FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modifications de la classe Sadida : vos impressions

Par Brekrt-Challenger-PvP - ANCIEN ABONNÉ - 19 Juin 2019 - 14:29:00
DevTracker AnkaTracker

La modification est sortie

Voir le changelog.

2 -4
Première intervention Ankama

En réponse à  La-Soudure

Bonjour La-Soudure,
À tous les commentaires sur le contrôle des invocations,

J'en ai pourtant parlé dans l'Ankama Live qu'on a streamé au début du projet et durant lequel j'ai expliqué qu'on ne donnerait pas le contrôle des poupées aux Sadida car les répercutions sur le gameplay de la classe étaient trop importantes pour le scope de cette mise à jour. En d'autres termes, il est difficile de juger si on aurait été capable de maîtriser ces changements dans des délais raisonnables, sans tout casser au passage.

Ma grande interrogation est la suivante : pourquoi nous reprocher de ne pas comprendre que vous désirez le contrôle des invocations, alors que nous vous avons annoncé dans ce même Ankama Live que c'était un de nos souhaits sur le long terme ? Vous prêchez des convaincus... ლ(`‵ლ)

J'ai pu me permettre de le faire sur l'Enutrof tout de suite car il y avait peu de risques. L'Enutrof n'est pas dans une bonne position en JcJ. En JcE, il est sur-représenté en tant que mule à retrait (ce qui n'y changera pas grande chose) mais très peu en situation « normale », c'est à dire en tant que personnage à part entière, en tant que main.

La classe Sadida est en bien meilleure position en JcJ et en JcE main. Donner le contrôle des invocations Sadida est une opportunité que nous avons jugée trop risquée pour cette mise à jour tellement le gain de puissance serait considérable.

Comme annoncé en amont, les modifications apportées sont de l'ordre de celles de la mise à jour de septembre dernier. Je vous prie de concentrer vos retours sur celles-ci.

Bon weekend,

Starbender

Voir le message dans son contexte
Réactions 327
Score : 439

Aucun changement/20 

Blague à part je m'attendais à plus de chose 

10 -1
Score : -383

Pas grand chose de changé par rapport au sadida actuel, quelques modifs au niveau des dégats mais rien de fou.

Les arbres ont plus de hp mais partagent les dos, why not

Sinon on ne contrôle toujours pas nos invocs !!! La seule chose qu'il fallait absolument faire :/

8 -6
Score : -127

Ils avaient dit durant le stream que pour que Sadida gagne le contrôle des invocations il faudrait faire une refonte de la classe, on peut pas juste leur donner le contrôle actuellement

3 -15
Score : 219

Le Sadida, seule classe aux côtés des Énutrof et Osamodas à posséder la compétence "Invocations", devient désormais la seule d'entre elles à ne pas pouvoir contrôler lesdites invocations.

(Et je ne parlerai pas des classes ne possédant pas cette compétence et étant pourtant en mesure de contrôler les leurs).

Incompréhensible.

9 -4

Ils avaient dit durant le stream que pour que Sadida gagne le contrôle des invocations il faudrait faire une refonte de la classe, on peut pas juste leur donner le contrôle actuellement

2 -13
Score : 173

Encore un équilibrage baclé au possible. Pas de contrôle des invos/aucun changement sur le ret pa/pm.

3 -2

5 -17
Score : 159

Des modifications assez surprenantes. Ronce apaisante est nerf mais à moitié (-4pm au lieu de -6pm sachant qu'avec une ronce para derrière on garde la possibilité de mettre une team entière à 0pm sans trop de difficulté), la voie feu dont on attendait le up avec tant d'impatience est finalement.... nerf au niveau des dégâts, malgré l'apparition du nouveau sort qui pourrait peut-être (à voir en pratique) pallier cette baisse de dommages. Néanmoins, avec aussi le nerf de la voie terre qui était déjà moyennement viable, le mode le moins intéressant à jouer et le plus fort reste le même, c'est à dire le spam malé vaudou/ronce para. Il faudra peut-être attendre la réouverture de la béta et un peu de pratique pour avoir un peu plus de recul mais il me semble que la voie la plus no brain continuera malheureusement d'être privilégiée

Edit :

Pour résumer et après relecture de l'équilibrage je trouve dommage de nerfer les sorts qui nécessitent un minimum de game play. Ronce harcelante tape effectivement très fort couplée à la malédiction vaudou, mais ne proc pas l'état infecté et nécessite d'avoir un arbre au cac de la cible, ce qui pour moi justifiait nettement les dégâts, et appelait un minimum de réflexion dans le jeu d'arbre du sadi. Le nerf de FdLN n'en est d'ailleurs peut-être pas véritablement un, et ankama semble encourager des dégats no brain, sans que l'on ait besoin de poser un jeu... Est-ce que cela correspond véritablement au background de la classe ?

