En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Inquiétude sur l'équilibrage

Par MalinEaa - ABONNÉ - 17 Juin 2019 - 20:01:01
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 624
Score : 2127

Rien ne change vraiment avec le temps..

C'est tout simplement du FOUTAGE DE GUEULE de compétition que vous nous servez là, vous nous annoncer au début que via 3 sondages (on attend toujours le dernier kappa), nous aurons l'opportunité d'ENFIN OUVRIR NOS GUEULES (hein) sur l'équilibrage des classes et là, la bouche en coeur, vous vous ramenez et vous nous lâchez un de vos meilleurs:

"lol finalement vu qu'on a pas le temps on va pas toucher à environ 30% des classes, ça viendra plus tard lol, enfin .. si on y pense... ou alors genre, vraiment très tard lol"

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Ça va faire 13 foutues années que je main Cra, pour autant de temps à attendre une VRAIE REFONTE et malgré tous les faux espoirs que je me suis autorisé quand on a eu cette nouvelle que vous alliez enfin nous écouter (PTDR, mais que nous sommes stupides bordel..), vous êtes en train de me dire que je peux doucement mais sûrement aller me tartiner le *** avec une pelle à tarte ?

Vous vous foutez de la gueule de qui, sérieusement ?

Mais le pire c'est que le bullshit ne s'arrête pas là, non, sinon ça aurait été de la demie mesure hein ? Vous ne touchez également pas aux classes suivante:

-IOP : Qui bien entendu est la classe la plus équilibrée du monde, surtout en ce moment.

-ENI: Qui est franchement le soigneur le plus éclaté au sol du jeu, quel dommage que ça soit censé être son principal rôle....

-ZOBAL: Juste, ZOBAL quoi, c'est sûrement le classe la moins intéressante à jouer tellement c'est rigide et fade, désolé mes amis zob' mais clairement vous êtes pas logé à l'enseigne que vous méritez pourtant, c'est d'une tristesse.

-FECA : On en parle de celui là aussi ? Un tank qui encaisse autant que Mandanda, qui frappe comme Squeezie et qui, en plus de ça, est aussi cancérigène qu'un paquet de gitanes... Et vous le jugez pas prioritaire ?????????

Sérieusement les mecs, c'est qu'un conseil et vous en ferez bien ce qu'il vous en plait mais juste, envisagez de vous connecter en jeu au moins une fois dans l'année avant de nous sortir des patchs aussi rincés, svp.

Déjà qu'au départ on avait bien compris que l'équilibrage ça allait être 50/50, une classe fumée pour une classe nerfée, parce que seulement 2 personnes sur le chantier oblige, mais là clairement vous faites de la merde, consciemment et en plus, le pire dans tout ça, c'est que vous semblez vous en satisfaire.

J'ai même pas envie de revenir sur les patchs DESASTREUX et STUPIDES que vous prévoyez de sortir en 2.52 sinon je risque de perdre le peu de calme qu'il me reste envers vous.

Sans déconner, j'en reviens toujours pas qu'après autant de temps vous recommenciez les mêmes erreurs encore et encore, que vous vous excusiez faussement sur les réseaux et qu'ensuite, vous repreniez vos erreurs de plus belle alors que nous, JOUEURS, vous mettons constamment en garde et somme constamment force de proposition.

13 ans de jeu, 13 FOUTUES ANNEES et JAMAIS UNE SEULE amélioration réelle, c'est même à la rigueur pire qu'auparavant.

Vous dégoutez.

Reportez votre équilibrage qui créer plus de déséquilibre qu'il n'en résout à plus tard pour sortir l'ENSEMBLE des classes d'une seul coup où ne le sortez pas, tout simplement, c'est le meilleur choix qu'il vous est donné de faire, essayez au moins de pas merder ça hein, je sais que c'est dur de taire votre petit égo de bacs à sables mais là, ça devient plus qu'urgent.

Auquel cas bon vent, le mur dans lequel vous allez à pleine vitesse ça sera sans moi si cette putain de maj foireuse n'est pas reportée pour être déployée avec les 18 classes.

