FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La suite du "suivi" se passe dans la section "Forum des Classes" !

Par Tal-Jana - ABONNÉ - 04 Juillet 2019 - 14:28:14

Bien le Bonjour ! 

Je me permet de faire ce post, à la vue de TOUS, et pas uniquement les osamodas, vous allez comprendre pourquoi ..

En effet, de part la (l'in)compétence de nos chers développeurs, je viens d'apprendre par l'intermédiaire d'un post que le suivi de l'équilibrage s'effectuera sur la section FORUM DES CLASSES, voici le post en question : 

Très honnêtement, cet équilibrage a extrêmement mal commencé. Et ne pas dire ouvertement cette information est une aberration, quand on voit le mal que certains joueurs ont à proposer d'excellente idées pour leurs classes. Mais non, on change ENCORE d'endroits, laissant à l'oubli toutes ces merveilleuses idées. Comme pour la Phase 1, la Phase 2, et maintenant ici, pour migrer vers les forums de classes ! 

Alors certes, j'ai bien compris que le coup du "on veut vous intégrer à cet équilibrage" n'été qu'un mensonge, mais un minimum de respect serait le bienvenue : une réponse n'a jamais tuée personne ! 

Bon, on a bien compris que les développeurs jouaient casi-exclusivement des classes distances (vu les merveilleux up de ces dernières, dont mêmes les plus cheats #Cra, ne touchons pas au gagne-pain d'Ankama voyons!), mais le jeu comporte AUSSI des classes cac, qui, malgré une forte présence en PVP certes, (l'abus venant surtout des maps), ne nécessité pas d'aussi gros viols élémentaires, détruisant leurs espoirs en PVM. 

De plus, je suis très positif dans mon titre, mais "la suite du suivi" est assez faux, car pour avoir une suite, il faudrait déjà un début !!! Et de nombreuses classes sont sans retours, tel que ma propre classe (Ouginak, alias la classe détruite, alias la classe qui a toujours 300 sorts utilitaires inutiles). Mais encore bien d'autres : coucou les Iops par exemple, et j'en passe ! Il ne fallait pas proposer un équilibrage sur l'ensemble des classes si vous en étiez pas capable !  

Quand est-ce qu'une vraie communication sera-t-elle mise en place ? 

15 -1
Réactions 13
Score : 783

Il ne fallait surtout pas faire semblant de s'intéresser aux différents avis de la communauté pour ensuite aller à l'inverse des demandes et trouver des moyens détournés pour ne pas prendre ses responsabilités : exactement ce qu'ils font avec l'histoire de suivi dans de sections différées.
On peut toujours attendre pour une vraie com et un vrai impact de la communauté intelligente ( je ne considère pas comme intelligents les centaines de personnes qui font des threads pour dire nerf telle classe il ma poutré en 1v1). 
L'exemple parfait est le thread sur la quête de l'émeraude qui est resté en haut de page pendant 3 mois avant de recevoir une réponse du staff qui disait que rien n'allait être fait.

4 -1
Score : -15

LeeroyBURNER|06/07/2019 - 12:02:28
Il ne fallait surtout pas faire semblant de s'intéresser aux différents avis de la communauté pour ensuite aller à l'inverse des demandes et trouver des moyens détournés pour ne pas prendre ses responsabilités : exactement ce qu'ils font avec l'histoire de suivi dans de sections différées.
On peut toujours attendre pour une vraie com et un vrai impact de la communauté intelligente ( je ne considère pas comme intelligents les centaines de personnes qui font des threads pour dire nerf telle classe il ma poutré en 1v1). 
L'exemple parfait est le thread sur la quête de l'émeraude qui est resté en haut de page pendant 3 mois avant de recevoir une réponse du staff qui disait que rien n'allait être fait.

il faudrait que plus de la moitier des joueur de dofus arrete de jouer seulement pendant 2 jours il se retrouverons avec des serveur vide et auront un déclic en espérant 
0 -1
Score : 55

haha tu viens de mettre le doigts sur quelque chose !!!  j'ai suivit le forum Osamodas et je viens de tout relire ! Bha c'est simple le dev n'échangai qu'avec une seul personne nommé : catthewin (et ces mules)

Toute les remarque de cathewin ont eu une reponse du dev... toutes ces intervention,remarque et proposition on été entendu et appliquer (dont le fameux nerf piqûre qui a été demender par ce "joueur" et ces mules ) contre aucune des autres intervention des autres personnes présentes sur le forum !

Beaucoup d'intervention pertinente ont été évoqué sur le forum osamodas par d'autre personnes : aucune réponse du dev ! (je parle des nombreux poste sur l'osa terre par exemple qui on été sans réponsse etc etc )

Catthewin un joueur ou un mec du staf d'ankama ? échange ankama/joueur un gros fake ? Moi plus ca va plus c'est claire y'a qu'a voir le forum !

