En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Ecaflip : vos impressions

Par sandrrrro - ABONNÉ - 12 Juin 2019 - 20:03:52
DevTracker AnkaTracker
Réactions 466
Score : 454

Personnellement j’ai repris le jeu il y a environ 1 mois sur ily avec un ecaflio parce que je trouve et trouvais que la classe était particulièrement FUN à jouer. Pratiquement 200 maintenant je me demande si je ne vais pas re-roll dans une autre classe : On nous force à cc avec l’augmentation des % crit, on perd des dmg, la mécanique de sort trèfle se retrouve concrètement inutile à part pour lancer une roue de la fortune à 350 puipui. Je ne comprends pas ce que vous voulez faire ?
J’ai joué l’ecaflip sur la bêta et en toute honnêteté même si je sais que l’ecaflip avait besoin d’un nerf à ce niveau, le nouvel ecaflip ne me donne plus le plaisir que j’avais et si cet ecaflip sort définitivement : je pense re-roll ou faire autre chose que Dofus

5 -9
Score : 250

Il fallait modifier trèfle évidemment, mais pas comme ça un CC assuré tous les deux tours le sort est inutile en l'état.
Les CC qui augmentent quand on en fait pas why not, j'aurai préféré une autre mécanique plus personnelle à la classe mais bon 
Le gros nerf des valeurs de dégâts de plusieurs sorts était-il nécessaire ? Le problème se posait par le 1/1 CC pas par les valeurs des sorts donc sans le trèfle pas besoin de nerf là c'est violent quand même 
Enfin corollaire : pourquoi toujours 40% d'éro c'est beaucoup trop et il me semble que vous ayez dit vouloir harmoniser l'éro entre les DD, j'espère que ce ne sera pas tous à 40%, corollaire méritait un nerf tout comme trèfle, pas le reste.

0 -1
Score : 216

je suis dans l'incompréhension totale de pourquoi la classe écaflip a le droit à un effet passif permanent : "pièce d'écaflip". C'est vrai que les sacrieurs aussi ont le passif lié à la souffrance et les osamodas le passif lié aux charges invocatrices mais je pense que dans le cas de l'écaflip, il serait plus logique que le sort trèfle donne l'état ''pièce d'écaflip'' pour deux tours.
Ou alors on pourrait rajouter un effet passif sur chaque classe pour que tout le monde ait le droit à un gameplay amusant. 

4 -3
Score : 216

Par contre j'aime beaucoup le système qui permet à l'écaflip de contrôler en partie ses cc. C'est du bon travail.
Mais est ce que les sorts comme poisse du sram ou attaque orageuse du féca (-25/30 % cc) vont devenir un bon counter des écaflips ? ce serait une bonne chose je pense

0 -1
Score : 334

ENFIN MERCI ANKAMA POUR CE BIG NERF ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

3 -20
Score : 29

mdr et ça vient d'un iop... tqt t'es le prochain

2 0
Score : 335

Overall pour le moment j'apprécie cette maj.

Cependant il y a deux points qui m'interpellent juste au niveau de l'équilibre des éléments.
- Pourquoi le boost de stats chance et agi sont en variantes ?
- Pourquoi aucun sort de la voie feu ne dépasse les 40 de dommages de base ? (eau : craps et griffe joueuse, terre : mésaventure, destin et tromperie, air : fanfaronnade)

1 0
Score : 2231

Il est encore tôt pour s'avancer, mais je n'accroche pour l'instant pas vraiment. J'ai toujours joué Ecaflip et pris du plaisir à le faire, les mises à jours récentes avaient un objectif clair et annoncé : Lisser les classes.

Le caractère aléatoire a était déplacé sur les contreparties. (Change, ToR, Pile ou Face, Langue Rapeuse, etc) et c'est donc des sorts sur lesquelles nous avons du contrôle.

Le dernier gros update avec les variantes a rajouté beaucoup de sorts à effets changeables. Il y avait eu pas mal de discussion à l'époque car nous ne trouvions déjà pas le fait de s'appuyer sur les CC comme viable. Et nous n'avons jamais vraiment eu d'informations sur pourquoi l'ancien état veinard était exclu d'office, du moins pas à ma connaissances.

