FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Modifications de l'éliotrope : Vos impressions

Par Charlesfire5 - ANCIEN ABONNÉ - 26 Juin 2019 - 18:48:03
Réactions 107
Score : 55

Je comprends pas pourquoi les classes les moins jouées se prennent des nerfs en continus, je veux dire si les elio et xel représentent 6% de la population de dofus c'est qu'il y a un problème sur ces classes non ? alors pourquoi les rendrent de moins en moins attrayantes ? l'objectif c'est quoi passer sous le seuil des 3% ? 

Voici mon résonnement (c'est juste un copié/collé d'une de mes réponses)

Bah si c'est un facteur  significatif sur l'efficacité des classes. Tu vois sur dofus si tu regardes un petit peu les stats tu remarqueras que plus les classes sont intéressantes plus elles sont jouées,(1 position iop à 28% 2 cra à 18% etc) , bien évidemment tu peux les comparer aussi au classement ladder pvp/pvm et tu retrouves un classement similaire. Donc ce que ces données ensembles indiquent c'est que les joueurs préfèrent les classes efficaces (ce qui est totalement compréhensible pourquoi s'embêter à jouer un steamer en 2.51). Avec ces valeurs tu peux voir que ce que la communauté considère comme efficace et non efficace et donc les utiliser pour nerf et up.

Pour faire simple plus une classe est joué plus elle est efficace, fin. Le second problème que ça pose c'est que si jamais tu fais un nerf/refonte de la classe c'est 50% des joueurs qui sont impactés tu ne peux donc rien faire car la moindre modification faite dessus pour brider ces deux classes aura un gros impacte sur la population de joueur (5% de personne qui arrête dofus sur 50% de la population sera beaucoup plus impactant que 5% sur les 6% de xels elio)

Cela explique aussi pourquoi les iop/cra sont très peu touchés et elio/xel nerf qui sonr d'ailleurs de bon counter à ces deux classes

3 -6
Score : 4450

On ce fou du nombre de joueurs jouant la classe, c'est pas facteur d'équilibrage.

3 -3
Score : 1332

Ma grosse deception c'est le sort lvl 100 (dont je ne connais même plus le nom, c'est dire ....) qui n'est pas totalement retravaillé, il sert à rien sérieux. 

Sinon la voie eau reste toujours useless qui va jouer ça sérieux. Et stop de faire déplacer à travers un portail, sa fait cramer des PM pour rien. Faudrait que les sort déplacent si non lancés à travers un portail comme l'a dit un vdd

1 0
Score : 282

La voie eau :

Enlevé le seul sort de la voie à 5 pa pour rajouter un sort à 3pa en variante d'un des sorts les plus utiles ?

Pourquoi nerf la voie de l'élio la moins jouer ?

La voie terre : Trop fort en koli, ça méritait un nerf. Le problèmes était pas forcément le double débuf à mon sens mais le double débuf + énorme dmg.

Le soin : Je trouve que ce qui a été fait de ce coté là est bien.

Cabal/Paume ? Pourquoi ne pas avoir le droit d'avoir cabal et paume curative ?
J'aimerais bien des explications à propos des motivations par rapport à ça.

Après je joue élio donc je suis peut-être pas objectif mais bon, j'aimerais bien qu'on porte un peu plus d'attention à cette classe.

En espérant être lu par quelqu'un du staff...

2 -2
Score : 5682

La voie terre est déjà celle qui roxx le moins. De plus, la perte de sinécure n'entraîne pas une si grosse perte de dégâts et elle est largement compensé par le changement de place des variantes qui up le soins de la voie eau...

3 -3
Score : 1212

Charlesfire5|28/06/2019 - 06:18:22

MouleFrites86|27/06/2019 - 14:08:39
Un sort fort en placement ? perso je n'utilise pas commotion dans mes autres modes que terre, c'est telement cher de bouger un perso d'une case pour 4 pa.

En dehors du mode terre, osef des dégâts de Commotion. Du coup, osef que tu utilise pas Commotion dans les autres mode que terre. Commotion était très fort en terre : super placement ET bon dégâts. Maintenant il est juste fort : super placement ET moyen dégâts.

dans ce cas, autant le remettre comme avant à 3 pa
0 -1

Non parce que ça correspondrais à un up du placement (placement moins cher) et à un up des dégâts (même dégâts pour moins cher)...

