En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Roublard : vos impressions

Par fabourlegoi - ANCIEN ABONNÉ - 18 Juin 2019 - 12:36:47
DevTracker AnkaTracker
Réactions 142
Score : 3068

Un bon gros reroll roublard en perspective biggrin
​​​​​

0 0
Score : 226

Plutôt de bonnes modifications, néanmoins le roub n'a toujours aucun outil de teamplay et sera toujours aussi peu joué en 3v3
De plus le roublard est obligé d'être monoélément pour pouvoir taper un peu et utiliser ses bombes, il serait bienvenu de rajouter des outils pour pouvoir jouer roublard bi ou multi-élément ! Merci 

7 -1
Score : 1093

je pense que si il est peu joué en 3v3 c'est surtout parce que c'est une classe qui a besoin que l'on s'occupe d'elle ^^ (protection des bombes boost du roublard, boubou, placement) mais la plupart des joueurs pvp Random ne pense pas en équipe c'est tout (c'est pas que le roublard est faible en pvp je pense pas) on en croise beaucoup plus en pvp team/team 

0 0
Score : 334

J'ai pensé à un sort qui serait vraiment intéressant: Suppression du sort ' mégabomb ' ( totalement inutile comme sort )
  ' NOUVEAU SORT '
[ osef du nom ]
variante de roublabot
" échange de position, avec la bombe la plus proche de sois, un allié ciblé "
3 pa
portée 1 - 8 non modifiable avec nécessité de ldv
relance 3 tour

Ca permettrait beaucoup plus de teamplay ( soit pour faire rush un allié, soit avec le placement de l'allié faire un mur de bombe grâce à ta team ) certes le sort serait un peu fort, mais ce serait la variante de roublabot, pour moi ça serait un vrai dilemme. Je pense que ça irait bien dans la direction demandée par la commu roub.
Suffit de passer après les points de vie des bombes en pourcentage du niveau ( exemple: 600%x[niv du joueur] ça donnerait 1200 pv aux bombes au lvl 200 je trouve pas ça abusé mais j'ai pas un avis objectif :/ ). Changer encore quelques emplacement de variante et ça serait la meilleur maj pour les roub. Donnez vos avis ( constructif svp )

0 0
Score : 1787

J'ai même pas le lvl pour avoir la Mégabombe, mais il me semble qu'elle est utilisée dans les builds Tank en PvM et pour flinguer les Sram en PvP (1v1 tout du moins).

Donc pas sûr que ça plaise à tout le monde ^^.

1 0
Score : 214

Dans l'ensemble un peu plus de flexibilité sur des sorts qu'ont perd peut etre avec les nouvelles positions des variantes

Le detonnateur merite peu etre un up ou il ne sera toujours pas joué

J'aurais bien vu une egalisation des degats des bombes et leurs mettre à toutes un effets positif sous kaboom comme c'est le cas, et ce meme effet similaire quand explosion/mur

Les differences de degats sont quand mêmes tres grandes entre la voie eau et terre

Et le tromblon, je suis ok si les ougi se font nerf leurs 10% par pa utilisé, eroder une zone a beaucoup moins d'impact en pvpm qu'eroder un joueur au max en 1 sort ou 2

0 0
Score : 254

bonjour vous saviez quand arriver la maj roublard  et sadi sur la beta car la elles sont toujours pas disponible

2 -1
Score : 2281

Tout le monde parle de maj sadi mais vous le voyez où le changelog pour les sadi ? 

1 0
Score : 51

Modifications satisfaisante dans l'ensemble par contre pourquoi ne pas avoir changer le système de pv des bombes toujours indéxées au pv max? Le pv des bombes en fonction du niveau serait plus intéréssant et rendrait les possibilité de stuff un peu plus souple et moins orientés vita. Sinon pour le reste RAS !!

2 -1
Les Plus :

- Bombe collante tous simplement magnifique.

- Gros up d'imposture je comprend pas trop le besoin mais ça fait vraiment plaisir smile

- le fait que les bombes latente pose une bombe collante si elles sont recouverte j'adore l'idée.

- Suppression de surcharge et rebours sorts qui étaient utiles mais très très situationnel.

- La modification de botte est géniale je dois avouer que je vais avoir du mal à faire mon choix maintenant ^^

Les Moins :

- Shrapnel me semble beaucoup trop fort pour 2 Pa (dans le pire des cas - 4 ret Pa avec 17 à 19 dmg, Je vais test tout ça et je repasserai ;p).

