En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Modifications du Zobal: Vos impréssions

Par spykotaku - ABONNÉ - 26 Juin 2019 - 19:28:40
Réactions 115
Score : -106

UP zobal docrit qui était déja populaire, zobal va être la meilleur classe pvp et va ce prendre un méga nerf prochaine maj qui va nous mettre plus faible qu'avant cette maj. lol

1 0
Score : 2401

Tout les joueurs qui vont reroll zobal jusqu'à la prochaine maj équilibrage qui sera dans minimum 1 an. 

1 0
Score : 645

j aime bien le nouveau sort debuff , les gens qui pleurent   si vous pouvez nous debuff nos boubous prk  nous on peux pas vous debuff vous boost ?  c est plutot fair-play  a mon avis 

1 -11

Tu va trouver sa moins fairplay quand on va ce faire nerf dans 3 mois et qu'on va être pire que maintenant a cause des gross buff qu'on se prend.

0 -1
Score : 4817

Pour info, le up des dégâts critiques n'est pas propre au zobal, toutes les classes ont eut ce buff.
Par contre pour le nouveau sort qui débuff, en temps que feca, ça me fout les boules.

3 -1
Score : -95

Les pandas ont rien eu

0 -1
Score : 3408

Les dégats critiques ont tous été up oui, par contre personne ne parle du nerf brincaderia limité à deux lancers par tour évidemment.

-Quand on dit augmentation des docri, c'est très minimaliste et ça ne fait pas la différence, sauf pour furia et inferno qui sont enfin intéressants, c'était notre demande d'avoir des sorts qui tapent pour ne pas tout miser sur la hache téro ou l'arc.

On a un sort de debuff, et alors ? Ce qui me dérange c'est qu'ici on a beaucoup de gens qui racontent n'importe quoi sur le zobal parce qu'ils ont perdu en 1v1, le 1v1 ON S EN FOUT ! Le sort de debuff se lance à 3 de PO et induit une exposition, en 3v3 un zobal exposé c'est jamais le must parce que c'est la classe à focus. Ici, on crie au nerf quand le nouveau steamer sort des two shot à distance.

J'insite également sur la variante du debuff qui est extrêmement intéressante et qui limite l'intérêt de ce sort.

En pvm le zobal reste à l'identique, complet et plutôt sympa à jouer , avec des valeurs de bouclier qui sont moyennes, mais suffisantes. C'est difficile à dire, mais Ankama n'a pas foiré le rééquilibrage Zobal, contrairement à d'autres.

2 -16
Score : 122

Les dégâts sont a mon sens justifiés sur une classe damage dealer. Personnelement j'ai deux reproches a faire à ce patch note:
-Le Zobal Air et Feu gardent un sort par masque (bon ok 2 pour le psycho) alors que les voies Terre et Eau peuvent avoir 2 sorts par masque, donc avoir plus de potentiel de combo
-Les sorts de degats du masque de classe restent des blagues, surtout ceux d'avant les variantes. Le fort coût en PA et les faibles dégâts les rendent inintéressants. Pourquoi claquer 4pa dans une Retention pour retirer 3pm a 3po et faire presque aucun dégât et ne pas se soigner si on peut faire la même chose sans s'exposer avec Apathie? Les sorts de classe doivent devenir plus competitifs. Je ne dis pas qu'ils doivent atteindre le niveau de vol de vie des Sacrieurs, mais quand on voit que Mésaventure existe, sur une classe pas sensée etre un tank...

6 0

AUSTRUGG|26/06/2019 - 15:16:29
Mais quel gros buff ? Le seul buff c'est le sort qui débuff, dont je n'ai strictement rien à faire, ils peuvent enlever l'effet s'ils le souhaitent la variante est également intéressante.

Pour le up do cri, c'est pareil sur toutes les classes sauf sur les sorts trop puissants, le zobal n'a aucun sort trop puissant et ses lignes de dmg n'était plus adaptés. 

Par contre le nerf que personne n'a vu, c'est celui de brincaderia, et celui là, en Pvp notamment, il pique sévère.

Le zobal fait actuellement plus de dégat par pa que iop, c'est pas comme toute les classes sur zobal tongue
3 -3
Score : 634

Le zobal ne possède pas précipitation et ces sort de boost nécessite une cible pour se booster (le boost furia dure 2tours, inferno 1 tours), ainsi que de passer en masque de psychopathe.

Comparer uniquement dégat/pa global ne suffit pas il faut prendre beaucoup de chose en compte et les boost en font partie ceux du iop sont globalement meilleur et heureusement !

2 -2
Score : 293

J'espère que certains points seront revus .. car si c'est pour se faire massacrer lors de la prochaine MAJ ... pensive

1 0

Quand les joueurs peuvent déja deviner qui sera buff et nerf la maj d'après y'a un problème.

1 0
Score : -16

Up zobal imcompréhensible sur les dégats et sur le non nerf du masque. Les dégats sont juste énorme sachant que tout les zobals joue un mode théroide full dégats / crit ou à la limite un mode distance nécrotique crit etc. 