Aussi, concernant la voie feu, j'ai du mal à comprendre le nerf des dégâts des sorts mono élément, bien que comme dit plus haut j'attends de voir avec le nouveau sort. Ce qui est dommage dans tout ça c'est que ronce para demeure inchangé, donc on va continuer de voir en 3v3 l'éternel sadi feu/air qui va spam tréant/malé vaudou/ronce para pendant tout le combat. On sera traité de no brain et à juste titre, alors qu'il aurait été souhaitable d'apporter un peu de renouveau aux voies qui nécessitent justement de poser un jeu et d'avoir plus de recul stratégique

Concernant le contrôle des invos pour moi ça ne correspond pas au gameplay de la classe (le sadida doit anticiper l'ia de ses invocations en posant son jeu / j'aurais toutefois espéré une amélioration de l'ia qui est assez catastrophique), mais il serait en revanche incroyable, puisque le contrôle des invocations est bel et bien un avantage énorme, que des classes comme l'énutrof ou l'huppermage puissent contrôler leurs invcations et le sadida non 

4 -1
Score : 844

Bonjour,

Aucun changements sur les invocations, toutes les classes vont contrôler leurs invocations sauf le Sadida qui est censé être un invocateur. Toujours pas de vraies variantes sur les poupées

Ronce Apaisante, nerf mérité malheureusement. Retrait de 4PM sera équilibré

Pas mal de petits nerf sur les dégâts,

A part poison paralysant je n'ai pas vu de sort Up.

4 -3

3 -18
Score : 902

y a legit quasi rien qui change ...

0 0
Score : 186

On peut toujours pas contrôler les invos Sadida qui sont DÉBILES alors que les autres classes ont eu des changements pour contrôler leurs invos. Vous vous foutez de la gueule du monde ?

11 -2
Score : -78

Non pas les pandas lol

1 0
Score : 114

Nerf des gros sorts terre et le sacrifice poupesque en prend un coup pour la voie eau. :/

A voir pour la survie de nos arbres maintenant, aussi bien pvm que pvp. 

ps : je doute de l'utilité de défeuiller un arbre... ou alors ce sera un pan de gameplay un peu spécial à mettre en place.

3 -1
Score : 908

YES. Petit récap :

- Les arbres sont encore plus sensibles au dégats de zones et se font donc clear "massivement" plus facilement. Par contre, ils deviennent encore plus chiants à tuer pour des gens qui tapent en monocible. En effet kisscool, si tu tapes suffisamment fort/en zone, tu peux en 2 ou 3 tours exploser une forêt qui aura coûté au sadi ses 10 derniers tours de jeu. Vraiment tout ce qu'on voulait.
- Un vrai changement de fond sur les poupées ... ou pas.
- Une vraie refonte de Force de la Nature ... ou pas.
- Un vrai nerf du retrait PM, en réduisant de 2 les PM retirés par un des sorts de retrait du sadi. Ronce Para, Herbe folle & co. ne méritaient de toute façon pas d'être touchées.
- Un ajustement du tréant par rapport au groute ... ou pas.

Non sans déc, on demandait pas grand chose, mais là c'est la pire annonce de la semaine. Les srams se font nerf allègrement, mais au moins y'a des changments, et après ajustement des chiffres, il y aura des nouvelles mécaniques sympas. Là, c'est une MAJ qui a été faite pour pas dire que rien n'a été fait, mais bordel, dans le fond ça s'en rapproche ...

12 -5
Score : 844

Clairement d'accord avec toi.

Plusieurs mois de réflexions pour finalement ne rien changer.

Vraiment beaucoup de travail entrepris pour cet 'équilibrage'

3 -1
Score : 2395

Sadida passion jardinage. Vous pouvez désormais tailler vos arbres, quelle chance ! Mis à part ça, y'a pas grand chose qui bouge, on sent bien que les dates du fameux "planning" approche à grand pas.

