FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idées et propositions pour les sorts inchangés des Pandawas.

Par enpoisoneur - ABONNÉ - 17 Juillet 2019 - 16:55:47

Bonjour Ankama, Pandawas et passants sur le forum !

Je ne suis pas ici pour me plaindre de la nouvelle mécanique ou de la mise à jour non finie ou que sais-je qui ne fonctionne pas correctement ! Mais je suis là pour proposer  des solutions pour nos deux Développeurs ! Il faut bien le dire que deux personnes pour 18 classes et leurs variantes ça fait énormément de travail. Ce qui n’empêche que la mise à jour a changé beaucoup le jeu Pandawa.

En lisant le Devblog, j’ai eu, comme beaucoup de joueurs Pandawa, un âpre constat en voyant que les sorts dit « injouables » sont restés intactes.

Je viens donc proposer mes idées de sorts  avec vous et expliquer leurs raisons d’être !

A. LES FAMEUX SORTS IDENTIQUES                                                                                                      A.

C’est une demande qui revient depuis pas mal de temps ! Nos sorts à cible unique sont tous identiques sauf les dégâts et leurs portés. Je propose simplement de donner des malus à la cible sur les sorts à cible uniques.

POING ENFLAME
Proposition : 3PA/ 1-6 po (non modifiable) et léger dégât.
La cible subit un malus de 5% d’érosion pendant 2 tours et cumulable 3 fois.
Je propose de donner une petite érosion sur le Pandawa feu qui se montre le plus utile en SOUTIEN d’une team. Je m’explique la voie feu permet de soigner, ce qui indique souvent de jouer en retrait et d’éviter le contact avec les ennemis. Lui donner  une érosion avec une faible porté l’oblige à choisir entre faire des dégâts en zone avec Cercle brûlant ou mettre de l’érosion sur cette cible tout en se mettant en « danger ». Le faible taux d’érosion oblige un coup important  en PA pour que le pandawa  puisse mettre une érosion correcte sur une cible.

J’ai choisi aussi de mettre se malus sur la voie Feu parce qu’elle comporte beaucoup de sorts avec un faible coût en PA ce qui permet de rendre la voie feu viable aussi en 1V1 contre les classes qui se soignent (Beaucoup le peuvent). Donc un poing enflammé, un porter/ jeter et une flasque permet de mettre des dégâts convenable et érodés. Ceci rendant le Panda utile en PVP et en PVM.

​​​​​​ETHYLO
Proposition : 3PA /1-6 po (modifiable) dégâts légèrement baissés.
La cible subit un malus de -2 Po pendant 1 tour et cumulable 3 fois.

Je propose ce malus sur ce sort qui permettra de choisir entre retirer de la portée sur une cible isolée ou un sort qui retire de la Portée en zone avec sa variante DISTILLATION. En plus de ça la voie eau se joue distance ce qui lui donnerait une force en PVP retirant la portée tout en restant éloigné du combat.

RIBOTE
Proposition : 3PA/ 1-6 po (non modifiable) dégâts non modifiés.
La cible subit un malus de -20 de fuite pendant 2 tours et cumulable 3 fois.

Je propose ce malus sur la voie terre qui a souvent l’occasion de retrouver au corps à corps d’une entité. Le malus de fuite permettrait au Pandawa de tacler sans avoir beaucoup de tacle à disposition. Même de pouvoir renforcer l’utilité de son Pandawasta qui a un taux de tacle assez faible en frappant les ennemis au corps à corps de celui-ci. De plus le fait de choisir entre le tacle et les dégâts de « gueule de bois « me semble correcte et non abusif.
En plus de servir la voie Terre, ces malus servent la voie air pour être sûr de tacler un Boss ou même la voie que j’appelle « Mule à vulnes » celle où le panda se retrouve en full vita et rési.

B. LES ETATS SAOUL ET SOBRES INUTILISABLES                                                                             B.

