FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modifications de la classe Sadida : vos impressions

Par Brekrt-Challenger-PvP - ABONNÉ - 19 Juin 2019 - 14:29:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 327
Score : 7963

[Ankama]DOFUS-Prod|22/06/2019 - 12:57:37
La classe Sadida est en bien meilleure position en JcJ et en JcE main. Donner le contrôle des invocations Sadida est une opportunité que nous avons jugée trop risquée pour cette mise à jour tellement le gain de puissance serait considérable.

Oui, Sadida est viable en PvM, mais certainement pas grace aux poupées. Là c'est tout le panel invocations de la classe qui vont resteraux oubliettes. Sympa de rajouter des sorts si la moitié sont inutilisables...
Et puis "gain de puissance considérable"... Comme l'a dit DonnysLaMalice :
DonnysLaMalice|22/06/2019 - 15:15:39
Ce serait trop puissant d'empêcher la gonflable de bloquer nos mouvements?

Ce serait trop puissant d'empêcher la sacrifiée de péter sur une cawotte/chafer/arakne? (alors que la vrai cible qu'elle peut tuer directement est à sa portée...)

Ce serait trop puissant d'empêcher la bloqueuse de se détacler de la cible pour aller on ne sait où?

D'empêcher la Folle d'aller au suicide? (je pense surtout au PVM là)
D'empêcher la surpuissante de passer ses tours en fond de map?

VOilà... On veut juste des invocations JOUABLES. Comme n'iumporte quelle classe veut jouer ses sorts. Là en l'état c'est pas possible. Vous êtes contre une séparation des sorts PvP/PvM,pourtant la quasi-totalité des invocations pourraient tout aussi bien être affublées de la ligne "Sort non jouable en PvM" pour le même effet (Dédicace à la sacrifiée qui aurait la ligne pour PvP et PvM...).

Pour ce qui est de juger du gain de pusisance trop puissant... N'est-ce pas là l'intérêt de la Bêta justement ? Honnêtement, si il s'avère que ça soit effectivement trop fort (ce dont la plupart des joueurs sadida doutent), au moins si c'était visible en bêta alors on comprendrait le report de cette modification ! Là c'est juste du pifomètre injustifé et incohérent avec les refontes osa et énu...

EDIT : concernant le live qui disait que le contrôle des invocations serait plus tard... Ce que j'avais compris, surement à tord, c'est que se serait le cas de toutes les invocations. Force est de constater que non. Toutes les classes invocatrices ont obtenus le controle. Même des classes non invocatrices l'ont. Du coup on a forcément pensé que ça serait le cas pour tout le monde. Léser les Sadidas, classe invocatrice, comme ça est donc complètement injuste.
8 0
Score : 1454

Ma grande interrogation est la suivante : pourquoi nous reprocher de ne pas comprendre que vous désirez le contrôle des invocations, alors que nous vous avons annoncé dans ce même Ankama Live que c'était un de nos souhaits sur le long terme ? Vous prêchez des convaincus... ლ(`‵ლ)

Bon bah du coup mon envie de rejouer sera aussi un souhait sur le long terme.....

en attendant je reste sur d'autres jeux
4 0
Score : 31

Une réponse simple, tenir un délais ou tenir une annonce c'est pas une chose qu'ils arrivent a faire concernant les sadida.

Je dois ressortir les post du forum qui ont 4 ans voir 9 pour certains qui dénonce les bugs poupées TOUJOURS actif actuellement?
Bug qui a vu une réponse "c'est en cours de correction" mais que c'est toujours pas corrigé?

NE PAS COMPRENDRE? C'est une blague? ça n'a rien a voir avec de la compréhension!
C'est que vous vous mettez la tête dans un trou comme une putain d'autruche!

En disant " on verra ça après" forcément vous devenez intouchable! Mais c'est pas assez du tout! QUAND? répondez a ça! UNE DATE.

Car on le sait tous tenir un délais c'est pas possible chez ankama.

Même si on a une date, on peut-être sûr qu'elle ne sera pas tenue.

Gain de puissance considérable...... Vous êtes juste des incompétents et rien d'autres.
Jouer avec des poupées buggées c'est pas surpuissant en effet!!!!!!! C'est handicapant.
ET LES SADIDA FONT AVEC CAR CE N4EST PAS CORRIG3.
Trop puissant, mais cette blague bordel.

Vous faites mal votre travail, vous êtes payés et le travail est mauvais. Comment je peux dire ça? Je suis un sadida, au même titre que la plupart des autres ici. ET NOUS CONSID2RONS LE TRAVAIL COMME MAL FAIT.
Ce n'est pas a nous de juger ça? Je crois bien que si au contraire.
Vous voulez savoir pourquoi le travail est mal fait en plus de ce pseudo-équilibrage que vous faites?

