En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Roublard : vos impressions

Par fabourlegoi - ANCIEN ABONNÉ - 18 Juin 2019 - 12:36:47
DevTracker AnkaTracker

Il y a pleins de nouveaux sorts bien sympathiques. Je remarque que le rework principal a été au niveau des variantes (comment elles sont distribuées). Globalement, je ne remarque pas de changements majeurs, quelques ups et petits nerfs par-ci par-là ! On remarque une tendance à mettre les dégâts dans le meilleur élément du joueur (Bombe Collante).

Lien du Changelog :
https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299200-equilibrage-classes

1 -1
Première intervention Ankama

En réponse à  exlugia

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une erreur, Bombe Ambulante est bien la variante de Rémission et Bombe Collante la variante de Poudre, le Changelog a été modifié en conséquence ! 

Merci pour le signalement smile

[Crocus]
Voir le message dans son contexte
Réactions 142
Score : 2378

Bombe ambulante devient la variante de rémission et bombe collantes devient la variante de bombe ambulante ? 
c'est une variante variante ?

1 -1
Score : 412

Je pense qu'ils voulaient dire variante de Poudre mais oui c'est une erreur :3 !

1 -1
Score : 247

Bah franchement je trouve ça pas trop mal en vrai, imposture sans lancer en ligne Oo ! Des petits ajout sympas ( variante de pulsar viable ), juste resquille léger baisse de dégat mais c'est vraiment pas la mort, j'aime beaucoup la possibilité de survie des bombes avec l'invulnérabilité ( res nat version roublard ), après est-ce que ca suffit pour avoir une classe viable par rapport aux autres j'en sais rien je ne joue pas assez la classe pour le dire .

2 0
Score : 4775

Imposture ça va devenir le meilleur sort du roublard !

5 0
Score : 2281

Imposture : plus de lancer en ligne = du très très lourd. 

1 0
Score : 1564

J'espèrais que la vie des bombes ne dépende pas de la vie du roublard comme le zobal...

10 0
Score : 1798

Ou au moins un peu de résistances

4 0
Score : 129

Assez content des modifs, j'avais un peu peur avec les autres classes. 
Globalement ils ont bien écouté les demandes par rapport aux sorts à 5 pa, la collante qui s'adaptent et pleins d'autres trucs bien sympa ca fait plaisir

​​​​

2 0
Score : 125
  • Explobombe Latente : 
    • Rangs : 1 → 2
    • Fonctionnement : 
      • Si une cible ennemie termine son tour sur le glyphe et qu'elle empêche ainsi l'invocation d'une Explobombe, une Bombe Collante est posé sur elle.
    • Conditions de lancer : 
      • Portée maximale : 6 → 5 / 6

Vraiment sympa cette evolution de la bombe collante
  • Botte : 
    • Fonctionnement : 
      • N'augmente plus les dommages des alliés. A la place, applique des points de Bouclier sur les Bombes déplacées.
        • 210% du niveau en bouclier (2 tours)

Logique, on renforce les similitudes avec sa variante
  • Casemate :
    • NOUVEAU SORT !
    • Devient la variante de Roublardise.
    • Fonctionnement : 
      • "Rend la Bombe ciblée invulnérable pendant 1 tour."
    • Conditions de lancer : 
      • Zone d'effet : Mono-cellule
      • Coût en PA : 2
      • Portée minimale : 1
      • Portée maximale : 8
      • Portée modifiable : oui
      • Ligne de vue : oui
      • Intervalle de relance : 4 / 3
      • Intervalle de relance initial : 1

Vraiment sympa mais ca me semble un peu puissant, on a plus l'habitude des invulnérabilités à distance ou au cac
  • Resquille :
    • Dommages : 
      • Normaux : 25 à 29 / 30 à 34 / 35 à 39 → 21 à 23 / 27 à 30 / 33 à 37
      • Critiques : 29 à 33 / 34 à 38 / 39 à 43 → 25 à 28 / 32 à 36 / 40 à 44
  • Recel : 
    • Dommages :
      • Normaux : 22 à 26 → 24 à 28
      • Critiques : 27 à 31 → 29 à 34

