En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification de la classe Ouginak : alors, nerf ou pas?

Par UnJoueurFrancais - ABONNÉ - 14 Juin 2019 - 17:35:32
Salut a tous les canins !

Je crée ce poste à l'arrivée du patch note sur le forum. Je suis actuellement un main Ougi sur Ilyzaelle et j'aimerais vous faire mon retour perso en fonction des éléments :

La voie Terre : ma voie principale et celle que j'affectionne particulièrement. Un équilibrage au niveau des sorts qui ne vont pas faire la différence à mon gout, même si up les dégâts de dogue pour moi n'étaient pas nécessaires mais je prends toujours hé hé. Par contre je suis déçu pour le sort Amarok, c'est un sort que personne n'utilise car peu utile (et variante de Cerbère qui est 1000x mieux) et je vois qu'ils ont simplement up le dommage légèrement, dommage...

La voie Feu : pour moi, la voie Feu garde le même problème qu'actuellement. Elle permet de faire soit de ret PM, soit des do POU, et je trouve ça dommage que ce soit sur le même élément mais c'est un avis perso. Rien de spécial à ajouter, c'est une voie sous jouer et elle le restera à la maj je pense car il n'y a pas grand-chose de retoucher si ce n'est un équilibrage des dégâts.

La voie Air : Je pense que là, Ankama n'a pas suivi les dernières actualités sur son propre jeu ^^. Étant un joueur de songe, nous savons tous que le sort "Dépouille" est un sort surpuissant. Celui-ci n'a pas été retoucher et nous pouvons même voir qu'aucun sort air n'a été nerf et que 2 sorts on était up. Alors je dis pas qu'il faut nerf la dépouille car en soi songes, elle n'est clairement pas forte, mais dans les songes c'est vraiment un must have. Assez choquée des modifs sur la voie mais ce n'est pas pour me déplaire.

La voie Eau : et on garde le meilleur pour la fin (les Ouginak Kori en sang actuellement Mdr). La voie eau c'est clairement fait arracher la geule, et je pèse mes mots. Je ne suis pas un joueur d'Ouginak eau, mais je trouve quand même le nerf abusé. Plus aucun sort eau en porté modifiable, des dégâts nerf, et surtout, un gros nerf sur la vertèbre. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il fallait le nerf, mais à ce point là sérieusement? Passer d'un sort à 6 PO modifiables à 3 PO non modifiables, c'est forcé quand même. La spécificité de la voie eau était la distance, et là c'est fini. On pourra clairement ne pas continuer à jouer avec que des cubitus (dont les dégâts on était nerf au passage) pour jouer à distance. On a perdu la seule spécificité de la voie eau, ce qui fait qu'elle sera je pensée complètement abandonné. Moi je pense qu'il aurait tout simplement fallu laisser le porté, nerf les dégâts du sort, passer le sort à 4 PA, et passer les dégâts à 2 tours au lieu de 3. C'est mon idée et mon point de vue, vous pouvez commenter en dessous j'aimerais bien avoir vos points de vue

Le reste : 2 nouveaux sorts arrivent, et il y en a un qui me fait pas mal peur. Le nouveau sort "Canal Canin" permet de transférer les dégâts subits provenant d'un allié sur les ennemies aux alentours. Je suis déjà en train de penser à voir ce que donnerait un Iop Tumulte avec un ougi et un poutch... Je pourrais aussi être la balise de cra fulmi etc. À suivre de très près cette affaire !

D'un point de vue général, je suis déçu pour la voie feu, car je pense que le gameplay n'est pas assez viable et rentable pour être joué. J'attendais également une grosse modification sur le sort terre "Amarok" car il est totalement inexistant. Et la voie eau prend un nerf justifié, mais clairement démesurer car là, la voie va finir aux oubliettes je pense. J'attends vos retours les mains Ougi, hésité pas à dire ce que j'aurais pu oublier ! smileBon jeu à vous !

Damdam, le joueur Français
6 -1
Réactions 5
Score : 211

Appel de la meute récolte la palme du sort le plus inutile de la beta 

2 -1
Score : 4074

Je trouve la plupart des nerfs mérité,par contre très déçu des deux nouveaux sort, l'un est inutile et l'autre tellement situationnel qu'inutile également.

Quel dommage.