- Tromblon un peux déçu par une si grosse baisse de l'érosion j'aurais plus vue 15% ^^ (mais pas vraiment dérangeant non plus sachant que c'est un sort de zone).
​​​​

Ps: Si vous ne souhaitez pas modifier la vitalité des bombes et l'indexer sur le niveau du roublard sachant que vous nous avez assez bien écouté et que c'était une demande qui est revenue très souvent sur les posts de d'évolutions 1 et 2, je pense qu'il doit il avoir une raison pourrions nous la connaitre histoire que ce soit claire smile

Sinon Très bon travail vraiment !
3 0
Score : 2008

ah enfin le tour de ma main
mon mode préferer est terre anneau de classe donc je vais surtout parler de ça
l'un des effet de l'anneau de classe est d'augmenter la po d'impoture de 2, avec le nouveau lancer non en ligne... p*tain ça va ètre cool; si l'anneau n'est pas modifier évidemmment, si il l'est peut ont le savoir asap pls ? *^* 
je vais maintenant aussi pouvoir jouer mousquet et roublardise (ou sa variante qui semble carrément exellent) ça fait grave, grave plaise
nouveau sort terre aussi ! plombage est vraiment pas mal cela dit, surtout avec les bombes terre sans ldv donc a voire, mais plus d'options plus de fun !
parlant de plombage, c'est cool que je n'aurais plus besoin de m'en passer si je souhaite érode !
cette revalorisation de la voie terre fait grave, grave plaisir
pour les autres changements:
bottes qui donne des pb c'est carrément bon mais je pense qu'un leger up d'aimentation serait nescessaire pour rendre botte/aiment aussi viable que croisement/ruse (pourquoi pas retirer la ldv d'aimentation ?) 
devoir choisir entre ambu et rémission est chaud mais une bonne idée imho, les deux sorts sont vraiment important pour le roublard ça sera un dilemme très intéressant
la collante qui devient multi c'est parfait

en dernier point, maintenant que jouer rémission c'est ce priver d'ambu, pourrait ont augmenter la survie des bombes ? y'a les nouveaux sort mais pas sur que sa suffise
y'aurait pas besoin de grand chose, genre 10% all elem serait très bien

1 -1
Score : 3450

Revalorisation de la voie terre ? Mouais mouais je suis pas 100% d'accord faut choisir entre mousquet ou le débuff avant on pouvait avoir les deux et plombage sert à rien ce sort est injouable à moins d'avoir déjà une bombe en ligne du gars, en rajouter une autre d'un autre élément + deux plombages ? Oui ok bah niveau dégat ça vaut pas un arc chaloeil + sismo pour murer le mec...

0 0
Score : 214

Perso j'aurais plus vu megabombe/ambu en variante, le roublabot avec un truc que personne utilisera :p Et la remission avec le sort d'invulné, en adaptant la durée/cd, vu qu'au final on souhaite faire la meme chose

Et donner des resi fixes ou % aux bombes permettrait d'etre moins dependant du mode mono full vita, le roub multi est toujours pas viable du tout, fort dommage en l'etat

3 -2
Score : -5

lsihcaksj|18/06/2019 - 17:38:51
J'ai beau chercher j'ai trouvé aucune annonce twitter de la sorte. Vous avez un lien ? 

https://twitter.com/DOFUSfr/status/1140924265421836288
0 0
Score : 157

Merci ! Du coup j'ai plus qu'à espérer que le sadi arrive suite à la maintenance... smile

0 0

Maintenance en cours je croise les doigt pour que la vita des bombes ne soit plus indexée sur la vita du roublard, quand je vais reco ^^

0 0
Score : 254
[Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - Aujourd'hui - 18:48:[email protected] : de ce que j'ai compris, la BETA est compromise pour ce soir donc ce sera sûrement pour demain. ┐|・ิω・ิ#|┌

Starbender

pour la souce
https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2301182-inquietude-equilibrage?page=2#entry12475132
0 0
Score : 4334

Voici ma critique théorie, je n'ai pas pratiqué.

