FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SUJET UNIQUE] Modifications de la classe Xélor: vos impressions

Par sandrrrro - ANCIEN ABONNÉ - 26 Juin 2019 - 17:51:39
DevTracker AnkaTracker

Parce que je veux faire ce topic.
*croise les doigts*

2 -6
Première intervention Ankama

En réponse à  elionarfo

Bonsoir Elionarfo,

Embaumement est bien à 1 PA, c'est le changelog qui était à l'ouest. Je viens de le corriger, merci pour la remarque smile

Starbender

Voir le message dans son contexte
Réactions 272
Score : 223

3 jours que je spam F5 pour voir les modifs sur xel still not luck sad

1 0
Score : 507

Perso je trouve les modifications tout à fait inappropriées, ils ne conviennent pas au gameplay actuel du xélor et altère son identité... La baisse des dégâts est vraiment handicapante. Oui dans certaines situations les xélors pouvaient faire pas mal de dégâts, mais seulement dans des conditions optimales si on a réussi à penser à un placement et des actions idéales...

Non je déconne je me préparais juste à l'éventuelle réalité.

2 0
Score : 9904

OMEGALUL

2 -3
Score : 7300

J'y ai cru :'(

Vivement !

0 0

Ca tombe ce soir !

1 -3
Score : 1088

Je m'attends à rien personnellement, en espérant qu'ils me surprennent mais comme ils ont seulement annoncés des changements sur le retrait pa..

0 0

Si ça implique une légère hausse des dégâts en contrepartie, je m'en contenterai !

1 -3
Score : 1856

J'm'attends à ce qu'on s'fasse nerf nos dégâts, notre placement, notre entrave, notre survie, notre amélioration et qu'on soit toujours légumisé par la pesanteur.
Donc je ne peux pas être déçu pour le coup !

1 0

Ne parle pas trop tôt on sait jamais laugh

0 0

C'est génial les nouveaux sorts ! Au lieu d'en avoir 44, j'en ai 0 !
Faut attendre la MAJ du client

0 -3
Score : 6355

Pitié qu'un des nouveaux sorts retire l'état pesantixel !

0 0
Conservation : 
  • Aucun changement.
NUL NUL NUL !

Non en vrai, énorme up pour nous là.
3 -2

Donc pour ceux qui n'ont pas vu, nous avons deux nouveaux sorts. Embaumement en variante de Momification et Heure Grave en variante de la Synchro.

Embaumement : Applique l'état téléfrag sur la cible (pour 0 PA), c'est lançable 4 fois par tour mais une seule fois par cible. En contrepartie, pour chaque lancer du sort on perd 2 PA au prochain tour. 
Au passage le sort est bug, il me coûte 1 PA contrairement à 0 comme indiqué et ne retire pas les 2 PA au tour suivant. Le sort semble également déclencher la Synchro lorsqu'il est lancé sur elle.

Heure Grave : Tape dans le meilleur élément du lanceur pour 4 PA. C'est 2 utilisations par tour et une fois par cible. Si la cible est en état pesanteur les dégâts sont augmentés. Cela va de même si le Xélor lui-même est en état pesanteur.

Désynchronisation devient un sort principal et Glas devient sa variante.

Retour Spontané est toujours utilisable 3 fois par tour mais a une limite de uniquement 2 lancés par cible.

Aiguille occasionne des dommages feu pour le tour en cours sur la cible du sort à chaque fois qu'un état téléfrag est généré. Le retrait PA du sort est retiré.

Dessèchement occasionne désormais ses dégâts aux ennemis autour de la cible au début du tour de la cible et non plus au début du tour du Xélor comme en 2.51.

Pendule devient à 4 PO maximum, mais ne nécessite plus de ligne de vue.

Flétrissement perd 20% de dégâts finaux en comparaison à la 2.51 lorsque la cible est en état téléfrag.

Le désenvoûtement de Suspension Temporelle et de Démotivation n'est plus cumulable (ne débuff que d'un seul tour les envoûtements d'une même entité).

Le retrait PA de Pétrification n'est plus cumulable.

2 0

Bonsoir Elionarfo,

Embaumement est bien à 1 PA, c'est le changelog qui était à l'ouest. Je viens de le corriger, merci pour la remarque smile

Starbender

Rayon ténébreux : Toujours useless !
Par contre enfin, Dessèchement sera utilisable !
La Synchro qui ne kick plus de PA, yes. Toujours aussi squishy, dommage.
Variante de Synchro, meh. Kisscool en PvP, I guess. Un faux choix vu que la Sync s'fait oneshot dans tous les cas.
+- satisfait pour le reste. Peut mieux faire, certains sorts/kit à retravailler encore.

0 0

Dessèchement up comme pas possible, Aiguille qui met un poison Téléfrag
Perso je suis heureux.

1 -2

A noter que Aiguille est buggé sur BETA: le Poison ne s'applique qu'à la consommation de l'état Téléfrag.

