FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Ouginak : vos impressions

Par paskettou - ABONNÉ - 14 Juin 2019 - 17:15:15
Réactions 115
Score : 1163

Assez content des modif sur l'ougi. Je trouve que vertèbre reste cependant beaucoup trop puissant en terme de degats. Surtotu avec les ebène, quand tu tombe sur une compo ougi avec triple ebene que tu prend du - 2000 de poison t2 voila quoi. 

4 -22
Score : 168

Ils se sont vraiment pas foulé ankama avec cette classe, la voie eau était peut-etre un peu trop fort mais le nerf est assez sévère.
En ce qui concerne les autres voies , j'ai juste l'impression qu'ils ont changés bêtement les valeurs de dégâts aléatoirement, des variantes peu utiles qui le reste: caninos, férocité, rogne, affection, battue, calcaneus.
La voie feu est toujours inchangée et reste peu intéressante, le cul entre deux chaise mode ret pm ou do pou.
Aucun changement sur le sorts pelage protecteur qui reste toujours debuffable facilement alors que c'est juste un sort de bouclier classique: rien de ouff. 
Le nouveau sort canal canin me parait intéressant et peut permettre quelques combos même si c'est très situationnel. Par contre l'autre sort appel de la meute est clairement pas terrible.

3 0
Score : 2311

Mes impressions globales sur les modifications ougi (pour être bref je parle uniquement de ce qui a changé) :

- le léger nerf de la voie feu est incompréhensible. Cette voie est d'une nullité abyssale, je préfèrerai même jouer mon panda air que l'ougi feu c'est dire comment c'est de la merde. 
Des sorts d'entrave pm qui ont 2 et 3 po non modif, un buff puissance qui ne proc pas sur l'ougi. Le seul bon sort c'est traque et c'est juste pour son effet.

- le gros nerf des dégats eau me semble aussi injustifié (-6% sur chaque sort c'est bcp plus que le nerf globale de toutes les classes). Je la trouvais déjà en dessous de la voie air et terre au niveau du burst. Je peux comprendre un gros nerf dégats sur les sorts qui ont une autre utilité comme radius qui permet avant tout de changer de place mais pas spécialement sur les sorts de rox pur. Là clairement les dégats sont total daubés comparé à la voie terre par exemple.

- la suppression totale du jeu distance est également incompréhensible. Je me moque totalement du nerf vertèbre, je ne faisais pas de pl korri. Par contre, n'avoir plus aucun sort à po modif et n'avoir d'ailleurs plus qu'un seul sort réellement jouable à distance (cubitus) fait que l'ougi devient un boulet absolu en pvm sur certains combats. Il n'a pour compenser aucun buff d'équipe, aucun bon sort de placement. C'était déjà pas une très bonne classe distance (faire vertèbre x2 et passer, ça faisait des bons débats mais ctait quand même dans le bas de classement des possibilités distance), là c'est surement la pire classe distance de l'histoire du jeu.

- les deux nouveaux sorts.
Canal canin me semble intéressant sur papier, après je crains que ça ne serve que pour du farm rapide no brain. A voir.

Appel me semble inutile en l'état. La condition 7-13 po est bien trop restrictive.

17 0
Score : 1621

bah écoute je ne peux qu'être d'accord avec ce message, rien à ajouter.

7 0
Score : 2

laissez le sort vertèbre comme il était sinon les ougis eau 6 po passeront à la poubelle qu elle refonte de...

0 0
Score : 432

Pourquoi aucun nerf (conséquent) de l'ouginak terre ? en koli 3v3 c'est très simple, ils jouent cape rykke et ivoire, en plus de la rage, d'apaisement, du sort de bouclier, de molosse et du regen de la rage, je trouve ça complètement ridicule à quel point ils sont tanky, et surtout qu'avec ça ils tapent fort, sont très mobiles et érodent (après la maj 30% pour 3PA, c'est vraiment OP). Bref je comprend pas pourquoi aucun nerf alors que la classe est la meilleure en 3v3.

2 -10
Score : 5153

Car la cape Rykke va être nerf

0 0
Score : 81

Calmez-vous les gens. 
Tout le monde crie au nerf sur sa classe : sram, eca, panda, ougi. Y a que les classes vraiment derrières qui se font up comme steamer. 
Si tout le monde est nerf finalement sa va juste donner des combats plus long et interessants, attendez de voir le global. 