0 -2
Score : 160

Bien le bonjour !

Je suis joueur élio depuis un bout de temps maintenant et cette maj m'attriste beaucoup et je vais vous donner mes impressions (moi qui n'est pourtant jamais actif sur le forum).

Ce que je reproche le plus à l'élio d'aujourd'hui ou de la prochaine maj, c'est que hormis la voie terre, les autres voies sont très peu flexibles. Sur un tour à 11PA pour les moins optis, on perd en général déjà 2PA pour poser nos portails et 1 voire 2 PA pour les fermer (quand c'est nécessaire et ça l'est dans +60% des cas selon moi). Ca fait, on va dire une moyenne de 3PA/tour pour poser son jeu.

Ce qui nous reste plus que 8PA pour taper. C'est peu. Or, la majorité des sorts élio coûtent 4PA, c'est franchement pas flexible du tout. Pour le reste des sorts à 3PA, hormis persiflage, ils ont tous une contrainte bien trop embêtante !

-affront lancer au cac,
-affliction dégats vraiment pas ouf,
-rayon de wakfu lancer en ligne,
-outrage idem,
-thérapie attire (et est maintenant variante de camouflet, ce qui le rend injouable dans 90% des cas c'est dommage),
-brimade en ligne (lui ça va encore),
-poing fulgu en ligne ET repousse de 4 cases ET petite PO (lui c'est le pompon),
-sinécure 3PO (ça aurait été 4PO ça aurait possiblement été jouable mais là non, d'autant plus que les effets -50 ré pou, osef total pour un elio).

Pour moi la voie terre était forte non pas pour le double débuff qui est certes trop fort donc je comprend le nerf du double débuff trop facile, mais pour la flexibilité de ses sorts. Je ne dis pas de nerf ça, mais justement de up ça sur les autres voies.

De plus les effets de pousser/attirer de plusieurs cases quand on tape à travers portails, ARRÊTEZ CA ! Vraiment c'est la chose la plus insupportable. Les seuls sorts qui sont ok avec ça c'est commotion (pour chopper une ldv) et thérapie (non pas lancé à travers portails mais plutôt quand quelqu'un cherche à bloquer notre portail pour le libérer justement). On préférera d'autres effets à ça ou une petite augmentation de dégâts pour compenser mais bref.

Petite chose aussi au sujet de la nouvelle variante de raillerie: 3PO max sérieusement ? Malus do pou, osef total. Je comprend l'envie de jouer teamplay mais vraiment sinécure injouable en mode air. De plus la voie eau qui était déjà la moins bonne, là c'est injouable.

Le nouveau sort terre est cool, mais variante de persiflage, pour moi y'a pas de choix à faire, je prend persi direct pour des raisons de fléxiblité.

Rien à dire sur cabale/paume curative. C'est justifié et suivant notre compo, la compo d'en face et la map, il faudra faire un choix entre ces deux variantes. Pour moi quand le choix est difficile c'est que la variante est réussie.

Je trouve aussi dommage le fait qu'on ait plus que 3 sorts/élément. Sachant qu'ils ont pour beaucoup des inconvénients très handicapant (haut coût en PA, trop petite PO, lancer en ligne et j'en passe). Le fait d'en avoir plus que 3 c'est quand même très embêtant. Je pense que 4 serait plus intéressant, plus fléxbile.

Enfin, nom de dieu, faites quelque chose d'entraide, supprimez le, ajoutez un nouveau sort ou je sais pas mais vraiment qui joue ça quand la coalition est disponible ?

J'espère qu'on sera prit en considération et que vous allez faire quelque chose pour notre classe qui est déjà assez compliquée à jouer. La voie terre 2.51 était parfaite, peut être un peu trop forte je l'admets, mais comme j'ai dis précédemment, ce qui la rend plus intéressante que les autres c'est la FLEXIBILITE de ses sorts. J'insiste, désolé.

Cinas.

14 0
Score : 855

Je ne peux qu’approuver. Personnellement, si j’ai décidé de jouer Elio terre c’est juste parce que persiflage coûte 3 pa et que ducoup ça le rend super simple a placer.