J'ai jamais eu de raison de privilégier resquille à recel, ça ne changera pas non plus en 2.52 ^^
J'aurais bien vu une po modifiable sur resquille
  • Grenaille : 
    • NOUVEAU SORT !
    • Devient la variante de Pulsar.
    • Fonctionnement : 
      • "Vole de la vie dans l'élément Feu en zone."
    • Conditions de lancer : 
      • Zone d'effet : Croix 1
      • Coût en PA : 4
      • Portée minimale : 2
      • Portée maximale : 4
      • Portée modifiable : non
      • Lancer en ligne : non
      • Ligne de vue : non
      • Lancers par tour : 2
      • Critiques : 15%
    • Dommages : 
      • Normaux : 29 à 33
      • Critiques : 35 à 40

Sympa sans plus, j'aurais aimé voir un truc qui interagis avec les bombes
  • Rémission : 
    • Devient la variante de Bombe Ambulante.
  • Bombe Ambulante :
    • Devient la variante de Rémission.
  • Poudre : 
    • Devient la variante de Bombe Collante.
  • Bombe Collante : 
    • Anciennement Explobombe Collante.
    • Devient la variante de Bombe Ambulante.

Je suppose que les sorts sont rémisson/bombe ambulante et poudre/bombe collante
  • Mitraille :
    • Conditions de lancer : 
      • Coût en PA : 5 → 4
      • Portée minimale : 2 → 1
    • Dommages : 
      • Normaux : 43 à 47 → 33 à 37
      • Critiques : 48 à 52 → 40 à 44
  • Tromblon : 
    • Devient la variante de Shrapnel.
    • Rangs : 3 → 2
    • Fonctionnement : 
      • La valeur d'érosion appliquée est réduite : 17% → 13%
    • Conditions de lancer : 
      • Coût en PA : 5 → 4
    • Dommages : 
      • Normaux : 31 à 35 / 35 à 39 / 39 à 43 → 28 à 31 / 35 à 39
      • Critiques : 35 à 39 / 39 à 43 / 43 à 47 → 34 à 38 / 42 à 47

Plus de souplesse, très bons changements
  • Mousquet : 
    • Devient la variante d'Arquebuse.
    • Rangs : 3 → 2
  • Arquebuse : 
    • Dommages : 
      • Normaux : 43 à 47 → 35 à 39
      • Critiques : 46 à 50 → 42 à 47

Ouch! ça fait mal mais c'etait nécessaire, toujours dans la logique de choix
  • Shrapnel :
    • NOUVEAU SORT !
    • Devient la variante de Tromblon.
    • Fonctionnement : 
      • "Inflige des dommages Eau et retire des PA. Le retrait PA est augmenté en fonction du nombre de bombes au contact de la cible."
        • -1 PA (1 tour)
        • -1 PA (1 tour) (par bombe)
    • Conditions de lancer : 
      • Coût en PA : 2
      • Zone d'effet : Mono-cellule
      • Portée maximale : 5
      • Ligne de vue : oui
      • Lancer en ligne : non
      • Lancers par tour : 3
      • Lancers par cible : 2
      • Cellule libre : non
      • Cumul des effets : 1
      • Critiques : 25%
    • Dommages : 
      • Normaux : 17 à 19
      • Critiques : 20 à 23

Le roublard eau était déjà le plus viable en pvpm, on continue dans cette voie
  • Bombarde :
    • NOUVEAU SORT !
    • Devient la variante de Plombage.
    • Fonctionnement : 
      • "Occasionne des dommages Terre aux ennemis et repousse les cibles de 1 case."
    • Conditions de lancer : 
      • Zone d'effet : Ligne perpendiculaire 2
      • Coût en PA : 4
      • Portée maximale : 6
      • Lancer en ligne : oui
      • Lancers par tour : 2
      • Critiques : 15%
    • Dommages : 
      • Normaux : 23 à 27 / 29 à 33
      • Critiques : 28 à 32 / 35 à 40

Mouais pourquoi pas, mais il faudrait le mettre à 3 pa, comme la variante de flèche enflammée que ce sort imite
1 -1
Score : 3

PO modifiable sur resquilles serait bien trop fort
et bombarde a 3 pa ou portée modifiable au moins je dirais

0 0
Score : 2229

A première vue c'est un up. Tout est up. Mais le changement de place des variantes bof bof.

La perte de remission à la limite c'est okay ( variante d'ambulante ).
Mais le fait que poudre soit la variante de la collante, ca transforme tout ça en un nerf. Les deux sorts sont bien trop indispensable.

Il faudrait que poudre soit la variante d'un sort moins utile genre extraction, et oblitération variante de collante, et la maj serait bonne pour le roub.