Voici une seconde demande qui reste en suspens depuis très longtemps ! Avec  ces deux sorts on fait frissonner tous les Pandawas ! Colère de Zato et Bombance !
Je viens proposer le retour d’un sort oublié !
Je vous présente «Lait de Bambou»! Et oui je n’invente rien, je réutilise un ancien sort d’Ankama!
Ce que je propose est simple et en même temps ça rend pour moi le jeu du Pandawa plus intéressant !

Je vous propose donc 2 sorts avec leurs variantes propres :

PICOLE
Proposition : 1PA/0Po /Cumulable 3X par tour/4tours d’effet
Le Pandawa se rend dans l’état Saoul pour 1PA et retire 1 PM à son lanceur avec une réduction des dommages reçu de 25%, lors de son second lancé PICOLE rend 2PM à son lanceur. (Augmentant ainsi de 1PM le Pandawa sobre).

C’est simplement la picole qui est mise en place à l’heure où je poste ces idées.

COLERE DE ZATO
Proposition : 2PA/0 Po/Cumulable 2x par tour/4tours d’effet
Le Pandawa se rend dans l’état Saoul pour 2PA et 200 de puissance à son lanceur, lors de son second lancé COLERE DE ZATO rend 2PA à son lanceur. (Augmentant ainsi de 1PA le Pandawa sobre).Ce sort permet l’utilisation des armes sous l’état sobre !

Je propose cette variante à PICOLE pour simplement mettre en concurrence la puissance apportée par la COLERE DE ZATO et le tanking donné par PICOLE. En plus de demander une véritable réflexion sur sa position dans le combat entre TANK/placeur en mouvement et le Dommage Dealeur/placeur avec plus de PA. Ce sort permet de rendre le Pandawa dangereux avec ses dégâts !

LAIT DE BAMBOU
Proposition : 1PA/0Po/1x par tour
Le Pandawa se désenvoûte de 4 tours et sort de l’état saoul.

Comme dit plus haut je propose le retour de ce sort si marquant du Pandawa 1.29 et bien avant.

BOMBANCE
Proposition : 2 PA/0Po/1x par tour /3 tours de relance/2 tours d’effet
Rend tous les sorts lançables sous l’état actuel.
Je propose un sort vraiment puissant ! En effet j’ai précisé « l’état actuel »  Ça rend tous les sorts jouable  peu importe l’état ! Ce qui indique une possibilité de le jouer étant déjà saoul que ce soit sous la COLERE DE ZATO ou sous la PICOLE ce qui accentuera la forme choisi avec le sort de changement d’état. Je m’explique si on veut jouer dommage dealeur il suffira de lancer le sort Bombance une fois le sort Colère de Zato lancé. Ça donnerait donc 200 de puissance et la possibilité de jouer tous les sorts étant boosté ! Idem sous picole ça permet un tanking tout en portant jetant ce qui reste très fort ! Le seul souci pour les gens qui souhaitent retrouver le jeu du Pandawa Bombance de 2.51 ce sort à un tour à vide ! Pendant ce tour à vide où le Pandawa devra relancer ses sorts de changements d’états etc… 
 En contre parti je propose cette bombance au Lait de Bambou qui permet de se désenvoûter ! Ce qui pour moi reste un bon compromis ! Même si je pense que la bombance présenté ici risque d’être bien plus joué que Lait de bambou mais au moins ces deux sorts sont utilisables ! Et permettent tous les deux de jouer de façons différentes en fonction de ce qui se présente contre le Pandawa.

C. LES SORTS INJOUABLES                                                                                                                 C.

Commençons par les sorts qui ont besoin que d’un petit changement pour qu’ils soient jouables et intéressants.

1.       SCHNAPS
Proposition : 4PA/ 2-5 Po/ lancer en diagonale et en ligne
Zone en croix de 1 case avec un malus d’esquive PM

Cette proposition est simple et rend le sort beaucoup plus souple et facile à lancer pour le Pandawa.

