FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Inquiétude sur l'équilibrage

Par MalinEaa - ABONNÉ - 17 Juin 2019 - 20:01:01
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 624
Score : 2025

Je me permets de citer un mec sur le topic des Xélors :
"Il fallait vendre à Blizzard."

25 -1
Score : 5379

A l'époque j'aurais dis qu'ils auraient pu faire du sale, Blizzard.
Mais là.. ph34r

0 -1
Score : 1552

[Ankama]DOFUS-Prod|18/06/2019 - 19:16:55
Crocus et moi avons décidé d'utiliser le temps qui nous était alloué pour bien nous concentrer sur chaque classe, quitte à ne pas modifier les moins urgentes, et ainsi maximiser nos chances de vous proposer quelque chose d'intelligent

Starbender

Euh... Attendez-la. Vous n'êtes QUE DEUX GD pour 18 classes ??? :blink:
Si c'est le cas alors ça explique le retard par rapport au planning initial.
Revoir CHAQUE classe, CHAQUE sort, prendre en compte CHAQUE expérience de jeu ainsi que TOUS les retours des joueurs (qui augmentent au fil du temps)... 
Ca explique tout !
Vu la situation il vaut effectivement mieux qu'on fasse confiance a votre jugement, et de procéder a de nouveaux équilibrages lors d'une MAJ future. ohmy

En fait on peut même pas vous en vouloir, suffit de faire le calcul:
->On part du principe que vous bossez du lundi au vendredi (5 jours par semaine)
->Que le boulot de ré-équilibrage est prévu de début mai à Mi-juin (ce qui fait un total de 6 semaines)
On arrive  un total de 6*5 jours -> 30 jours de travail

-> SOIT MOINS DE DEUX JOURS A CONSACRER PAR CLASSE !

De base la deadline était trop dure a tenir, si vous n'êtes que deux (ou même 3 avec logan), ça ne peut se terminer que soit a l'arrache, soit dans le rush...

4 -1

Sauf qu'il n'y aura pas de nouveaux équilibrages lors d'une MAJ future. Starbender vient d'implicitement le confirmer, en page 2.

0 0
Score : 2567

Plutôt que de pencher sur un statut quo, autant retarder la MaJ à venir et faire en sorte que chaque classe soit équilibrée. Ça commence à bien faire ces équilibrages bâclées qu'on reçoit petit à petit. 
Ça fait quoi là, 5ème refonte du Sacrieur ? En attendant y'a une pyramide des Classes (haha très drôle hein ?) et étonnamment le sommet est souvent partagé de la même manière, tandis que de l'autre on a les mêmes sous classe en dessous : Sram, Crâ, etc... qui, sous prétexte d'être performant en PvM, sont ignorées en PvP(M). 

Je m'en fous de mes deux nouveaux sorts, je veux un passif comme les autres classes, je veux un équilibrage qui me mette sur un pied d'égalité plutôt que d'avoir un Huppermage GodTier comme à chaque fois, un Elio que met 2 tours à tomber un perso à l'autre bout de la map sans complexe et visiblement le Sacrieur ne sera plus intuable, il sera juste un tueur. Enfin, merci encore d'avoir détruit un peu le jeu, maintenant plutôt que d'envoyer une réponse insensible de commercial, peut être qu'on pourrait enfin avoir un équilibrage correct tant qu'à attendre la fin de l'été ? 

9 -1
Score : 220

Par contre reste calme, c'est un MMO donc normal que le PvM prenne le dessus sur le PvP smile

4 -1
Score : -38
J'ai une question: est-ce que ça veut dire que les classes qui ont été mises en bêta test vont sortir lors de la MàJ de juillet OU ils vont attendre de modifier toutes les classes pour les sortir en même temps?

Je pose cette question parce que bon dire qu'il n'y a pas urgence pour les classes Iop, Crâ et Eniripsa je ris très très jaune, elles sont très fortes en PvM je suis d'accord mais en PvP franchement ça craint hormis le Iop qui est celui qui s'en sort le mieux des trois ça je l'admets volontiers. Mais je rappel que Tumulte qui fait trop de bruit pour pas grand chose va être certainement revue à la baisse, je m'inquiète quand même quant au devenir du Iop PvP. 
1 -2
Score : 2173

"Tumulte qui fait trop de bruit pour pas grand chose" j ai ris.

-2k5 t1 sur 2+ cibles effectivement c est rien.

2 0
Score : 5039

Est-ce que les classes qui sont laissés de coté en 2.52 seront modifiés en priorité en 2.53 ? 

0 0

J'ai posé la question en page 2, ce n'est pas spécialement prévu...