C'est sur que si l'ougi se faisait nerf solo ce serait nul, mais là c'est le cas de tout le monde

3 -1
Score : 159

Salut,

Le problème n’est pas là, beaucoup en ont rien à faire du PVP. Je m’en fiche de voir les autres classes, étant exclusivement PVM.

Et en PVM, l’ouginak est littéralement détruit. Et je refuse de reroll en une classe pour personne à faible QI type crâ, qui a tout les coups ne sera jamais nerf car ils auront pas les ..... de toucher une classe très prisé pour sa facilité et ses abus.

C’est pour cette raison uniquement que les gens râlent et c’est légitime. On est maintenant la classe avec le moins de portée, mais aussi le moins de sort de boost. (Ou du moins, des boosts difficile à engager, ou avec d’énorme contrepartie (état rage), là où les 99% des autres classes ont juste à cliquer sur un sort pour hop, magie +300 puissances sans contrepartie.

En prime, la voie feu étant largement en dessous est nerf, la voie terre pareil. Alors que seul la voie air et la voie eau aurait dû être nerf.

Et on possède encore une multitude de sorts nul à ..... type rogne (si on joue pas do pou, il sert à quoi ce sort ?), gibier, la variante de pelage (je ne connais même pas son nom, pour te dire!), ou encore aucune modifications sur des sorts type arcanin/caninos.

Et le nerf PO de la voie eau est juste incompréhensible. C’est notre seul voie vraiment viable en PVM, j’ai absolument essayé tout type de stuff en pvm, j’en possède 11 sur ma ouginak, tous très optimisé. Aucun n’est utile en contenu end game, hormis le stuff distance eau. On nous supprime un contenu immense, juste avec ce nerf injustifiable. Revoir les dégâts OUI, mais toucher la PO non !

Et le up de la voie air .. Mafoi, illogique. C’est une voie encore énormément prisé pour ses nombreux abus en PVP, mais non on l’améliore. On va revoir des vagues entière d’ouginak AIR, alors que c’est loin d’être la plus mauvaise voie actuellement ! (Coucou feu et terre)

6 -4
Score : -42

blablabla arrêtez de dire que ça devient nul en pvm. lvl 200 j'ai une team full cac et je solote tout les donjons il suffit d'avoir une compo opti et de savoir jouer. L'ougi est et reste encore fort même si c'est toujours le même qui viennent raler quand on viens toucher à leur classe.

5 -10
Score : 638

Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous plaignez O_O

La classe était beaucoup trop forte : 
Lourds dégats 
Très Tanky
Mobilité
Bonne capacité de survie
40% d'érosion en un seul sort.

Le nerf des voies eau et terre est totalement justifié, celui de la voie feu un peu moins, mais j'avoue que les nouveaux sorts ne servent à absolument rien ! 

2 -16
Score : 4848

En pvm n'avoir aucun sort a distance est problématique. C'est pour ça que les gens se plaignent.

4 -2
Score : 1721

Khadesl :

Je me répète encore une fois mais les réductions ne réduisent pas l'érosion, le regen via proie n'ajoute pas de vitalité à la vitalité déjà perdu par l'érosion. La mobilité dépend de la gestion de ta rage, ça sert à rien de me dire nos sorts de mobilité je les connais déjà.

Cerbère c'est comme tétanisation, c'est un sort à 1po (2 pour téta) donc encore heureux, et c'est encore loin d'être efficace. Compte moi simplement le nombre d'ouginak terre qu'il y à eu durant cette saison kta ? Et carcasse si tu veux que ça soit un sort efficace tu dois le spam pendant toute la durée du combat sur proie, ce qui est extrêmement dur à maintenir le boost en 3v3 et arrive rarement, voir jamais, parce-que beaucoup de situation vont t'en empêcher. 

