FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Sram : vos impressions.

Par azazee - ABONNÉ - 14 Juin 2019 - 11:41:29
DevTracker AnkaTracker
Réactions 826
Score : 498

Par contre, il faudrait envoyer vos propositions sur le forum sram maintenant car je ne sais pas si ça va être vu ici et comme la classe a été implanté sur offi....

Preuve:
https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2302256-suite-suivi-passe-section-forum-classes

1 0
Score : 1403

ça veut dire beaucoup.. ça promet..

2 0
Score : 376
Donc c'est 2 tours invisibles et 3 tours visibles maintenant? Pas 2 tours invisibles et 2 tours visibles? 
 et cela a été corrigé, mais personne ne l'a demandé.

Nous savons que Sram est l'enfant bâtard. Mais chaud quand meme?

6 0
Score : 7662

Traquenard :

• Une fois le sort lancé, le bonus de Portée est désormais retiré à la fin du tour. (au lieu d'être retiré au premier lancer)

Ça, c'était à la màj 2.48 lorsqu'ils ont modifié les sorts de la plupart des classes. Étant donné que ça n'a pas été noté dans le carnet de bord de la récente màj, je crois que c'est donc un bug!
0 0
Score : 10777

Le sram doit être renommé en "Mars" vu qu'il va se faire bouffer par toutes les classes! happy

12 0
Score : 7709

Ce n'est pas "il va se faire bouffer" mais "il se fait bouffer", le début d'une longue descente aux enfers pour les sram...

2 0
Score : 2350

Ah votre incompétence m'étonnera toujours, ça nous ajoute un sort pesanteur et c'est même pas foutu de le tester sur l'un des seuls boss du jeu où cet état est utile, c'est à dire sur le Péki. Bref le Péki ne prends pas en compte l'état pesanteur de fosse commune donc il reste invisible (j'suis pas près de passer mon duotage...). GG Ankama, vraiment. On croyait toucher le fond sur ce nerf, mais à ce que je vois on peut continuer de creuser notre propre tombe.

2 0
Score : 1491

Je vien de faire 10 kolis 3v3 random, j'en ai gagné 2 j'ai joué tout les modes, air / feu / terre distance / réseau / eau-terre / terre os t3, le mode le plus viable reste de loin le mode rush t3 malgré les nerf, et autant dire que sram pue vraiment là, la regen du mode eau n'est plus viable, le sort d'érosion est correct mais on a toujours le même problème, un iop bond préci ou un sacri transpo carnage x2 on ce fait one turn même avec 40% all rez et ivoire (j'ai vulbis et tout les stuffs viables sur sram hein qu'on me parle pas d'opti), le mode terre ne fait plus si mal que sa, le mode air c'est toujours pareil, le mode feu est intéressant mais manque d'un piège qui permettrais de jouer réseau, on a toujours la moitié de nos sorts qui sont soit trop situationnels, soit inutiles (piège empoisonné / immo / fosse commune / pillage / traquenard et j'en passe).
C'est toujours la même merde, tu essaie de caller un réseau personne joue autour, tu tente un os, si y'a une classe pour split les dégâts ou une corrup / retraite / un plastron, tu fait rien, fin bref c'est abérant, sans parler des multiples bugs, c'est plus la beta mais on a encore droit aux messages bugés dans le chat "unknow type ..." les crash du jeu qui ne s'arrêtent pas, les latences du aux prévisualisations, le passif des sacrieur qui ce cumule 3 - 4 fois, le coupe gorge qui dure qu'un tour, fin bref, on dirais que le serveur officiel est un terrain de test pour les devs, à quoi sert la beta si c'est pour sortir un truc pareil sur officiel, encore une fois aucune écoute de la part d'ankama, vous sortez votre patch mal fini, le sacri OS tout le monde, l'hupper est top tier, aucune corrélations des dégâts de base entre les classes, certaines refontes sont néanmoins réussies (eca / steam / osa...) mais à côté y'a rien de fini, à croire que vous comprendrez jamais que la communauté ne veux pas de nouveau contenu en permanence mais qu'on s'occupe de l'étât actuel du jeu et qu'on nous sorte du contenu propre au lieu de balancer vos Maj parce que vous vous sentez obligés de respecter vos deadlines.
Je ne prend plus aucun plaisir à jouer ma classe de coeur, la meta est trop cancer, que des one turn dans tout les sens sa ressemble plus à rien, c'est marche ou crève, soit tu reroll sacri / hupper / eni, soit ta classe est garbage, sincèrement je pense pas rester sur dofus si les choses ne changent pas vite, j'espère vraiment que les sondages que vous aller nous sortir ne vont pas traîner et que vous aller repartir sur une phase de rééquilibrage au plus vite parce qu'en l'étât non seulement sram est inutile et injouable, mais en plus les autres classes sont totalement inégales. 
Aucun fun, aucun plaisir de jeu, résultat j'en vien à me dire que je ferais mieu de désinstaller, en aucun cas je n'ai envie de changer de classe et je ne ferais pas ce plaisir à ankama de les payer pour des résultats aussi décevants, j'attendais beaucoup de cette maj, encore une fois déçu, (depuis la sortie des variantes c'est pareil à chaque patch équilibrage).
Oui ceci est un coup de gueule, oui ceci est un coup d'épée dans l'eau, je vois bien que chez ankama on écoute que quand on sent que les joueurs sont à bout pour faire genre qu'on s'occupe du jeu alors qu'on le met en assistance respiratoire et sous perfusion avec un pauvre pensement sur une plaie béante en ce disant que sa va passer.
Toujours aucune Com sur le forum on a eu droit à 1 pauvre message, enfin bref je vais pas m'étaller plus longtemps, il y a peu j'était encore très entousiaste, je me disais, enfin Ankama nous à entendu (après le message de Tot sur twitter fin 2018). Mais non encore une désillusion, si celle si n'est pas celle de trop, la suivante le seras surement.
Sur ce bonne journée / soirée à tous. 