43 -12
Score : 1245

Amen

7 -1
Score : 44

Je joue à beaucoup de jeux et je dois dire que voir des joueurs pester sur des majs est habituel.
Mais alors sur dofus on atteint des sommets ! Sans doute dû à l'entreprise, qui est française et donc sa communauté, majoritairement française reconnue comme étant un peuple de râleur n'y est pas pour rien.

A chaque fois que je me balade sur le forum, les joueurs se plaignent TOUT le temps, pour tout et n'importe quoi. 

Un coup c'est  : "Ankama ne fait aucune  Com'" après elle n'en fait pas assez et puis maintenant elle ne le fait pas correctement.
Après c'est les nerfs, moi je veux ceci, moi je veux cela pour mon perso'.

Un moment donner il faudrait arrêter de comporter comme des gamins, pleurant sur le  moindre effet d'annonce parce que cela ne va pas dans son sens.

Certains ne sont pas à blamer, quand ces derniers proposent une critique constructive et argumentée, malheureusement ce n'est pas la majorité ici.

Ankama fait évidemment des erreurs, ils sont humains, mais sincèrement votre taux de négativité dépasse toute concurrence.

Note pour les devs qui passent par là : Courage, car sincèrement cela ne doit pas être facile de pondre tout les 3 mois des Majs, en prenant le temps de faire des sondages pour avoir toujours des insatisfaits.

Dislike, venez à moi

21 -19
Score : 1245

"Regardez comme je vaux mieux que les autres cool"

12 -2
Score : 218

du coup pour les sram vous aller pas revoir leurs sorts si c est le cas vous etes grave mais vraiment vous inciter les gens a reroll leurs classes ou a stop le jeu alors qu'il joue leurs classes depuis des 10 ene d'annees je sens que la maj equilibrage sera la pire maj qu'a connu le jeu depuis des annees bref bravo 

1 0
Score : 1899

La majorité (l'entièreté ?) des Sadida demandaient d'avoir le contrôle de leurs invocations (quitte à les rendre moins fortes) Ils demandaient aussi des nouvelles poupées au lieu d'avoir des sorts alternatifs proposant la même poupée (et combiner les 2 sorts actuels en 1)

Est-ce qu'ils ont fait ça ? non.

La communauté en générale trouvait le sort "influence végétale" trop fort et demandait le nerf. (Le fait de pouvoir transformer un arbre et pouvoir infecter tous les tours méritait un nerf, même les Sadidas trouvaient ça trop fort)

Est-ce qu'ils ont touché à ce sort ? non. 

A la place ils ont nerf quasiment tous les sorts de dégâts. 
Ils ont rendu le sort "arbre" inutile en PVM. Bah oui, si, dans un donjon THL, un mob tape au CàC un arbre, tous les autres arbres se prennent 15% des dégâts. Combinez ça avec tous les monstres présents, les arbres ne tiennent pas.

Résumé : Ankama a fait n'importe quoi sur cette classe en 10 minutes. Je ne vois que ça , il n'y a rien de logique !!

8 -3
Score : 2127

AgenTriplePoi|19/06/2019 - 22:56:21
Tu dis mais alors mais alors nimporte quoi et tu t'exprime tellement mal... les féca ne sont absolument pas overcheaté comme tu le dis et pour le reste je me passe de commentaire.

Mais de quoi parles-tu ? Tout du moins, à qui ?

Va falloir m'expliquer car je n'ai jamais, Ô grand jamais dit que le féca était "overcheaté" ; autant j'accepte la critique, autant j'apprécie comme tout à chacun qu'avant de critiquer ou quoique se soit, qu'on lise correctement avant de le faire.

On peut déjà pas compter sr Ankama mais si vous vous y mettez aussi, on est pas rendus hein.
2 0
Score : 4699

@AgenTriplePoi : Je pense que t'as juste mal compris ce que Ced-yop voulais dire : en gros il se plaint que le feca protège mal, tape pas fort mais est extrêmement chiant à jouer contre. 