Pour moi le “seul” nerf nécessaire de la voie terre c’était passer les dégâts de persiflage à 22-25 ( actuellement à 25-29 si je ne me trompe pas) et passer le cumul Max de camouflet à 1. C’était simple, et tout le monde était content. (Je pense mdrr)

3 0
Score : 225

Pour faire court, ce que j'ai remarqué :
Je trouve que le nerf Totem a été mérité et assez bien ajusté.
Le nerf de commotion était nécessaire, mais ils y sont allé un peu trop fort sur le nerf de dommages.
Le nerf paume curative, alors là.. vraiment elle a perdu tout intérêt ! Limite ils auraient pu mettre un cumul max de 1 pour l'effet x1.2 . De là à retirer totalement l'effet rend cela invivable, quasi inutile.
Camouflet nerf juste sur les effet cumulable x1 ? je tiens à préciser qu'il auraient du le nerf aussi un tout petit peu sur les dommages car il faut préciser que Offense tape autant sans mettre aucun effet -> ou ils auraient du augmenté un tout petit peu les dégâts d'offense

En ce qui concerne le soins de l'eliotrope :
Personnellement, je viens de finir le succes 6 sur 6 il y a moins d'une semaine, full Dofus, full Stuff opti air, j'ai win le combat "de justesse" car tiens à préciser qu'on ne possède pas de sort de bouclier, on ne pouvait compter que sur le Heal, le Dofus Scintillant et le Dofus Emeraude ( mdr x') ) .
Sans le boost de la paume curative x1.2 , on pourra à peine se heal maximum du ( 480 + 480 + 400 ) -> un total de 1360 pdv (sur un max pdv de 4000) à tout casser sur 4 portails en brulant tout nos PA ( 9PA en plus d'un minimum de 2 PA pour se placer les deux portails pour le soins -> ce qui casse le placement portail de l'elio ), donc un total de 11 PA.

Je tiens à préciser pour que je mette en place un bon jeu de portails, il faut en moyenne 2 à 3 tours. Souvent 3 tours car souvent les classes cac ont tendance à fermer des portails avec une invocation si tu neutral/interrup, ou prendre nos portails si tu laisses ouvert. Les personnes qui n'utilisent pas cette technique pour faire "chier" les eliotrope et se plaignent des portails, réclament un nerf total de la classe, ce sont les même personnes qui ont détruit la viabilié du pvm et de la classe eliotrope.

N'oublions pas qu'une fois les invocations deviendront contrôlable, hors des cawottes, ce sera de la "merde" pour les eliotropes, parce que tout simplement, ils pourront fermer les portails avec leur invocations ( comme si ce ne l'est pas déjà pour osa ( control ) , sadi ( arbre ) ,  sram ( double ), sacri ( épée ) , Steamer et Xélor ( leur complices, aiguilles... ) -> les sadida et osa seront totalement op avec le control d'invocation contre les eliotrope lors des futurs màj ). Je crains le pire pour le futur de la classe eliotrope et du pvm.

6 -6
Score : 62

Alors voila, je ne fais sans doute que pisser dans un violon mais bon, je vais pas cacher ma déception en vue de cet équilibrage. Je joue elio eau depuis pas mal de temps et j'attendais avec impatience de voir ce qu'Ankama allait faire pour up celle-ci et voila qu'on nous retire sinécure, le seul sort qui avait un effet supplémentaire et qui avait une synergie avec point fulgurant et à quel prix ? le mettre air à la place de raillerie ?! Et ne parlons pas du nouveau sort eau qui est juste injouable car il te bouge sans ton consentement et Po de mini 2 donc pas rentable selon moi.
Je n'ai pas de solution à apporter mais j'aimerai bien que quand les joueurs demandent un up car la voie est jugée trop faible par rapport aux autres, Ankama ne la rendent pas encore moins intéressante à jouer..

0 0
Score : 160

wolkitaki|28/06/2019 - 21:04:41
Salut Cinas, on a déjà joué ensemble sur Nidas, je sais pas trop si tu est plutot axé pvm mais en koli le double debuff, portail flexible et interruption on rendu l'élio vraiment godtier et facile à jouer (avant les variantes la classe était vraiment belle à voir car difficile). 