17 0
Score : 579

Ankama ne bouge son cul que quand les abonnements sont au plus bas, regarde pour le serveur 1.29 et le monocompte, ils les ont sortis parce que tout le monde quittait le jeu alors que c'était réclammé depuis des années... Bref dommage. Je peux pas changer de perso je n'en ai pas l'argent, je peux pas changer de stuff, bref mon perso est mort. MERCI BEAUCOUP !!!!

1 0
Score : 557

Ankama s'il-vous-plaît communiquez avec votre communauté ! Ce silence est insupportable, surtout après une maj aussi importante qui donne a beaucoup la sensation d'un équilibrage... déséquilibré...

D'autant plus que lorsque vous l'aviez fait, vous avez reçu une ovation, regardez sur le post sram comment les gens étaient content d'avoir un retour de la part de l'équipe ! Les sondages et les promesses c'est bien, maintenant il serait temps d'échangez avec nous pour de vrai smile

2 -1

Ils ont sorti la màj jeudi, vendredi ils s'occupaient des bugs, et là le week end ils ont congé. Je pense qu'on peut donc au mieux s'attendre à quelques retours jeudi ou vendredi prochain car ils vont s'occuper des retours sur les classes osa et sacri! XD

1 0

petit rappel histoire de mettre les choses en lumière smile 

- Attaque mortelle : 48 à 53  (58 à 64 en CC). 
Carnage : 35 à 39 (42 à 47 en CC) et bonus de +30 dommages de base une fois lancé sur sois même (bonus de 3t).
On a pas de bonus puissance (hors coupe gorge qui prend 8pa dans le tour et qui ne dure qu'1 tour au lieu de 2 annoncés). Ni de bonus de dégâts finaux, le sacrieur peu ce boost d'au minimum 200 puissance pour 2pa, et gagne des dégâts finaux via son passif (facilement 20% tout seul).
Le sacrieur a donc gagné en dégâts de manière générale alors qu'il aurais dû perdre 2 places, et le sram qui aurais dû gagner une place à perdu des dégâts de manière générale.
Ici je ne souligne que les "extrêmes" mais je vous rassure on peu comparer tout les éléments, ce seras pareil à peu prêt partout.
4 0

Je rajouterais qu'un Sram doit s'exposer pour utiliser AM sans aucune capacité à tanker (dérobade est vraiment trop situationnel et simple à annuler pour être utile). Le nerf des dégâts du Sram est effectivement incompréhensible lorsque l'on compare ses dégâts moyen par tour avec d'autres classes.. et notamment avec des classes de soutient.

