En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La quête du Dofus Vulbis c'est un poisson d'Avril ?

Par fatsadih - ANCIEN ABONNÉ - 19 Juin 2019 - 16:59:24
AnkaTracker

C'est quoi cette histoire ? Y'a vraiment un mec qui s'est dit "Ce serait génial si on devait dropper une ressource à 0.3% SEULEMENT sur un mob 200 et SEULEMENT si c'est un gardien de donjon" ...

47 -37
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Utiliser du butin aléatoire lors de quêtes n'est pas une nouveauté : certains objets de quête n'ont pas une chance de 100 % d'être récupérés à la fin d'un combat. C'est un choix de conception. De manière générale, les quêtes essaient d'utiliser les divers mécanismes du jeu, et le « drop » fait partie de ces mécanismes.
Pour la série du Dofus Vulbis, nous avons voulu garder le principe de l'aléatoire qui caractérisait son obtention. Ce principe fait en quelque sorte partie de la légende autour de ce Dofus pour la communauté, l'un des éléments qui le définit. Néanmoins, nous souhaitions diminuer la part du hasard, ainsi que relier le Dofus à du contenu haut niveau, ce qui nous semblait plus approprié au regard du bonus qu'il apporte. Il s'agissait aussi de raconter l'histoire du Vulbis, de dévoiler qui l'a créé.
Les chances de 0,3 % peuvent paraitre trop faibles. Il est possible de les augmenter par des moyens divers (bonus de prospection, challenges, idoles, augmentation de caractéristique…). Nous nous gardons la possibilité de revoir cette valeur à la hausse si nous estimons qu'elle ne correspond pas à l'expérience de jeu que nous souhaitons proposer.

Voir le message dans son contexte
Réactions 640
Score : 6972

Olalalala si c'est vrai c'est qu'ils n'ont rien compris... On va encore avoir du fun je le sens !

7 -7
Score : 198

0.3% sans pp ni idoles ?

0 -1
Score : 382

Mais non ?!
Encore une fois les joueurs avec 5h de jeu/jour vont tout avoir et les occasionnels vont galérer 3 mois sur une étape...
...Eh Younamar !...
Entre ça et le fiasco de l'équilibrage (pas toutes bien sûr) le jeu va encore avoir plus de départ que d'arrivée.

11 -13
Score : 9741

3 Mois tu es gentils. Les Monocomptes ce sera des années.

9 -24
Score : 9882

Mh, en monocompte Xel me suffira de farmer le Nileza + Capture, try again Ankama...

Blague à part, c'est vrai qu'une quête avec un drop rare comme ça, c'est lourd.

3 -1
Score : 5524

En vrai malgré la frustration que ça peut engendrer ça me semble un bon compromis entre quête et drop.

Ca reste un drop "rare" (insister sur les guillemets) mais faisable, sur des donjons intéressants (=/= croca). Ca redonne une raison de faire des donjons 200 (profitez en pour faire les scores 200 hein 0smile ). Et comme ça se drop mieux qu'avant sur plusieurs boss se sera moins rébarbatif que d'enchainer 10k croca.

Ils ont dit que la quête serait "de longue haleine" et garder un aspect drop rare sur ce dofus emblématique est sympa en soit ^^

24 -5

C'est ridicule hein, avec le temps d'un donjon 200 c'est pire que du farm Croca, Ankama croit que tout le monde a une team à disposition pour farmer des centaines de Nileza ... C'est pas le cas...

7 -27
Score : 1098

Vivement les drops de quêtes tous à 100%

3 0
Score : 926

0.3% wha c'est trop difficile /s

7 -10

Eh bien joue MONOCOMPTE et va le dropper stp.

18 -24

On a déjà conclut que la communauté en avais marre des drops de quêtes à des taux minables (0.3% c'est du jamais vu pour une quête, même les ressources de quêtes frigost étaient passé à 1% !)

Va falloir arrêter de revenir en arriére pour rien.Non Non c'est pas DIFFICILE de farmer du Nileza, en revanche c'est chiant pour des gens Normaux de devoir trouver des Masochistes quia cceptraient de farmer des centaines de Nileza, sans gain.