Je suis surpris que les joueurs élio ne soit pas objetcif sur le up monumentale que cette classe qui était déjà forte (bien que 100% air à l'époque) ai pris à la maj des variantes.

Après jsuis totalement d'accord que les autres voie élémentaires que terre doivent etre upé ou au moins trouver un interet (plus de sorts à faible PA pour optimiser les quelques PA de roxx). 

Hey, désolé je ne me souviens pas ^^' et on en ce moment je fais plus de pvp que de pvm. 
​​​​
Mais oui j' ai conscience que l'élio est fort en ce moment et plus facile à jouer qu'avant. Certains diraient que maintenant c'est no skill etc. Mais selon moi elio c'est devenu comme le xel. Tout le monde peut le jouer certes. Mais un bon elio peut te carry la game. 

J'ai conscience que ça peut rendre la classe un peu forte (notamment en eni elio mules à boost mais vraiment faut être une salope pour jouer comme ça). Perso en ce moment quand je joue tout seul je joue en elio hupper zozo. C'est largement battable mais ça reste solide et polyvalent. 

Après je suis relativement bas dans le ladder puisque je ne souhaite jouer que pour le fin donc quand je tombe sur un sacri tank hetype, xel retrait et iop, j'abandonne mdr

Donc mon avis n'est pas des plus objectifs peut être, mais je maintiens ma position. Ce qui nous plaisait dans la voie terre n'était pas forcément les gros dégâts ni même le double debuff tout en tapant (même si ça reste ultra OP). Non c'était la flexibilité de ses sorts qui nous faisait vraiment apprécier cette voie. 

Enfin pour revenir au up monumental qu'à subit l'élio à la sortie des variantes, j'ai envie de dire qu'on en avait besoin, l'élio à l'époque était une sacrée sous classe en pvpm
2 0
Score : 577

Yo, perso je trouve elio hupper zozo une des meilleures compo 3v3 possibles en ce moment ! Par contre totalement d'accord sur le nerf ou le manque de modifications utiles à la classe +1

1 0
Score : 397

Ankama merci ! enfin le nerf de l'elio ! il etait temps ! 
Ah je me suis trompé je ne suis pas un sacrieur qui spam desolation mais bien un ELIOTROPE EAU qui devait se faire UP ! 
UP un perso ? retirer 1 sort de cet element ? enlever tout usage du mode ( do pou) ? diminuez les dommages/sorts ? Recommencez a nous faire deplacer lors d'une utilisation sort alors que vous avez supprimé l'effet la maj dernier vu les retours injouables ?? Très sincerement je penses que les elios eaux sont en train de mettre de vrais poings fulgurant sur le clavier .. 
Votre entreprise doit comprendre quelle se base sur un dicton de mmorpg STRATEGIQUE, il est donc logique que les roublards ,xelors ou eliotrope soit les meilleurs vu le temps pour maitriser ces derniers.
Ce sont d'ailleurs ces classes qui regalent vos equipes et nos yeux lors de tournois Egames et peuvent attirer de nouveaux joueurs a ce risquer a un gaepaly plus diffcile alors svp ecoutez le retour des joueurs et stop de faire passser cette classe comme celle que vous vous occuperiez en dernier . 
Cette communauté de main elio est pourtant loin d'être enfantine et favorisait le nerf de la voie terre pour la plus pars et comme d'habitude c'est avec une grande indifference que les codeurs en charge de cette classe s'occupe de nos joies sur ce jeux. 
Comprenez bien également que nous jouions eliotrope pour un style de jeu particulier et donc apportez nous des modifications de gameplay ou des situations difficiles; car en majorité les mains elio sont un peu des joueurs d’échec et la classe a tellement de futur si vous trouvez la foie de vous mettre réellement au travail sur notre classe. 
Encore une meta foiré ? habitude ? oui surement .. ankama rectifié vite le tire avant de nous vendre des reroll a 50% pour limiter la casse d'éliotrope perdus sur le jeu. 
cordialement.

10 0
Score : 299

Je rejoins les avis de mes confères eliotropes.
Oui la voie terre devait subir un nerf sur camouflet et peut-être sur sa flexibilité supérieure aux autres voies. Le nerf totem est justifié, la paume en PvM n'était à mon avis pas surpuissante mais je peux entendre qu'elle l'était en PvP.

