FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La quête du Dofus Vulbis c'est un poisson d'Avril ?

Par fatsadih - ANCIEN ABONNÉ - 19 Juin 2019 - 16:59:24
Réactions 641
Score : 1001

rookiebonney|22/06/2019 - 17:41:13
La mécanique de drop est inappropriée  , j'ai plusieurs perso et je me vois mal farmer des DJ pour un drop avec si peu de chance d 'obtention , sans vous parler du tralala de la VIE IRL qui réduit le temps de jeu de certain , quitte a laisser cette histoire de niveau dj je proposerais  quelque chose de plus sympa comme par exemple recuperer 22 fragments sur tous les dj 200 avec score idole 100  , sa permettra du try hard et donc de l'entraide vue que certain réaliseront des succés et d'autre viendront uniquement pour leur fragment , la quette quand a elle sera moin aléatoire et plus ludique  (car j'ai lu plus haut qu'il y'avait 22dj lvl 200)  avec un taux d'obtention de 100% . MON POINT DE VUE

Tu préférais le taux à 0,001% pour le drop directement peut être ?
2 -3
Score : 325

Le taux est parfait, j'espère que ça restera ainsi. Un peu de difficulté ça fait du bien.

Lyianveri|22/06/2019 - 21:09:45
Le taux est parfait, j'espère que ça restera ainsi. Un peu de difficulté ça fait du bien.

fatsadih|22/06/2019 - 21:39:30
"difficulté"

Evidemment tu vas faire les donjon en no stuff et certainement pas en Full PP / Idole accompagné d'une team autowin à enchainer un Nileza 300 fois en répétant un schéma permettant de gagner à tout les coups.

C'est pas ton genre , aprés tout tu à l'air d'aimer la difficulté, donc tu ne ferais pas ça smile

Non, je vais faire la quête tranquillement avec mes copains de longue date sur le jeu, j'compte pas me prendre la tête. Je suis juste conscient du fait que j'ai accepté de jouer à un style de jeu qui demande du temps, de l'investissement, de faire des choses que je n'apprécie pas forcément. Le jeu est vaste je ne ressens pas le besoin de faire cette quête d'un coup en une journée. Je n'ai pas possédé ce Dofus pendant 10 ans donc 6 mois, 1 an de plus ne me tuera pas. Le type MMO possède une certaine beauté & je retrouve celle-ci dans ce genre de défis. Et le jour que j'obtiens ce Dofus je pourrai être fier de moi d'avoir accompli ce long & fastidieux périple. Puis je fais souvent des donjons avec mes copains pour les aider à finir leur stuff, pour les métiers etc... donc bon j'ai la certitude qu'à un moment donné elle tombera cette petite pierre.
8 -8
Score : 10954

"difficulté"

Evidemment tu vas faire les donjon en no stuff et certainement pas en Full PP / Idole accompagné d'une team autowin à enchainer un Nileza 300 fois en répétant un schéma permettant de gagner à tout les coups.

C'est pas ton genre , aprés tout tu à l'air d'aimer la difficulté, donc tu ne ferais pas ça smile

9 -5
Score : -580

Je pense pas que le taux de drop changera. C'est Ankama.

1 0
Score : 6053

J'aimerais etre aussi sur de cela que toi, sauf que ankama a prouvé par le passé qu'ils savent aussi etre très tetu.

Après, ils faut malgré tout respecté cela. Ils veulent au meme titre que nous une amélioration du jeu. (mon point de vue peux semble t'il paraitre assez naif, je vous l'accorde :p)

0 0
Score : 19

j'espere sincerment que ce taux de droppe est fait expres pour que la suite des quetes reste difficile d'accés sur beta pour ne pas tout spoil avant la sortie officiel et qu'ils changeront sa une fois sur offi

1 -2
Score : 6053

Salut,

Le but de la beta est principalement de testé les nouveaux ajouts pour qu'ils sortent sans le moindre soucis sur les serveurs offi' (dans le but d'une meilleure expérience).