Le game design, le dieu sadida c'est un marionnettiste? Oui, le vaudou, les poupées, le cara disgn. TOUT fait du sadida une classe qui devrais contrôler ses invocations.

4 -3
Score : 2687

j'ai l'impréssion que beaucoup  sous estime la puissance des invocations controlable, surtout des invoc plus ""tactique"" (par là j'entend des invocs dont le but premier n'est pas "gneuh tapé")
bien que je suis d'accord, vivement les poupée controlable (ouais meme si je n'aime pas les sadi leur donné le controle de leur saloperies est just logique) mais pour ça il faudrait revoir beaucoup plus d'aspect de la classe, pas assez de temps pour cette update visiblement; prions pour la prochaine ?

1 0
Score : 251

une folle et une surpuissante contrôlables ça serait vraiiiiiiiiment broken.
Qu'on ait le contrôle oui mais pas avec ces poupées aux effets puissants.
En revanche améliorer leur IA serait vraiment appréciable :
- Gonflable qui évite de se mettre en plein milieu (reste à couvert), reste proche des arbres ?
- Bloqueuse qui va sur les joueurs
- Sacrifiée qui va sur les joueurs
- Surpui qui ral la première cible qu'elle peut atteindre priorité aux joueurs, si pas de cible elle avance à couvert
- Folle qui ral la première cible qu'elle peut atteindre priorité aux joueurs, si pas de cible elle avance à couvert.

0 -1
Score : 35

Le problème principale du sadi actuellement dans la meta c'est qu'il tape peu, si tu joues eau air feu avec la malédiction suffit d'un feca en face pour ruiner tes dégats (en stuff pvp 20/30% tu ne dépasses pas le 300 par proc eau ou feu, donc les mecs ayant 50% + 40 res fixe de l'ivoire + 120 du rempart, tu tapes du 0, et qu'on ne vienne pas dire qu'on peut jouer avec un autre sort que ronce paralysante, le sort terre à 2pa est bien trop contraignant).

La voie feu est inintéressante en terme de gameplay et de dégâts, à voir avec le nouveau sort mais cela m'étonnerait que ça change grand chose vu le peu de dégats.

Le nerf de la ronce apaisante est toutefois mérité.

La voie eau je n'ai jamais pu accrocher, et à part en 1v1, on en voit que très peu, peut-être plus en pvm?

La voie air reste très intéressante avec et sans les changements.

La voie terre est la voie "rox" du sadi, en pvm comme en pvpm, les arbres peuvent se faire clean beaucoup trop facilement contre des gens qui savent jouer (avec le piège à fragmentation qui peut en clean plusieurs d'un coup par exemple), donc l'utilisation de force de la nature reste anecdotique en tant de dégâts bruts vu les contraintes de lancer et de préparation. En préparation maximum (5 arbres) les dégâts passent de 111 à 117 à 96 à 102 en no cc,  ce qui représente 15 de dégâts de base en moins ce qui est énorme vu la préparation avant à effectuer. En pvm, à moins d'avoir des mules à boubou ou un perso full ret, le sadi terre ne peut pas réellement briller vu l'IA actuelle des invocations, elles passent leur temps à rester en ldv, bloquer le passage pour les alliés, foncer au cac (gonflable notamment), ret pa/pm les mauvaises cibles, ne pas jouer quand elles sont dans un glyphe (cf la folle qui fonce dans un glyphe feca, qui peut en sortir, mais ne joue plus jusqu'à la fin du glyphe, donc meurt avant). Le fait de pouvoir contrôler ses invocations aurait permis d'mpêcher ce no-brain des invocs, surtout alors que toutes les classes peuvent le faire à présent (sauf le roquet de l'ougi, whouaouh), même l'hupper peut contrôler son gardien, alors qu'il n'est pas une classe invocatrice.

Et on ne parle même pas des variantes des sadi qui devraient être intégrées dans le sort de base (soit faire l'invoc directement, soit bénéficer de la réduction en pa et de relance en l'invoquant sur un arbre)

4 -1
Score : 2366

Ma grande interrogation est la suivante : pourquoi nous reprocher de ne pas comprendre que vous désirez le contrôle des invocations, alors que nous vous avons annoncé dans ce même Ankama Live que c'était un de nos souhaits sur le long terme ? Vous prêchez des convaincus... ლ(`‵ლ)

On vous reproches surtout de ne pas avoir donné le contrôle des poupées aux sadidas wink Quelques éléments pour expliquer, je pense, la grogne des joueurs sadida :
-ce n'est pas tout le monde qui a regardé ce live (probablement une minorité)
-le discours d'ankama est parfois changeant ou contradictoire. Au départ il ne devait pas y avoir de refonte, au final il y en a deux. Vous aviez annoncé vouloir prendre le temps  pour faire les choses bien et maintenant vous expliquez que les modifications très mineures de certaines classes sont dues à un manque de temps etc. Donc malgré l'annonce lors de l'ankama live et avec l'énu et l'osa qui ont leur invocs contrôlables ça laissait une lueur d'espoir. 
-Il y a très peu de communication de la part des game designer pour expliquer pourquoi ils ont fait tel ou tel choix. Par exemple, la forêt connectée, je suppose que c'est pour faciliter le depop des arbres par les adversaires en pvp, mais comme on n'a quasiment aucune explication on est obligés d'essayer de deviner vos intentions et, forcément, des fois ça rate ! Vu le traitement accordé aux poupées, les autres classes qui contrôlent leurs invocs et le manque d'explications ça peut laisser penser qu'effectivement vous ne comprenez pas ce qu'on veut ou que vous vous en fichez. 