Ou alors remettez le Vulbis en drop, virez ce drop a 0.3% et mettez un Dofus Random ...

Soit dit en passant on applaudit les gens avantagé par ce systéme sont... Les farmeurs de Nidas et les mecs qui se font PL clap clap clap

9 -27
Score : 5524

Bah en vrai... "sans gain"... Tout le monde voudra le vulbis. Donc plein de gens seront motivés à faire du donjon 200 full idoles. 

Donc à voir en pratique mais y a moyen que le recrutement pour les donjons late game soient au contraire facilités non ?

7 -4
Score : 1009

Franchement faut pas voir ca comme une etape de quete, mais plutot comme une epreuve de drop comme avant les dofus tutu et pourpre qui avait 0.1ù de chance de tomber. La c'est 3 fois plus avec les nouveau outils (chall + idoles). Ok, ca fou les boules, mais autant voir le bon coté non? Au moins on aura pas fini la nouvelle zonne en deux jours, et ca restera un donjon farmé

Il n'y aura pas non plus une guerre des percos vu que c'est un item de quete et non pas le vulbis directement

En esperant juste que la clef ne vaudra pas trop cher XD

8 -3
Score : 320

Les Dofus Pourpre et Turquoise avaient 0,02% de taux de drop, sauf l'émeraude qui avait 0,1% si je me souviens bien.

1 0
Score : 3835

Wow, très fun comme concept.   Déjà merci, mais aurevoir les mono compte. smile

sinon on connais les prérequis ? biggrin

3 -4
Score : 926

fatsadih|19/06/2019 - 17:31:13
Eh bien joue MONOCOMPTE et va le dropper stp.

si tu joues sur monocompte cest que t'as des potes avec qui jouer... cest pas plus difficle qu'en multicompte x)
12 -10

Ils ne sont pas masochiste pour se faire chier à enchaîner des centaines de Donjon chiant, inutile

4 -13
Score : 1272

Toradial127-146|19/06/2019 - 17:41:45
Bah en vrai... "sans gain"... Tout le monde voudra le vulbis. Donc plein de gens seront motivés à faire du donjon 200 full idoles. 

Donc à voir en pratique mais y a moyen que le recrutement pour les donjons late game soient au contraire facilités non ?

Ca va être encore des mercenariats comme d'habitude. 
2 -1
Score : 71

je m'attendais a un truc plus original  mais c'est tres bien comme ca c'est quoi votre probleme ce qui se plaigne ? vous vouliez juste une serie de quete a la con? a l'heure actuel c'est impossible pour un joueur normal d'avoir le vulbis sans payer  la ca va etre possible stop chialer a la moindre maj.  

15 -9
Score : 626

Le probleme c'est qu'un joueur monocompte peut prier pour drop une ressource à 0,3% sur un boss 200.

J'aurai préféré une quête aussi dur que ivoire ou ébéne qu'une quête qui ne dépend que de la chance, car on va pas se mentir tu peux drop du premier coup tranquillement et galérer sur 50 tentative.

Un joueur multi compte n'aura pas se problème il pourra plus facilement enchainé les dj.

6 -5

Donc en résumé :

- Surgénération de ressource de Boss
- Favoritisme envers ceux qui se font PL sur des donjons THL
- Encouragement du PL
- Inadapté à des joueurs Monocomptes
- Encouragement à Farmer des donjons facile en boucle pendant des centaines d'heure (La raison pour laquelle à la base les quêtes des dofus ont été mise en place)
- Encouragement d'activité redondante contraire à l'esprit du jeu depuis des années.

On a déjà eu cette discussion , les gens ne VEULENT PAS en majorité des taux de drop ridicule pour les quêtes principales , que ça plaise ou non au quelque Multicompte qui en ont une minuscule et qui ne peuvent plus faire genre qu'ils en ont une grosse parce qu'ils ont farmés quand ils étaient au chômage et pendant des dizaines d'Heures  d'affilés. (Y'en a un ou deux qui doivent trainer sur le sujet sans poster, ils se reconnaitront).

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

PS : Ah y'en a un qui s'est reconnu, il a sorti 4 comptes.