2.       EPOUVANTE
Proposition : 2PA/1-3 Po modifiable /lancer en ligne
Repousse d’une case en ajoutant un malus de -50 de critique pendant 1 tour sur un ennemi, lancé sur un allié un bonus de 50 de résistance critique est appliqué.

Cette proposition permet de garder le sort, qui créer des zones facilement et délock du boss ou autre, inchangé. De plus  ces changements offrent  une bonne opportunité en PVP de jouer sur les Dommages critiques qui sont légions de nos jours.

3.       CONSOLATION
Proposition : 3PA/1-5 Po/1 par tour
Attire de 3 cases et soigne l’allié de 7% de ses PV max et lui offre un bouclier de 200% de son niveau.

Cette proposition que je fais ne reprend pas ce que beaucoup de gens demande pour un sort qui attire les ennemis aussi. Tout simplement car un nouveau sort le propose déjà ! Je propose un bouclier en plus parce que souvent ce sort est utilisé en extrême urgence pour sauver un allié mal en point ! Etant donné qu’on pourrait rajouter un bouclier ce sort pourrait être joué préventivement aussi.

4.       BAMBOU
Celui-ci redevient utilisable avec ma proposition de bombance. En ne provoquant pas d’abus, comme le rendre utilisable en état saoul ce qui permettrait d’avoir plusieurs états de tanking ! 1 le bambou à tuer 2 la Picole 3 la fermentation et 4 un ivoire pour certain. Ce qui pour moi serait largement trop !

5.       BRASSAGE ET DISTILLATION
Pour ces deux sorts je propose de rajouter 2 Po sur la portée maximale. Pour BRASSAGE ça permettrait de rendre pesanteur un ennemi à une portée raisonnable. Pour Distillation c’est juste une question de principe, retirer de la portée en se mettant à portée de l’ennemi même avec le malus du sort reste pour moi assez étrange.

6.       EVICTION
Simplement rajouter la possibilité de le faire sous l’état saoul. Ce qui a du sens étant le seul sort de placement au corps à corps pour 2PA qui ne ferait pas concurrence à Karcham. Sinon ce sort ne sert à rien si ce n’est faire de petits dégâts terre.

7.       PANDJIU
Proposition : 3PA/1-6 Po (non modifiable)/2x par tour
Attire la cible de 2 cases et fait de petits dégâts feu

Cette proposition renforce la voie feu à faire plein de petits dégâts et en même temps de retrouver un sort à 3 PA  qui attire vers le Pandawa.

Et finissons ce point sur les sorts qui demandent un rework total. Je vais faire des propositions de nouveaux sorts qui pourraient apporter  une nouvelle mécanique ou d’amélioré certaines déjà présentes

.1.       GNOLE
Proposition : 4PA/1-7 Po (modifiable) en ligne /pas de ligne de vue/2x par tour
Le sort inflige des dommages eau autour d’un allié ciblé en offrant des boucliers à celui-ci.

Cette proposition offre une forme de soutien distance pour les alliés qui sont au corps à corps des ennemis. Ce sort permet à la voie eau d’aider à distance tout en fournissant des dégâts en zone. Ce sort reste utile aussi pour les autres voies élémentaires étant donné qu’il applique un bouclier sur la cible.

2.       ABSINTHE
Proposition : 5PA/1Po/1x par tour/ zone en croix de 1
Inflige des  lourds dégâts  feu dans une zone en triangle devant le lanceur appliquant à tous les ennemis touchés un effet insoignable.

