FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modifications de la classe Sadida : vos impressions

Par Brekrt-Challenger-PvP - ANCIEN ABONNÉ - 19 Juin 2019 - 14:29:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 327
Score : 10364

Déçu , pour les poupée et le léger nerf de ronce aggro.

Trés content pour poison paralysant, la nouvelle mécanique des arbres sera sympa (quoi que un peu contraignante en PvM avec les mobs qui tapent trés trés fort), pensez y svp, se faire détruire tout son jeu en donjon THL c'est moyen .

On apprécie le nouveau poison paralysant.

UP DE RONCE MULTIPLE ENFIN ! (Faut pousser un peu plus le levier par contre jusqu'à 5% smile )

J'ai été mauvaise langue... On a échappé au pire .
Mais c'est médiocre sur les invocation, qui est le rôle principal de la classe.

1 0
Score : 252

C'est une grosse blague là ?
Le seul et unique nerf c'est ronce apaisante ???
Le géant tous les tours il y avait pas de soucis peut-être ? Donnez encore plus de hp aux arbres c'est vrai c'était tellement fragile hein ! 
Donc aucun changement ni up ni nerf ? Donc le sadi va encore être pas fou en pvm et cancer en pvp jusqu'au prochain patch ?

Très déçu, modifs à revoir entièrement !

1 -2
Score : 751

Tu peux carrément dire "rincé" en PvM on t'en voudra pas sleep

2 -1
Score : 1854

Trois mots : C'est tout ???

Oki j'en rajoute : pourquoi avoir nerfer tous les dégâts en ne proposant rien du tout ? C'est déjà une classe peu jouée en pvm xd

5 -1
Score : 751

Bon eh bah, étant sadida depuis 8 ans en main, j'attendait cette maj avec espoir pour reprendre le jeu avec plus de plaisir, mais je crois que je vais devoir soit arrêter ce jeu soit changer mon main... Aucun effort, jamais, pour rendre notre classe viable en PvM hard game (sauf en tryhard 20 fois plus que la majorité des autres classes pour arriver à nos fins...). Et bien sûr, comme tout le monde le fait remarquer, pourquoi sommes-nous la seule classe invocatrice à cette maj à ne pas contrôler nos invocations??

11 -1
Score : 363

Je joue sadi depuis longtemps j'en attendais beaucoup et je suis extrêmement déçu je ne reprend toujours pas dofus et je ne participerais pas non plus a Temporis a mon grand désarrois.

0 0
Score : 2594

Mais, je suis désolé mais c'est clairement de la merde. TOUS les Sadis demandaient de refaire les invocations pour les contrôler et/ou revoir les sorts alternatifs pour avoir des nouvelles poupées sympa. 

Au final tout est nerf, il n'y a pas une once de changement significatif. 

Mais mashallah on a 2% de dégâts en plus sur ronces multiples 

8 -1
Score : 885

Pour moi c'est un super nerf, en PVM les arbres vont prendre super cher au cac des mobs donc on va sûrement éviter, la folle est toujours aussi conne donc on peut pas vraiment infecter avec elle, via le poison de proximité sans les arbres au cac ça sert à rien et pareil pour inoculation. A la limite il aurait fallu laisser "tue la cible" qu'on évite de prendre 15% sur tous les arbres pour infecter 3 mobs randoms quoi... 

2 -1
Score : 885

Et pareil, pour une classe pas touchée superficiellement ils ont changé les valeurs et c'est tout wow

1 -1
Score : 4822

Assez ... étrange. Le changement sur les arbres est sympa, ça permet d'éviter le spam arbre sans aucun counterplay et ça change rien aux arbres en PvM pour attirer des ennemis/boucher des lignes de vue. Toujours pas de nouvelles poupées en variante, un petit nerf du retrait PM de l'apaisante.. Bref c'est un peu vide mais temps mieux je ne trouvais pas le Sadi complètement abusé en PvP surtout quand on s'équipait d'un peu d'esquive. Ah et le fait que les invocations ne soient pas contrôlables c'est complètement vide de sens, elles sont absolument abruties à l'heure actuelle et en PvM elles peuvent limite solo lose certains combats.