I. La suppression de Rebours me semble justifié.
II. La suppression de Surcharge semble interdire au Roublard hors-terre de désenvouter. Mais le sort n'étais pas compétitif. Presque "Bon débarras."
III. Le passage à 5 PO de Oblitération est sympatique. Extraction ne sera plus utilisé (vous comprendrez pourquoi).
IV. Le nouveau sort Feu, autrement dit "Cercle Brulant en vol de vie" (Grenaille), sera beaucoup + joué que Pulsar. Extractiondevient alors inutile. Pulsar aussi.
V. Le combo Bombes Latentes et Bombe Collante : excellent, bien joué aux développeurs ! Attention à Poudre qui semble toujours manquer de compétition et qui risque de passer aux oubliettes.
VI. Botte protège comme Ruse. Très bon choix.
VII. Rémission variante de Bombe Ambulante est un excellent choix. Cela aurait déjà du être fait à l'époque Surcharge (Ainsi, les deux désenvouteurs auraient été variantes l'une de l'autre. Désormais Surcharge est supprimé).
VIII. Casemate est un bon sort, mais j'apprécie beaucoup Roublardise aussi.
IX. Dague Boomerang ? What???? Au moins, Ankama m'a fait rire. Cadence qui est déjà largement utilisé le sera davantage !
X. Aucun nerf de Croisement, assez étonnant, je m'attendais au retrait d'1 PO.! Mais ce sont les Roublards qui peuvent s'estimer heureux ! Toujours compétitif par rapport à Aimentation.
XI. Mitraille est plus flexible désormais ! Il sera aussi l'unique sort air lançable au càc !
XII. Mousquet et Arquebuse en compétition. Un sort en moins pour les Roublard terre :/
XIII. Tromblon qui passe à 4 PA avec érosion baissée. Pourquoi pas ! Mais attention, Shrapnel est un très bon sort. Le cumul à 1 évite les abus.
XIV. Je ne dirai rien sur Bombarde et Plombage.
XV. Il faut rappeler que les Roublards aiment jouer Étoupille qui n'est pas modifié, le up de Imposture risque d'effacer définitivement Kaboom mal-cumulable à Etoupille..

2 0
Score : 2008

kaboom rest un must vs xel, sacri, sram ou en mirroir contre un autre roub; en pvm aussi y'a pas mal de mob qui coop, pousse, ect... pouvoir se rendre soit meme et ses allié insensible au bombes ne sera jamais vraiment remplacer

0 0
Score : 317

Par rapport a ceux qui disent que c'est dommage de pas mettre les bombes avec une vie fixe donc non en fonction du roub, le problème  par exemple avec un zobal quand on devait investir en vita on delaissait  les voies et on jouait que du dopou qui était contrable, et donc peu de dégats alors que pour le roub   les bombes augmente en dommages en fonction des tours donc si les bombes ont une vita fixe  cela veux dire que le roub aura plus de stats donc plus de dégats. A l'heure actuelle  même en ayant une bonne vita sur le roub pour les bombes bah il y'a les dégats dérriere (ps : je ne suis pas un anti roub ^^' ) 

0 0
Score : 3450

Non mais il s'agirait d'un léger up, avoir une bombe au lvl 200 qui a 1000hp par exemple c'est un petit boost de 100 vita qui serait pas non plus insane et bcp de roub sont obligés d'investir en vita pour qu'elles tiennent, il faut un juste milieu comme pour le zobal

0 0
Score : 876

Un peu dubitatif quand au manque d'originalité des nouveaux sorts de dégâts et du passage de tromblon à 4 Pa. De plus la classe n'a pas accès à un sort d'érosion facile d'utilisation pour tout les éléments... Pourquoi ne pas avoir changer rebours de sorte à ce que l'érosion s'active directement sur une explobombe collante en l'activant en même temps ? Cela aurais été un sort de 30% d'érosion pour 4 Pa avec une bonne Po (5) donc facile d'utilisation sans être cracké comparer à l'éca, ougi...

2 0
Score : 136

Que de bonnes idées dans l'ensemble.

Les 13% d'érosion de tromblon pour 4Pa ça semble correctement équilibré (car c'est plaçable en zone potentiellement ne l'oublions pas), et certes ça peut paraitre relativement peu par rapport aux sorts des ouginaks et des écaflip qui mettent 40% pour 4PA, sauf que ce sont ces deux sorts là qui doivent être réajustés à mon sens.

Je regrette juste de ne pas pouvoir jouer poudre avec la bombe collante, là ça fait mal ^^ Et-ce d'ailleurs dans un jeu étoupille comme détonateur!
Cependant étant donné la puissance de poudre (pour ceux qui savent la jouer correctement avec tous le sorts de boost c'est du OS T2 sur un boss 200, je farm le comte Harebourg de cette manière donc j'en sais quelque chose), je pense qu'un tel choix de variante peut se justifier, mais je cache pas que la pilule a du mal à passer, faudra bien s'y faire.

Si ça avait été moi, j'aurais mis poudre à la place de tromblon en variante, je pense que l'érosion, ou le potentiel One Turn d'une cible avec une seule bombe chargée dans un coin de map prête à être entourloupe, c'est plutôt un bon choix, assez équilibré.

-> Amis roublards dites nous si vous trouvez que Tromblon variante de Poudre c'est pertinent ou pas!

Le fait que la bombe collante soit jouable peu importe l'élément c'est juste une énorme amélioration dans le gameplay des différentes voies élémentaires!
Personnellement je joue énormément bombe collante + détonateur aussi bien sur des montres en zone en PVM qu'en PVP, car c'est un excellent moyen de temporiser ses PA perdus dans certaines situations, et ça offre un sort à grande portée, donc non la bombe collante n'est pas réservée qu'à l'usage du sort étoupille.

