En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Ecaflip : vos impressions

Par sandrrrro - ABONNÉ - 12 Juin 2019 - 20:03:52
DevTracker AnkaTracker
Réactions 466
Score : 271

Bon par contre n’abusez pas non plus ...

En aucun cas un mode non critique sera supérieur à un mode critique. Vous avez tellement baignez dans le « cheat absolu » pendant des années, que maintenant vous devenez fous à la moindre modifications ..

Il n’y a QUE 4 sorts ayant ce système de « si je cc, je tape moins ». MAIS avec un gain de boost, cumulable en plus. (On atteint donc 300 force/chance/intel ou 400 agi pour 2 tours ...)

Tout les autres sorts sont toujours aussi puissant. Voir même meilleur pour certains. (Je vois que mésa fait polémique, mais je le trouve nettement mieux, ça permet vraiment de casser le coté aléatoire terre ou eau)

J’ai essayé de nombreux stuffs, et finalement beaucoup sont valables. Pas que le mode multi do cri cc (surpuissant celui la par contre, je vous invite à essayer un mode opti trithon volkorne hache chaloeil ... ou hache terroide)

Il suffit d’avoir une bonne base de CC, et chaque sorts devient vraiment (très) agressif. Alors certes seulement 4 taperont moins bien, mais tout les autres c’est ultra puissant. Et pour combler cette « perte » de dégats en CC il faut juste jouer do cri. Ou alors vous en foutre et voir ces sorts comme des sorts de boosts, CUMULABLE. Il y a pleeeeins d’autres sorts à coté.

L’é a qui par exemple dit « nienienie pile ou face je peux plus l’utilisé ». Soyons honnête, on voit souvent ce sort en jeu ? Non, car les 3/4 des autres sorts sont tout aussi interessant et fort.

Même avec des stuffs pas opti, ni fm (issue de la bete a test), l’écaflip est agréable à jouer.

Juste, concernant le sort tromperie : ne serait-il pas possible d’avoir la possibilité de « controler » l’aléatoire ? (Cela va dans votre vision de l’éca). Dans le sens où par exemple, plus un élément est utilisé, plus le sort deviendra du même élément. Cela serait sympa pour les modes mono / bi, et pas avoir tromperie utile qu’une fois sur 50

6 -12
Score : 2135

Ca se voit que tu main pas eca et que tu as test tout ca contre un poutch ^^

Edit :

Et puis sans dec tu parle de controller l'aleatoire de tromperie quand tout notre set de controle d'aleatoire a été supprimé xD on dirais du troll, tu te souviens de ce qu'etait eca avant cette beta ?

Et puis putin on s'est fait supprimé 6-7 sorts pourquoi les gens qui jouent pas eca releve que les degats et le fun contre un poutch ?

6 -3
Score : 1601

fail smile

1 0
Score : 4739

J'hésitais déjà à reroll mon Éca en Iop depuis un moment, cette mise à jour c'est clairement le départ pour moi. Je ne vois absolument aucun intérêt de jouer Éca en PvM. 

3 0
Score : 391

à ta place je garde l'ecaflip, comme ça Ankama ne va pas gagner de l'argent.

3 -1
Score : 4640

Tal-Jana|01/07/2019 - 17:26:17
Bon par contre n’abusez pas non plus ...

En aucun cas un mode non critique sera supérieur à un mode critique.

Il est la le problème enfaite 50% de nos capacités ne sont pas viables..Si on est chanceux on ne va pas CC sur un des 5 sorts et taper + laugh

Bref, J'ai l'impression que les dev ont testé l'eca au poutch  avec le stuff do crit multi de sapeuh gneutaper viable dans absolument 0 combat sauf vs poutch et se sont dit, pour éviter ce spam de sort do crit on va mettre tel et tel malus. Alors qu'ils auraient du commencer du début et dire '' sil est chanceux l'eca aura tel ou tel BONUS''

A voir sur le terrain, peu importe les nerfs je serai Légende mais bon les elios/Sacri VTT seront en Y sur nos crânes transpirants
2 0
Score : 418

Salut quelqu'un aurait un stuff Do Cri 6 PO multi à partager svp ? smile

0 -1
Score : -9

tout bonnement ridicule à ce demander si ankama joue à leur propre jeu smile

0 0
Score : 418

Ah mais du coup c'est validé là ? Les écaflips multi doivent choisir entre augmenter leur Chance et leur Agilité ?

