FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modifications de la classe Sadida : vos impressions

Par Brekrt-Challenger-PvP#3635 - ANCIEN ABONNÉ - 19 Juin 2019 - 14:29:00
Réactions 331
Score : 29
Déçu
3 -1
Score : 3463
Ankama : la société qui te hype par un équilibrage juste pour nerfer une ou deux classe, up 2 ou 3 classes, et puis bacler le reste.

vous auriez juste dû garder les choses comme elles étaient car l'effort sur cette maj tant attendue est vraiment honteux.

mais hey, on aura peut être le droit à un message émouvant d'excuses de ToT le flûtiste
15 -1
Score : 1621
Qu'on se le dise, il n'est jamais très agréable de se retrouver en face d'un Sadida en Kolizéum et en ça, je comprends les certains nerfs dégâts /features sur les arbres qui sont proposés mais également la réticence à la maniabilité des poupées qui, couplée au côté cancer du Sadida en 3V3, ne ferait qu'empirer les choses. C'est un pas en avant pour le PvPm sur le coup mais... aie, le PvM est parti pour un deuil.
Il n'est jamais simple de concilier les deux mais je pense qu'il y a moyen, pour le Sadida, d'y arriver.

Ce ne sont là que des propositions mais il y a matière à réfléchir au niveau de sorts :
  • La ronce apaisante est très punitive en PvP mais parfois difficile d'usage en PvM, pourquoi ne pas en faire un sort de retrait de 2 PM en croix de 1 (mais sans synergie avec l'état infecté) sur 2 tours, avec un interval de relance équivalent ? On évite le -4/6 PM sur plusieurs tours et on se retrouve avec un sort utilisable plus souvent, donc plus pratique, mais moins punitif pour l'adversaire (-cancer)
  • La force de la nature est pénible à contrer en PvP car il suffit au Sadida de planquer ses arbres et l'affaire est jouée. En PvM, il est par contre plus justifié à comparé des dégats qui se font des autres classes. Pourquoi ne pas placer sa base de dégat non plus sur les arbres mais sur le nombre de personnes en état infecté (hors invocations) ? En Koli 3V3, on se retrouve avec un seuil de dégats limité mais en PVM, on peut toujours l'utiliser de la même façon car il peut "facilement" empoisonner 5 monstres. Le sort devient donc à la fois plus rapidement utilisable mais moins fort en PvP ou du moins oblige le Sadida à maintenir ses poisons s'il veut taper.
  • Passer la ronce paralysante à -2 PM mais augmenter ses dégats
  • Faire en sorte que Ronce retire un petit taux de tacle pour augmenter la mobilité du Sadida, classe qui n'a pas vraiment vocation à être au corps à corps
  • Créer une variante permettant de sacrifier un Arbre pour placer des points de bouclier sur les poupées à l'instar d'altruisme végétal.

