En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Roublard : vos impressions

Par fabourlegoi - ANCIEN ABONNÉ - 18 Juin 2019 - 12:36:47
DevTracker AnkaTracker
Réactions 142
Score : 418

En tant que joueur seulement PvM, j'aurais personnellement apprécié que les bombes air et eau, ou du moins au moins une des variantes de ces bombes, ne provoquent plus de tentative de retrait PA/PM.
Car c'est très pénible sur certaines mécaniques de boss, certains succès etc. D'autant plus que si le roublard est axé dégâts, comme c'est souvent le cas en PvM, son retrait est faible et anecdotique.

0 0
Score : 5

J'ai une petite question pratique, est-ce que les bombes collantes applique les effets de cadence et Shrapnel ? (compte pour une bombe) ou non ? Je n'ai encore pas atteint le niveau nécessaire sur mon roublard pour contrôler et j'aimerais bien savoir. Merci et bon jeu.

0 0
Score : 99

Coucou, non les bombes collantes ne réalisent pas cela, du moins sur offi

1 0
Score : 99

Plutôt satisfait de l'équilibrage de cette classe, réel up de la voie feu et eau !
Oblitération vas pouvoir être jouer mais vue qu'il pourras être boost grâce à des bombes latentes de n'importe quel élément ne serait il pas judicieux de passer les dégâts dans le meilleur élément d'attaque ? Ou bien que les lignes de dégâts corrèlent avec les bombes qui ont été explosé ?

1 0
Score : 214

C'est pas bete, ajouter +XaY degats element Z par bombe d'element Z explosée serait une bonne idée, à cumul max 5, mais avec des degats up, les autres classes (sram,sadi) ont des degats monstrueux sur leurs sort a 5 charges qui necessite tres peu d'investissement, contrairement au roub (5 bombes feus c'est mini 4eme tours)

1 0
Score : 55

Etant main roublard depuis 3 ans , je suis globalement satisfait par les sorts et les nouveaux qui ont été implanté . Mais ce qui va poser vraiment problème c'est les variante comme par exemple roublardise qui devient la variante de casemate , alors que ce sont  2 sort indispensable car soit tu protèges ta bombe pour qu'elle  survive soit tu te protège .Globalement il y aura une grosse baisse dans la mobilité du roublard avec aussi le passage de 2 ruse par tour a une seule et le fait que bombe ambulante soit la variante de rémission qui permet facilement de se libéré d'une situation ou notre personnage  est bloqué   .Or le roublard pour poser son jeu a besoin de temps et doit pouvoir temporiser ,  sa risque donc de devenir compliqué  de survivre assez longtemps pour pouvoir montrer un gameplay intérréssant et exploité au maximum la classe.

1 0
Score : 203

Bon maintenant qu on peut tester en béta, 

-le sort bombarde est assez bien pensé,  car il permet de pousser devant, en diago ou sur les cotés selon ou on se place. (en pvm la variante plombage restera probablement mieux à cause du boost 25% dommage combo )

-la vita des bombes est toujours indexée sur celle du roublard >_<

-dernier souffle (malus trop pénalisant) et piège magnétique (peu intéressant) n'ont pas été touchés >_<.

-pas assez d'améliorations de la maniabilité de la classe, casemate protège une bombe (c'est cool ça) mais le jeu de bombe est toujours aussi facile a contrer car prévisible. 

0 0
Score : 1787

Pas assez d'expérience en tant que Roublard pour savoir si c'est faisable en conditions réelles de jeu, mais j'ai vu quelques vidéos de Quichwin qui joue avec le piège magnétique il avait l'air de faire des combos monstrueux avec.

0 0
Score : 1564

Je crois que ils devraient augmenter les dommages de Grenaille et limiter son utilization par 1 par tour pour eviter des spams du sort.

1 0
Score : 2

Quelques up et quelques nerfs certes vous en avez déjà tous parlé.

Pour ma part je trouve le up de imposture juste excellent, d'autant plus si on joue terre avec anneau de classe (+2PO, sismobombe sans ldv + etoupille/déto sans ldv), donc à 5Po on peut déplacer un adversaire ou une bombe (+40% si ça y est toujours?) c'est quand même très fort ! Et cela tous les tours !