Conscient de cela tu comprend bien que... Bah l'idée n'est pas la... :/

1 -1
Score : 2492

Ahh ankama un régal.

Car une partie des gens voulaient le voir toujours en drop et d'autres en quete on fusionne les 2.

Y a pas un moment ou vous etes dit que ceux qui voulaient la quête c'était pour ne pas farm ( surtout a coup d'autowin) et ceux qui voulaient le drop ne pas avoir a subir toujours plus d'aller retours sans saveur ?

Enfin bref, toujours a coté de la plaque.

6 -3
Score : -228

Commence à lire les dialogues des PnJ, tu découvriras une bien bonne saveur à ces allés retour wink

2 0
Score : 438

Satisfaire tout le monde c’est compliqué mais effectivement ils auraient pu trouver d’autres systèmes.
A voir ce que ça donnera maintenant.

1 0
Score : 1895

On dirait bien que le taux ne bougera pas, 0 réponse sur les deux sujets, c'est dommage

1 -1
Score : 717

C'est clair !

En fait, le Dofus Vulbis en quête, on en est quasiment là : Nouvelle quête : Le Dofus à Plumes. Objectif de quête : "Dropper le Dofus Vulbis". Fin de la quête, Rideau.

C'est caricatural bien sûr, car je sais bien que le taux de drop a été revu à la hausse mais ça pourrait quasiment être ça ^^

1 -2
Score : 5646

C'est le Dofus de la chance. C'est comme ça, que vous soyez content ou non. Si on en croit même le DOFUS Bêta, le drop alternatif au taux normal sur Crocabulia est même toujours possible (0,001%) ou l'a été un moment. Et si ça a été retiré, on peut toujours demander à Ankama de le laisser (de le remettre) ça permettra d'avoir deux façons (Une RNG ultra forte ou une RNG beaucoup moins forte mais des quêtes 200 avec)

Ainsi, vous ne seriez même pas obligé de lancer les quêtes.

Ce serai pas une bonne idée ça?

1 -8
Score : 1108

Si les gens ont demandé le passage du dofus en quête c'est justement pour retirer l'aspect chance d'un des dofus les plus puissants et indispensables.
Pas pour combiner les deux aspects (RNG et quête).

6 -1
Score : 3255
Faut mettre au clair les choses une fois pour toute.

Tous les Jean Droppeur qui nous balancent des :
"LOL le Dofus y'avait une chance sur 100.000 de le drop, alors 0,3% ça va, c'est un bon COMPROMIS" ou le fameux
"EUH c'est l'item le plus rare du jeu, ^^^^ si tout le monde peut l'avoir c'est débile KAPPA LUL"

ALORS. J'ai une question pour vous :

Combien de Dofus Pourpre vous avez drop dans votre vie ?
Pour l'immense majorité des gens, la réponse est : 0
Dans le cas ou t'as farm le Dofus avec une team, c'est 1, voir 2.
Et pour une infime partie des gens, c'est plus que ça.

Autre question :

Combien d'entre vous ont actuellement un Dofus Pourpre dans l'inventaire ?
Pas la peine de répondre en commentaire Jean-Con, on sait tous que l'écrasante majorité des gens ont désormais le Pourpre.
Est-ce une mauvaise chose ? La plupart des gens s'accordent à dire que non.

Alors oui, y'a encore beaucoup de soucis dans les quêtes pour l'obtention des Dofus.
Mais le passage des Dofus en quête est une bonne chose. Et y'a personne pour le nier, a part 2-3 mecs au fond qui vivent que par nostalgie.

Les raisons de ce choix sont évidentes :
- Arrêter avec le farming à la chaîne de Donjon absolument abrutissant 
- S'affranchir le plus possible du côté aléatoire lié au drop
- Permettre au plus grand nombre d'avoir le Dofus

Donc pourquoi vouloir a tout prix défendre un système qui n'a plus lieu d'être ? Un système aboli depuis maintenant plusieurs années... Quel est l'intérêt ?