Ce sort propose une nouvelle mécanique qui consiste à rendre insoignable un grand nombre d’ennemis tout en faisant beaucoup de dégâts. Mais en obligeant le lanceur à se rapprocher des ennemis. Ce sort apporte  pour moi une variante digne de flasque et qui peut être intéressante pour le PVP comme pour le PVM

3.       BRANCARD
Proposition : 3PA /1-4PO (Non modifiable)/pas de ligne de vue/1x par tour et 2 tours de relance
Sort en ligne qui permet de téléporter le lanceur  sur la case ciblé. Si le lanceur arrive au corps à corps d’un allié, l’allié sera soigné de 10% de ses PV. Cet  effet fonctionne  s’il y a plusieurs cibles au contact du lanceur.

Cette proposition reprend le souhait d’Ankama que brancard soit un sort de soin et prend aussi en compte que Pandanlku reste un sort de déplacement primordiale de la classe. Le fait de se déplacer et de pouvoir soigner reste une bonne variante sans compter que celui-ci ne prend pas en compte la ligne de vue. Mais reste jouable qu’une fois tous les trois tours. Avec cette contrainte il ne peut pas être utilisé n’importe quand ou pour n’importe quelle raison.

4.       VARAPPE
 Pour celui, je n’ai rien trouvé réellement qui puisse rendre le sort utile. Personnellement je ne l’utilise jamais parce que sa variante est un sort primordial. C’est pour ça que ce que je vais proposer plusieurs idées.·     

Proposition : 3 PA/1-5 Po/ 1x par cible
Lance l’entité portée en appliquant un léger poison dans le meilleur élément (avec réduction) qui s’applique au début du  prochain tour du lanceur et reste 2 tours. Si l’entité jetée est déplacé par la suite une seconde ligne de poison s’applique sur celle-ci avec un maximum de 4 lignes de poison. Les jetés et tentative de déplacement comptent dans l’addition des poisons.

Ce nouveau  sort permet au Panda de faire des dégâts juste en plaçant pendant l’entièreté de son tour et celui-ci compte sur ses alliés pour améliorer ses dégâts. Même si ce sort coûte cher en PA pour un placement, je trouve que ça rajoute une mécanique intéressante au jeu du placement de Pandawa.

Proposition : 2PA/1Po/3x par tour
Le lanceur saute au-dessus de la case ciblé

Etant donné qu’il faut cibler la case le lanceur ne peut pas sauter par-delà un obstacle de la carte ou même un vide. Ça implique d’avoir une entité à son corps à corps. C’est un sort de mobilité minime mais utile dans quelques situations. Surtout qu’assimiler avec EVICTION il permet de se déplacer sans utiliser de PM dans des circonstances bien précises. (Je pense à Varappe un ennemi, ramener l’ennemi devant soi avec EVICTION et réutiliser Varappe, etc.)

Proposition : 1PA/0Po/1x tous les deux tours
Simplement une STABILISATION avec une ligne vue et sans lancer en ligne … Mais interdisant de porter.

Simple et efficace. Tout en restant différent de l’abus qu’est de Porter un Allié en étant Stabiliser. 

J’espère que ça plaira ou que ça donnera  des idées à nos Dev. Pour ma part je suis ouvert à toutes propositions constructives !
Si vous trouvez des propositions abusives faites le savoir dans les commentaires en expliquant pourquoi.
Merci d’avoir lu et d’avoir fermé les yeux sur les fautes d’orthographe de mon plus gros pavé sur le Forum.

/w Inario ( sur Ilyzaelle) si vous voulez discuter Panda ! 
11 0
Réactions 18
Score : 902

J'ai bien aimer les solutions, belle lecture de la classe panda actuelle, il y a juste quelques nouveau effet que tu propose qui sont beaucoup trop fort sinon c'est très intéressant 

1 0
Score : 556

Hésite pas à dire ce que tu penses trop puissants! Si jamais un Dev passe par ici ;D

0 0
Score : 430

Bonjour !
Tout d’abord, chapeau pour ce post, c’est travaillé, réfléchi et cohérent dans l’ensemble à mon sens.
Il y a cependant certains points où je tombe pas d’accord avec toi ce serait sur les sorts comme ribote et poing enflammé ou j’estime personnellement qu’ils méritent de la PO modifiable en sacrifiant un peu plus les effets secondaires que tu proposes.
Ça reste mon avis bien entendu.
Au delà de ça je trouve que tu fais de bonnes propositions et tu es investis dans l’évolution de la classe comme pas mal d’autres.
J’approuve totalement ton post et souhaite encore une fois qu’ankama fasse appel à des joueurs comme toi et certains autres pour discuter de l’évolution de la classe.