3 0

Pas de correction des sorts traquenard (perte de PO après 1 lancer, non annoncé et ça avait été clairement rendu possible en 2.48), fosse commune (#péki) et coupe-gorge (dure 1 tour et non 2 comme annoncé mais aucune indication de durée dans l'infobulle du sort, bizarre).Dérobade aussi est buggée car j'évite les dommages même quand je bouge pas mais honnêtement je m'en plaindrai pas vu comment la classe a été enterrée 6 pieds sous terre! XD

Bon... Ça sera pour une prochaine fois!

2 0
Score : 6500

Belahkor|09/07/2019 - 15:05:30
petit rappel histoire de mettre les choses en lumière smile 

- Attaque mortelle : 48 à 53  (58 à 64 en CC). 

Ronces agressives : 45 à 50 (54 à 60 en CC)

Lançable 1 fois par cible certes, mais :
- multicible si état infecté (qui se transforme donc en 2 fois par cible si le premier et second lancement se font sur des entités infectés)
- 1 à 6 PO modifiable
- +1PM
- Sadi non DD
5 0

nan mais on peu comparer avec la moitié des classes tkt c'est la base chez ankama de nous ***** à la **** smile

1 0
Score : 990

Ankama ne voulait pas vraiment écouter tant qu'on avait pas tester sur le serveur Live. Je viens donc confirmer tous les messages que j'ai mis sur ce topic pendant le test beta, je pense toujours exactement pareil. .

Il faudrait vraiment qu'Ankama refasse le tableau cité par le joueur juste au dessus , avec leur avis sur quelle classe se situe où maintenant, et comparer avec le tableau de base. Cela peut-être très très intéressant, je suis très curieux.

1 0

Le tableau provient uniquement des résultats du dernier sondage, absolument rien d'objectif la dedans.. 

1 0
Score : 113
9 0
Score : 231

C'est si triste, mais c'est vrai, très triste. Ils veulent se débarrasser de nous 

1 0
Score : 264

Bonsoir toujours pas de modification sur la classe sram ? je vois que vous faitre des modif de droite a gauche et sram tjr rien alors que vous nous avez dis que y aura des changement pour cette classes je vous dis sa juste parce que y'en a marre avec l'invisi a 2 tours la quand ta un ougi ou un hupper en face hupper il te debuff t es visible le tour d apres ougi anneau de classe flair chaque tours vous trouver sa normal ? pas moi svp faudrais revoir l'invisibilite parce que c est injouable merci bonne soiree

Vous ne pouvez pas avoir plus de 1 invocation(s) en même temps. regler vos beug svp si t invoque un chaffer tu peux pas invoquer ton double genre mdr c est quoi ce delire

1 0
Score : 60

"DaTuf - ABONNÉ - 19 Juin 2019 - 16:18:47Parlons un peu plus sérieusement. Les retours joueurs sont sympathiques, mais il serait préférable de prendre en compte des données qui ne trompent pas. A mon sens sur la classe sram il y a en 4 qui sont essentielles :

- Le rôle de dommage dealer, d'assassin
- L'utilisation du sram dans les tournois pvp et ce qu'on en pense
- Son utilité au sein d'une équipe
- Ses dégâts comparés à d'autres classes

Premier point, les dommages. Alors oui, dans les retours joueurs les gens se plaignent. Du OS T3 en koli c'est inacceptable, inesquivable, tout le tralala. Remettons les choses dans leur contexte.