0 0

Un probleme le facho ? ta bien vue que tout le monde ADORAIT cette version d'ecaflip non ? regarde ce thread y'a que du positif non ?

<_   ( ca s'affiche pas mais c'est une emote triste )

1 0

Attendez attendez.... Le nerf de la roulette c'etait pas un bug ? Pourquoi c'est referencer nul part ca ?

Pourquoi sur le changelog y'a marqué " aucun changement " et en jeu ca donne 100 de stats ?

Et c'est pas comme si le forum l'avais pas relever, on pensais tous que c'etait un bug/erreur mais ca l'est PAS ?

Edit : Ah non c'etait bien un bug ca a été corrigé aujourd'hui, m'enfin ca fait juste 3 semaines sur la beta et une semaine en jeu donc un mois que le bug est la avant une modif ._. Pauvres ecas

1 0
Score : 1065

Après ils disent qu'ils lisent nos posts pensive

0 0
Score : 4739

Quelle horreur cette mécanique de boost les stats en critique sur certains sorts. C'était littéralement le truc à faire avec l'ancienne version de l'Éca qui avait des crits à 100% : lui permettre de taper moins pour se boost ou alors de mieux taper. Là on contrôle rien du tout à part si on souhaite gâcher trèfle pour un vieux sort qui fait pas si mal que ça de toute façon, et on se retrouve à faire très peu de dégâts car on crit et quand on veut se booster car rien d'autre à faire bah ça crit pas à 100%. 

Honnêtement c'est juste horrible. Bluff perso je vais l'utiliser uniquement T1 pour me boost ( si j'ai de la chance ) quand j'ai rien d'autre à faire. Horreur.

3 0
Score : 157

Le fait de garder l'aspect support de la classe c'est cool, les dom ça fait un peu chier mais bon on fait avec.

Là où je comprends pas c'est comment la personne en charge de l'équilibrage a pu avoir cette réflexion globale. On se dit "tient pourquoi pas mettre des boost de stats en cc". Oui, bonne idée, mais pourquoi massacrer les dommages avec ces boosts de stats ? Pourquoi bluff est la variante de toupet (au passage, rip mon seul sort agi à grande po...) ? Mon éca peut pas bénéficier des boost en étant eau-air parce que c'est un mode trop joué (ironie) ?

"Ok, on va quand même garder le fonctionnement de trèfle comme ça les joueurs pourront contrôler un peu les effets de leurs sorts". Par contre, un tour sur deux et pour un sort, parce que sinon c'est cheaté, il faudrait pas que nous puissions faire ce que nous voulons tous les tours. Et dans le même temps on va nerf roue de la fortune hors-cc parce que ? Parce qu'on nous a rajouté 4 vieux sorts de boost ? Parce que de ne plus taper full cc ça ne réduisait pas assez nos dommages ? Donc on trèfle - roue de la fortune t1, et on attends gentiment le t3 pour espérer contrôler un de nos sorts à effet différent en cc happy

"- Ah oui, ça râle aussi sur mésaventure, faut trouver un truc... Mettre du vol de vie uniquement en cc ça passe ? - Non Billy, ça pue ça, vient on met du vol de vie qu'en cc UNIQUEMENT A L'INTERIEUR DU PUTAIN DE CERCLE !" Donc si on veut espérer du vol de vie, sachant que le sort a 5% de base, avec un stuff 45% cc on a une chance sur deux de taper... Ba rien. Enfin, sauf au t3. Si on décide de pas assurer le boost. Et qu'il y a pas d'alliés autour. Et une fois tous les 4 tours.

Après, ce qui est bien, c'est de voir que les autres classes ont aussi été n... Comment ça huppermage-steamer ?