3 0

Donc les invocations du Sadi :

​​​​​​-une gonflable qui se fait one shot avec un sort 3 PA ou par un mob THL

​​​​​​-une bloqueuse qui sert à rien 

​​​​​​-la folle avec une IA vachement nulle et qui est aussi fragile

​​​​​​-la surpuissante qui est plutôt pas mal va dire, mais IA vraiment ridicule et aussi fragile. 

​​​​​​-la kamikaze, 3 PM.  Pas besoin d'en dire plus. 

Vraiment,  et on est là seule classe sans contrôle d'invocation
​​​​​​
Si c'était pour faire ça, autant toucher à rien travailler sur une autre classe..

7 -1
Score : 694

je propose que la variante des poupées soit des poupées controlables mais avec un plus grand cout en pa , ca sera un gameplay tres interessant , invoquer moin mais avoir le controle ou invoquer plus sans controler 

0 0
Score : 928

C'est vrai que 4PA la poupée ça suffit pas, go la monter à 8PA !

3 0
Score : 2144

Question sérieuse, quelqu'un a compris à quoi servait le défeuillage de braise épineuse ? Parce que j'ai testé mais ça tape un arbre, ça le rend non feuillu et c'est tout, du coup je vois pas l'intérêt de cette mécanique en fait. Autant sur mangrove ça augmente la zone et les dégâts mais sur braise épineuse rien. Je suppose que c'est un oubli ?  Ou bien il y a un intérêt à rendre un arbre non feuillu qui m'échappe ?

Une modification qui a son importance et qui n'apparaît pas dans le changelog : poison para dure maintenant 3 tours au lieu de 4, on passe donc de 4*25=100 à 3*21=63 donc -37% contre les -16% indiqués. Evidemment puisque la relance est réduite ça compense (et je reste persuadé que c'est un up du sort, surtout pour les sadida non feu). 

2 0

J'avoue que je viens de test et je comprends pas non plus l'intérêt, il doit effectivement manquer une partie qui fait que si on tape un arbre ça tape en zone autour.

0 0

fatsadih|19/06/2019 - 15:23:46
Déçu , pour les poupée et le léger nerf de ronce aggro.

Trés content pour poison paralysant, la nouvelle mécanique des arbres sera sympa (quoi que un peu contraignante en PvM avec les mobs qui tapent trés trés fort), pensez y svp, se faire détruire tout son jeu en donjon THL c'est moyen .

On apprécie le nouveau poison paralysant.

UP DE RONCE MULTIPLE ENFIN !

J'ai été mauvaise langue... On a échappé au pire .

2% tu appelles ça un up? 
0 0

Je pense que c'était ironique wink

0 0
Score : -396

MalinEaa|19/06/2019 - 15:30:46
Bref c'est un peu vide mais temps mieux je ne trouvais pas le Sadi complètement abusé en PvP surtout quand on s'équipait d'un peu d'esquive.

Amen enfin un joueur qui comprend qu'il faut mettre de l'esquive quand on joue contre une classe entrave
1 0
Score : -17

Franchement ça me dégoûte les changements apportés, au lieu de hard nerf le sadi et d'être la seule classe à ne pas pouvoir contrôler ses invocations d'ici la fin des changements, ça aurait été vraiment compliqué de revoir les mécaniques d'esquives et de retrait pm qui visiblement est ce qui choque le plus les non joueurs de sadida de la même façon que la mécanique de dommage poussé était reproché sur les huppermages, les zobals ou même les iop a une époque.
A ce niveau la, les modifications sur le xélor vont être minables également, il sera toujours capable de te mettre à 3PA/12, est-ce vraiment si compliqué de faire en sorte qu'on ne puisse pas nous retirer plus de XPA/PM par tour par personnage?