13 -15
Score : 2138

Ca correspondrait pas à ce qu'ils cherchent à faire puisqu'ils essaient de proposer un vrai choix dans les variantes, alors que toi tu voudrais un sort très fort contre un sort mineur.

18 -4

Content des modifs. Un peu triste pour mon roub terre en pvm mais bon ça débloque les sorts utilitaires pour le pvp donc c'est cool. Le sort d'invu pour une bombe est vraiment génial. 
Comme dit plus haut, j'espère vraiment que la vita des bombes devienne en fonction du niveau du roub et plus de sa vita.

1 -1
Score : 125

Dragon-obscur-tueur-de-perco|18/06/2019 - 13:08:04
Le problème étant, qu'à l'heure actuelle, le roublard est une des pires classes du jeu en 3v3 ( ce n'est pas pour rien qu'on le voit jamais, comme le sram, voir le cra ).
Donc c'est tout à fait legit d'avoir deux sorts fort disponible, ne plus avoir cette possibilité au final c'est un peu comme un nerf, et donc on verra encore moins le roublard, déjà qu'il n'était jamais pick.

oh je n'en suis pas si sûr, au vu des nerfs subis par les autres classes et des améliorations roubalrd:

arquebuse devient jouable pour debuff
tromblon 4 pa / mitraille 4pa et lancable au cac
shrapnel, variante de tromblon qui kick pa à bonne po
bombes latentes qui ne sont pas supprimées lorsque l'on bloque une case
un nouveau sort de deplacement sympa (bombarde)
botte qui met des pb
sort qui rend la bombe invulnérable (!) sans contrepartie (!!) à 8 po modifiable  pour 2 pa (!!!)
etc etc
0 0
Score : 3450

Le Roub terre a déjà peu de sorts alors pourquoi le foutre en variante d'un autre sort ??
Le Roub air se prend un nerf sur la dague boomerang et la mitraille, on sait pas trop pourquoi
Le Roub Eau est up on sait absolument pas pourquoi, les joueurs en ont assez du retrait pa, c'était l'élément le plus puissant c'est encore pire maintenant, possibilité d'énorme retrait avec le nouveau sort.

Franchement (je joue roublard) faut nerfer l'élément eau plutôt que de le up, l'idée est bonne mais bon... Et donner des sorts viables au roublard terre svplé et faites devenir les bombes en fonction de la vita comme le zobal, c'est de la logique pure !

3 0

Pour le pvp le roub terre est mieux qu'avant puisque tu récuperes les sorts utilitaires. La mitraille ce n'est pas un nerf, ça devient un bien meilleur sort 4 pa et lançable au cac c'est beaucoup mieux pour du placement. Par contre j'avoue que la dague boomerang à un lancer par cible c'est très bizarre, déjà que c'était très inferieur à cadence.
Tu dis que le roub terre a peu de sort mais c'est le cas de tous les éléments. Chaque élément a 2 sorts et leurs variantes + bombe collante.

3 0
Score : 8

un peu faible la voie agi maintenant je trouve

0 -1
Score : 334

Etant un main roub je viens dire mon ressenti à chaud.

Dans sa globalité c'est plutôt un up de la classe, qui en avait vraiment besoin, je vais donc classifié les plus et les moins:

Les Plus
- Les changements de place des variantes pour les sorts terre est à la fois positif et négatif: Tu peux désormais jouer les sorts utilitaires roublard avec la voie terre ( roublardise rémission etc.. ) cependant tu ne peux jouer plus que 2 sorts simultanément, soit plus des sorts utilitaire ( arquebuse, bombarde ) soit des sorts qui boost tes bombes ( mousquet, plombage )

- Plus de survivabilité pour les bombes, avec le changement de botte, le rendant plus compétitif avec ruse, et le nouveau sort casemate. Sauf que les bombes ont tjr 0% rez et >1000 pv généralement, mais c'est mieux que rien

- bombe collante qui tape dans le meilleur élément, je dis OUI !

- les sorts à 5 pa deviennent des sorts à 4 pa

Les Moins
- On demandait plus de moyen de teamplay, aucun changement de ce coté, voire même un nerf ( suppression de rebours et suppression du boost dmg de botte même si oui ils n'étaient jamais utilisé en PVP pour ça )

- Tromblon qui certes se voit réduit en pa mais ENCORE en érosion '-' Entre l'eca qui met 40% pour 4 pa, ougi qui met 30% pour 3 pa, sram pareil avec son nouveau sort, steamer 30% aussi avec la foreuse.. enfin je vois vraiment pas l'utilité de jouer roublard en tant qu'érodeur, et j'ai peur pour mes amis IOP.

