FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Ouginak : vos impressions

Par paskettou - ABONNÉ - 14 Juin 2019 - 17:15:15
Réactions 115
Score : 1635

Sicogne|21/06/2019 - 22:17:50
Bonsoir, 

Quelques propositions,

Les voies élémentaires :

Machoire, dépeçage, humérus et radius diminuent la rage au lieu de l'augmenter, ça permettrait de mieux réguler l'état.

Voie eau : 

Certains sorts ne sont pas cohérents car ils tapent en mêlée (tibia et vertebre), il faudrait augmenter leur PO.

Calcaneus : Supprimer le lancer en ligne. Repousse la cible.

Voie air :

Battue : Le bonus PM est remplacé par un bonus PA, cumul 2.

Voie terre :

Humérus : Réduire le coût en PA.

Muselière : Le sort fait doublon avec cerbère. Changer l'effet.

Voie feu :

Rabattage : Changer complètement l'effet (le malus PM en mêlée est faible car le tacle est plus efficace).

Tétanisation : Idem que rabattage (Remettre l'état pesanteur, comme le bouftou châtain, l'état ne s'active pas sur la même cible le tour d'après, dans le cas où l'état ne s'active pas la rage n'augmente pas. Acharnement perdrait sa pesanteur)

Utilitaires : 

Forme bestiale :  Mettre une légère réduction de dommages (il ne faut pas que l'Ouginak soit trop vulnérable en mêlée mais il ne faut pas non plus que la réduction soit trop forte sinon la gestion de rage ne servirait plus).

Gibier : Les contraintes sont identiques au sort proie mais au lieu de soigner, augmente légèrement les dégâts subis sur la cible (l'Ouginak préfère focus une cible et il a le choix entre survivre plus longtemps ou taper plus fort. Le sort gagne en teamplay).

Canal canin : La répartition des dommages est augmentée.

Pelage protecteur : Le bonus ne s'enlève plus sur réception de dommages de poussée (Le sort ne permet pas de protéger un allié dans la mêlée).

Aboiement : Le bonus ne s'enlève plus sur réception de dommages de mêlée (Si un allié reçoit les bonus du sort, il ne peut pas en profiter si un adversaire décide de le taper). 

Aboiement et pelage protecteur sont trop faciles à contrer et diminuent le teamplay de la classe.

Arcanin : Augmenter la PO (le bonus puissance peut se lancer sur un allié).

Férocité : Le cumul passe à 2 (pelage protecteur écrase férocité).

Rogne : Le bonus tacle est remplacé par un bonus PM. Le lanceur gagne 2PM supplémentaire sur réception de dommages distance (aboiement écrase rogne).

Lance-roquet : Devient contrôlable.

Appel de la meute : Supprimer la PO minimale (le sort est difficile à utiliser)

Affection : Changer son effet (le sort est écrasé par apaisement).

Yo,

J'aime beaucoup l'idée que tu as sur gibier, augmenter les dégâts subit d'un ennemi sous état proie me paraît être une excellente alternative à proie. 

Dans l'idée proie reste inchangée, et gibier à exactement le même effet que proie, sans le regen mais avec les % de dommages subits (pas de 25% mais 10% me paraît juste)
2 0
Score : 1192

Maintenant faut prier pour que l'idée passe ph34r

2 0
Score : 198

Donc après test sur la beta avec enfin mon ougi importé j'ai pu en conclure une chose soit on reroll soit on passe tous air.

Pour les point si dessous je précise mon ougi a 1300 chance

tibia: le spell manque de quelque chose car les dégâts étant réduit tapé comme un eni c'est pas ouf

os à moelle: donc tapé du 1000 a 1100 (sur un sort chargé avec proie x6 ) vraiment horrible surtout que c'est toujours en ligne et en air pour 2 PA on peut monté à 1400/1500 need un up

vertèbre: plus de flexibilité niveau PA mais inutile ou sous certaine condition qui rend le sort pas pratique, mettre 6 PO non modifiable serait a envisagé après les dommages reste correct 

canal canin: en soit une bonne idée mais utile qu'en team est encore pour être utile il faut des sort de zone pour bien exploité le sort est monté a 50% comme la conquête 

appel de la meute: a changé car comme panique le sort fait n'importe quoi un coup il attire pas un coup il ramène les gens dans le mauvais sens

calcaneus: sort toujours inutile faite qu'il repousse avec encore un petit 2/3% de dégât en plus est la le sort est viable et retiré le lancé en ligne

cubitus: ok pour la PO non modifiable mais ajouté au moins 2/3 PO car la on passe t1 a rien faire sur les maps ouverte ensuite les dégâts reste OK