1 0
Score : 593

L'énorme problème c'est d'avoir hype les gens sur la 2.52 en mode "on va faire l'équilibrage en 2.52 POUR TOUTES LES CLASSES" il aurait fallu être honnête depuis le début et dire que ça pouvait durer jusqu'en 2.53-2.54-2.55 ça aurait été beaucoup plus juste car là, les joueurs de xelor, Eni, feca seront très certainement désavantagée contre les autres classes, le problème ce n'est pas STARBENDER c'est les gens qui sont au-dessus de lui qui ne doivent certainement pas jouer à leurs jeux, ils ont une calculette à la place du cerveau, ici tout est une question de coût (il fallait obligatoirement sortir la 2.52 rapidement pour pouvoir avoir du peuple pendant l'été et pas rester vide surtout depuis que wow classique existe)

5 0
Score : 1764

Bah check "l''équilibrage" sur le Sram et le Panda, j'aurai préféré qu'il ne touche pas à ma classe finalement.

6 -1
Score : 128

Ça fait quand même mal au coeur de voir la haine sur les deux game designers qui s’occupent de ça , le pire étant que c’est pas directement leurs fautes , ça représente un travail colossal juste pour deux personnes et qui plus est , deux personnes c’est trop faiblard pour avoir un rendu du jeu global et entier , et ajoutez a ça en plus un calendrier a respecter ..

Je pense surtout qu’on leurs a dit de terminer ça rapidement avant les dates ... pourquoi ne pas recruter plus de GD ?

Le jeu va perdre de son etoffe sur le long therme si vous jouez sur la carte personnel réduit donc moins de dépense (cf blizzard, wow).

Force a starbender qui doit avoir un courage énorme pour lire le forum malgré tout le boulot qu’il a à faire.

13 -2
Score : 246

Entre plusieurs messages de plaintes, un espoir : Force à vous ankama (et plus particulièrement ceux qui s'occupent de l'équilibrage). Certains oublient que c'est votre travail et non votre hobbie (pour 100% des joueurs), vous ne pouvez pas être un employé et jouer tout le temps toutes les classes, écouter tout le monde et satisfaire tout le monde... Vous faites des choix et faut les accepter, sans aller jusque dans une acceptation totale, sans émettre la moindre remarque, mais là on voit beaucoup trop de gens qui se plaignent (sans retenus), alors que : c'est une bêta, c'est donc surement non-définitif, vous ne cherchez sûrement pas à détruire le jeu (sinon ba bien joué (selon certains)), vous avez des horaires de travail, etc. 
Trop de dofusiens, on mal compris que c'était un équilibrage je crois, et non une "refonte" de toutes les classes, le but étant d'apporter des modifications à chaque classe (plus ou moins importantes) pour se retrouver dans un état où aucune des classes n'est trop inférieure ou supérieure aux autres. Seul l'avenir nous dira (phrase clichée), si les changements auront l'effet escompté.
Dernier point (j'arrête là, promis), de ce que j'ai vu, chacun donne son avis (ou a donné) sur sa classe principale, propose des améliorations, mais il faut accepter que seul ankama décide des changements à effectuer et qu'ils ne peuvent suivre aveuglément vos conseils, et surtout... TOUS vos conseils. Ce qui semble être le bon choix pour vous, n'est pas forcément le bon pour un autre... Pleins de choses peuvent encore être dites, ou on déjà été dites, donc pas la peine de s'éterniser plus que ça.

11 -4
Score : 25

Tu as tout dit bravo ^^

0 0
Score : 780

Beaucoup de joueur ont des idées pertinente, équilibré, agréablement pensé et facilement intégrable. Toutes les prendre serait impossible, autant que faire un retour sur toute... Mais quand on voit que souvent aucune n'est prise en compte, on se demanderai presque si on est réellement écouté...

Ca fait une semaine qu'on a reçu notre patch note (panda) et malgré la déception fatal de l'ensemble de la classe (sauf quelques érétique qui semble penser que c'est un UP de la classe que de la nerf sous tout ses aspect) nous n'avons aucun retour concret sur celle ci des GD... Alors qu'en face on a des réponses régulière sur l'osa, une discution (même minime) sur le roub entre GD/Joueur, etc...

Certain joueur, de par leur attachement à certaines classes, se sente totalement délaissé à la vue des "équilibrage" proposé et de leur impact souvent négatif sur la classe... On a jamais demandé un up globale, une modification total, mais il me semblait bien qu'on était présent aujourd'hui pour un ajustement, une modification "de surface" pouvant aller jusqu'en profondeur pour éteindre certains feu, assouplir certaines choses...

