En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sauvons le Sram : BILAN (et nos amis les Pandas)

Par EcaflipusXx - ABONNÉ - 14 Juin 2019 - 18:52:16

Cher tous,
Le nerf Sram est... Navrant. Afin de faire ouvrir les esprit, éveiller les conscience et permettre aux dev de réagir, voici une multitudes d'avis de joueurs, je m'attarderais sur le nerf le plus important selon moi : Attaque Mortelle.
Mais ne vous y trompez pas, invisibilité, traquenard, peur, voie eau, visibilité lors du sort d'éro, toutes ces modifications sont vraiment pas mérité.

• "Attaque mortelle
C'est LE sort de dégâts phare du sram, à l'image de la punitive pour le crâ ou la colère de iop pour le iop, et il prend tarif. Hâte de voir le nerf pupu et coco dans ce cas --'"
  • "AM c'et 4pa et 2po et tu as rien pour te boost en sram (ah si un buff puissance piège) donc on fait plus de dégats sur le seul sort de dégât direct vraiment violent de la classe"

• "Attaque mortelle : Dégats réduit (plutot pas daccord)"

• "Ils ont oublié de renommer attaque mortelle.
Attaque mortelle > Attaque
Bref, nerf général violent c'est n'imp"
  • "Le nerf am est totalement injustifiable"

• "Y'a vraiment quelque chose à dire dessus? Ils ont absolument TOUT nerf.
Le sram réseau, le sram terre, le sram air, le sram feu, le sram eau... Rien n'y survis."
  • "Je suis clairement surpris par l'énorme nerf que vient de se prendre le sram, certe le système d'invisi est clairement fort en pvp mais en vrai ça justifie pas un tel nerf de certains sorts"

• "On rappelle, que comme les pandas, les srams étaient globalement ce que les gens voulaient, ne souhaitaient qu'un petit up pour jouer en team, et se sont bouffé un bon gros nerf dans les dents. Il devient  vraiment dur de comprendre l'origine des équilibrages..."

• "Je joue panda, mais je vous soutient, soyez fort, et peut être que comme nous, vous aurez droit a un pansement inutile après plusieurs jours de plaintes..."

• "Enorme Nerf, je vais rien ajouter il y a suffisamment de personne qui explique "

• "Je suis dégouté... on a quelques ups sympa, mais les nerf sont incompréhensibles, AM c'et 4pa et 2po et tu as rien pour te boost en sram (ah si un buff puissance piège) donc on fait plus de dégats sur le seul sort de dégât direct vraiment violent de la classe"

• "Pouah je joue panda mais je compatis, les modifs que se sont pris nos deux classes sont craignos en l'état, j'espère que ça va bouger avant la sortie sur offi..."

• "La voie terre : pourquoi nerf attaque mortelle ? c'est le sort signature du sram, réputé pour taper fort mais à courte portée, le sort perd de sa compétitivité par rapport aux autres classes avec ce nerf non justifié."

• "Attaque Mortelle : Nerf. Pourquoi ?! C'est LE sort qui rend la voie Terre viable en PVM. Qu'est-ce qui a amené ce choix ?! Je comprends pas.
Traquenard : euh pardon ?! Le sort est vraiment pas ouf, il est limite mauvais et il subit un nerf ?"
  • "En tant que main sram, uniquement pvm, en air/eau, j'hésite à reroll depuis plusieurs mois du fait d'un manque de dégâts évident pour une classe censé être un DD et qui au final me sert plus souvent à faire du placement. J'avoue que là c'est la déconfiture, je m'attendais à un up légitime sur certains sorts mais je vois qu'on se prend un nerf, dommage. J'attends de voir les modifications de toutes les classes pour reroll."

• "Enfin un nerf du gneuh sram terre t3 ça fait plaisir, mais le nerf sur l'AM n'est pas trop mérité, d'autre classes ont des sorts qui font plus de dégâts avec plus de portée (enu) ou juste beaucoup plus de dégâts au cac (sacri/iop), juste nerf perfidie/chausse-trappe aurait pu être viable pour enrayer la maladie du sram t3 en pvp sans détruire le sram terre en pvm qui n'est déjà que peu joué."

