En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La quête du Dofus Vulbis c'est un poisson d'Avril ?

Par fatsadih - ANCIEN ABONNÉ - 19 Juin 2019 - 16:59:24
AnkaTracker
Réactions 640
Score : 25

c'est une très bonne idées franchement hors le taux de drop sa va sans dire
le mettre en 5 et 10 % a la rigeur serais plus acceptable pour moi 

1 -8
Score : -8189

5 a 10% ... Hop 300 idoles, on passe a 30 a 60%, et on oublie ce que c'est de se motiver a avoir un niveaux de jeux minimum.

de toute facon ce post forum, c'est un rassemblement des plaintes et idées, pour que le dofus soit accesible au gens peux motivés.

5 -14
Score : 9398

Ce genre de ressources ça se drop en arène ?
Je pourrais aller faire quelques captures Nileza au cas où, avec idoles pas trop contraignantes je monte à 1,30% solo.

0 0
Score : -8189

fatsadih|19/06/2019 - 18:38:17
Donc en résumé :

- Surgénération de ressource de Boss
- Favoritisme envers ceux qui se font PL sur des donjons THL
- Encouragement du PL
- Inadapté à des joueurs Monocomptes
- Encouragement à Farmer des donjons facile en boucle pendant des centaines d'heure (La raison pour laquelle à la base les quêtes des dofus ont été mise en place)
- Encouragement d'activité redondante contraire à l'esprit du jeu depuis des années.

On a déjà eu cette discussion , les gens ne VEULENT PAS en majorité des taux de drop ridicule pour les quêtes principales , que ça plaise ou non au quelque Multicompte qui en ont une minuscule et qui ne peuvent plus faire genre qu'ils en ont une grosse parce qu'ils ont farmés quand ils étaient au chômage et pendant des dizaines d'Heures  d'affilés. (Y'en a un ou deux qui doivent trainer sur le sujet sans poster, ils se reconnaitront).Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)PS : Ah y'en a un qui s'est reconnu, il a sorti 4 comptes.

ça ne sert à RIEN de faire une quête basé sur la chance ! Va falloir vous renseigner sur POURQUOI vos prédecesseurs ont mis les dofus en quête.

Donc en résumé :  On remplace un taux a 0,001% soit 1/100 000 a un taux a 1/333 (0,03%) y'a plein de donjon 200, qui en monocompte se TORCHENT #Nileza 

y'a plein de gens qui vont vouloir le faire, y'a plein de clef qui vont devoir etres vendues, y'a plein de gens qui vont juste faire ca en score 300, et choper genre, le drop sur 1,5% sur certain donjons

Totalement adapté a du monocompte, y'a bien 5 ou 6 vulbis sur ilyzaelle, donc on a été capable de les drop dans des conditions bien pires

"- Encouragement à Farmer des donjons facile en boucle pendant des centaines d'heure (La raison pour laquelle à la base les quêtes des dofus ont été mise en place)" Ca reste des donjons 200, c'est préférable de ouf

Ca reste plus stable de l'obtenir, ca reste plus juste envers les joueurs optis

Désolé qu'on vous ajoute un contenu difficile, pour un dofus qui en demande tant, et désolé que les gens ait demandé a ce qu'on respecte leur 4000 croca pendant 200H, et que ca a été fait

Désolé que y'ait du contenu elitiste, et que le dofus soit par extention de ces nombreux donjons 200, dur a obtenir

Désolé que tu ne comprenne pas ca 

Moi je pense que c'est un très bon compromis, quand on sait que tout le monde veux le retour du drop, mais que le dofus soit "Legitimement logique" C'est a dire que c'est quand meme un des dofus les plus fort actuellement, il va etre up, et tu va toujours pouvoir l'acheter ensuite.

a l'époque ou pour une peau de bworker fallait faire un donjon de 3H, et t'en tirait peux etre 1 ou 2, et encore il t'en fallait 10.
9 -16
Score : 1482

Y a un truc sur lequel on est vraiment pas d'accord, c'est cette prétendue facilité à faire certains Donjons 200, SURTOUT avec un score d'idoles important, et si possible en stuff eau/pp.

