FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modifications de la classe Cra : vos impressions

Par fouduflan - ABONNÉ - 21 Juin 2019 - 17:49:10
DevTracker AnkaTracker
Réactions 110
Score : 30

La flèche fulmi qui n'a toujours pas un tour de relance global, c'est incompréhensible.

10 -2
Score : 2841

Ankama pls... Faites un effort j'espère que c'est un oubli.

5 -1
Score : 750

make 'Fleche tyrannique"  great again.

4 0
Score : 108866

Et puis on n'a toujours pas de sort terre hors variante à 3PA hein. C'est compliqué de passer flèche magique terre ?

2 -8
Score : 2548

La voie terre est de loin la plus viable sue cra et tu veux la rendre encore plus fumée? Mdr

2 -1
Score : 3013

Aqua3333|21/06/2019 - 18:51:17
La flèche explosive a bel et bien perdu une case de zone, je viens de tester (en combat).

Peut-être c'est du au faite qu'il n'y ai plus que 2 rang sur le sort. Il ont supprimé le rang 3 de l'explo et gardé que les 2 premier ce qui fait qu'ils ont peut-être oublié de modifier la zone d'effet si c'est la même que le rang 2 de la 2.51. Après le rang 2 de la 2.52 s'obtient lvl 152 se qui serait peut-être trop fort pour se lvl d'avoir un sort de zone 3.

A voir avec Crocus et Starbender pour plus d'info
2 0

Oups (˵ ͡° ͜ʖ ͡°˵)

EDIT : On va corriger ça !

Score : 34

la nouvelle fleche terre fait des dégats inférieur a tir de barrage alors que le nouveau sort devrait en faire plus je ne sais pas si c'est lié au faite que le sort est compté comme déclenché par l'entité( allié ciblé) et du coup s'indexe sur ces bonus a lui ou c'est juste comme plombage de roublard qui n'est affecté par aucun boost vu que c'est les bombes qui font les degats.

Up si quelqu'un a testé le nouveau sort terre et pourrait m'expliquer pourquoi ce sort tape moins q'un tir de barrage ( en comptant la réduction de 10% a partir de la case centrale)

0 0
Score : 7094

1) le sort frappe en zone
2) le sort frappe sans ligne de vue

Selon moi, c'est justifié! smile

Je rejoins quand même un vdd qui proposait de passer la flèche magique dans l'élément terre, je crois que ça serait bien de proposer un sort à 3 PA à cette voie élémentaire (jugement nécessite de ne pas bouger et empoisonnée c'est neutre à retardement et 1 par cible par tour non cumulable). La voie air a quand même la fl. de concentration, magique, l'harcelante, la recul, la dévorante et la persé (quoique biélément) comme sort air à 3 PA. Ou bien passer la flèche dévorante terre puisqu'elle est actuellement inférieure à l'abso pour un crâ air.

1 0
Score : 3098

un cra c'est presque inutile en pvp (excepter à bas niveaux avec enflammé cape de classe)
c'est possible d'en avoir un 
j'ai monté un cra diamant 3 en 3v3 (terre) mais ça ce fait one shoot par toutes les classes de dommages (eca xel iop ougi sram zobal elio hupper) et ça tape rien contre toutes les classes tank ( ougi sacri féca zobal panda sadi osa iop (eni))
donc en gros on a une classe qui même en tapant de toutes ses forces avec des lignes de vue ne va pas tuer les ennemies qui approchent et le tue avec leur vie safe

deux solutions, le cra doit taper plus (et ce n'est pas en augmentant les deg crit que ça marche car avant le niveau 200 c'est bien drôle d'avoir 50% et ce n'est pas suffisant)
soit le cra doit pouvoir se protéger 

on est d'accord pour dire que ce n'est pas une classe qui a pour vocation de survivre donc le cra doit pouvoir mettre un adversaire mi-life minimum avant d'être atteint 

solutions proposées :
- acuité absolut dure plusieurs tours
- les sorts de zones n'ont plus besoin de cible (favoris)
- les cumules des effets de boost sur les sorts peuvent augmenter encore (redemption massacrante)
- les boosts des sorts augmentent avec le niveau (niv 100 > 200 puissance 50 dom 10 crit, niveau 200 > 400 puissance 100 dom 20 crit)
- augmenter le boost de crit (25)

on est à un niveau ou un iop qui fait bond fureur (chargé) tape plus fort qu'un cra en un tour.

Et il faut arrêter avec le soi-disant avantage pvm de la classe, un équilibrage c'est sur le pvp car le pvm peut être réalisé n'importe comment avec à peu près n'importe quelles classes

0 -9
Score : 3013

Je reprend ta phrase : "on est à un niveau ou un iop qui fait bond fureur (chargé) tape plus fort qu'un cra en un tour."

C'est tout a fait normal qu'un iop tape plus fort qu'un cra. Le iop est normalement le DD qui devrait taper le plus fort au cac. Le cra c'est un DD distance et non un DD cac. Tu compare deux chose incomparable. 