Enormement dèçus par ce "dialogue"  - lol -

Prochain poste je met les valeurs en statistique des interventions du nommé cathewin et les réponse du dev comparais au autre personne ayant ecrit sur le forum on va bien rire !

Attentions la liberté d'exprésion n'existe pas pour ankama ce poste va être supprimé par un modo!

Ps je n'ai rien contre catthewin mais j'ai un problème avec les dialogues de sourd mené par ankama.

3 -2
Score : 3496

La différence c'est que contrairement à la très grande majorité des joueurs Osa / Sacri (Et même de toutes les classes en général), Catthewin arrive à garder un semblant d'objectivité. On peut être sur que la majorité de ces propositions d'autres joueurs étaient en très grande majorité des demandes de up et pas de nerf.

Même si mon avis diverge souvent de celui de Catthewin, et ce depuis la sortie des variantes quand le serveur discord avait été créé, je peux lui reconnaitre une logique dans ses propos qui va au dela du "XXX est trop faible donc up parceque YYY". Si les devs ne prennent pas le temps de répondre à la majorité des joueurs c'est surtout parceque ces joueurs pensent savoir comment balance une classe, alors qu'en réalité la majorités des modifications qui sont, peut importe le forum de classe, qualifié de "bonnes modification, très bonne proposition" sont en réalité juste un appel au up qui finira tot ou tard en abus si il n'y a pas de contrepartie (Ce qui est très rarement proposé sur ces posts). Et les devs n'"ont pas le temps de répondre à chaque commentaire pour leur expliquer pourquoi ça ne serait pas possible aux vues des perf de la classe et des autres sorts

Le balancing c'est compliqué, parceque ça demande d'être objectif le plus possible, et même si ça parrait paradoxal, un joueur d'une classe est surement la personne la moins apte quand on lui demandera comment la balance parceque il ne sera pas objectif. Et c'est facilement remarquable. Tout le monde se plains des sacri, osa et des écaflip (autre que les joueurs de ces classes) parceque ces classes sont objectivement trop forte en pvp, et pourtant, ils sont les premiers à dire que les nerfs "ne sont pas mérités" voir même certain iraient même demander des ups.

En réalité le balancing c'est comme le game design, tout le monde pense savoir le faire, mais c'est l'opposé.

1 -1
Score : 98

Peut importe l’objectivité, on est pas là pour dire «  X disait des trucs objectifs! ». Tu as une communauté tu t’en occupes un minima .... Surtout que là on parle quand même de donner l’information de « ou se passe le suivi maintenant » (chose qui n’est pas fait depuis le debut pour 90% des classes), qui est ultra important. Et ce « professionnel » a préféré continuer léchouiller la banane de 2/3 personnes OSA au lieu d’être juste, et de s’adresser à l’ensemble de la communauté, et de classes. M’enfin, maintenant qu’il y a la gay pride, je doute qu’on le revoit d’aussitôt. On va pouvoir encore attendre. L’égalité devrait pourtant être un sujet qui lui tient à coeur.

Quoi qu’il en soit ce fut vraiment mesquin, car beaucoup de classes ont AUCUN suivis, et on les privent encore d’en avoir.

0 0
Score : 229

Honnetement je pense que les devs n'écoutent pas les joueurs, ou du moins n'ont pas le temps de le faire, du fait de leurs organisations qui nous as semblé un peu chaotique ...  Les bonnes idées se font éparpillé partout, ca change d'endroit tout le temps, mais est ce qu'ils les lisent ? Aha 

0 0

white-eagle|07/07/2019 - 13:57:31
La différence c'est que contrairement à la très grande majorité des joueurs Osa / Sacri (Et même de toutes les classes en général), Catthewin arrive à garder un semblant d'objectivité. On peut être sur que la majorité de ces propositions d'autres joueurs étaient en très grande majorité des demandes de up et pas de nerf.