Perso, avec une équipe adéquate, un DJ 200, même les plus simples (donc Sbires de Frigost), me prend environ 1h en tout. Les idoles sont injouables en Roublard, à moins de complètement axer une team autour (ce qu'on a pas tous), surtout contres des mobs 200 !

Ce qui m'a plu dans les quêtes à l'heure actuelle, c'est que je n'ai pas de problème à passer une cinquantaine ou + de tentas sur 1 combat ou 1 DJ à cause de sa difficulté. C'est un truc qui peut se répéter, dans lequel on peut vraiment s'améliorer, élaborer des stratégies, etc...
Là le grind, c'est con. Et en plus, pour certains, c'est vraiment pas évident.
Sans compter qu'un drop à 0.3%, t'as beau te blinder, il peut ne JAMAIS tomber (et c'est un scandale).

Finalement, pour finir sur un exemple concret: à une époque, j'ai colossalement manqué de chance pour droper la Clef Secrète de l'Obsidiantre (pour l'Inferno). C'était la seule qui me manquait et je voulais absolument l'avoir. Son drop est à 5%
Le DJ était facile pour un THL, et je pouvais me permettre de le farmer avec un stuff 300PP et des idoles.
Selon le chall, j'étais en moyenne à 30-40% de chances effectives de drop et j'ai mis pas moins de 62 essais pour l'avoir. Je rappelle que statistiquement, 3 auraient été suffisants.
C'est mon pire souvenir et ma pire expérience de joueur sur Dofus.
Imaginez juste ce que ça peut donner, sur un drop de base à 0.3%...

Je sais que la mécanique d'un drop aléatoire peut toujours mener à ça, mais au moins, réduisons un peu cette saleté de hasard et augmentons le taux de cette ressource (obtenable uniquement sur un boss 200, mais WTF !)

3 0
Score : 3073

Honnêtement 0,3% ça me gêne bcp moins que l'ancien taux de drop. Ça va obliger certain 200 à moins glander au zaap et venir taper qq donjon avec les copains. 
Après pourquoi pas mettre 0.1% sur le reste des mobs 200 (en donjon) c'est rien mais c'est des petites chances en plus qui seront pas négligeable je pense smile 

2 -1
Score : 737

Je me rappelle , y'a pas mal de temps j'étais motivé pour faire les ornements dont l'ornement frigost lié aux quetes:
Et il faut pour l'avoir, droppe les objets de quete sur les differents mobs de frigost, et bien sur me manquaient ceux de frigost 3 -qui à ce moment avaient un taux de droppe de 0.1%-
J'en ai chier: jai mis pano pros et les objets de quete tombaient sur d'autres perso de ma team que sur ma roub ou je faisait les succés et ceux pendant plusieurs mois(sérieusement je venait de mon stage  pour  tenter de droppe et etre frustré avant de dormir pendant plusieurs semaines)et enfin de compte j'ai abondonné et arreté (temporairement)et repris quand les idoles sont sorties.
Juste le fait de devoir retapper un dj des dizaines voir des centaines de fois pour une quete et cet aspect aleatoire qui me degoute tant c'est frustrant ,ba non merci j'attendrai qu'il augmente le taux de droppe et si ils le font pas ba j'acheterai juste le dofus et j'irai lire les dialogues quete sur un fansite , j'adore le coté lore ( malheureusement eclipsé par ce droppe).

0 -1
Score : 2397
Avec idole et un minimum de pp tu peux facilement avoir un x7-10 sur le taux de drop. Ce qui fait un 2.1 à 3% minimum. C'est assez pour drop la ressource. La communauté se plaigne que le dofus passe en quête et maintenant vous vous plaignez qu'il y ai un drop a 0.3%.  Faut savoir un moment se que vous voulez. Si tu as pas le dofus en 2 jours c'est quoi le problème ? Si ça prend 3mois pour un joueur qui n'as pas le temps de jouer ça lui prendra 3 mois mais au final il aura son dofus. 
2 -3
Score : 5025

c'est 3% sur le boss uniquement, on a l'habitude de farm sur les mobs des ressource a faible cout sauf qu'avec tu multiplie par 6, 7 ou 8 le taux de drop, ici ça restera 3% donc environ 60/70 dj lvl 200 + compter le malus du farm de dj le nombre de dj a faire va être aberrant

et c'est pas les meme qui gueule quand ça passe en quetes et qui gueule quand on veux plus que ce soit en drop x)

