FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition de nouvelles mécaniques pour les Huppermages

Par Krasnaia - ABONNÉ - 18 Juin 2019 - 17:49:16
Salut à tous,

Si la communauté Huppermage de Dofus peut se satisfaire d'un buff conséquent sur sa classe de coeur, certains, comme moi, restent perplexes quant à la cohérence entre ces modifications et le background de la classe. Ayant pondu quelques idées, je viens donc les partager afin d'avoir vos retours sur ces dernières. Les valeurs proposées ne sont sans doutes pas équilibrées, je souhaite juste proposer des mécaniques. Commençons !

Les sorts à 5 PA de l'Huppermage ont été implantés pour renforcer le côté élémentaire de la classe - puisque c'est son BG. Du moins leur évolution de sort full bourrin mono à des sorts bi-éléments. Je propose de tous les supprimer pour créer un seul sort bi-élément dont l'Huppermage aurait la maîtrise.

Canon Arcanique : 5 PA - 1 à 4 PO (modifiable) - Nécessite une ligne de vue - Lançable un tour sur deux

Ce sort est simple dans son concept : lorsqu'un Huppermage place un combo élémentaire sur une cible, celle-ci voit un buff s'afficher. Le buff actuel est "Combinaison élémentaire [effet correspondant à la combinaison effectuée]". Dorénavant, chaque combo s'afficherait ainsi "Combinaison élémentaire Terre/Feu [subit 120% des dégâts infligés]". Ce changement de dénomination permettrait ainsi de reconnaître un combo élémentaire sur une cible et une cible ayant subi le combo Terre/Feu subirait ainsi un Canon Arcanique doté de deux lignes : une ligne Terre, une ligne Feu. Si la cible a subi deux combos (Terre/Feu, Eau/Air), le cible subit quatre lignes : Terre/Feu/Eau/Air ; si la cible a subit deux combos "Terre/Feu" et "Terre/Eau", les deux états terre se simplifient en une seule ligne Terre et la cible subit trois ligne : Terre, feu et eau. Le sort n'attribue pas d'état élémentaire mais pose sous la cible une rune de lumière.

Rune de lumière

La rune de Lumière permet tantôt de placer l'état Lumière sur un ennemi, tantôt de faire apparaître une manifestation de Lumière.

Manifestation sur une rune de Lumière

Case occupée : la cible subit des dégâts du meilleur élément de l'Huppermage, les dégâts ignorent les résistances ennemies (sauf le Dofus Ivoire). Si la cible meurt des dégâts occasionnés par la rune, l'effet de la case libre est appliqué également.

Case libre : fait apparaître une Manifestation de Lumière, laquelle applique à sa mort le dernier combo élémentaire placé sur un ennemi en zone.

Le cumul d'un état Lumière et d'un autre état élémentaire

Le sort lancé sur un ennemi dans l'état Lumière ignore les résistances ennemies (sauf Dofus Ivoire).

Contribution / Tribut sur un état Lumière

Réduit de 5% les dégâts subis (cumulable deux fois, max).

Morph sur un état Lumière

Inflige des dégâts dans le meilleur élément de l'Huppermage - ignore les résistances ennemies (sauf le Dofus Ivoire) et change l'état Lumière de la cible en état Ténébreux.

Implantation d'un état ténébreux

Si l'Huppermage maîtrise la Lumière comme élément, on pourrait supposer d'un élément antagoniste : l'élément Ténèbreux. Celui-ci n'apparaîtrait qu'en lançant un sort tel que Morph ou Cycle Elementaire sur une personne dans l'état Lumière. Lancer un sort élémentaire sur une personne dans l'état Ténébreux transforme l'ensemble des runes posés sur le terrain en runes de ténèbres. Ces runes ont une durée de vie de 2 tours mais elles ne peuvent être consommés par un sort tel que traitement runique qui, toutefois, les prend en compte tant qu'elles sont en vie dans le calcul des soins occasionnés. Elles infligent également des dégâts neutres à la surcharge runique.

Runifier ou Manifester une rune ténébreuse permet d'annuler le cooldown des sorts de VdV à 3 PA (Glacier, Trait Ardent, Orage, Rafale).  Une Manifestation de Ténèbres augmente de 2 les dégâts de base de Canon Arcanique pour tous les ennemis dans sa zone d'effet.

Tribut / Contribution sur un état Ténèbreux

Augmente les dégâts infligés de 5% (cumul max = 2).

Lancer Cycle Elementaire sur un Etat Lumière ou Ténébreux ne donne pas accès au remboursement du PA.
Lancer Morph sur un état Lumière ou Ténébreux ne donne pas accès à une amélioration du sort.

Les cycles élémentaires "Eau, Terre, Feu, Air" et "Lumière, Ténèbres" sont deux cycles distincts : il n'est pas possible, pour un ennemi dans l'état eau, de passer dans l'état Lumière via cycle ou Morph. Seul le Canon Runique permet de créer une Rune de Lumière permettant d'appliquer l'état Lumière, lequel permet d'appliquer l'état Ténèbres.

1 -1
Réactions 1
Score : 859

Franchement je trouve ça pas mal ce que tu as fait, surtout le sort qui remplace les sort à 5 pa ^^ je trouve ça pas con si la cible a subit deux combinaison élémentaire avec les 4 éléments différents le sort a 4 ligne de dommage, 3 éléments 3 ligne etc etc  je trouve ça très bien pensé !

Cependant tu a parlé d'ignorer les résistances de la cible avec certains sort et la ça va trop loin ! maximum le sort ignore 10% des res mais pas plus sinon c'est beaucoup beaucoup trop fort !

voilà ce n'ai qu'un avis !

0 0
Réagir à ce sujet