Comment se déroule un T3 d'un sram ("de l'assassin") ? Il faut revenir directement au T1 pour le comprendre. Invi, double, perfide, dérive et maitrise. Il a 8 ou 9 PM + le répu. Il fait quoi? Il fonce en face, quand ne l'oublions pas, le sram OS T3 doit être au cac de sa cible
3 joueurs en face vont jouer, des possibilités de trouver le sram et de voir les premiers calls de "gg" car le sram s'est fait trouvé. Les joueurs comprennent dès le T1, ils ont affaire à un sram OS T3. Que font-ils normalement? Ils préparent un contre OS T3
T2, le sram est en vie (déjà bien), c'est pas toujours évident d'avoir un double qui active deux pièges de masse sans compter son bouclier amakna qui fait moins de dégâts qui rendent la chose un peu négligeable. Au mieux, il inflige 600 dommages pour 8PA et pose un répu pour avoir ses boosts perfidie et chausse trappe
T2, toujours la très grosse possibilité de se faire spot. Surtout que là, on sait qu'il est à 8 ou 9 cases de la cible tout au plus (sinon l'OS T3 ne marche pas). L'équipe d'en face va protéger la cible qui a le moins de résistance terre théoriquement, rendant le one shot très compliqué
T3 ? MIRACLE, l'équipe en face n'a rien fait, la cible peut être atteinte par le sram et en bonus elle n'a que 20% résistance terre
Le sram sort d'invisibilité, il a 12PA grâce à son ocre (qui coute 60M sur ilyzaelle, pas accessible par tous d'ailleurs) il lâche un coup de dagues ilyzaelle / AM / chausse trappe / perfidie
12 PA tout rond T3, il OS la cible
Dans le chat ça crie "GO NERF OMG C'EST ABUSE"
Sauf que, l'équipe d'en face n'a pas anticipé ce T3
Et le sram à son T1 et T2 a fait au mieux 600 dégâts, au pire rien et a dépensé ses 23 PA. On est à 35PA utilisé pour infligé sur un tour 4000 dégâts à un mec qui a 20% de rési terre et s'est mal placé
Le sram s'il se fait repérer en invi, d'une son plan tombe à l'eau (et n'aura rien fait de son tour 1 2 et 3) et va mourir car c'est une chips
On reproche et nerf la seule mécanique de l'assassin du jeu de pouvoir tuer quelqu'un si on l'oublie car il est sous invisibilité?
A ce moment là, nous pouvons aussi nerf les roublards qui T3 avec des bombes peuvent OS quelqu'un, car on les a pas détruite, c'est trop fort

Second point, la classe sram dans les tournois
Fin du second point, le sram n'a pas été pick, jamais ban. Tout le monde s'en fout c'est useless quand on sait jouer en pvp

Troisième point, son utilité dans une équipe. Actuellement l'utilité du sram, on la retrouve en /r pour dire "recrute sram brume pour farm fulmi"
Nous en sommes là, l'assassin de dofus qui utilise brume et fait les lacets de ses camarades pendant qu'ils tapent (oui car l'assassin de dofus a des dégâts à distance ridicules)
Certains parleront de sa capacité à faire des réseaux destructeurs. Oui c'est vrai, je suis d'accord. Pour un réseau qui OS, vous pouvez bloquer 1/5 de la map (si elle est grande et que l'espace le permet) où plus personne ne passe car c'est occupé. Ca gêne les alliés en pvm comme en pvp. En prime en pvp, une très grande majorité des compositions randoms peuvent avec un peu de réflexions le détruire avec une invocation ou des réductions de dégats (féca invu distance par exemple)
Je joue osamodas à côté de mon sram. Personnellement ça me fait rire de lâcher un tofu invulnérable dans la zone où est le réseau. Le sram en face voir ses 3 tours de préparations réduit à néant par... 5PA? doit être moins content
De plus il joue invisible car c'est la mécanique actuelle principale du sram, s'il est repéré c'est souvent son arrêt de mort
Reconsidérons la technique du T3 en kolizéum et le fait qu'on ne peut pas avoir d'interaction avec un sram invisible
Les 3 premiers tours avec un sram OS T3 en kolizéum, le combat ressemble plus à du 2v3 qu'à du 3v3