D'ailleurs sur ce dernier point je trouverais ça vraiment chouette si on pouvait avoir plus souvent des explications de tels ou tels choix/modifications. Pourquoi un up de poison paralysant, pourquoi pas de nerf de tréant etc. je suis sûr que ce n'est pas laissé au hasard et qu'il y a des raisons derrière chacun de ces choix, personnellement j'aimerai bien les connaître. Je peux imaginer plusieurs bonnes raisons pour lesquels ankama n'aurait pas envie de communiquer sur ce sujet mais ça permettrait de lever l'incompréhension de certains joueurs face à certaines modifications ou de calmer la colère de certains.   
Comme annoncé en amont, les modifications apportées sont de l'ordre de celles de la mise à jour de septembre dernier. Je vous prie de concentrer vos retours sur celles-ci.

Bon weekend,

Starbender

Ok ! 
-Est-ce normal que le sort braise épineuse n'ait pas d'autre effet que défeuiller lorsqu'il est lancé sur un abre feuillu ? Ca ressemble beaucoup à un oubli, surtout avec un sort comme mangrove en variante. Si le seul intérêt est de le protéger de l'effet de forêt connecté est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que le sort de fasse pas de dégâts sur l'arbre ? Les dégâts me paraissent un peu faible par rapport à ronce agressive ou contagion (qui sont certes en ligne mais ont eux un effet secondaire très puissant).
-Serait-il possible qu'altruisme végétal soit lançable sur une poupée ? l'idée serait d'avoir un sort pour dépop un poupée qui ferait n'importe quoi ou serait bloquée à l'autre bout de la map. Le sort lancé sur une poupée pourrait par exemple soigner le joueur (comme sur un abre quoi) ou réduire le temps de relance de la poupée. Même aucun effet en plus du dépop serait déjà très appréciable. J'ai dis altruisme végétal mais ça pourrait aussi être innoculation ou un autre sort. Je pense qu'à défaut d'avoir le contrôle des poupées un sort qui permettrait de les dépop ou de les téléporter à son cac ou autre permettrait de diminuer la frustration liée au poupées qui font n'imp.

Et bon week end wink
5 0
Score : 251

C'est vrai qu'une explication des game designers pourrait etre vraiment intéressant plutôt qu'un spam de valeurs assez illisibles pour être honnête.
T'as vent empoisonné pour kill tes poupées déjà.

2 0
Score : 215

Bonjour La-Soudure,
À tous les commentaires sur le contrôle des invocations,

J'en ai pourtant parlé dans l'Ankama Live qu'on a streamé au début du projet et durant lequel j'ai expliqué qu'on ne donnerait pas le contrôle des poupées aux Sadida car les répercutions sur le gameplay de la classe étaient trop importantes pour le scope de cette mise à jour. En d'autres termes, il est difficile de juger si on aurait été capable de maîtriser ces changements dans des délais raisonnables, sans tout casser au passage.

J'ai pu me permettre de le faire sur l'Enutrof tout de suite car il y avait peu de risques. L'Enutrof n'est pas dans une bonne position en JcJ. En JcE, il est sur-représenté en tant que mule à retrait (ce qui n'y changera pas grande chose) mais très peu en situation « normale », c'est à dire en tant que personnage à part entière, en tant que main.

La classe Sadida est en bien meilleure position en JcJ et en JcE main. Donner le contrôle des invocations Sadida est une opportunité que nous avons jugée trop risquée pour cette mise à jour tellement le gain de puissance serait considérable.

Comme annoncé en amont, les modifications apportées sont de l'ordre de celles de la mise à jour de septembre dernier. Je vous prie de concentrer vos retours sur celles-ci.

Bon weekend,

Starbender

Bonjour,

Etant en phase de reprise sur dofus, je vais me permettre de vous répondre avec un peu plus de recul que certain et de manière plus cordiale en espérant que cela puisse vous mettre dans de meilleures dispositions.

En effet, il est humain et compréhensible que la manière parfois agressive dont s'expriment beaucoup de joueurs rendent leur discours inaudibles à vos oreilles.

J'aimerai appuyer pour ma part sur certains points :

- A la lecture du forum, dans la globalité des sujets inhérents à cette modification, les retours sont majoritairement négatifs, parfois nuancés mais presque exclusivement négatifs.