1 -1
Score : 1609

Conservation, aucun changement alors que le sort est nul et pas joué du tout.
Pétrification qui passe à 4 pa minimum et ralentissement à 1/cible, bien joué la destruction du xélor eau.
La modification d'aiguille qui n'est pas intéressante. C'est quasiment la même mécanique que pour les voies air et terre, c'est fun.
Suspension et démotivation à 1 débuff/tour max. C'est vrai que ces sorts, à l'instar de camouflet, sont super flexibles et permettent de taper beaucoup de loin, en diago ou en ligne, c'est mérité hein (pour ceux qui n'ont pas compris, c'est de l'ironie).

Bien content d'avoir stoppé ce jeu de merde cool.

1 -4

On a pris un up mec, abuse pas

2 -3

Par contre, la grosse quenelle la variante de Momif x)
Choisir entre Glas et Désynchro, quel dilemme pour moi :'(

1 -2
Score : 6096

ENFIN ON PEUT JOUER SYNCHRO ET DÉSYNCHRO EN MEME TEMPS
ENFIN ON PEUT JOUER LA SYNCHRO TOUT COURT MDR
ENFIN ON POURRA NIQUER LA PESANTIXEL
ENFIN ON A UN POISON TÉLÉFRAG

ZGNZRGUBZRHFJSBDJSQ wub

1 0

J'sais pas, perso ma Synchro va toujours se faire OS par le premier mob qui joue, donc bon
Et elle fera toujours aucun dégât avant le T7-T12, et aucun dégât tout court vs des mecs Ivoire.

1 0

Bon, mon avis a chaud, sur le papier et point du vue Pvm : très heureux ! 
En vrac : 

Retour spontané : sans trop d'avis car je joue TP, peut être pas assez nerf de par d'autres témoignages mais je ne peu en juger exactement

Aiguille : miam, un bon point pour donner de l'intérêt à la voix feu. 

Nerf debuff : logique 

Synchro : yes, perte du malus PA qui était nécessaire. 
Sa variante très intéressante (notamment pour taper neutre en pvm). Choix à faire entre pivot sans ldv et des dégâts très variables, j'aime cette idée. 

Desynchro/glas. Même logique choix à faire entre de gros dégâts ou du placement. Je me réjouis de switch de l'un à l'autre selon la situation. Et pouvoir combiner Synchro et de Desynchro pour le déplacement est intéressant. 

Rouage + de 2 fois par tour. J'aime car avec le peu de sorts à distance sans lancer en ligne, on était vite coincé à devoir faire des flammiche ou passé tour. A voir si le bonus PA se cumulé 3 fois par contre qui pourrait être un peu trop fort. 

Dessèchement utilisable, très heureux. De même pour rayon ténébreux dans des situations particulière (ex : avec un panda tank au milieu des mobs, pourquoi pas ?) 

Pendule est buff, je penses, malgré le nerf po. Replacer TP deviendra plus facile avec ça. 

Finalement, momie/embaumement, un tres bon moyen de se défendre face à la pesanteur sans être cheat je pense. Embaumement peut être intéressant combiné à un nébuleux par exemple dans la logique tour fzible/tour Fort. 

Bref, dans l'ensemble je suis très heureux, je perçois ça comme un gros buff (a voir avec les dégâts, j'ai pas comparé le avant/après). Les sorts useless sont rendus utilisables et l'arrangement des variantes me fait plaisir. Hate de tester ! 

Je suis curieux d'avoir vos différents retours smile 

EDIT : j'oubliais le cas du xel retrait PA qui prend un ocup avec ralentissement, pétri et aiguille. Ceux jouant ce mode vont l'avoir dur effectivement... Mais du coup j'ai l'impressio nque ça part plus sur une logique de retirer des PA un peu à tout le monde plutôt que de légumiser une personne. Peut être pas plus mal mais je ne suis pas le moieux placer pour juger puisque cela conserve le PvP.

0 0

Juste quel nerf débuff ? Suspension Temporelle est toujours lançable 2 fois par cible ^^ (de même pour Démotivation). Et pour le pendule je ne vois pas où est le buff :3 ?

0 0

Si un GD passe par là, est-ce que le fonctionnement réel de Aiguille (le sort est buggé sur la BETA) peut être expliqué ?
J'entends par là le nombre de proc du poison max par tour, le retrait/non retrait de l'état Téléfrag...

2 -2

Comme mes VDD je suis dans l'ensemble satisfait des modifications. Un peu déçus du nerf de 20% des dégâts du Flétrissement dans l'état télégfrag, j'imagine que c'est pour rendre Dessèchement plus attractif. Mis à part ça, je suis assez content.

0 0

Sur le papier ça n'a pas été nerf, comment ça se fait ? Se serait pas un bug sur bêta du sort bloqué rang 1 ou 2 par hasard ? 

0 0
Score : 44

Je vois qu'on se plaint de pétrification à 4pa, sauf que non. C'est le cumul du retrait pa qui est limité à 1 et non la baisse du coût en PA.
La voie eau garde toujours un bon dps mais le retrait se fait bien nerf tout de même.

0 0

Ah, le cumul max je pensais que c'était la réduction en PA.
Donc le sort reste un Flétrissement en mieux :p

0 -2
Score : 523

Le nouveau sort est assez fort. Quand on lance embaumement sur la synchro elle pète et occasionne les dégâts mute.

0 0

Sûrement un bug.

1 -2
Réagir à ce sujet