En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Ecaflip : vos impressions

Par sandrrrro - ABONNÉ - 12 Juin 2019 - 20:03:52
DevTracker AnkaTracker
Réactions 466
Score : 1176

Le nerf était mérité.

On a touché à votre classe c’est pourquoi vous n’êtes pas content. Je vous comprend il va falloir réfléchir maintenant pour jouer...

Encore que ça ne va pas changer grand chose vous allez toujours spam trèfle roue de la fortune et mésaventure au final.

6 -24
Score : 225

Mais t'es vraiment pas très futé toi, personne a dit que les eca méritaient pas de nerf, ça qq juste parce qu'il y a des sorts qui changent avec les crit sans pouvoir les controller et ça les rends inutilisable, parce que si tu crit tu fais moins de dégâts

7 -1
Score : 1

Ou est ce que l'on fait une demande de potion de changements de classes ?

0 0
Score : 369

JEBNFOMFG1MMPARJOUR|20/06/2019 - 00:14:54
Oula l'huppermage t'es actuellement ( et la MAJ n'est meme pas encore passé) le plus gros cheat do pou DEVANT les sacri airs et les elios camouflets rall rox OS soin isole double debuff

Ton commentaire m'a tué mdr, ça rale sur les eca alors qu'ils ont une classe supercheat.
2 -3
Score : 241

Actuellement les top 3 des classes en pvp c'est ,dans l'ordre : Elio , Hupper et Eca .
Hupper prend un buff ultra conséquent (on parle de +50 de pui par combo runique et d'un boost de 4 pa sur 2 tours pour 4 Pa) .
Tu n'a pas l'air d'avoir compris pourquoi on se plain . Personne n'est là pour dire que l'Eca n'était pas busted , mais l'état actuel de l'Eca n'est pas de notre faute , c'est dpu a une ingérence d'Ankama ,qui ne c'est pas rendu compte que donner 100% de crit à la classe sur 2 tours comme méchanique principal c'était pas malin .
En fait , si tu regarde l'Eca et ses sorts de prés , tu te rend compte d'un truc , en fait les crit sur l'Eca ne sont pas sensé augmenter ses dégats , ils sont sensé modifier les éléments et l'effet des sorts . Sauf que dans Dofus ,y'a une stat qui s'appelle les Dommage critiques ,et à cause de ça ,l'Eca est bien trop fort . Et pour une raison X ou Y , Ankama n'a pas l'air de vouloir dissocier l'Eca des critiques et le soucis ,c'est que ce que l'on nous propose là nous enlève le contrôle de la classe .
Il nous est désormais impossible de contrôler nos éléments de frappe puisque cette partie de la classe a été retiré . à la place , on a une mécanique qui nous fait faire moins de dégâts en crit qu'en non crit en échange d'un boost très médiocre . De plus ,on à maintenant la possibilité de faire de lourd dégâts à nos allié grâce à la mise à jours sur mésaventure qui est autant un buff qu'un nerf à mon avis .

2 -3

drako960480|20/06/2019 - 14:20:09
le nouvelle eca va etre à chier ankama merci vous avez tué la classe bande de con 

Pas à chier seulement pas intéressant, si non en réalité ils n'ont pas changé grand chose.
2 -1
Score : 4546

En effet,  perso je pourrais tj rendre mon éca viable j'ai all stuff du jeu c'juste que cest pas intéréssant voir frustrant de jouer a une classe qui a de la fausse malchance bizzare..

3 -3
Score : 280

Nouvelle mécanique de CC intéressante. L'Ecaflip n'est plus à 1/1 CC mais il reste monstrueux en terme de dégâts. Je m'attendais quand même à une baisse significative des dommages de Tout ou Rien, mais non. Quand à Mésaventure, le sort était déjà terriblement fort en vol de vie, mais avec le nouveau bonus CC c'est juste scandaleux, il ne faut pas que ça passe sur serveur officiel ça... Supprimez le vol de vie quoi. Sinon Trèfle devient assez inutile à priori. Peut être qu'il faudrait qu'il garantisse 100% de CC sur un tour, mais pour plus de PA et avec un cooldown plus important. Ou alors il reste en l'état, mais il faudrait que son coût en PA soit remboursé, il marcherait alors un peu comme un joker. Mais bon pas sûr que ce soit si bien, il faudrait peut être carrément le modifier totalement.