Si on fait un bilan rapide des changements à l'heure actuel, on se retrouve avec :

• Up du sacri/osa sous tout leurs aspect
  • Up de l'énu dans la compétitivité de sa voie air et de ses dégâts en général (même si la voie feu reste houleuse/support only)
  • Repositionnement de l'éca dans le monde des vivants (perte du statue godcrit) mais sans réel nerf de ses dommages. Un up pour certains sorts (Mésa) déjà jugé trop fort avant la MàJ, un nerf de trèfle qui va rendre les stuffs éca plus exigent si on veut crit.. (80% crit sur un set terre/feu crit). En tout cas on sent la volonté d'Ankama d'alléger l'éca d'un opti crit/docrit en gonflant un peu ces dernier (cf griffe joueuse par exemple) et ça c'est cool. Parce qu'à demander trop d'opti sur la même classe on la noie sous une monticule de dofusbook...
  • Nerf drastique de l'ougi eau (incompréhensible tellement il y avait mieux à faire...) et abandon des 3 autres voie pourtant à revaloriser...
  • Nerf du panda/sram de façon phénoménal et sans réel retour.
  • Sadi à peine retoucher mais toujours avec les même défauts.
  • Up drastique de l'Hupper (qui avait déjà une grande polyvalence). La classe a obtenu, à mon sens, un déséquilibre via cet équilibrage...
  • Up du steamer (il avait besoin d'un refresh, avouons le) à tel point qu'il va devenir (s'il reste en l'état) la nouvelle méta DOCri (sur Ily on voit des steamers partout depuis l'annonce du patchnote tellement les gens sont avide de son nouveau potentiel...) Encore une fois, la classe est passé de poubelle-tier à godtier dps alors que les dégâts ne doivent clairement pas être une priorité sur le steamer....
  • Repositionnement du Roub Terre, amélioration de certaines mécanique (bombe collante) et lissage de mitraille au même titre qu'Ecume qui peut désormait pousser au càc (merci pour ça)

Alors certe, il y a du positif, mais il y a surtout deux extrémité. Une partie vraiment valorisé et une autre totalement nerfé... Créant ainsi un nouveau positionnement des tierpoubelles vs tieractu en lieu et place d'un équilibre entre toutes les classes...

Est-ce vraiment ça, l'équilibrage ? Crée encore plus de disparité ? Je ne pensais pas...

Dire que le travail est "baclé" serait totalement irrespectueux, mais avouer à demi mot qu'il n'a pas été pensé comme il aurait dû l'être serait un bon départ pour les classes mal retouché...

Bon courage pour rattraper tout ça ><

PS : L'idée des passifs sur les classes (éca/osa/sacri) qui rejoigne la rage de l'ougi m'enchante clairement... Au lieu de nouveau sort bancale ou pas vraiment intéressant pour certain, j'aurais aimé voir une homogénéité de ce systeme de passif sur toute les classes !
12 -2
Score : 578

Ce qui est irrespectueux, ce n'est pas de catégoriser ça comme "bâclé", mais plutôt comme "travail".
Aucune implication, juste une tentative de bonne image, Ankama a visé la forme, mais pas le fond. 

2 -8
Score : 6031

Force à vous les GD !
Et merci d'avoir fait pression sur la hiérarchie pour donner pluss de temps à l'équilibrage des classes ! (sur 2 voire + màj plutôt que pour la prochaine !)

Le temps passant, je commençais à avoir mal à mon Iop, mais sachant qu'il n'est pas abandonné, je garde la foi !

Courage pour la suite, prenez pas les messages du forums personnellement, c'est surtout la passion qui s'exprime biggrin (et à ce que je vois, ils sont plutôt orientés vers Ankama, pas envers les GD)

plutôt => Prenez le temps de corriger tranquillement les classes existantes, même si ma classe de coeur (le Iop) passe en rééquilibrage (refonte ?) en 2.54 ! (franchement en 2.53 je trouverais pas ça bizarre que seules deux classes en plus des actuelles sur bêta soient implantées/rééquilibrées)
Ce qu'on veut, c'est du travail bien fait (relativement équilibré/toutes les voies jouables/des spécificités sur chaque classe) et surtout FUN. La date, franchement, OSEF !

