FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Sram : vos impressions.

Par azazee - ANCIEN ABONNÉ - 14 Juin 2019 - 11:41:29
Réactions 829
Score : 1406

Salut on pourrais avoir d'autres sorts du sacri en plus de dérobade svp. Merci

6 0
Score : 7945

Si seulement! XD hahahaha

1 0
Score : 1250

Mdrrrrrrrrrr Je veux - ma vita tombe +  mes sorts tapent fort aussi sur sram svp et aussi jveux transposition ah mais on  a meprise c'est vrai

1 0
Score : 377

quelqu'un m'a dit, c'est la même personne responsable des changements Sram et Sacrieur?

Est-ce vrai?

2 0
Score : 247

oui

0 0
Score : 27

Déjà que le pvp en sram n'était pas toujours facile mais avec le nerf d'invi c'est juste plus possible.. 
Il faut commencer à s'éloigner plus tôt car l'invi fini plus tôt donc perte de dégâts et perte de PA car il faut relancer l'invi plus souvent sans parler des nerfs dégâts également.. 
Le sram ne possède pas de quoi survivre mise à part le placement et l'invi, mettez vous à la place des sram terre, une fois leurs attaques au cac terminé (sachant qu'il fait moins de dégâts maintenant donc moins de chance de finir l'ennemi) comment survivre avec une invi nerf.. 
Je suis vraiment déçu de prendre un nerf pvm en sacrifice des joueurs pvp surtout que chaque classe a un vieux sort comme l'invi pour le sram qui définit la classe, bientôt un nerf sur le bond du iop avec un intervalle de relance de 2 tours ? Franchement c'est n'importe quoi, modifier les dégâts, la mécanique du sram mais pas le mythique sort invisibilité...
Pour ma part je re jouerai sram quand au moins l'invi sera revenu à la normale ! 
​​​

1 0
Score : 2739

C'est normal qu'on puisse se booster que de 100 stat avec fourvoimement maintenant ? C'est pas comme si aller fourvoi un groupe de 3 personne c'etait broken ...  J'ai vraiment l'impression que même en pvm le sram va devenir une sous-classe xdd

4 0
Score : 4477

J'ai aussi vu ça récemment, et ça casse tout l'enjeu de créer des zones pour nos 3 sorts...
Sans compter qu'un boost de 100-120/160-200 pour 3/3/2 tours pour 8pa ce n'est pas fameux laugh

0 0
Score : 1478

felicidaloca|12/07/2019 - 03:34:20
c'est tellement frustrant, ce n'est pas possible, c'est la chose la plus irréalisable de faire une activité avec sram, j'ai essayé tous les éléments que j'avais dans la version 2.51 et c'est impossible! 2 attentes d'invisibilité sont abusives, faibles en dommages lors d'attaques meurtrières, absurde, faibles en dommages causés par le vol de vitalité, c'est absurde! C'est tellement impraticable de jouer comme ça! Je me sens tellement impuissant qu'ils ont offert d'excellents cadeaux à toutes les classes du jeu! moins aux srams avec le culot que personne ne leur a demandé, absolument personne ne veut le changement actuel du sram, ils nous détestent, depuis le début nous avons toujours été les enfants bâtards!. Je vous félicite Ankama, vous avez perdu un ancien joueur. 10 ans d'utilisation de mon personnage bien-aimé, mais aujourd'hui vient l'adieu. D'avance, je félicite votre équipe de conception et étudie "l'équilibre". Ils ont réussi à m'ennuyer, même après tant de nerfs qui ont souffert. merci pour l'ennui et pour avoir jeté tous les efforts et le dévouement que j'ai mis dans le jeu depuis si longtemps. je les hais! Je les déteste comme s'ils n'en avaient aucune idée! ils ont craché au visage de tout le monde, juste pour se remplir les poches! ohmy