2 -1

Donc ils jouent soit à distance, soit au corps à corps,
Merci pour ton intervention.

nerf du masque ? Pourquoi ? Il n'a jamais été évoqué le nerf du masque que le sujet évolution.

1 0
Score : 1248

Le zobal va se faire hard nerf prochain patch c'est obligé, ne cédez pas à la tentation de reroll pour cette classe

3 0
Score : 2401

Ouais fin le prochain patch équilibrage peut être dans 1 mois comme dans 2 ans donc bon. 

5 0
Score : 325

Bonjour, 

Surtout n'oubliez pas de mettre le sort de debuff cumulable 2 fois et de up un peu plus les dégâts en critique, comme ça, vous allez être sûr que tous les joueurs vont reroll zobal.

Ah et comme le nombre des pandas dans cette meta va devenir 0, n'oubliez pas dans une prochaine maj de rendre les dégâts de pandatak égale à ceux d' une colère de iop et d' augmenter le coût en pa de plastron à 10 pa au lieu de 5, afin que que tout les zobals qui existent dans le jeu devient des pandawas et ainsi de suite wink

Enfin si c'est un équilibrage ce que vous faite ici, je veux un déséquilibrage moi

6 -3
Score : 7001

J'aurais préféré ne pas avoir d'augmentations de dégâts ni de debuff mais plutôt avoir des sorts de PB un peu plus souples et ponctuels à la manière des iops eau. Genre ''je tape et ça me donne un peu PB à moi et/ou à mes alliés pendant 1 tour''. Ça pourrait aussi être des bonus de PB désenvoûtables par des actions des ennemis, comme celui de l'ouginak avec la poussée ou l'ataraxie du féca avec un sort de dégâts (et pourquoi pas, non désenvoûtable par les sorts à -durée des effets). Un sort de PB déclenché plus tard comme Fermentation pourrait également être intéressant. Actuellement, je trouve le gameplay des PB un peu pauvre car il se limite principalement à spam Plastron, Tortoruga (si allié loin) et Scudo (si allié proche). Le détacle du masque grimaçant par un ennemi qui ajoute des PB au Zobal est tout de même un bon début.

Bref, c'est pas les possibilités qui manquent pour redonner un petit peu plus de dynamisme à ces sorts (ou à d'autres, quitte à empêcher certains cumuls)! smile

PS: Attention, je parle surtout d'ajouter un peu de dynamisme aux sorts de PB, pas de les rendre abusifs! Il faut donc bien faire attention aux valeurs attribuées et aux cumuls...

3 0
Score : 228

Je suis assez partagé sur les modifications apportées aux zobals personnellement :

Tout d'abord  arrêtez avec vos "ils ont up les do crit" ça a été le cas pour pratiquement toutes les classes, ce n'est pas propre aux zobals. Les zobals tapent fort, en effet, mais ce sont des dommage dealers donc c'est normal. En soi, à part le up des do crit (qui n'est pas propre aux zobal je le rappelle) j'aime beaucoup les nouveaux sorts terre et feu (pour l'effet de sort feu, j'en parlerai après), un peu plus de sorts de dégat lourd fait assez plaisir.

Je suis cependant un peu déçu qu'il n'ai pas exploité un des retours que nous avions fait amis zobals, le passage de la voie eau du iop sur le zobal. Faut quand même dire que quand on voit cette mécanique de "je tape moins mais je prend des pb" on pense pas aux Iop mais aux Zozo en théorie... la voie feu aurait pu remplir ce rôle à merveille en plus et on aurait eu des voies élémentaire bien répartie avec chacun leurs effets : la voie terre = roxx et boost, la voie air = déplacement et mobilité, la voie eau = placement et do pou, et la voie feu = moins de roxx mais protection. Du coup le buff 300 de puissance inferno aurait pu être sur le nouveau sort terre, donnant ainsi 300 de puissance si un ennemi est touché (non cumulable bien sûr) plutôt que d'attirer en zone. Et inferno ainsi que purgatorio aurait ainsi pu donner un certain nombre de % de boubou si on touchait une cible, à l'image des iop eau. Et ça éviterait de nous donner un sort de débuff, qui effectivement me parait d'une part pas nécessaire, et d'autre part un peu too much. 

2 -4
Score : 5939

Je suis dégoûté ce de ce up qui a l'air complètement disproportionné...

Résultat: Dans quelques mois ils vont détruire la classe car ils ne vont pas faire des modifications de manière modérée... La classe va devenir faible

1 0
Score : 53

Très impressionnant le up du zobal. Une augmentation des dégâts en coup critique sur pratiquement tous les sorts. Concernant les deux nouveaux sorts, je suis dans l'impatience la plus totale de pouvoir les tester en jeu. Je note quand même un léger nerf du nombre de lancer par entité du sort "Brincaderia".

Comme pour l'eniripsa, le zobal va dans un future proche avoir droit a une modification plus poussée. Vivement que le zobal eau puisse bénéficié de la même mécanique que les sorts sur le iop eau.