0 0
Score : 308986

Je ne saisi pas pourquoi vous comparez avec les chiffres d'avant. Auparavant c'était des Crocabulia ou des Dragons cochons, boss éminemment faible quand on a 80 niveaux de plus qu'eux. Et de toute façon le taux de drop d'avant était insupportable, mais ça ne justifie pas que le nouveau soit aussi immonde.

Devoir faire 40 donjons 200 (voir beaucoup plus) pour une étape de quête, c'est une vraie purge. Il faudrait un fonctionnement alternatif à cette étape (comme celle des roses ou des écailles). 
Ça ne doit pas passer en l'état actuellement, y a vraiment rien de plus chiant que le farm de donjon... Surtout s'il faut recruter pour une tentative (un donjon c'est une heure). 

3 -3
Score : 437

Je n'arrive pas à concevoir pourquoi l'étape de quête devrait être une "cible" pour les joueurs, plutôt qu'un objectif passif déblocable à court/moyen/long terme selon le degré d'investissement.

A une époque pas si lointaine, le contenu niveau 200 était réellement barbant , car limité à une composition stéréotypée.

Maintenant, toutes les équipes peuvent sensiblement s'en sortir dans la majorité des donjons 200 du jeu de manière ludique, sans chercher de la performance (temps) ou de la rentabilité (kamas). Il y a possibilité de faire la quête sans chercher à faire la quête, et je pense que c'est l'objectif d'ankama : faire en sorte de diversifier le contenu et de le rendre plus ludique en multipliant les objectifs sur les ennemis ( quêtes de zones, quêtes de dofus, drops, succes).

Je veux être de celles et ceux qui pensent qu'il ne faut pas " un objectif précis" pour faire un donjon : qu'on peut taper un truc pour le plaisir de taper un truc (et j'ai une aversion pour le mercenariat).  

Le format liste des courses des quêtes traditionelles (où l'on ouvre dofuspourlesnoob et on suit ce que le monsieur a listé) est très sympathique, mais il donne au final que très peu de liberté d'action à ceux qui jouent. Au final, on fait des donjons parce qu'on doit les faire : pas parce qu'on en a envie. Pour l'instant, je ne voit pas ces 0.3% de drop comme un " je dois farmer xxx donjons, mais plus comme un " tiens, j'ai envie de taper bidule, puis on peut même le capturer si on est des fifous, et au passage on peut même en profiter pour faire " inserer succes". 

Il y aura toujours les gens désespérés qui vont taper 250 Nilezas. S'ils veulent aller vite et que ça les amuse, tant mieux pour eux. Mais je ne supporte pas de voir ce "farming" comme une obligation vu la grande diversité des classes et des donjons. Il y aura toujours les armées de cra, et les "mercenaires" pour les pressés. C'est pour moi passer à coté d'expériences de jeu et de rencontres.  Dommage par contre qu'un dispositif de recherche de groupe solide n'existe pas pour dynamiser les volontés de faire des donjons à plusieurs. 

1 0
Score : 1314

Bha alors CA RAGE ?

Ceux qui croyaient que ça allez être plus facile car ça passe en quête en PLS

C'est très bien comme ça.

4 -12
Score : 139

Sinon avec un stuff chance pp et des idoles on a 5% de drop.

( 110 de base + kaliptus ( 30 ) + familier ( 120 ) + bonbon ( 100 merci les compensatons ) + 1,000 de chance + le reste des items ( 100 ) = 560 )

On ajoute des idoles cac = score 372 classiqueça fait 20 donjons en moyenne pour drop l’objet.

Si on prends l’exemple d’un dj klime qu’on fini en 15min ( 2min30 par salle 5mn pr le boss )

2h30 pour faire 10 dj // 1h pr faire les 10 captures.-> ça fait 3h30 pour drop l’objet.

