FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Sram : vos impressions.

Par azazee - ABONNÉ - 14 Juin 2019 - 11:41:29
Réactions 830
Score : 771

Pourquoi avoir détruit notre belle classe qu'est le sram !!!!!!!!!!!!
NERF DEGATS Attaque Mortel et INVI A 1t ?!! (car en général on invi en fin de tour, donc il restais 2t invi avant et là mtn il restera plus qu'un tour )!!!! HELP!!!!

Je déteste cette maj sur sram, je n'ai plusenvie d'y jouer !

6 0
Score : 108580

Sinon pour signaler un bug

"Coupe-Gorge : 

• Rangs : 1 → 2
  • Fonctionnement : 
    • "Occasionne des dommages Feu et augmente la puissance du lanceur et des alliés à deux cases ou moins de sa position."
    • 250 Puissance (pièges) (2 tours) → 100 / 150 Puissance (2 tours)"

Sur la bêta, la durée du boost puissance est d'un tour, et il y a un cumul d'effet infini (au lieu de 1 dans la description du sort)

0 -1
Score : 140
VI = Vision Idéale
VA = Vision actuel
Cf. sondage

Dommage : VI un peu supérieur à VA.
Nerf nerf nerf. On va up feu, ça passe

Entrave : VI = VA
On va quand même nerf piège immo ??
Donner leur un piège pesanteur ça va passer crème. Comme ça pour l'aspect placement on les nerfs encore plus discrètement (Variante = répulsif)

Placement : VI très légèrement inférieur à VA.
-1PO sur peur, OK. On reparle du piège répu ?
Méprise , ça peut vite devenir broken, à voir.

Amélioration : VI bien supérieur à VA.
Ok sur la voie Feu, ça devrais suffire on laisse tomber les autres.

Survie : VI = VA
Changement de l'invi -1tour mais -1tour de relance, pourquoi pas.
Nerf piège Calamité, moins de vol de vie ??

Ankama : Bon on va pas faire en fonction du sondage mais pour justifier tous ça filer leur 2 sorts. 1 useless (Dérobade, flamiche pour l'ivoire anyway) et 1 fort avec un maximum de contrainte (grosse érosion et plus de buff invi).

CCL : Changement de gameplay en 1v1 mais probablement toujours fort. Toujours pas sa place en 3v3 et globalement encore moins fort en PvM. Pas assez de dégâts pour suivre les classes Dps.

A quoi bon faire un sondage. C'est à se demander si les changements n'étaient pas déjà prêt avant.
18 0
Score : 1244

Un nerf d'attaque mortelle qui est le sort signature de la classe avec seulement  2 Po.

Une classe qui s'approche de sa cible à 2po et qui ne possède pas de CD defensif se mange un nerf sur son sort le plus fort en terre.

Jamais vue ça dans un jeu, prendre un risque pour faire des degats sans aucune protection potable, c'est donc logique de faire "mal", surtout pour une classe DPS Rogue

10 0
Score : 5346

Les problèmes du Sram, criés depuis des mois : trop fort en 1v1, trop nul en 3v3.
Les réponses du patch : toujours trop fort en 1v1 même si un peu nerfé, toujours aussi naze en 3v3. 
Bref des nerfs de dégâts complètement injustifiés, des buffs de compensation trop faibles. La classe n'a toujours aucun intérêt en 3v3 et restera un boulet. Dommage.

6 0

Avant, les dégâts de sournoiserie et Ancrage étaient les même au rang 3. Sournoiserie tapable 3 fois sur la même cible.
Maintenant, Ancrage est mieux par ses dégâts et sa PO , et le sram est censé être plus DD que le steamer
17 -2
Score : 1478

sram : attaque MORTELLE  caressante : 48 à 53 (58 à 64 en CC) dommages terre, 2po NON MODIFIABLE 

Enutrof : pelle en l'air : 40 à 46 (48 à 55 en CC), 8 po MODIFIABLE.

J'ajouterais juste "nerf invi - buff coffre contrôlable buff huppermage sur les sorts de débuff" 

POGCHAMP 

je parlerais pas des autres sorts nerf en dégâts,
seul intérêt de cette maj pour le sram : 1 nouveau sort d'éro et méprise sur sois même, pour le reste c'est que du bullshit sa me fatigue.
13 -1
Score : 361

Un bon nerf pvp qui va surtout affecter le pvm.