Et qu'on s'y trompe pas, si Ankama a décidé de mettre un drop rare dans la quête, c'est pour que les 3 mecs qui jurent que par le "c'était mieux avant", et le "pseudo-purisme/élitisme" s'ouvrent pas les veines en voyant que tout le monde a le Vulbis.

Ces même mecs qui te balancent à chaque fois que "Avant c'était comme ça, donc il faut pas que ça devienne comme ça"
Mais qui ont pas le courage de passer sur serveur 1.29 pour retrouver le cher et tendre "élitisme" qu'il aime tant et qui n'est qu'un fantasme pour la plupart d'entre eux.
19 -2
Score : 612

Ptdr tu m'as bien faire rire sur les "pseudo-purisme/elitisme" biggrin

0 0

floflowdu01|22/06/2019 - 09:54:41
Et c'est pas de l'égoïsme non plus ça, du coup ?

Puis bon, tu sors un peu des chiffres au hasard. Moi aussi ça ne me dérange pas 10h de loot, si j'ai  la CERTITUDE que je serais bien dans ces eaux-là.

En mono-compte, si on considère mettre 1h par donjon avec une team random, ça sera très bien (en incluant le set-up en amont, c'est honnête comme temps). On va admettre jouer avec 200 de PP : soit 0.6% de drop ---> 1 chance sur 167 en moyenne. Soit 167h en moyenne ou 7 jours non stop à farm (et j'estime être plutôt cool dans mes chiffres) pour valider cette petite étape de quête !

200 de pp tu te forces pas trop mec, tu montes à 400 sans forcer en jouant eau avec un fami PP et un bonbon. 

En jouant full opti pp tu peux monter à 500 assez rapidement. Avec challenge, bonus de zone lié aux anomalies + quelques idoles tu montes à 4-5%. Soit une moyenne de 20h. 
1 -4
Score : 2077

Pour monter à 5% il faut jouer en score 300 et faire des challs et être en stuff mule pp.

Si tout ton groupe joue en stuff mule pp c'est impossible.

Personnellement, je ne suis que contre l'aspect rng du drop, mais si vous avancez des nombres essayez d'être réalistes.

4 -1
Score : 36

et dire que depuis qu'il est sorti j'ai toujours pas fini mon DDG a cause des taux de drop tres monocompte friendly. le vuvu s'pas pour demain vu mon temps de jeu de type casu (6/8H par semaines max)

0 0
Score : 936

en faite c'est pas difficile c'est juste chiant nan ??? 

un drop 0.3 % c'est pas une chose difficile en soit ^^ mais chiant oui 

3 -2
Score : 820

Sur le coup j'ai du mal à comprendre les réactions négatives.

On passe d'un dofus que quelques centaines de personnes, grand maximum, possèdent aujourd'hui, à un dofus gagnable suite à une quête où il faut faire un drop... Dont la probabilité a été multipliée par 300, sans compter la prospection, les idoles et les challenges.

Donc en gros, vous vous plaignez de ne pas pouvoir avoir facilement quelque chose que vous n'auriez jamais pu obtenir auparavant. Et si je dis facilement, c'est à dessein, car faire 100 donjons niveau 200 n'est pas chose impossible pour obtenir un des items les plus rares du jeu. Il y a plusieurs contradictions dans le fait de demander de la facilité pour un item très rare et puissant, autrefois infiniment cher et prestigieux, tout en voulant jouer peu et sans aucune difficulté.

Moi aussi je fais partie des joueurs casu, et je me remets à jouer un peu sur monocompte. Si vous êtes dans mon cas, acceptez que vous ne pouvez pas tout avoir dans un MMORPG, qui nécessite forcément du temps de jeu et de l’acharnement. Ou alors, migrez sur Fortnite...

