FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Ecaflip : vos impressions

Par sandrrrro - ABONNÉ - 12 Juin 2019 - 20:03:52
DevTracker AnkaTracker
Réactions 466
Score : 1560

les modif de ToR et Corrolaire sont normales et étaient attendu, mais tu parle d'une modif sur nos retour... 

Merci.

0 0
Score : 4792

Vous êtes sérieux avec mésaventure... c'était l'inverse qu'il fallait faire...

VDV en coup normal en cercle
Pas de vol en CC donc dégâts sur 12 cases

C'est pas possible de systématiquement faire l'inverse de ce qu'il faut... comment on peut trouver ça normal de faire un vdv sur 12 cases sérieux, même en jouant eca 100% crit, je trouve ça pété. 

0 -5

Le vol de vie est sur 4 cases rolleyes

Cordialement,

Starbender

Score : 468

Le changement est cool mais comme l'ont dit d'autres avant moi, ce n'est pas ça qu'attendent les écaflips dans l'immédiat

0 -1
Score : 376

Qui a envie de jouer cet ecaflip serieux ?

La classe est encore plus braindead et maintenant c'est devenu très bof.

C'était très loin d'être la classe la plus broken du jeu n'en déplaise à la communauté, quitte à changer les ecas , go remettre l'ancienne mécanique de roue et trèfle où les deux sorts s'opposaient et offraient au moins un peu d'émergence dans le jeu. 
Car bon là, être obliger de jouer des vieux ecas mono avec aucune mécanique de jeu, c'est d'une tristesse ...

7 -7
Score : 436

Encore un sort à la poubelle, mesa est devenu un sort useless, et c'est pas une question de vdv mais plutôt nous avons plus le contrôle sur le sort ( je Rox dans les extrémités pour faire des dégâts je cc donc l'ennemi ne sera pas touché par la zone car en cc le sort Rox ce qui est dedans ) génial, pour le moment cette classe n'a ni un gameplay souple et n'offre aucune consistance, cette idée de la rendre basée sur la chance est une grossssssssssssssse mauvvvvvvvvvvvvvvaiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssse idéeeeeeeeeeeeeeeeeee.

4 -3
Score : -127

oui encore une fois je le redit ankama vous nous faite de la merde  dit le que vous voulez tué la classe ?

3 -4
Score : 1113

Par contre pour moi le VdV mésaventure ne devrai toucher que les ennemis sans quoi ce sort devient trop lourd à lancer car on ne peut pas connaitre avec certitude sa zone d'effet, il y aura donc des cas où le sort ne sera pas joué pour éviter le risque de blesser un allié.

2 -1
Score : 50

"Bonjour les ecaflips,

Nous vous avons écouté et suite à vos retours on a décidé de rendre votre classe encore plus claquée !"

Je vais pas reroll les gars, je vais juste attendre la fin de mon abonnement.

4 -1
Score : 1607

Mettre des sorts avec une mécanique qui fait que tu as pas mal de chance qu'ils soit inefficace (entre le buff cc et les potentiel %crit du stuff) voir contre-productif : Voici le maitre mot des modifications Ecaflip de la Béta 2.52.

C'est dommage ils avaient réussi un truc intéressant en rendant les critique de l'écaflip contrôlable. Ils auraient peu être du essayer d'ajuster les do critique généraux des sorts pour contrer "l'abus" de trèfle.

1 0
Score : 241

Donc encore une fois ,les joueurs PvP ont ouin ouin ,et du coup vous avez encore nerf la classe par dessus ce que vous avez déjà fait ......
Quand est-ce que vous allez comprendre qu'il est impossible de proposer un équilibrage unique dans le jeu ? peut-être que la classe avait besoin d'un nerf en PvP ,j'en sais rien j'y joue pas . Mais là ,encore une fois vous mettez en PLS les joueurs PvE . Si la classe sort comme ça , je quitte le jeu . Je vais pas m'emmerder ou lâcher 40 euro pour changer la classe vers Crâ ou Iop , qui sont vos petits chouchou visiblement , et vous récompenser pour éventrer une classe en lui cassant les genoux sans lui proposer de béquille .

J'invite tout les joueurs d'Eca à faire de même .

