FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf cape Rykke-errel

Par pinoufdu57700 - ABONNÉ - 19 Juin 2019 - 16:04:29
Réactions 108
Score : 2

c'est plus un item légendaires mais  un item  useless  ^^ non plus sérieusement un nerf  est nécessaire ! cependant  je suis d'avis avec certaines personnes vous vous y prenez mal :/ cela reste un item légendaire (en plus pas le plus simple a avoir)  qui en + coute assez cher que sa soit en hdv ou en songe + conditions requises avec les ressources qui suivent. 

1 -1
Score : 31

Ma proprosition: Laisser la cape comme elle est sauf mettre 100pb aulieu de 200pb par coup le problème est réglé, la cape perd beaucoup déjà en force mais pas trop, ça reste un item intéressant sans toutefois la rendre inutilisable. Après les gens qui ont acheté la cape entre 50 et 90m... C'est pas cool pour eux et je m'oinsclus là dedans. 

5 -2
Score : 914

La nouvelle mécanique de Pb est plutôt pas mauvaise je trouve (mais pas incroyable non plus), si on supprime entièrement le malus % distance. Ou alors comme proposé par vvd 100pb + malus %

1 0
Score : 251

Le problème c'est que c'est trop radical ce qu'ils ont proposé. Un nerf oui, une destruction non.

1 -1
Score : 301

Je suis d’accord, bien que nécessaire le nerf de cette cape est trop radical.
J’aurais plus vu le double de boucliers par rapport à l’état actuel en bêta dans une limite de 200 pts par coup dans l’optique de garder le malus en dommages distance.
En l’état, même si ce malus était supprimé la cape ne vaudrait pas grand chose, elle ne fait plus le poids face à un voile d’encre ou une logis. Cet item n’a de légendaire que le nom et me fait regretter amèrement les mois d’économie que j’ai mis dedans.

3 -1
Score : 393

Mdr quel scandale ce nerf, dofus est bel est bien un jeu de casu où on satisfait les jean kevin qui n’ont pas les moyens de s’opti en detruisant n’importe quel item dur à obtenir. Un petit nerf était nécessaire -et encore- mais là ça me dégoûte. Quelle belle bande de branquignoles quand même, ils sont vraiment incapables d’être dans la mesure.

3 -4
Score : 1211

Elle est enfin équilibrée.

3 -10
Score : 386

D'accords nerf trop violent, ou au moins passer à 40 boubou part case, pour arrivé à-5% do et 200 boubou en même temps à la case 5. Cette cape permettais de revaloriser le jeu mêlé, presque mort sur dofus. 

3 -1
Score : 1729

Je hais cette cape de tout mon coeur et suis content d'enfin voir un nerf mais je pense que 25 pb par case est plus approprié.

Les gens ne se rendent pas bien compte des problèmes qu'entrainent cette cape.
Prenons l'exemple de mon enutrof, sur un tour "classique" je vais faire grosso modo 1000 de dégâts en moyenne pour 4 jets de dégâts (sur des résistances classiques).
Ca nous donne, après réduction par les PB, un tour à 200 de dégâts + ébène (avec une perte en plus de 200 de soin car vol de vie).

Donc pour contrer ça on va nous dire de jouer CaC, le problème c'est qu'on ne sait pas si notre adversaire va jouer la cape ou non. Si il joue distance on se retrouve sur un mode pas adapté du tout à notre classe sans réel moyen d'approcher notre adversaire rapidement.
Donc la seule solution c'est d'avoir une rykke, le seul counter viable à la rykke est la rykke.

Vous parlez des cras, mais cette cape ne counter pas spécialement les cras, étant donné qu'ils font des gros jets et peuvent empoi en plus de cela.
Par contre ça détruit la viabilité de toutes les autres voies du cra (qui n'étaient déjà pas ouf).
Je comprends le raisonnement pour les elio, mais je pense qu'avec 25PB vous auriez presque tous le temps le maximum de PB vu qu'ils seront presque tout le temps à plus de 8 PO, donc pas de réel changement.

Le problème des 40 PB par case c'est que certaines classes ont des PO minimales, donc un sort avec 5 de po minimale ferait proc 200 de shield forcément :/

Pour moi le meilleur nerf serait de mettre un cap au nombre de proc, le problème actuel c'est que quelqu'un avec cette cape peut facilement rush yolo au milieu de la map sans prendre de réel risque si il n'y a pas de cra ou elio en face pour l'en dissuader.

