FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf cape Rykke-errel

Par pinoufdu57700 - ABONNÉ - 19 Juin 2019 - 16:04:29

Est-ce normal de passer d'une cape complètement cheater a une cape complètement useless ? 

22 -8
Réactions 108
Score : 263

Je suis complètement d'accord avec toi.

Alors le nerf est mérité. La cape était inintéressante et permettait à certaines classes de tanker plus que de raison. Un nombre incalculable de vidéos en fait état ainsi que notre expérience personnelle à tous.
C'était n'importe quoi de proc 200 de shield à 1 case de distance.

Maintenant là c'est trop, l'intérêt des items légendaires c'est qu'ils soient joués et aient un impact dans la gamme.

J'aurai bien vu un système de palier de distance, plutôt que ce système de 20pb par case & -1%. 
Par exemple de 1 à 3 cases puis 4 à 6 etc.
Ou supprimer le shield des ennemis qui te tapent dans un cercle de 3 cases autour de toi.
Ca se trouve rien que de réduire le shield de la Rykke aurait suffit 50 ou 100 PB de mois ça aurait pu la nerf mais la garder jouable...

Bref quelque chose de moins radicale.

12 -5
Score : 274

Tout a fait d'accord j'en est une je suis d'accord pour la nerf mais la t'a autemps prendre un voile ou une logis, pour 20 de bouclier laisse tombé quoi

1 -1
Score : -93

Rager pr l’equilibrage des classes jcomprends mais rager pr un items... Tant mieux qu’elle se soit fait nerf j’ai meme pas vu le nerf que jsui deja satisfait c’etait une erreur cette cape
Mtn va falloir gagner au talent eh oui plus grace a votre cape cheat les geekos

Jms content les gens

19 -26
Score : 55

Statut : Ancien abonné
Dernière connexion : 24/10/2018

sois tu assume pas qui tu es sois tu es juste un ancien randy qui ne joue même plus a Dofus et qui ose parlé et critiquer, dans tout les cas  zéro argument sur le nerf.

3 -5
Score : 1058

C'est bon c'est nerf, allez voir le changelog beta

1 -2
Score : 1300

Tu as le lien stp ?

0 0

non mais clairement ankama fume du crack je vois pas autrement , c'est pas chers a roubaix mais bon faudrait faire un effort , la méta étant déjà cancer "poser l'êbene a distance et éroder " maintenant pour les joueurs de classe cac ça va être super marrant d'aller rush un elio ou eca eau distance un iop feu un sadi et j'en passe , encore merci ankama qui ne sais pas visé le juste milieu et qui écoutent une foule de randy sans connaissance sur la méta actuel 

6 -3
Score : 290

Entierement d'accord, un nerf était nécessaire mais maintenant elle ne sert plus à rien.. Je pense que laisser les 200 boubous et mettre un malus de 5% des dommages (distance ET mélée) aurait été plus judicieux : choix entre tank et dommages

2 -2

disons une autre mécanique parce que la si le mec te tape à 1 case, tu prend 20 pb et - 5%dommage distance , y a aucune utilité et je tiens a dire que c'est un item légendaire

2 -1
Score : 3928

Bonjour, le nerf était obligatoire parce qu'il créait d'mportants déséquilibres.... le problème c'est pas tant le nerf, c'est qu'ankama introduise des items avec des caractéristiques folles sans s'en rendre compte.

3 -1
Score : 1159

C'est tout à fait ça le problème.

Ca se passe comment pour le mec qui vient d'investir 80m dans une de ces capes... Kamas qu'il a peut-être acheté en ogrines. Ce sont des coups à perdre des joueurs.

2 -2
Score : 1599

Pourquoi nerf le seul item qui pouvait enfin changer cette meta full distance pour un peu plus de dommage cac ? 

5 -4

parceque c'est trop fort askip

1 -1
Score : 1325

seulement les classes distances voulant nerf  de cette cape surtout les crâs mais il faut voir tous les aspects les classes distances ont toujours favorisé par rapport les classe CàC donc cette cape est bien pr  contrer les abus des classe distances en tapant et fuire tout le combat , un nerf de cette cape est injustifiable 

1 -5
Score : 9810

Pour contrer une classe distance, il faut de l'intelligence pour se débrouiller à tacler la cible. Pas avoir un item qui rend le jeu distance caduc. 