1 -1
Score : 4356

Euuuuuuuuuuuh, alors j'ai pas passé mon temps sur les topics Ouginak mais ... La majorité des gens déploraient plusieurs choses : la voie feu nulle, le manque frappant de teamplay, l'intérêt absolument nul de la classe en PvM dont absolument rien nous incite à la jouer. Et ... les changements vont absolument pas dans le sens de corriger ça ? 

Honnêtement super déçu, j'étais intéressé par l'Ouginak pour rentrer dans ma team car j'aime énormément le design mais ce n'est toujours pas un DD viable pour du PvM et il n'apporte absolument rien à une team construite. Bref, la classe était vide de sens pour le PvM avant, utilisée que pour spam érosion et poison en PvP, avec un gameplay tellement simple que c'est probablement le moins stimulant du jeu et j'ai l'impression que c'est la route qui est maintenue. Toujours absolument aucun intérêt de jouer Ouginak en PvM. Pas d'aoe, pas de gros dégâts, pas de vrai boost, pas de placement fiable et constant, pas de débuff, aucun "don" à des alliés à part le vieux heal de proie qui est sur une seule cible (avec 90% des mobs qui meurent en un tour de toute façon) quand la majorité des groupes ont pas mal de classes soutient/entrave qui tapent même pas .. Mais youpi on peut réduire les dégâts de 30%, contre des monstres qui soit nous touchent jamais soit nous trishot, en sachant qu'on a de toute façon de quoi soigner derrière. Bref, c'était le néant du PvM, ça le reste. Oui c'est une classe qui est censée être égoïste mais c'est pas pour autant qu'elle doit être aussi vide d'intérêt en PvM. Chaque classe dans le jeu a son petit truc, même si le Iop est la classe qui tape le plus fort, on peut hésiter avec un Ecaflip en se disant "tiens avec l'Eca je pourrai roue de la fortune un allié, j'ai plus de mobilité, des dégâts pour des coûts en PA plus faibles et plus flexibles",  là y'a aucune raison d'hésiter avec un Ouginak. Vraiment aucune. 

2 -1
Score : 4684

Alors je joue pas Ouginak mais c'est pas compliqué à comprendre que la voie Eau perd sa spécialité en temps que voie à distance. Ok, maintenant c'est quoi sa nouvelle spécialité ? 

3 -1
Score : 24

Personnellement je joue un Ouginak depuis presque 1 ans, je le joue multi élément https://d-bk.net/fr/K0cH   Voici un petit résumé de 3 tours de mon gameplay en mode Tank (le moins connu je dirai)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tour 1

1pa  Proie             Pour le 25% vol de vie et les effets de sort supplémentaires.
2pa  Férocité        Pour le bonus de Bouclier activé si on subis retrait pm/déplacement (1 tour)
3pa  Traque          Pour booster 480 Bouclier et me rapprocher de la cible               (500 dom)
3pa  Radius ou     Pour booster la Rage (90% de dommages subis)                          (600 dom)
         Molosse       Ou Molosse pour réduire d'avantage les dégât (85% dom subis)
2pa  Aboi              Meilleur sort de dégât pour 2 pa + met -40 res poussé sur la Proie (300 dom)

Résultats du tour 1,  je fini avec 480 voir 680/880 de bouclier selon le nombre de mobs au CaC
J'ai 85% ou 90% de dommages subis avec la rage
J'ai frapper en moyenne du 1400 sur du 0% de résiste sur Un seul mobs
Tour très banal si on le compare à certaine classes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tour 2

2pa  Arcanin       200 de puissance 2 tour (Perdu la rage et le bonus de 90% dom subis)
3pa  Limier         Bonus de 150 puissance si lancé sur la Proie (2 tours)(450 dom)
3pa  Traque        Pour booster 480 de Bouclier (le boost ne dure qu'un seul tour donc...)(750 dom)
3pa Radius ou    Pour booster la Rage (90% dom subis)(700 dom)
        Molosse

Résultats du tour 2, j'ai gagné 350 de puissance (2 tour) en 5 pa (+1+3 si on compte le sort proie et le sort X qui à augmenté la rage), tout sa pour un sort que les Iop ont pour 3pa direct.  J'ai relancer les effets du sort Férocité qui me redonne 480 point de bouclier + Émeraude si je fini au CaC. J'ai relancer la Rage pour la réduction de dégât et j'ai frapper au total de 1850!  Attention et tout sa, encore une fois sur un seul mobs à 0% de résiste!  Génial non?  Pas vraiment...