- Shrapnel variante de tromblon ? du retrait pa pour 2 pa ? bah Roublard is the new xel gg ankama :/ j'aurai plus vu shrapnel variante de resquille pour avoir le choix entre soit du gros ret pa en zone mais à haut cout en pa, soit moins de ret pa sur mono-cible mais pour un cout moindre. Mais je ne vois effectivement pas quoi mettre en face de tromblon en contre-partie

- Beaucoup de roublard demandaient aussi plus de survivabilité du roublard, et casemate devient la variante de roublardise, devoir choisir entre protéger ses bombes ou se protéger sois en sachant que le roublard a besoin des deux ? Pourquoi pas mais je pense que ça aurait pu être mieux optimisé. ( pareil pour rémission et bombe ambu, deux sorts indispensable )

- Dernier points, aucun changement ni sur détonateur, ni sur eéoupille ? sachant que étoupille était sur-use .. un peu déçu aussi étoupille restera un must-have :/

En conclusion
Malgré mon avis négatif il y a quand même pas mal de bons points et je suis globalement assez ravi des changements, mais malheureusement ça ne sera clairement pas suffisant pour revoir du roublard en PVP 3v3 ( je précise ) surtout en voyant le up des hupper et steam. Je reste convaincu qu'avant la sortie sur offi on peut encore améliorer certaines choses, j'y crois vraiment !

10 -1
Score : 1798

Concernant Etoupille/Détonateur, pourquoi pas un léger bonus %combo si on fait péter avec Détonateur ?

4 0
Score : 713

Globalement satisfait 

1 0
Score : 1012

Très bon changements!
Imposture sans lancer en ligne!! Deja qu'avant c'etait genial ce sort...^^

Les collantes se pose avec des latentes, ce qui rend etoupille beaucoup plus fort et presque indispensable en pvp :  "OK tu ne veux pas que je pose une bombe tu met une cawote dessus? +2PA au prochain tour pour moi"

degats des variantes equilibrés : dague up, mitraille nerf! très bien, un vrai choix

resquille nerf mais ajout d'une cadence eau qui ret PA!!
Tromblon je suis un peu sceptique.. Ok 5 PA c'etait trop donc c'est bien que ca change, mais 4PA pour 13% d'ero c'est pas un peu faible? Pourqui ne pas baisser les degats et passer le sort a 3 PA?

Je ne suis pas fan sur le papier du nouveau sort bombarde, a voir en pratique.
Par contre les autres nouveau sorts c'est vraiment génial! Le nouveau sort feu est vraiment cool, le nouveau sort eau est super.
Casemate je ne sais pas, ca coute 2 PA pour invu une bombe (fort oui), mais ca remplace roublardise qui souvent nous invu nous pour 3 PA + ajoute possibilité de tacle l'adversaire en mode agi et lui fait depenser pas mal de PA + une tp. L'intervalle de relance de casemate semble peut etre trop élevé?

J'avais peur quand j'ai vu les autres modifications, mais la je suis juste ravi! ce n'est pas cheaté comme le hupper, steamer (qui en avait besoin hein^^) ou le sacri, mais ca developpe des gameplay spécifique pour chaque voies elementaire + ajoute du sustain en 3v3 + ajoute de la flexibilité.

Bravo

1 -1

dague n'a pas été up mais a pris un bon nerf puisque c'est un lancer par cible maintenant. Et dague est la variante de cadence donc non il n'y a pas de choix.

0 0
Score : 2214
En tant que main Roublard je suis un peu moins enthousiaste que vous. Certaines modifications sont vraiment très cool (botte/bombe collante/imposture), mais la nouvelle organisation des variantes fait vraiment mal. Globalement on va juste perdre rémission, roublardise et poudre.
La modification de tromblon est sympa pour la voie eau mais ne change absolument rien pour les autres éléments. Il aurait fallu, à l'image de tous les autres érodeurs, un sort d'érosion ne dépendant pas de l'élément.
On ne gagne pas non plus le moindre sort de survavibilité (au contraire même puisqu'on va perdre roublardise) alors que c'est un des défauts majeurs de la classe.
Je pense que les modifications vont dans le bon sens mais qu'il reste de gros problèmes à régler avant la sortie de la màj.
Actuellement ça ne changera rien à la situation du roublard en 3v3, qui restera une des pires classes du jeu (et d'autant plus pour les éléments air/feu/terre qui seront simplement injouables).
8 -3
Score : 4775

C'est peut être une erreur mais je préfère poudre à collante.
Ambulante je comprends la force que ça peut avoir mais j'oublie souvent qu'elle fait partie de mes possibilités du coup je pense aussi à garder rémission, ou alors ça me fera une bonne raison de me forcer à utiliser l'ambulante.