La bombe collante si une entité bloque la glyphe d'une bombe latente, ça rend les bombes latentes viables en pvp! ENFIN smile

Le sort de retrait PA eau, je suis perplexe. La voie eau était bien équilibrée, malgré un manque de portée, peut-être la possibilité d'appliquer un état pesenteur ou bien de retirer la portée ça aurait été plus sympa, car le roublard a déjà un sort de retrait PA avec resquille...

Sinon j'ai pas compris pourquoi le nerf du sort dagues boomerang alors que quasiment personne ne l'utilise, puisque cadence c'est laaaaaaargement au dessus.

1 0
Score : 1171

C'est une bonne idée de caler poudre en variante tromblon ! 

2 0
Score : 2935

Et allez, supprimons encore un peu plus le panel "stratégique" du roublard....
Je regrette limite l'époque pré variante ou la voie terre ne venait pas empiéter sur nos sorts utilitaires.
La suppression de rebours et surcharge me dérange, même si je dois être un des seuls roublards que ça embête, il faudrait mettre un nouveau sort avec rebours/poudre et surcharge qui prend la place de poudre en variante de bombe collante. 

Les sorts élémentaires, ça va, hormis DB 1 lancé par cible ?  le nouveau sort eau trop fort, tromblon qui ne donne plus assez d'érosion alors que le soin et la regen sont ultra présent chez certaines classes (qui en plus érode mieux maintenant smile ), (je regrette le 30% éro cc 5PA)

Imposture devient trop fort. Kaboom devrait avoir un tour de relance en moins. 

Proposition d'évolutions : On supprime la variante de extraction, de tromblon, de espingole/(ou mitraille) et celle d'un des sorts terre (je ne joue pas terre, choisissez) et on remplace par des sorts utilitaires ou mix utilitaire + léger dégats de l'élément.  Comme ça les no brains spam continuent de spam, et à côté on place rebours en variante d'un de ses sorts, un sort d'érosion comme les ougis à la place de tromblon. Et deux autres sorts utilitaires au choix et à voir.  

3 -1
Score : 88

En soit, l'équilibrage du roublard semble s'auto balancé entre certains petits nerfs et des petits up, ce qui semble correct. En revanche, contrairement à beaucoup de joueurs, je suis pas favorable à la modifications du sort Imposture, la classe roublard était de base une classe technique à jouer, mais avec les variantes + maintenant avec l'imposture sans le lancer en ligne, la classe se casualise de plus en plus.

1 0
Score : 2109

Dagues Boomerang : 
  • Conditions de lancer : 
    • Lancers par cible : infini → 1

Avant d'avoir la brillante idée de pseudo-nerfer un sort pas du tout utilisé une fois sa variante débloquée, est-ce que quelqu'un a pensé au leveling pré-niveau 135 du roub qui est déjà assez désastreux comme ça ? A ce niveau-là on a pas forcément 1 ou 2 PM à dépenser pour pouvoir taper une 2ème fois...
0 0
Score : 253

Bon j'ai pas joué à ce jeu depuis quelques temps donc mon avis est à prendre avec des pincettes
Je trouve que globalement ces modifications sont super, j'ai l'impression que le roublard va être encore plus sympa à jouer, et ça à l'air d'être parmi les meilleurs équilibrages.

Par contre je suis vraiment déçus que la vie des bombes soit toujours indexés sur la vie du roublard, j'ai toujours trouvé ça chiant.
Ca réduit le choix pour se stuffer, et je trouve que d'avoir à miser sur la vita ne colle pas vraiment à l'image que j'ai de la classe, pour moi le roublard est un damage dealer plutôt du genre fourbe, alors devoir mettre un tas de points dans la vita comme si on était des tanks, bah je suis pas fan.

0 0
Score : 89

J'aimerais bien avoir l'avis des joueurs roublard sur le nouveau sort eau variante de tromblon, vous y voyez une utilité ? Si oui, comment compteriez vous le jouer ? smile

0 0
Score : 1012

En pvp, le moe ret PA eau etait déjà pas mal, mais la c'est vraiment strong!
Il faudra faire un choix : eroder ou cancer.
Avant tu pouvais retirer 7 PA par tour max a ton adversaire avec un tour classique (resquille + 2* mur de bmbe eau). Ca te permet de pouvoir ret plus simplement.

En plus c'est un sort tres flexile pour la voie eau.

Se priver de tromblon par contre c'est pas simple, vu que le sort justifie a lui seul le choix de la voie eau 

0 0
Réagir à ce sujet