• "Je suis vraiment déçu de voir le sram se prendre aussi cher.
Je m'attendais à un up général de la classe et nous voilà encore plus mauvais qu'avant. Et pourtant c'est avec regret que je vous écris toute ces choses négative, j'adore Dofus et l'univers Ankama et même si mon avis compte peu je devais vous en faire part.
Cordialement un Sram attristé."
  • ''L'équilibrage'' annoncé ? Quel blague ! Un gros nerf à tous les niveaux, le sram devient plus que moyen en PVM"

• "Un nerf d'attaque mortelle qui est le sort signature de la classe avec seulement  2 Po. Une classe qui s'approche de sa cible à 2po et qui ne possède pas de CD defensif se mange un nerf sur son sort le plus fort en terre."

• "Je ne comprend pas perso, je trouve les modifications completement à l'ouest par rapport aux resultats du sondage"

• "A quoi bon faire un sondage. C'est à se demander si les changements n'était pas déjà prêt avant. "

• [*]"Avant, les dégâts de sournoiserie et Ancrage étaient les même au rang 3. Sournoiserie tapable 3 fois sur la même cible.
    Maintenant, Ancrage est mieux par ses dégâts et sa PO , et le sram est censé être plus DD que le steamer "

Et je pourrais continuer encore, s'il vous plait, ne vous obstinez pas à rester dans cette direction, améliorez-nous ça smile

Merci a tous, vous tous qui réagissez, communiquez et faites porter votre voix quant à ce nerf incompréhensible du sram.

Je vous aime.

51 -27
Réactions 76
Score : 652

le sram terre nebu qui sort d invi t3 est oneshot ca te dit qlq chose ?  il ont peut etre nerf sram 1v1 mais up le  sram 3v3 car c est ce que la commu a demander un up du teamplay du sram et un nerf de son 1v1 

21 -23
Score : 746

Alors tu as tort et voici 5 raisons :

1. Tu vis en quel époque ? Tu vois des sram os en ce moment ? Ca fait longtemps que ça existe plus car c'est ultra easy de les counters.
  2. Ils ont nerf perfidie donc bon...
  3. Ils ont nerf invi donc bon...
  4. Quand bien même, c'est une façon de jouer non ? Et... Facilement counter voir 1.
  5. Voir point 1.
12 -23
Score : -49

J'ai l'impression que les gens ne voie que leDEGAT sur chaque classe, mais ne voie pas les autre sorts à coté.

11 -1
Score : 247

non non crois moi j'ai bien le le bonus de l'invisibilité aussi ainsi que la peur à 1PO de moin smile 

4 -6
Score : 247

Bah perso je voit le nerf 1v1 par contre le up 3v3 je le recherche encore ! Ah si la fameuse dérobade c'est vrai que tout le monde tape au cac..., aller le boost puissance sympatoche mais bon il en fallait plus des trucs comme ça car rien ne rattrape les claques que le sram s'est prit ( ne nous mentons svp il y a eu un gros poids du 1v1 dans l'équilibrage et cela se ressens ) .

Ps : soyez fort les sram, de la part d'un panda qui va se bourrer la gueule pour oublier son nerf.

11 -6
Score : 186

RENDEZ NOUS L'ancien sram si c est comme sa sram ne sera jamais viable en 3v3 avec vos nerf debile au moin il etait op en 1vs1 et nul en 3vs3 mais mnt nul dans les 2 cas par rapport au modification de l'hupper ou du steam c est grave ce que vous faite serieusement 

4 -7
Score : 224

J'aimerais juste savoir la Raison pour laquelle  ils ont fait le sondage , Apparemment ils s'enbattent les couilles de nos retours . J'espere tellement qu'ils vont revoir ca sinon Rip les sram

13 -5
Score : 327

Je ne joues pas sram mais il est vrai que ce petit piège peusanteur est une bonne idée ... Bien que je joue xel, c'est vicieux ! C'est du sram ! 

Du reste j'avoue que am aurait du rester comme elle était ... Mais bon ...