Après faut nuancer avec le nouveau système d’étoile qui va encore baisser le taux de drop si tout le monde farm le même donjon.

On va dire genre 4h en moyenne pour une quête.

Sinon il reste tjrs la stratégie de lancer la quête et de faire N’IMPORTE LEQUEL des donjons 200 au pif suivant son humeur. ( Y’en a 22 différents au cas où ).
Tu peux lancer la quête & finir tous les succès boss qu’il te manque, aider tes petits camarades à finir leurs dofus, faire des passages etc.
Je trouve ce système plus intéressant que faire 100 quêtes d’ali avec dofuspourlesnoobs en 2ème écran.

Chacun ses préférences j’imagine.

6 -2
Score : 316

Salut,

Je voudrais rappeler que le taux de drop affiché dans le bestiaire est buggé et affiche des valeurs beaucoup plus hautes qu'en réalité.

Avec 400pp et un score d'idoles 311 (124% bonus drop affiché dans le menu idole) j'obtiens d'après mes calculs 3,36% bonus drop ce qui n'est effectivement pas si mal.

0 0
Score : 1600

FlynnWinch|20/06/2019 - 06:00:56
0,01% pour le tutu sur le DC et Pourpre sur Minotoror, sans compter qu'il y'avais pas les idoles, toujours les memes items PP, et que les challs et l'opti des perso c'était pas le meme delire (Enrevoir Elementaire, ou Le rééquilibrage des challs qui peuvent pas tomber si infaisable )

et sans compter Que 0,1% c'était Emeraude sur le DV, un world boss a 6H de repop, et que l'autre solution pour obtenir un vulbis c'est un drop a 1/100 000 sur un donjon 120, a 0,001% de chance

On est vraiment sur un caliméro.

Alors non. Il faudrait peut-être commencer par sortir les vrais chiffres...

Dofus Turquoise :
0,02% sur le DC
0,01% sur le CM

Dofus Pourpre :
0,02% sur le minotoror

Dofus Emeraude :
0,1% sur le DV
0,05% sur DDV
0,1% sur les bandit de Cania

Ces taux là sont ceux avec 100 de pp.

Sauf que la comparaison entre un farm du Dragon Cochon et un Donjon 200 n'a pas lieu d'être.

Certes, les idoles n'existait pas, et l'optimisation PP était moindre. En revanche on atteignais facilement les 400pp par personnage, et on pouvait réaliser le donjon en moins de 10 minutes, capture d'arène comprise.
Surtout que, au contraire de ce que tu dis, les challenges sont beaucoup plus simples et rapide à réaliser sur un DC qu'un donjon 200.

On se retrouver donc avec une moyenne d'obtention de quasiment 2% par personnage par heure pour les gros farmeur.

Et il n'était d'ailleurs pas difficile pour une team optimisée d'en faire tomber un par jour.

Cependant, on s'est justement affranchis de ce système de drop pour différentes raisons, donc la logique d'avoir un drop extrêmement rare est assez contestable.

Personne ne se plaint du temps que cela va prendre (la preuve, les gens ne plaignent que très peu de la durée d'obtention d'un Dofus Ivoire), c'est surtout qu'on réintroduit la mécanique du farm en chaîne inintéressant, et tributaire de l'aléatoire. Et c'est justement ce dont on avait essayer de s'affranchir en passant les Dofus en quête.
2 -1
Score : 6228

EDIT : Rien dit, l'illogique l'emporte

0 0
Score : 1795

S'il vous plait, je paye un abonnement par mois car j'ai pas envi de payer plus, je trouve pas ça normal qu'un mec qui claque 50€ d'abonnement par moi a plus d'aventage que moi. Je trouve pas normal qu'un mec qui va passé 10h / jour sur dofus a plus d'avantage que moi qui joue 2h chaque week end.