Perso je pense garder Poudre pour le kill poudre qui me semble de ce fait bien plus facile à placer !

Si je dis pas de bétises je me trompe pas !

Kaboom restera utile dans certains cas évidemment (quoique...)

Enfin bref avec un anneau de classe (malgré la perte évidente de dmg) je pense que ça peut être très fort dans certain cas.

0 0
Score : 2008

yep, avec anneau de classe (si il reste inchanger) ça va ètre bien fun !
kaboom reste obligatoire contre certaine classes ou mobs qui peuvent facilement te mettre dans un mur (surtout qu'avec l'anneau ont peut ètre sous kaboom 100% du temps)

0 0
Score : 371

Bonjour, 

Après avoir fait un post sur les potentielles améliorations de la classe Roublard, je viens réagir aux dernières modifications. Mon point de vue se basera principalement sur l'aspect PvP (Kolizeum 3vs3/1vs1, KTA) étant donné que c'est mon occupation principale dans le jeu et que nous savons d'ors et déjà que le Roublard est suffisamment puissant en PvM. 

Dans un premier temps j'aimerais soulever un des problèmes principaux du Roublard PvP actuellement qui serait le fait que ce dernier ne possède aucun sort dit "défensif" qui lui permettrait de pouvoir avoir une importance plus soutenue lors d'un combat en équipe. De plus cela permettrait à la classe de ne pas être forcée de s'entourer de classes ayant pour vocation principale de le protéger.

Voilà ensuite mon avis sur chaque sort du Roublard : 

Le sort Détonateur peut sembler un peu fragile comparé à sa variante Etoupille étant donné la facilité de poser des Bombes Collantes suite à la Màj, je doute que le sort Détonateur soit encore utilisé -> Pourquoi ne pas octroyer un petit bonus au sort ? Une petite valeur d'érosion par exemple, cela permettrait de revaloriser le sort et d'ajouter une alternative d'érosion au sort Tromblon au même titre que ses homologues pouvant éroder qui disposent chacun d'un sort d'érosion élémentaire et d'un sort "neutre" d'érosion. Serait-ce envisageable que le sort se calque sur le système de Marque Mortuaire du Sram sauf qu'il s'agirait des explosions de bombes (Système d'Oblitération) et non pas de déclenchement des pièges ?

Le sort Extraction me semble utile, efficace et nécessaire lorsque l'on joue un mode feu d'où mon interrogation à propos du sort Oblitération qui pour moi est une mécanique intéressante mais un sort peu utile comparé à sa variante, étant donné l'apparition de Grenaille serait-il judicieux qu'un sort de Vol de vie soit la variante d'un autre sort de Vol de vie afin d'éviter le spam abusif? 

Les Bombes sont trop fragiles aux yeux de beaucoup de joueurs Roublard, actuellement une bonne partie des classes peuvent se débarrasser très facilement des Bombes, certes il s'agit d'une perte de PA pour l'adversaire mais il s'agit d'une perte d'efficacité très importante pour le Roublard. Un apport de résistances au même titre que les Arbres Sadida ou une hausse des points de vie serait envisageable ?

Les sorts Botte et Ruse sont parfaits suite aux dernières modifications.

Le sort Roublardise est l'unique sort "auto-défensif" du Roublard ce qui me rend dubitatif quant à sa variante, le Roublard devra choisir entre sa survie et celle de ses bombes ? Ce choix de variante serait peut-être plus intéressant si le Roublard disposait d'autres sorts "défensifs" pour palier à la perte de la Roublardise. Je me demande également si le sort Casemate est judicieux à mettre sur un Roublard, ce sort sera abusé en PvM et selon mon point de vue il pourrait rendre le jeu du Roublard trop "simple". Peut-être qu'avoir un sort "défensif" pour les alliés du Roublard en tant que variante de Roublardise serait plus apte ?