2 -1
Score : 215

Enorme nerf pour le PVM aussi ; terre c'est plus la peine avec le nerf d'attaque mortelle. Je vois pas pourquoi je jouerai un sram Terre pour jouer au CAC avec un sort qui fait si peu de degats comparé à d'autres classes. il n'y a rien d'autre a coté pour rattraper. Maintenant c'est juste un truc qui à du placement, sans plus.
Ils ont nerfer la PO de tout les sorts quasiment donc Sram distance est largement moins intéréssant. Gros nerf de Calamité qui t'enlève le peu de sustain qu'on pouvait avoir. J'ai pas bien compris le nerf eau ; seul truc positif c'est la modification de Larcin permettant de toucher quelqu'un au CAC. Modification de Coupe-gorge pas trop mal non plus, mais à coté du reste ca rattrape que dalle.
Je voulais me refaire un stuff Terre/air pour le sram => Finalement ca ira merci.

J'ai l'impression que le PVP à pris bien trop de poids dans ces modifications sans faire attention au PVM.
J'ai pas envie m'étendre plus que ça parce qu'il semble que tout le monde râle déjà suffisamment.

7 -7
Score : 839

Il est deja très rare de voir des srams dans les teams pvm et la seule compo dans laquelle le sram est joué est eni/panda/sram/roublard mais alors la... Toutes les choses pour lesquels on prennait un sram on été nerf c'est juste... j'ai pas vraiment les mots! Deja qu'on se bat pour ne pas joué des teams full distance intouchable ou des team 8 eca ou sadi t1 mais alors la je comprends pas...
Pour résumé leur patch c'est: sram injouable(ou du moins pas worth dans une team car d'autre classes font se qu'il fait mais en mieux AKA le xélor) en PVM,injouable en 1V1 et petit up en 3V3 mais bon l'invi qui passe a 2 tours...sérieux... donc la on nous dit clairement: les sram c'est full tank+ spam ero et tu joues rien d'autre

7 -7
Score : 94

"les sram c'est full tank+ spam ero et tu joues rien d'autre" la base tu viens de créer une nouvelle métalaugh

0 0
Score : -101

Ils font exprès les potes , ils ont up pour le moment toutes les classes sauf panda et sram, et jviens de faire un pti tour dans le sujet ougi et ils ont l’air déçu eux aussi, ils vont faire quelques classes nerfer et les autres op pour qu’on use leur popo changement de classe c’est qu’une histoire d’argent c’est tout
Et puis ougi et panda c’était assez équilibré c’était deux bonnes classes sans être cheat du moins pour le panda c’est sur mais le sram qui méritait un up il le nerf, aucun sens, they want ur money
Dans la section panda pour l’instant y’a 400 commentaires avec 300 idées si y’a aucun changement sur nos classes stopper dofus perso c’est cque jvais faire y’a que sur dofus que c’est AUTANT déséquilibré

Jamais vu un jeu qui veut pomper notre argent a spoint
Chaque maj tu proposes 500 posts avec des idées mais ils préfèrent fermer les sujets ou faire semblant de s’y intéresser comme pour les sondages et a la fin dla beta rien n’aura changer

User pas trop vos doigts pour leur écrire ils vous liront jamais

21 -10
Score : 2075

je subit plus les srams que je le joue mais il est de voire des modif tellement a l'ouest du retour de la commu ça fait pas trop plaise

4 -5
Score : -607

Sram reste toujours si fort en tt cas le nerf sram étais nécessaire 

11 -30
Score : -266

Faut nerf SRAM encore plus smile

7 -22
Score : 5625
Personnellement ce qui me gênait c'était le Sram T3 OS, bête et méchant, 0 stratégie et aucune difficulté à le mettre en place si on est bien entouré. Mais voilà c'était tout, outre ce détail le Sram ne me paraissait pas particulièrement OP quoi. Il n'y a jamais de demi-mesure avec Ankama c'est usant à force... Ces nerfs là (outre le Sram T3) me paraissent quelque peu excessif.
5 -5
Score : 172

Bah ouais Chausse Trappe et Perfidie en comparaison de AM c'est cassé. Surtout quand tu déclenches tes pièges tout seul. 
J'avais dit y'a 1 an : Mettez un cumul max pour Chausse Trappe et Perfidie de 2 pièges Max par tout de jeu. Je suis persuadé que ce seul changement en Nerf est 15x meilleur que leurs Changelog.