2 -2
Score : 56

Cerate|14/06/2019 - 17:26:06
Donc pour 0 PA tu propose un sort qui rajoute 4 PM (mieux qu'une ancienne accel d'enu avant nerf) + 2 PA  et une invu de 1 tour?

en effet j'ai proposé :

Sram invisibilité 1 tours (cout de l'invisibilité remboursé)
Sram a accès a tous ces sort (même les sort rox qui ne sont pas des piège, attaque mortelle)
Sram gagne 4 pm et 2 Pa
Sram ne peu pas être revélé pendant son invisibilité d'un tour mais peu subir des dommages (ceux qui savent lire un chat peuvent savoir on il se trouve ce qui ne savent pas tanpis)
Intervalle de relance 4 tours

je propose juste une invisibilité de 1 tours dont le coup en pa est remboursé pour que passé invisible ne griniotte pas des pa pour un eventuelle tours de rox mais surtout ce que je prospose c'est que le sram est acces a tous ces sorts sous invisibilité. Qu'il puisse faire une attaque mortelle sans se révéler. Après ce n'ai qu'une idée pour equilibré 1v1 et 3v3. Faut pas se mentir en 1v1 l'invi de 3 tours été beaucoup trop forte et en 3v3 beaucoup trop faible.  bref moi j'aime bien ce qui a été fait par les devs mais je pense qu'on peu aller plus loin

Aprés j'avoues j'y suis peut-être aller un peu fort sur le bonus PA et PM mais en vraie c'est 1 tours et je propose un intervalle de relance de 4. c'est fort mais une fois que c'est jouer c'est jouer on peu imaginé en suite un malus pa/pm (malus de dommage subis ? malus de rox ? etc etc) le tours suivant comme une précis de iop ou un chance d'éca. En effet l'idée c'est de donner au sram un impacte sur un gros tours ou une escape suivant la cituation sans qu'en 1v1 ca soit trop cheat et en 3v3 trop useless (cf : actuellement sur ofi en 3v3 jss invisible 3 tours mes coequipier joue avec une demi classe pendant 3 tours ). Mais grasse a ta remarque Cerate je tempère mes propos et propose maintenant :

Sram invisibilité 1 tours (cout de l'invisibilité remboursé)
Sram a accès a tous ces sort (même les sort rox qui ne sont pas des piège, attaque mortelle)
Sram gagne 4 pm et 2 Pa
Sram ne peu pas être revélé pendant son invisibilité d'un tour mais peu subir des dommages (ceux qui savent lire un chat peuvent savoir on il se trouve ce qui ne savent pas tanpis)
Sram invisibilité : Intervalle de relance 4 tours
Sram au tours suivant de son invisibilité contracte un : malus PA/PM ? un malus de dommage subis ? un malus de dommage occasionnés ? je vous laisse y réfléchir si l'envie vous en dit.

Tout ceci ce n'ai que des idées en l'air.

PEACE wink
5 -4
Score : 1344

Je sais lire je te remerci^^
Je voulais juste souligner les effets et m'assurai que c'etait bien ce que tu voulais.

Pour moi l'invi est une invu. On peut jouer sur les mots mais c'est ca : c'est d'ailleurs pour ca que c'est aussi fort. 
En contrepartie justement le sram est limité sur son panel de sort (poison piege).

Je trouve ca trop fort, en comparaison aucun boost dans le jeu ne fait ca. Mais l'idée n'est pas degueu car le sram est un assassin et doit etre capable de mettre des gros tours de temps en temps (pas tout les tours faut pas abuser).

Le problème c'est que si tu n'as pplus d'invi, ben personne ne jouera plus les pieges ou les poisons et preferera taper avec des AM ou autres

0 0
Score : 73

''L'équilibrage'' annoncé ? Quel blague ! Un gros nerf à tous les niveaux, le sram devient plus que moyen en PVM et devient encore plus nul en PVP aussi bien 1v1 que 3v3. La classe si elle reste comme annoncé est à jeter. Tout les joueurs sram vont soit abandonner leur perso soit reroll. il n'y a plus que le sram air et sram feu qui soit viable. Le sram qui est censé être un des damage- dealer du jeu est désormais une des classes qui fait le moins de dégâts du jeu. Merci bien pour ce nerf ANKAMA, vraiment quel égalité dans ''l'équilibrage des classes''. Après ce serait sorti le 1er Avril j'aurais compris mais là c'est incompréhensible. On passe des années a jouer au jeu, à force on finit par connaître le jeu et les classes, on commence une classe et on commence à jouer sérieusement, on aime une mécanique de gameplay de la classe et puis là CLAC ! Gros cou dans ta nuque Bâtard ! Let's go abandonner le seul aspect qui me faisait délirer avec cette classe (le sram réseau). Et go reroll en une autre classe qui va être un énorme excès. Puisque c'est ce que veulent les dév. Je suis de moins en moins enclin à soutenir ce jeu, très franchement je suis très déçu. (Sans parler de l'ancien sort sacri qui a été repris et qui est ,au passage, complètement inutile pour un sram vu que personne ne joue sram mêlée dans la META actuelle).