0 -7
Score : 1441

C'est ce que je disait, autant laisser les + 200 de shield, mais limité a 2 prok maximum par tour
C'est comme le ivoire, s'il devait y avoir un nerf, autant prok l'etat 1 tour sur 2 comme le nebu

0 -1
Score : 446

C'est quoi tout ces ouin² juste parce que une cape trop forte est devenu un item situationnel a la place d'être un must have comme l'ebene ou l'ivoir qui contrairement a cette cape sont utiles pour tout le monde peu importe la classe.
Contre une classe distance enu/cra/elio/osa deplu/sadi et toutes les autres classes qui jouent sur de la vrai distance ou juste a 10 po cette cape restera exactement la même et c'est dans ces matchups qu'elle était censé être utile.
C'est tout a fait normal que des classes moyennes distances subissent moins cette cape qu'une classe grande distance.
A la limite passer le shield a 30/60/90/120/150/180/200 (distance max a 7po) vu que le lanceur va surement pousser/rall pm/ou faire en sorte d'augmenter la distance entre les deux joueurs en fin de tour mais abuser pas avec vos 40pb/case mdr quelqu'un qui joue a 5 po excusez moi mais c'est pas très compliquer de le rattraper avec les classes cac classiques c'est pas pour rien qu'elles ont toutes une mobilité accrues contrairement aux classes distances. (  sauf elio mais ça faut juste espérer un nerf ).
Enfin pour éviter les ouin² qui vont dire que le nerf m'arrange et bien non je joue que aux corps à corps depuis que cette cape existe et ça me va très bien.

3 -1
Score : 55

il n'y a pas de classe semi distance c'est sois tu tape au cac sois tu tape distance , les bonus % dmg distance du stalak et autres  fonctionne a une case  d'écart avec la cible donc tu est considéré distance, a partir de la si ta pas compris ça on peu  plus rien pour toi .

1 -3
Score : 209

La cape devient useless. Elle méritait un nerf, mais pas d'être retiré du jeu.

2 -2
Score : -41

Je suis d'accord avec le nerf, la cape était réellement trop forte, mais l'idée c'est qu'elle reste légendaire et ne pas la rendre indispensable.
Selon moi ce qui me semblerait raisonnable serait :
- passer de 20 à 30 ou 40 Shield par case
- Cap à 100 de shield par coup au lieu de 200

Il y a pleins d'options pour la nerf sans pour autant la détruire en gardant cet aspect légendaire.

0 -4
Score : 44

150 de shield c'est tres bien 

1 -1
Score : 55

Personnellement je trouve ça dommage pour un item "LEGENDAIRE",  certe un petit nerf devait être fait mais là la cape est inutilisable. De plus cette cape est censée être légendaire donc d'un coté je trouvais ça normal qu'elle soit un peu fumée, ok ça créait peut-être un déséquilibre mais qui apparemment pouvait être contré de plusieurs manières. Donc fallait-il vraiment la nerfer a ce point ?

2 -2
Score : 59

Il faut vraiment revoir les autres items legendaires, il y a que 4 items utilisé sur 12. Ils ne sont pas legendaires tout simplement, la cape rykke apres le nerf est useless, une voile d'encre est largement mieux.

5 0
Score : 2434

Bon pour la [Bravoure de Rykke Errel] Je vous propose de la passer a 40pb /cases et de retiré le malus % Dommages Distance (200pb max). Je rappel que la Cape donne -30 Ré crit, -1Po et elle surtout elle ne donne pas de résistance

4 -2
Score : 301

Je plussoie ce que dis mon VDD mais je ne suis pas convaincu par le fait de retirer le malus en % de dégâts distance. Elle serait encore plus cheat qu’elle ne l’était.

0 0
Score : 2083

Ceux qui sont contents de ce nerf, en fait, vous êtes contre le principe même de l'optimisation: effectuer toujours plus de contenu pour avoir les meilleurs items et faire la différence.
Déjà qu'Ankama a décidé de mettre ça sur la sellette avec ses tournois accès à tous les stuffs, je vous trouve bien égoistes de vous réjouir de la perte de ceux qui ont investis du temps en songe ou des kamas ( 70 millions) pour avoir un vrai avantage en kolizeum.

Certes cet avantage était trop grand, personne ne le nie, mais rendre inutilisable un item légendaire est complètement aberrant. 
Pour ceux qui disent qu'elle remplie encore son rôle initial: Le prix sur Nidas est à 20 millions, alors que le craft coûte toujours 65, curieux.

FranKflam|21/06/2019 - 16:56:17
On se réjouit pas du tout. L'item était trop fort. Ce qu'on souhaite c'est que le pvp soit équilibré ce genre d'item déséquilibre le jeu. Ces items légendaires sont une feature cool mais quand ils créent un trop gros déséquilibre ça nuit au jeu.

Par contre là ils l'ont détruit et ça c'est dommage, car dans son état oui c'était trop fort mais désormais c'est trop nul. J'espère qu'on pourra trouver un juste milieu car effectivement c'est triste de voir partir cet item.