Pour conclure je dirais que la voie en eau en elle même est vraiment devenu rigide est frustrante a joué rien que sur un boss lvl 100 j’étais en mode il sont où les dommages car bon un stuff a 1300 chance pour tapé moins fort qu'un eni faut pas abusé.
Donc j'aimerai avoir une réponse d'un Dev pour savoir ce qu'il en pense si c'est normal qu'une classe considérer comme dégât soit autant entravé que ce soit par son gameplay où tous passe par la proie ou bien par ça tankiness horrible hormis en terre car bon autant se le dire des propositions on était fait par la communauté certain on fait des effort inouï pour faire limite le boulot pour vous avec des ajustement de sort des sort retravaillé tous était et rien juste rien de ce qui a été proposé ne c'est retrouvé dans le change log de la beta donc soit on as une grosse surprise dans les prochains jours soit on deviens une classe poubelle farm songe
merci d'une réponse franche et honnêtes un joueur mécontent
5 0
(re-poste depuis un autre sujet) :

Je vois que Starbender à répondu sur les nombreux sujets de modifications des classes, je m'adresse donc à toi dans l'espoir d'une réponse, peux-tu nous donner ton avis sur les modifications de l'Ouginak et le retour des joueurs sur ce topic ? De nouvelles modifications sont-elles à prévoir ?
0 0
Score : 798

Ouginak inutilisable à distance pour les combats de quêtes, faites quelque chose svp !

4 0
Score : -17

MAJ complètement ridicule. L’ougi n’est plus dutout viable en pvp et tournois.
Le nerf de la voie eau est beaucoup trop sévère, la voie devient inutile et n’est plus amusante à jouer. Rendre vertèbre indébuffable??????? Nerf la voie feu?????? Up dogue???? Nerf gangrène mais pas corollaire???? Suite à vos sondages l’ougi devait être UP et non pas devenir une classe low tier en pvp vous avez visé à coté sur ce coup.

1 -3
Score : 694

lol la voie eau est jamais utulisé on tournois , seule les kikou en koli l'utilise spam vertebre , les bon joueur ougi le joue terre tank , ou air DD en tournois 

0 -1
Score : 83

Bonjour,

Etant joueur Ouginak dans le milieu PvP je trouve ça dégueulasse le nerf de la voie Eau qui méritait un nerf de la vertèbre (1 vertèbre cumulable) mais toujours avec de la PO modifiable, le cubitus qui subit un nerf inutile alors que le sort ne rox déjà pas énormément. 
La blague du siècle provient du sort Os à Moelle qui est un sort jamais utilisé car déjà qu'il soit en ligne et qu'il nécessite l'état proie pour avoir son buff nécessite énormément de PA.
La voie feu méritait un up mais pas le nerf de la traque et du sort mâchoire.
La voie air est une voie très correct dans l'ensemble sauf le sort Battue qui est clairement useless contrairement à sa variante Limier.
Le sort affection est le sort le plus inutile des variantes, je ne comprends pas comment vous faites pour mettre ce sort inutile en confrontation avec Apaisement qui est l'un des sorts principaux de l'ougi.
Grosse déception pour ma part qui me motive de jour en jour à stop le jeu.
Vous détruisez une classe équilibrée pour up des osas/sacris avec des sorts comme Désolation qui donne PM aux alliés, vol de vie en zone + avec un bon rox.
Je ne comprends pas comment vous faites pour réfléchir ainsi, vous ne touchez pas à votre jeu pour nous imposez des modifications aussi insensées ? 
Consultez au moins les joueurs principaux des classes (Joueur PvP/Joueur qui rush succès)  avec une autre approche que le forum et vos réseaux sociaux car il y'a de très bon joueurs qui ne s'intéresse pas à cela et il faut que vous comprenez ça car normalement on devrait pas se plaindre comme ça. On est là pour s'amuser mais vous décevez de jour en jour avec les bugs constants en jeu, bref je vais m'arrêter la car ce n'est pas le sujet des plaintes.

Cordialement My-Aya joueur Ouginak PvP

5 0
Score : 1763

Let's go se faire des Sacris ! C'est juste une version amélioré de l'ouginak actuel avec un kit de sort beaucoup plus adapté !
Vous prenez pas la tête il n'y aura plus aucuns changements sur l'ougi, c'est partis pour 4/5 mois à jouer en low-tier dans la quasi totalité des contenus du jeu smile

Ps: j'adore la considération qu'ils ont pour l'ouginak, c'est une des seules classes avec aucuns retour sur son sujet ! Quel professionnalisme biggrin

1 0
Score : 381
Amis Game Designer, ravis de pouvoir vous donner un retour.