P'tin on vois ça h24. Les mecs c'est un DOFUS, l'un des DOFUS ancestral du jeu. Je préfère carrément que la quète soit dure / demande des heures de farm plutôt que tout les casus passes la quètes en 2h maxi et viennent forum pour se plaindre du manque de contenue. Demander le contraire c'est vraiment faire preuve d'égoisme et de mauvaise fois. Vous vous plaignez que sur Monocompte sa va être trop dure pour vous, mais c'est votre choix de jouer sur monocompte non ?

1 -2
Score : 5907

Ils peuvent faire des quêtes dures comme celle du Dofus Ivoire, sans nous forcer à faire une activité aussi dégradante et pas amusante que le farm répétitif et sans garantie de drop d'un boss de donjon 200.

1 -1
Score : 500

Vous aveez le nom de la quete ?
C'est une ressource à loot seulement quand on à la quete ou tout le monde peu la faire tomber ?

0 0
Score : 5025

ressource de quetes uniquement

0 0

Au risque d'en surprendre plusieurs, je possède 4 comptes et je suis contre le drop de cet objet à 0.3%. Le drop ce n'est pas amusant. C'est trop aléatoire et élitiste. On voulait le passage du Vulbis en quête pour plusieurs raisons. Parmi ces raisons: 

- Rendre cet objet plus accessible
- Ne plus avoir à faire une activité dégradante et pas amusante comme le farm répétitif d'un monstre

En plus du fait que cet objet soit à un taux de drop de 0.3%, il se trouve sur des boss de donjons uniquement. Ce qui implique qu'EN PLUS de farmer plusieurs dizaines (voir centaines) de boss niveau 200, nous devons également refaire de manière répétitive les 4 salles nous séparant de ce boss (oui nous pouvons capturer, mais il faut quand même faire le donjon un bon nombre de fois pour arriver à un nombre de captures satisfaisant).

Qu'on soit honnêtes, faire la même chose plusieurs fois d'affiliée dans l'ESPOIR de droper un objet dont on n'a aucune garantie de droper, n'est ni une activité amusante, ni une activité apportant une quelconque satisfaction. Au début peut être, mais après un certain nombre de fois, on se retrouve avec uniquement de la frustration. Si on joue comme moi en multicompte, il y aura un personnage qui persiste à ne pas droper l'objet. Si l'on joue en monocompte, il faudra soit payer des farmeurs de Nidas pour espérer drop l'item, soit faire des solotages Nileza. Et bien sur, chercher des gens qui veulent bien de nous (et qui après 2-3 donjons au pire jetterons l'éponges).

Ce genre de quêtes est contre la vision actuelle que vous avez du jeu. Je comprends que certaines personnes aiment les drops rares, mais ces personnes sont une minorité. De plus, même si je trouve juste d'inclure en jeu des objets rares pour les plus nostalgiques, je trouve cela extrêmement injuste de forcer ce genre d'activité sur tout le monde qui désire obtenir un objet aussi utile que le Dofus Vulbis.

6 -1
Score : 139

Y'a 22 donjons, va faire les 22 donjons en score 300 avec ton plus beau pykur lv 100 & en plus d'avoir des points de succès tu vas drop l'objet avec la quasi-certitude d'avoir jamais à faire 2 fois le même donjon. 
xoxo

1 -2

elionarfo|20/06/2019 - 09:29:55

Qu'on soit honnêtes, faire la même chose plusieurs fois d'affiliée dans l'ESPOIR de droper un objet dont on n'a aucune garantie de droper

Bienvenu sur un MMO, si tu désires avoir tout sans effort je te conseil de t'orrienté vers un jeux plus "casu"
Si le Farming n'éxistais pas sur un MMORPG, on pourrait torcher le contenue a 100% en seulement quelques mois ce qui est ridicul
1 -8

J'ai fait mon Dofus Ivoire en m'amusant car je n'avais pas besoin de droper un item avec un taux de drop aussi bas sur un boss de niveau 200. 

0 0

Kreaxing|20/06/2019 - 06:40:31
le farm est dégradant et pas amusant, c'est ton avis, ne nous l'impose pas s'il te plait.