3 -6

on veut plus ce systeme de CC, on veut une classe normale avec un vrai role, à part raler sur les sorts tu as d'autres remarques ?

2 -3

Je me demande sérieusement si il y' avait des joueurs Eca sérieux , je parle de level 200 qui ont fait une majorité des quêtes hl du jeu , qui ont demandé que l'Eca devienne une classe de hasard . Il aurait peut-être fallu penser à n'ouvrir les sondages qu'aux joueurs concerné par les changements et qui comprennent ce que ceux si implique .
Là la classe perd vraiment tous son intérêt et deviens un High risk - low reward .
Je ne comprend vraiment pas d'où viens cette obsession des crit sur l'Eca . Les problème d'équilibrages de la classe dérivent tous de là , c'est quand même incroyables de vouloir garder cette mécanique à ce point là .

Les critiques sont sensé être plus puissant que les sort normaux , alors bien sûr si vous donner à une classe la possibilité de complètement contrôler ses critiques , il va y'avoir des remous , sauf que si vous construisez toutes les mécaniques de la classe sur cet aspect et que vous en retirer le contrôle ,on va avoir un gros problème . Parce que oui ,l'équilibrage ce n'est pas simplement nerfer les classes trop fortes , c'est aussi buffer les classes trop faible , et la lubie que bous avez a vouloir absolument enchainer l'Eca au coup critique rend la classe inéquilibrable , elle se retrouve condamné a faire les montagnes russes entre OP et UP . Ce qui n'est pas l'idéal , je pense que tout le monde est d'accord là dessus .

Je ne fait que réitérer ma déception face à ce rework qui ,pour moi et beaucoup de joueurs d'Eca,  reste un travail bâclé et à moitié fait et qui montre simplement que vous n'avez pas compris d'où venait le problème .

ça où alors c'est vraiment un pansement pour les bébé qui ouin ouin en PvP parce que ils peuvent pas légumiser depuis un bout de la map vu qu'ils se font 2 shot

A part ça , j'aimerais bien avoir des retours sur nos ... retours , là c'est silence radio depuis une semaine alors qu'on à l'acte 9 des gilet jaunes dans l'espace commentaire .

16 -1
Score : 1525

Amen

0 -2
Score : 280

KITULESMOUCHE|20/06/2019 - 22:15:36
Je ne vois pas ce que tu trouve d'intéressant dans cette mécanique . C'est du hasard pur et dur et qui apporte plus de malus que de bonus et les bonus apportés sont vraiment médiocres

Je trouve ça intéressant pour le côté "Chanceux" de l'Ecaflip, car c'est pour marquer son identité de classe que cet aspect CC est apparu. Après, effectivement, sans doute que pour ce qui est du gameplay ça ne l'est pas, et baser son jeu là dessus était peut être une erreur depuis le début.
0 -1

Honnetement ,dans se cas ,faudrait que les Enu retrouvent leur boost de PP et que leurs sort utilisent des kama et leurs en fasse gagner . Faut pas confondre identité et concept . Je vois ce que tu veux dire , et je suis d'accord avec toi que c'est une mauvaise idée de baser le style de la classe sur un concept aussi , eh bien , hasardeux

1 -3
Score : 376

La nouvelle mécanique est pas intéressante, c'est une bonne chose d'avoir enlever trèfle mais la nouvelle mécanique n'a aucun intérêt, que ce soit avec un sutff basé sur les crit ou non.

De plus enlever les sorts qui tapent d'un élément ou un autre en fonction de si on crit ou pas va à l'encontre du design de la classe, d'ailleurs les nouveaux effets de ces sorts sont juste injouables comme le face ou pile actuel de l'ecaflip. 

Ce qui aurait pu être intéressant c'est de laisser ces sorts à éléments variables et d'ajouter un ou deux sorts bi-éléments pour justifier l'optimisation bi-éléments et rendre au passage ces mêmes sorts viables , en tout cas ça aurait ajouter de l'émergence, que ce soit dans le gameplay comme dans le théory craft. Après attention, faites pas de sorts bi-éléments à 3 pa ou moins , on veut pas voir d'éca do cri

Actuellement , le buff mésaventure incompréhensible et le buff griffe joueuse tout aussi étrange va donner lieu uniquement à des eca full terre spam mesaventure ou full eau spam griffe joueuse.