J'aime comme de nombreuses personnes présentes ici l'univers de Dofus.

Beaucoup de bonnes idées ont été données et construites par les joueurs, certes avec des fois des abus, mais aucun effort de communication ou aucun retour sur ces derniers ne nous ont été donné pour notre classe favorite. 

Il y a eu tant de promesses en ce début d'année, de quoi repartir sur de bonnes bases.
Aujourd'hui cette Maj est perçue comme un cadeau empoisonné que vous livrez à la majorité de votre communauté.

La beta n'est pas finie,
Ne laches rien, votre communauté vous soutiens encore,
...pour l'instant.
1 0
Score : 763

Des petits changements ont été fait sur certaines classes suite aux retours, hors je n'ai pas vu l'ouginak alors que la plus part des messages ici demandent des corrections quant à son équilibrage, est-il prévu de retoucher l'ouginak ??

2 0
Score : 694

oui l ougi eau a eté un peut nerf  , mais  ougi terre et air ont eté up rolleyes . 
 jouer ougi distance spam poison c'est pas vraiment un gameplay ougi c'est plutot un gameplay sram ,  l'ougi doit jouer mi-distance ou cac car c'est une classe qui tank plutot bien

0 -7
Score : 1763

Etonnant, quand je regarde la liste des sorts terre j'vois que des -X% dommages, on doit pas avoir la même définition du mot up.
T'es au courant qu'un sort comme molosse (uniquement cac, sans zone etc) se retrouve derrière des sorts de zone ou avec 8PO en terme de ratio PA/dégât ?

De même pour l'ougi air qui prend un up %Do sur limier et rien d'autre, un peu léger ton "up"

Mettons en lien le nerf de la rykk qui fait très mal aux voies terre et feu (lol?), on tombe sur un gros nerf des voies Eau et terre, un nerf de la voie feu et un up d'un seul sort de la voie air.

Ah oui, là ou la majorité des classes choppent 1 ou 2 sorts intéréssant, l'ougi se targue d'avoir 2 sorts d'une nullité absolue.
L'un avec un effet mauvais et des conditions de lancer horrible et l'autre avec pour seule utilité de remplacer le poutch du iop tumulte quand celui sera mort.

Non j'avoue gros up de la classe y'a pas à dire smile

9 0
Score : 99

Quelques idées de modifications, pour compenser le méga-nerf que l'on a subit : 

→ Revoir Arcanin et Caninos 
Pour moi c'est une obligation, presque vitale. 

Ce sont deux sorts absolument pas pratique en l'état, dans le sens où le premier donne un boost puissance VS un état de rage, mais un boost de puissance ridicule à coté des autres classes (iop, cra, éca, et j'en passe surement. Même le feca, pour dire ..) Surtout que nous, il y a une "contrepartie". Le pire, nous sommes un des DPS les plus cac du jeu. Surtout après la Maj qui arrive. Donc cela serait un minimum je pense.

Et caninos, pratique, mais un slot de perdu pour si peu c'est dommage. 

Proposition : Rehausser le gain de puissance d'Arcanin, et permettre aux deux sorts d'être lancé sous état rage (pour redevenir "humain" quand on le souhaite)

→ Revoir l'état Rage 
L'état Rage est très critiqué actuellement, et beaucoup essaye au maximum de ne pas passé dans cet état. C'est pourtant un état "sympa", qui confère 20% de dégâts en plus. MAIS pour bien trop de contrepartie. (notamment le 1PO all sort). 

De plus, être en état Rage = on est bloqué dedans. Aucun moyen d'en sortir. Et bien souvent, on perd du "rox" pour passer en état rage, ce qui est pas réellement logique. (3/4PA pour le passage en état et enfin obtenir le bonus)

Proposition : Le sort qui nous confère la dernière charge nécessaire au passage en état rage, bénéficie lui aussi du bonus de 20% de dégâts. Finit les dégâts perdus pour rien. 

Je serais aussi d'avis de revoir les bonus de l'état. Pas forcément le % dommages, mais plutôt une protection % réduction, après tout l'ouginak en état rage doit obligatoirement chercher le CAC. Il serait donc logique qu'il gagne une protection en conséquence. Quitte à revoir les bonus de chaque palier de rage. 