Je suis totalement d'accord avec toi, l'item était trop fort et devait être nerfé. Mon message s'adresse à ceux qui sont contents qu'il soit désormais inutilisable et s'opposent à ce qu'on trouve un juste milieu.
0 0
Score : 251

On se réjouit pas du tout. L'item était trop fort. Ce qu'on souhaite c'est que le pvp soit équilibré ce genre d'item déséquilibre le jeu. Ces items légendaires sont une feature cool mais quand ils créent un trop gros déséquilibre ça nuit au jeu.

Par contre là ils l'ont détruit et ça c'est dommage, car dans son état oui c'était trop fort mais désormais c'est trop nul. J'espère qu'on pourra trouver un juste milieu car effectivement c'est triste de voir partir cet item.

0 0
Score : 9907

Cette cape sera toujours utile hein: juste que maintenant, on aura une arme autre que l'érosion pour la contrer: le burst quasi-mélée.
En PVM elle reste très forte, en PVP contre des classes du style Crâ pareil.

C'est quand même furieusement drôle de voir des mecs qui ont claqué 80 millions pour un item qui allait évidemment se faire nerf (faut pas déconner) venir se plaindre non pas que la cape devient plus équilibrée qu'elle ne l'est actuellement, mais que:

• L'item n'est plus cheaté
  • Il perd en valeur marchande
Changez pas les gars, vous êtes géniaux.
2 -6
Score : 2083

Tout est dans la nuance, nerf un item et qu'il perde en valeur marchande c'est une chose sur laquelle tout le monde est d'accord.
Là on parle d'une destruction fait passer sa valeur marchande de 80 à 20 millions, cela n'a rien à voir.

0 0

sandrrrro|21/06/2019 - 18:13:37
Cette cape sera toujours utile hein: juste que maintenant, on aura une arme autre que l'érosion pour la contrer: le burst quasi-mélée.
En PVM elle reste très forte, en PVP contre des classes du style Crâ pareil.

C'est quand même furieusement drôle de voir des mecs qui ont claqué 80 millions pour un item qui allait évidemment se faire nerf (faut pas déconner) venir se plaindre non pas que la cape devient plus équilibrée qu'elle ne l'est actuellement, mais que:
  • L'item n'est plus cheaté
  • Il perd en valeur marchande
Changez pas les gars, vous êtes géniaux.

Alors " Très fort en PVM " c'est faux a moins que tu arrives a trouver des exemples.
En PvP oui elle etait " cheaté et oui elle va perdre en valeur " mais 20pb c'est juste nul tu n'argumente en rien et dit juste qu'elle sera forte vs des crâ alors que tout le monde sais très bien que crâ n'est pas la classe top tier pour faire du pvp
0 0
Score : 9907

20 PB c'est quand tu tapes à une case. Les gros sorts de burst de pas mal de classes (Enu, Cra, Steam) ont une PO minimale/sont multilignes, donc les PB s'appliquent à CHAQUE LIGNE DE DOMMAGES.
Sans parler des Arcs/Baguettes multilignes.

Proc 80/140 PB par ligne de dégât c'est déjà très fort, et en donjon THL (pour des duotages) le +200 PB peut être vachement utile. On peut penser au Meno, à la Tal Kasha (le Chakanoubis) , au Protozorreur...
Réduire de quasiment 50% les dégâts d'un mob c'est quand même bien fort. Bon ok en contrepartie on tape moins à distance, mais en général ceux qui portent la cape ne sont pas faits pour taper de loin.

1 -1
Score : 1729

Tu perds 10% dans 3 res soit 6% de réduction de dégâts finaux en moyenne.
à partir du moment ou ton adversaire fait 3 jets, tu proc 600PB.
Pour que la cape soit moins intéressante qu'une voile d'encre, il faut que ton adversaire fasse du 600  / 0.06 = 10 000 points de dégâts sur un poutch.

Bien évidemment, je n'ai pas pris en compte le malus po ou le malus res crit, mais je n'ai pas pris en compte les classes qui font du 4 voir 5 voir 6 voir même 8 jets dans un tour.

1 -1

Vue que la cape n'a pas de res tu prends plus de dégâts donc plus d'éro naturel, le voile lui ne te donne pas de malus dommages a distance donc tu peux très bien l'utiliser au cac comme a distance. et pour proc 3x les 200pb il faut que la personne soit a 10 po ou plus sauf que avec cette cape tu joues cac donc au début du tour de l'advairsaire tu es souvent au cac il aura juste de détaclé de 1 ou pousser pour ne pas proc 200pb
Je penses que 10 dommages 1Po 3 ligne a 10% 3%crit sont plus interessant dans la majorité des cas

0 0
Score : 129

Le principe de cette cape était d'avoir de gros malus (dégat distance, ré cri, PO ...) et en échange permettre de tanker ... là elle donne juste de gros malus sans réel bonus en échange ... un peu triste de voir qu'ankama sabote son propre travail pour enterrer la diversité du jeu ...

4 -1
Réagir à ce sujet