4 -1
Score : 205

La refonte des classes s'est transformé en ajout de 2 Sorts par classe mise à part sacri/osa? Rarement vu des patch notes aussi incompréhensible quand vous changez des sorts ayez au moins l'intelligence de mettre les chiffres avant et après le patch c'bien beau de nous mettre des chiffres sans pouvoir comparer avant et après, sinon nul à chier y'a aucun changement sur crâ en gros j'ai l'impression qui y'a juste une équipe de 3 qui taff sur Dofus et tout le reste est partie sur Waven 

1 -2
Score : 5669

Ziin-57|22/06/2019 - 20:30:54
La refonte des classes c'est transformé en ajout de 2 Sorts par classe mise à part sacri/osa?

Il n'a jamais été question de faire une refonte de toutes les classes. Il n'y a que le sacrieur et l'osamodas qui devaient recevoir une refonte.
Ziin-57|22/06/2019 - 20:30:54
sinon nul à chier y'a aucun changement sur crâ

Ils ont dit qu'il n'y aurait pas de changement pour la 2.52 sur le crâ. Le chantier de l'équilibrage était trop gros pour pouvoir tout faire en une seule update. Ma théorie personnelle est qu'ils vont continuer les changements pour la 2.53.
0 0
Score : 22

Une flèche punitive qui frapperait dans le meilleur élément et non plus seulement terre serait appréciable, qu’en pensez-vous ? Un up du cra air/eau/feu qu’on ne voit pas assez souvent en PvP. Pour le pvm je rejoins certains collègues, pas de relance globale sur la fulmi ?

0 -1
Score : 108866

Bon, test à poil, seulement parcho 100.
Conclusion, flèche complice, c'est à chier

0 0
Score : 1672

C'est sans ldv et ne frappe pas la cible alliée, c'est une info a prendre en compte également.
Puis l'assaillante est forte de base donc bon :x

3 0
Score : 34

avec toutes les classes qui ont été up , (et nerf: je plains nos confreres les srams) ont reste une des 'meilleurs classes' koli , aussi je réclame  que la fleche tyrannique fasse des dégats de lancer , c'est inadmissible en l'etat , le sort est tres couteux et avec des conditions de lancé plus que chiantes en koli

0 0
Score : 157

Bonjour, bonsoir
Ayant lu de nombreuses immondices, en partant du principe que vous cherchez à modifier les classes en écoutant les joueurs, j'espère être lu.
Je ne referai pas un énorme post explicatif sur tout ce que doit avoir le crâ, simplement, d'après votre sondage, les joueurs ont répondu que le crâ est "bien" simplement car ça tape tape tape, et que la plupart ne font simplement que du koli, et ne maîtrisent seulement 10% de la classe, pour ne pas dire moins.
Le crâ est l'une (voire la seule??) classe n'ayant absolument rien pour se protéger, et ne me dites pas que la représailles (qui est un sort de CD de 5 tours) est un moyen de se protéger, s'il vous plaît.

Ma demande est d'apporter au crâ un aspect intéressant avec ses balises, beaucoup de mécaniques autour de ses balises, du déplacement, des effets qui tournent autour des balises, admettons que lancer un sort (un seul et unique, dont la mécanique sera d'être utilisé avec le jeu de la balise) sur une balise permette de se TP à côté, que de terminer à côté d'une balise donne X PB, à vous d'être inventif, ce ne sont que de vagues idées, mais nous avons plus que jamais besoin, dans cette méta actuelle, de sorts défensifs.
Ainsi qu'un ajout de vita sur les balises (notamment la rappel), petite pensée aux crâs eau qui ne peuvent pas lancer flèche assaillante ainsi que deux flèches percutantes sur sa propre balise sans la tuer!
Et rajouter un sort terre qui fonctionne (plus ou moins) autour de la balise n'est pas suffisant pour renforcer le jeu balise du crâ...
[Et un dégât au lancer du sort "flèche tyrannique" ne serait de trop, tout comme a eu le droit la malédiction vaudou, par exemple.]
La classe est intéressante mais malheureusement trop peu estimée pour y voir de réelles modifications?
Allez nos chers CM, montrez nous de quoi vous pouvez être capable s'il vous plaît!
ʕ·͡·ʔ

0 0
Score : 3077

Si Tu veux voir des beau truc, va voir les combos avec les balises sur Wakfu, Bon certain serait clairement trop puissant sur Dofus mais en gros:

Feu sur la balise : elle tapé en zone autour d'elle
Terre sur la balise: elle tapé en zone 3 po mini 1 autour d'elle
Air sur la balise : elle repousse de 2 case en croix de 3 case autour d'elle

Ou encore le sort flèche de tempête qui est juste génial

Je suis sur que y'a moyen de faire quelque chose dans la même veine pour le crâ de Dofus, après a voir, ils ont dit qu'ils savaient qu'il devait repasser sur le crâ

Mais please, Les Devs la, vos 2 sort vont pas suffir a augmenté le win rate du cra a cause des modifications des autres classes, va pas falloir attendre 2 ans avant les grosse modification crâ/xelor 
​​​​​​

0 0
Score : 315

Je Pense que le cra feu est un peu mort avec expro de rang 2 : sans cercle de 3 , la vois feu est trop faible à mon avis 

0 0

C'est une erreur lors de la modification des rangs.