Ce qui fait que cette mécanique a était bien accepté c'est surtout qu'elle nous permettait d'être indépendant du stuff pour gérer nos sorts comme nous l'entendions. Et ça c'est fun, pouvoir switcher de l'un à l'autre en fonction de la situation. Dépendre d'un potentiel CC  c'est de l'aléatoire et certains veulent peut être ça, mais ce n'est pas vraiment viable.

En l'état actuel, et ça va nécessiter plus de tests de ma part, on reprends le fonctionnement des fails stacks. Chaque sort non CC va donner un pourcentage de CC en plus qui sera détruit par une fois un CC fait. J'accroche pas, ça veut dire que nous n'avons plus le contrôle de ce que nous faisons. Autant sur Mésaventure cela va avoir un effet positif, autant sur Bluff/Toupet (pourquoi ils sont encore en variante l'un de l'autre d'ailleurs ?) l'effet est clairement négatif à plus haut niveau, et encore plus pour les joueurs multi-éléments.

Et encore une fois, on base le gameplay de l'Ecaflip sur les coups critiques qui sont un élément extérieur à la classe. Je veux bien comprendre que c'est compliqué de garder une classe polyvalente sans pour autant qu'elle le soit trop et que trouver une nouvelle mécanique soit complexe, mais c'est gonflant à force.

J'aimerais vraiment savoir quel est l'objectif de ces updates et la vision d'Ankama sur la classe Ecaflip, pas seulement celle de joueurs.

13 0
Score : -41

Les effets sont perdus quand l'eca fait un crit ? sa sert a rien ducoup 

0 -3
Score : 2476

xD le changement de ton poste quand tu as pris un retour a la realité

0 -1
Score : 212

Dites moi que c'est juste un brouillon la svp ?
Honnêtement qui peut prendre du plaisir à jouer cette classe torchon qu'on nous propose la

3 0
Score : -41

J'ai pas vu cet ligne ce matin  elle a pas été rajouté plus tard ? Maintenant on controle plus les cc, il nous faut des do crit pour 1 cc + les effets kiss cool boost elements 

0 0
Score : 1103

Le sort Roulette ne doit pas avoir de changement selon le changelog mais il est modifié sur le serveur beta. Il change ou pas ? ph34r 

0 0
Score : 9851

Les sorts sont bloqués au rang 1 sur BETA je crois biggrin

0 -1
Score : 217

Mésaventure est probablement le sort qui méritait le plus un nerf (en plus de trefle) et au lieu de le nerf vous le buffez ? Mais ça n'a aucun sens. C'est le sort auto-win par excellence tant en pvp qu'en pvm.

- En pvm: il suffit que 2 mobs se trouvent dans la zone d'attaque pour se soigner de 1000pv x2. Avec 4 mobs on est à du 4000 de soin par tour en plus des degats monstrueux.

En pvp: pareil, environs 2000 de degats et 1000 de soin pour 8 pa ... Contre les classes invocs c'est encore plus fumé. Le roublard, le sadi ou l'osa n'ont aucune chance. Et le pire de tout, c'est que ça peut même taper derrière les obstacles (dans une certaine mesure). Combiné aux boost pm de l'eca, c'est quasi impossible d'en échapper.

D'après moi il faudrait le limiter à une utilisation par tour. Les autres alternatives étant enlever le vdv (ou mettre du soin fixe), réduire la zone d'effet, réduire les degats, ou augmenter le cout du sort à 5PA.

5 -2
Score : 1567

Je veux pas être méchant mais je doute fortement de tes connaissances du jeu huh (ou de ton objectivité, au choix)

3 -2
Score : 1525

j'avais pas fait attention a la zone mésaventure qui deviens pleine en critique, RIP les alliés là où avant on arrivait a s'arranger a placer mesa quand on avait des potes a coté... par contre solo c'est yolo quoi (déjà que le sort était dans l'excès en solo, c'est pire xD)

sinon le chaton pas controlable? : '( moi qui me réjouissais en voyant que c'était le cas pour l'enu)

une petite modif des dommages de rekop pour que se soit plus stable, c'est bien, mais pas de revue sur le fonctionnement (surtout pour le délais de déclenchement de 3t) c'est dommage, le sort est très amusant mais depuis qu'il n'est plus cumulable et l'apparition de tromperie il est un peu passé aux oubliettes