(Si j'en avais la force, je laisserai aussi un screen du sondage réalisé sur le ressenti de la communauté envers les cra, mais bon...)

2 0

Mdr je pense que tu as 2 voir 3 semaines de retard, mais en effet ça change rien même si on exprime notre mécontentement.

1 0
Score : -96

Grace a la maj, apars oe mode terre do pou le reste ne roxx plus, eh merceee. On passe de classe casi indispensable a casi useles vu le roxx sans crit mtn

Si il y en a a qui mon raisonnement plait pas jmen pete. Jouer eca depuis 6ans mini pr la voir se faire detruire c magnifique

Par contre les sacri qui envoi des carnage a 1400 va rien dire mdr 

2 -2

Zehko bb, ca va xD.

1 0
Score : 109

La nouvelle façon de jouer de l’eca C’est une horreur pour moi. Il a perdu tout intérêt. Ceux qui aiment tant mieux moi c’est pas le cas j’en ai changé de classe alors que j’avais fais 180 level avec. Je pense que Ankama a juste voulu s’en mettre plein les poches et pari gagné.

1 0
Score : 4552

Clairement je re réagis au sujet, j'ai même pas fait 1 seul combat que je sais que la classe me déplait de fou.. Je ne sais même pas par quoi me tourner car je me suis toujours dis ne jamais changer de classe.. Mais la je vois vraiment plus comment m'amuser..

A part l'eca. Le sacrie va etre useless bientot car trop cheater, cra, j'en parle pas je ne cherche pas al facilité, iop je laisse tomber Gneu taper m'interesse pas, Elio je n'aime pas, Panda a été massacré, bref toutes les classes plus ou moins interessante, ne m'interesse plus.

1 -2
Score : 977

Le jeu est un divertissement, s'il ne te plait plus, fais une pause.

Il reste des classes intéressantes, mais tu as l'air trop énervé pour le voir. Si tu ne prends plus de plaisir, fais une pause et reviens quand une classe te fera envie.

3 -1
Score : 4640

MalinEaa|04/07/2019 - 21:00:39
Quelle horreur cette mécanique de boost les stats en critique sur certains sorts. C'était littéralement le truc à faire avec l'ancienne version de l'Éca qui avait des crits à 100% : lui permettre de taper moins pour se boost ou alors de mieux taper. Là on contrôle rien du tout à part si on souhaite gâcher trèfle pour un vieux sort qui fait pas si mal que ça de toute façon, et on se retrouve à faire très peu de dégâts car on crit et quand on veut se booster car rien d'autre à faire bah ça crit pas à 100%. 

Honnêtement c'est juste horrible. Bluff perso je vais l'utiliser uniquement T1 pour me boost ( si j'ai de la chance ) quand j'ai rien d'autre à faire. Horreur.

exacte, C'est  FRUSTRANT
Look Mésaventure maintenant faut prier pour pas CC et pas taper tes allié dans le cercle mdrrrr

0 0
Score : 631

Bah personnellement ça m'a juste forcé à réfléchir un peu plus sur mon placement. Ça peut aussi être cool pour taper les gens qui sont à 2 cases de distance, tu ne mets un dans la zone et tu tapes l'autre avec le cercle

0 0

TheSpikinou|05/07/2019 - 11:54:36
Le jeu est un divertissement, s'il ne te plait plus, fais une pause.

Il reste des classes intéressantes, mais tu as l'air trop énervé pour le voir. Si tu ne prends plus de plaisir, fais une pause et reviens quand une classe te fera envie.