2 0

Merci de répondre biggrin

Alors j'ai réfléchis sur Poing enflammé avec une Po modifiable ça  offererait  une trop grande opportunité au Pandawa feu de jouer derrière comme un éni (avec un Hétype) et en plus de frapper de loin . Ca rendrait la voie feu "ultra" soutien distance. Ce qui pour moi serait beaucoup trop fort. Evidemment si on prend en compte le malus érosion ça devient plus que fumé si la portée devient modifiable.
Mais sur le Pandawa actuel il faut bien évidemment up la portée si le sort ne change pas.

Pour ribote, jouant Terre et acceptant son côté mi-distance j'apprécie ne pas perdre ma portée contre un crâ ou tout autre ennemi qui retire de la portée. De plus tous les sort Terre sont mi-distance! Rendre la portée de ce sort assez forte n'a pas d'intérêt pour Ankama qui insiste sur le côté mi-distance , voir corps à corps, que la voie Terre propose.

J'ai l'impression que Ankama propose 4 façons de jouer aux Pandawas! 

1. Terre : Mi-distance ou cac avec des gros dégâts.
  2. Air : Grande portée et repoussant ses ennemis.
  3. Feu : Dommage de Zone avec faibles coût en PA ( ce qui pour moi insiste sur la voie de soutien pour une team).
  4. Eau : la voie distance " normale" qui permet de jouer  entre le front et les "crâs' .

Je trouve que ce choix est intéressant et à respecter biggrin Voilà pourquoi je n'ai pas fait de grands changements de porté sur ces deux sorts ! 

1 0
Score : 1653

Il y a des propositions très sympas dans le tas. Une colère de Zato dans l'esprit de celle tu décries en variante de picole, ça serait le changement le plus important et le plus obvious à faire dans l'état des choses.
On a gagné en bulk et en mobi sur le patch, mais on a trop perdu en dégâts.

2 0
Score : 3265

Hello,

Déjà bravo: C’est construit, c’est lisible et tu as une bonne vision de la classe et de ce qu’il manque. J’ai peur que tu ne sois jamais lu ou presque, mais ça c’est un autre sujet.

J’aime:
Tes propositions sur les sorts mono cible
L’opposition zato/picole et le retour du lait
Schnaps en ligne + diagonal
Et épouvante serait intéressant (-50 peut être trop fort)
La réduction du coût de pandjiu

J’aime moins:
L’augmentation de PO brassage (pas si utile)
Consolation soin + PB (trop fort)
Brancard: un simple lancer en diagonal avec un effet sur la cible suffirait à le rendre ultra viable

Je n’aime pas:
Bombance, ce sort me dégoûte (désolé je sais que la comme panda est divisé à ce sujet) car il permettait de jouer sans changer d’etat (Lore de la classe) et il réduit le skill nécessaire à une bonne maîtrise pandawa. Si en plus il dure 2tours sur 3, et permet de cumuler avec de la réduction dégâts ou le boost zato c’est juste trop fort ... et selon moi pas intéressant à jouer.

Il y a un oublie je pense: les dégâts de pandatak et VAL qui sont risibles.

Encore bravo pour ces bonnes propositions

1 0

Je comprend ton point de vue sur Bombance ! 
Mais il faut peut-être augmenter le coût du sort que ce soit en CD ou en PA que ça devienne un Joker pour le Pandawa. 