6 -6
Score : 2133

La classe Ecaflip est une des classes les plus puissantes en jeu (PvP principalement en effet) depuis 2004.
Pour le PvM, c'est le Crâ qui remporte la palme GodTier depuis 2004.
CQFD : des nerfs, ça se mérite. Je t'avoue que le non-contrôle de la zone de dégâts en CC/non-CC me choque aussi, mais ça se change ça. Par contre la Mésaventure Anneau Vol de vie qu'on a actuellement en jeu, c'est un des sorts les plus abusés en terme de regen.

4 -5
Score : 1560

a quand le malus do crit pour chaque critique pour compenser le bonus crit en coup normal? 

2 0
Score : 2819

Bordel mais 10/10 ta tout compris xD

1 0

Je vais aussi faire un petit apparté : n'allez pas croire que sur les forum vous ne voyez s'exprimer qu'une minorité bruyante . Non ,pour un jeu comme Dofus avec une communauté relativement limité (y'a peut-être 500 000 compte d'après statofus ,y'a beaucoup de multi-comptes)  , là vous avez affaire à la minorité impliqué , celle qui en a vraiment quelque chose à faire de l'état du jeu ,celle qui viens vérifier tout les jours les discussions d'équilibrages , qui refresh la page toutes les 2h pour voir les réponses au post.
Le fait que au bout de 2 semaines de silence complet ,alors que PERSONNE à part les rageux du PvP n'est satisfait du rework , la seul news que nous ayons c'est l'annonce d'un nouveau nerf ,ça me fait juste penser que vous pensez que ceux qui s'exprime pour dire que la refonte pue la merde son juste une petite minorité bruyante , on est peut-être une minorité ,on est certainement bruyant ,mais c'est surtout parce que on voit bien que c'est n'importe quoi ce qu'il se passe actuellement . Je rappelle que l'Hupper ,qui est là classe la plus cassé du PvP avec Elio reçoit un buff de 50 pui cumulable par combinaison de runes et à la possibilité de se mettre un boost de 4 PA , pour deux tours , pour un coup de 4 PA . Allo la lune ,ici la terre ,va falloir penser a redescendre de votre perchoir pour voir un peu ce qu'il se passe

6 -4
Score : 6743

J'ai l'impression que ceux contents de ce rework sont les non-ecaflip, joueurs de PvP.

Car oui, eca était trop fort. Oui, il faut la nerf. Oui, peut être que c'est plus équilibré là.

Mais l'inconsistance bordel ! C'est pas drole du tout! Et si en PvP ca peut être intéressant (je gagne -> j'assure des dégats; je perds -> je prend des risques), en PvM c'est juste non. Une classe inconsistante dans un jeu de stratégie, qui va taper un coup 4000 un coup 300, c'est poubelle direct.

Vous nous avez intérrogé sur le "fun" de jouer une classe. Prenez ce critère en compte et en priorité avant quelconque équilibrage...

7 -1
Score : 164

Peut-on avoir "Modifications chez la classe Enutrof" s'il vous plaît ?

0 -1
Score : 2601
0 0
Score : 468

Jviens dire que je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est nous les Ecaflips, c'est nous qu'il faut écouter, pas ceux contre qui on joue, et que ouais le système de dégâts réduits favorise vraiment pas le multi. Bonne journée smile

2 -1
Score : 355

Sauf si tu joues multi do cri. Ce mode est surpuissant car la différence entre non cc et cc ne se fait pas ressentir (et on obtient un bon boost)

0 0
Score : 4561

MDRR JSUIS MORT POUR MESAAAA JOUEZ VOUS A VOTRE JEU? 
SVP au moins renommé La chance d'ecaflip --> La malchance d'ecaflip que les nouveaux comprennent l'enjeu de cette superbe classe

4 -1
Score : 330

Bonjour,

Je joue écaflip depuis 2005 et j'avoue ne pas comprend la logique de cette MAJ, surtout la modification sur Mesaventure. Au travers de toutes ces années, vous avez réduit au minimum l'aléatoire de la classe et l'ensemble du jeu pour donner un controle du combat. Au début j'avais perdu l'identité de la classe, mais depuis frigost avec les multi-élements et l'évolution de la classe, j'ai fini par voir l'écaflip étant la classe à tout faire, mais n'étant pas la meilleure dans une catégorie.