On aurait surement préféré une remise en valeur de certains sorts inutilisés plutôt que l'ajout de sorts qu'on n'utilisera que de manière anecdotique (entraide, stupeur, la liste est fournie...), tout ça pour avoir 22 sorts...
Je ne comprend pas le léger up de la voie feu, pas que cela me dérange mais je ne saisi pas la motivation qu'il y a derrière pensive 

Et enfin jouant dans mon mode air avec la ceinture de classe je ne comprend pas vraiment la suppression de la désactivation du lancé en ligne de brimade. angry Cette ceinture n'est pas surexploitée, le sort n'est pas si puissant avec celle-ci et ça permettait parfois de se poser réellement la question entre brimade et correction. Je suis perplexe. 
Je ne parlerai même pas de la voie eau qui m'intéresse principalement pour drop en PvM. Tout a déjà été dit...

Je suis assez dépité de cet équilibrage...

0 0
Score : 577

Comme tout le monde, je suis assez déçu (très en fait).

Affront  est encore bien en dessous  de rayon de wakfu ou persiflage ou meme thérapie sans parler de son bonus inutile dans 99.9 % des cas.

Je ne comprend pas le nerf dégats sur commotion qui deviens je pense le pire sort du jeu ratio PA/dégats non ?(il était passé a 4 PA et maintenant on lui met des dégats comme si il était à 3PA) déja que camouflet tape plus grand chose il reste qu'un sort de roxx à la voie terre.
L'effet de -3Po sur persiflage deviens complètement inutile ... -2 PO par persiflage cumulmaxx2 c'est mieux non ? et encore je préfèrerais un "si lancé au travers d'un portail, réduit le coût de la prochaine attaqu d'un autre élément de 1 PA" ou un truc du genre ptetre moins fumé
Il ne faudrait surtout pas que le spam CAC (arc chaloeil par exemple) devienne plus rentable pour l'éliotrope !
.
Le nerf totem est justifié selon moi, pas de pb sur ce point.

Mais toujours aucune SYNERGIE entre les sorts, à quand un sort multi ligne ? 
Actuellement à part la voie feu, je pense que toutes les autres voies seront invisible en pvp sad ... et j'ai bien l'impression en voyant l'huppermage, le zozo qu'on va avoir le droit à une méta feu

Dernier truc, je trouve ça très dommage de n'avoir que 3 sorts par voie élementaire déja qu'on ne peut quasi pas bi/multi element ... 

4 0
Score : 2732

Alors, je peut jeter mon elio agi 166 merci Ankama, plus de raillerie, le coté soutient largement nerf pour le 3v3 BREF merci beaucoup je suis archi dégoutté. 

Aucuns sorts avec un minimum de PO, sinécure 4PO un  vrai scandale 

0 0
Score : 2700

Après t'as toute les classes qui ont été nerf en bl avec l'apparition de 2 rang sur les variantes.
Mais bon on sait tous que en koli bl c'est au final les classes invocatrices qui seront toujours avantagées

0 0
Score : 328

Deçu des modifications Elio, non pas que ceux de elio mais de plusieurs classe, ça se vois que vous n'avez pas consacrer assez de temps pour bien contrôler les changements. 

​​Des effets qui n'ont rien à voir avec la classe ne changent pas, malus de tacle, bonus de dommages poussé, dites moi sincèrement qui va jouer elio do pou ? , qui va vouloir detacler avec un elio air et qui en plus tape depuis portail, donc meme pas tacler ....? 

Réfléchissez svp, pas bcp, juste un peu est assez pour voir ça

0 0
Score : 2700

Elio dopou vs Sram Dopou dans le concours du mode le plus nul xd

0 0
Score : 313

Salut tlm ! 

D'après vous, l'augmentation des dégâts en CC va-t-elle indirectement rendre notre classe viable avec un mode multi/do cri ?
En stuff j'ai l'idée d'un classique trithon/volkorne et je parle uniquement de PVM. 

0 0

En pvm, le multi était déjà viable.