Par ce qui est des dégâts , étant donné que je propose (enfin que j'imagine) un mode Bombance+Zato , les dégâts seraient eux aussi augmentés  avec ce mode.

La grande partie de ces propositions sont basées sur le fait que ce combo Bombance+Zato soit possible.
Si je ne me basais pas sur la forme " Dommage Dealer" du Pandawa que je imagine , et que je proposerai en plus une augmentation des dégâts de BASE sur les sorts ... Le combo BOMBANCE ZATO ferait devenir les Pandawas les nouveaux Ecaflips . (No brain et gros dégâts) . En plus de laisser le vrai jeu du Pandawa de côté!(le placement) 

Mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle de la mise à jours des classe (non finie , il faut le rappeler) que le Pandawa tape comme une mamie !

Pour moi :
Je préfère voir un tank qui deal un peu moins et que de voir une marée de Pandawas no brain qui tapent sans comprendre la classe ( Un peu comme la classe sacrieur en ce moment)

Pour Brassage avoir de la portée apporterait pas mal en combinaison à un porter/jeter:

Un ennemi jeter derrière un espace vide , qui à la possibilité de sauter par dessus ... Avec Brassage on l'oblige à utiliser ses PM ! ce qui reste puissant en PVM comme en PVP! 

Consolation : c'est vrais que j 'ai eu la main lourde pour peut-être ne pas avoir les critiques qui veulent le retour du sort sur les ennemis.

Merci de ta réponse ! 

1 0
Score : 2433

Bonjour, comme l'ont dit mes VDD bravo pour le post.

Je trouve que ta vision du Pandawa est plus "soin/soutien" que "dégâts". Ceci n'est pas une mauvaise chose, d'ailleurs Ankama doit surement aussi avoir la même vision que toi. Pourquoi ne pas passer le Pandawa en Placement/Tank/Soin vue comment la classe est vue en 2019. Après je ne m'exprimerais pas sur certains sorts, qui pour moi ne resteront pas jouables même après tes quelques changements, comme le sort Distillation pour ne donner qu'un un exemple. Sinon dans l'ensemble j'aime bien ce que tu proposes.
En espérant qu'au moins certains de tes sorts sont un jour sur le Pandawa.

1 0

Effectivement je suis la voie qu'Ankama semble tracer pour le Pandawa , je crois pas qu'il faut se battre contre mais plus voir ce que ça peut donner en soutien/soin.
Et pour Bombance je remarque que beaucoup veulent un retour et d'autre crachent dessus. Ce qui rend les propositions délicates ! 
J'espère que tes remarques seront prises en comptes biggrin
Tout comme les autres ! 

Merci de tes réponses ! 

0 0
Score : 6

Bonjour! Tout d'abord encore bravo pour ce post clair et avec des idées vraiment intéressante!
En tant que joueur PvM, je vais également donner mon avis (certes ce n'est pas la base de l'équilibrage mais c'est bien de savoir ce que ça va donner). Je vais détailler pour chaque proposition :

Poing enflammé :
Clairement le fait de pouvoir érodé serait fort en PvP, mais en PvM ça reste trop limité en terme de PO et d'efficacité. Après en PvM on a sa variante, le cercle brûlant qui est très efficace. Donc l'idée me semble bonne! Je laisse mes confrères en débattre.

Ethylo :
Ce sort est déjà utilisé de façon situationnel quand il est plus intéressant que Alcoshu grâce à son malus. Le malus de PO me semble une bonne option, permettant de jouer avec plus de distance. Après ça va forcer à jouer un peu "anti-jeu" en tenant les ennemis  distance et en leur virant toute leur PO. C'est un petit plus situationnel que le malus retrait PA (parce qu'à haut niveau, beaucoup de monstres enlèvent des PA), parce que certes le panda reste loin et ne sera pas touché en virant la PO des ennemis, mais généralement tu as des alliés un peu plus proche des ennemis. A moins de jouer cra/enu/zob/panda full ret PO/PM mais je considère que ce mode de jeu est cancer donc je l'exclu smile
Bref la modification se défend, mais moi je suis déjà content pour le retrait PA. Après on peut envisager le retrait PO et une modif de Distillation que j'ai détaillé plus loin.

