnêtement c'est pas mal.

2 0
Score : 47

Je suis partagé sur la maj. Comment dire j'aime bien l'idée de devoir "calculé" quand je vais faire un cc, soit pour gagner un boost ou pour envoyer du bois direct. 

L'idée de gagner des %cc est bonne et mauvaise à là fois. Bonne, parce que tu peux jouer en cc en continue ou presque sur certains sorts (avec un stuff donnant une base de cc) et donc assurer des dégâts important. Mais mauvais parce qu'au moment où tu ne veux surtout pas cc pour garder un rox constant et bien tu es bloqué à cc OBLIGATOIREMENT. Et là, il n'y a pas d'autre mot ça devient obligatoire. 

Un autre soucis, comment on fait pour taper le dj ILY ? Vu qu'il ne faut pas cc, et que même avec un stuff à 0% de cc, sur une dizaine de tour, je dois sortir 1/3cc à cause des boosts. Quand les autres classes jouant avec le même stuff elles resteront à 1/10 voir 1/15 cc. 

Il faut mettre quelque chose en place pour contrer ce bonus de %cc sinon ça va vite devenir injouable. 

2 0

Eh bien on jouera autrement sur UN donjon (Ilyzaelle). C'est pas la mort. Sur ce donjon on fera du soutien et pas du DPS voilà tout.

On compte le nombre de donjons où le iop dégâts (non accompagné d'un elio) ne peut pas jouer car la distance est obligatoire sous peine de mourir en un tour ? La réponse c'est : beaucoup. Et le iop lui n'a pas de voie soutien (les boucliers se mettent uniquement sur le iop, à part vertu tous les trois tours...)...

1 0
Score : 4212

Il n'y a que moi qui ai l'impression que mésaventure est complètement craqué pour un mode terre cc? Un sort de vol de vie sur un cercle de 2 cases avec des dégats de 44 à 49 en cc, c'est absurde.

11 0

Y a pas que toi. J'ai l'impression que ce sort est dix crans au dessus de tous les autres sorts terre. Le spam mésaventure a encore de beaux jours devant lui :/

2 0
Score : 904

A tester sur la Beta, ce que je ferai rapidement mais le Changelog me semble pas mal.

1 0
Score : 317

Bonne mécanique, faut maintenant juste gerer les dégats des voies élementaires et surtout modifier la mesa qui est EN VOL DE VIE sur 12 cases me semble si en crit (ps : pourquoi pas mettre  griffe joueuse en vol eau vu que mesa en vol terre ?)

0 0
Score : 1577

En soit je pense pas que la zone en crit soit si importante que ça, a voir lorsque le koli sera ouvert.
Les degats me semblent un peu élevé en crit mais en contrepartie les degats d'esprit felin et d'audace (les sorts a 3pa) sont réduits
Enfin bref je sais pas trop quoi en penser pour l'instant

0 0
Réagir à ce sujet