FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Inquiétude sur l'équilibrage

Par MalinEaa - ABONNÉ - 17 Juin 2019 - 20:01:01
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 624
Score : 376

Voila mon top 10 des aberrations  qu'on peut trouver sur la béta qui arrivent très bientôt sur offi :

1.  Le buff sacrieur 

2.  L'énorme buff huppermage qui passe de équilibré à complètement pété 

3.  Le nerf sram ( mdr )

4.  Le sadida retrait pm full initiative spam tréant qui reste identique voir même buff avec poison para tout les tours . Et en parallèle  le nerf des dégats de la voie terre

5.  Aucun changements sur l'eniripsa, même pas de nerf de mot vivifiant, gameplay toujours aussi pauvre, pas de retour de mot lotof 

6.  Le buff steamer mérité mais qui là est juste abusif, la voie docri notamment

7.  Le gros nerf flasque et pandatak des panda, ce qu'ils ont fait sur picole c'est pas trop mal honnêtement, fallait changer bombance de toute manière

8.  Le nouveau design ecaflip éclaté au sol, qui devient encore moins intéressant à jouer

9.  Toujours 3 tours de relance sur totem des elios avec les mêmes pdv, pas de changements sur contraction non plus

10. Sort de débuff sur zobal

Voila , j'ai essayé de faire un top 10 objectif mais bon ça ne l'est pas puisque c'est mon avis personnel évidemment. 
Je vous invite à faire de même si vous êtes pas d'accord sans pour autant faire des pavés infini si possible. Thx

Ps :  J'ai rien dis pour l'osa car il est difficile à tester sur la béta puisque toutes les invos sont buggées, donc à voir ...

12 -10
Score : 2075

Enlève le retrait PM au Sadi il devient la classe la plus useless du jeu. 

1 -4
Score : 2760

Les pouces rouges commence a pullulé des noobs pvp ayant aucune objectivité

C'est malheureux on peut pas blâmer ankama, tant que ce genre d'individu bousille les sujets de ce forum 

Retourner avec vos classe full rox et votre petit esprit a ne pas au moins tenter de vous adapter face a un adversaire, ne serait-ce qu'un minimum.. Cela en dit long les caractères de ce type de joueurs...

En tous cas oui il y'a eu des up mérités, mais il faut croire que cela dérange certains tout comme cela dérange certains que des classe reste encore en vie et ne soit pas tomber dans les abysse pour leur profit personnel 

4 -3
Score : 2494

C'est à dire vos classes full roxx ? 

0 0
Score : 241

Elcomoesta|29/06/2019 - 15:48:33
Personnellement, je trouve que l'huppermage et le steamer mérité leurs buff, c'est 2 classes était largement en dessous du lots.

Steamer oui , Hupper non . Hupper do pou c'était assez degenerate d'après ce que j'ai entendu des mes potes qui jouent PvP
4 0
Score : 4819

De mémoire, l'huppermage do pou était l'arbre qui cache la forêt : oui le mode do pou était fort (trop même), mais les huppermage non-do pou étaient vraiment à la ramasse. 

4 0
Score : 2586

Un jour vous comprendrez que c'est pas le sondage qui doit durer 3 mois mais la bêta de l'équilibrage. D'ici là bon courage pour maintenir la communauté en place avec une communication aussi lacunaire.

15 0
Score : 2760

Plutôt bien dit ^^ 

1 0
Score : 36

Personnellement je joue un Ouginak depuis presque 1 ans, je le joue multi élément https://d-bk.net/fr/K0cH   Voici un petit résumé de 3 tours de mon gameplay en mode Tank (le moins connu je dirai)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tour 1

1pa  Proie             Pour le 25% vol de vie et les effets de sort supplémentaires.
2pa  Férocité        Pour le bonus de Bouclier activé si on subis retrait pm/déplacement (1 tour)
3pa  Traque          Pour booster 480 Bouclier et me rapprocher de la cible               (500 dom)
3pa  Radius ou     Pour booster la Rage (90% de dommages subis)                          (600 dom)
         Molosse       Ou Molosse pour réduire d'avantage les dégât (85% dom subis)
2pa  Aboi              Meilleur sort de dégât pour 2 pa + met -40 res poussé sur la Proie (300 dom)