ça ne sert à RIEN de faire une quête basé sur la chance ! Va falloir vous renseigner sur POURQUOI vos prédecesseurs ont mis les dofus en quête.
71 -34
Score : 716

Mon pauvre, cette vague de Jean-Kevin multicompte qui dislikent tes postes, franchement...

Pour en revenir au sujet, bien d'accord avec toi ; le résultat du sondage était plutôt unanime je trouve et le jeu tendait dorénavant vers la suppression de l'aléatoire quant à l'obtention des Dofus.

C'est un énorme retour en arrière au final ! Oui effectivement, sur le papier ce sera désormais un peu plus facile de l'obtenir, mais absolument rien de réjouissant...

Pour quelqu'un qui se focus sur cette quête, cela se résumera à farm and retry sur des boss beaucoup plus pénibles que Crocabulia, avec toujours cette dose d'aléatoire. 0 intérêt...

Quant à l'avantage d'une team multicompte, sérieusement, vous vous posez encore la question ? Enchaîner les tentas avec une team rodée comme un fil, sans contrainte de temps et de départ d'un coéquipier au bout d'un moment. La tendance aujourd'hui est plus au monocompte, c'est dommage Ankama de nous faire un sale coup de la sorte. Je préfère une quête ultra-longue mais toutefois faisable qu'une quête basée encore et toujours uniquement sur de l'aléatoire...

18 -15
Score : 2

quelqu'un pourrait copy/past la quête please ? pour ceux qui ne peuvent pas check la beta ? 

0 0
Score : 5045

En gros pour aller voir le dieux osa, il faut lui donner un cadeau digne de lui, une pierre parfait qui se drop uniquement sur les boss 200 avec un taux de 0,3%

0 0
Score : 309254

Un objet à drop à 0.3% c'est passer à côté de pourquoi on voulait passer le Vulbis en quête. Le drop, c'est chiant. C'est inaccessible à pas mal de joueurs. C'est largement discriminant, et pas sur des critères sains comme la persévérance, le mérite ou le talent. On ne veut pas farmer comme des bots. C'est un jeux-vidéo, on est censé s'amuser, pourquoi nous forcer à faire une activité aussi dégradante que du farm long et débile de boss (ou comment désacraliser complètement un combat de boss, d'ailleurs) ?
Ce drop ne convient ni aux joueurs qui voulaient le Dofus en quête, ni à ceux qui ne voulaient pas (car c'est pas le drop qui les intéressait, mais le monopole d'un objet rare et cher). Si ça plaît à personne, ne le faîtes pas !

Heureusement, contrairement à vos prédécesseurs, nul doute que vous utiliserez la bêta pour faire des modifications. N'est-ce pas ?

25 -9
Score : 1059

"nul doute que vous utiliserez la bêta pour faire des modifications. N'est-ce pas ?"

Kappa.

J'ai de gros doutes..

8 -3
Score : 476

Amis monocompte !!!  je vous rassure tout de suite, je suis multi-compte et je n'ai pas du tout envie de passer des jours et des jours à farmer pour une ressource à 0.3%, j'ai aussi autre chose à faire, on ne dispose pas tous 10h de jeux par jour.

J'espère vraiment une rectification là dessus !

14 -8

Oh t'inquiéte pas, on s'adresse à la minorité de joueur Multicompte et Ultra-Elitiste, ils se reconnaissent.

5 -9
Score : 1621

Un leger up du taux de drop serai cool, je joue mono et je vais faire la quete avec des potes ca sera un peu moins chiant

0 0
Score : 3835

pas qu'un léger, à mon avis 1% c'était vraiment le minimum pour une quete (et encore...)

3 -2
Score : 1498

1% aurait été largement suffisant

6 -1
Score : -8376

a 1% avec un stuff a 400PP qui suffit en combat, on monte a 4% (Evidement) Sur un nileza, avec 100% de chall, on arrive a 8%, soit presque 12 donjon en moyenne seulement

On parle pas d'un drop "Si rare" que le vulbis fut. c'est très bien 3%

4 -22
Réagir à ce sujet