(en plus la commu préférera avoir peu à peu des classes jouables et fun plutôt que tout avoir mais bancal wink )

Vous avez pris la bonne décision !

2 0
Score : 2018

Donc en gros ankama si j'ai bien compris : 
L'équilibrage était faisable mais vous avez décidé d'aller plus loins en faisant une refonte de 2 classes pour qui un équilibrage n'était pas possible en l'état. 

Cette refont à été extrêmement chronophage (ce qui se comprend) et donc cela à mangé votre emplois du temps. 

Au final vous n'avez plus le temps de terminer le boulot aussi vite alors vous décidez de faire les classes les plus urgentes et de reporter les autres à une date indeterminée. 

Le problème maintenant c'est que :
- La priorisation des classes n'est pas comprise (pourquoi le sadi, le sram, avant le cra, le feca, le tumulte ?)
- Votre bonne idée de sondage se retourne contre vous puisque votre communauté est beaucoup "TROP" active et s'investit énormément. Du coup ils ne comprennent pas pourquoi 10 pages de débats intenses et des centaines de messages et de temps se transforment en, dans le meilleur cas, des changements ridiculement mineurs (sadi) ou, dans le pire des cas, un nerf non demandé, ni par les joueurs de la classe, ni par les autres (sram), en passant par, pour certains, le statut quo pur et simple. 
- Le tout sans aucune explication : Pourquoi avoir nerf ça, et ça ? Pourquoi l'hupper est devenu aussi explosif, pourquoi le panda à eu ces changements etc ... 
Alors oui c'est trop fastidieux de tout expliquer, surtout qu'on a l'impression qu'il n'y a que 2 GD sur ce chantier (et que Starbender est le pare-choc des deux), mais au moins sur les classes qui ont eu des changements innatendus.

Par exemple, l'enu on comprend, les gens voulaient un up, il l'a eu. Pour le sram, vos changements ne correspondent pas aux graphs. 

2 0
Score : 5407

Il n'y a que deux game designer d'assigné à l'équilibrage...

0 0
Score : 2412

Salut Starbender, Salut Crocus, Salut la communauté,

Je jouais Xélor en JcE il y a encore quelques mois mais j'ai fini par stopper à cause des problèmes de la classe, à savoir l'inefficacité du retrait PA en JcE, le pesantixel et le temps de jeu trop court. Entre autre... Je ne m'attend pas à ce que ces mécaniques soient modifiées dans ce patch parce que ce ne sont pas des problèmes inhérents à la classe Xélor. Cela rejoint aussi ce que Starbender a mentionné précédemment :

"Les problèmes avec les Xélors en ce moment sont trop profonds et intriqués pour pouvoirs être résolus avec des ajustements de valeurs. Rien que pour résoudre le problème de la Pesanteur il faudrait soit changer le comportement pour toutes les classes ou bien apporter des changements de l'ordre de la refonte à la classe. Pareil pour la mécanique de retrait."

Ne pensez-vous pas que la révision de ces mécaniques aurait un impact plus important sur l'équilibrage des classes qu'une révision des valeurs des sorts ? Je pense surtout au système de retrait. Un ajustement des valeurs de retrait PA sur les sorts ne résoudra ni sa toxicité en JcJ ni son inefficacité en JcE.

Pour rappel, la formule est la suivante : 
Probabilité de retirer 1 PA/PM = 50 * (Retrait lanceur / esquive cible) * (PA actuels cible / PA totaux cibles)

Ce résultat est majoré entre 10 et 90%, c'est à dire que chaque tentative de retirer 1 PA à 10% de réussir ou de manquer quelques soient les scores de retrait ou d'esquive.

Pour atteindre 90% de chance de retirer 1 PA, il faut au moins 2x plus de retrait lanceur que d'esquive cible et les chances de retirer 1 PA diminuent au fur et à mesure que la cible perd des PA. Sur le papier, cette formule semble équilibrée pour le JcJ malgré son incitation passive à la course aux caractéristiques de retraits et d'esquives pour pouvoir légumiser son adversaire ou éviter d'être légumiser. Mais je ne trouve pas cette formule adaptée au JcE où l'esquive des mobs et leur nombre de PA peuvent atteindre des valeurs trop importantes. Cela ne valorise pas l'aspect entrave PA en JcE où justement la légumisation des mobs et des bosses est bien plus adapté qu'en JcJ. En tant que Xélor, je ne suis ni tank, ni soigneur et mes seuls atouts de défense sont le placement et le retrait. Ce n'est pas ce que j'avais expérimenté en JcE durant ma reprise Dofus l'année dernière.

