En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Ecaflip : vos impressions

Par sandrrrro - ABONNÉ - 12 Juin 2019 - 20:03:52
DevTracker AnkaTracker
Réactions 466
Score : -96

vous avez fait completement nimporte  quoi .... a croire c'etait trop dur de laisser l'eca comme il est juste nerf les sorts eau... débile ankama. merci pfff

mettre des sorts qui donne des crit pour que les crit ne sois que a peine utilisable , merci mais nn merci revoyez vos variantes.

1 -3
Score : 601

J'en vois plusieurs qui sont mécontents des sorts de boost en CC "parce que on sait pas si on va taper fort ou pas"

je comprends pas... Arrêter de consider ces sorts comme des sorts de dégâts. Ils sont clairement plus des sorts de boosts maintenant. Si on est presque sur de faire un cc les lancer donne beaucoup de stats. En les lancant au début d'un combat en stuff bas CC on peut presque garantir de ne pas faire de critique, et donc faire les dégâts. L'aléatoire que les joueurs voulait est bien là, juste different de l'ancien eca "bluff 1a 30" .  en plus c'est cumulable deux fois. Lancer face ou pile 2 fois en CC donne 300 de force, c'est super ca combiné à roue de la fortune et la roulette. Au pire utilisez la variante de roulette et taper la avec vos sorts de boosts... Ca semble presque l'effet recherché maintenant que j'y pense. Imaginez, vous vous booster de 150 force, et par chance, la variante de roulette vous donne 400 force ou le bonus pa, reduisant le cout de votre sort de boost...550 force en tour c'est énorme. En plus comme les sorts de boost tapent moins ca tue pas la variante de roulette aussi vite

les joueurs se plaignent du manque d'aléatoire mais quand on leur en donne ils se plaignent qu'ils ne peuvent pas controler cet aléatoire... C'est un peu ça l'idée... Si c'est prévisible c'est pas aléatoire... Je me demande si les joueurs veuillent vraiment l'aleatoire ou sont juste aveuglé par leur nostalgie de l'eca qui avait des plages de dommages absurdes.

Ransew|15/06/2019 - 09:53:50

Tu m'indique nos sorts de degat du coup stp ? on rappel : eca c'est censé etre le 3eme DD du jeu smile

- Deja non on as jamais voulu ca, une partie des joueurs ( et des GD ) n'en veulent pas ! + il est pas vraiment la vue la mecanique bancale que cest

- T'es serieux ? xD Genre ton exemple c'est 1/30 d'arriver et meme si ca arrive, c'est juste pas worth, 6 pa pour se booster et eventuellement et taper un bon tour.. ouai bof nul, trop random et impossible 

Ok tu me trouve les gens qui veulent de l'aléatoire ? a part une minorité, les gens sont satisfait avec le tout tout de suite et des problemes plus tard

Et les seuls randoms qui veulent de l'aléatoire je suis 100% d'accord avec toi c'est juste des mecs aveuglé par le passé, c'est des mecaniques de merde quand c'est mal fait ( comme ce qu'on as sur la beta )

Nous on voulais juste un nerf de trefle et des degats, pas ces changement tout pétés

Ok. De un si tu vas voir la news sur le resultat du sondage et de leurs lectures du forum il est clairement écrit que "sur le forum beaucoup veuillent voir le retour de l'aléatoire" donc soit ankama a pris les desirs d'une minorité pour la majorité, sois tu es dans la minorité avec moi qui s'en fout de l'aléatoire tant que la classe est jouable  

de deux, les sorts de dégâts sont encore la... A ce que je sache bluff, toupet, miaouch et face ou pile sont pas les seuls sorts de dégâts de leur élément. Beaucoup de classe ont des sorts elementaire plus utilitaire ou boost. Rien de surprenant.