Concernant les mécaniques :
  • [*]Faire en sorte que les poupée transmutées ou normale ne soient qu'un sort uni à 4 PA. Si lancée sur un arbre, 2 PA sont rendus et l'interval de relance est réduit d'un tour. Par conséquent, cela libère 5 variantes de poupées !
    Gonflable soin / Variante donnant des PB
    Folle retrait PA / Variante retrait légers dégats
    Surpuissante retrait PM / Variante retrait PO
    Bloqueuse (pitié, augmentez son tacle, c'est ridicule, elle bloquerait pas un Airbus A380 qui essaierai de rentrer par une serrure) / Une poupée qui planterait des graines (voir plus bas) ou boosterait le Sadida ou ses alliés
  • Bien sûr, avec ça et dans la cohérence des MAJ récentes et actuelles, rendre les poupées pilotables. Leur interval de relance à comparé d'un Osamodas est suffisamment long et leurs PV suffisamment abordables pour se le permettre dans un combat PvP sans faire trop de mal, PAR CONTRE ! En PvM, leur IA est affreuses et il vaut parfois mieux ne pas jouer ses invocations dans de nombreux combats tant elles posent problème. C'est à mon sens un problème critique pour du gameplay, surtout du gameplay invocateur.
  • Rendre la présence d'Abre plus proche de la "force" du Sadida, mais pas de ses dégats. Plutôt que de nourrir des sorts de dégats, il pourraient permettre au Sadida de certes, toujours placer ses invocations dessus, mais aussi d'augmenter la portée de certains de ses sorts à PO fixe (ou qui passeraient fixe), ou encore d'augmenter la vitalité de ses poupées, lui donnant ainsi un outils de survie/protection de ses poupées, chose qui lui manque cruellement.
  • L'arbre deviendrait un sort 2 PA lançable 2 fois. Lancé une fois, il fait apparaître un arbre à 30% de sa vitalité Au tour suivant l'arbre ou les arbres se transforment en arbres feuillus à 100% de leur vitalité. Le fait de les laisser à 30% à leur premier tour de jeu permet un nettoyage plus facile si l'adversaire prend le temps de le faire. Lancé une deuxième fois sur la même case, transforme l'arbre en arbre feuillu. Sa variante serait un graine plantée dans le sol à l'image d'une bombe latente, un genre de piège. Il donne au début du tour suivant du Sadida un arbre feuillu qui propage l'état infecté seulement à son apparition aux cases à son CaC. Si quelqu'un termine son tour dessus, il prend de petits dégats dans le meilleur élément du Sadida et prend l'état infecté. Lançable qu'une seule fois par tour.
Autre :
  • Lisser les variantes de manière à ce que les sorts de dégats soient des variantes de sorts de dégats. C'est anormal de devoir choisir entre jouer Air et jouer deux sorts utilitaires Sadida. La voie feu est un petit peu dans ce cas là.
  • Diminuer les dégats reçus par les entités infectées touchées indirectement par les sorts de 10% mais du coup, ne pas diminuer les dégats du Sadida pour qu'il soit moins pénalisé s'il ne joue pas ou s'il ne peut pas jouer poison.

Comme je disais, ce sont des propositions, peut-être sources de progrès ! L'idée est de rendre le Sadida viable pour lui mais aussi pour les autres et ce que ce soit en PvP il faut qu'il soit moins cancer ou en PvM ou il doit arrêté d'avoir peur de ses propres poupées qui ont chacune eu une petite place dans les Darwin Awards.

Voilà ! Il y a probablement du bon et du mauvais là dedans, c'est pas une science exacte.

Merci pour la lecture et bon courage à chaque classe sur cet équilibrage !
10 -1
Score : 531
Pour les poupées la solution serait de les rendre controllables ET de les modifier pour qu'une fois controllables elles soient moins fortes. Les game designer sont bien évidemment au courant de cette solution, pourquoi ça n'est pas implanté ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas le temps de développer ça, ils n'ont plus le temps de modifier les classes en profondeur et font donc la seule chose qu'ils peuvent rapidement, c'est à dire modifier les valeurs des sorts
1 0
Score : 848
Bon bha je viens d'aller sur la bêta 1 jouer un peu ma sadi 200, bon bha décidément je comprend pas le nouveau sort feu ^^ Sur un arbre ça sert a rien, aucun effet c'est juste un sort en plus pour la voie feu et la voie eau (sa variante) c'est appréciable mais un peu plats pourquoi pas heal les alliers en zone sur un arbre ? A l'image de sa variante qui elle rox ?

Tout a été dit sur sadi on s'attendais a autre chose, niveau du ret pm c'est encore trop fort en pvp (1 sort nerf sur le millions possédé par un sadida ret pm) avec malédiction vodou qui n'a pas été touché
etc etc 

Bref. Ca nous éclaire un peu sur ce que vont être les "équilibrages" sur cra iop, xel, zobal, etc etc 

Sinon j'ai un peu jouer puis ma gonflable s'est suicidé ....j'ai déco. (trop les nerfs de pas pouvoir la contrôler, ha l'espoir quand tu nous tiens ...)  J'entends dire par ci par la : "trop fort si la classe contrôle ces invocations" . Mais attendez !!!  j'ai une idée  !!! si on équilibre lors d'un ... je sais pas moi ... équilibrage ? lol