Je pouvais soin en padgref et je pouvais en plus tapper air/feu. Après via le trefle, qu'on passait soin ou rox, on avait encore le role polyvalent. Actuellement, je joue multi-éléments, je peux jouer le cra avec toupet (via mes 6 po) ou tromperie, l'érodeur, le semi-soutien et le rox. J'adore le fait de pouvoir jouer tous mes sorts et réfléchir selon les résistances face à moi,  si je joue sur la durée (erosion) ou je rox. 

Après, on était trop puissant? Peut-être? Ca reste à débattre, on est loin dans le top ladder sur le koli en 3 vs 3 solo et 1 vs 1. Ce qui me fait rire quand même c'est le nombre de fois qu'on m'a dit qu'eca c'est cheat apres que je tappe... la personne qui me dit ca n'a presque pas d'exo et qu'elle a une classe  largement plus sur le top ladder. ( c'est limite insultant quand toi tu te forces à avoir des exo 4% terre .. blabla)

Ok, peut-être qu'on mérite un nerf?  Qui suis-je pour le contester? J'en ai toujours subis, j'y peux rien et je vais pas me plaindre sur ca. J'ose simplement espérer que parmi ceux que vous avez écoutez l'opinion se trouve des gens qui ont joué la plupart des classes et qui ont l'optimisation pour en avoir profité le potentiel de chaque. (Car j'avoue que moi je n'ai pas trop le temps de jouer mes autres classes et par conséquent je ne pas apte à avoir un ensemble global neutre et faire la comparaison)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Et encore, personnellement je trouve que chaque classe a son cheat. J'ai fait beaucoup de koli en hiver:
Hupper qui tue 1 tour avec do pou,
Xel qui met 0 pa (malgré j'avais mis de l'esquive) ou encore qui me(se) ramene l'autre bout de la map pour faire un one turn dommage.
Osa qui m'explose avec tofus (PS c'est normal de voir un osa lvl 17x légende avec presque 5000 de cote?
Elio.. Ahahah comment les fecas servaient a rien avec moi contre ca, sa peut se recons et faire du bon rox sans s'exposer Iop . J'ai mangé un tumulte une fois avec deux randoms.. Notre team presque dead.
Sadi? Lui qui nous mettaient avec 0 pm et 7 pa les 3? ou Encore une fois qu'on a tous mangé -2xxx
Sram. Comment j'avais toujours peur au tour 3 d'etre one turn ou un des deux randoms avec moi Honnêtement.. Je ne vais pas tous les nommer.. ce n'est pas un concour du plus gros rikiki.. j,ai presque un exemple pour toutes les classes. Mon point est que je vois du potentiel de cheat dans chaque classe et c'est bien comme cela. On devrait tous avoir au moins un truc qui fait peur et qui nous distingue. Ce spoiler n'est pas pour justifier qu'on est plus haut ou plus bas qu'un autre classe.

Bref,

Je déploie manque de contrôle sur les cc, je ne comprends pas la logique. Tu désires ne pas CC mais tu vas cc quand même?

Certe je vois le potentiel ici, tu pourrais te booster 400agilité  ou 300 chance avant ton gros tour de rox. (Bon ca encore le mono élément). Oui on a perdu des bons sorts de rox, j'adorais tapper de loin avec toupet étant multi.. mais je vois le potentiel.

Mais le manque de controle sur le cc est quand même énorme.. Je vais proposer quelque chose,  car je n'aime pas critiquer sans proposer une idée. Elle n'est sans doute pas la meilleure, loin de là.

Proposition : Divison le bonus des cc par deux? voir trois? Et les rendre réellement définitif? L'écaflip prendrait du temps à venir puissant, mais sur une longue durée, la classe serait puissante? Et trèfle serait utilisé pour mettre en état non cc ou cc? Permettant une stabilité des cc?

Ou simplement supprimer tout le systeme de ajout de cc jusqu'au coup critique et mettre trefle à 30% de cc?

Autres choses
Mesaventure? La logique ne va pas avec l'évolution du jeu?! Si je ne cc pas, je risque de tappe 4 pa dans le vide et je n'aurai pas le vole de vie? (Si ma cible est dans le centre du cercle) Toutefois si je cc, je vole de la vie et en plus de tapper autour du centre (Toute une grosse zone de frappe)

Proposition: Peut-être simplement au lieu de cela, interdir le vol de vie sur allié (fini la regeneration avec roulette?) Ou limité à une seule fois la mésaventure (limite si une seule fois, la rendre plus puissante et à 5 pa)

4 -1
Score : 788

Donc si j'ai bien compris, ils ont modifié dernièrement des sorts qui étaient globalement équilibrés (pas les plus problématiques). 