Le sort Dagues Boomerang est à l'opposé du jeu du Roublard, en effet la mécanique principale du sort se base sur les coups critiques, or quelle est l'utilité pour un Roublard d'avoir des coups critiques ou bien des dommages critiques ? Son jeu se base sur les Bombes qui prennent en compte les dommages fixes et qui ne sont pas affectées par les effets de coup critiques. De ce fait, je ne pense vraiment pas que le sort puisse faire sa place dans le panel de sort du Roublard. De plus le sort Cadence est beaucoup plus rentable que sa variante alors le choix est loin d'être compliqué. J'aimais bien l'idée de la Bombe Collante qui annexe ses dégâts sur les statistiques du Roublard, pourquoi ne pas faire la même chose avec Cadence qui est un sort majoritairement basé sur les Bombes ? Si cela se fait il faudrait évidemment offrir une variante "intéressante" pour toutes les voies élémentaires du Roublard, Stratagème par exemple ce qui offrirait une diversité incroyable au jeu du Roublard.

Les sorts Aimantation et Croisement me semblent bons actuellement.

Le sort Entourloupe est un sort essentiel au gameplay du Roublard j'ai du mal à trouver un sort qui pourrait rivaliser avec ce sort, le Stratagème est pour moi trop situationnel. Dans mon post d'amélioration, je parlais du Piège Magnétique en tant que variante de l'Entourloupe c'est pour moi le choix le plus judicieux à ce jour afin de limiter les combos trop puissants.

Le sort Resquille me sort un peu par les yeux, actuellement le Roublard le plus viable lors d'un combat en équipe est un Roublard Eau Retrait PA, je me demande si le retrait de 3 PA n'est pas trop fort. Le Recel est parfait et utile pour chaque voie élémentaire.

Le sort Pulsar était délaissé avant l'apparition de Bombe Collante, je pense qu'il est voué à revenir si sa variante n'est pas Grenaille, je pense qu'Oblitération aurait plus sa place en tant que variante de Pulsar, tandis que Grenaille aurait plus sa place en tant que variante d'Extraction.

Le Roublabot est un des meilleurs sorts du Roublard, presque centrale à son gameplay mais possède encore quelques problèmes tels que son esquive PA/PM qui pose problème et sa "survivabilité" très minime, le rendre invulnérable serait trop fort, pourquoi ne pas simplement lui octroyer un petit boost de point de vie ? Face à lui la Mégabombe, il s'agit d'un sort relativement intéressant mais le malus PM à chaque "bombe absorbée" est trop contraignant pour en faire une variante compétitive face au Roublabot

Rémission et Bombe Ambulante sont pour moi 2 sorts qui permettaient au Roublard de "survivre" dans la méta actuelle, en effet l'un permet la protection d'une bombe et l'autre permet d'en poser une autre afin de mettre la pression très rapidement. Peut-être que grâce à la revalorisation de Botte le sort Rémission sera moins nécessaire qu'actuellement néanmoins j'ai du mal à me dire que la Rémission sera un sort utilisé face à la Bombe Ambulante, peut être que ce sort est "trop fort" pour sa variante ?

Les sorts Espingole et Mitraille entrent désormais parfaitement dans le panel de sort Roublard, le choix se fera en fonction des situations c'est intéressant, j'aurais préféré une Mitraille qui se résume à l'inverse du Recel mais c'est déjà très bien actuellement !

Le sort Dernier Souffle est au même titre que l'Entourloupe trop nécessaire au jeu du Roublard, je me demande si il ne serait pas plus judicieux d'obtenir un sort "défensif" en tant que variante du Dernier Souffle qui est un sort totalement offensif. La mécanique du Piège Magnétique est bien mais ce sort est "caché" par sa variante.

Ce choix entre Poudre et Bombe collante m'attriste un peu dans le sens où ces deux sorts étaient complémentaires pour faire des combos intéressants, peut-être que justement la complémentarité entre ces deux sorts étaient trop fortes. En tant que joueur Roublard depuis quelques années, j'aimais bien la mécanique des sorts terres où tu devais choisir entre un sort utilitaire et un sort de dégâts, j'ai exploré cette voie dans mon post d'amélioration si vous prenez le temps d'y jeter un coup d'oeil.
 https://www.dofus.com/fr/forum/1586-table-ronde/2293944-ameliorations-classe-roublard?page=2

Les deux sorts Mousquet et Arquebuse sont viables, avec l'arrivée de bombarde ce choix se fera en fonction des situations c'est intéressant. Il faudrait voir si le Mousquet n'est pas trop impactant sur les autres voies élémentaires que la voie terre en tant que boost des bombes.