Résultats du tour 1,  je fini avec 480 voir 680/880 de bouclier selon le nombre de mobs au CaC
J'ai 85% ou 90% de dommages subis avec la rage
J'ai frapper en moyenne du 1400 sur du 0% de résiste sur Un seul mobs
Tour très banal si on le compare à certaine classes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tour 2

2pa  Arcanin       200 de puissance 2 tour (Perdu la rage et le bonus de 90% dom subis)
3pa  Limier         Bonus de 150 puissance si lancé sur la Proie (2 tours)(450 dom)
3pa  Traque        Pour booster 480 de Bouclier (le boost ne dure qu'un seul tour donc...)(750 dom)
3pa Radius ou    Pour booster la Rage (90% dom subis)(700 dom)
        Molosse

Résultats du tour 2, j'ai gagné 350 de puissance (2 tour) en 5 pa (+1+3 si on compte le sort proie et le sort X qui à augmenté la rage), tout sa pour un sort que les Iop ont pour 3pa direct.  J'ai relancer les effets du sort Férocité qui me redonne 480 point de bouclier + Émeraude si je fini au CaC. J'ai relancer la Rage pour la réduction de dégât et j'ai frapper au total de 1850!  Attention et tout sa, encore une fois sur un seul mobs à 0% de résiste!  Génial non?  Pas vraiment...

Tour 3, le début du Rox!?!  Bah non, on recommencer le tour 1 en partie... Car souvent le mobs attaquer est déjà mort achever par nos alliés donc;

1pa  Proie            Pour le 25% vol de vie et les effets de sort supplémentaires.
2pa  Férocité       Les effets sont terminé donc on relance!
3pa  Traque         Car il faut bien activé Férocité et gagné nos 480 PB  (450dom)
5pa  Muselière    Enfin un peu de rox (1100 dom environ)

Résultats du tour 3, on relance encore nos PB sans arrêt pour évité de se faire défoncé, tout en occasionnant des dégât que je considère Minime par rapport à la majeur partie des classes Rox (1550 dom) et on se rappel que l'Ougi est considéré comme une classe Dégât en premier lieu! Et tout sa sans aider d'aucune façon nos alliés, on à frappé seulement 1 mobs à la fois... Si on veut faire plus de dégât on doit sacrifier notre survivabilité et ne pas booster no PB.

Ceci n'est qu'un exemple du rôle de tank que peut prendre l'Ouginak.

Si on se rappel bien, l'Ougi à les rôle suivant l'hors de la création de personnage;

Dégât
Tank
Entrave

Dégât, ou full rox;  personnellement, je ne ne trouve pas le rox de l'Ougi incroyable pour une classe qui à comme premier Rôle;  Dégât! Et encore moins après cette maj, au moins nous avions Vertèbre et Cubitus pour nous donner un peu de répit, quand le CaC deviens trop intense et que nous devons fuir la mélée pour se heal. 

Tank;  l'Ougi est bien en dessous de plusieurs classe classer Tank comme vous pouvez le voir plus haut. On spam les même sorts pour survivre et si on subis un retrait pa, sa peut rapidement devenir fatal.

Entrave;  sérieusement?  Nous avons 2 sorts retrait pm et seulement dans l'élément feu, on retire un peu de fuite et nous avons la possibilité de mettre l'état pesanteur en ligne droite, sur 5po et en ligne de vue bien sur. Et puis voila, nous sommes une classe Entrave!?! 

Malgré le fais que je soit à 30% de résiste moyenne dans tout les éléments avec mes exo
680 de Bouclier par tour si je fini au CaC d'un mobs avec le dofus Émeraude + Férocité
90% de dommage subis avec un état de Rage ou 85% dommages subis quand molosse actif
Le vol de vie de 25% sur la cible
Le dofus Ivoire (Je parle sans l'avoir, j'ai seulement regarder d'autres Ougi jouer avec)

La survie de l'Ougi, qui doit Absolument être au CaC, est très très courte dans les donjons End Game, et cela fais de nous l'une des classes les moins rechercher en donjon End Game...  Et ses très frustrant. Je haie payer un passeur, j'aimerai être dans les premier choix pour ses donjon mais nope...  Toujours et encore les iop et les crâ!