1 0
Score : 1030

Imposture passe de pété à complètement pété. (Surtout en pvm)

L'histoire des collantes est un up sur la cawotte mais oublie pas 2 étourpille max par tour donc ok on rembourse notre pa mais si on voulait kaboom pour se boost on n'a plus forcément les boosts car la collante ne booste pas (à voir en béta sur ce point)

Dague Nerf car 1 par cible c'est très lourd comme sort, je serais passé à 2 surtout quand ta variante est cadence... j'ai utilisé depuis la maj sort que sur un seul combat dague boomerang... Mitraille n'est pas nerf mais up car j'utilise très souvent ce sort et pour 4 pa c'est des fois chère surtout que je l'utilise surtout pour sa poussée de 3 cases qui reste de 3 cases et maintenant pousse à ton cac. Je pense qu'espingole va rester bien sagement dans l'oublie.

Pour l'érosion de tromblon, le sram met 13% pour 4 pa sur son fourvoiement pour une zone 4, pareil pour l'éca avec réflexe à 4 pa zone 3. Même si l'érosion est "basse" elle est dans la normal. Pas à up là dessus.

Bombarde, j'ai pas trop compris la zone qu'il nous sorte mais je dirais zone vague à lame et si c'est le cas les dégâts sont à up car tape moins fort que vague à lame et po non modifiable. Plombage reste toujours un sort qui marche qu'entre des bombes de différent élément et pas de nerf de son +100% combo...

Le nouveau sort feu, j'ai peur qu'il remplace pulsar comme la collante le faisait déjà. J'aurais plutôt vu en variante d'extraction et inverser sur ce point.

Le nouveau sort eau je veux voir si le ret pa c'est 1 Pa puis nombre de bombes collés ou 1 + nombre de bombes collées ou nombre de bombes collées. Par contre, sa valeur de dommage est bien haute pour un sort à ret pa surtout que l'on peut monter à pas mal de retrait pa...

Casemate remplace roublardise, là on va enfin avoir un choix à faire entre roublardise et sa variante car avant on ne pouvait se passer de mousquet. La relance est tous les 3 tours ce qui est déjà rapide surtout qu'on a botte qui donne des pbs (ruse en donnait mais les deux sorts variantes en donne donc PB assurés ^^), rémission ça donne pas mal de possibilité. 

Une autre interaction à test est de voir si quand on a 3 bombes et qu'une personne et sur un glyphe latent gagne t'il sa collante ou non. Car s'il la gagne on peut se permettre de prendre poudre.

Seul petit défaut c'est la perte d'arquebuse pour les roublard terre car mousquet est bien trop important.

Le roublard est clairement up autant que les steamers. Le roublard n'avait pas vraiment besoin d'un up aussi fort car son défaut en 3v3 c'était le temps de mettre son jeu en place qui posait problème maintenant il a des outils pour l'aider et perds d'autres. Par contre, le roublard ret pa AKA xélor ret pa va peut être faire rager... Trop 

3 -6

Le roublard est très loin d'être up autant que les steamers. Et à mon avis loin d'être de nouveau bon en 3v3 en dehors du mode eau ret pa éventuellement.

2 -2
Score : 853
Mon ressentis à la lecture du changelog:

Le roublard va globalement être toujours joué de deux façons:

Soit avec le panel détonation - kaboom qui est abandonné en pvp et pvm (sauf à moyen niveau, ou dans des situations particulières du 1v1) qui est maintenant complété avec la bombe collante et les bombes latentes maintenant pour potentialiser des dégâts.
   Soit avec le panel actuel est sur-utilisé du roublard étourpille - bombe collante/latente - ruse - imposture qui offrent à ce mode de jeu la meilleure possibilité de déplacement. (et potentiellement également synergie avec stratagème)