Le Tromblon semble de nouveau efficace, enfin ! De l'autre côté, Shrapnel qui semble être fort mais il s'agit d'un up de la voie eau qui était déjà l'une des meilleures en PvP de plus ajouter du retrait PA à la classe me fait totalement penser que cette classe perd de sa sublime, c'est avant tout une classe permettant du beau jeu non ?

Le sort Bombarde va être intéressant à jouer mais je pense que le Plombage sera de ce fait délaissé car ses conditions de lancer sont trop contraignantes. Pourquoi ne pas simplement enlever la contrainte d'alignement de 2 bombes d'un élément différent et faire que le sort tape en fonction de la bombe ciblée ?

L'Imposture était pour moi un sort déjà très fort avant ces dernières modifications, désormais je pense que le sort va totalement éclipsé Kaboom. Il faudrait selon moi offrir un petit up au Kaboom car le sort sera assurément délaissé hormis contre certaines classes qui peuvent bien placer il a très peu d'utilité.

Pour conclure, je pense vraiment que le Roublard est trop faible malgré l'apparition de ces modifications en effet, il sera toujours dépendant des classes avec qui il se trouvera et toujours aussi sensible aux dégâts que ce soit lui ou bien son jeu de bombe. 
En espérant que ce post ne vous ait pas trop endormi et qu'il soit pris en compte par les développeurs afin de rendre sa sublime à la classe Roublard. 

Slyra.

14 0

superbe post !
je me permet de donner mon avis sur 
Le sort Entourloupe est un sort essentiel au gameplay du Roublard j'ai du mal à trouver un sort qui pourrait rivaliser avec ce sort, le Stratagème est pour moi trop situationnel. Dans mon post d'amélioration, je parlais du Piège Magnétique en tant que variante de l'Entourloupe c'est pour moi le choix le plus judicieux à ce jour afin de limiter les combos trop puissants.
Je pense que le problème avec ça est que permettre d'utiliser entourloupe et stratageme simultanement est juste trop puissant (bien que ça permetterais de faire des moves de toute beauter)

0 0
Score : 1564

Sorry for writing this message in English but I don't have time to do it in French and I want to give my point of view.

In general, I am fine with most of the changes. However, there are some sorts that should be checked.

• Oblitération : This sort has now 1PO more, but I don't think it is enough to be played. It costs 5PA and as we have already seen, the 5PA sorts are not viable for the roublard since he needs many PA to do stuffs with the bombes. Moreover, it is difficult to increase its dammage, we need to explode many explobombes to increase it just to deal 200-300 more dammage. The change is not enough. I think they should reduce a bit its dammage, to make it cost 4PA instead of 5 and also that its dammage increases with the explosion of any bomb, not just with the explobombes.
  • Grenaille. This sort is much stronger than pulsar and it can be spammed like cadence, and I think none wants that. Therefore, I suggest that they increase a bit its dammage and also that they limit its cast for only once per turn.
  • Dagues BoomerangIn general, im ok with this sort. But what I don't understand is that it is quite different in the critical hit and it has only 5% of probability XD. Before the revamp of the critical hit system, the sort was 1/30, so you just needed 24 critics to have the sort with 50% and now you need 45 critics! The short should be with 15% critics or 25% like before. The roublard is not going  to build a set with many critics just for one sort. Moreover, he loses a lot of dammage from the bombes. It is stupid and makes nonsense.

As regards arquebuse and resquille, I don't get why they have reduced their dammage xD. The same for piege magnetique and stratageme, none uses those sorts.

1 0

im with you, the current gimmick of Dague Boomerang is just plain weird, the rogue (that's it's english name IIRC ?) does  not benefit at all from crits seeing as bombs and bomb's wall simply can't crit
add to that that it's variant, cadence, is an amazing sort and a big reasons why you would considere playing air and you end up with a sort that's just seems out of place
(tho I do use it in my earth build, because with the class ring it only cost 3pa and it's always useful to remove the ivory through wall)

1 0
Score : 291

Je suis content pour les latentes que j'aime exploiter, et pour les modifications en générales. Juste peur de la voie Eau qui gagne encore grandement en capacité de retrait. Déjà que le Roublard pouvait retirer jusqu'à 7PA, avec l'ajout du sort Shrapnel ça craint sévère...

