FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La quête du Dofus Vulbis c'est un poisson d'Avril ?

Par fatsadih - ABONNÉ - 19 Juin 2019 - 16:59:24
AnkaTracker
Réactions 640
Score : 9645

La ressource se drop en arène ? 

0 0
Score : 5135

même pas sur, la plupart des ressource de quetes se drop pas en arene, mais j'crois pas qu'on est d'info ladessus ^^"

0 0
Score : 336

Peut-être que le taux de 0,3% est temporaire et que c'est juste le moyen de permettre au dofus vulbis de ne pas avoir un prix qui chute trop rapidement peut être que dans deux / trois màj le taux sera un peu augmenté.
0,3 % c'est trop bas, je vais être dur mais on n'est pas tous des chômeurs mdrrr.

Et surtout c'est 0,3% sur des boss de donjon 200 mais lool genre je vais taper du Nileza du klime en boucle :
_ 1 c'est chiant (ennuyeux) de mon point de vue
_ 2 c'est long et encore pire si on est monocompte (334 donjons minimum pour avoir une chance d'en tomber un sans idole)
A la limite on aurait dit 0,3% sur tous les mobs du jeu, mais juste les boss 200.
Après y en a qui sorte l'excuse des idoles, mais déjà sans idoles c'est pas évident les boss 200 et en plus c'est pas comme si le taux allait passer à 50%.

Un taux de 5% de base c'est pas déconnant de mon point de vue.

3 -2
Score : 4473

Déjà, impossible de monté à 5%.

Avec un stuff full pp et un score 370 tu monte à 3% et des poussières. Mais bon, gérer un score 370 en donjon 200 avec un perso inutile en pp c'est sacrément horrible.

1 0
Score : 5333

En vrai au lieu de vous plaindre, faites vites la quête qui demande ça et refaite votre vie DOFUSIENNE noramlement , un jour vous la droperez.

2 -5

Vie dofusienne non mais bro c'est un jeu pas une deuxième vie on se plaint pas juste on a pas le time de faire du 10h par jour de jeu

6 0
Score : 10307

-Improviso-|20/06/2019 - 12:36:16
En vrai au lieu de vous plaindre, faites vites la quête qui demande ça et refaite votre vie DOFUSIENNE noramlement , un jour vous la droperez.

Ah ouais quand  ?  Dans 15 ans  ?  20 ans ?! Tu as cru que tout le monde s'amuse a farmer 60 donjon THL avec idole chaque jour  ?  .

0.3 %   !  Avec un taux de drop comme ça, 99 %  ne peuvent pas tomber dessus par hasard en jouant normalement, il faut obligatoirement forcer  ! 

Seulement de la chance...
1 0

Alors trouve le juste équilibre entre "jouer normalement", et forcer de temps en temps lorsque tu en as envie! Mais comme je le dis juste en dessous, tu feras + de donjons 200 dans ta vie que de croca (si tu es 200) à mon avis, rien que pour les autres quêtes par exemple, ou pour le fun.

On a donc passé de 0,001 à 0,30 % ton taux pour que tu obtiennes le Vulbis, ne nous plaignons pas. Il aurait pu rester en drop. Il est le seul "dofus de la chance" désormais, et Ankama a fait un bon choix que de laisser cela en vigueur malgré le passage de quête. Sauf qu'on te demande plus d'avoir une chance improbable. Tu auras, la plupart du temps, une chance type exo. (1%)

0 -1

Sinon, vous laissez l'aléatoire diriger. Vous vous mettez à l'étape de la quête, et vous vous en occupez pu jusqu'au jour ou vous dropez.

Vous ferez plus de donjons 200 que de crocabulia et votre chance est passé de 0,001% à 0,30%, c'est quand même pas négligeable.

1 -3

a la différence que croca c'est simple et rapide a faire, la quetes, t'as 1 quetes et quelque a faire avant et très certainement des combat casse couilles après
et c'est passsé d'un dj 120 a des dj 200

0 0
Score : -1715

Ankama avait annoncé qu'ils essaieraient de conserver la rareté du vulbis. Sauf qu'à l'heure actuelle, rajouter de la difficulté dans un combat de quête fait hurler les pleureuses sur le forum. Donc forcément ils n'ont pas d'autre choix que de mettre un drop à un taux faible. Ca m'amuse pas, ça amuse personne, mais si on pouvait avoir un peu de difficulté dans le jeu on aurait pas à se farcir des trucs comme ça. A bon entendeur...

2 -2

Des gens ne font pas le Dolmanax, car attendre 365 jours assidus (c'est donc bien + long!), c'est chiant. Des gens ne font pas l'Ivoire car le farm intense de quête les embêtent. Des gens ne font pas le tutu car les idoles (+double combat tactique), ça les fait chier. Les gens ne font pas l'Ocre car la recherche les fait chier... etc... etc..