1 0

En effet ça risque d'être un beau bordel avec les alliés s'ils sont dans la zone, mais bon c'est la contrepartie pour des gros degats j'imagine

0 -1
Score : 168

Ransew|12/06/2019 - 23:15:25
Je pleure pas sur les degats, je pleure sur le fait que ca soit pas fun, Tu prend l'eca actuel tu fait degat -50% je prefere LARGEMENT ca a l'eca qu'on as sur la beta smile

et a nouveau, je m'en fou du pvp je parle du pvm donc " one shot une team " c'est un argument pour les jean pvp ( recevable ) mais les jean pvm s'en contrefoute

J'ai pas le souvenir depuis 2 ans que la classe ait été fun quand on la jouer , ou jouer contre. 
Mais je comprends par contre qu'a moins d'un changement drastique (refonte qui aurait du être sur cette Maj enfait ou plus tard sans ces changements qui sont minimes), l'équilibrage actuel c'est trop puissant ou useless , mais l'entre-deux n'est pas possible. 

Il y avait des choses problématiques sur le jeu , et la l'éca n'a pas changer. Les valeurs s'équilibres et il y aura un peut plus de build a faire. 

Mais globalement c'est l'éca qu'on a sur le serveur classique et contre qui la majorité se bat (a juste titre ou non). 

0 0
Score : 1525

FromAsh|13/06/2019 - 16:12:57
J'ai pas le souvenir depuis 2 ans que la classe ait été fun quand on la jouer , ou jouer contre. 
Mais je comprends par contre qu'a moins d'un changement drastique (refonte qui aurait du être sur cette Maj enfait ou plus tard sans ces changements qui sont minimes), l'équilibrage actuel c'est trop puissant ou useless , mais l'entre-deux n'est pas possible.

Perso je m'amuse beaucoup avec l'eca actuel (et déja avant, surtout quand rekop se cumulait :p) rien qu'avec le potentiel de déplacement qu'il a et le fonctionnement de changement d'élément grace a une gestion intelligente de trefle.

pas d'entre deux? perso j'en vois clairement un (et je ne suis pas le seul): stopper le délire des crit pour baser le gameplay et remettre l'état veinard (ou autre balek du nom) => on garde une mécanique intéressante et on jarte se qui fait râler les gens: le full crit et les bonus qui y sont liés grace aux stuff et autres (c'est clairement ça qui dérange)

baser un gameplay sur les crit pour 30% des sorts c'était du suicide de base si tu garde un boost do des autres sorts lors de crit
3 0
Score : 168

Je crois que tu n'as pas testé (ou mal testé ) cette beta. 
La base Eau débilos de l'éca (la plus puissante ) reste STRICTEMENT , la même. 

La seule différence c'est que maintenant tu n'as même plus a réfléchir aux effets de tes sorts en Crit ou non. 

Alors oui tu n'as plus le full Crit , comme j'ai dit globalement tu auras 10/15% de dpt en moins . Pour encore moins de réflexion sur tes "tours vides" , et tu pourras quand même OT un joueur. 

Ca reste toujours trop fort , ils auraient du "tuer" (c'est mon petit côté Facteur) la base eau , pour en fournir une plus saine et équilibré avec une vraie synergie sur les autres sorts. Plutôt que de dire "Mouais trop de Crit , on arrête de les faire jouer en Illyzaelle ils trouveront un autre stuff pour casser de la babouche"

0 0
Score : 1236

J'ai pas vraiment l'impression que l'aléatoire du nouvel eca n'est pas si controlé que ça au final. Ok trefle nous permet de le faire sur le prochain sort, mais sinon, on est jamais à l'abri de sortir un cc au mauvais moment (finir un ennemi qui est full récrit, mésa à côté d'un allié presque mort, etc)

Lui ajouter un effet de 2e lancé pourrait être sympa
-> Lancer trefle une seconde fois permet de ne pas faire de coup critique sur le prochain sort. Le cout en PA du 2e lancer est remboursé. 
Trèfle passe en cooldown une fois le prochain sort lancé. 