0 0
Score : 677

Hello,

Comme l'autre fois mon retour sur l'equilibrage en beta se concentrera sur le 3v3 competitif. (Desole pour les accent j'ecris sur un QWERTY).
Pour re-situer le contexte je me plaignais alors que le Roublard n'avait pas sa place dans ce mode de jeu, de meme que le Cra, le Sram, et le Sadi dans une certaine mesure. J'en veux pour preuve la derniere saison de KTA (full draft) ou presque aucun pick Roublard n'a fait gagner de match parmi les equipes de haut de tableau, malgre la presence de Roublards parmi les tous meilleurs du jeu comme mes collegues Slyra, Defuse ou Soit. Je soulignais egalement la plainte de beaucoup : que le "beau jeu" base sur les explosions n'etait pas assez rentable pour etre jouable a haut niveau, du a la presence de variantes "faciles a jouer" et trop puissantes : Etoupille, Ruse, Croisement.
Tout d'abord bravo pour le travail on sent que beaucoup de demandes ont ete prises en compte. Je les souligne rapidement avant de passer aux sujets qui me genent un peu plus.

-Tromblon 4pa, on le demande depuis la sortie de la classe mais mieux vaut tard que jamais : bravo.
-Ruse et Botte sont parfaitement equilibrees, on a un vrai choix a faire qui dependra des circonstances et du style de jeu : bravo.
-Petit up des Bombes Latentes qui vient combler un peu leur faiblesse en pvp : bravo, meme si ca n'est pas suffisant pour les rendre jouables, il faudrait au minimum les rendre invisibles ou leur donner un bonus de dommages plus consequent.
-Casemate va permettre des placements de bombe plus agressifs : on aime. 
-Mitraille sort de l'AS Variante Injouable et rejoint  le FC Mediocre, dommage de ne pas l'avoir mis a 3pa comme Recel.
-Renforcement de l'identite "regen" de la voie feu, j'aime bien. D'autant que Grenaille est particulierement fort couple a Etoupille.
-Mousquet est libere de l'ombre de Roublardise et devient un sort jouable pour les voies elementaires non terre : super. 

Passons maintenant a ce qui me derange :
-Mousquet variante d'Arquebuse, c'est genial pour les voies Eau/Air/Feu qui gagnent un sort utile gratuit, mais c'est un enorme nerf de la voie terre qui avait pour particularite de renoncer a des variantes defensives pour avoir un panel de sort offensif ultra souple en cout en PA + qui tape fort + avec des effets tres puissants. Couper la moitie de ce panel de sort, c'est diviser par 2 l'interet de jouer terre. (Bombarde n'a pas d'effet tres puissant, il n'est pas un argument pour jouer terre).
-Aucun renforcement du panel defensif du Roublard (!!! on en a vraiment besoin !!!). Pire encore : Roublardise est la variante d'un sort bien plus important qu'avant. Pas de tres bonne augure pour voir des Roub en draft.
-Renforcement du retrait PA???? Il me semble que la majorite des joueurs Roublards et non Roublards demandaient l'inverse m'enfin...
-Nos murs de bombes tapent toujours les allies... Dans une meta pleine de sacri et alors que les steamers viennent d'etre en partie liberes de la menace de leurs tourelles, pourquoi laisser cette mecanique datee? Faites nous tester ca en Beta pour voir si ca rend le Roub top tier?
-Les PdV des bombes toujours indexes sur ceux du roublard : non-sens, pourquoi juste nous?
-Aucune amelioration de la jouabilite des variantes skill "cachees" : Piege Magnetique, Stratageme, Detonateur. Poudre rejoint meme ce club si prestigieux puisque maintenant variante d'un sort d'utilite courante. On est pas pres de revoir du beau jeu sur Roublard en competition... (Echanger les couples de variantes pour avoir Entourloupe/Piege Magnetique et Dernier Soufle/Stratageme suffirait!)
-Rien pour le Roublard multi-element.
-Big up a Dague boomerang biggrin.