0 0
Score : 1023

C'est dommage, j'éspèrais des changement sur la capacité du féca a tank et un rework profond des sorts du zobal (qui est une classe à corp à corp actuellement)

Mais bon avec vos émotes multicolores ont peut pas avoir la haine ()

Mais faut nous comprendre, nous quand on est en colère sur le forum on est pas des hater on est l'inverse, à savoir  des gens qui ont envie de voir le jeu évoluer pour le mieu car il nous plait et on veut s'impliquer.

5 -1
Score : 3002

Iop feca je peux l'entendre.
Zobal y a quand même un ptit problème sur Comédie ^^
Eni a une seule voie viable sur 4 donc...
Le cra est un boulet en pvp depuis des années
L'elio est totalement négligé en tournoi depuis quelques temps

Donc franchement sortez la maj en retard hein ^^ on a l'habitude que vous soyez en retard chez Ankama donc osef wink 

2 -2

Le Crâ est beaucoup trop fort en PvM, beaucoup trop mauvais en PvP.
Zobal, c'est le kit au complet qui est médiocre à moins de jouer Do Crit Cac Appui.
Elio, si c'est pas une classe pétée en PvP je me demande d'où tu sors

4 -2
Score : 1325

En effet, si c'est pour bâcler les modifications apportées sur les classes, ça n'a pas de sens. Autant reporter la mise à jour et faire quelque chose de vraiment bien construit, et surtout ; cela va de soi, d'équilibré !

8 0
Score : 498

Vous allez quand même revenir en profondeur sur les classes que vous avez """"équilibré""" après les avoir toutes introduite sur la beta ? 
Je parles notamment pour les panda et les sram qui sont extrêmement déçus (et pas qu'eux !)

PS: D'ailleurs il serait bien d'aller répondre sur le sujet sram, parce que les joueurs s'inquiètent de voir ce qu'est devenu leur classe et aimeraient savoir si vous allez faire quelque chose pour ça.

5 0
Score : 1023
comme toutes les autres deux nouveaux sorts ( ˘ ³˘)°゚º, qui ont été conçus avec tout autant d'attention et d'amour ♡ que les autres classes !

(◍•ᴗ•◍)(◍⌣̎◍❤  ✩◝)◜✩  !(•̀ᴗ•́)و ̑̑  (ง ͡ʘ ͜ʖ ͡ʘ)ง  (ง ͡ʘ ͜ʖ ͡ʘ)ง  ¯\_༼ ಥ ‿ ಥ ༽_/¯  (ᵒ̴̶̷̤́◞౪◟ ᵒ̴̶̷̤̀ )
4 -6

Peace (˘˘)

Score : 1262

Je propose en effet un statu quo sur l'équilibrage, c'est à dire supprimer TOUTES les modifications effectuées jusqu'à maintenant, puisque vous avez manifestement fait ca à l'arrache en prenant simplement en compte le fait de devoir sortir la 2.52 à l'heure au mois de juillet. Ce sera plus respectueux pour les joueurs et moins de l'enfumage que la solution que vous nous proposez.

12 -2
Score : 1070

L'équilibrage prends du temps on en est conscient, mais le faire que pour 13 classes sur 18 c'est pas très équitable pour tout le monde du coup surtout que le dernier équilibrage en date remonte à Juillet de l'an passé. 

Si vous voulez rester sur ce modèle d'équilibrage (tous les ans) il faut le faire pour toutes les classes, c'est pas possible d'attendre 1 an et de ne voir, au final, aucun changement sur sa classe.

Sinon il faut changer de modèle et faire des équilibrages plus fréquents en fonction de la meta de ce qui ressort comme étant "fort" etc...

Je pense qu'il serait judicieux de terminer l'équilibrage de toutes les classes et de retarder un peu la maj, on veut tous que cette mise à jour soit réussi, prenez du temps en plus ça dérangera pas beaucoup de monde. C'est peut-être la maj la plus importante de l'année.

10 0

CQFD :
- Sortez la nouvelle zone, le Vulbis, etc. pour le 1er juillet.
- Sortez l'équilibrage des classes pour le mois d'AOÛT ou de SEPTEMBRE en travaillant TOUTES les classes au lieu de bâcler le travail comme lors de votre MAJ des Variantes.
- Sortez des micro-MAJs d'équilibrage (Classes, CaCs, objets légendaires, etc.) en fonction des metas PvP, PvM, Songes de manière saisonnière.