Je go test le roub qui s'est vu offrir bon nombres de sorts intelligents et pertinents ^^ (pas le cas du sadi)
5 0
Score : 5021
Le contrôle des poupées c'est un peu paradoxal. 
C'est tellement utile et cohérent. Mais dans le même temps cela rendrais le sadi tellement plus cancer, alors qu'il est déjà la cause de bien des ragequit en koli
0 -5
Score : 531
pour les poupées j'aurais bien vue avoir le contrôle en échange d'un temps de relance plus grand.
0 -3
Score : 2059
j'attendais Up la voie feu, surtout le Sadida a un manque fort sur les sorts qui Rox en l'élément feu je parle des vrais sorts comme ronce agressive, en outre j'attendais up des PV de Gonflable 600 pv et 3 pm c'est vraiment très faible sans parler de ses résistances médiocres concernant l'état infecter il faut annuler le profit d'état infecter par un autre Sadida pour annuler les abus des teams doubles Sadi qui se propagent à un réthyme rapide
0 0
Score : 4227
"ont veut rendre le rall pm moins incapacitant"
résultat: leger nerf de ronce apaisante; la surpui absolument intoucher lol
sérieusment le sadida avait grand besoins de nerf a pas mal d'endroit et de buff a d'autre mais là "aucun changement" sérieux ? 
ça vaut vraiment le coup de rush l'équilibrage des classes, teaser depuis plusieurs mois, juste pour le sortir en meme temps que le vulbis ?
1 -6
Score : -3

Khafkhouf|19/06/2019 - 15:40:07
je propose que la variante des poupées soit des poupées controlables mais avec un plus grand cout en pa , ca sera un gameplay tres interessant , invoquer moin mais avoir le controle ou invoquer plus sans controler 

Sinon harmonie nous donne le contrôle de l'invocation souhaite 
0 0
Qui jouerais la variante non contrôlable sérieusement ? 
1 -1
Score : 3473
En soit ankama veut pas avoué que le boulot s'annonce plus gros que prévu et qu'ils ce sont fixé encore un délai trop court ...

Fallait s'y attendre toute ces histoire d'équilibrage c'était sûr que ca allait sans aucun doute faire plus de bruit que de résultat ..
1 0
Score : 294
Ils ont pris beaucoup de temps à recueillir nos avis avant de lancer le chantier. C'est con car l'intention était bonne mais c'est vrai que c'était prévisible. 
Ils auraient du prévoir ça pour septembre ou aout. Ils auraient eu davantage de temps.
2 0
Score : 1204
L'OSA contrôle sa invoques parce que c'est une classe d'invocation, Mais, vous êtes fou ? un sadida qui contrôle sa invoquées ? c'est une cheat ultime

----------------------------------

Il est ou le nerf Gonflable  ? 4 arbres + 2 Gonflables = Full Hp chaque tour 
2 -13
Score : 3556
"4 arbres plus deux gonflables" qu'est-ce qu'il faut pas entendre laugh
T'es au courant qu'avec 4 arbres autour de lui le sadida ne peut plus bouger et ne peut plus attaquer ? mellow 
Et en 5 tours t'as pas trouvé le moyen de dépenser 3/4 pa pour tuer une invoc à 600pv ?  mellow

De toute façon c'est éclaté comme argument, le contrôle des poupées aurait très bien pu s'accompagner d'une modification de celles-ci pour rendre le tout équilibré. 

4 0
Score : 372
Un peu déçu concernant la voie feu ou je m'attendais à un réel up pour la rendre plus intéressante. Au lieu de ça on nerf les dégâts (??). A voir si le nouveau sort s'avère intéressant pour compenser.

Déçu également du nerf des dégâts sur la voie terre sachant que c'est la seule "identité" de cette voie. 
Elle devient trop faible au vu du temps qu'il faut pour mettre son jeu en place.
De plus il suffit de faire un rapport ( / dégâts / PA / temps / ) pour se rendre contre que le nerf des dégâts est injustifié.