Quatrième point, les dégâts
Comme expliqué ci dessus, la méthode OS T3 est basé sur deux tours de boosts de sorts pour un tour de burst
Au minimum 35PA pour infliger 4000 dégâts sur 20 ou 30% de résistance au CORPS A CORPS avec une classe qui n'a aucun sort de survie (le seul, invisibilité, a été utilisé pour tuer, trop tard)
Ensuite, le sort emblématique du sram, attaque mortel nerf pour 48 à 53 dommages terre
Pour 1 à 2 PO
Premier exemple, le panda qui est une classe prioritairement tank et placement
A le sort pandatak qui tape de 48 à 52 de 1 à 6 PO non modifiable en ligne ET en zone de 3 PO !!!
Le sadida décrit comme entraveur, invocateur et soigneur
A ronce agressive, qui tape de 45 à 50 de 1 à 6 PO en ligne modifiable, soumis à l'infection (donc peut taper plusieurs personnes pour 4 PA) et donnera 1 PM pour chaque cible touché !
La logique de dofus est perdu entre les rôles de ses personnages
Inutile de comparé le potentiel de dégâts entre les classes considérés comme damage dealer
Le crâ, l'éca, le iop, le roublard surpasse de LOIN le sram pour le peu qu'on retire son réseau de pièges (mécanique qui embête plus ses alliés qu'autre chose lorsqu'on est en équipe)

Actuellement sur dofus, le sram est probablement la classe qui mérite le plus une refonte complète. On est resté sur une mécanique qui date de dofus 1.29 avec un jeu pauvre et un amusement clairement absent. Le sram est trop souvent absent des teams pvm et non joué en pvp ou très très rarement sans que l'efficacité soit au rendez-vous. Le sram est supposé être l'assassin de dofus, actuellement il est l'oublié. Avoir réduit le peu de dégâts qu'il a, c'est avoir signé la fin de cette classe et un reroll massif vers des classes avec de nouvelles mécaniques bien plus amusantes (comme le nouveau écaflip).

S'il vous plaît, revoyez le sram car cela fait trop longtemps qu'il est laissé à l'abandon et qu'on bricole des choses sans succès dessus"  Voila il a tout dit ... Rip les Sram

14 0

très bon post, dommage qu'ankama imite le rôle de la classe : faire le mort smile

1 0
Tu as tout dit, ou presque! (VDD en haut)

Tu n'as pas parlé des autres voies élémentaires du sram! ^^

Voie air: que des sorts de poison sauf arnaque qui est un sort très pauvre en terme de gameplay. 1 à 6 PO en ligne non modifiable et fait juste frapper... La voie air est forte en pvp 1v1 ou en pvm solo, quoique avec l'invi 2 tours c'est un peu plus compliqué. En pvmm et en pvpm, les poisons sont trop faibles pour être pleinement utilisés (injection/toxines sur généralement 1 ennemi à la fois, insidieux en ligne, empoisonné trop faible). L'épidémie est facile à contourner pour les joueurs ''humains'', tout comme le piège insidieux à moins d'un coup de chance (ennemi qui déclenche en fin de tour). L'ajout de dégâts directs pourrait redonner un second souffle à cette voie, c'est le moment de remplacer le piège empoisonné svp! Le piège insidieux pourrait également être aussi lancé directement sur un ennemi tout en faisant des dégâts, ça pourrait être intéressant je crois!

Voie eau: Une autre voie qui se joue principalement en solo contrairement à ce que l'on pourrait penser. C'est utile en pvp 1v1 mais je vois peu son utilité ailleurs. On a pillage, perquisition, poisse et larcin qui se lancent à une PO non modifiable ridicule et cruauté qui tape presque rien, il est surtout utilisé pour le gain de PM. Il est très rare de voir un sram eau en équipe et le côté soutien qui semble être proposé n'est pas intéressant. Les sorts ont peu de PO et le sram n'a pas de survie. Il y a le sort poisse à 4 PA pour le vol de vie mais il est vraiment triste quand on voit ce à quoi ressemblent la plupart des sorts à 4 PA, dont ceux qui volent de la vie.

Voie feu: La voie est un peu étrange mais un peu meilleure depuis la màj. Le piège à fragmentation est quasiment inutilisable si on joue avec des alliés et son déclenchement est difficile, surtout si on veut maximiser les dommages (sinon on utilise le double mais c'est un peu pauvre comme gameplay...). Le 2e piège se lance une fois par tour (sournois), on peut donc pas vraiment compter sur ce piège pour frapper les ennemis (à moins de jouer réseau, mais c'est presque infaisable aujourd'hui en pvpm). On a rien à grande distance comme sort offensif, les variantes ont peu de synergie entre elles (concentration de chakra < fragmentation, coup sournois < coupe-gorge, 2 autres paires de sorts qui limitent un peu le bi-élément feu/eau...). Sans parler des ''doublons'' guet apens et coupe-gorge. Fourberie est ultra gênant à cause de l'attirance, ça serait probablement déjà mieux si les cases à 1 PO étaient également dans la zone du sort...
3 0
Score : 1536

Perso la voie eau ma décut, j'ai rerool du coups ^^', je trouvais le concept bien, l'application est plus fumeuse

1 0
Score : 1536

Hum... c'est vrai que aucune info sur les srams est un peu étrange... Pourtant ils ont appliquez des correctif sur beaucoup de classe. Peut-être que le cas du sram est plus gros et donc il leur faut plus de temps?