0 0
Score : 1

Bonjour,

Alors tout d'abord, je pense que la MAJ 2.52 est bien sauf un point extrèmement négatif à mon avis :

Le niveau d'obtention des rangs

ATTENTION ! je parle surtout pour les BL et TBL car en effet lorsqu'on commence le jeu déjà et que de base c'était assez compliqué de gérer des monstres ou des donjons tout seul alors là avec le changement de niveaux d'obtention des rangs c'est encore plus compliqué pour les bas niveaux .... je vois pas l'utilité de faire une MAJ si on ne prend pas en compte tout les aspects du jeu.....

j'écris ceci dans ce forum car personnellement je joue CRA qui est ma classe préféré, mais lorsque je remarque qu'hier au lvl 50 je tapais du 120x2 avec un stuff bon et qu'aujoud'hui je tape du 60x2 avec le même stuff et que je dois attendre le lvl 132 pour avoir flèche magique au rang 3 par exemple, là je me dis que les bl et tbl sont laissé loin dérrière. En PvP les classes sont plutôt équilibrés mais en PvM........ BREF sur ce point, MaJ 2.52 = nul 
extrèmement déçu

0 0

La modification des niveaux d'obtention permet d'équilibré plus facilement les dommages d'un sort.
un sorts dont on obtient le rang 3 au lvl40 de pouvais pas avoir autant ou plus de dégâts qu'un sort qui obtenais son rang 3 au lvl130. C'était encore plus flagrant avec les premières Variantes de sorts qui avait des dommage généralement hallucinant comparé aux sorts qu'elle remplacait.

Le problème dans ton cas et dans le cas de personnages sous le lvl70 c'est que les rang 2 arrivent tardivement comparé aux versions antérieur. On peu voir ça comme un mal pour un bien.

0 0
Score : 1115

Le sort Flèche curative n'est pas compatible avec l'identité du crâ qui est de faire des dégats à longue distance. 

0 -1
Score : -20

Bonjour !

Je vous expose mon idée sur le gameplay des Cra. Pour moi le Cra a un avantage considérable en PvM mais pas en PvP. Pour cela il faudrait trouver un Gameplay qui associe la portée et les dégâts, on essaye de faire avancer nos amis les Cra afin qu'ils prennent plus de risques mais payants. 

Je propose donc un gameplay orienté sur les dégâts proportionnels à la portée, c'est-à-dire qu'un Cra qui va lancer son sort à 2-3PO fera plus de dégâts qu'un Cra qui va lancer le même sort à plus 12 PO. On peut traduire ça à une précision de son attaque, de sa flèche selon la distance !

Je pense que ce mode de jeu va palier le déséquilibre vis-à-vis des autres classes qui ne peuvent pas faire du -3XXX à plus de 12 PO sur des mobs sans jamais se faire toucher en PvM. Mais aussi d'assurer des dégâts contre les classes CAC en PvP sur des maps restreintes.

De cette manière nous pourrons retrouver des Cra plus apte à jouer au CaC mais aussi à prendre des risques pour placer une flèche à moindre portée pour faire plus de dégâts. Ils pourront tout de même jouer à longue distance mais devront prendre en compte qu'ils taperont moins mais ont l'avantage de lancer un sort à grande portée.

Pour les plus frileux, un sort de boots qui permet d'assurer les dégâts à plus d'un certain nombre de casse permet de conserver quelques tours les dégâts. Par exemple +10% pendant 1 ou 2 tours sur tous les sorts à plus 6PO.

Devdas/Julith

0 -1
Score : 3077

Oui parfait, comme ça l'enu,  un soutient, frappera plus fort de loin que le crâ un DD, fabuleuse idée ( wait c'est quasiment déjà le cas).

ET puis c'est quoi cette mani de vouloir forcé le crâ au cac ? Augmenté les dommages des sorts du crâ de près ça veux déjà dire modifier la quasi totalité des sorts crâ a PO mini + il faut rajouté des capacité de survie au crâ si il doit allé au cac pour tapé car actuellement la distance est sa seule "protection"

Non, définitivement non, le crâ est un DD DISTANCE,, pas un soutient distance DD cac, ça n'as aucun sens.

Généralement, l'idée des dégât selon la distance sur le crâ, c'est l'inverse qui est retenu

Si ankama veux nerf le cra en PvM elle peux faire ça de manière très simple ( relance global sur expi/puni/fulmi) mais apparemment c'est pas dans leurs cartons pour le moment, et encore et toujours ( mais bon les 2 gens en charge de l'équilibrage on soit disant compris le soucis), tu pourra pas équilibrer le crâ actuel, il lui faut obligatoirement une refonte.

0 -1
Réagir à ce sujet