Est-ce que sur le planning à venir concernant Dofus, il y a une modification du système de retrait de prévue ? Ou une modification de la Pesanteur ? Ou du temps de jeu ? Ou de n'importe quel autre mécanique commune aux classes qui faciliterait l'équilibrage des classes ?

Bonne continuation à tous,
Force et Doliprane pour Starbender et Crocus.

4 0
Score : 996

Juste Ankama, attention l'abus d'émotes multicolore est dangereux pour la santé.

Sinon avez vous pensé à revoir le sort colère de zatoishwan dans un style similaire à l'état de rage des ouginak?(si vous conaissez l'histoire du perso) sa peut coller.

3 0
Score : 780

Le petit pique sur l'histoire de la classe n'était pas nécessaire mais l'idée est séduisante. Par contre ça s'apparentrait plus à une refonte qu'à un équilibrage, donc "Hors Thème" comme dirait notre chère Christina.

0 0
Score : 3814

Bonjour,

Après ces sentiments entre plébiscite et disgrâce, suite à votre information, je me pose une question sur l'impact financier que cela va avoir sur le produit "Dofus".

Avant-propos :

Je ne veux pas jouer les alarmistes, je ne dis pas que vous n'avez pas longuement pesé et mesuré en interne la difficile décision que vous avez dû prendre sur tous les plans. Mais je m'inquiète et j'ai donc cherché un moyen en appui pour vous exposer ce qui me taraude.

Les statistiques :

J'ai repris le nombre de personnages par classes tous serveurs, selon le site statofus (en date du 20/06/2019)
J'ai appliqué un phénomène statistiques "grande maille", la loi de Pareto, pour une mesure annoncée :
- 80% seront contents
- 20% seront mécontents
ou l'inverse :
- 80% de mécontents
- 20% de contents.

En prenant les mécontents, j'ai ensuite regardé, toujours selon Pareto 80/20 combien vont abandonner et combien vont reroll selon :

- 20% d'abandon sur le nombre de mécontents par classes
- 80% de reroll sur le nombre de mécontents par classes

J'arrive à une perte de personnages de l'ordre de 9,6% .

Il semble que nous ayons en moyenne 3 personnages par compte, je n'ai pas le chiffre exact ce qui permettrait d'affiner le résultat, il faut donc diviser par 3 le nombre de perte de personnages pour avoir la perte de compte.

En appliquant cela au taux de fréquentation moyen tous serveurs confondus ( soit environ actuellement une moyenne de 570 000 comptes sur l'année en cours), cela représente donc 36 000 comptes.
Pouvez-vous absorber ce contrecoup de 36 000 comptes au regard de l'évolution de fréquentation annuelle des comptes connectés ? Attention à l'effet de cisaillement d'un produit.

Au regard de ce risque, je pense sincèrement que continuer l'équilibrage des classes est une priorité absolue, même si le calendrier doit être ré-échelonné, il ne doit pas être reporté.

REMARQUES :

1. Ces chiffres ne sont pas officiels, ils mériteraient d'être approfondis en interne par vos équipes pour bien mesurer leur impact sur le produit "Dofus". Après tout, vous seul connaissez véritablement les enjeux du produit "Dofus".

2. En l'état je n'ai pas pris les phénomènes de "charme", c'est-à-dire le taux de nouveaux joueurs arrivant  selon :
- attractivité naturelle du jeu
- nouvelle mise à jour
- équilibrage actuelle produit comme vous l'auriez souhaité.

Mais une chose est sûr en marketing :
- un client content en parle à 7 personnes autour de lui,
- un client mécontent en parle à 21 personnes autour de lui.

Voici le tableau, base des calculs pour les calculateurs :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

bien à vous,

Engus.