- Il existe un nombre énorme de propositions de modifications sur les différents topics. Il est aisé de se rendre compte que les joueurs n'ont que rarement le recul ou la vision globale nécessaire mais les propositions sont tout de même souvent beaucoup plus profondes que les changements "de valeurs" que vous avez apportés. Il serait intéressant dès lors de le voir comme une demande de modifications plus élaborées et de mieux comprendre pourquoi celles que vous avez mises en place sont si mal accueillies.

- Dire que vous avez annoncé ne pas vouloir intégrer le contrôle des invocations ne suffit pas : 
                - D'une part, la demande semble massive et homogène, repousser l'échéance semble donc                    de plus en plus difficile
                - Par ailleurs, en faisant ce choix, il était nécessaire d'effectuer des changements plus en                      profondeur grâce au temps libéré à ne pas s'attaquer à ce plus gros problèmes. Des                          changements en vue de mettre en place cette mécanique auraient été bien mieux reçus.

- Il est très difficile d'équilibrer un MMO en général et d'autant plus quand le PvP et le PvM ne sont pas instanciés. Dans le cas présent, j'ai bien peur que la maj n'accentue la différence de performance entre l'un et l'autre (rendant le sadi injouable en PvM, mais toujours aussi fort en PvP

- Etant un joueur de longue date, je ne peux que saluer les efforts que vous avez fait pour vous rapprochez de votre communauté ainsi que pour établir un dialogue, qui semble aujourd'hui réellement exister, ce qui n'était pas le cas il y a 5 ans. En étant capable de réagir rapidement aux critiques émises sur cette maj et réadaptant les modifications, vous enverriez un message extrêmement fort à la communauté, le soulagement et la reconnaissance dont feraient preuve les joueurs étant corrélatif à leur déception actuelle, j'en suis convaincu.

J'espère de tout coeur que vous serez capable de réagir, de vous mettre en question et de rebondir. Ce que j'ai vu de l'évolution du jeu récemment, des majs, de leur accueil, me laisse penser que vous en serez capables, c'est tout ce que je vous souhaite.

Amicalement, 
Maxime

7 -1
Score : -51

Des devs qui ne jouent pas au jeu, et qui écoutent l'avis de pleurnicheuses frustré d'être tombé contre un saddi avec leur sous opti ca donne quoi ?
Un équilibrage raté, à chié même pour cette classe.

A chaque fois que je joue je fais mon top 1 dans la classe saddi et pour y avoir consacré des centaines d'heures a koli 1v1 a 5k-5k2 de côte ~ et oui je parle du 1v1 car votre système 3v3 a aucun sens. Il serait même très intelligent de virer de votre équipe la personne qui a suggérer l'idée de faire plus de point en gagnant qu'en perdant et au passage pas que lui, il faudrais virer également toutes les personnes qui ont rejoints cette idée sans queue ni tête. Même si Tot y a aggrée, il faudrais que tu envisage de te virer toi même !

Je m'égare avec vos abbérations sans cesse alors revenons a la chiasse que vous nous avez pondu sur cette classe. Je disais, qu'ayant passé tout mes koli top ladder 1v1 de la classe cette classe était une classe forte contre  la moitié, et une sous classe contre l'autre moitié. Qu'est ce que ca implique? Ca implique qu'a budget 3mm chacun, la moitié des classes gagnent a 100% la classe saddida, et l'autre moitié perds a 100% contre le saddida, si ces joueurs jouent du mieux possible. 

Cependant ce qui est avéré sur dofus, c'est que les gens sont pas opti et ne s'opti plus. De plus ils ne réflechissent pas sur les points faibles de la classe et comment venir a bout rapidemment, c'est pour cette raison qu'ils perdent, la majorité du temps.

Les pleurnicheuses qui se plaignent de cette classe se focalisent sur quoi? Sur le retrait pm du saddida. Bravo, sur mes 16 modes pvp, aucun n'est concentré sur le retrait pm , pourquoi ? Principalement parce que ca ne sert a rien de retirer des pms, bon nombres de classes vous tapent sans LDV, en zone, peuvent se tp comme ils le souhaitent, et s'opti esquive pm. Tout mes modes sont concentré sur des dégats, des resistances ( pas 50% , 30-40% selon les classes que vous jouez contre, et le reste en dégats ). Pourquoi ? Parce que comme dit précédemment, c'est une sousclasse contre la moitié des classes , et que nous manquons ENORMEMENT de dégats. Il est impossible de passer a travers les pv /bouclier d'un sacri pour un saddida. Mais on peux s'en sortir a l'érosion. Il est impossible de passer a travers le regene de bon nombre de classes, Ougi est un bon exemple.