3 -3
Score : 1447

les gens se plaignent pas forcement du temps a depenser pour l'avoir mais du facteur chance et de la facilite qu'auront encore les multicompte qui feront les dj les plus simple avec les compo autowin quand les mono eux qui n'ont pas tous une guilde active ou des potes co H24 devront se casser le c** a devoir monter un grp esperer win le dj du 1er coup (sinon c'est sur qu'il y aura au moins un ragequit et la dissolution du grp apres) si le dj est reussi plusieurs facteur

-personne drop et tlm veux refaire (ouf quelle chance)

-personne drop et un ou plusieurs membre on la flemme/saoule= devoir regrouper reperte de temps, ce qui sont rester commence a etre saouler et en generale y en a un qui se barre et sa gonfle tout le monde

-un ou plusieurs drop l'item et decide de rester (sont vraiment cool)

-un ou plusieurs drop l'item pensent qu'a leurs tronche (et on sais tous que y en a bcp) et se barrent

sur illy/agride y a pas trop de souci t'arrivera toujours a trouver du monde plus ou moins vite mais des serveurs comme merkator (que beaucoup appellent merkamort c'est dire l'etat du serveur) pour des quetes 10 fois plus simple a faire certains mettent 3 jours a trouver du monde 3 PU***** DE JOURS ca reviens presque a essayer de dropper des compagnons jeu a ce niveau donc oui les gens g******* et je comprend j'aurais bien tenter ma chance mais faire partie de la sur-elite pour un simple dofus que je me servirais pas et si je dois compter sur ma chance pour drop je suis pas dans la m**** (je suis le genre a rate un CC avec le sort trefle pour abuser un peu)

1 0
Score : 16423

Je comprends pas les gens qui disent "oui mais c'est le vulbis il faut que ce soit dur donc c'est normal d'avoir un taux de drop bas".

Farmer un donjon 200 pour peu qu'on choisisse le bon c'est PAS DUR. C'est long, frustrant, aléatoire et injuste. Tout ce qu'on reprochait au drop sur la croca en fait.

Ya absolument aucun mérite à enchaîner le même donjon H24 en priant à chaque fin de combat. Pire que ça, ce seront les gens full PP qui (à moins d'être eau) ne feront rien du combat qui auront le plus de chances de pouvoir avancer dans leur quête. Depuis quand on est recompensé pour ne pas avoir joué ? On marche sur la tête.

5 -2
Score : 469

apparement il y aurait une quete vulbis liée aux songes infinies et qui demanderait d'être a des hauts étages d'après ce que j'ai entendu mais peut etre  que ce n'est ce que pure speculation ^^

0 0
Score : 4669

Franchement le taux de drop me convient, on parle du vulbis là, et c'est pas une mauvaise chose qu'il soit bien chiant.

Beaucoup de gens criaient avec le Dofus ivoire et presque 150 quetes avec les prérequis, au final on le voit partout, je ne souhaitais pas que le vulbis soit aussi accessible que l'ebene, sans difficulté.

Et 0.3% avec build PP Chal idoles, c'est pas cher payé.

2 -5
Score : 3313

ça va ètre ez en monocompte de chaine les dj 200 en build pp chal idoles
et meme après qu'ont ait recruter une team, un fois qu'un gars le drop, il a aucune raison de continuer a chaine c'est juste super chiant, donc ça fait un gars qu'il faut de nouveau recruter
ou alors ont payent des passeur...

2 -1
Score : 1580

Je vais mettre ma pierre a l'édifice. 

Je trouve ce complètement débile comme taux de drop . 0.3% sur un mobs de zone 200 comme le Chakal ou autre j'aurais compris. Mais mettre un taux de drop pareil sur un boss type nileza c'est complètement incompréhensible.

Premièrement , la RNG reste la RNG et avec un taux de drop si bas tu peux très bien faire 300 Nileza sans jamais rien avoir.

Deuxièmement , les idoles et la PP, On parle quand même d'un boss Endgame relativement dur a faire pour un joueur lambda. Donc devoir le farm en boucle pendant des dizaine d'heure , il n'y a rien de plus frustrant. Tout les monde n'est pas capable de faire un nileza score 300/full PP.