Je suis conscient que techniquement ce n'est probablement pas facile à implémenter, mais au moins on peut choisir de crit ou de ne pas crit, selon le besoin

1 0
Score : 6164

Mon avis (sur la papier, pas encore vriament essayé) un peu similaire à Ransew :

Très déçu de la maj et du retour de l'aléatoire. Je sais que le BG de l'écaflip c'est la chance... mais honnêtement, je trouve ça plus frustrant qu'excitant.

A coté de ça, je jouait écaflip bi-élément en attendnt le lvl 200 pour le jouer multi, car la mécanique du choix d'élément, je la trouvais géniale ! Le polyvalence, toussa toussa. Et bien RIP.
Donc oui, l'écaflip méritait un nerf de dégat, surtout vis a vis des CC (injuste qu'ils n'aient pas à s'opti la dedans pour avoir des flat dommage grace à trefle), à voir si ça a été fait...Mais comme j'ai lu plus tot, j'ai l'impression que c'est un détriment de l'amusement. Maintenant on va juste taper sans reflechir à quel élément utiliser et prier pour être chanceux. Si ça peut en amuser quelques uns, moi ce n'est pas le cas. Honnêtement, quand vous jouez CC avec un CaC 80% de chance de crit, ça vous amuse de miser un combat sur un CC ? Où ça vous frustre juste quand vous tombez sur les 20% de malchance ?

Au passage, poubelle pour tous les sorts qui boost en CC. Comme j'ai lu plus tot, y en a beaucoup qui jouent face ou pile ? Les stuffs THL ont souvent des CC de sorte à monter à 30-40% de base, et ne pas mettre de tutu serait stupide puisqu'on est forcé de faire des CC. ou alors faut se limiter aux stuffs -10%CC... mais ça limite. Du coup les chances de CC sur ces sorts seront toujours proches du 50% avec le bonus passif... donc si on veut se booster sur un tour a vide, ça va pas forcement marcher, si on veut taper sur un tour de bursT... on risque de gagner 150 de chance. WOW.

Et si l'idée de "on charge un peu les CC puis on tape un gros sort !" vous plait. Ca marchera pas dans ce cas. Statistiquement on va rarement monter à plus de 60% de chance de crit sans faire des non crit d'affiler pour avoisinner les 100%. donc se sera toujours basé encore une fois sur la chance.

Je ne parle pas vraiment de la puissance des sorts (même si je sais que mésa et corrolaires sont à discuter) mais juste sur la mécanique que je trouve décevante à première vue. Mais je sais que certains vont être opposés à mes dires car la chance leur plait.. .après tout c'est trè-s subjectif.
Plu qu'à tester sur la Beta...

(PS : si j'ai choisi de faire un éca dans ma team c'est pas pour le BG de l'archétype de la classe jouant sur la chance. C'est vis a vis de ses possibilités en 2.51, à savoir un DD verstaile et au gros potentiel multi. Je prcise pour pas qu'on me dise "si tu aimes pas la chance fallait pas faire un éca car c'est l'identité de la classe" ^^)

3 0

En écrivant ça, je me suis rappelé de l'époque 1.xx où (presque) tous les donjons THL consistaient en une chose :
Surbooster le sacrieur de la team, vulné le boss pour le OS sous corrup. Et si ça passe pas, on meurt. Et pour que ça passe, il fallait juste prier pour CC et surtout ne pas EC.

Et bien certains pourront me contredire, mais après 1h de combat c'était pas marrant de miser la réussite sur un sacrieur qui devait réussir au moins 5 critiques sur 10 coups pour espérer tuer le boss

0 0
Score : 902

Je ne comprends pas ceux qui se plaignent, je le trouve bien ce nouvel éca ! Le trèfle était over cheat, c'est un fait ! 

Le système passif des CC qui montent me fait un peu penser à l'éca sur Wakfu, il existe un mode un peu similaire et c'est trop bien, enfin le retour de la chance ! 