De trois, mon exemple du 1/30 comme tu dis ca montre bien de l'aléatoire. Et comme ankama se base sur l'idée que les joueurs veuillent de l'aléatoire... Je montrais qu'ils ont en effet reussi a satisfaire ces gens la et qu'ils s'en plaignent de facon un peu paradoxale.  
2 -4
Score : 2093

" Arrêter de consider ces sorts comme des sorts de dégâts "

Tu m'indique nos sorts de degat du coup stp ? on rappel : eca c'est censé etre le 3eme DD du jeu smile

"L'aléatoire que les joueurs voulait est bien là "

- Deja non on as jamais voulu ca, une partie des joueurs ( et des GD ) n'en veulent pas ! + il est pas vraiment la vue la mecanique bancale que c'est

"Imaginez, vous vous booster de 150 force, et par chance, la variante de roulette vous donne 400 force ou le bonus pa, reduisant le cout de votre sort de boost...550 force en tour c'est énorme. "

- T'es serieux ? xD Genre ton exemple c'est 1/30 d'arriver et meme si ca arrive, c'est juste pas worth, 6 pa pour se booster et eventuellement et taper un bon tour.. ouai bof nul, trop random et impossible ton exemple

" les joueurs se plaignent du manque d'aléatoire mais quand on leur en donne ils se plaignent qu'ils ne peuvent pas controler cet aléatoire... C'est un peu ça l'idée... Si c'est prévisible c'est pas aléatoire... Je me demande si les joueurs veuillent vraiment l'aleatoire ou sont juste aveuglé par leur nostalgie de l'eca qui avait des plages de dommages absurdes. "

Ok tu me trouve les gens qui veulent de l'aléatoire ? a part une minorité, les gens sont satisfait avec le tout tout de suite et des problemes plus tard

Et les seuls randoms qui veulent de l'aléatoire je suis 100% d'accord avec toi c'est juste des mecs aveuglé par le passé, c'est des mecaniques de merde quand c'est mal fait ( comme ce qu'on as sur la beta )

Nous on voulais juste un nerf de trefle et des degats, pas ces changement tout pétés

3 0
Score : 477

On a  une flamiche à 3pa sur chaque élément , qui rajoute 150 de stat ? gros boost au vu des dégats de bases , sans déconné .Respé pour ma part , je cherche même pas à me prendre la tête avec ankama .

Pour pas dire que je crache dans la soupe , l'éca terre me parait viable , peut être même fort dans certaines conditions  au vu de l'effet ajouté sur mésa en critique , et de l'accumulation de boost possible , relaché sur mesaventure ou destin d'écaflip . les trois autres éléments , ils existent plus .

2 -1
Score : 1197

La mécanique que vous proposez est forte intéressante, mais deviens très compliqué à gérer pour les stuff 200 qui rendent énormément de CC naturellement.
L'idée qui permettrait de favoriser votre mécanique serait celle ci:
à l'image du sacri, ougi etc qui ont des passifs, il serait intéressant que:
"Les stats ne critique n'affecte pas l'eca, en échange l'éca reçois X stats contre x% critique".
Nous aurions là un éca moins counter par les stuff ré cri, et ils seront moins restreint par les crit sur les stuff.

1 0

La mécanique de cc devrait juste disparaître , elle était un peu trop forte avant , et maintenant c'est de la daube , ils savent pas jauger chez ankama .
Quand à l"aléatoire c'est bidon également , y'a que des pénalités , les sorts de boost ne vont jamais être utilisé de peur de tapé à 8 dégat de base pour 3pa ,les dégâts de base ne sont pas assez conséquent pour prendre ce risque .

3 0
Score : -15

C'est les teams full ecas full farm qui vont être content avec la nouvelle mésaventure crit, sérieusement ils ont fumés quoi en sortant ce sort, il est complètement craqué.

Sinon assez content des autres changement et du nouveau système de crit, juste changé les sort de boost stat, ils sont inutiles en l'état. Il aurait fallu mettre les même dégâts en non crit et crit avec un petit boost en plus en crit de 70 stat pour les sorts 3pa et 100 pour celui 4pa pour les rendre jouable.