Et le PvP!  Personnellement, le 3v3 en koli est pratiquement injouable, nous somme très souvent le premier de la team à mourir étant donné le fait que nous devons allé au CaC ou encore, nous jouons Vertèbre et devenons très vite le focus vue les dégât monstres.  Le 1v1 est vraiment notre seule option si on ne veut pas trop se faire chier.  Encore une fois, selon mes observation et mon gameplay.

Et ses deux nouveaux sorts?  Nous allons enfin servir à quelque chose dans la team... mais de cible?  x')   Encore booster la tumulte et la fulmi des deux classe Rox par exélence du jeu!  Wow, quel bel ajout...  x)   Est ce que le jeu pourrai arrêter de tourner autour des quelques même classe svp?

Honnêtement, je pense changer de classe pour crâ ou quelque chose dans se style la, une classe ou peut-importe les majs, elle restera toujours OP. 

Bon...  Je pense vous avoir assez endormi avec mon texte, n'hésité pas à commenté vos expérience ou vos idées de gameplay si vous trouvé les miennes un peu trop hard, je suis ouvert à la discussion! 

2 -3
Score : 2494

Faudrait savoir un jour, les iop disent qu'ils roxxent rien par rapport au ougi qui en plus tank. 
Les ougis disent qu'ils sont faible par rapport au cra/iop. 
Les cra disent qu'ils se font ajouter en liste d'ennemi en koli tellement leur classe est nulle en pvp. 
​​​​​​Qui a raison ? 
​​​​​

10 0
Score : 26

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il y a pas mal de mauvaise foi sur les différents sujets  des classes

chacun pleure pour que sa classe soit up, même si la classe  dites  est déjà très forte
ou bien alors certains se rendent sur les sujets des classes qu'ils n'aiment pas pour dire qu'elle est trop puissante

je ne sais pas si  ceux qui travaillent sur l'équilibrage écoute la communauté à 100% mais pour ma part je trouve que  l'équilibrage  sur cette mise à jour est  soit trop fort pour certaines classes soit trop faible

il  y  a clairement selon mon avis un gros déséquilibre entre les classes

4 -3
Score : 442

Tu as tout résumé, mais je pense que l'equilibrage de toutes les classes dans la même maj est une mauvaise idée.

0 0
Score : 36

Lord-Gameur|30/06/2019 - 11:31:00
Faudrait savoir un jour, les iop disent qu'ils roxxent rien par rapport au ougi qui en plus tank. 
Les ougis disent qu'ils sont faible par rapport au cra/iop. 
Les cra disent qu'ils se font ajouter en liste d'ennemi en koli tellement leur classe est nulle en pvp. 
​​​​​​Qui a raison ? 
​​​​​

Les iop qui roxe rien par rapport au ougi?!?  Si on parle de PvP peut-être et je dis bien peut-être, mais sérieusement...  L'ougi met minimum 2 à 3 tour avant de faire du 3000/tour alors que le iop te pète une tumulte tour 1 avec des sorts très simple à placer pour une classe CaC.  (toujours selon ma propre expérience de jeu)  Pour les crâ je n'ai jamais test en PvP donc je ne peux pas en juger, mais pour le PvM les Crâ sont bien gaté! 

Ce post me fais réfléchir à ceci, le jeu est principalement basé sur le PvM et la recherche des dofus...  Pourquoi les modifications de sorts affectent les deux?  Il ne pourrai pas y avoir une série de sort PvM et leur version en PvP?  Question qu'on arrête de se faire chier avec des modifications (Dégueulasse) de sorts à tout les 6 mois?!?

Gondoteph|30/06/2019 - 11:32:59
@Gameur 
Les monstres qui disent que les teams distance les humilient complétement et ne les laissent faire aucune chose avant de mourir sans dignité. ph34r

Wut?
1 0
Score : 5815

Maintenant que les variantes sont en place c'est trop tard.
A l'ankama live ils ont répondu que "ca ferrait trop de sorts à apprendre pour la communauté"
Perso quand y'a eu l'annonce des variantes je pensais que ce serait ça, une partie PvP et une partie PvE afin d'équilibrer l'un sans détruire l'autre. Mais non.

0 0
Réagir à ce sujet