+1 Moi aussi j'en ai ma claque, je stop en attendant une vraie maj, sa me gave, sa fait 2 ans que sram est à la ramasse (c'était encore "viable" avant la sortie des variantes), qu'es-ce qui a changé? On a perdu poisse et invis d'autrui, pour une brume en variante de notre main sort, et un truc qui enlève des crit à courte portée MDR, on a plus aucun intérêt pour notre team, et l'aspect "one shoot" qu'avais le sram avec son réseau n'est plus du tout utile, sachant que nimporte quel DD boost aux hormones par un eni / enu peu faire pareil t2 voir t1.
 2 ans que je prie pour que ma classe soit simplement "viable / jouable" même pas broken. 2 ans que dans tous les tournois y'a aucun sram, 2 ans que je m'opti et que je me paie les meilleurs stuff (vulbis et tout les modes possibles sur sram, de os terre t3 à réseau en passant par full agi voir eau air ou full feu)
Tout sa pour me faire insulter en koli par Jean-KevinDU22 avec son sacri débile en pano Allister qui OS tout l'monde avec un stuff no rez no ivoire no dofus, 1400 de stats 4500 vita à 20M en gelano PA/PM sans exo, et il est quand même plus utile que moi alors que je maitrise ma classe, c'est incroyable à quel point on ce fout de nous. 2 DEVS pour équilibrer 18 CLASSES quand à côté nos abonnements servent à recruter une DIXAINE de DEVS sur Waven. Je vais pas faire de la mauvaise pub déguisée ici mais suffit de regarder les jeux qui ont connu un gros succès pour avoir la recette de comment gèrer son jeu si tu veux y introduire un aspect compétitif. Pour le petit exemple j'ai commencé Teamfight tactics qui est en BETA et on est déjà à 1000 ans devant dofus en ce qui concerne l'équilibrage, (sans parler de l'optimisation du jeu)  même si il y a quelques trucs fort, c'est déjà bien plus balance, compare avec dofus, alors oui c'est comparer des pommes et des poires, l'un est un AutoChess l'autre un MMORPG mais sa soulève un point : ils mettent les moyens pour donner de la visibilité à leur jeu, une scène compétitive ce crée autour d'une hype, et ils sortent des patchs d'équilibrage réguliers plutôt que du nouveau contenu (déséquilibré dans la plupart des cas), tout les 3 mois. Exactement l'inverse de dofus qui prévilégie le nouveau contenu à l'équilibrage de son jeu. Moi (et beaucoup de joueurs à mon avis) s'en fichent complètement de voir des nouvelles pano / nouvelles zone pop (sauf une vraie GROSSE MAJ genre frigost avec un nouveau continent, pas une île perdue avec 1 boss que tu torche en 3h). Ils veulent pouvoir évoluer dans un environnement équilibré, et ce à tout point de vue. La c'est plutôt "trouve le plus gros abus et spam le". 
Bah moi je veux jouer sram, et je me fait insulter parce que je le fait, j'en ai assez, quand je verrais qu'il y a une vraie maj équilibrage ou on nous écoute (pas comme ici apparemment  y'a une réponse tout les 500 posts, continuez les gars, à 1000 on aura peu être droit à une autre réponse). 
On était censés être écoutés et avoir un échange avec Ankama, résultat rien, tout ce fait autour du sacri et de l'osa, pendant que nous on crève la gueule ouverte. (Bonne refonte dailleur sur les sacri les gars, à mon avis cherchez pas trop loin, réduisez les valeures de la souffrance et des dégâts de base des sorts des sacri et on arrivera peu être à quelque chose sa va être drôle Temporis laugh full cra enu sacri).
Ah un autre détail, je parie que d'ici peu on va nous envoyer un message avec le sondage sur les équilibrages ici ou en jeu, en nous disant "la suite à vous de nous dire" pour recréer un autre post sur le forum tout en ne prennant pas en compte tout ce qui a été dis ici, comme à chaque fois.
Bref fin du coup de gueule, de mon activité en jeu jusqu'à un vrai changement (une meta un tout petit peu équilibrée pas un truc avec 3 classes broken), fin de mon activité sur ce forum pour contribuer à donner des retours ou des idées (j'ai fait environs 10 posts et au moins la moitié en essayant de donner des retours constructifs pour les modifications à faire sur la classe), du moins tant qu'il n'y aura pas de vrai échange entre les devs et nous. 
Sur ce à +, bon jeu et nerf sacri.
16 0
Score : 975

Totalement d'accord, on a assez donné notre avis, sans avoir de réponse pour l'instant. J'attends les prochaines modifications, j'espere qu'ils ne feront pas un nouveau sondage pour avoir un nouvel avis, c'est ce qu'on leur donne deja depuis des semaines.