Du Ankama tout craché ils violent l'essence même du Sram pour en faire un espèce de gigolo avec un piège pesanteur et un double pour le proc c'est d'un ridicule sérieux. 
Spam Fangieux en Eau / Air avec beaucoup de tacle pour garder un ennemi dans un piège quel indignité quoi --'

0 0
Score : 2567

Je vais être honnête, je dirais que le problème que je vois principalement c'est qu'on a pas été écouté. 
Quand je vois que Fourvoiement a vu son érosion se faire augmenter de 3% alors que clairement, c'est pas en augmentant l'érosion qu'il va être significativement plus utilisé. 
Pour l'Invisibilité par contre, je suis carrément d'accord avec la version qu'ils en ont fait. La durée était une entrave pour le Sram autant en 3v3 qu'en 1v1 qu'en PvM, etc... Quoi qu'en 1v1 certains auraient surement préféré la garder en permanence. 
La nouvelle érosion basée sur les réseaux je suis très content, 30% d'érosion c'est incroyable. Avec un piège Sournois qui ne nous tape plus, un piège de pésanteur en zone cercle 2 et une Méprise lançable sur soi, c'est un énorme up. En revanche, si la réduction de la voie Terre est contestable par certain, celle des dommages de la voie Eau est clairement injustifiée (hormis le piège de Calamité).

En outre, l'équilibrage a été vendu comme étant fait pour que "Chaque voie élémentaire soit viable indépendamment des autres" c'est un peu du bullshit. Je vois toujours pas ce qui rend la voie Eau et Feu jouable en Mono ? Un boost puissance et la suppression de dommage de 2 sorts sur soi pour la voie Feu ne va pas rendre le Mono plus présent. Idem pour un simple nerf dommage/PO de la voie Eau. Je pense que ces deux voies méritent encore de l'attention et que la voie Air mérite également qu'on se penche sur l'effet du piège Insidieux en mettant une légère punition à l'activation du sort si le joueur finit en dehors. 

4 -3
Score : 780

Totalement d'accord que pour le moment, Panda/Sram n'ont absolument aucun équilibre dans leurs branche élémentaire comme promis.

Passons outre le nerf, les modif's manquante, les mauvais call tout ça, la promesse principale, la VOLONTE principale du'AG, c'était avant tout qu'une classe ai toutes ses branches équilibré.

Là, ils n'ont ni écouté la communauté ni respecté leur propre volonté... Nice.

0 -2
Score : 7174

Moi qui m'attendait à un nerf de la voie terre (justifié) mais a un up des autres voies qui sont délaissées depuis l'arrivée des variantes, je suis totalement abasourdi par ce patchnote...

Tout est nerf...On ne peux pas mieux résumer je crois, les voies feu et eau qui étaient injouable en mono le sont encore plus et c'est pas le double qui compensera.

C'était bien la peine de faire des posts pour recueillir l'avis de joueurs!

En tout cas félicitation ankama vous m'avez donner le petit coups de pouce nécessaire qui fait que pour ma part jouer à votre jeu de merde c'est vraiment fini cette fois !!!

Vous êtes une bande d'incapables, prendre 6 mois pour au final ne faire que des nerfs à la hache c'est juste une grosse blague, une preuve de plus que vous ne jouez pas à votre jeu

4 -6
Score : 7174

pas répondu ou il fallait. wub

0 0
Score : -21

On vous file l'etat pesanteur et un gros sort d'ero arretez de pleurer merci

5 -20
Score : 94

Encore un beubeu qui n'a pas lu les 2 modifications des sorts en question rolleyes

0 -6
Score : 6335

J'ai toujours dit que Ankama devait éviter de trop niveler les classes vers le bas sous peine de frustrer les joueurs.
Parce que posez-vous cette question : pourquoi jouez-vous ? Perso c'est pour le plaisir et je pense ne pas être seul dans ce cas.