9 0
Score : 267

433 000 personnages qui reroll ... ça fait combien d'euros à ton avis ? tu as la réponse à ta question

0 0
Score : 6165

Je ne sais pas si la question a été posé mais je ne comprends pas quand les classes "Statu quo" et les classes "trop compliqué (élio et xel) vont avoir leur devblog ? Ou même simplement avoir leur nouveau sort en bêta. 

1 0
Score : 142

Je leur demande mais aucune réponse de leur part smile, je demande même pas une date précise mais juste un intervalle de date.

0 0
Score : 996

Ankama, est-ce qu'un jours on pourra incarner des boss de donjon ou des monstre d'avis de recherche équilibrés selon notre niveau, j'ai lu les manga dofus monster jtrouverais sa stylé de pouvoir jouer zatoichwan. 

Sinon j'ai une idée qui pourrait plaire à certains joueurs pvm a la recherche de challenges comme aux joueurs pvp: donner aux joueur la possibilitée de controler le boss du donjon ainsi que tous les monstre et de donner à l'adversaire en solo ou en groupe le défi de devoir le vaincre 

C'est des idées en vrac mais bon sa pourrait peut-être vous inspirer

1 -2
Score : 241

ça pourrais être intéréssant comme mode de jeu , peut-être sur des captures de donjon par les guildes ?
Imaginez que pour pouvoir mettre un perco dans le donjon il faille combattre une version sur-boosté du boss ,et que pour faire tomber le perco , il faille affronter les défenseur ainsi qu'un gardien de donjon contrôlé par le joueur le plus haut gradé dans la guilde/alliance qui ai rejoins la défense ou celui avec le plus d'Oméga/ score de succès en cas d'ex aeco . Mais vu que là c'est pas vraiment le sujet de la discussion ...

0 0
Score : 1899

(Guilde) Seven-hup : mais ils ont deja annoncé sadi ?
(Guilde) Le-Dresseur : bah ouais, mtn si tu tapes un arbres au cac les autres arbres se prennent 15% des dégats mdrrr
(Guilde) Le-Dresseur : imagine en pvm
(Guilde) Seven-hup : ah ptdrr
(Guilde) Seven-hup : rip
(Guilde) Le-Dresseur : ils ont fumé sérieux
(Guilde) Seven-hup : go huppermage mdrr
(Guilde) Le-Dresseur : va jouer tes arbres sur un dj thl avec des idoles
(Guilde) Seven-hup : j'avoue que la ils ont deconné au lieu de tout refaire sur la classe
(Guilde) Seven-hup : au moins revisité entierement la classe meme virer les arbres etc
(Guilde) Le-Dresseur : bah ouais et les poupées tjrs aussi connes
(Guilde) Le-Dresseur : bah le mécanisme est chouette je trouve
(Guilde) Seven-hup : tu peux pas les controler ?
(Guilde) Le-Dresseur : lol
(Guilde) Le-Dresseur : nopeeee
(Guilde) Le-Dresseur : même les énus peuvent controler mdr
(Guilde) Seven-hup : bah ouais justement

0 -10
Score : 489

Honnêtement la nouvelle du statut quo me déprime/frustre à chaque connexion depuis son annonce, aussi je vous donnerai mon ultime avis (que j'ai déjà donné dans vos sondages) quant à mes sensations en jeu puisque c'est ça qui à l'air de vous intéresser.

Je joue Iop axé dommage mêlée autant pvm que pvp et honnêtement... c'est trop rigide,faible, inefficace au possible en comparaison du jeu distance. La supériorité du jeu distance s'est encore accentuée avec la MAJ des boucliers ( tout du moins c'est mon ressenti). En soi c'était relativement 'vivable' comme situation bien que frustrant .

A stuff et niveau égal, être moins efficace que tout les autre damage dealer si on ne joue pas tumulte c'est pas agréable. Prendre des dégats chaque tour équivalents voire supérieurs à ce que l'on est capable de coller dans nos meilleurs rush CAC à 15 cases de distance, c'est pas drôle. D'autant que j'ai l'impression que les classes distances ont des outils extrêmement efficaces pour trouver leur ligne de vue, autant je dois claquer 5 à 9 PA pour réussir à ... faire un demi tour de roxx en fait. Et puis derrière un demi-tour de jeu ( préci oblige). Bref je ne m'amuse plus. J'ai l'impression que mon style de jeu/ma classe est mis(e) de coté depuis trop longtemps. 