Je ne comprends même pas comment ils ne font pas ne serait-ce qu'un correctif de dégats sur les sacris, quitte a les rechanger même par après s'ils sont pas 100% satisfait. Depuis la sortie ils roulent sur tous le monde, c'est quand même pas bien compliqué à voir, et n'allez pas me dire que ça prend beaucoup de temps de diminuer quelques valeurs.

J'arrête aussi de faire des propositions jusqu'à réponse de ce qui était censé être un DIALOGUE.

2 0
Score : 4477

Je viens de test dérobade en duel.
On a un sort, qui pour 2PA et 3 cd, ne sert a rien dans la méta full dist et qui de toute façon se fait bypass en invoquant un chaf derrière ou en se faisant repousser. Et le mieux dans tout ça, le sort se débuff !
Honnêtement, il faut qu'il esquive les do même si le sram a un mur derrière lui, sans débuff. Jamais ça ne concurrencera une vrai immu comme celle du dada/feca (a rendre indébuffable aussi), mais si le sram a besoin d'un sort de protection, autant lui en mettre un qui fonctionne.

1 0

Actuellement dérobade est buggé et permet d'éviter les dégâts même si on est collé contre un mur/obstacle. Mais bon, il vont sûrement corriger ça car c'est actuellement beaucoup trop puissant, hein! wink #sarcasme

1 0

Rien sur le sram Demain ils veulent vraiment rendre cette classe poubelle ! 

1 0
Score : 7751

C'est où que ces changements sont affichés ? à chaque fois je les cherche, mais je ne trouve jamais :x

0 0

Zbouleboss|15/07/2019 - 09:55:06
dans ce cas ça vaut ptetre le coup que j'abuse un peu de ce bug... Avant que ce ne soit corrigé demain

Ce qui voudrait dire qu'ils seraient au courant qu'on existe encore? ohmy haha 

C'est limite si je serais heureux qu'ils corrigent ce bug puisque ça montrerait qu'ils lisent les sujets du sram. ^^

EDIT: Ok, ils viennent de corriger plusieurs sorts de 11 classes mais rien sur le sram. J'avais même référencé 8 bugs sur les srams dans ce sujet: https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2302998-liste-bugs-sram

mellow
1 0
0 0
Score : 7751

J'ai souillé mon pantalon.

C'est un bonne nouvelle, mais j'espère qu'on aura droit a de "bons" ajustements...
Mais il y a toujours une partie de moi qui penses que de simples ajustements ne seront pas suffisant...

1 0
Score : 250

Bonsoir sa fait plaizir et sa fait peur en meme temps de voir des ajustements sur le sram j'ai hate de voir ce que vous allez nous proposer j'espere sois un retour de l'ancienne invisibilite ou un nouveau systeme pour l'invisibilite et pas de nerf cette fois ci svp on est la classe la plus nul du jeu actuellement donc fait un petit effort svp merci bonne journée !

2 0
Score : 27

Je suis 100% d'accord avec toi ! 
J'espère vraiment un retour à l'ancienne invisibilité ou à une amélioration de ce sort ! 
Même en échange du sort "Derobade" s'ils veulent xD

1 -1

Bonne nouvelle mes amis srams qui ont pas encore Reroll La semaine prochaine Le 23 ! on aura droit a des modifications pour notre classe // WAIT AND SEE and Hope......

1 0
Score : 4531

Peut on avoir un aperçu des modifs envisagées mardi prochain... 

0 0

Oui, tu les auras mardi prochain.