Soyez fort mes amis poilus, un jour vous aussi vous pourrez jouer correctement avec vos poupées rolleyes

9 0
Score : 6

eozurgoizreg|19/06/2019 - 14:45:11

c'est bon ont a compris mdr non , c'est juste du foutage de tronche
5 -1
Score : 2241

C'est vraiment pas terrible. 

De ce que j'ai vu : 
-Des poupées non contrôlables et toujours pas de vraies variantes, sérieusement ? Après avoir donné le contrôle de leurs invocations aux osa, énu, et même à l'hupper ? Ca ne peut pas être une bonne maj pour les sadidas dans ces conditions. 
-Une réduction des dégâts de la voie terre. Bonne chose pour force de la nature même si j'aurais préféré un autre type de nerf, pas vraiment nécessaire pour la ronce agro.  
-Des arbres avec plus de pv mais qui partagent un peu les dommages au cac, j'attend de voir mais ça va peut-être rendre les arbres encore moins utilisable en pvm (à part les stacker derrière soit pour booster FdLN et n'avoir aucune interaction avec eux...) et les classes distances vont encore plus nous haïr en pvp.
-Augmentation de la facilité d'infecter avec poison para lançable tous les tours. Un gros Up selon moi, mais on avait vraiment besoin de ça ?

Bref un nerf de FdLN et ronce apaisante bien mérité selon moi, une augmentation de la voie feu bien méritée, mais on passe complètement à côté des vrais problèmes de la classe. Perso j'aurais préféré un up de dégâts pour les sorts (sauf FdLN) et une réduction de l'effet infecter, par exemple les infectés se prennent seulement 80% des dégâts au lieu de 100, ou un pourcentage variable en fonction des sorts.... 

Mention spécial au gros up de la ronce multiple, avec ses +2% je taperais maintenant 408 au lieu de 400 laugh J'espère que vous avez pas trop passé de temps à choisir la valeur du "up" quand même mellow

10 0
Score : -383

Tu as tout dit :/

Grosse désillution pour les joeurs sadidas de France et de Navarre sad

3 0
Score : 310527

L'absence de contrôle des invocations est un pied de nez quand on voit que l'Enutrof l'a eu.

13 -1
Score : 618

Mouais je suis pas convaincu.
Alors que des classes comme Steamer, Enutrof et anciennement Osamodas avaient eu la chance de découvrir de nouvelles invocations avec les variantes, nous, Sadida, n'y avons pas eu le droit. J'avais donc espérer deux choses avec cet équilibrage: 
-Soit de nouvelles poupées
-Soit la possibilité de contrôle des poupées

Force est de constater que nous n'avons eu ni l'un ni l'autre...

Je joue Sadida feu et je reste tout de même assez content des modifications qui vont nous rendre plus viable 

5 0
Score : 859

Et malédiction vodou et tout le tralala ? les invos controlable ? 
Quelqu'un peu me rappeler depuis combien de temps l'équilibrage des classe est teaser par ankama ? 
Je capte pas la ^^' 

4 -1
Score : 2241

Est-ce qu'on pourrait au moins avoir un sort pour gérer un peu les poupées ? Genre altruisme végétal lancé sur une poupée la tue et diminue de 1 la relance pour cette poupée ? Actuellement on a deux sorts pour dépop un arbre (inoculation, et altruisme végétal) et ils sont très pratiques, mais rien pour les poupées, qui font souvent n'importe quoi. 

Lors de ma dernière session de koli j'ai eu une bloqueuse et une sacrifié qui ont passé leur tour (littéralement) pendant tout le combat parce que je les ai invoquées à côté d'un portail et d'un glyphe et qu'elles devaient pas savoir par où passer. Même après la disparition des glyphes et avoir poussé la sacrifié dans le portail elles ont passé leur tour pendant tout le combat. L'IA des poupées est à ce point mauvaise. Je me répète mais c'était le plus important et absolument rien  n'a été fait à ce sujet. 

Bref je suis déçu.

6 0
Score : 885

Inoculation tue même plus l'arbre 

EDIT : Modifié entre temps

0 0
Score : 8974

Tristesse pour les joueurs Sadi, c'est vraiment pas la folie ce qu'ils nous sortent ! Mais comme déjà dit : ils sont en sous effectifs donc ça donne cette impression de "travail" bâclé complètement.

5 0
Score : 172

Pourquoi personne ne parle que y a pas de nerf à jouer 2 sadi en team, c’est aberrant aussi que le deuxième sadi passe sur le poison du premier...

1 -9
Réagir à ce sujet