1 0

ça fait plus de 2 tours que AG est invisible sur le forum, ça sert à rien de faire un patch si c'est pour ne pas prendre en compte les retours des joueurs

2 0
Score : 264

Bonjour apres l'equilibrage que vous avez fait sur le sram meme si j'apelle pas sa un equilibrage mais un massarcre de classe c est devenu vraiment injouable ni en 1vs1 ni en 3vs3 surtout que mnt le koli 1vs1 et 3vs3 sont full hupper sacri steamer, je vous dis le deroulement des combats sram vs hupper t1 si ta pas l'ini l hupper te met un etat vous aller me dire chope l'ini mais c est impossible les hupper monte a 5000 ini si il veulent du coup si t 'invisi t1 t2 l hupper te debuff et t es visible t2 donc l'ivisibiliter ne sert vraiment plus a rien. sram vs sacri  quand t es visible tu peux te prendre un os dans la geule vu les map koli 1vs1 (trop petite). sram vs ougi  alors la c est le match le plus drole ougi annneau de classe flair chaque tour vous pouvez me dire a quoi sert l'invisibiliter si l'ougi peux flair chaque tour ? moi je dis vous avez nerf l'invisi a 1 tours ok pas de probleme mais go rendre le sort indebuffable et go nerf les sorts empreinte+ flair et les autres sorts qui spot l'invisibiliter j'attend juste une reponse de votre pour me dire si vous aller faire un truc pour sram je le joue depuis 14 ans j'ai jamais reroll ma classe et jamais je reroll pour une autre classes sheater deja que le system du reroll ne devrais pas exister comme avant tu joue une classe que tu aime non pas tu joue une classe juste parce qu'elle est sheater mais bon vu combien le reroll vous rapporte jamais de la vie vous aller enlever ce systeme c est normal ^^bref on attend une reponse pour les modifications du sram si vous ne faite rien pour cette classe vaut mieux stop le jeux que de reroll bonne journee a vous peace 

et j'ai oublier au sujet des solotages donjon koutou danti meno le probleme c est pas le sram qui est fort c est les mobs il sont tellement debiles genre le koutou quand t es invisi tu te laisse tp a son cac il te spot meme pas go up les mobs pas nerf la classes parce que comme je vous es dis le probleme n'es pas dans la classe mais dans les boss abyssals wink

5 0
Score : 231

c'est tellement frustrant, ce n'est pas possible, c'est la chose la plus irréalisable de faire une activité avec sram, j'ai essayé tous les éléments que j'avais dans la version 2.51 et c'est impossible! 2 attentes d'invisibilité sont abusives, faibles en dommages lors d'attaques meurtrières, absurde, faibles en dommages causés par le vol de vitalité, c'est absurde! C'est tellement impraticable de jouer comme ça! Je me sens tellement impuissant qu'ils ont offert d'excellents cadeaux à toutes les classes du jeu! moins aux srams avec le culot que personne ne leur a demandé, absolument personne ne veut le changement actuel du sram, ils nous détestent, depuis le début nous avons toujours été les enfants bâtards!. Je vous félicite Ankama, vous avez perdu un ancien joueur. 10 ans d'utilisation de mon personnage bien-aimé, mais aujourd'hui vient l'adieu. D'avance, je félicite votre équipe de conception et étudie "l'équilibre". Ils ont réussi à m'ennuyer, même après tant de nerfs qui ont souffert. merci pour l'ennui et pour avoir jeté tous les efforts et le dévouement que j'ai mis dans le jeu depuis si longtemps. je les hais! Je les déteste comme s'ils n'en avaient aucune idée! ils ont craché au visage de tout le monde, juste pour se remplir les poches! ohmy

0 0
Score : 394

Tu as raison de dire ça.