2 -1
Score : 64

Noonoob49|14/06/2019 - 12:42:36
mdr et ça vient d'un iop... tqt t'es le prochain

Up iop merci 
0 -1
Score : 71

L'aleatoire ca plait a personne apars les joueur rp , moi ce que j'avais compris c'est que ils voulaient faire plus de sort  avec un effet positif au lancé tres fort et une retombé negative apres et que c'etait pour simuler la chance en terme de gameplay ,  ya tj que  TOR , chance  et odorat  qui fait ca ya rien de nouveau dans  ce style.

1 0
Score : 4738

Dommage en vrai, en soi y'avait qu'à nerf la voie eau, donner un effet différent en critique aux sorts utilitaires et on était bon.

1 0
Score : 265

Je me dis qu'au final l'Ecaflip actuel n'était pas si mauvais, juste revoir Trèfle et quelques nerf et up par ci par là et on était bon.

4 -1
Score : -47

quand on demande de nerf les osa ( ayant moi même un osa j'ai voulut qu'il soit nerf car il était beaucoup trop fort ). On demande de nerf les osa car la classe était devenu trop forte, avant la classe était trop faible ( mon osa date de cette époque ) il serai bon de trouver un juste milieux car la, la classe va être a nouveau useless / : il faudrait que vous trouviez un vrai équilibre au lieu de faire n'importe quoi.

0 -3
Score : 1197

Autrement ils auraient pu jouer sur un gameplay avec chance de bonus, malus, neutre sur le tour suivant. Par exemple:
Pile ou Face: (valeur random)
20 a 23 damage de base 
A 1/3 chance de réduire les dégats de Pile ou face au prochain tour,
A 1/3 chance de maintenir les dégats de pile ou face au prochains tour.
A 1/3 de chance d'augmenter les dégats de pile ou face au prochain tour.

Lançable 2 fois sur un jet Malus, il sera possible de miser sur un jet bonus pour avoir un pile ou face jouable prochains tour, auquel cas le tour suivant pile ou face sera à oublier.
Donne un fort intérêt à l'éca multi élément qui aura possibilité de faire de même avec Bluff et le tour suivant taper sur le meilleur résultat.

Je trouves que cela pourrait être une variante non dégueulasse des sorts +crit qui laissera le choix à l'éca d'un gameplay crit, ou d'un gameplay chanceux.

9 -1

C'est ridiculement une bonne idée

0 0
Score : 2451

Bah moi je le trouve opé l'eca, moins bon qu'avant mais toujours opé.

2 -7

Tu peux expliquer ?

2 -1
Score : 127

Bonjour,

Pour commencer je cite :

"On note cependant que les éléments Feu et Air, vous ne les trouvez ni amusant ni viables, que ce soit en PVP ou en PVE."

Vous venez de nerfer les valeurs de feulement (en soin et en crit), parce que c'est vrai c'était tellement plus fort qu'un coeur du dragon. Le seul sort qui était "un peu" réfléchie.
Retirer la LDV ne changera pas grand chose vu la mobilité de l'Eca, même si ce choix étant logique en comparant la griffe joueuse.
Up les dégâts de langues râpeuse ? ...Toujours bien inférieur à une mésaventure ou fanfaronnade et de loin.
Ces deux sort ont d'autant plus beaucoup plus d'intérêt en comparaison à un simple boost PO, et sont sans contrepartie au tour suivant.

En prenant en compte tromperie et "miaouch" ça ne sera encore une fois toujours pas suffisant.

Nerf les dégâts du TOR je suis plutôt d'accord , mais concernant le soin.. qui fait donc parti de la voie feu -> c'est un Nerf..

Pour conclure, ce n'est pas vraiment en accord avec ce qui était présenté pour la classe, il ne suffit pas de monté les dégâts de 5 pour rendre une voie à proprement parler "viable".

Merci d'avance pour votre compréhension et désolé d'avoir ouin ouin..

Cordialement

8 -1

"Nous faisons des sondages pour que vous soyez au coeur des modifications " ;" nous étudions vos retours avec enthousiasme et travaillons en ce sens " ; " les voies feu et air ne sont ni interessantes ni viable" .
Nerf globale de l'éca ,
Mécanique du personne plus handicapante qu'autre chose
Aucun nouveau panel de sort pour les voies élémentaires cités , ah si , miaouch copié collé de topkaj.