Bonne journee a tous et bon courage pour l'equilibrage.

Hand

4 0
Score : 119

Bonjour à toi, alors je suis à peu prés d'accord avec tes avis/propositions.
Mais alors pas du tout d'accord avec ta proposition de ds / strata, je prends exemple personnel moi qui joue que stratageme , je me vois mal retourner sur l'entourloupe pour jouer avec le ds. Appart les variantes utilitaire ( roublardise / nouveau sort ect ) le reste ds / piege magnetique ou encore entourloupe / stratageme sont trés bien placé car au final offres quasiment la meme action de maniére differente .

0 0
Score : 754

Bonsoir, 

Il faudrait que les PV des bombes dépendent du niveau du lanceur (actuellement le Roublard doit investir en vitalité pour avoir des bombes plus robustes, les PB ne dépendent plus des PV donc pourquoi pas les PV des bombes ?).

Le lanceur et l'allié devraient être insensibles aux dégats des murs (les classes ont gagné en placement et peuvent placer facilement un allié ou le Roublard lui-même dans son mur de bombes. En pratique kaboum ne permet pas de protéger plusieurs cibles). 

Détonateur : Ajouter un effet ou le rendre plus souple (étoupille est plus intéressant).

Kaboum : Réduire le coût en PA. Le bonus de l'explobombe et de la sismobombe sont inversés (Le sort coûte trop cher et la voie terre s'oriente sur les dégâts, la voie feu devrait se tourner vers du soutien)

Bombarde : Supprimer le lancer en ligne. La zone passe en croix de 1 case (le sort gagne en souplesse et rend le choix de plombage plus difficile). 

Shrapnel : Changer complètement l'effet. (resquille + mur de bombes + shrapnel = beaucoup de retrait PA)

Dague boomerang : Repasse à deux lancers par cible (ce n'était pas si fort que ça).

Pulsar et oblitération : Changer complètement leur effet (ce sont des sorts trop spécifiques/difficiles à utiliser).

Grenaille : Le sort passe à 1 lancer par cible (la régénération est importante).

Roublardise : La relance est diminuée (up de la survie).

Rémission : Devient la variante de roublardise. La réduction de dégâts fixes est remplacée par une réduction de dommages subis. L'effet de poussée est remplacé par une esquive à distance pour 1 tour. L'effet d'esquive ne peut pas être désenvoûté (up de la survie).

Casemate : Devient la variante de bombe ambulante (soit le Roublard génère plus de bombes soit il rend une bombe plus robuste).

Edit : 

Depuis la disparition de rebours, le Roublard n'a qu'un seul sort d'érosion.

Proposition : 

Pulsar : Applique de l'érosion sur la cible. 10% d'érosion (2 tours), 3PA, 2 lancer par cible.

Comme les autres classes il aurait deux sorts d'érosion.

3 0

l'effet de pousser de rémission est cool je trouve perso, plein de truc rigolo a faire avec
j'aime bien tes idée mais "Le lanceur et l'allié devraient être insensibles aux dégats des murs " s't'un peu craquer nan ? genre je me plaindrait pas si ça arrivait mais le coter a double tranchant des murs font partit du jeu roublard (et puis, a moins d'un gros up, bien plus gros que celui que tu propose, kaboom ne serait plus jamais jouer)

0 0
Score : 129

Assez d'accord sur le problème des murs de bombes qui explose les alliés, sans aller dans l'invulnerabilité de ces derniers, s'il était possible d'augmenter la zone kaboom de 1 ou 2, ca lui permettrait d'être plus compétitif, surtout avec le up imposture.

Edit : et tant qu'à faire modifier les bonus octroyés par kaboom qui ne sont pas toujours cohérent (cc sismobombe PO) 

0 0
Score : 677
Pour alimenter le débat sur les murs de bombes qui devraient selon moi ne pas blesser les allies :Un des problèmes actuels du Roublard, c'est qu'il est surpuissant en PVM hardcore type songes et nul en PVP multi. La raison c'est que les monstres ne sont pas intelligents alors que les joueurs le sont : ils tuent les bombes, anticipent l'apparition des bombes latentes, et mettent le Roublard dans son propre mur de bombes. Du coup une façon logique de up le Roublard en PVP sans augmenter sa puissance en PVM, c’est agir sur les leviers qui reposent sur l’intelligence adverse vu que ça ne change strictement rien en PVM, d’où mes 2 propositions : rendre les allies invulnérables aux murs de bombes et rendre les glyphes des bombes latentes invisibles aux ennemis.