Les points positifs:
   - La Botte, variante de ruse, offre également un bonus de PB aux bombes ciblées
   - Les Bombes latentes qui assurent un gain potentiel de PA pour le roublard jouant étourpille, anecdotique pour les roublards détonation qui préfèreront les bombes "normales"
   - Mitraille, variante d'Espingole, lançable pour 4PA à portée minimale de 1, bug up
   - Imposture, variante de Kaboom, qui n'est plus lançable uniquement en ligne. Kaboom inchangé restera dans des situations particulières.
   - Arquebuse, variante de Mousquet, sera enfin utilisable en pvp pour offrir le débuff sans sacrifier l'érosion
   - Globalement, la variantes ont été revues de façon à ce que toutes les voies élémentaires possèdent deux sorts de dégâts direct et n'impactent plus les sorts utilitaires (Fini mousquet/roublardise) 

Les points discutables

- Absence de up de la Détonation, variante d'étourpille qui reste inchangé
   - Absence de up du Kaboom et du gameplay général du roublard pouvant détruire sa propre team.
   - Tromblon pour 4 PA (ouiiiiiii) mais nerf de l'érosion à 13%, ridicule en comparaison de l'ouginak et de l'écaflip.
   - Roublardise variante du nouveau sort Casemate: choisir entre l'un des rares sorts de survie du roublard ou un sort d'invulnérabilité de bombe à 2PA pour 1 tour à cooldown long (3 tours), c'est à mon sens anecdotique en pvpm (sauf tournois où les compositions peuvent tourner autour du OS), intéressant en 1v1 et incroyable pour le pvm.
   - Rémission variante de Bombe ambulante: choisir entre un sort de protection efficace et potentiellement de déplacement (pour ceux qui jouent botte) ou la sacro-sainte bombe ambulante, le choix serait moins compliqué si les bombes ne dépendaient pas de la vitalité du roublard... D'autant que les roublards jouant ruse ne seront pas gênés par le manque de rémission.
  - Poudre, variante de Bombe collante, c'est choisir entre le kill poudre improbable et une possibilité de gêner l'adversaire par un obstacle indéplaçable ou la bombe collante utilisé par la majorité des roublards qui joueront étourpille. Globalement, poudre est le nouveau rebours, qu'il repose en paix.

Le point à supprimer
  - Shrapnel, nouveau sort de retrait PA pour un coût de 2PA et variante de Tromblon, abberation du panel de sort roublard qui perd en dignité dans sa capacité à mettre des ennemis à un nombre de PA inférieur aux QI de certains cra (a)

Les points anecdotiques:
   - Nerf des dégâts de la Resquille, pourquoi pas puisque c'était joué pour le retrait de toute façon.
   - Up des dégâts de Recel, idem osef/20
   - Grenaille, nouveau sort de vol de vie en zone et variante de Pulsar, intéressant pour le pvp 1v1 du roublard feu.
   - La Bombe collante tape désormais dans l'élément le plus fort du roublard, réservé uniquement au roublard détonation, c'est à dire pas beaucoup de personnes.
   - Bombarde, nouveau sort variante de Plombage, qui permet pour 4PA de repousser la cible d'une case en tapant terre (sort de zone perpendiculaire de 3 cases), pourquoi pas, je ne pense pas l'utiliser personnellement, plombage permettant un boost des bombes tellement intéressant.

Les points à améliorer selon moi:
   - Passer détonation à 0PA donnerait un poids beaucoup plus important aux mooves du roublard (possibles actuellement avec étourpille/bombe collante), et rendrait l'utilisation des bombes collantes viables.
   - Dissocier la vitalité du roublard et celles des bombes

Globalement, sur papier, la classe va rester dans l'ombre du pvpm de par l'absence de sort permettant de jouer efficacement teamplay et de par la fragilité des bombes (0%, dépendant de la vita et dépendant d'un forcing en PB )
12 -1
Score : 1012

Si les murs (pas les explosions) ne tapaient pas les alliées ce serait quand même deja plus simple en 3v3

2 -2
Score : 203

Imposture devient sans hésitation le meilleur sort roublard. 
Très déçu de l'abandon de rebours et surcharge. ok c etait presque injouable pvpm mais il y avait du potentiel car placer un [debuff 2 tours] ou [30% ero] en cercle 2 , ça carry de ouf
Je m'attendais a de nouveaux sorts utilitaires et on se retrouve au contraire avec 3 nouveaux sorts élémentaires pas originaux du tout : grenaille ressemble a un sort vdv zone des huppermages, shrapnel à un sort de retrait xelor,  et bombarde a un sort de placement féca. Ca manque d'originalité.

5 -2
Réagir à ce sujet