0 0

En PvP non c'est pas compliqué mais en PvM si sachant que les donjons ont été designed avec le retrait PM en tête

2 0
Score : 7063

Invos non controlables, arbres qui se propagent les dégats (et donc punit le jeu d'arbre en PvM déjà injouable de par leur résistance), dégats réduits alors que bon, on est loin de la classe faisant les plus gros dégats (hors FdlN).

Beaucoup d'attente pour au final rien du tout autre que le nerf apaisante et buff para, les deux appréciables.

Enfin bon, voyons le bon coté des choses, au moins ça fait une bonne dizaine de sorts qu'on peut continuer à ne pas utiliser, donc ça facilite vachement le gameplay, c'est trop cool, merci de penser à nos petits cerveaux qui ne peuvent pas stocker autant d'informations smile))

Sérieusement, je sais qu'il avait été annoncé que le controle de sinvocs seraient pas la priorité, et je m'yétais résigné. Mais quand j'ai vu que hupper et énu ont obtenu le controle de leurs invocs, j'ai cru à un changment d'idée et j'étais hypé ! Pourquoi donc, au final, le faire sur certaines classes mais faire un gros f*ck au sadi ?

9 -1
Score : 423

Petit passage d'un Ouginak qui partage la frustration de pas pouvoir controler mon PXTIN DE ROCKET debile qui prock des YOSH DE MERDE smile
Cordialement

2 0
Score : 655

Globalement j'ai aussi cherché où était l'équilibrage biggrin

Gneu gneu gneu on ne peut pas contrôler nos invocations... mais les autre oui.. réaction immatures
Vous ne vous dîtes meme pas que si c'était le cas la classe sadida serait encore PLUS meme trop puissante, okey quelque fois elles sont débiles mais controler une surpuissante serait beaucoup trop fort. Et comme dit plus haut, et en stream  en cas de controle d'invoc on doit faire une refonte sadida.
Et faite pas comme si vos invoc était entièrement useless sauf quand elle passe tour loul.

2 -11
Score : 7063

Putain j'allais écrire le début de ta phrase e sarcastique puis j'me suis ravisé. j'aurais du x)
On est quand même une classe invocatrice. Si les invocations sont inutiles, quel est l'intérêt ? Si on a des sort c'est pour être utilisé. Là en l'état c'est a moitié inutilisable en PvP et inutilisable en PvM.

Surpui et gonflable nous genent et/ou se mettent en ldv et donc ne survivent pas plus d'un tour (pas mal pour une relance de 5 tours)
la folle qui a une priorité de cible désastreuse et va foncer dans la mélée pour infecter l'adversaire le plus éloigné (et donc mourir instant).
La bloqueuse au tacle, déplacement et survie désastreuses. 
La sacrifié qui suicide sur cawotte ou monstre invu (sur une statue necronyx des calcinés c'est mon dernier en date. un bonheur <3)

Donc non, ce ne serait pas surpuissant. juste jouable. La c'est complètement inutilisable et anti-fun au possible.

6 0
Score : 3239

Assez déçu, des réajustements sur les dégâts plutôt bienvenue pour fdln (j'ai mes doutes sur ronce agro à bas niveau par contre).

Mais rien de fondamentalement différent sur les poupées et même pas de contrôle et surtout les arbres deviennent vraiment une horreur à gérer en pvm.

0 0
Score : 214

Concernant les poupées, 4 nouvelles serait revitallisant pour la classe, ou alors 4 sorts en variante des poupées qui font les même action eventuellement

La poupée de base devrait etre lancable dans le vide (4 pa, 3 tours de cd) ou sur un arbre (2pa, 2 tours cd)

Lors de la creations des variantes cette mechanique a été baclée, vous auriez pu vous rattraper aujourd'hui.

4 nouvelles poupées avec des nouceaux effets seraient cool, mais 4 sorts aussi le seraient tout autant, on aurait un vrai choix said poupée vs sadi sorts

6 -1
Score : 43

Poupées avec/ sans arbres nous donnent une variante de sort nulle. Je crois que l'on peut rêver pour les news invo smile

0 0
Score : 43

C'est un équilibrage ridicule.
Le sadi terre mode le moins viable car il prend trop de temps à être mis en place, prend son nerf dégâts assez violents (force de la nature et ronce aggro en priorité). Donc il va être galère.