Le nerf de esprit félin qui clairement dérangeait personne est un peu troublant, en général sur ces " équilibrages " il y a un lissage des sorts qui faisaient la force de certaines voie, je pense au gros nerf flasque des panda ou pandatak, et clairement ces sorts sont forts mais c'est l'identité même de certaines voies, il faut pas que toutes les classes aient des sorts avec des dégats identiques par rapport à leur coup en pa, l'ancien esprit félin qui tapait extremement fort tout en débuffant l'ecaflip le tour d'après était mille fois plus intéressant et c'est ce genre de sorts qu'on devrait revoir sur l'écaflip car actuellement l'écaflip est d'une pauvreté que ce soit en terme de gameplay ou de théory craft absolument affligeante.

6 0
Score : -265

Nan mais faut nerf mesanventure et arreter le crack 

3 -2

La classe se fait déjà ouvrir , on va se calmer

0 -3
Score : 823

Je suis pas contre l'ajout de sorts aléatoires (style tromperie) mais il faut que la mécanique centrale de l'Ecaflip soit contrôlable. Il fallait juste remplacer le bonus coup critique de trèfle par un état qui servirait à changer d'élément/d'effet. La variante de trèfle serait davantage utilisée si la voie feu était un peu plus orientée sur le soutien. 

0 0
Score : 4651

#RetourVeinard BBQ sur le rond point de Villeneuf ! Mettez vos Gilet Jaune et vos oreilles de chats !

#RetourVeinard !!

Franchement, je n'aime pas du tout ce système de CC sur l'ecaflip le mode Veinard était largement mieux

3 0
Score : 787

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir beaucoup sur ce forum mais quand il s'agit des modifications concernant ma classe de coeur je suis obligé. Je joue mon écaflip depuis mes débuts sur ce jeu, près de 10 ans maintenant et je l'ai vu se modifier à de multiples reprises. Je pratique le kolizeum 3v3 en solo activement et suis actuellement classé en légende dans cette catégorie (simple présentation).

Concernant les modifications de l'écaflip désormais présentes en bêta il y a beaucoup de choses à dire, je vais essayer de venir à l'essentiel :

Tout d'abord la mécanique associée à l'écaflip en elle même. Je ne comprends absolument pas l'obstination de l'équipe à vouloir à tout prix maintenir le système des coups critiques sur l'écaflip grâce à des boosts variables à chaque lancer de sorts. Pour moi cette mécanique n'a plus lieu d'être étant donné qu'elle avait été mise en place afin de répondre à la mécanique rencontrée sur certains sorts (bluff, toupet, mésaventure et griffe joueuse notamment) et censée permettre à un sort d'avoir deux éléments d'attaque distincts. Désormais ces sorts n'ont qu'un seul élément d'attaque, sans aucune distinction entre le coup normal et le coup critique. Par conséquent la mécanique souhaitée précédemment paraît désormais obsolète à travers le nouveau système. Le sort trèfle est selon moi également très peu utile dans la logique de cette mécanique. Pourquoi ne pas le remplacer par un sort favorisant le soin, ou du moins favorisant la voie feu de l'écaflip qui reste en deça des autres voies? Etant donné que sa variante "bonne étoile" s'inscrit déjà dans cette logique et que l'ancien trèfle qui mettait l'état veinard était également amené à favoriser la mécanique de soin. 

Par ailleurs, le nouvel écaflip tel que présenté sur la bêta est selon moi injouable en l'état. Son fonctionnement n'est pas suffisamment flexible à mes yeux pour permettre une utilisation optimale de la classe. Les sorts qui ne tapent que très peu en faveur d'un boost au lanceur en coup critique (bluff, toupet...) sont particulièrement inadaptés. Vous vous rendez compte pour le joueur tant pvp que pvm la frustration qu'un tel système va entraîner? De mon point de vue, un coup critique doit être perçu comme un bénéfice par le joueur, le fait de taper plus fort en règle générale. Cela demandera ainsi au joueur d'investir en coups critiques, de s'optimiser en conséquence afin de pouvoir en faire. Dans le cas présent les joueurs vont taper moins fort en coup critique, ce que je ne comprends absolument pas. Bref, je pense qu'il faut en finir avec la mécanique des coups critiques sur l'écaflip. Retirer les boost en coups critiques associés au lancement de certains sorts, retirer les boost en stats pures provoquées par le coup critique sur certains sort (bluff, toupet..) en faveur de dégâts supérieurs au coup normal du sort en question. 