1 0
Score : 250

Bonsoir pour les sacris svp faut un gros nerf car quand il te met un tour a - 3xxx sur du 50% dans l'element c est du n'importe quoi et dire que avant l'equilibrage les gens se plaigner du os t3 du sram il a etait nerfer apres c est au tour des sacris ? le pire c est sur n'importe quelel element le sacri peux te os oklm et en meme temps il reduit ses degats de ouff un 2 eme ivoir quoi merci de nerfer cette classe c est abusey 

0 -5
Score : 1360

go sur les sujet adequat venir chialer sur les sacri sur un topic sram c'est n'importe quoi et oublie pas de ramener tes preuve avec toi quand tu seras sur le bon topic moi une fois j'ai subis du moins 15 000 d'un piou go les nerf ankama 

0 -1

C'est un peu dommage d'attendre lundi pour connaître les modifications alors qu'on nous disait qu'on en aurait au courant de la semaine... sad Ça laissera pas beaucoup de temps pour en parler! On sait bien que personne ne travaille le week end donc c'est mort pour samedi/dimanche.

Ils ont parlé de modifications des valeurs donc je crois qu'on aura juste certains ups de dommages sur quelques sorts du genre coup sournois, piège répulsif ou piège empoisonné, bref des trucs sans grand impact. :/ J'espère me tromper!

Par contre, modifier les coûts en PA (#poisse), les relances (#invi) et les PO de sorts (AM, fourvoiement...?) pourrait déjà aider en attendant des modifications majeures (s'il y en a un jour!).

0 0
Score : 55

Sa serait pas mieux genre de remettre piége de masse comme avant genre en zone et non mono-celulle , car bon ok pour le pvp mais pour le pvm sa enléve pas mal de fun a cette classe 

1 0
Score : -12

Salut ! Cher confrère et consoeur Sram . j'ai reprit Dofus il y a peu j'ai redécouvert la classe Sram je ne vous cache pas quelle ma plue aussi bien sont aspect technique que fun . Apès la maj je vous cache pas que le sram n'etait de toute évidence plus jouable ce pourquoi j'ai décidé de passer cra le temps que ankama ce réveille et nous crache un VRAI SRAM !

Dailleure le Sram n'etait pas si fou . Il était juste jouable tout autant qu'une autre classe . C'est cool d'avoir nerf xelo mais désormais interressait vous au nombreux bug que vous n'arrivez toujours pas a corriger 

Les points sur les quelles vous devriez changer le sram "refonte invi , poison cumulable TOUS , et up degats all "

0 -1
Score : 60

Traitre dis pas confrere ni consoeur

2 -2
Score : -57

retrouver un sram qui retire des  pa avec des bombes

réduir encore  les relances  sur le sort invisibilitée d au moins un tour si  l invisibilitée reste a deux tours jaimerai une relance plus rapide en cas de trop grand danger merci

de gagner un tour au moins sur la relance

sur invisibilté

dérobade c est nul fouvoiment bofbof je n aime pas fausse commune et marque mortuaire

poisse c est bien mais  en  pouvant garder peur

méprise plutot ^^ peur

méprise plus peur la ça serait bien^^

voila plusieurs idées que j aimerais bien merci

et avec des effets plus sympas pour les sort  genre un truc méchant ^^ le piege répulsif n est pas tj evident a voir sur la map

sinon jadore cette classe je souhaite juste quelle soit plus souple .elle est trop vulnérable quand on es visible

que ce soit de loin comme de pret

voila voilou^^ j espere que vouz trouverez le meilleur compromis^^ merci encore pour votre travaille

0 -4
''Bon jeu et à très vite,'' (20 juin 2019)

On n'a pas tous la même notion du temps, Crocus est peut-être un disciple de Xélor!

Bref, sans vouloir vous mettre encore plus de pression... Je me demandais si les modifications sur le sram auraient toujours lieu demain matin. On ne sait toujours rien, ça va laisser très peu de temps pour en débattre avant sa sortie. sad
2 0
Score : 2396

Les modifications seront donné dans un changelog demain en même temps que la maintenance je suppose. C'est bien on aura le temps de tester les classes pour voir les bugs et les abus avant. Ils prennent vraiment le serveur officiel pour une beta c'est pathétique.

0 0
Score : -8816

Je crois étre le dernier sram a apprecier mon sram T_T, je peux comprendre les difficultées de chacun, mais on verra si le "Up" est "un up"

0 -2
Score : 2396

Sûrement parce que tu ne fais pas koli ^^ En pvm le sram reste bien (surtout pour les duotages) mais en pvp 3v3 ou pvm team c'est pathétique vu qu'on a aucun teamplay mis à part brume 

0 0
Réagir à ce sujet