Contre les osa , on se prends un nomatch a 100% des cas s'il sais jouer. A la fin du koli , on s'est fait full éroder, et l'osa a perdu 400 pv d'érosion. Mais passons l'osa va être changé. 

Ce que je veux dire, c'est que la frustration des pleurnicheuses viennent du retrait pm, enlevez nous 100% du retrait pm si ca vous chante, on a pas besoin du retrait pm. Le kit saddida n'en a pas besoin. Mais ne nerfez pas les dégats , on en a pas assez, vous avez totalement rekt toutes les voies. Et c'est pas parce que vous avez mis paralysant a tout les tours qu'on va être content, ou compensé de tout les dégats que vous nous enlevez. Paralysant même 1 tour sur 3 serais adapté pour vous dire. Pourquoi ? Parce que tout nos sorts sont très couteux en pa, ce qui fait que le pannel de sort du saddida, on doit les lances quand on a des cooldown. Mettre poison paralysant a tout les tours, ca va pas nous permettre de le lancer plus souvant, vu qu'on aura d'autre choses a faire pendant ces temps la. Donc au final, vous nerfez poison paralysant en dégats , et en TOUR , la majorité des classes peuvent se débuff. Vous pensez avoir up la voie feu, mais c'est un nerf que vous proposez, et vous en êtes même pas conscient. Lorsque vous faites des décisions, faites le valider par des personnes compétentes. 

Je ne demande même pas le controle des invocations. Les IA même si elles sont foireuses, vous arrivez à gérer leurs déplacements durant les premiers tours, et on peux jouer autour de ca. 
Le retrait pm , on en a pas besoin
Mais en revanche touchez pas aux dégats , on en a déja pas assez. Aucun sort de boost! Sérieusement, on doit passer 2 tours complets sur les invocations des autres classes, tandis que eux nous cleans les notres pour 3 PA grand maximum!!. 

Il faut que soit vous rajoutiez des pdv a nos invocations pour qu'elles tiennent 6 pa, soit il faudrais que vous en enleviez !! Car nos invocations qui servent, meurt toutes pour 3 PA pour bons nombre de classes, qui soit dit en passant se régène dessus !!. Mettez moins de vie sur les invoc et plus de résistance.

Et bordel de dieu, la bloqueuse 60 de tacle, sérieusement, il faut 122 de fuite pour fuire 100% , La bloqueuse ne bloque que le jeu du saddida. Elle sert de sac à soin pour les ennemis, ou pour les aider a se déplacer. Elle ne tank même pas 6 pa d'un adversaire rajouttez lui des res ou des pv, voir les 2, pour une bloqueuse qui bloque pas. Jettez la à la poubelle, ou mettez 120 ou 150 de tacles en rajoutant  1 tour de cooldown a cette invocation. Elle est très situationnelle, et quand on en a besoin, elle ne fait pas le taff escompter.

Enormement de classes ont des sort a 1 ou 2 pa , le saddida doit obligatoirement utiliser des sorts a 3-4 pa pour que ses sorts a 2 pa aient un impact. Travaillez la dessus!

Je me répète, mais un résumé vous fera pas de mal:

Joueur frustré , pourquoi? Saddi retrait pm. 
Or saddi pas besoin retrait pm.
Vous feu vert nerfer retrait pm.
Vous feu rouge nerfer dégats.
Vous croire améliorer voie feu alors que vous nerfez voies feu terre air eau
Vous supprimer ou améliorer bloqueuse qui sert a rien.
Vous pas besoin IA controlé par joueur, on peux jouer autour aux débuts, et les supprimers si elles s'éloignent trop.

Vous demandez avis expert pvp avant modification conne suggéré par le type qui a suggéré le système de gain de cote koli 3v3.
Vous appliquez conseil précédent pour chaque classe. Tout le monde content. Vous avez progressé

3 -10
Score : 2613

Tu ne penses qu'au PVP et qu'à toi. Je ne veux pas perdre mon retrait PM. C'est la seule chose encore intéressante en PVM

1 0
Score : 244
I came from the Brazilian comunity to leave my considerations here (since there we are much more ignored ... Sorry for English, anyway)

So the final answer to the players is: We listen to you and we decide to ignore.

Ignored requests from Sadida players
They ignored the requests of those who hate Sadida.

They did a terrible job and no real changes.

It seems that whoever develops the game, does not play it.
  •  We NEED to control dolls! The  Artificial intelligence is shameful!!!!!!!
  •  Increasing the damage done to the target and reducing the damage done to the infected seems very viable.
  • We want new variants speels that are really useful !