Ensuite vous modifiez certains sorts afin de renforcer certaines voies, c'est très bien. Tout le monde sait que certaines voies resteront inférieures, notamment la voie feu mais ça va dans le bon sens de manière générale. Par contre concernant certains sorts je suis plutôt déçu. En effet, certains sorts ne sont (en pvp du moins) jamais utilisés et ne sont pas pour autant vraiment up avec cette bêta. 

En pvp tout le monde utilise la chance d'écaflip et absolument personne (ou une extrême minorité) le sort aubaine. Vous augmentez sa po 4=> 5 c'est bien. Mais pourquoi ne pas augmenter la valeur du soin 15 => 20% sachant que le soin est déjà calqué sur la vita max (après érosion) mais fait également subir au receveur les dégâts x115%. 

Pareil pour le rekop. Je formule ici un souhait plus personnel mais j'aurais véritablement adoré jouer à nouveau un écaflip multi élément avec ce sort. Malheureusement tromperie reste toujours largement au dessus, et rekop est de fait très peu viable. Pourtant il y a de réelles possibilités de rendre ce sort viable, comme par exemple augmenter sa po. Ou bien encore rajouter un effet en coup critique (tape plus fort ou dégâts immédiats ou bien poison). Dans la méta actuelle (en pvp du moins) les combats sont très rapides, souvent le dénouement du combat est connu au 4ème ou 5ème tour. De ce fait attendre 2 ou 3 tours que le sort rekop puisse avoir l'effet escompté pour son lanceur est véritablement handicapant. C'est un peu comme le sort favoritisme des osamodas, plus personne ne l'utilise car avant que ce sort puisse avoir un impact sur le combat, ce dernier est terminé. Il n'y a donc que les dégâts purs et immédiats qui comptent dans la méta actuelle et qui rendent donc un personnage suffisamment efficace. 

Edit tongueproposition: Laisser l'actuel rekop sans coup critique en le transformant en dégâts sous forme de poisons (dans 1,2 ou 3 tours) bien sûr non cumulable.
Il y a tellement de possibilités d'esquiver les dégâts du rekop actuellement qu'une telle modification ne me paraîtrait pas injustifiée.  En coup critiques des dégâts immédiats (donc pas de poison) légèrement supérieurs aux dégâts sans coup critiques. Pour moi il n'y a que comme ça que les joueurs auront un véritablement choix à faire entre tromperie et rekop. 

Pareil pour la roulette ainsi que le coup du sort. En pvp ils sont en règle générale utilisés afin de favoriser le déplacement, bloquer une ligne de vue ou bien se régénérer avec mésaventure par exemple. La roulette qui rappelle l'ancien sort de l'écaflip, donnant un bonus aléatoire très appréciable et surtout conforme à l'identité de la classe basée sur la chance est encore une fois mise de côté. Elle coûte 2 pa au lanceur contre 1 pour le coup du sort, moins de vitalité 900 contre 1 200. Bien que ce ne soit pas le sort le plus important de l'écaflip loin de là, je trouvais qu'une modification aurait pu être appréciable également.

Ce n'est que mon point de vue personnel, il y a sans doute de nombreux autres points à aborder.