Le jeu me plait, je ne souhaite pas arreté de jouer, je relève juste que je ne sais juste pas quoi changer comme classe maintenant que l'éca à été changer, car le jeu pour moi ne se fait pas que par ce qu'il y a dedans mais ce aussi avec quoi tu joue, si une de tes classes fétiches clairement de coeur pert tout son gameplay bas vu que c'est la principale base du jeu, bas tu t'ennuie et tu ne sais plus ou te diriger et c'est actuellement le cas

Et la plus part de ceux qui n'ont pas une classe de coeur dans se jeu passe leurs temps a changer de classes

Pour l'instant je pense que je vais rester éca, mais bon c'est au risque que je fasse une pause du jeu, si la classe n'a vraiment pas de saveur
2 0
Score : 977

" si une de tes classes fétiches clairement de coeur pert tout son gameplay bas vu que c'est la principale base du jeu  bas tu t'ennuie et tu ne sais plus ou te diriger "

Ta classe ne perd pas TOUT son gameplay. La plupart de tes sorts sont pareil. Tu as la voie air à re-explorer maintenant qu'elle est plus viable qu'avant. Certes, tu n'as plus trèfle, tu ne peux plus faire que des CC sans te soucier de ton stuff, car c'était évidemment trop fort. Ta classe est toujours pas mal et a des choses pour jouer en équipe, ta classe a toujours des dégats, ta classe a toujours de la survie, ta classe a toujours du déplacement, ta classe a toujours de l'érosion, ta classe a toujours de la portée, ta classe a toujours de quoi se buff, de quoi soin..... L'éca est loin d'être une classe poubelle, malgré qu'elle ait été diminuée, ce que tout le monde demandait.

Après le changement peut ne pas te plaire, mais elle est loin d'avoir perdu tout son gameplay.

(PS : Je vois venir les commentaires, J'ai moi aussi un eca 200)

0 -2
Score : 344

Encore une fois un nerf déplorable, on demande pas la lune, évidemment que l'éca était trop fort comme il était. Un simple nerf des dégats aurait fait l'affaire. Et par nerf j'entend pas vos nerfs style Infortune 32 à 36 => 15 à 17. Il suffit de virer 2 ou 3 dégats de base j'en sais rien c'est comme ça qu'on équilibre une classe mon dieu pas en arrivant avec une masse et en défonçant les piliers de la classe. Si le trèfle était trop fort, il est désormais inutilisable ou de manière anecdotique, si le bluff était l'outil principal de l'éca eau il est désormais la bête noire de l'éca qui n'a pas forcément envie de mettre les dégats d'une flamiche pour 3 PA. Bref, comme attendu, encore un beau raté.

7 0
Score : 392

Bonjour à tous,

Voici mon retour concernant la classe ecaflip suite à la 2.52.

La mécanique des coups critique via le buff pièce d'écaflip est pour moi trop hasardeuse d'une attaque à l'autre. 2 solutions me semblent viable pour pallier ce problème :
- soit comme quelqu'un l'a proposé précédemment, un buff moins puissant mais permanent qui fait que l'écaflip critera de plus en plus au fil du combat ; auquel cas trèfle pourrait soit rester à l'identique, soit être un sort qui double pour 1 tour le bonus passif de pièce d'écaflip, améliorant ainsi surtout le early game de l'écaflip et influençant peu son late game
- soit un buff pièce d'écaflip aléatoire à chaque tour qui varierait entre par exemple -20% de chance de crit (poissard) et jusqu'à +50% de chance de crit (veinard). Ainsi chaque tour, l'écaflip verrait ses chances de crit varier d'un facteur aléatoire mais qu'il connait pendant tout le tour. On retrouverait un aspect aléatoire et parfois délétère puisqu'on traverse de -20% à +50%, l'écaflip joue vec la chance après tout. Trèfle dans cette optique permettrait de relancer ce jet pour espérer renverser un jet négatif en positif ou pour les plus courageux transformer un jet faiblement positif en fortement positif ; avec bien sûr le risque de perdre davantage...

Les 4 sorts "poubelle" que sont face ou pile, miaouch, toupet et bluff.
Il y a un problème de fond sur ces sorts où la mécanique de coup critique les rend punitifs ce qui ne devrait jamais être le cas sur un critique de sort. Actuellement les joueurs qui s'en servent prient pour ne pas crit et les autres choisissent simplement de ne pas s'en servir pour ne pas prendre de risque.
Une solution valorisante pourrait être : garder les dégâts actuels de ces sorts en non critique. En coup critique, dégâts identiques qu'en non coup critique avec application avant les dégâts du sort d'un débuff de 10% de résistance de l'élément concerné  (cumulable mais qui durerait uniquement le tour en cours, voire même uniquement le tour de l'écaflip et même pas celui de ses alliés, à voir). Cela ajouterait un aspect utilitaire le tour donné, sans être dans une augmentation abusive des dégâts vu notre mécanique facilitante des chances de critique.