[ And for the whiners ... why not reduce by 1 PM all the skills?
Super powerful and combo atks that removes 4pm now, let be  3.
Attack that remove 3 , now 2.
etc ]

And for God's sake review these two new skills, while class has gained mass explosive damage with 4 pa,  sadida gain a completely random skill? lol ?
10 0
Score : 363

il a tout ditsmile

3 0
Score : 4465

Désolé Starbender, mais donner le contrôle au sadi ne pose vraiment aucun soucis dans le sens ou la seul chose qui risque d'être puissant c'est le pouvoir d'infection via la folle, qui peut facilement êtrre nerf (1/tour de la part de l'invoque, et le sadi controle l'invoque)

En quoi avoir une gonflable qui soigne un pote plutôt qu'une cawotte full life serait un abus?
En quoi avoir une bloqueuse qui bloque serait trop puissant? (Hier encore en koli, elle n'a utiliser aucun PM (elle avait ses 5PM) plutôt que d'aller tacler le sacri feu (elle n'a rien tacle, aucune invoques, aucune cawotte, RIEN)
En quoi avoir une surpui qui ral les adversaires au lieux d'une tourelle steam serait un abus? (A la rigueur, mettre une PO mini? Ce serait logique d'ailleurs...)
En quoi avoir une sacrifiée potable serait un abus? (idem, à la rigueur en nerf vous poivez rendre son boost de chaque tour à la fin de son tour à elle au lieux du début de tour)

Voilà, folle => 1 ral/tours, sacrifiée = boost à la fin de son tour, surpui PO mini sur son sort, et mettre les invoques contrôlable n'est plus un abus.

Voilà, vous contentez les main sadi PVP (car controlable), PvM (car controlable = se place correctement), et les antis sadi (nerf de la folle) PvP (PvM y-a personne qui trouve le sadi trop puissant étrangement) 
2 -1
Score : 2900

Bonjour La-Soudure,

J'en ai pourtant parlé dans l'Ankama Live qu'on a streamé au début du projet et durant lequel j'ai expliqué qu'on ne donnerait pas le contrôle des poupées aux Sadida car les répercutions sur le gameplay de la classe étaient trop importantes pour le scope de cette mise à jour. En d'autres termes, il est difficile de juger si on aurait été capable de maîtriser ces changements dans des délais raisonnables, sans tout casser au passage.

J'ai pu me permettre de le faire sur l'Enutrof tout de suite car il y avait peu de risques. L'Enutrof n'est pas dans une bonne position en JcJ. En JcE, il est sur-représenté en tant que mule à retrait (ce qui n'y changera pas grande chose) mais très peu en situation « normale », c'est à dire en tant que personnage à part entière, en tant que main.

Bon weekend,

Starbender

Nan mais le contrôle des poupées ses loin d'être pire que l'osa... La bloqueuse bloque juste, les bouftou eux tape et retire de la fuite...

Le ret pa n'est pas non plus affreux, après si c'est l'état infecté qui vous fait peur retiré le de la folle a la rigueur au vu du up poison para..

Pour ce qui est de la sacrifier elle a que 3 pm... Et n'est pas toujours rentable il lui faut du temps pour que celle-ci rox et le sadi n'a pas de coop magique ..

Pour la surpui, cela fait parti du game play, mais c'est pas non plus foufou, faut arrêter de croire que les invoc' sadida sont totalement broken non plus cela fait partie du game play sadida tout comme les invocations a celui de l'osa et encore les leur la plupart frappe en prime ..

Nan honnêtement c'est a faire c'est même pas une question de ce que vous pouvez pensez, c'est un DÛ..Le sadi est la deuxième classe invo' du jeu et elle n'a ni l'état controlable ni de vrai variantes poupées c'est plus qu'honteux, quand on voit que vous êtes capable de vous creusez la tête pour inventer de nouvelle tourelle au steam, nan chez vous y'en a qui font pas leur boulot et ca vous porte préjudice, réagissez ou laisser tomber, a vous de voir qui vous voulez être ..

Encore une fois ankama a fait comme toujours plus de bruit que de résultat et cela commence a gonfler et trouver des excuses en tout genre a chaque fois ca va deux secondes...

Franchement a ce stade la c'est même pas être déçu .. C'est pire !
8 0
Score : 4502

Pouvoir permettre de rendre la sacrifiée jouable (cad qui n'explose pas sur des invocations ou des monstres invulnérables) c'était quand même un minimum je pense.
Je ne comprends pas la diminution des sorts feu (la voie était déjà assez bancale en monoélément, elle l'est encore plus maintenant).

Finalement, on a eu des sondages qui nous ont annoncé que le retrait PM était trop fort, le retrait n'est pas spécialement nerf (2 sorts sur 3 inchangés) et on se retrouve avec des modifications sorties de nulle part (j'aurais préféré que les dégâts de la ronce agressive soient inchangés et de retirer le bonus PM qui n'a strictement rien à faire sur ce sort). Les dégâts de la ronce étaient déjà mauvais pour un sort à 3PA, et ils le sont encore plus.

Honnêtement, pourquoi changer le sadida si c'est pour faire des modifications qui sont totalement foireuses et sans contrôle d'invocations, j'aurais préféré être dans la situation du crâ : aucune modification en attendant une modification plus profonde de la classe.