1 0

En réalité il fait simplement l’autocritique de sa propre classe : écaflip

1 -2
Score : 638

Je ne joue plus écaflip, je ne vois pas en quoi ça cause problème si je trouve que le classe ouginak était trop forte, à un moment faut se calmer et accepter les critiques biggrin
Ton avis qui n'apporte absolument rien contrairement à celui de paskettou ( qui m'a convaincu ) tu peux te le garder smile 

0 -3
Score : -33

Incompréhension totale pour ma part. Avec ce type de MAJ ankama tue la seule flexibilité que l'ouginak avait, le jeu solo va devenir encore plus répétitif à coup de cubitus avec une PO plus que nerf, le sort vertèbre vient d'en prendre un sacré coup. 
Qui joue poison à 3PO, nan mais 3 PO et non modifiable, le poison n'a plus aucun sens.
Ensuite le nombre de sorts inutiles qui n'ont toujours pas été modifiés ( panique, calcaneus et j'en passe). Pour moi cette MAJ ne reflète en rien ce que la commu ouginak souhaitait, le potentiel flexibilité est d'autant réduit (gameplay iop sans les dégâts, voir pire), la possibilité de jouer en solo s'en voit réduite, son utilité en équipe est toujours proche du néant avec des sorts très hypocrites. Bref une MAJ ouginak faite par le stagiaire et qui sent le plat réchauffé marque repère. 

3 -1
Score : 330

Salut à tous, j'aimerais revenir sur cet équilibrage, maintenant que je me pense plus objectif sur la situation :
Sur le moment, je ne comprenais absolument pas pourquoi ma classe prenait un nerf. Puis j'ai réalisé, que le problème principal que l'Ouginak posait était en PvP. Je trouve fortement dommage d'équilibrer uniquement une classe par rapport à cet aspect.
Certes, vertèbres était trop fort, je suis le premier à le reconnaitre. Je pense que le nerf vertèbre serait passé sans soucis, si autre chose avait changé, mais retirer la po modifiable de tous les sorts me parait une mauvaise idée pour le PvM. De plus l'ouginak a plein de sorts complètements inutiles, et revoir ces derniers pour ajouter de la flexibilité à une classe très rigide aurait été une bonne idée. 
Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas exploité l'idée de sorts à contre coups comme pelage protecteur ou aboiement.

P.S : J'ai vu des joueurs plus haut écrire que de toute façon, ougi restait jouable avec une compo full corps a corps et avec un stuff bien opti. Certes, mais quid des joueurs monocompte qui veulent commencer le jeu en Ougi ? Je trouve fortement dommage de ne pas laisser profiter tout le monde de la classe, sans qu'elle soit optimisée.

Un joueur pvm exclusivement, assez inquiet pour la suite des choses pour le contenu haut niveau,
Barst

5 0

Je te rejoins entièrement, joueuse ouginak uniquement PVM !!!

Et la personne ayant dit que une compo full cac est viable ne connait absolument pas le contenu endgame, il m’a fallut pas moins de 11 stuffs différents très opti pour faire un rush full dofus + succès six sur six !

Et le nerf du seul mode distance viable rendra impossible le contenu PVM en grande majorité !

4 -4
Score : -6

Bonjour à tous,  je ne comprends pas ce qu'a fait ankama c'est incompréhensible, certes la voie eau était forte surtout avec vertèbre donc que l'on baisse c'est dégâts ok,  mais enlever les PO de toute la voie eau et totalement injuste et stupide sachant que c'était la seul voie qui pouvait taper à distance. Après le nerf de la voie feu sachant que c'était une voie peu utilisé car manque de dégâts. Maintenant seul la voie air reste "viable" en pvm mais, je pense que cette refonte va juste détruire la classe ourginak. Pourquoi choisir de nerf les dégâts de toutes les voies (sauf air qui est inchangé) alors que de base l'ourginak manque de dégâts sur certaine voie (a part le sort vertèbre). Tout le monde critiqué le sort vertèbre mais c'est un seul sort il ne représente pas l'ensemble de la classe ourginak ( je dis ça pour tout ce qui rage sur les dégâts de l'ourginak juste parce qu'il se sont pris une vertèbre, un jour). Les sorts qui avait besoin d'une refonte ne sont pas touché, il a plein de sort inutile et peu de flexibilité mais, là c'est juste la fin de la classe ourgi. Après, je comprends pas que l'on puisse critique l'érosion de l'ourgi qui est de 40 % en un seul sort sachant que tout le monde n'a rien dit sur le sort écaflip qui fait la même chose.  De plus, notre côté tanky est du juste du a notre régen sur la proie, qui j'avoue est forte mais, pas de pelage protecteur sachant qu'en pvp on nous le debuff tout le temps juste en nous poussant (ce qui est pour moi complètement nul) et que le bouclier reste assez faible comparer aux autres classe. De plus, actuellement se transformer reste un malus (pour ma part j'essaye juste de me maintenir a  deux de rage mais je voulais absolument pas me transformer) surtout en pvp car on prend plus de dégâts et on perd toute notre Po (comme cette refonte).