Si j'ai bien compris également, ils refusent de modifier leur système de coups critiques, pensant que c'est l'invention du siècle ? 

Si j'ai bien compris, ils pensent que les joueurs vont finir par accepter leur système de coups critiques alors que les 3 quarts qui l'ont testé sur la bêta sont frustrés et ont juste envie de changer de classe ? 

Si j'ai bien compris ils vont nous sortir l'ecaflip sur l'officiel dans cet état là ? Ça sert à quoi une bêta sur dofus ? À Rien ! Voilà !

Et les joueurs d'ecaflip dans tout ça, ils font quoi ? Ils changent de classe ? Investissent dans un stuff malus crit pour être viables durant un mois avant de devoir à nouveau changer de stuff ? 

J'adore ce jeu mais j'en ai clairement ras le bol que les personnes qui le gèrent fassent des modifications non abouties sans tenir compte des expériences passées. A se demander véritablement si il y a quelqu'un qui gère la baraque à défaut de gérer la boutique sur ce jeu. 

J'ai toujours eu l'impression que demander la moindre modification sur ce jeu semblait être quelque chose d'énorme. Modifier les classes pour un meilleur équilibrage était une très bonne idée, tout le monde le dit. Mais quelle valeur à cet équilibrage si vous n'écoutez pas les principaux concernés, vos joueurs ? 

Pourquoi tout gâcher si proche du but ? Pourquoi refuser de voir l'évidence ? Il y a pas une personne d'ankama, tout de suite, maintenant qui peut se lever et dire aux autres : voilà on s'est trompé sur l'ecaflip, on modifie les sorts? Vous supprimez vos boost en coup critiques, vous nous mettez des dégâts plus importants en coups critiques sur les sorts. C'est pas long et tout le monde sera content. 

Entre nous Ankama, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? 

5 -3
Score : 898

Ils ont modifié les sorts globalement équilibrés dis-tu? Tout de même c'est un raccourci très surprenant qui transpire la mauvaise foi typique de quelqu'un défendant sa classe sans un effort de recul objectif. On évoque TOR, trèfle, mésaventure? Ces sorts là étaient équilibrés selon toi? Ce genre de post est très décrédibilisant je pense, et Ankama n'est certainement pas dupe.
Il est évident que certaines modifications sont insatisfaisantes en l'état, notamment mésaventure, mais ce sort sera de nouveau modifié bientôt à mon avis. Ces sorts dont les critiques font des dégâts risibles seraient à revoir aussi, car elles participent dorénavant de l'inconsistance de ses cycles de dégâts (inconsistance étant par ailleurs demandée par une partie de la communauté; n'oublions pas que la commu écaflip est scindé entre ceux demandant des dégâts prévisibles et ceux aimant l'aléatoire, d'autres plus rares aimant une combinaison des deux, qu'essaye avec peine Ankama tellement c'est difficile). Il faut beaucoup plus chercher de ce côté là plutôt que d'aller vers cette généralisation excessive.

1 -2
Score : 50

Les "non-eca" qui dislikent tous les commentaires proposant de bonne idées et exprimant de  l'incompréhension vis vis a vis de la direction que prend le rééquilibrage , on vous voit !
À moins que ce soit les dev...

1 0
Score : 671

Bonjour !

On avait déjà les boucliers qui donne un malus de robustesse ( des génies ).
Maintenant:
Coup Critique < Non Coup Critique.
Vous êtes monté à l'envers ?

Juste pour rigoler, imaginé juste que vous inversiez la mécanique ( vous remettez le tout à l'endroit ), on aurait donc:
Les Non Coup Critique qui bufferait l'Ecaflip jusqu'au Coup Critique, ce qui collerai même avec le nouveau passif ...
Ca parait pas plus logique ? Bref... une catastrophe...

2 0

ça serait pas mal en effet ,mais alors il faudrait que les buff soit vraiment réduit ,genre +20 ou 30 dans l'élément et seulement pour 1 tour (ou jusqu'au crit)

0 0
Score : -127

pour sa que je j'arrete dofus 

1 -1
Réagir à ce sujet