→ Revoir certains sorts utilitaires : Rogne, Férocité, Gibier, Affection, Panique. 

Rogne, le bonus est juste ridicule. Des dommages de poussées, sérieusement ? On perd un slot, pour une voie "élémentaire" fictive, inventé avec le temps. Non, non et re-non. Surtout qu'on a quoi, deux sorts de repousse ? 

Proposition : Rogue ne donne plus de dommages de poussée. Il confère un boost de dommages à la cible, et applique l'effet suivant : "Maximise les effets aléatoires de la prochaine attaque de la cible". (Comme l'ancienne brokle, mais de façon plus équilibré) 

Férocité, je ne saurais que proposé, mais ce sort n'est absolument jamais utilisé. J'ai beau être joueuse Ougi, je suis aller voir la description à l'instant ... Pareil pour gibier, il y a un gros problème, ce sort en l'état n'est pas utilisable. Affection pareil, un "mini Coop" de 5 cases, ok mais quel intérêt ? Surtout face à un sort comme apaisement oO ... Et panique, pareil, jamais utilisé. (je le rappelle, je joue uniquement PVM.. Je ne sais pas en dehors.) 

Enfin voilà, il y a des possibilités multiples, mais notre classe a très clairement été abandonnée. TOUTES LES CLASSES ont des sorts utiles, mais nous on a une bonne partie de sort inutile. Depuis le jour de sa sortie. C'est quand même dommage, surtout quand on voit qu'on tape encore sur l'ouginak, alors que des classes type Crâ on y touche surtout pas (ça ferait trop de mal au commerce d'Ankama). 

→ Hors état Rage : Gain de PO sur sorts à PO non modifiable. 
Ensuite, pour rejoindre ma proposition liée à l'état Rage plus haut, et pour compenser l'énorme nerf sur la PO de notre classe (pour rappel on a plus aucun moyen de jouer distance, ce qui est quand même assez dramatique, alors qu'a coté on est pas les meilleurs DPS, on a pas les meilleurs sorts de tank/boost, et j'en passe .. Sans parler du nombre énorme de sorts inutiles) 

→ Si on passe le bonus de % réduction sur l'état Rage (chose logique, il s'expose entièrement avec son 1PO all sort), pourquoi ne pas introduire un système de gain de PO sur ces sorts sans PO modifiable par palier ? Du type état 1 : 2PO, état 2 : 4PO. état 3 : Rage. 

On aurait donc, une partie "clairvoyance", où l'ouginak reste calme, mais permet d'avoir un jeu souple. Puis, quand l'état Rage explose, il perd toute sa PO, en échange d'un bonus de protection et de rox. 

→ Introduire des sorts A CHARGE (type os à moelle) sur CHAQUE VOIE. Pas que eau et air ... 

→ Avoir un sort d'érosion "différent" des autres. 
J'ai toujours vu notre classe comme une classe jouant avec l'érosion. (bon, le nerf gangrène arrive, et on s'aligne sur tout le monde, certes ...). Pourquoi ne pas avoir un sort qui applique de l'érosion, mais avec l'effet suivant : inflige x% de l'érosion subit par la cible dans le meilleur élément. Il y a des pistes plutôt interessante du coté du jeu autour de l'érosion.. Cela serait peut être bien d'envisager cette voie. Et on aurait une petite "spécialité" (bien que très minime), mais cela sera toujours mieux qu'à l'heure actuelle où on est meilleur nul part. 

3 0
Score : 6142

Férocité est tout à fait jouable et bien meilleur que pelage dans certains match up.

Par exemple contre Sacri (qui nique le pelage avec aversion sur lui), iop (Qui a souffle sur lui) ou encore d'autre classes. 

Ce qui rend férocité jouable c'est qu'on peut le déclencher soi même avec pistage/traque et que l'effet dure 2 tours.

Je le sors assez souvent en 1v1 (même si l'équilibrage se fait sur le 3v3)

Je suis assez d'accord pour les autres sorts en revanche, notamment sur arcanin/caninos.

1 0
Score : 1236

@Starbender rep

1 0
Score : 99

On est pas des kikoocrâ, il s'en fou de notre classe. Il a bien détruit l'ouginak, et up des classes cheat, son travail est accompli... (triste mais tellement vrai) 

6 -1

J'ai bien l'impression qu'on sera les seuls à pas avoir de réponse, en même temps je comprends le sujet ne fait que 3 pages, c'est pour dire le nombre de joueur qui s'intéresse à la classe qui est relativement faible, du coup ils nous mettent de côté. C'est bien dommage

5 0
Score : 457

Même si on est moins nombreux en terme de joueurs, je ne comprends pas ce manque de considération de la part d'Ankama. Des joueurs ont réfléchis sur des modifs, même si il n'y a que 3 pages ce n'est pas que des pleurs il y a pleins de bonnes idées mais aucun signe que l'équipe a lu ce sujet et les messages. Quel manque de respect pour la communauté qui tente de s'investir !