0 -1
Score : 425

Après ce nerf, la voie terre est-elle encore viable ? 
J'ai peur que la voie soit inférieure aux voies feu et air mais qu'elle soit encore nécessaire pour son debuff, surtout que persiflage reste encore très fort. 
Ou alors les elios vont jouer feu ou air et debuff si besoin au camouflet ? 
J'ai du mal à visualiser les effets du nerf en koli 

0 0
Score : 76

En l'état oui, feu air > terre & eau (on en parle mm pas)
Le vrai problème c'est surtout que camouflet sera rarement joué, parce que thérapie bah peu importe ton elem c'est un must have... faut vraiment que le debuff soit obligatoire.

0 0
Score : -206

Je ne comprend pas le nerf de brimade avec la ceinture de classe, le sort deviens ultra rigide maintenant...

3 0
Score : -15

je vois beaucoup dire up du soin tester vous verrez que la paume est lancable qu'une seul fois pas cible :/ , encore si il avais changer la variante de focus afin quelle puisse soigner sans la contrainte de lancer en ligne j'aurais dit up, mais la je vois que c'est un nerf du soin en general

0 -1
Score : 3809

Oui biensûr je ne sais pas qui a dit "up" mais c'est sûrment des rageux qui ne jouent pas la classe. Si tu les écoute il faudrait éliminer plus de 50% des classes du jeux. Et très souvent ils jouent eux-mêmes des classes extrêmement puissantes qui ne demandent aucune réflexion (contrairement à l'élio).

Avant de critiquer il faut toujours savoir accepter soi-même la critique, ce que beaucoup d'éliotrope savent faire. 

1 -1
Score : 1288

Là ou la plupart des classes avec un gameplay riche à placer mettent un temps à pouvoir vraiment utiliser leur plein potentiel, l'Eliotrope lui est bcp trop rapide dans son expansion et cela sans aucune réélle contrainte.

Il peut aisément placer ses portails, profiter du bonus associé immédiatement et les refermer et cela tous les tours.

Certe cela demande de la pratique pour maitriser tous les tenants et aboutissants du gameplay des portails mais cette aisance est bcp trop handicapante pour les autres classes dans un jeu comme Dofus où tout gameplay un peu complexe necessite souvent grosse quantité de PA pour seulement une partie du panel à sa disposition.

En prime l'Eliotrope cumule trop de rôle indispensable comme le soutien, le soin, le déplacement, le placement, le DPS, ce qui a tendance à reléguer les autres classes ayant ces rôles en arriere.

C'est pas pour rien que systématiquement à chaque combat de kolizéum il y a un Eliotrope dans chaque camp ...

Il faudrait mettre des contraintes sur les portails et sur les sorts associés sans pour autant tuer la classe évidement *sort sa hache effilée pour tuer la classe* NIARK !

Tout d'abord Il faut changer les sorts qui servent à fermer les portails afin de forcer l'Eliotrope à faire un choix stratégique et non pas un combo infini à tous les tours

Neutral : devrait permettre de fermer un portail ou deux mais avec un cout en PA élevé (pour le sort), un avantage énorme mais qui se paye

Actuel  :       1PA 1-8PO désactive 1 portail, lancer max 2
Proposé :    2PA 1-4PO portée modifiable (boostable par Etirement à +3PO) désactive un portail, lancer max 2

Interruption : devrait permettre de fermer tous les portails mais avec une fermeture plus longue afin d'avoir un temps où l'Eliotrope doit soit gérer ses portails qui restent ouvert, soit jouer sans ses portails.

Pour plus de flexibilité j'irais même par rajouter une zone d'effet de la désactivation de 8 cases autour du lanceur, cela permettrait à l'Elio de bloquer 2 portails proche tout en gardant sous le coude 2 portails loin pour ses alliés ou pour un futur repli

Actuel :     1PA 0PO désactive tous les portails pendant un tour
Proposé :   2 PA 0PO effet de 1 à 8 PO autour du lanceur, désactive tous les portails dans l'aire d'effet pendant deux tours, délai de relance 2 tours
désactive aussi la possibilité de lancer les sorts portails pendant le tour en cours et le prochain tour

Le but etant de différentier les deux, l'un va permettre de désactiver les portails loin ou proche plus souvent, trés flexible mais plus couteux et l'autre tous les portails proche mais pour un temps plus long