Le sadi feu, nerf léger des dégâts, mais le sort poison paralysante, contrepartie de son nerf roxx, semble ne plus avoir d'intervalle de relance (on peut imaginer le cumuler donc ce qui peut être fun)

Le sadi cancer toujours d'actualité, rien de nouveau, préparons nos gameplay 200 QI.

A voir les nouveaux sorts et leurs efficacités.

Gros points négatifs : pas de nouvelles invocs / pas d'invocs CONTROLABLES. Les ia sadida sont des catastrophes : entre la bloqueuse qui bug sur les portails, la surpui et gonflable qui s'exposent inutilement, la sacri qui détruit n'importe quoi et la folle qui va infecter les cawottes, nous n'exploitons rien du potentiel sadida.

Bref : en regardant les changements des autres classes, on s'est fait enfler !

6 -1

Pas de cumul possible pour poison para, 1 seul lancé par tour et le poison (ainsi que l'infection) durent maintenant 3 tours au lieu de 4. 

0 0
Score : 928

Juste, je sais que le steamer est un DD mais ça choque personne que Feu de Brousse soit pas plus UP ? Genre 4PA pour un sort qui tape du 15 à 18 dans deux éléments, soit une augmentation de 1 dommage ?! Ils ont vraiment cru que ça allait rendre le sort jouable ? Waw incroyable, heureusement qu'on peut se reposer sur les 2% supplémentaires sur la Ronces Multiples! <3

Non mais sérieux, nerf Force de la Nature je suis d'accord, le RET PM aussi mais les dégâts ? Genre ronce aggressive ça tape trop fort selon eux ? Le lancer en ligne était pas déjà suffisant ?

Un peu déçu du full nerf dégâts et aucun vrai up... Etant full PvM mon Sadida va être très rapidement troqué car la voie "Arbre" ne me plaît pas du tout !

PS : Tout ceux qui disent comme quoi le RET PA/PM n'est pas assez fort etc, juste rappelez vous que le Sadida est censé être le 3e meilleur entraveur du jeu après ce rééquilibrage, il ne faut pas s'étonner qu'il soit encore Omniprésent sur la classe, car si on nous l'enlève il reste quoi ?

3 -1
Score : 263

A vrai dire je m'attendais à un hard nerf de la classe côté retrait.

Mais je m'aperçois qu'au final sur un potentiel de -19PM (avec toute la panoplie de sort - treant, para, apai, folle, surpui, harcelante) on tombe à -17PM. Ca reste ultra élevé. Surtout que l'esquive ne règle pas tout. On sait ô combien le système est basé sur du random donc malgré de l'esquive tu peux te faire avoir.

Pour le reste, le nerf de dégâts est tellement anecdotique sur la classe. Le sadi avait de base peu de dégâts sa force réside dans sa capacité à infecter une équipe.
Les nouveaux sorts n'apportent rien ils ont juste pas voulu faire de harcelante bis, du coup ils ont sorti ce concept d'arbre qui perd ses feuilles...mouais, ça fait tjrs un sorts en plus à distance c'est toujours bon à prendre l'un deux fonctionne en état infecté.

Par contre le contrôle des invocs serait un up beaucoup trop important. La surpuissante et la folle sont des invoc déjà très fortes et les contrôler rendrait la classe beaucoup trop puissante. Mis à part une refonte je préfère que ça reste ainsi. A la rigueur une petite amélioration des IA car même en les plaçant toi même elles te trollent...

Pour conclure je dirai pas vraiment que je suis déçu, je m'attendais à ce que la classe soit beaucoup plus détruite. Au final il se passe pas grand chose. C'est un peu décevant car c'est vrai qu'un brin de nouveauté n'aurait pas été mal mais en soit la classe a de bonnes mécaniques donc y a quand même à faire.

5 -10
Réagir à ce sujet