9 0
Sans parler de l'ancien sort sacri qui a été repris et qui est ,au passage, complètement inutile pour un sram vu que personne ne joue sram mêlée dans la META actuelle

Arrête, ils vont remplacer le double par le coffre animé qui drop
3 -1
Score : 473

si vous me permettez  je vais faire simple les petit up du sram bas enfaite c'est 2 compansatons apres un rollback..., vu le nerf de ouff même si certin justifier (epidemie, perfidie par example) dans la globaliter les up compenseron jamais les nerf sa deviens presque injouable.

- la vois air on oublie avec 2 tour invi on peut pas s'approcher asser des enemie pour poison/piege (qui sont a courte po...) puis fuir les tour visible et pour fais un minimum de dégâts en air faut bien les maximiser au depans de la res et la bam le nef degats arrive.

- la vois feu avais un intérêt en multi grâce au 250 pupu piége bon ba voila on oublie aussi.

- la vois eau bon ba nerf po ENCORE petit up degat rien de foufou mais bon sa change pas la vois eau reste encore plutot moyen en mono alors le multi on oublie

- puis, viens la vois terre que du nerf ou presque (bon ok sa taper pas mal) mais bon après le reste on et plus a sa prêt ....

9 0
Score : 98

Hahahahahahaha! 
Bon...maintenant qu'on a bien ri....il est où le vrai patch du sram ? 
Je m'explique :
Sérieusement, l'invi était parfaitement équilibrée, là vous touchez au seul domaine spécifique au sram et qui faisait sa force, et croyez moi ce n'est pas un petit nerf. 
Le sort fourvoiement, qui a subit tant de critiques (à raison).... Et bien.... N'a pas changé ! 3% d'érosion en plus? Ok, toujours aussi inutile ! 
Le nerf peur ? Pourquoi ? Le placement c'est bien la force du sram non ? Personne à ma connaissance n'a demandé un nerf de ce sort.... 
Impossibilité pour les srams terre de OS T3 maintenant, c'était fort donc un petit nerf est justifié, mais là c'edt disproportionné (le nerf de l'AM plus perfidie est énorme et-oui on y revient-le tour d'invi de moins pour charger perfidie !). 
Le nerf de épidémie me semble justifié en revanche. 
Les nouveaux sorts ? C'est une blague ? Fosse commune en variante du répulsif ? Aucun sram ne l'utilisera. Dérobade ? Ok, mais très occasionnel. Le sort d'érosion qui révèle l'invi ? Bah tiens, c'edt vrai que l'invi n'avait pas été assez nerf, le sort est très peu utile surtout en pvp. 
Quelques trucs sympa sur les voies eau et feu mais qui ne compensent rien du tout.... 
Donc voilà, je rappelle que l'on s'attendait à un léger up du sram par rapport à vos conclusions, le résultat est un nerf global qui va faire s'enfoncer (encore plus) le sram dans les profondeurs du never used, autant en pvp qu'en pvm. 
Au moins, laissez l'invi tranquille svp.... 
​​​

14 0
Score : 771

100% d'accord

2 0
Score : 222
domisolmido|14/06/2019 - 12:04:13
Ca fait quand même un bon moment qu'ils ont dit qu'ils ne prenaient pas le 1v1 en compte dans les équilibrages, faudrait l'enregistrer. En plus de ça c'est de la mauvaise foi totale vu le nombre de classes qui ne peuvent rien faire contre un sram en 1v1.

ah bah dsl de te le dire mais au moin le sram etait bon en 1vs1 la avec les nerf qu'il on fait il est ni bon en 1vs1 ni bon en 3vs3 du coup c est une classe poubelle quoi 

Hmizouza|14/06/2019 - 16:35:41

domisolmido|14/06/2019 - 12:04:13
Ca fait quand même un bon moment qu'ils ont dit qu'ils ne prenaient pas le 1v1 en compte dans les équilibrages, faudrait l'enregistrer. En plus de ça c'est de la mauvaise foi totale vu le nombre de classes qui ne peuvent rien faire contre un sram en 1v1.

ah bah dsl de te le dire mais au moin le sram etait bon en 1vs1 la avec les nerf qu'il on fait il est ni bon en 1vs1 ni bon en 3vs3 du coup c est une classe poubelle quoi 

ta dis ya des classe qui peuvent rien faire contre un sram en 1vs1 tu parle de quelle classe ?