Mésaventure, sa nouvelle mécanique est trop hasardeuse pour une utilisation correcte. Pourquoi ne pas rester simple et faire dégâts terre en normal et vol de vie terre de la même valeur de dégâts en coup critique, dans tous les cas sur l'anneau, plutôt qu'une zone variant selon coup critique ou non ce qui alourdit grandement son utilisation.

Voilà les idées qui me sont venus suite à la 2.52, n'hésitez pas à commenter, peut-être qu'ensemble on peut faire avancer la classe.

5 0
Score : 829

Sinon le truc tout bête qu'ils auraient pu faire, c'était garder les sorts exactement comme ils étaient, mais à coté, pour nerf ce coté 100% cc couplé au stuff dommages critique, retirer à l'Ecaflip la possibilité de faire un coup critique, et modifier Trèfle qui aurait donné un état genre "7ème vie", changerait l'apparence de l'Eca pour 3 tours avec 5 tours de relance, et lui donnerait les sorts anciennement critique... Vous m'suivez ? x)

L'Eca aurait gardé exactement les mêmes sorts, mais au lieu de cc avec un gain de do cc, il aurait eu un nouvel état. Ca aurait fait un nerf des stuff do crit seulement pour cette classe, sans même toucher aux dommages.

Juste une idée sortie comme ça, sans vraiment réfléchir quoi

1 -1
Score : 1472

Petit retour après quelques jours forcé de jouer avec se nouveau gameplay incontrôlable, bha c'est vraiment unfunny...
Tu reste à jouer avec les sorts qui se voient pas modifier en critique, j'ai ressortis la joueuse car mésaventure est pas viable quand tu joue avec des alliés, bluff/toupet ne font plus partie de mon panel de sort sauf pour troll ou finir un truc à 150pv et face ou pile et miaouch bha j'use les variantes bien plus fiable...

en tout cas modif des Eca très réussie, le fun n'est plus la smile 
c'est dommage il suffisait juste de baser la mécanique de la classe sur des états plutôt que sur les crit :/ y avait pas besoin  d'un massacre pareil pour réduire l'impact des stuff crit dessus.

EDIT:

TheSpikinou|05/07/2019 - 18:40:29
  EDIT : Plus grave que notre difference d'opinion, il semblerait que les dev ne lisent pas le topic mais plutôt celui dans la partie Les classes ! (Cf : https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2302256-suite-suivi-passe-section-forum-classes 

C'est malheureux, a quoi sert la section beta si les lectures se font du coté classe même durant cette dernière (j'espère avoir mal compris :/)
Plus qu'a aller là bas maintenant que c'est passé en release ^^'
6 0

J'ai essayé 5 min sur un poutch 7 ans de jeu avec, je me suis dit "Qu'est ce qu'ils ont fait avec ma classe de coeur" L'ennuie sur le jeu est plus que présent et reroll j'ai essayé en ougi ça ma pas donner envie 

0 0
Score : 212

Faire un donjon, perdre son combat car tu fait double crit sur toupet coolfire

eh mercé ankama pour ce changement

La proposition de "Benjaminnuclear" est vraiment très intéressante, on peut pas baser un gameplay sur du hasard quand on sait qu'en pvm parfois tout est calculé au centième de dommage près...
Je parle meme pas du pvp, qui rend la classe totalement useless encore une fois dû au facteur chance...

2 0
Score : -70

Facteur malchance*
L'ecaflip n'a aucun sort où il peut s'éstimer heureux de l'avoir lancer. C'est soit il a un jet normal ( normal quoi..) soit il a crit jet de merde ( = malchance)

0 0
Réagir à ce sujet