L'augmentation du cout en PA du sort est là pour augmenter l'investissement du joueur ou de l'équipe, je m'explique :

Actuellement TOUS les eliotropes joue ce combo en permanence :

portail 1PA + portail 1PA + 2 sort à 4PA + fermeture de portail 1PA = 11PA
ou
portail 1PA + conjuration 1PA + 2 sort à 4PA + fermeture de portail 1PA = 11PA

Ils ont accés au placement de leur portail (placement), des dégats monstrueux sur leur cible (attaque) et désactivation de leur portails (défense) dans le même tour sans forcément d'implication de leur équipe ou d'un stuff particulier puisque la plupart sont en 11PA de base

en augmentant le cout en PA de la fermeture on oblige les joueurs à investir dans un stuff 12PA ou à son équipe de lui fournir des PA supplémentaires

Ensuite les portails necessitent d'avoir une contrainte de base, les mur de bombes ont une limitation, les invocations osa/sadida ont une limitation, il est temps que les portails aient une limitation cela permettrait de les forcer à réfléchir à quel sort lancer à travers, à se concerter et faire des plans devastateur et non plus spammer des sorts en boucle.

La limitation serait réinitialiser à chaque début de tour de l'Eliotrope et peut être de deux sortes :

- soit une réduction progressive des dégats et des soins à travers le portail, exemple :

à chaque sorts envoyé à travers les dégats/soins sont diminué de 30% sans limite de cumul. Bien sur la réduction n'est effective que pour une équipe et que pour le portail d'où on lance le sort, ce qui signifie que si l'Eliotrope place bien ses portails ont peut aisément utiliser 2 portails pour les attaques groupées

Cela impacte uniquement les dégats et les soins, les déplacements ou les sorts de soutien (+PA, +PM, ...) ne serait pas impactés

- soit une désactivation de l'utilisation du portail aprés un certains nombre d'utilisation par une équipe, j'explique :

Au bout de 3 sorts d'attaque/soin le portail ciblé se désactive pour l'équipe et prend la couleur de l'équipe qui peut encore l'utiliser (bleu ou rouge), l'équipe ayant désactiver ne pourra plus du tout utiliser ce portail par contre l'équipe adverse peut l'utiliser. Si les deux équipe ont désactiver le même portail il devient noir (inactif).

Cette limitation forcerait les joueurs à bien choisir leur sort et ne pas spammer à tort et à travers pour utiliser au mieux les portails à leur disposition.

- Derniere chose il faudrait définir les 2 portails autrement que par une PO différente et une bonus minime, si l'Eliotrope doit soigner alors autant proposer une alternative soutien.

Portail :

Actuel    1PA 1-4 PO +25%dommages

Portail flexible :

Actuel     1PA 1-6PO +30% soin

Ainsi on peut baisser les soins de l'Eliotrope qui seront boosté si il prend le portail flexible, l'Eliotrope qui prendra les portails dégats quand à lui sera moins fort au soin. Plus moyen de cumuler soin et dégat.

Qu'en pensez vous ?

2 -9
Score : 2170

J'en pense que l'élio a besoin d'un travail de fond. réduire sa capacité a gérer ses portails est un non sens des plus total. Au contraire il faut lui ajouter beaucoup beaucoup plus de gestion de portail (qu'on devra payer sur le reste). 
En l'état le combo double portail interruption n'est pas ce qui se fait de plus fun. Et c'est un coût qui impacte réellement notre ratio dommage/pa. 

0 0
Score : 41

Bonjour je suis un joueur d'élio depuis décembre 2014 sur Dofus. Alors je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit et je voudrai revenir sur le soucis de pa à cause des portails. Je pense que ce serais génial que de retirer le coût en pa puis de mettre en place un système de charge de portail qui après chaque action avec les portails càd interruption, neutral ou simplement traverser un portail coûte une charge de portail. Bien sûr il se recharge chaque tour. Mettons que j'ai 4charges de portail au début du combat je pose 2 portails et je neutral ou interrupt (selon les goûts de chacuns) hop 3 charges en moins et je récupère deux charges chaque tour. Ca apporte une fraîcheur à la classe et une nouvelle mécanique.

Merci de m'avoir lu.
0 -2
Score : 41
0 0
Réagir à ce sujet