Merci de m'avoir lu

Eurekaa 

11 0

C'est exactement ce que je me tanne à écrire sur le sujet par rapport à l'Eca , et y'a pas que moi d'ailleurs . Je pense que le message est passé mais le silence d'Ankama est vraiment lourd à supporter . En l'état ,il vaudrai mieux laisser l'Eca tel qu'il est jusqu'à ce qu'une vrai refonte soit prête ,quitte à repousser celle si de quelque mois

3 -1
Score : 78

En tant que joueur écaflip de longue date (mon premier perso monter lvl 199!), j'ai toujours apprécié jouer l'écaflip. En particulier la voie feu du temps où elle était encore viable, et la voie multi. J'ai toujours joué en PVM

Et je vous avoue je suis déçu! Maintenant la voie terre va se résumer à du spam mésaventure (en faisant mal aux alliés en plus :/ ), pourquoi faire autre chose? Vous avez nerf esprit félin qui était pour le coups la définition du high risk high reward, puisque on doit venir au cac pour mettre un gros burst! Après les buffs de la voie feu son sympa et bienvenue, mais ne sont pas suffisant :
- topkaj servira à qqch mais la limitation à deux fois par cible est nulle
- langue rapeuse fait toujours 0 dégats (d'où le problème de la limitation de topkaj, et le malus infligé n'est pas fou à côté puisque compensé par un buff au tour d'après. 
- feuleument est bien, mais c'est triste qu'il soit la variante de topkaj!
- coussinet est bien!
- Le nouveau sort est nulle : pas de PO modifiable donc il faudra prendre des risques pour le poser, le critique ne fait pas de dégats pour un boost dérisoire quand on est axé full intel, et vraiment pas conséquent quand on est multi (3 PA pour 150 d'intel pour 2 tours? WTF!). Donc sort inutilisable pour frapper tout juste bon à être spammer sur les tours à vide!

D'ailleurs parlons de cette mécanique : le boost des caracs au détriment des dégats? Ca serait bien SI ON AVAIT UN CONTROLE SUR NOS CRITIQUES! Pour le moment, je ne jouerai plus ces sorts car en pvm THL, foiré un tour de rox à cause d'un critique, je trouve ça absurde. Qu'est ce que j'en ai à faire d'un boost de carac en plus? C'est nul à THL et je parle même pas en PVPM (je spécule pour eux, je ne fais pas de PvP avec un éca)!

A la rigueur si vous voulez un truc dans le style, en critique faites que le prochain sort aura ces dégâts de base augmenter de X dans le même éléments, voire le prochain sort prendra l'élément du sort lancé. Dans ce cas les dégâts des sorts en critique devrait être maintenu identique au dégâts des sorts en non critique.

Ce système, je pense, permettra d'ouvrir des possibilités pour l'éca bi ou mono élément en utilisant des sorts à leur plein potentiel! L'idée des dégats supplémentaires sur le prochain sort élémentaire serait plus profitable pour les écas multis!

Aussi si vous pouviez remettre l'ancienne roulette à 0 PA, ça serait bien! Actuellement le boost n'est pas fou, prend un slot d'invocation et surtout 2 PA! De même mettre trèfle à 0 PA/1 tour de récup si vous voulez que les critiques soit une mécanique un minimum intéressante pour les écaflips. Vous pouvez aussi envisagez un trèfle à 1 PA/Répatable dans le tour! Dans ce cas le coût d'1PA est le prix à payer pour s'acheter la chance du critique assurée!

Pour ceux qui ont lu, je vous salue!
Pavé César!

9 0

Ce qui est pas étonnant malgré nos retours sur l'ensemble des améliorations sur la classe ecaflip, nous avons eu aucune réponse ou réaction de la part du staff Ankama.

6 0

Bonjour les Ecaflip,

Des changements impactant votre classe vont arriver bientôt sur la BETA, avec une modification de Tout ou Rien, Mésaventure et Corollaire. Vous pouvez dès maintenant retrouver l'intégralité des changements du jour ici.

Bonne soirée,

Starbender

Vous vous foutez de nous là c'est pas possible . J'ai louper un épisode ? On est déjà en avril ? Y'a de l'amiante dans vos locaux ? Avec tout les retours que ça soit par la commu sur les forum ou par les vidéastes sur youtube ou une majorité vous disent que les retours sont décevants ,peu intéressant et rendent la classe peu viable , votre réponse ,après un silence de 2-3 semaine c'est ça ? encore des nerf ? toujours plus de nerf ? Vous avez testé ce que vous avez fait en PvE ,donner nous l'accès aux combats tactiques sur la béta parce que là je vous le dit tout de suite , y'en a une bonne partie qui sont devenu impossible

1 0
Score : 424

Cool

2 -1
Score : 2406

Donc avec tout les retour qu'il y a eu, le seul changement et la seule reponse qu'on as c'est juste un nerf de mesaventure de TOR et de Corollaire ?