Evidemment la plus grande déception vient des poupées.
Il faut vraiment faire quelque chose pour l' IA ou pour le contrôle de celles-ci (même si effectivement je l'accorde le contrôle total de toutes les poupées peu devenir trop fort mais bon c'est plutôt l'opposé actuellement..) Ainsi que de nouvelles variantes, de VRAIES VARIANTES et pas juste une poupée identique.

Par contre je suis assez content d'avoir deux nouveaux sorts élémentaires ! A voir si ils sont intéressants !

J'espère bien évidemment que le travail sur le prochain "équilibrage" sera plus sérieux ou moins précipité.
De plus il est essentiel de tenir compte des remarques / propositions d'améliorations des joueurs car il y a beaucoup d'idées intéressantes.

4 0
Bien entendu tu ne prend pas en compte dans ton fameux rapport degat / PA le temps qui passe. 
Plus le temps passe et plus ce rapport est monstrueux pour le sadi
1 0
Score : 2025
Y'a juste un nerf des dommages.

Combien de commentaires? Combien de propositions? Combien de temps? Depuis que l'amélioration des sadida en pages forum est ouvert?
Et toooooooouuuuut ça pour un nerf des dommages.

Je ne sais pas comment on peut être gentil, aimable, un quelconque adjectif positif, avec des gens qui nous proposent ça. Au restaurant tu demande des fettucci sauce marinara au cuisto il va pas te servir des nouilles au ketchup. Bah c'est pourtant exactement ce que font les GD.

A voir si les deux nouveaux sort sont bugé ou non concernant l'état mature/non-mature des arbres, car si les sorts sont actuellement comme ils étaient prévu c'est du grands n'importe quoi digne du plus incompétent GD. ( pour ceux qui ne savent pas, pour palier les 15% de dommages subis par les arbres en plus, on peut faire devenir les arbre non mature, d'ou "l'utilité" des deux nouveaux sort. Ce qui nous donne une nouvelle mécanique négative incluse dans le gameplay sadida, avec sont contre que l'on doit activer chaque tours)
6 -1
Score : 1450
Non même pas, les non feuillus partagent les dégâts avec la forêt j'ai l'impression
0 0
Score : 809
A la maj : Contagion : Dommages : Niveau 180 : 36 à 40 (43 à 48 en CC)
Contagion : 0%

Actuellement c'est 38-42 et 46-50 en cc

Soit ils ne savent pas calculer, soit c'est un oublie ou alors on veut encore plus nous nerf sans le montrer ! 

Kat.

Futur, ex-sadi. 
4 0
Ah bah génial ça déjà qu'a bas et moyen lvl on doit taper un full tour pour 1 arbre, alors maintenant faudrat y passer 2 tours ? 
Et qui irait au cac des arbres sadi pour 15% de dmg partagé ? Il prépare une forêt et on s'y engouffre ? 
1 -6
Score : 372

rolexnoir|19/06/2019 - 18:34:38
Bien entendu tu ne prend pas en compte dans ton fameux rapport degat / PA le temps qui passe. 
Plus le temps passe et plus ce rapport est monstrueux pour le sadi

Et bien entendu pendant le temps qui passe tu regardes le Sadi jouer sans rien faire ? Et tu finis par te plaindre quand tu l'as laissé mettre son jeu en place pendant 8 tours ?
2 0
Bien entendu on prend pas en compte le fait que le sadi se cache solo derrière ses deux alliés au fond de la map a planter des arbres 1 à 2 par tour pour arriver ensuite défoncer tout le monde après que ses alliés se soient amuser à jouer en 2v3 pour temporiser 
1 -1
Si vous voulez vraiment laisser les 15% de dégâts subis au cac infligés à toute la forêt il va falloir faire en sorte que la gonflable soigne un petit peu tous les arbres, sinon c'est *encore moins* viable qu'avant et en plus c'est incohérent avec l'animation/le soin des alliés déjà existant

L'unique lancer par tour de poison paralysant combiné aux 4 PA de Contagion (pour les dégâts vraiment bas) est aussi très perturbant (par rapport au poison de proximité). Peut être faire en sorte que lancé sur un arbre toutes les cibles autour soient infectées ?
En tout cas ça me parait pas assez fort pour proposer une alternative correcte et viable au fait de faire subir des dégâts à toute la forêt