1 -2
Score : 380

Franchement, je veux pas un nerf ni un up de la classe, je veux une refonte globale.

0 0
Score : 38

coucou alors voila sur quoi je pense partir avec mon eca après le nerf ducoup x) vous en pensez quoi ?
https://d-bk.net/fr/M0Ho

0 0
Score : 108

pvp : pas du tout viable

pvm : pourquoi pas mais franchement en pvm joue terre ou multi degats distance  c'est 10x mieux

voila c'est juste mon avis

0 0
Score : 108

faudrait que les random arretent de pleurer sur la mésaventure parce que le sort s'est juste fait nerf en fait

pour être sûr de crit faut utiliser trèfle, ce qui correspond à lancer un sort à 5 pa au lieu de 4,
et tu ne peux le faire que 1 fois tous les deux tours donc 1 mésaventure sur 4 en profite ....

les 75% du temps restant ou tu lances le sort, tu ne sais pas si tu vas crit donc tu cibles pour toucher ton adversaire, et la 2 cas se présentent :
1 tu ne crit pas et donc les degats sont assez moyens
2 tu crit et donc tu prends -20% de réduc sur les degats finaux a cause de la zone = double nébu bas quand meme

meme avec un stuff do crit t'en viens a espérer que tu vas pas crit c'est un comble

bref ....

0 -1
Score : 9981

Sinon, vous savez que c'est le cas pour les 17 autres classes de ne pas avoir 100% Crit sur tous vos sorts ?

3 -5
Score : 576

Il est ou le stagiaire ? Je constate qu'il a oublié de nerfer corollaire.

3 0
Score : 151

L’écaflip est bien plus intéressant maintenant, je vois surtout un up indirect dans le sens où même si des dégâts sont « nerf », il y a le gain de caractéristiques non négligeable.

Par contre tout ou rien aurait mérité une réelle modification, du type ne pas occasionné de dommages en normal, et uniquement en coup critique. C’est le sort ayant le plus fort ratio PA/dégats. Et 50 a 55 en CC pour 2PA est absurde en l’état. Empêcher les dégats ferait un vrai « tout ou rien », à lancer uniquement en coup critique. À la rigueur ajouter un effet kiss cool type état pesanteur, mais modifier le sort qui en plus est en zone.

1 -4

En dehors du "gain de caractéristique non negligeable " que tu ferais mieux d'expliquer parce que la on dirais juste du troll, ta proposition de TOR reviens juste a supprimer le sort hein, personne lancera un sort avec 1/2 de pas taper hein, y'a que dans vos tetes que les gens jouent des sorts au p'tit bonheur la chance

1 0
Score : 285

Petit retour beta pas méchant pour signaler qu'on peut spam ToR sans intervalle de relance ...

J'ai l'impression d'être le roi des animaux à One turn kill les boss du jeu haha

fouduflan|19/06/2019 - 13:28:24
c'est un petit bug ça restera pas en l'état rassure toi xD

C'est géant je me prends pour un dieu vivant haha
2 0
Score : 1472

c'est un petit bug ça restera pas en l'état rassure toi xD

0 0
Score : 78
Peut etre parce que nous nos sort sont lié au cc ? vous c'est des degats supplémentaire, nous c'est des changement d'effet mais WTF ? on parle pas de la meme chose hein, ta 4 sorts qui sont INUTILE en cc, appart eca qui a ca ?

Et ben plus maintenant
Il va juste falloir changer ses stuffs
0 0
Score : 5734

Tout le monde full %crit pour avoir un jeu consistant. On repassera pour l'originalité.

(attention je ne critique pas le fait de devoir s'investir en %crit pour profiter des do crit. Je critique la quasi-obligation, à mon sens, de devoir aller vers ce type de build si on veut jouer normalement. Je trouve ça dommage)

1 0
Réagir à ce sujet