Tour 3, le début du Rox!?!  Bah non, on recommencer le tour 1 en partie... Car souvent le mobs attaquer est déjà mort achever par nos alliés donc;

1pa  Proie            Pour le 25% vol de vie et les effets de sort supplémentaires.
2pa  Férocité       Les effets sont terminé donc on relance!
3pa  Traque         Car il faut bien activé Férocité et gagné nos 480 PB  (450dom)
5pa  Muselière    Enfin un peu de rox (1100 dom environ)

Résultats du tour 3, on relance encore nos PB sans arrêt pour évité de se faire défoncé, tout en occasionnant des dégât que je considère Minime par rapport à la majeur partie des classes Rox (1550 dom) et on se rappel que l'Ougi est considéré comme une classe Dégât en premier lieu! Et tout sa sans aider d'aucune façon nos alliés, on à frappé seulement 1 mobs à la fois... Si on veut faire plus de dégât on doit sacrifier notre survivabilité et ne pas booster no PB.

Ceci n'est qu'un exemple du rôle de tank que peut prendre l'Ouginak.

Si on se rappel bien, l'Ougi à les rôle suivant l'hors de la création de personnage;

Dégât
Tank
Entrave

Dégât, ou full rox;  personnellement, je ne ne trouve pas le rox de l'Ougi incroyable pour une classe qui à comme premier Rôle;  Dégât! Et encore moins après cette maj, au moins nous avions Vertèbre et Cubitus pour nous donner un peu de répit, quand le CaC deviens trop intense et que nous devons fuir la mélée pour se heal. 

Tank;  l'Ougi est bien en dessous de plusieurs classe classer Tank comme vous pouvez le voir plus haut. On spam les même sorts pour survivre et si on subis un retrait pa, sa peut rapidement devenir fatal.

Entrave;  sérieusement?  Nous avons 2 sorts retrait pm et seulement dans l'élément feu, on retire un peu de fuite et nous avons la possibilité de mettre l'état pesanteur en ligne droite, sur 5po et en ligne de vue bien sur. Et puis voila, nous sommes une classe Entrave!?! 

Malgré le fais que je soit à 30% de résiste moyenne dans tout les éléments avec mes exo
680 de Bouclier par tour si je fini au CaC d'un mobs avec le dofus Émeraude + Férocité
90% de dommage subis avec un état de Rage ou 85% dommages subis quand molosse actif
Le vol de vie de 25% sur la cible
Le dofus Ivoire (Je parle sans l'avoir, j'ai seulement regarder d'autres Ougi jouer avec)

La survie de l'Ougi, qui doit Absolument être au CaC, est très très courte dans les donjons End Game, et cela fais de nous l'une des classes les moins rechercher en donjon End Game...  Et ses très frustrant. Je haie payer un passeur, j'aimerai être dans les premier choix pour ses donjon mais nope...  Toujours et encore les iop et les crâ!

Et le PvP!  Personnellement, le 3v3 en koli est pratiquement injouable, nous somme très souvent le premier de la team à mourir étant donné le fait que nous devons allé au CaC ou encore, nous jouons Vertèbre et devenons très vite le focus vue les dégât monstres.  Le 1v1 est vraiment notre seule option si on ne veut pas trop se faire chier.  Encore une fois, selon mes observation et mon gameplay.

Et ses deux nouveaux sorts?  Nous allons enfin servir à quelque chose dans la team... mais de cible?  x')   Encore booster la tumulte et la fulmi des deux classe Rox par exélence du jeu!  Wow, quel bel ajout...  x)   Est ce que le jeu pourrai arrêter de tourner autour des quelques même classe svp?

Honnêtement, je pense changer de classe pour crâ ou quelque chose dans se style la, une classe ou peut-importe les majs, elle restera toujours OP. 

Bon...  Je pense vous avoir assez endormi avec mon texte, n'hésité pas à commenté vos expérience ou vos idées de gameplay si vous trouvé les miennes un peu trop hard, je suis ouvert à la discussion! 

2 0
Réagir à ce sujet