Tu veux jouer crit et pouvoir balancer de gros dégâts (Griffe joueuse) et quitte à te faire mal (Mésaventure), juste te boost (toupet bluff etc) ou alors tu veux éviter de CC justement pour assurer un minimum de dégâts ? Il y a le choix, que ce soit dans le build de sorts ou de stuffs !

Alors oui, maintenant le no CC et le CC va se cumuler difficilement, et tant mieux, c'était OVER CHEAT, un sort faisait une classe, et en plus il coutait qu'1PA, je trouve que le nouveau trèfle est correct, tu veux faire le kill ? Assure un bon CC avec un gros sort de roxx smile

Donc bon, n'oubliez pas que vous perdez pas votre survie, votre déplacement, votre entrave, enfin bref, votre diversification si cheat, y'a juste la mécanique de CC qui est changée, et pas en mal, va juste falloir apprendre à réfléchir plutôt qu'à balancer des tromperies/kraps en multi do crit...

4 -4
Score : 241

Le problème c'est que d'une part ; les joueurs PvM prennent 2 claques pour les joueurs PvP .
L'autre soucis ,c'est que dans un MMO tactique ,laisser les choses aux hasards n'est vraiment pas l'ideal . Alors oui ,les autres classes s'en sortent bien avec les crit aléatoire , sauf qu'elles n'ont pas de mécanique qui sont lié au crit .
En gros c'est comme si le Sadi invoquait une poupée random au lieu de pouvoir choisir , ou si les Elio ne pouvait pas controler de quel portail sortent les sorts qui y passent

1 -1
Score : -1

Les dommages reste beaucoup trop élever par rapport au autre ! 

sérieux en augmentent des dommage de kraps XD?

nouveau système de coup critique est très bien !

sur beta je fait du 5 000 / tour sans stuff sur busée ... 

1 -2

5000/tours avec quel mod? quels sorts? quels boosts?

Avec mon iop terre je peux monter a 13.000 sur un tour! wow! :blink:

0 -1
Score : 3083

Comment détruire la classe eca... sérieux quoi, qui s'est dit que 4 sorts comme face ou pile en "pire" car non contrôlable étaient une option envisageable ???

En gros l'eca gagne 2 sorts mais en perd 4, bilan 2 sorts de moins avec cette maj, plus aucun contrôle des CC ou non CC... tu fais un stuff non CC on t'oblige à CC, tu fais un stuff CC on te fout limite des malus aux CC huh

Sans parler de la débilité de mésaventure, du jamais vu... les CC changent la zone mdrrr

Ils ont le chic pour faire arrêter les gens de jouer ou d'éviter qu'ils reviennent sérieux...

Franchement, hors de question d'aller tester en bêta tellement le changelog pue l'incohérence à 10km.

Bref, suivannttttttt

3 -3

-OneShot--|13/06/2019 - 16:43:39
Donc bon, n'oubliez pas que vous perdez pas votre survie, votre déplacement, votre entrave, enfin bref, votre diversification si cheat, y'a juste la mécanique de CC qui est changée, et pas en mal, va juste falloir apprendre à réfléchir plutôt qu'à balancer des tromperies/kraps en multi do crit...

Par rapport à ce point, non, c'est encore pire.
Pour ce qui est de tromperie/kraps ça a pas changé. Tu vas juste taper comme avant, de manière débile en espérant CC.
Mais à côté de ça, les sorts comme mésaventure, griffe joueuse ou bluff, pour lesquels il fallait réfléchir à si c'était mieux de faire un CC ou pas... bah maintenant tu vas juste faire le sort sans reflechir et en espérant CC (ou non). Super intéressant...

La seule manière d'être consistant et donc efficace selon moi va être de jouer full crit pour avoir de base quelque chose comme 70% crit de base et être "sûr" de faire une majorité de CC. Puis à spamer les sorts qui n'ont pas d'effet négatif en CC. On repassera pour la polyvalence et originalité :/

EDIT : oups, mauvaise manip, c'était censé être une réponse, pas un nouveau message. Désolé pour le spam
3 0

mésaventure CC -> attention aux alliés dans la zone
griffe joueuse CC -> attention à la distance

0 0
Réagir à ce sujet