sur le forum amélioration  des classes il y avait marqué" vous percevez quand même un manque de viabilité pour les modes mono-élémentaires Air, Terre et Feu." c'est sûr que maintenant elles sont très viables les voies XD

"  vous avez été plusieurs à dire que la classe était très intéressante à jouer, notamment à bas niveau, mais qu’une fois dans les hauts niveaux certains d’entre vous ont le sentiment que la classe ne se démarque pas assez des autres." maintenant elle va se démarquait c'est sur, par son extrême faiblesse.

Pour conclure si la refonte reste comme cela pour moi le choix est fait je vais juste changer de classe.

2 0
Score : 199

Et ils auront ce qu’ils veulent vraiment avec cet acharnement sur certaines classes, dont l’ouginak : vendre plus de reroll. C’est malheureux de voir que les classes nécessitant de réel nerf soient oubliés, alors que d’autres prennent extrêmement cher, surtout que cela est entièrement basé sur le PVP, alors que dofus est A LA BASE UN JEU PVM, le pvp beaucoup s’en caresse la nouille !

1 0
Score : 1983

La Dépouille qui tape autant qu'une Colère de Iop boostée si t'as 3 alliés au cac, pour 4 PA, 2 par tours, ça ne choque personne ? La compo autowin nobrain Pandawa Féca Ouginak Ouginak qui fait une tonne de dégâts en Songes ?

1 -1
Score : 77

Par contre, y'en a franchement j'vous comprends pas, si vous voulez taper à distance pourquoi vous ne vous êtes pas fait un crâ ? fin' faut savoir accepter le gameplay de sa classe, pour vous chaque classe devrait pouvoir tout faire, ça marche pas comme ça.

1 -8
Score : 1870

D'accord j'assume complètement le côté cac de la classe. Dans ce cas il faut donner un kit de sort complet au CAC avec des possibilités de team play/soutient pour les tours ou aucunes entités n'est au cac.
L'idée c'est de ne pas passer ses tours à passer avec 10PA les tours de préparation et/ou de placement, l'exemple des panda (qui ont de la PO pourtant) et les sacri permet d'appuyer ce que je dis.
Actuellement l'ouginak c'est:
- Un seul sort de zone (eau) pour 4 voies (Terre, feu et air sans)
- 2 sorts de stacks, type "punition" qui permettent de sanctionner quelqu'un qui reste trop longtemps au cac de l'ougi (carcasse et os à moelle). On à donc encore 2 voies qui ne peuvent absolument profiter de cette mécanique.
- Un seul sort de "boost" à 200P qui est de très loin le plus mauvais toutes classes confondu et qui ne permet pas d'avoir de tour de préparation
- Un seul sort de protection "pelage" qui est parmi les plus chère et les plus mauvais toutes classes confondu (coucou le debuff au do pou)
- Absolument aucun sort de soutiens/team play (hormis poursuite et eventuellement proie).

On ajoute à cela des sorts sans aucuns intérêts avec des conditions totalement absurdes (battue and co)

Qu'on fasse de l'ouginak une classe uniquement cac, type barbare, aucun problème mais dans ce cas ou lui donne les moyens d'assumer ce rôle et donc d'apporter une plus value à une équipe. Là le kit de sort n'est absolument pas adapté à un jeu cac, on se retrouve uniquement avec une classe très rigide avec un manque de versatilité et de capacité d'adaptation selon les contextes.
Pas de possibilité de préparer ses tours, pas d'apport direct à la team, pas de possibilité de tank, pas de possibilité de glass canon, pas de possibilité de placement. Même l'érosion devient problématique puisqu'elle demandera 2 stacks de rage pour être porté au maximum ce qui est totalement impossible pour l'ouginak au risque de se transformer.