Des gens ne feront pas le Vulbis, car le farm donjon (le drop rare), ça les fait chier. Mais ça reste + abordable que 0,001% au croca!

2 -3

0.001% sur boss 120 contre quetes + drop 0.3% sur boss 200 + quetes et combats chiant (ça m'étonnerai que le drop soit la seul difficulté, on a déja du mal a savoir qui a voler le dofus au dieu osa, on va pas nous le sortir sur un plateau après ce farm)

on va devoir attendre des jours pour avoir ce drop (long + assidu + farm) il y a des prérequis anomalie et d'autre prérequis (au moins les quetes pour l'ile et peut etre d'autre après ?) on doit faire le farm avec idoles
il y a que l'ocre qui n'est pas dans la liste de truc chiant dans le vulbis

0 0
Score : 3827

Je comprends la plupart des avis et je suis même d'accord. Je suis moi-même monocompte.

Mais d'un côté faut voir le point de départ et le point d'arrivée.
Avant la mise en quête du Dofus Vulbis, le taux de drop était encore plus bas (0.001%), sur un DJ 120.

Maintenant, le taux de drop a l'air d'être de 0.3% sur tous les donjons 200.

Au final, c'est quand même un "up" et n'oublions pas que c'est historiquement ZE Dofus galère à avoir.
Et puis, ça me rappelle un peu l'époque 1.29 (attention c'est purement subjectif), la petite flamme d'espoir à chaque fin de donjon Croca/Minotoror/DC etc de faire tomber un Dofus. (en tant que monocompte toujours)

Là, on a toujours ce côté Dofus rare, et ce petit espoir de voir tomber le drop qui, à défaut d'être le Dofus, nous permettra de l'obtenir.

Bon ils auraient pu carrément changer le délire, faire une quête ultra intéressante avec des petits combats de boss solo ultra galère où une vraie stratégie est de mise où même la strat trophée full crit avec un stuff res crit ne fonctionne pas.

Mais à défaut, j'me dis "ça va". Toujours mieux qu'avant selon moi.

5 -1

faut pas oublié les quetes a coté, les aller retours et les combats chiant qui vont suivre. il n'y a pas que ce drop dans les quetes vulbis, ce n'est que pour la 2ieme quetes

0 -1
Score : 4804

C'est une idée bancale je trouve. Déjà pourquoi un Dofus qui était à la base level 100 passe à 180 ? Et pourquoi faudrait drop sur des boss 200 pour un Dofus 180 ? Y'a pas beaucoup de sens là. Mettez la ressource dropable sur tous les monstres 200+ ça sera bien mieux, devoir possiblement faire des centaines de donjons 200 et rien drop ça va en faire ragequit plus d'un.

2 0

Pourquoi taper des DJ 200 pour un dofus 180 ? (ivoire/ébène), même logique ici.

0 0

Sauf que c'est contraire à l'idée initial du passage en quete !...

Le vulbis a été juger trop chiant à optenir pour un objet qui théoriquement devrais etre joué par 80% des classes à THL. Voila la raison principal du passage en quete du vuvu.
La au final, le dofus est juste plus accessible aux team nidas et moins aux joueurs mono compte lambda (bah oui, tout le monde ne gère pas des donjons 200 score 370 avec un stuff pp).

L'idée des passages en quete des dofus étaient de tué l'aléatoire et non pas la difficulté, il FAUT de la difficulté, meme énormément de difficulté pour le cas du vulbis...
Mais il faut une difficulté saine, pas juste une "difficulté" artificiel généré par de l'aléatoire stupide et vide de sens.

La, actuellement, à mes yeux autant laisser le vulbis tel qu'il étais avant, si les gens ont voté pour une quete ce n'est pas pour avoir la meme contrainte DANS la quete... Ca c'est juste du pure foutage de gueule...

6 0

Si on met de la difficulté, les gens pleurent, faut être réaliste.

0 0
Score : 717

Et sinon je pensais, 

Le faible % de drop de base de l'item a dû être mis en place à cause de la trop grande importance des idoles avec la problématique suivante : "Si nous mettons un taux de base trop élevé, il sera trop facile d'atteindre un taux de drop convenable  avec une pano PP + un score full idoles."

Cependant il y a un problème encore, c'est qu'il est beaucoup plus facile de farm and chain avec score idoles pour une team multicompte (ou une team sur monocompte, mais qui ne compte pas ses heures...) que pour les joueurs lambdas. Pourquoi ne pas neutraliser cet impact en réhaussant clairement le taux de drop et en fixant une condition pour le drop "Score strictement inférieur à 0"?