3 -1
Pareil pour les dégâts air qui sont trop bas pour se baser sur un seul arbre détruit à coup d'inoculation puis propager l'état via contagion
1 0
Score : 2646
Mais en faite, ils se sont vraiment dit " on va nerf les dégâts de TOUS LES SORTS + rendre inutile l'arbre en PVM  ? j'ai bon ?
9 -1
Score : 848
oui ^^
2 -1
Score : 111
Chaque jour j'actualise des disaines de fois pour lire l"équilibrage Sadi, j'ai eu un peu d'espoir quand j'ai vu que les enu pourraient controler leurs invocations, et la le gros choc et bien non Sadida on envie que tes invocations fassent du n'importe quoi sans que tu puisses rien faire, merci le sous effectif Ankama
3 0
Score : 368
Merci le non respect des joueurs de cette classe surtout. ils up un sort tres équilibré (poison para), font un demi nerf sur le sort le plus peté de la classe (fdln), explosent les dommages moyens de la voie terre (RiP la ronce harcelante), nerfent le ret pm de la ronce apaisante pour calmer les autre joueurs (tout en gardant le -3 pm sur ronce paralysante) sans penser au coté soin du sort, une diminution des dommages feu alors que c'est la voie la moins percutante.

Je parle même pas de la partie invocation, puisqu'il n'y a rien a dire.

Bref un sadi de plus déçu par cette vaste blague.
2 0
Score : 788
J'ai beaucoup de peine à dire ça mais malgré toute les attentes que j'avais envers cet "équilibrage" et le teasing incroyable qu'il y a eu en amont, le résultat tel qu'annoncé pour le moment me fait sincèrement envier le dernier tiers de classes délaissé pour la prochaine màj.

Les modifications apportées sont une insulte à l'investissement de la communauté, aux échanges et aux propositions réalisées depuis des années et tout particulièrement depuis l'annonce de l'équilibrage. 

Les invocations restent quasiment inexploitables en PvM et les arbres rejoignent désormais le club. Pour enfoncer le clou, aucun de ces sorts (6 au total) ne dispose de véritable variante... nous n'avons malheureusement pas la même définition de "fun à jouer". ​​​

​La voie feu n'est pas bien plus viable et ses dégâts de base ont même été nerfés, en même temps que la quasi-totalité du panel de sorts offensifs du sadida (on passera d'ailleurs sur l'oubli du nerf des dégâts de contagion dans le changelog, comme justement remonté plus haut).

Reste qu'à côté de ça, les frustrations générées par les mécaniques de retrait pm/pa (inhérentes à toutes les classes) subsistent... et le hard nerf de ronce apaisante n'est nullement une réponse satisfaisante à cette problématique de fond. 

Ce chantier d'équilibrage, c'est une montagne qui accouche d'une souris. 

18 0
Score : 2646
La majorité (l'entièreté ?) des Sadida demandaient d'avoir le contrôle de leurs invocations (quitte à les rendre moins fortes) Ils demandaient aussi des nouvelles poupées au lieu d'avoir des sorts alternatifs proposant la même poupée (et combiner les 2 sorts actuels en 1)

Est-ce qu'ils ont fait ça ? non.

La communauté en générale trouvait le sort "influence végétale" trop fort et demandait le nerf. (Le fait de pouvoir transformer un arbre et pouvoir infecter tous les tours méritait un nerf, même les Sadidas trouvaient ça trop fort)

Est-ce qu'ils ont touché à ce sort ? non. 

A la place ils ont nerf quasiment tous les sorts de dégâts. 
Ils ont rendu le sort "arbre" inutile en PVM. Bah oui, si, dans un donjon THL, un mob tape au CàC un arbre, tous les autres arbres se prennent 15% des dégâts. Combinez ça avec tous les monstres présents, les arbres ne tiennent pas.

Résumé : Ankama a fait n'importe quoi sur cette classe en 10 minutes. Je ne vois que ça , il n'y a rien de logique !!

2 -1
Réagir à ce sujet