Déjà qu'on a des slots dofus indispensables en pvp (Ébène, Ivoire) on va quand même pas avoir des slots items en plus de ça 

Nerf mérité.

2 -1
Score : 6089

Donc maintenant la cape rykke donne un malus en combat au lieu d'un bonus, tellement le gain de pb est anecdotique par rapport au malus dommage distance

Et on se sent LéGeNdAiRe

4 -2

je te jure quand je proque 20 de boubou je me sens puissant 

1 -1
Score : 6361

Quelqu'un pourrait expliquer les changements s'il vous plaît ?
J'ai lu ça dans le Changelog :

• Le pouvoir légendaire de la Cape de Rykke Errel est modifié : "Pour chaque attaque à distance subie, le porteur gagne du bouclier et perd des dommages à distance pour 1 tour, cumulable 5 fois maximum. La valeur du bouclier et du malus de dommages varie selon la distance entre le porteur et son attaquant."

Mais qu'elles sont les nouvelles valeurs et combien de PB est-ce qu'on gagne/perd en fonction de la distance entre nous et l'attaquant ? 

0 0

20 de bouclier par case de distance et -5% dommage distance

0 0
Score : 975

En vrai pourquoi ne pas avoir mis 40/80/120/160/200 au lieu de 20/40/60/.../180/200 ca serait un nerf, mais la cape serait encore bonne quoi x)

2 0
Score : 549

Est-ce qu'il est possible de dépasser 200 boubous si on est a +10 PO ou pas ?

0 0
Score : 1300

Tout ça à cause de ouin² qui ont pas les moyens de s'opti.

11 -10
Score : 6361

Pas vraiment, quand tu joues full air ou eau tu ne peux pas bénéficier de cette cape (sauf si tu veux sacrifier du rox). Aussi, si tu joues en Stalak ça te fait un malus de -15% de dégâts au corps à corps permanent contre un Iop ou Ouginak qui la possèdent par exemple. Il fallait la nerf. Mais là c'est abusé. C'est passé de Ultra Cheat à Ultra Nul.

2 -3
Score : 1423

C'est encore des jean kevin qui ont perdus au koli à cause de cette cape, honnêtement, je la trouve bien pour contrer les classes qui jouent full distance, au lieu de nerf le nombre de boubou par la distance pourquoi ne pas limité a 2 prok boubou.

En même temps sapeuh qui crie à tout bout de champ la cape faut la nerf faut la nerf, la cape en soit est pas mal, la mécanique également, dans ce cas faut juste limiter le nombre de prok au lieu de la nerf 

4 -3

j'aime assez bien ton idée parce que la elle est inutile 

1 0
Score : 1210

Content du nerf.

Si c’est trop nul ça va être up.... dans 3 ans.

Go la vendre en oeo

2 -4
Score : 1599

La rykke qui a déjà pris -50% de sa valeur sur Agride mdr 
thx Ankama

1 -1

sur ilyzaelle pareil 

0 0
Score : 242

Nerf mérité rolleyes

Envear|19/06/2019 - 16:32:17
Tkt même avec ce nerf tu te feras toujours péter le cul en koli smile

Si tu le dis wub
3 -8
Score : 214

Tkt même avec ce nerf tu te feras toujours péter le cul en koli smile

7 -2
Score : 1423

Abyce|19/06/2019 - 17:58:52
sapeuh critique mais il est le premier a l'utilisé , je tien a rappeler qu'il cracher sur les ouginak terre/thank en rykke et l'érosion il y a un mois  et que aujourd'hui il dit les joueurs ouginak terre/thank c'est mes bros , et le plus con dans tout ça c'est que maintenant il joue exactement ce mode wink l'hypocrisie en personne , et bien entendu il a de l'influence sur ceux qui manque de personnalité , c'est pareil quand il a fait la video sur la rykke tout les randy on craquer la CB pour ce la buy 