Les multis et autres tryharder dropperaient toujours plus rapidement que nous, mais cela aurait le mérite de nous donner une chance moins quelconque qu'actuellement...

Ou alors, comme j'évoquais hier, changer l'objectif de quête : "Battre 50 boss de donjon de Niveau 200 pour prouver votre valeur, puis retourner parler à X." Pour les tryharder, ce sera réglé en peu de temps, pour un joueur comme moi, cela prendra bien quatre semaines si je force, mais aura le mérite de briser cet inutile aléatoire.

2 -1
Score : 577

Je trouve ça plus logique aussi, quitte à ce qu'ils émettent une limite sur le nombre de fois que tu bats un boss identique pour éviter que les gens farment 50 fois le même dj.

0 0
Score : 895

C’est vrai que 0,3% peut paraître violent pour une quête de dofus.

Mais elle ne l’est pas tant que sa quand t’y réfléchis bien. Il suffit d’arriver à ce stade avec le drop à 0,3% et retourner à ses autres succès et quêtes. L’item finira par tomber tout seul au bout d’un moment.

1 -7
Score : 4804

Ou pas ? Avec une proba de 0,3% il est vraiment pas difficile d'imaginer certaines personnes faire 300 donjons 200 et ne pas l'avoir.

7 0
Score : 9645

0,3%, c'est quand même moins que les ressources rares sur les récolteurs je rappelle.

Sur un boss de donjon 200, c'est peut-être un poil excessif.

5 0
Score : 10307

0.3% sur des mobs classique, ce serait aberrant... mais ça passe large, je signe direct.

0 0
Score : 3

Toujours a ce plaindre sur ce jeux c'est dingue .... 80% de la population du jeu n'as pas ce Dofus et vous trouver le moyen de critiquer le fait d'aller Farm un donjon .... 0,3% ça va quand même c'est pas non plus la mer à boire .... 
la quête Wilkinson été a 1% de drop a l'époque et pourtant sa n'as pas empêcher les gens a Farm le kolosso 

Ya des jeux ou les loots sont a 0,001% et personnes n'a fait un fromage .

En gros il faudrait un quête Randy que tu fait en 3h pour que tout le monde sois heureux. 

Ils rajoutent du contenu ça va pas , il font un équilibrage tout le monde gueule chez pas au bout d'un moment profitez du jeu les gars ! 

On m'as toujours dit " on as rien sans rien " 

2 -9

Si tu te satisfait de ce genre de quete non innovante, fade et venant tout droit du passé tant mieux pour toi.

Mais ne compare pas un objectif de que PRINCIPAL à des quetes secondaires... Ce n'est juste pas le meme soucis.

1 -2
Score : 1284

Je préfère 30 ressources à 10% qu'une ressource à 0.3%.
Le problème de la rng c'est que c'est rng, tu n'as aucune garantie d'avoir ton objet même après 200 donjons full idoles.
Au moins avec 30 ressources à 10% on aurait une impression de progression, et pour ceux qui multi-compte ils auraient une progression lissée sur l'ensemble de leurs personnages.

Je pense que l'idée est bonne, j'aurais personnellement fait varier légèrement les taux de drop selon les donjons pour que plus de donjons soient intéressants à faire.

4 -2
Score : 1

C'est sérieux la ? des gens arrivent a se plaindre du taux de drop de la ressources ? Déjà que le dofus est donner parce qu'il passe en quête mais malgré tout faut que ça se plaigne.. Sinon allez farm le donjon avant la maj pour le drop avec 0.0001% non ?

3 -6

Le truc que tu ne semble pas comprendre c'est que personne n'a voulu le passage en quete pour au final que cela reste juste un systeme de loot rng stupide datant d'un autre temps.

1 -3
Score : 3

Yuru-sempai|20/06/2019 - 15:29:17
Si tu te satisfait de ce genre de quete non innovante, fade et venant tout droit du passé tant mieux pour toi.

Mais ne compare pas un objectif de que PRINCIPAL à des quetes secondaires... Ce n'est juste pas le meme soucis.

Le but de ce Dofus n'est pas de le donner a tout le monde mais uniquement a des téméraires qui souhaitent sont obtentions .

0,3% c'est pas énorme je trouve surtout que tu as des donjons 200 super simple comme le merkator que tu peux Farm en score 228 en 20 minutes . 

Je pense que l'on devrais te l'offrir sur un plateau le Dofus ...

N'oublie pas que sa reste le donjon le plus difficile à obtenir et trouve ça logique que sa reste ainsi
​​​​​
1 -2
Score : 717

Mais ça ne le rend pas plus difficile pour autant de mettre un système comme celui-ci...