5 0
Score : 12510

100% d'accord. J'attendais grandement ces changements pour savoir si j'allais rejouer mon Sadi, et bien il restera au placard. (Je joue uniquement en pvm, et je trouve cette classe à la ramasse par rapport aux autres dans ce secteur du jeu, et je pensais que les modifications réduiraient un peu ce déséquilibre)

1 0
Score : 363

Est bien nous les sadi en solo bin on reprend pas le jeu car c'est impossible de pvm en solo.
Merci a Ankama et je pense que la classe peut être supprimer t'en que l'ont y est.....

2 0
Score : 2458

Faut pas non plus abuser, pvm solo c'est large faisable hein, je suis bien placé pour en parler.
Après ca ne veut pas dire que je ne veux pas le contrôle des invocs, mais on est une excellente classe pvm quand même !

0 0
Score : 20448

abcrrf|23/06/2019 - 18:38:12
Tu joues principalement avec quelle compo @Burgerquiz ?

Perso, je joue en sadi/iop + lumino et/ou scoreur quand je fais du duo compte et je gère nidas / Rdv / Vortex (évidemment pas de scores mais ça fonctionne).
0 0
Score : 12510

GG à toi ! Sadi en mode retrait ?

0 0
Score : 2458

Ambroxine|23/06/2019 - 19:38:40
Est bien nous les sadi en solo bin on reprend pas le jeu car c'est impossible de pvm en solo.
Merci a Ankama et je pense que la classe peut être supprimer t'en que l'ont y est.....

Tu viens de dire que c'est dur de pvm solo^^. Je suis d'accord qu'avoir une team c'est nécessaire mais en solo tu peux déja faire beaucoup
0 0
Score : 4918

En ce qui me concerne je jouais sadi terre principalement en pvm (200), ce n'étais déjà pas un choix excellent de base...

L'idée étais d'avoir accès à un rall PM qui avais des possibilités de dégat/map controle plus intéressante qu'un enutrof, et aussi de joué un minimum l'originalité...

Sauf que maintenant, je ne voie plus l'intéret de resté sur ce choix, l'enutrof a désormais accès à des dégats monstrueux sur sa voie air (après teste, j'ai un meilleur ratio de dégat avec un enu air qu'un sadi full terre).
Un meilleur rall PM et des invocations finalement qui à travers leurs prise de controle sont quasiment aussi intéressantes que celle du sadi...

Dans mon cas et dans l'optique d'avoir une team optimisé le choix est déjà tout vue, je vais reroll.
Dommage, j'adorais vraiment les mécaniques du gameplay sadida...

0 0
Score : 8746

En vrai, l'enutrof était déjà plus opti que le sadida pour du rall PM en PvM. 

Perso le sadida m'attire toujours beaucoup pour ce qui est du gameplay pour être l'entraveur de ma team (mais plus sur la voie air) c'est plus fun à jouer qu'un enutrof à mon sens (mais également plus dur). 

J'ai pas encore atteint le niveau 200 avec mais j'ai hâte, par contre j'ai l'impression que les poupées vont être tout bonnement injouable.. 

La beta n'est pas finie, peut être que la prochaine itération de la classe ira dans le bon sens! 
0 0
Score : 389

Concernant le contrôle des invocations je peux comprendre le studio car elles pourraient trop être détournées (blocage des ldv etc)
Mais après l’avoir donné aux OSA et Aux Enus il n’ont plus le choix et il faut donner le contrôle des invoks aux sadis. Je pense par contre qu’il faut voir à la baisse la puissance de certaines poupées comme la surpuissante en contrepartie (ajouter des lignes de vue ou baisser le nombre de PM retirés.
Mais le contrôle des invoks il faut le donner par équité

2 0

Bonjour La-Soudure,

Bon weekend,

Starbender

Et puis je suis désolé mais après 13 ans de jeu, quand Ankama dit " sur le long terme " on sait que c'est minimum un an d'attente.

On on n'a pas envie d'attendre 1 an pour quelque chose que toutes les classes ont.
9 -1

+1

D'autant plus que c'était vraiment pas compliquer à mettre en place, s'pas comme s'il était impossible de nerf les invoques si elle devaient être trop puissante si controlé (et encore, le seul abus que je comprends vraiment via le contrôle c'est la folle, mais suffit de mettre 1 ral/tour et ça devient équilibré)

La bloqueuse même contrôlable reste moins muissante qu'un bouftout (d'ailleurs, on pourrait même lui mettre un sort pour transpo un arbre mature, l'arbre repasse immature et reprend sa maturité au prochain tour de la bloqueuse)

Gonflable, ça éviterai tout simplement son passtour en cas de glyphe/piége (voir même juste tacle, la gonflable ne soin personne si elle ne peut soin personne dans sa zone direct, même si le sadi ou un allié se trouve au cac d'un arbre mature et pourrait bénéficier du soin)

Sacrifié... Faudra m'expliquer l'intérêt de cette invoque en non controlable... Pour ma part je l'utilise dans 3 cas : pour avoir un arbre en plus avec vent empoisonné (super utile d'utilisé une invoque juste pour ça...), infecter via poison de proximité (avec le up poison para, je dis adieux au poison proxi perso), et enfin si on a un sacri qui coop, en croisant des doigts, en p^riant Sadida et Ecaflip à la fois, et en dansant la lambada nu sous un bulbig un soir de pleine lune, ça peut faire quelques dommages de plus....