Personnellement j'ai arrêté le jeu depuis bien longtemps. À l'époque ça faisait déjà plusieurs années qu'Ankama m'avait enlevé le jeu que j'aimais avant et aujourd'hui c'est bien pire... 
Trop de contenus trop de confusions pas franchement de direction... Quand les joueurs aiment une classe, Ankama l'a nerf et enlève le plaisir d'y jouer. C'est valable pour toutes les classes ça... suffit de comparer la 1.29 et la 2.XX d'aujourd'hui. Rien n'est commun. 

Ankama ne sait pas équilibrer des classes (ou a des difficultés du moins) et malgré ça ils sortent du Roublard, Zobal, Steamer, Eliotrope, Huppermage, Ouginak...
Et pour combler le tout, aller hop on ajoute des variantes de sort........... MAIS LOOOOOOOL.................

Faites un putain de Rollback Ankama sérieusement.... annulez vos mises à jour là... Depuis Frigost tout est parti en sucette... plus aucun charme, plus rien. 

Le meilleur souvenir que je garderai de mon expérience Dofus c'est de Farm le Pekki à plusieurs comptes avec le sacri full chati à la baguette Houffe 2PA... c'était epic de 1) trouver le boss invisible et 2) le tacler...
Je ne sais pas combien de DJ j'ai pu farmer mais wahouu... ce plaisir...

Aujourd'hui le pekki est changé, tout comme le sacri, tout comme le Sram qui est mort, tout comme tout...

Passe à autre chose oui. Perso je viens juste sur le site pour regarder les news sur Dofus Unity, that's all.

1 -3

C'est quand même très gênant de voir des classes comme les eniripsas, les fécas, les enutrofs, les osas voire même les sadis faire plus de dégâts que les srams alors qu'aucune de ces classes possède le rôle de damage dealer! Des sorts comme mot d'abnégation, mot d'entraide, mise en garde, chance, cupidité, décadence, plusieurs sorts osas et compagnie sur des classes de soutien, je commence à me demander si on s'éloigne pas un peu trop des rôles de base des classes... :/

Je ne suis pas contre la polyvalence car ça permet de combler certains manques, notamment en pvm. Par contre, ce n'est pas normal que le seul sort de boost du sram soit... Coupe-gorge. Et quelques vols de stats qui ne changent pas vraiment grand chose, déjà qu'ils se lancent tous à 0 ou 1 PO (fourvoiement, fourberie et larcin)!

Une idée qu'on voit souvent resortir serait que le sram puisse voler des statistiques pour augmenter considérablement ses dégâts, en plus ça respecterait les rôles d'entraveur, de DD et de voleur! On pourrait donner 4 sorts élémentaires ayant chacun un gros vol de stats (exemple: arnaque, vole 200 agilité cumulable 2 fois ; Attaque mortelle, vole 200 force cumuable 2 fois et pareil pour un sort eau et feu). Des vols de PO, de tacle et de fuite seraient également la bienvenue.

L'un des principaux atouts d'un sram dans une équipe serait donc sa capacité d'anéantir les statistiques et les dégâts de ses ennemis en les volant. Un retour de l'ancienne poisse serait aussi la bienvenue (minimise les dégâts aléatoires et empêche les coups critiques).

8 0
Score : 1248

Je veux juste qu'on ajoute des effets Annexes sur quelques sorts du sram pour l'aider en equipe 3v3 , genre piege perfide soigne 7% dans la zone du piege // piege sournois soigne les allies .
Piege empoisonnée revue // Taper avec un piege dans le meilleur element du sram (Genre le piege qui met pesenteur reduire son cd) // Nous donner un nouveau sort a la place de derobade un sort 1.29 svp, on est en 2.52 .

Make Sram great Again .
Alez Ankama . Prochaine modif equilibrage c'est les srams ALEZ!