Je trouve ça dommage qu'une partie de la communauté suivent Sapeuh au lieu de faire leur propre avis, pour ma part ce genre de mec critique tout et quelques mois après il fait la même chose qu'eux, et qu'il crie au nerf parce que il a réussi a faire du 1 VS 3 en ougi tank, ce mec la je peut pas le blairer il donne aucun argument a part crier haut et fort que la cape faut la nerf, si tu te mets ivoire+full resis+ cape c'est normal que l'adversaire ne tapera rien a coup de flamiche c'est pour ca que tu prok +200 de shield sur du -50 a la flamiche
5 -2

fin son ougi de miskine je les soulevé en koli donc bon x)

2 0
Score : 214

Je conçois que 200 de bouclier c'est vraiment énorme mais passer de 200 à 20/cases c'est un peu excessif, pourquoi ne pas plutôt faire 40/80/120/160/200 soit directement 40 pour 2 cases, à 2 -> 40, de 3 à 4 -> 80, de 5 à 6 -> 120 etc...

Cela permet de rester dans votre idée mais de moins ridiculiser cet item légendaire.

Et oui c'est un item LEGENDAIRE quand même ! Qui pour le nombre de reflet onirique deviendra plus nul en l'état que certaines légendes obtenables aux étages inférieurs.

Si vous validez cela il faudra donc penser à modifier l'étages d'obtention et le nombre de reflet demandés en échange.

Cette cape est vraiment forte à distance actuellement mais inutile au corps à corps surtout avec les 0% de résistance et les -30 de résistance crit. Je comprend que pour certaines classes cela soit un problème comme par exemple les cra et les elio pour ne citer qu'eux qui sont pour dire inexistant dans un combat au corps à corps, un iop, un xel, un sram et j'en passe au contraire se feront un plaisir de venir vous tapez collé à vous.

Et comme le malus est de 5%/coup le porteur de la cape est obligé de venir coller son adversaire ce qui en fais un inconvénient supplémentaire. Et quand on est collé on a pas de bouclier ... donc pour pouvoir taper il faut sacrifier sa "protection".

Réduire le bouclier donné ce n'est pas une mauvaise idée mais cela ne changera rien pour les classes 
pouvant rester loin venir taper au corps à corps comme sacrieur, xelor et d'autres qui peuvent profiter de la cape de loin venir taper collé et repartir profiter de l'effet de cette dernière. 

Cela reste assez déloyal pour les différentes classes( celles assez mobiles surtout) et pour les différents éléments (force/intelligence). Ce patch sur beta ne résout pas cela.

On ne peut pas tout avoir, il faut faire des sacrifices, mais en l'état actuel du patch les sacrifices sont trop grand pour le peu de bonus et cette cape deviendra inférieure à la majorité des capes 200.

Cet effet sera jute un effet kiss cool, contrairement à par exemple la dofusteuse qui n'est pas légendaire mais qui avec un effet sympathique sera toujours plus utilisé par ces résistances % , dommages et %crit que cette dernière qui au final ne donnera que des statistiques (et des malus...) pour un effet qui pourrait être remplacé par un dofus cacao lvl50 et qui serait bien plus utile qu'une cape 200... et bien meilleur.

Vous avez annoncé ce patch, vous êtes sur la bonne voie pour l'équilibrage des classes, on compte sur vous pour en décevoir le moins possible au sujet de cette  cape.

Merci à tous d'avoir lut. 

7 0
Score : -13

MDRRRR le nerf ces nimporte quoi un item légendaire qui se feras même plus utilisé mskn fallait sois la laissé comme sa et mettre un cumul max  que de passé 20 pb par case ces abusai je l'utilise aussi j'avous cétait un peut trop abusai mes le prix y est et ces une légendaire donc bon 

je les buy 75 m la hdv elle baisse de fou merci les ouin² ils écoute que les ouin² mes pas les gens qui demande plus de contenue x)

2 -3

on est d'accord 5 proc max de malus do distance bah 5 proc max de PB durant le tours du porteur de la cape FIN. c'est simple @Ankama si vous payez des mecs pour faire des conneries pareils j'veux bien vous aidez gratos le dimanche soir.

1 0
Réagir à ce sujet