Surpui, ça évitera tout simplement qu'elle ne ral PM une invoque statique (je prends toujours cet exemple, mais ral PM une tourelle steam, faudra m'expliquer....)

1 -1
Score : 1

[Ankama]DOFUS-Prod|22/06/2019 - 02:57:37

J'en ai pourtant parlé dans l'Ankama Live qu'on a streamé au début du projet et durant lequel j'ai expliqué qu'on ne donnerait pas le contrôle des poupées aux Sadida car les répercutions sur le gameplay de la classe étaient trop importantes pour le scope de cette mise à jour

Would it be possible to have a compromise? Make the dolls cotrollable for the first turn only, and after that they're controlled by the AI. The first turn is usually the most critical, choosing the right targets for infected state, choosing the right target for the inflatable's MP boost or good placement for the block.

Just a temporary fix until the revamp comes.
1 -1

"Ma grande interrogation est la suivante : pourquoi nous reprocher de ne pas comprendre que vous désirez le contrôle des invocations, alors que nous vous avons annoncé dans ce même Ankama Live que c'était un de nos souhaits sur le long terme ? Vous prêchez des convaincus..."

Nerf demandé : Tréant 1 tour sur 2 : Pas fait
Poison proxi 1 tour/2 : pas fait
Nerf FdlN : fait à moitié (dans un méta sacri/énu 2.52, le sort est faible, dans un méta sans ces 2 classes (car abu total ^^) le sort reste puissant
Nerf ret PM : quasiment pas fait (ouaaahhh 2PM de diff sur l'apaisante ...)
Modification des arbres : Fait (je le met içi, mais c'est un ni up/ni nerf)

Up demandé : Voie feu + forte et + fun : pas fait
Up Broussaille : pas fait (nerf)
Contrôle invoque : pas fait
Variante invoque : pas fait (y-a qu'ici ou une excuse est valable)
Up FdB pour avoir un vrai choix à malé vaudou

Modif faite alors que la commu ne les attendaient pas : Up de la capacité d'infection via para
Nerf de divers sorts en dégats pas utile (Ronce aggro? Alors que le don PM n'a rien à foutre là.... Un effet kisscool serait un malus tacle (faible) sur la cible par exemple... Ronce para idem, c'était le ret PM à nerf, pas les dégats (passer de 3 à 2 ret PM... Idem avec les dégats d'herbe folle...)
Up de la voie air (la voie était déjà sympa, sympa à jouer, rigide mais puissante si bien utiliser, combote bien avec d'autres voies)

Au final, on retient que seul 2 demande de la commu ont était faite par le staff, seulement 2 sur 10!!!!
Une modif des abres (+ de vita pour résister aux sorts de zone, mais un moyen de contrer les arbres avec 15% dégats all arbre si on tape au cac), et un nerf à moitier de FdlN...

Et Tu t'interroge/Vous vous interrogez sur pourquoi ça gueule?

Limite si le temps manquait tant que ça, suffisais comme dis plus haut de faire : Poison proxi et tréant 1 tour sur 2, nerf FdlN 1 par tour, up un peu la voie feu en upant FdB sur cette voie, et en donnant le contrôle invoque tout en nerfant à 1/tour le sort de la folle, et nerf d'1 PM les sorts de ral du sadi (2PM l'apaisante)

Voilà, vous aviez un sadi qui pouvait attendre votre "long terme" (1 ans en étant optimiste, 3 ans réaliste, 5 ans en étant logique car vous étes censé bosser sur Dofus Unity, donc on aura pas de modif pendant ce temps de travaille)... On aurait pas eu les variantes invo, on aurait pas eu toutes les attentes cité plus haut, mais on se serait contenter de ça, et vous auriez vous aussi gagner du temps pour vous concentrez sur une classe de plus....

3 -1

Je me suis restart full feu dans l'optique de cette maj. Un léger boost des dégâts, revoir le nouveau sort avec son truc qui défeuille à vie un arbre et cette voie serait viable. 

Voie eau je ne m'y suis pas encore intéressé donc je ne sais pas. 

Voir terre, seule, en PVM, ce n'est pas jouable, je pense. (je parle en THL) 

La voie air, je ne l'ai pas testée sur la bêta 

0 0
Réagir à ce sujet