1 0
Score : 73

Vraiment pas très charlie ce qu'il se passe pour notre classe :unsure:

8 0
Score : 1344
Le sram qui est censé être un des damage- dealer du jeu est désormais une des classes qui fait le moins de dégâts du jeu.

Evidement
2 0
Score : 27

Effectivement..

0 0
Score : 892

Cerate|14/06/2019 - 17:26:06
Donc pour 0 PA tu propose un sort qui rajoute 4 PM (mieux qu'une ancienne accel d'enu avant nerf) + 2 PA  et une invu de 1 tour?

Faut peut-être, je dis bien peut-être arrêté de vouloir TOUT comparer. Je dis pas que c'est une bonne idée pour le sort invisibilité attention, je dis juste que je trouve ça bête de comparer 2 sorts de 2 classes différentes. Parce qu'à ce compte là, on va aller comparer les dégats du sram comparés aux autres DD et on va rigoler.

0 0
Score : 377

is april 1st today? please let it be april 1st. invis nerf? why even make this change, and toxine range buff? the dmg is bugged out and is super weak what does increasing range even do for this spell. Also dmg nerf across the board? I thought sram is dmg class with weak defence, so now our dmg is reduced I guess only way to be viable is make super tanky sram like everyone else who just play tanky and out live their opponent? Let's all stack rykkel's and be extremely tanky!

not even excited about new spells for sram, gravity trap 3 turn cd? why? xel can cast premonition every turn, is like a bandaid on boo boo vs xel in kolo. in big map vs team with xel that just stalls the inevitable. Also love it when match making put you against a team with xel and your team have 0 gravity spells in a large map, how is that even remotely fair. and why gravity does not stop elio from using portals?!?!?!And also this invis nerf I guess srams can no longer traverse the big maps to do anything with this 2 turn invis because don't forget even when your in invis you can't use all the mp to go other side or you will be easily revealed.

a useless spell to dodge melee damage? you can just look at fighting log and see sram cast this new spell to dodge melee dmg, and the cd for this spell is funny I guess every few turns people can laugh at you for casting it. Also the ap cost for this is good, less ap to use your other dmg spells(now nerfed dmg) to do dmg

and the water tree is getting dmg nerf, why do this? that tree is weakest in dmg.

I thought this class update would haven given sram more promising plays. Like why is the sram clone switch at end of turn instead of beginning of turn, I guess this alternative spell is just used as an escape mechanism?, which really is just a detriment instead of a useful mechanic, taking away the use of the clone in combat

reducing invis by 1 turn no matter how you look at it, it is a nerf which is not needed, if you were to proceed with this at least spice it up with something like casting invis removes all debuffs but I guess here is not the time or place to give such suggestions nor does it matter anyways

let's just remove any ingenuity in the game and let's play tank and spank across the board, that will be fun, or in srams case another class X that another class can do better

6 0
Score : 390

yeah , I'm afraid it's not April 1st but they're certainly taking us for fools though...

you pretty much summed it up, sram is supposed to be a class that pretty much has no defence but can do a lot of damages to compensate for that weakness... now even classes that aren't damage dealers can deal more damages than us that's really sad...

2 0
Score : 14483

Après la destruction de la classe Pandawa, voici celle du Sram mesdames et messieurs ! Tout cela rien que pour vous !

Plus sérieusement, moi qui aime jouer cette classe occasionnellement je suis très déçu. Bon courage aux mains Sram.

11 0
Score : 2761

Pareil j'ai un sram que j'utilise pour m'amuser à soloter des donjon endgame (et ainsi valider les succès pour mon éni ^^) et je trouve ça vraiment très fun.
Je suis très déçu des nerf de la classe surtout  du nerf invi et peur quand on voit que la mobilité de l'écaflip n'a pas été nerf du tout.

7 0
Score : 68

La classe sram devient définitivement la classe la plus nul de dofus
Sérieux pourquoi nerf l'invi ? le seul sort a peut près potable du sram ? 

4 0
Score : 125

Que tu nerf le delai de la fufu ou sa durée (mais pas les 2) et les degats en globalité je veux bien, pcq en 1v1 c’est chiant mais la c’est un décès pur et simple

1 -1
Score : 1608

euh mais si tu réduis la durée et pas le délai d'invi, c'est encore pire, je t'ai pas compris là huh

0 0
Réagir à ce sujet