Troisièmement, Pour les monocompte et les Casual , l'obtention va être très très longue voir impossible . A partir d'un moment les gens en auront marre de le farm et on aura plus de coéquipier pour le faire.

Quatrièmement, Le coût des clefs, On va pas se mentir il faudra faire plusieurs donjon par jour or le trousseau nous permet d'y rentrer une fois par semaine. Il reste les clefs, c'est très bien pour l'économie mais vu que le farm doit se faire a outrance, le prix va exploser.  

J'aimerais qu'ankama revoit l'obtention de la ressource à la hausse. Je pense que 10% de taux de drop reste un bon compromis entre la RNG, La difficulté du donjon et la difficulté de la quête.  Si on trouve ça trop peu rien n’empêche de mettre d'autre drop a 5% sur des donjons de plus bas niveau en complément a la ressource demandé. ( type crocabulia, dragon cochon, ...)

Le but de la quête reste de mettre un dofus a disposition de toute le monde moyennant une série d'objectif faisable a remplir . Les quêtes dofus sont justement la pour contrer le taux de chance de drop très faible.

Je vais finir par dire que tout le monde ne consacre pas 10h par jour à dofus. Souvent les gens que se plaigne qu'on veulent une accessibilité supérieur aux dofus sont des personnes qui joue énormément et qui ont envie d'avoir un certain monopole. Moi je pense que ca doit rester accessible au plus grand nombre. Le dofus n'est pas donné au bout de 30 minutes. On parle quand même de quêtes longue , plusieurs heures, avec des objectifs complexes. Je pense que c'est largement suffisant.

RNG =/= pas Difficulté ou challenge

4 -2

10% ohmy

Soit sous 500pp (1000 cha, nomoon, kalyptus, bonus pp stuff, bonbon pp) on tape déjà les 50% :')

Rajoute chall, bonus map et idoles et on passe à 100%. Nice la difficulté d'obtention du Vulbis hhahaha

0 -1
Score : -35

vous faites que de vous plaindre il le mette en quétes exprèt et personne n'est content sais l'un des meilleur dofus normal qui va falloir charbonner 

1 -3
Score : 1580

Shodow-Wars|26/06/2019 - 09:32:58
10% ohmy

Soit sous 500pp (1000 cha, nomoon, kalyptus, bonus pp stuff, bonbon pp) on tape déjà les 50% :')

Rajoute chall, bonus map et idoles et on passe à 100%. Nice la difficulté d'obtention du Vulbis hhahaha

Tu rajoutes plein de pré requis d'équipement , qui demande un investissement financier pp et de jouer full chance. Soit difficulté accrue durant le combat.

Encore une fois je ne suis pas contre la difficulté je pense qu'il préférable de mettre plusieurs ressources a droper a un taux de 10% plutôt que 0.3%.

On peux très bien imaginer faire une ressources par boss fri3 a 10%
Ou
Garder le nileza a 10% et mettre plein d'autre a 5% sur plein de donjon 120-180.
Ou
Rajouter un idole en particulier a utiliser.

Encore une fois RNG=/=Difficulté. On est sur du bash bête et vilain. Je pense qu'il faut privilégié le challenge et l'exploration du monde des douzes. Il existe plein de moyen d'augmenté la difficulté d'une quête sans passer par un RNG incontrôlable .

Je pense que le pro 0.3% quand ils auront fait 300 fois le Nileza et qu'ils auront toujours rien drop, ils vont râler sec.

Moi a l'époque de la version 1 de dofus j'ai tenté des drop dofus et des farm DC arène . Il n'y a rien d'amusant. et le problème avec un taux si faible c'est que on peux tomber dessus sur le premier nileza comme sur le 600e.
1 0
Score : 108542

Au pire mettre le drop sur les boss de 180 à 200

Donjon level 180 : 0.3 
Donjon level 190 : 0,6
Donjon level 200 : 0.9

2 -1
Réagir à ce sujet