Or avec ces nerfs à la hache de ces 2 classes, comment parler de plaisir désormais ? Cela n'est que frustration énorme pour les joueurs Panda et Sram et ça c'est très mauvais pour le jeu.

D'autant que ce sont juste des nerfs bêtes et méchants, en contrepartie il n'y a rien d'intéressant et d'ailleurs je pourrais même ajouter la classe Ecaflip dans le lot où les avis tendent à rejoindre le fait que leur classe est devenue inintéressante.

Je ne suis pas d'avis de certains qui pensent que Ankama détruit des classes et en up d'autres afin de gagner de l'argent avec des reroll. Ce n'est pas viable stratégiquement pour une boîte et ils ne sont pas bêtes chez Ankama.
Par contre, je pense que tout cela a été fait dans la précipitation, avec un manque cruel de créativité (qui a pourtant fait la force de Ankama depuis toujours), peut-être en effectif trop réduit avec des gens qui ne comprennent pas les envies des joueurs et ce qu'il se passe réellement en jeu.

C'est là qu'on voit quand même le gros échec des sondages proposés, mais c'était à prévoir.

J'invite donc l'équipe à mener une nouvelle réflexion sur ce qu'ils viennent de nous proposer, pour moi, presque tout est à jeter côté Pandawa, c'est vraiment mauvais.
Côté Sram, ça me semble catastrophique également à l'image de l'attaque "mortelle" qui symbolise ce désastre, la classe ne peut pas être envoyée sur offi telle qu'elle parce qu'elle sera lamentable en team.

9 -1
Score : -101

Ah bah quand on fait 500 propositions de nerf/up de classes sur le forums et que la plupart des joueurs sont d’accord mais qu’ankama fait totalement l’inverse et que tout l’monde se plaint et qu’au final tout le monde sait que y’aura 0 changement (comme pour les pandas dernière maj), je vois pas comment tu fais pour ne pas croire que c’est une question d’argent... ou qu’ils sont juste bête

Alors c’est si difficile que ça de lire l’avis des joueurs si ce n’est pas une question d’argent ??
Ça a tjrs été comme ca dofus faut être aveuglee pour ne pas le remarquer hein, quelques sous classes avec le reste qui sont bien op
C’est pas le monde des bisounours tu sais alors sois ils sont débiles sois c’est pour l’argent parce que meme un collégien ferait un meilleur équilibrage

2 -1
Score : 416

Quand je vois que mon sram est déjà totalement inutile en 3v3, je me demande ce que ça va donner, mais je sens qu'on peut tous reroll ou alors spam PvM.

3 -6
Score : 182

... Je n'ai qu'un mot ... déception ... Toutes les voies se font nerf, ce n'est pas un équilibrage c'est un enterrement.
Et cela n'a rien à voir avec le graphique donné en début d'année.
J'entend tout le monde parler du sram t3 qui os tout le monde mais ... c'est aisément contrable et une fois ce t3 passer, il n'a quasi aucune utilité, il ne tape plus rien, est aussi solide qu'une chips, ne soin pas, ne tank pas, ne tacle pas, c'est un poutch !!! ... Et vous devriez vous demander pourquoi est ce que c'est le seul mode joué ... La réponse est simple ... c'est le seul mode qui était encore viable ...
Toute les classes ont la possibilité de faire un os t3 avec un stuff adapté ... je pense surtout aux xelor, steam, iop , hupper ... et la liste est longue.
Alors pourquoi il n'y a que le sram t 3 qui vous dérange ? Je pense personnellement que vous avez conscience du fait qu'il ne vous battrai pas si il n'avait pas ce stuff et que par conséquent  vous vous arrangez pour le détruire, le sram n'est pas une classe à dégats constant, il faut bien qu'elle ai une utilité ....

6 -7
Score : 416

"le sram n'est pas une classe à dégats constant" exact, le sram n'a pas de dégat constant, et même s'il en avait il n'a pas la tankiness/regen nécessaire pour l'exploiter à long terme

4 -7
Réagir à ce sujet