Je ne vais pas vous blâmer plus que de raison car je serais bien incapable de faire votre travail. Néanmoins je vous rappelle que ça fait 1 an qu'il n'y avait pas eu d'équilibrage (et mon dieu que c'était pourtant nécessaire) et nous hyper comme vous l'avez fait pour ce résultat, eh bien c'est la plus grosse déception que j'ai pu avoir sur Dofus depuis que j'y joue (et ça fait plus de 10 ans).

La majorité de la communauté s'était pourtant prise au jeu. J'avais notamment adoré l'idée de quelqu'un qui proposait purement et simplement de retirer/limiter la portée modifiable des sorts et ainsi avoir un gros levier d'équilibrage/limite d'abus sur le style de jeu à adopter quant à l'utilisation de tel ou tel sort. Bref c'est pas les idées qui manquaient même si c'est jamais simple ce genre de chantier. 

Tout ça pour vous dire que cette annonce à fait éclater cette frustration qui s'est accumulée au fil des mois. Et je commence à me demander "Mais pourquoi je m'emmerde à jouer à un jeu qui ne veut pas de moi en fait?" C'est pour cela que j'attendrai quand même de voir ce que donne les deux nouveaux sorts. Je renouvellerai mon abonnement via la BaK, et si rien n'est fait d'ici la MaJ d'après (pas la Vulbis mais la suivante bref) pour revaloriser le jeu de mêlée du Iop (lui redonner sa ****** d'identité en fait) alors j'arrêterai tout simplement de jouer à Dofus parce que c'est plus drôle, j'en ai marre d'attendre.

Ces quelques lignes n'engagent que moi. Mais je pense ne pas être le seul dans cette situation. 
Je tenais simplement à exprimer mon avis , car Dofus est sans conteste le jeu que j'ai le plus saigné de ma vie de Gamer. Celui qui m'a fait le plus rager, mais aussi le plus rêver. Bref Dofus est mon jeu de coeur et j'ai grandi avec. 

Vous avez deux MAJ. 

Des bisous quand même.

13 -2
Score : 2381

En fait, c'pas le jeu mêlé du Iop qui est à revoir, mais le jeu en mêlé tout court en fait. Rien qu'en JcE 200, quand on voit la quasi-totalité des monstres OT en mêlée et font 0 dégât à distance, on se dit qu'il y a un soucis quelque part tout de même. Il y a un très, très, très gros chantier d'équilibrage à faire de ce coté là déjà àmha.

Un autre truc sur les dégâts mêlés/distances, c'est que ce qui est considéré comme mêlé sont uniquement les 4 cases exactement au contact du personnage, sur Wakfu il me semble que ce sont les 2 ou 3 cases de distances qui sont considérées comme corps à corps, rien que cela permettrai déjà un peu plus de souplesse au jeu mêlé.

Bref, il y a actuellement un soucis majeur actuellement avec le jeu mêlé sur Dofus et ça va être un gros bouleau de fond de corriger cela.

3 0
Score : 141

Bon sinon pour cette maj 2.52 les xel auront quand même les deux nouveaux sort ou pas ? Car actuellement sur la bêta test toujours rien du tout

0 -1

Normalement toutes les classes auront 2 sorts supplémentaire

1 0

"Je joue Iop axé dommage mêlée autant pvm que pvp et honnêtement... c'est trop rigide,faible, inefficace au possible en comparaison du jeu distance. La supériorité du jeu distance s'est encore accentuée avec la MAJ des boucliers ( tout du moins c'est mon ressenti). En soi c'était relativement 'vivable' comme situation bien que frustrant ."

On à un iop terre dans notre groupe qui tape du 6000 sur 5 mob T1 avec le stratège et pugilat , alors "tropt faible" je dirais pas ça
2 -2
Score : 290

Ici, il cite le iop dommage mêlée hors dit moi si je me trompe mais les iop stratège pugilat/tumulte sont des iop dommage distance ce qui est totalement différent.

Le iop en mêlée ne tapera pas vraiment avec pugilat ou tumulte.

2 -1
Réagir à ce sujet