Le sort qui passe de terre eau vol de vie a -> terre vol de vie CC

Mouai, non mais a la rigueur si on avais eu une reponse pour tout les retour negatif pourquoi pas, mais juste en rajouter une couche quand peu de gens sont satisfait c'est quand meme de mauvais gout, les deux autres sorts j'ai pas grand choses a dire car ils conservent leur identité

@Starbender c'est vraiment pas une attaque personnel ou juste pour etre mechant, mais la ca fait tres mal ce qu'il se passe

4 -2
Score : -151

bha ankama à  tué la classe pi ces bien  !!!! par contre go nous donné un popo de changement classe gratos bande  de baltringues  putain sa me degoute srx il on tué l'eca  bande de con fini 

2 -15
Score : 270

Après de nombreux essais de la classe, voici plusieurs choses qui sont ressortis : 

→ Le nerf ToR est clairement le bienvenue. Enfin un "équilibrage" sur ce sort, qui été clairement abusif en tout point. La relance est plutôt bien, et permet de pas "nerf" les dégâts directement. 

→ Beaucoup disent que c'est un horrible nerf, MAIS je vois pas forcément cela, selon le mode de jeu. 

En effet, ayant de multiples stuffs opti en jeu (officiel), j'ai pu tester tout les modes. Terre, eau, feu, air, multi, tanking, récrit, multi cc, do cri, et j'en passe. 

Les sorts qui, ont des dégâts "réduits" en CC, en effet c'est vraiment faible sur des modes mono éléments sans jeu do cri. MAIS, en mode multi do cri, c'est juste SURPUISSANT. 

sur un mode 60cc et 160 do cri, les sorts retrouvent de la saveur : les sorts tapent presque autant que sans CC (merci les do cri), et en plus on a un gain de 150 dans l'élément, cumulable en plus. Ce qui est clairement très très très (trop?) fort. Mais ça permet de diversifier les modes pour le coup. 

Le mode très connu en PVP "t3" terre/feu/do cri avec 100% de cc sur la hache térroide. essayez, c'est l'adopter. Faire du full boosts en attendant le t3, avoir 300 intel/300force + roue de la fortune + les autres sorts de boost = clairement très puissant. 

Après, je vois pas cela d'un mauvais oeil dans le sens où cela concerne très peu de sort, on garde un panel très bon à coté sans "nerf" de dégâts en CC. 

1 -5
Score : 6161

Puisque tu as essayé plusieurs mode et aspects j'aimerais ton avis sur le PvM :

En tant que multi je vois mal comment tirer profiter des boosts en CC, car l'intérêt du multi est de varier les sorts de frappe selon les faiblesses des monstres. Donc un tour tu tapes eau, le suivant air car le foucs change. Donc est-ce vraiment intéressant dans cette optique ? Pour moi c'est des sorts inutiles en dehors des tours a vide, ou alors pour préparer un gros OS, situations assez rares.

Les effets aléatoires (donc dépendant des CC) ne le sont-ils pas trop ? Notamment la mésaventure, griffe joueuse, etc. Avoir de sorts non-fiables comme ceux là me frustre plus qu'autre chose et j'ai juste envie de les mettre à la poubelle. On est loin d'un effet High Risk High Reward. Pour moi le seul mode qui me semblera viable sera le full CC pour être "sûr" de CC tous les tours et donc savoir si tu vas taper ou pas dans le tour.

Comme tu peux le deviner, je suis pas du tout hypé par le nouvel écaflip, le nouveau gameplay m'exaspère et j'essaie de me raccrocher à quelque chose avant de probablement reroll...

1 0
Score : -41

RIP ECA Multi, cra et éca ont tjrs été multi depuis des années. UP CRA et Nerf eca.
Je dois retirer mon cerveau pour reroll cra ? 

0 0
Score : 270

Tu aurais jouer xelor Ok .. Mais alors passer d'éca à crâ, il n'y a pas réellement de difficile dans le fond, vu l'écaflip actuel hein. 

1 -2
Réagir à ce sujet