6 0
Score : 764

Moi qui m'attendait à de gros changements sur cette classe car je pense qu'elle en a réellement besoin, c'est mal parti. 
Commençons par les changements fait sur la bêta. Je n'ai pas compris le nerf que s'est pris la voie eau, le seul problème de cette voie était la vertèbre un simple nerf de 2-3 PO avec une légère diminution des dégâts ça aurait été acceptable MAIS de là à mettre le sort à 3 PO c'est juste détruire le sort car au CaC mieux vaut faire des tibias/radius pour potentiellement faire des zones mais aussi de profité de la regen de la proie donc au final est-ce que le sort sera réellement viable ? Je ne pense pas. ENSUITE le système de PO non modifiable sur tout les sorts eau SERIEUSEMENT ????? Déjà qu'en pvm ( et je parle pas de songes qui sont un contenu assez particulier du pvm) les tours des ougis se résumait à faire cubitus x2 + vertèbre quasiment tout le temps maintenant on va devenir comme ces pauvres sacris qui peuvent plus rien faire dans du contenu endgame comme les donjons, combats de quête où dans la plus part des cas aller au cac c'est synonyme de mort certaine. La plus part de ses nerfs sont injustifiés certes c'était la voie la plus forte de l'ougi mais c'était aussi la seul viable. Les gens ont du mal à comprendre le fait que les ougis jouent eau car c'est le seul élément viable et non parce que c'est cheaté.

Concernant la voie feu alors la j'ai vraiment pas compris, pourquoi avoir nerf cette voie qui déjà manquait cruellement de dégâts ou même tout simplement d'utilité. Cette voie est basé sur des sorts CaC mais le problème étant que la voie terre qui est aussi une voie CaC surpasse en tout point la voie feu. La voie feu en plus d'avoir des dégâts trop faibles possèdent des sorts avec des effets secondaires tous plus inutiles les uns que les autres comme la mâchoire qui un jour à dit à ses coéquipiers "mettez vous au cac du mob j'vais vous booster" ? PERSONNE ! Ensuite l'aboi qui retire des ré pou c'est totalement stupide car cela nous force à jouer la chasse mais en contrepartie on se priverait du meilleur sort de la voie (traque qui d'ailleurs restera à mon sens toujours meilleur que chasse malgré le nerf de ses dégâts non mérité et le up de la chasse) qui nous offre une très bonne mobilité sur la proie. Pour moi c'est tout le système de la voie feu qui est à revoir.

Pour la voie terre pas de réel changement, voie élémentaire qui est actuellement jouable en très grande partie grâce à la cape ryke errel donc je ne sais pas trop quoi en penser.
La voie air pareil pas de gros changement peut-être besoin d'un très léger up de dégâts sur charogne/carcasse (et encore) et revoir cette dépouille qui fait tant polémique en songes.

Concernant les nombreux sorts inutiles ou très très très situationnel des ougis qui sont nombreux (gibier, battue, caninos, férocité, affection, panique, rogne, archanement) aucun changement notable je ne comprend pas pourquoi. Ces sorts pourraient éventuellement être revu afin d'apporter une utilité en équipe, un kit de survie  ou de vrais boost pour l'ouginak car l'arcanin qui nécessite une charge de rage (3 PA minimum) + 2 PA le coût du sort pour un boost a 200 de puissance qui dure 2 tours (dont un ou on ne peut pas en profité pleinement vu qu'on gaspille des PA pour lancer le sort ce qui peut casser certains combos) j'appelle pas ça un boost à proprement parler. Le roquet tout comme le chaton de l'écaflip ne peuvent pas être contrôlé, pourquoi cela sachant que la plus part des autres classes pourront contrôler les invocations.

Pour finir un des plus gros problèmes de l'ouginak c'est sa forme bestiale. A l'heure actuelle, on essaye d'éviter cette forme car elle a trop de contraintes pour plusieurs tours (certains sorts importants inutilisables, sort de dégâts à 1 PO, ne peut pas tacler, perte des dégâts réduits que l'on avait grâce aux charges de la rage) malgré les bon bonus qu'elle procure (Boost PM/dégâts, intaclable). Depuis que le bonus vitalité de cette forme a été enlevé c'est devenu plus une contrainte qu'autre chose de se transformer.

Et parlons de ces 2 nouveaux sorts, bon déjà appel à la meute qui pour moi n'a pas de réel utilité ensuite pour le canal canin c'est intéressant mais pas sûr que ça soit vraiment viable on préfera faire autre chose avec nos PA.

Bref moi qui en attendait énormément de ce rééquilibrage pour qu'au final on est si peu de changement. J'ai l'impression que tout ces sondages ont été inutiles et que ce n'était que du vent. Après ce n'est que la bêta j'espère sincèrement que d'autres modifications verront le jour et que la classe ne sera pas dans cet état au moment de la mise à jour sur les serveurs officiels car cela handicaperait en tout point l'ouginak.