Même si mon avis diverge souvent de celui de Catthewin, et ce depuis la sortie des variantes quand le serveur discord avait été créé, je peux lui reconnaitre une logique dans ses propos qui va au dela du "XXX est trop faible donc up parceque YYY". Si les devs ne prennent pas le % temps de répondre à la majorité des joueurs c'est surtout parceque ces joueurs pensent savoir comment balance une classe, alors qu'en réalité la majorités des modifications qui sont, peut importe le forum de classe, qualifié de "bonnes modification, très bonne proposition" sont en réalité juste un appel au up qui finira tot ou tard en abus si il n'y a pas de contrepartie (Ce qui est très rarement proposé sur ces posts). Et les devs n'"ont pas le temps de répondre à chaque commentaire pour leur expliquer pourquoi ça ne serait pas possible aux vues des perf de la classe et des autres sorts

Le balancing c'est compliqué, parceque ça demande d'être objectif le plus possible, et même si ça parrait paradoxal, un joueur d'une classe est surement la personne la moins apte quand on lui demandera comment la balance parceque il ne sera pas objectif. Et c'est facilement remarquable. Tout le monde se plains des sacri, osa et des écaflip (autre que les joueurs de ces classes) parceque ces classes sont objectivement trop forte en pvp, et pourtant, ils sont les premiers à dire que les nerfs "ne sont pas mérités" voir même certain iraient même demander des ups.

En réalité le balancing c'est comme le game design, tout le monde pense savoir le faire, mais c'est l'opposé.

"@white-eagle -> Laisse tomber. Tu as raison, mais on ne peut pas argumenter avec les complotistes. Tous les complotistes utilisent au moins un argument irréfutable : si tu n'es pas avec eux, tu es contre eux. Autrement dit, dans le cas de dofus, si tu n'est pas d'accord avec les complotistes, alors cela veux dire que tu fais partie du staff d'Ankama...

@Ahikiou -> Nice les chiffres sortis du culs..."

Coucou ! Je crois qu'on c'est pas bien comprit ... 

ok on est en mode pedigree et tout et tout ! qui est qui ?!

Cathewin lui c'est un mec qui discord et tout et tout !

Je joue toutes les classes du jeux, 8 compte a mon actif depuis plus de 10 ans.

Franchement je m'en balance en vraie de l'osa. Osa pas viable ? ok jprend un eni ? un roub ? un steam ? un sadi ? un zobal ? etc etc ( hmm fumé le steam, a grand coup de up sans cohérence équilibrage ? laisse moi rire)

Cathewin  un chevalier de la réthorique et de l'objectivité ? j'avais gg le nouveaux donjon 200 avant que ce joueur ne comprenne les mecaniques de celui-ci (cf forum : cathewin " j'ai essayer le nouveau donjon pas bien comprit les mecaniques mais la voie feu et eau est unpeu en dessous " startbender - voie feu eau : UP )

En gros on a un mec qui c'est crée son osa feu/eau tranquilou " 90 % de ces poste concerne la voie feu" on parle de quelqu'un qui est dans le ton pour un équilibrage la ? 

De nombreux commentaire ont été écrie sur l'osa terre qui a vraiment du mal en se moment (coucou nerf de piqûre etc etc  demender par catthewin) :  Satf d'ankama ? Aucune réponse.

Bha non Cathewin le chevalier de la réthorique et de l'objectivité n'en a pas parler trop occupé a ce crée son osa eau/feu. 

Non mais je rève la c'est quoi ce dèlire tu me crois pas ? Cherche la preuve du contraire sur le forum ? y'en a pas ? bha oui bha oui ... Ha pas contre pour brosser dans le sens du poils le devs il est fort ca je l'avoues. Mais excuse moi j'ai toujours préferé le fond a la forme moi ^^' (deformation proffesionnel)

C'est incoherent.

Pas le temps de repondre a tout le monde ? C'est leurs taffe mec ! y'avais pas plus de dix poste par jours sur le forum ? Attend un serveur par dans un restau, un prof dans une classe ? cadre dans une collectivité ne peu pas repondre a plus de 10 question par jours ? non mais ou va le monde ! Non non non la c'est me rire au nez. Je taff et on taff tous et je suis désolé mais quand tu taff t'a un rôle a tenir si tu le tiens pas c'est que tu ne fait pas un bon travail. Points.

Qu'un dev ne dise qu'a une seul personne où il faut parler maintenant (dans une réponse discret a celui-ci (oui il faut tout de même cliqué sur "voir les réponse" pour savoir ou maintenant les discutions vont se faire !)

Ne pas mette pas un poste officiel  pour annoncer cela c'est tout simplement non-professionnel.

Après si vous pensez que le joueurs du club discord etc sont les seuls a pouvoir  avoir un avis objectif  sur les classes et que les autres on s'en fou ! bha allez y dites le ouvertement mais qu'Ankama de demande pas l'avis de la communauté car le club discords c'est pas la communauté c'est un échantillons de celle-ci et je pense ne pas me trompé en disant que ce "club" n'a pas la science infuse.

J'ai rien contre vous, 

Cordialement,

0 -1

désolé c'est pas très compréhencible parfois ^^' dans le feu de l'action je ne me relie pas toujours ^^' 

0 -1
Réagir à ce sujet