24 0
Score : 4723

[Ankama]DOFUS-Prod|18/06/2019 - 19:02:57
@Angom8 Je vous l'avoue, j'aime ce privilège et j'en profite beaucoup (trop)
(Д´)☆゚. * 。゚-`´-

@Xrahahaha Dans le sens où la partie consacrée à l'équilibrage dans la mise à jour 2.52 ne proposera pas de changements de plus grande envergure pour ces classes là. Pour le reste, je suis navré mais je ne suis pas en position de divulguer nos planning (ni de les décider soyons honnête (_)) alors je t'invite à considérer que c'est tout pour le moment.

Ce n'était donc pas la peine de nous faire tout un topo sur votre super communication sur cette équilibrage ... 
Bide total 
8 -1
Score : 772

Overbuff des huppermage mdr encore un qui parle juste en ayant regardé certains youtuber combattre UN POUTCH. En condition réel impossible de sortir ce genre de combo ou dégats. 

1 -10
Score : 2964

"Doflamingo47" -> "youtuber " , encore un mec bien placé pour parler

5 -1
Score : 4443

Vous me faites peur nos devs adorés concernant les Iop :'( 

J'espère ne pas être trop déçu.

2 -1
Score : 2456

Encore une fois, déçu. Il faut arrêter d'avancer des choses pour au final ne pas les respecter...
Surtout que visiblement, les "vrais" changements ne sont pas prévus pour ces classes la sur le long terme.
Allez, on va bien faire comme pour la fameuse refonte Féca : Laissez attendre la communauté pendant plus de 6 ans laugh

8 0
Score : 1510

Ne faites pas l'erreur de sortir une MAJ baclé. Prenez le temps qu'il faut, nous comprenons que c'est un travail qui nécéssite du temps. Continuer de dialoguer avec les joueurs pour obtenir leur avis sur les changements, c'est très important. Je n'ai jamais vu d'échanges aussi riches entre Ankama et les joueurs depuis des années. Cette MAJ montre qu'Ankama est tout à fait capable de dialoguer avec sa communauté et qu'il peuvent faire de même pour les prochaines MAJ. C'est une très bonne nouvelle. Merci Starbender et Crocus. Bon courage !

3 0

Surtout que toutes les précédentes MAJs des deux dernières années ont été bâclées, ça serait bien de changer de disque. (Maj des Variantes, Ebène, Ivoire, Songes, nouvelles runes, Anomalies, nouveau système "d'étoiles", vieux sorts toujours buggés, prévisualisation de dégâts ainsi que prévisualisation de déplacements, descriptions erronés, etc.)

1 0
Score : 615

Un an et demi pour pondre deux refontes et 9 rééquilibrages (sram ptdr, vous avez quelque chose contre cette classe non ?). Ca va, vous êtes pas trop chargés en ce moment ? Si vous vouliez vous dorer la pilule c'était pas dans le jeu vidéo qu'il fallait bosser.

Sérieusement, ça fait un an et demi qu'on nous dit "oui, c'est un chantier important, on veut faire les choses bien et tout rééquilibrer"... Un an et demi qu'on vous dit "ne faites pas un rééquilibrage massif, c'est pas une bonne idée". Pour nous pondre quoi ? Des rééquilibrages à l'arrache, un suivi mauvais parce qu'il y a trop de modifications et des classes oubliées par manque de temps.
Et encore si vous aviez priorisés par abus/ratés, on pourrait comprendre ... Mais non, le cra restera une sous classe pvp, tumulte est toujours présent et l'eni restera feu parce que ses autres voies n'ont pas d'intérêt.
Ah au fait, un rééquilibrage ça passe aussi par des items. Vous avez entendus parler d'une certaine cape, mais ya du monde derrière le portillon.

C'est un raté qu'on a vu venir de très loin,  que voulez vous que je vous dise ...

9 -1
Score : -38
Faut arrêter de dire des conneries sur Tumulte. SVP quoi, parmi les retouches mineures t'inquiète que Tumulte sera présent et revu à la baisse et peut-être qu'après ça vous vous rendrez compte que le Iop n'est pas fou en PvPM. J'ai hâte qu'il arrive ce nerf pour qu'on arrête de dire que le Iop est cheat juste à cause d'un sort et que les gens se rendent compte de la triste réalité. Tumulte est un cache-misère !!
2 -4
Score : 245

Extrêmement déçu de l’annonce de starbender.

Comment peut t-on penser qu’en modifiant en profondeur 13 classes sur 18 n’affectera Pas l’équilibrage des 5 dernières’ j’espère pour eux que l’impact sera minime mais je pense qu’on est partit pour un an en oubliant le cra l’eni Et le iop en Pvpm

9 0
Score : 78

L'eni et le iop pas leur place en pvpm ??? tu vis dans quel monde ?

0 -2
Réagir à ce sujet