Tu trouves cela méritoire et difficile, un système où une personne random et non-investie à 100% dans la quête va dropper par pur hasard (elle avait lancé la quête au cas-où) l'objet en question quant une personne investie et impliquée qui rêve de ce Dofus et qui aura fait une centaine de donjons full pp + idoles pour l'avoir, ne le droppera jamais ? Système génialissime, une quête accomplie et maîtrisée de bout en bout !

Statistiquement, on en est là, tout peut arriver... Les probas...

2 0

akwawawawa|20/06/2019 - 15:37:39

Yuru-sempai|20/06/2019 - 15:29:17

Le but de ce Dofus n'est pas de le donner a tout le monde mais uniquement a des téméraires qui souhaitent sont obtentions .

0,3% c'est pas énorme je trouve surtout que tu as des donjons 200 super simple comme le merkator que tu peux Farm en score 228 en 20 minutes . 

Je pense que l'on devrais te l'offrir sur un plateau le Dofus ...

N'oublie pas que sa reste le donjon le plus difficile à obtenir et trouve ça logique que sa reste ainsi
​​​​​

Toi tu dit téméraires ? Moi je dit multi compte spé chomage. Question de point de vue ? Pas sur.

J'ai fini 6/6, j'ai jamais demandé à ce que l'on m'offre quoi que ce soit sur un plateau, je veux une quete vulbis difficile et à la hauteur du dofus.

Mais je ne veux pas d'une quete stupide basé sur la RNG, la ce n'est pas de la difficulté, c'est juste joué les bots, aucuns intérets , aucunes réelle difficultés,
des joueurs vont chatté sur le le loot et l'avoir en 5 try sans le moindre mérite la ou certains ne vont rien avoir malgré des CENTAINES d'essais !

Je suis ready pour accueillir une quete encore plus dure que celle du ivoire, c'est pas le soucis, je veux simplement de la vrais difficulté.
Si j'ai envie de me faire chier à répété sans cesse les meme actions pendant 5 jours je peux aussi très bien joué à tracteur simulator. (et encore, ce seras troujours plus intéressant)
7 0

Y aura même pas de difficulté au final à farmer car les teams qui auront les moyens et les capacités de gérer des donjon 200 avec des scores élevés vont juste passer beaucoup de temps à farmer, il n'y aura même pas de difficulté réelle. Juste des teams optimisés pour le farm.

Par contre le gars qui joue monocompte bah il va galérer dans le canal recrutement c'est tout...

Et quand il aura enfin une équipe il va prier de toutes ses forces pour droper c'est tout ce qui pourra faire.

Le drop de ce genre de ressource c'est une fausse difficulté.

Le problème au fond c'est qu'on favorise le multicompte encore, abonnement * nombre de perso, en faisant ça on peut limite préjuger qu'Ankama est animé d'une volonté mercantiliste, mais c'est un autre débat et je ne le pense pas, mais en faisant ça c'est un fait le multicompte est favorisé.

Si t'as une team t'as tes chances de l'avoir si t'as pas de team bah va kamater, car tu mettras moins de temps à farmer des kamas pour l'acheter que le dropper.

Ma conclusion c'est que mettre une ressource droppable pourquoi pas mais à un taux aussi bas c'est un non sens avec l'idée des serveurs monocomptes qui ont été mis en place il y a quelque temps.

Si on veut garder de l'aléatoire qu'on le fasse sur des éléments qui n'impacte pas le gameplay, exemple le minowang c'est une super idée de mettre des objets d'aparat en drop très rare, d'un côté t'es content si tu le drop car ça peut se vendre à bon prix ça te fait un joli objet et de l'autre t'es pas vraiment incité à le farmer pour le drop car ce n'est pas un élément de gameplay déterminant comme peut l'être le vulbis et du coup t'as pas de génération excessif de ressource.

A la limite ils auraient pu créer de la difficulté en faisant en sorte que la ressource soit une recette en cascade de 20 fragments chaque fragment droppable à 100% ou même 50%à la limite sur le boss du donjon 200.  Mais supprimer purement et simplement le côté aléatoire qui est juste frustrant et qui génère des ressources inutilement. C'est une idée comme une autre je suis sur il existe plein d'autres solutions pour créer de la difficulté.

4 0
Score : -43

0.3% de base ?

Allez, je remets une pièce dans la machine à plainte - parce que c'est marrant ^^ :

=> vous avez oublié la modification du taux de drop avec la 2.51

Donc ceux qui veulent farmer le Nileza doivent s'attendre à avoir ce taux baisser.

Bonne nouvelle : le taux de drop pour les donjons les plus durs va monter.
Mais comme il est déjà haut, ça va rien changer ^^

1 0
Score : 1284

C'est justement plutôt une bonne chose.
J'avais oublié l'intérêt de cette maj qui va réguler automatiquement le taux de drop de la ressource en fonction de la difficulté du donjon.

0 -1
Réagir à ce sujet