8 0
Score : 1721

Suite au nerf de la cape rykke, je crois que la voie feu et terre de l'ouginak est définitivement enterré. Je vois vraiment mal comment on va pouvoir tanker, surtout dans cette méta ou t2 tu peux avoir déjà 3 poisons d'ébène.

1 -1
Score : 1390

Le meilleur mode PvP pour un ouginak en 2.52 risque bien d'être le mode spectateur

13 0
Score : 4848

Je comprenais le nerf de la voie terre à cause de la Rykke.

J'avais un peu de mal à comprendre le nerf de la voie feu malgré la Rykke.

Mais maintenant que la Rykke est nerf, je ne comprends vraiment mais alors vraiment pas.

Extrêmement déçu par cet équilibrage. 

- Les deux voies les plus faibles sont nerfées (???)
- La seule voie qui nous permet de la flexibilité de gameplay (eau) est rigidifiée, alors que tous les joueurs ouginak se plaignent d'un gameplay trop rigide. (Il fallait nerf, mais sans retirer la spécificité de la branche : la range)

Vous êtes à l'ouest, vous deviez nous écouter, pas faire au feeling.

Dégouté.

5 0

Encore, si l'ougi était LA classe de référence au niveau du jeu càc ça pourrait se comprendre, mais actuellement, en 2.52, à part à spam songes comme un bon débile quel est la place du personnage en jeu ? 

2 0

Bonjour à tous petit message pour vous rappeler que 0 modifications intéressantes ont été proposées pour l'ouginak, et que l'ecaflip érode toujours à hauteur de 40%, bonne journée smile

1 0
Score : 1305

Bonsoir, 

Quelques propositions,

Les voies élémentaires :

Machoire, dépeçage, humérus et radius diminuent la rage au lieu de l'augmenter, ça permettrait de mieux réguler l'état.

Voie eau : 

Certains sorts ne sont pas cohérents car ils tapent en mêlée (tibia et vertebre), il faudrait augmenter leur PO.

Calcaneus : Supprimer le lancer en ligne. Repousse la cible.

Voie air :

Battue : Le bonus PM est remplacé par un bonus PA, cumul 2.

Voie terre :

Humérus : Réduire le coût en PA.

Muselière : Le sort fait doublon avec cerbère. Changer l'effet.

Voie feu :

Rabattage : Changer complètement l'effet (le malus PM en mêlée est faible car le tacle est plus efficace).

Tétanisation : Idem que rabattage (Remettre l'état pesanteur, comme le bouftou châtain, l'état ne s'active pas sur la même cible le tour d'après, dans le cas où l'état ne s'active pas la rage n'augmente pas. Acharnement perdrait sa pesanteur)

Utilitaires : 

Forme bestiale :  Mettre une légère réduction de dommages (il ne faut pas que l'Ouginak soit trop vulnérable en mêlée mais il ne faut pas non plus que la réduction soit trop forte sinon la gestion de rage ne servirait plus).

Gibier : Les contraintes sont identiques au sort proie mais au lieu de soigner, augmente légèrement les dégâts subis sur la cible (l'Ouginak préfère focus une cible et il a le choix entre survivre plus longtemps ou taper plus fort. Le sort gagne en teamplay).

Canal canin : La répartition des dommages est augmentée.

Pelage protecteur : Le bonus ne s'enlève plus sur réception de dommages de poussée (Le sort ne permet pas de protéger un allié dans la mêlée).

Aboiement : Le bonus ne s'enlève plus sur réception de dommages de mêlée (Si un allié reçoit les bonus du sort, il ne peut pas en profiter si un adversaire décide de le taper). 

Aboiement et pelage protecteur sont trop faciles à contrer et diminuent le teamplay de la classe.

Arcanin : Augmenter la PO (le bonus puissance peut se lancer sur un allié).

Férocité : Le cumul passe à 2 (pelage protecteur écrase férocité).

Rogne : Le bonus tacle est remplacé par un bonus PM. Le lanceur gagne 2PM supplémentaire sur réception de dommages distance (aboiement écrase rogne).

Lance-roquet : Devient contrôlable.

Appel de la meute : Supprimer la PO minimale (le sort est difficile à utiliser)

Affection : Changer son effet (le sort est écrasé par apaisement).

3 0
Réagir à ce sujet