Et je trouve pas que Ça rendrait Kaboom inutile : Déjà actuellement c’est surtout un sort PVM et il s’utilise dans 90% du temps pour les boosts uniquement. Et il resterait utile pour protéger les allies imprudents en cas d’explosion.
Je trouve pas non plus que ca rendrait la classe cheat : Actuellement on est la 16-17eme classe sur 18 dans la Tier-List PVP multi (voire 18eme en 3v3 random parait-il). Vous pensez que ça nous ferait gagner combien de places ?

J'en profite pour me re-plaindre qu'on a eu aucun retour sur la possibilite que les Explosions beneficient des %dommages finaux du Roublard, comme c'est le cas pour Deplumage, Sentence ou Fleche Percutante. Non seulement c'est un enjeu d'equilibrage, mais surtout rendre les explosions plus puissantes c'est les remettre au coeur du gameplay Roublard, pour revoir du jeu spectaculaire et c'est ce qu'on souhaite tous, joueurs comme viewers smile

Hand
7 -1
Score : 1148

Bonjour à tous,

Est-ce que l'explosion d'une bombe colante boost toujours l'oblitération d'une charge comme c'est le cas actuellement en jeu ? Et ce même si elle tape terre par exemple ?

Krieks

0 0
Score : 1787

Petite question pour oblitération actuellement : Si je pose 3 explobombes collées, et que je les fais péter via 1x Etoupille. Je gagne 3 charges sur oblitération ?

0 0
Score : 2213
Est-ce qu'on peut encore s'attendre à des modifications avant mardi, ou est-ce qu'on est condamnés à rester des poubelles en PvPM ? :|
Il y a pourtant des modifications hyper simples qui nous changeraient la vie :

• Passer la vitalité des bombes en fonction du niveau du personnage (genre 500% du niveau pour avoir des bombes à 1000 HP au lvl 200).

• Ajouter un sort d'érosion qui ne dépend pas d'un élément. C'est hallucinant qu'on soit littéralement la dernière classe de damage dealer à ne pas en posséder. Même le Iop (qui avait déjà 2 sorts d'érosion) vient d'en récupérer un. Une solution extrêmement simple et élégante serait d'ajouter de l'érosion à Détonateur, qui n'est absolument jamais joué. Cela offrirait un véritable choix en plus de ne pas avoir à créer de nouveau sort (genre 20% d'érosion non-cumulable lorsqu'une bombe explose via Détonateur).

• Passer Mitraille à 3 PA tout en baissant ses dégâts. Il offrirait un peu plus de souplesse au Roublard et serait exactement dans l'idée d'un Recel, qui est un sort très apprécié.

• Passer Kaboom à 2 PA et/ou augmenter sa zone d'effet. Je ne suis pas sûr que cela suffise à le rendre compétitif face à Imposture, mais ça serait déjà ça de pris.

Voilà. Je sais pertinemment qu'il ne reste plus beaucoup de temps et que notre classe n'est clairement pas la plus jouée (et donc, j'imagine, pas la plus prioritaire) ; donc sans même parler de nouveaux sorts ou de changements profonds, rien que ces petites modifications feraient un bien fou à la classe.

Et je ne propose pas de rendre les alliés invulnérables aux murs de bombes parce que je n'y crois plus, mais je rejoins totalement Handguns sur ses propos : ce serait une avancée exceptionnelle. Un gros coup de pouce au Roublard en PvPM sans changer quoique ce soit à son efficacité en PvM.

En espérant que des modifications aient bel et bien lieu et qu'on ne reste pas, pour quelques mois (années ?) encore, la pire classe du jeu en PvPM. Bon courage aux équipes.
8 -1
Score : 129

A mon avis c'est mort pour de nouveaux ajustements mais on peut toujours rêver angel

0 0
Réagir à ce sujet