0 0
Score : 539

Juste un mot:
Ankraquage

1 0
Score : 317

Donc enfaite au lieu de up les sorts de classes (exemple estrelia,retention)/ les sort les sorts pleutre (exemple : atabak, picada) on se retrouve avec un gros up des degats sur de sorts qui tapait déja très bien c'est donc incompréhensible, + les 2 nouveaux sorts qui sont très cool après pour le debuff faudra voir pas la suite si le debuff sera très fort sur zobal. Mais les équilibrages attendues  ne sont pas du tout celles la du coup en tant que main zozo  je suis content quand même, mais je comprends pas trop ce up ^^' (certes ils ont dit qu'ils retoucheront plus tard mais bon ca fait un peu beaucoup de temps quand meme)

2 0

Dégagez nous ce sort de debuff pour faire plaisir aux autres classes puisque tout le monde menace de jouer zobal, et rendez nous les 3 lancers brincaderia.

par contre pour ceux qui veulent reroll zobal puisque c'est selon vous devenu la meilleure classe du jeu depuis 2010, je vous encourage à essayer de défier un sadi,Elio,enu, cra etc et d'essayer de lancer ne serait ce que deux fois furia, inferno, ou le fameux sort de debuff. "FACILE YA REUCHE" OUAIS, mais pas sous psycho. "PG ON JOUERA DISTANCE ARC CHEAT NECROMACHIN" ouais, mais brincaderia a été nerf.

N'oubliez pas Non plus que le zobal a  des contraintes de masque, certains ne semblent pas le savoir.

6 -3
Score : -1

on retire le double débuff de l'elio pour rajouter du débuff au zobal ???? , ankama vous me deprimer ....
Je joue zobal et je ne comprend pas pourquoi l'ajout de ce sort qui n'a rien a faire dans la mécanique de jeu de la classe , hors sujet total , comme les sort ajouté a l'éliotrope ou au iop .

2 -3
Score : 605

Tu joues surtout elio et t'as du mal à accepter le nerf de camouflet vu tes autres interventions sur le forum, go poster ailleurs.

3 0
Score : 1575

" ils ont up les do crits sur toutes les classes donc le up est justifié " juste non ce n'est pas un argument valable le zobal peut profiter d'un mode do crit full rox grâce à son tanking, indépendamment de sa compo, contrairement à la plupart des classes.

2 -1
Score : 228

Personne a dit que c'était justifié en soi, on (je) dis juste qu'il faut pas voir ça comme spécifique aux zobals ni over cheat non plus. Et si tu tombes contre un zobal, presque tout les modes de jeu en terme d'élément peuvent s'équiper d'une pano avec 200-300 res crit et donc défoncer le petit zozo 100% hache téroïde

0 -3
Score : 634

Pour avoir vue les changements sur les dommage critique sur le zobal, le mode qui est le plus améliorer est le do crit mêlée/hache téroide.

Je m'attendais à ce qu'ankama up certain dommage crit ou dommage normaux de 1 ou 2 dommage mais clairement sur furia et inferno ils ont exagérer (il n'a que ces 2 sorts qui ont eux un gros up de dommage critique). Le mode do crit distance est toujours le même (peut être un peu moins fort vue le nerf Brincaderia). Sans oublier le sort de débuff qui va faire très mal au feca qui pouvait bien réduire l'impact des dommage multi ligne.

En soit, si on prend pas en compte le débuff (car je n'ai pas d'avis dessus), il faudrais juste réduire d'au moins 3 dommages ou remettre comme avant les dommage crit de furia et d'inferno qui pour moi on était up sans raison.

Le zobal est très bien en mêlée, il fallait toucher au sort de distance un peu faible.

3 0

Bref mon retour et après avoir un peu tryhard la beta :
-les dommages au cac sous strithon font vraiment mal (comme avant ahah) et avec le sort de debuff qui est combo-friendly dans le tour. 
En termes de burst je ressens peut être...100do de plus sur un tour de 12 pa et sur de la résistance.

mode distance arc: je ressens pas trop le up do, les évolutions étant beaucoup plus faibles. RAS 

le debuff : c'est un sujet tabou ahah, jouant différents styles docri (le mono me fait chier au possible, tellement fade), ça me permet de gagner feca, à savoir le Iop eau se fait maintenant Perfect par le zobal ahah et ne sert plus à rien, toutes les classes chiantes qui se shield buff et qui étaient chiantes ne le sont plus (eni panda steamer iop feca etc etc)

Alors le zobal est à l'identique, venez pas crier pour un +7% sur furia inferno, on sen fout on le voit même pas, par contre le debuff, ahah, en 1v1 je pense sincèrement que le zobal double sa puissance contre certaines classes,

mais le 1v1 clairement, on s'en fout (:

bref mis à part le nerf brincaderia je suis content du zobal, on a pas touché à mes modes préférés et je gagne en viabilité au cac.

concernant les modes distance : Ankama souhaite que son zobal soit joué Cac, clairement et même si ça me fait chier, c'est quand même le gameplay de la classe. 
pas normal davoir des couard nécrotique tout le combat en oubliant 2 masques, plus viable.

Les modes distances restent dont discrets mais solides (ce qu'on peut faire d'agular est incroyable...).

0 0
Réagir à ce sujet