2 0
Score : 663

Puisque c'est le but du sujet, je viens donner mes impressions sur le sram depuis la mise à jour.
Je précise que contrairement à la plupart d'entre vous, je ne suis pas niveau 200 (mais 171 !) ce qui me vaut de me manger un petit nerf supplémentaire.
Comment cela ? Et bien simplement parce qu'à mon niveau je n'ai plus accès au niveau maximum de beaucoup de mes sorts :
Jouant feu, j'appréciais coupe-gorge, voilà que je perds 150 puissance pour mes pièges (techniquement 400puissance piège avec le nerf de durée) et 1 PO dessus (jusqu'au niveau 187), et que ce sort à 4PA tape 1 dommage de moins que guet-apens, qui coûte 3PA; sur le comploteur, c'est +1 tour de relance jusqu'au niveau 192, et la concentration un tour sur trois (jusqu'au lvl 174).
Quelle joie également de constater que le piège d'immobilisation, en plus de perdre un tour d'effet à cause du nerf, prend un tour de relance à mon niveau !
On remarquera d'ailleurs que la réduction de durée de l'effet du piège n'a absolument aucun sens, puisqu'il était synchronisé de sorte à pouvoir entraver un ennemi pendant que le sram était visible, ce qui n'est plus possible.

Pour l'invisibilité, je suis assez confus, si à la limite c'était du 2 tour/2tour, pourquoi pas (j'y reviendrais), mais là c'est juste un énorme nerf du seul outil de survie du sram. Qui est aussi son principal outil de dommage, vu que taper sans prendre de dégâts en retour permet de compenser les ratios faiblards.

Mais il n'y a pas que du mauvais dans cette mise à jour : le piège à fragmentation perd sa ligne de vue, ce qui sert de temps en temps, enfin je crois. On gagne un super sort volé aux sacrieurs, mais que personnellement j'aime beaucoup utiliser. M'enfin, ça reste particulièrement situationnel, et ça fonctionne surtout parce que la MAJ est récente. De plus, l'ajout de passifs sur les classes sram, sacrieur et écaflip est vraiment sympa, ça ajoute du défi. Là où les sacrieurs gagner des %do ET du tanking en se faisant taper, le sram gagne un passif qui lui interdit d'équiper une cape sous peine de perdre le combat au tour 1. Comme quoi, c'est super cette mise à jour.

Plus sérieusement, je joue actuellement en cape de classe depuis le nerf (et n'envisage plus de la retirer), et clairement la cape permet d'atteindre l'objectif fixé par la mise à jour : dynamiser le jeu sram. Au final intégrer la réduction de relance sur le sort de base est clairement la solution, quitte à retirer la réduction de cooldown sur la cape et à la remplacer par un bonus type augmentation de PO du sort/augmentation du boost PM ... ou que sais-je encore.

Je dois avouer enfin que je suis relativement jaloux de l'ajout des passifs sur les classes sacri et éca, et j'aimerais beaucoup voir arriver cette mécanique sur la classe sram.
Par exemple un passif qui donnerais des boost en fonction de la visibilité du sram. On pourrait penser à un truc du genre :
-S'il est invisible, tous les pièges sont en vol de vie et il perd 10 (20?) % dommages finaux (histoire de compenser la survivabilité médiocre, sans permettre une recons all tour comme un énu quand même)
-S'il est visible, il gagne 10/20% dommages finaux, afin qu'il se rapproche un peu des classes soutient en termes de dommages, vu qu'il est un damage dealer (on raconte que ce passif couplé à un nébuleux, un vulbis, un ébène 5 et un tutu +10% permettrait de taper avec sournoiserie, rendez-vous compte !)

En bref, on tape sur une classe déjà à terre, et on est à la limite de l'acharnement.

J'en profite pour préciser, mais de manière beaucoup plus générale, que j'adorerais (vraiment, sans rire) entendre (ou lire) la vision qu'ont les game designers par rapport aux différentes classes de dofus, histoire de savoir pourquoi on voit pas la même chose quand on regarde la même classe.

Mes salutations sincères, bien qu'un peu salées.

3 0
Score : 7709

"j'adorerais (vraiment, sans rire) entendre (ou lire) la vision qu'ont les game designers par rapport aux différentes classes de dofus, histoire de savoir pourquoi on voit pas la même chose quand on regarde la même classe."

Je ne sais pas pour les autres classes, mais concernant le sram, on ne nous voit pas pareil probablement parce qu'on est invisible... d'où le nerf.

4 0
Réagir à ce sujet