Ribote :
Ca me parait raisonnable et équilibré. Après je ne joue pas Terre, donc je laisser les spécialistes là dessus.

Picole : RAS

Colère de Zato :
L'idée est très bonne. Je suis aussi d'avis que la variante de Picole, qui est un état Saoul Tank doit être un état Saoul Roxx.

Lait de Bambou:
Isoler le désenvoûtement devient vraiment nécessaire donc je suis pour. En étant la variante de Bombance, cela pourrait donner deux alternatives différentes à des situations similaires, tout le monde y trouverait son compte!

Bombance :
Plus fan du sort "Joker" proposé par Eupholia. Il ne serait pas central dans le gameplay du Pandawa mais deviendrait une très bonne alternative! (Parce qu'en PvM, les combats durent 3 tours, donc si on permet au Panda d'utiliser tous ses sorts 2 tours sur 3 c'est fini...)
Pour rappel la proposition d'Eupholia est:
Proposition : 1PA/ 0PO / Intervalle de relance : 3. Permet l'utilisation de tous les sorts et de l'arme pour 1 tour.

Schnaps :
Totalement pour! Ca rendrait ce sort moins rigide et libérerait enfin la voie air! (Meme si on attend toujours les dégâts...)

Epouvante :
Pas fan du tout à cause de la portée détruite! Epouvante est pour moi le seul sort qui permet de contrôler un minimum le placement à distance. Les malus ont beau être intéressant, ils ne doivent pour moi être qu'un effet kiss cool. Détruire la seule capacité de placement à distance (pour nos VaL à tout hasard), ça me parait être un coup dur pour les PvM.

Consolation :
Je comprends l'idée, compenser le gros nerf qu'a été l'anti-utilisation sur ennemi par une augmentation de la capacité de soutien. Ca ne me parait honnêtement pas mal, peut-être effectivement un peu puissant (Ne mettre que 100% de bouclier?). Pour moi une façon simple d'équilibrer le sort, ce serait de baisser son coup en PA à 2.

Bambou:
Rien à dire, l'utilisation des sorts saoul avec le bambou est demandé depuis longtemps et c'est ce qu'il manque à cette invocation. Peut-être aussi une réduction de dommage en mêlée pour réellement le placer pour plusieurs tours, mais c'est anecdotique.

Brassage :
Ca me semble pas mal. Ca permet de ne pas se faire tp par les monstres à 5/6 cases. J'avoue que la faible portée du sort fait qu'actuellement je ne l'utilise que face à des boss spécifiques ou des monstres dangereux une fois au cac. On aurait une alternative viable et pas sous utilisée par rapport à Souillure.

Distillation :
Honnêtement c'est déjà un sort assez puissant (un peu faible en terme de dégâts pour son coup en PA), car tellement simple à manier et avec une si belle zone. L'augmentation de la PO le rendrait peut-être un peu trop puissant (et encore, si on a encore des dégâts faibles...). Mais je vois le but: mettre fin à cette incohérence que constitue le retrait PO à 6 cases. Si Ethylo passe en retrait PO, je ne vois pas trop l'utilité d'avoir sa variante retrait PO également. Du coup peut-être simplement inverser? Ethylo serait un retrait PO monocible longue portée (cohérent), et Distillation une technique enlevant du retrait PA en zone! 

Eviction :
La modification parait tellement évidente. C'est tellement un sort inutile pour les panda non terre, car Karcham fait déjà le taf...