Ça va dans les deux sens. Ne m'impose pas de droper des objets avec des taux de drops aussi bas. On avait donné à Ankama une alternative pour vous satisfaire et qui était l'inclusion de cosmétiques en drops rare. De cette manière vous pouvez farmer vos donjons et nous on peut faire nos quêtes. Je ne vois pas pourquoi ton avis serait meilleur que le mien. Il faut juste un moyen de satisfaire la majorité.
2 -1

Mais je ne comprends pas, tu veut que tout le contenue soit amusant pour toi et chiant pour les autres ? Actuellement y a très peut de quètes de Dofus qui demande de "farm" les boss 200. Il en faut pour tout les gouts et pas seulement pour les mêmes

1 -1
Score : 3109

Bonjour,

Personnellement, j'ai envie de dire que chaque dofus a, au cours de sa quête d'obtention, une certaine difficulté à relever.

Pour le Vulbis, il a été choisi que cette difficulté soit une épreuve d'aléatoire. Ça peut être frustrant (et ça l'est assurément), mais qu'auriez vous préféré ? Une suite de quêtes fedex interminables ? Une obligation de passer par le Kolizeum ? (eh, je touche du bois, on ne sait pas ce qu'il y a après cette étape...)

Avec la difficulté actuelle de certains donjons 200 (qui sont plus abordables que ne le croit la majorité des joueurs), je ne pense pas que cette étape soit beaucoup plus fastidieuse que la recherche des Bandits de Cania ou la réunion des Tablettes de Toutankama...

Et au pire, cela vous prendra le temps qu'il faudra, jusqu'au jour où, alors que vous faisiez un donjon 200 pour une autre raison, vous obtiendrez la pierre... "Tout vient à point à qui sait attendre".

3 -3
Score : 2006

Tu comprend il faut tout et tout de suite. 
De toute manière y a rien de plus injuste et de pire que les bandits de cania. 

Sinon la baisse vertigineuse du prix du vulbis va leur permettre de l'acheter tranquilement en attendant de drop par hasard cette fameuse pierre un jour ou l'autre

1 -4
Score : 33

Personnellement en tant que joueur qui joue une team et qui en même temps est mercenaire ça change complètement rien. J’ai l’habitude de farm les donjons mais bon c’est plus un soucis pour ceux qui jouent mono que ceux qui jouent multi... A voir

0 0
Score : 2006

Les gens sont jamais contents hein. 
C'est évident que cela permet de contenter tout le monde et garder l'esprit "drop rare" du vulbis même si ce drop est beaucoup moins rare. 

Ma question c'est plutôt, est-ce que c'est un objet de quête seulement ou une ressource échangeable ? 
Si c'est le deuxième cas suffirat de l'acheter et les farmeurs vont bien en faire baisser le prix

0 -3
Score : 3109

Bonjour,

Objet de quête, donc non échangeable.

0 0
Score : 568

Pourquoi vous parlez du nileza uniquement ? si jamais vous avez une technique autowin avec des idoles dites le biggrin

0 0
Score : 4358

Ultra-simple, avec les renvois c'est le carnage. Je l'ai fais pour Score 200 y'a peu de temps (une fois), sans le faire beaucoup un véritable carnage, t1 tout le monde était quasi mort!

Mais les salles sont plus chiantes ^^

0 0
Score : 308986

Ce nombre de personnes qui pensent encore que long et pénible implique difficile... Un jeux vidéo ça propose des challenge à relever, pas des corvées. Faire 409 fois un Nileza en solo pp autowin, c'est pas difficile, sinon on sait tous que vous ne le feriez pas.

C'est bien souvent ceux qui, du haut de leur monopole avec une team complètement adapté à rouler facilement sur tout le contenu afin de ne jamais éprouver de grosses difficultés ou pire, avoir besoin d'aide , encense ce farm abbrutissant que seuls eux peuvent opérer, en croyant dur comme fer que c'est ça, la difficulté qui fait d'eux des sur-hommes, eux qui font pourtant tout pour que le jeu soit facilité à l'insipidité.

9 -2
Score : 568

PK TOUT LE MONDE PARLE DU NILEZA ???? C EST QUOI LA TECHNIQUE !!!

0 0
Réagir à ce sujet