3 0
Score : 582

La modification de la voie eau est correct. Un peu rude comme changement de PO mais on va s'adapter et le mode eau reste viable et puissant. Un peu déçu du peu de modifications de la voie feu qui est la plus intéressante pour moi sur le papier (en accord avec le bg traqueur de l'ougi) mais qui reste très moyenne à l'utilisation. 

2 -3

La voie eau n'est pas correct, parce-qu'elle se joue uniquement au cac et les stuffs eau sont les pires en terme de vita/res. Tu seras mort avant que ton ennemis ne prennent les vertèbres en gros. J'vois pas comment tu veux tanker en mêlée dans cette méta ou t2 tu peux déjà avoir 3 poisons sur la tête, et avec le nerf rykke ça arrange encore moins les choses

0 -1
Score : 750

En vrai je pense que la voie eau a été up du fait que les sorts eau gagne une po non modifiable et donc garde leur po en transfo chien (je parle du cote pvm) sa rendera l'ougi eau plus dynamique =3,et plus besoin de se soucier de po dans ses stuffs eau.

2 -4
Score : 198

non tu ne garde pas ta PO en mode enragé juste pour exemple sur le live radius en mode normal 2PO non modifiable qui passe a 1PO donc non il n'y a pas plus de dynamisme juste un nerf claire net et précis

0 -1
Score : 2021

Appel de la Meute est buggué?
J'arrive pas à attirer un alliés vers la proie en étant moi même au cac de la proie...

1 0
Score : -17

Ayant jouer ouginak au plus haut niveau, je suis extrèmement déçu des modifications apportés. On va commencer par les nouveaux sorts: Mettre un sort permettant d'approcher les alliés de la proie n'apporte pas un atout cohérent avec la classe: en effet l'ouginak est une classe qui est des plus individuelle et y apporter un petit côté collectif très peu utilisable n'est vraiment pas une priorité, et n'est pas en adéquation avec les besoins que l'on a exprimé pour celle-ci. L'autre sort en variante sera tout aussi peu utilisé, il peut être utile que dans très peu de situations voir aucune avec la plupart des sorts qui n'affectent pas les alliés. Ensuite l'ouginak Eau; je n'ai vraiment pas compris quand est-ce que l'équipe Ankama a pensé au plaisir de jeu dans tout cela. J'ai plus l'impression que c'est la communauté de pleureuse qu'ils ont écouté car pour nerf autant le sort Vertèbre sans contrepartie c'est évident qu'on est passé à côté. La voie élémentaire eau était pourtant un nouvel atout pour les ouginaks pour pouvoir être plus polyvalent autant d'un niveau Pvm que d'un niveau Pvp. En effet le jeu 100% au cac n'est pas souvent très amusant et très avantageux non plus surtout que les capacités d'un ouginak sont inférieurs à ceux du sacrieur à ce niveau là. Alors quel sens donner à l'ouginak ? Quel est le style du jeu ouginak ? Et bien on sait plus trop depuis cette maj, moi ce que j'aimais chez lui c'était son côté polyvalent qui le rendait original par rapport aux classes les plus joués sur Dofus, et contrairement à ceux que disent les nombreux joueurs qui ne l'ont jamais ou très peu joués, il était très bien équilibrés comme il était avant, la voie eau avait de multiples contraintes dont la ligne de vue et ne reposait casi exclusivement sur un sort (ce qui est dommage en passant). Il est vrai qu'un nerf vertèbre aurait nécessiter un changement complet de cette voie dont les sorts ne sont vraiment pas très intéréssants pour le reste. Bref voilà je m'attend comme beaucoup d'ouginaks à un changement global pour avoir des sorts annexes plus intéressants que ceux proposés (souvent utiles très rarement, pas d'utilités primordiales sauf dans les songes) pour lui redonner une vraie mécanique de jeu intéressante autour de la rage, qui est trop peu insuffisante et décalée du jeu pour l'instant, ainsi qu'une une refonte entière de la classe eau est clairement nécessaire. 

2 0
Score : 6142

Up

0 0
Score : 131

Up

0 0
Réagir à ce sujet