Pandiju :
Pareil, la modification doit être faite. On met en face VaL, sort de dégâts des panda sur la voie probablement la plus utilisée, avec un sort de placement rigide avec des dégâts faibles. On a du coup un sort un peu batard dont on ne sait pas l'utilité. Baisser son coût et augmenter son nombre de lancer/tour permettrait d'assumer un côté placement et offrir une vraie alternative à VaL en fonction de ce qu'on veut faire.

Gnolle :
Très bonne proposition je trouve! Ca donnerait du poids au panda soutien par opposition au panda Tank. Pas grand chose à ajouter.

Absinthe :
Un peu mitigé. La zone proposée est couverte par la flaque et à de gros risques de toucher les alliés. L'état insoignable est vraiment un plus indéniable qui justifie le coup en PA (et il faudra aussi de gros dégâts) mais entre un sort de zone très maniable et laissant beaucoup de PA pour assurer le placement/soutien, et un bouffant la moitié des PA et assez rigide... Je garderai la flasque je pense!
Et je vais même aller plus loin : moi j'utilise Absinthe. Ca permet de taper à travers les alliés partis en première ligne, et offre un sort maniable et réutilisable, donc de faire un tour de roxx feu. Je serais plutôt d'avis de le modifier légèrement (up dégats, changement des conditions de lancer...) qu'une refonte totale. Ce sort n'a pas grand chose de particulier mais il faut des sorts comme ça, qui permettent de simplement roxxer (et ici faire du vdv).

Brancard :
Très bonne idée. 
Seulement, un lancer tous les trois tours le rend pour moi trop exceptionnel et ne peut donc pas être envisager par le Pandawa comme une alternative de placement, surtout si cela doit remplacer Pandanlku qui est un sort principal du Panda. Le fait que ce soit la variante d'une sort si puissant justifie qu'il soit un peu plus fort que la moyenne. Donc je dirai lancement tous les 2 tours, quitte à réduire légèrement le soin.

Varappe :
1ere proposition : J'y vois 2 possibilités :
1 - le poison est puissant. Alors il faut mettre un cumul de 2 (à la limite 3) et est un vrai enjeu pour la team (une poussée devient très efficace).
2 - le poison est faible. Alors il faudrait effectivement laisser le cumul à 4, mais la team n'aurait pas intérêt à se concentrer dessus. Ce sera alors un effet kisscool qui serait joué en team retrait (dont je ne suis pas fan), parce que je vois assez peu de team qui font des déplacements aléatoires durant leurs sorts. 
En clair, la gestion degats du poison/nombre de cumul doit être bien calculé mais pourrait être assez intéressant.
Mais de façon général, ça donne la capacité au panda de réaliser Mains Propres, capacité qu'il a perdu lors du changement de Vertige.

2e proposition : C'est celle dont je suis le plus fan. Ca donnerait une capacité de placement supplémentaire au panda qui pourrait réellement remplacer stabilisation sans en être un doublon (combo Varappe + Epouvante/Karcham en multi tacle, ce qui a en plus le bon gout de créer une belle zone marteau). Seul bémol, le coup en PA un peu élevé (parce que ce ne sera pas un sort à utiliser tel quel, donc faire les combos à 4/5 PA... il faut réfléchir davantage pour imaginer les possibilités). Bref, à creuser!

3e proposition : Pas convaincu. Je suis déjà assez dubitatif devant Karcham et Chamrak qui ne sont que des variantes doublons avec une modification minime qui a juste servi à détruire le panda placement biggrin Donc faire la même chose avec Stabi... Bof (Même si je ne néglige pas son utilité!)

Merci d'avoir lu mon commentaire jusque là.

J'aimerai également en profiter pour ouvrir le débat sur deux autres sorts en proposant quelques modifications dont j'ai déjà parlé dans la rubrique classe :

Vertige : 
Proposition : Exactement la même chose, mais n'affecte pas le lanceur
J'ai remarqué que beaucoup tapait sur ce sort, le trouvant "inutile" et "bon pour une refonte totale", mais je suis le seul à n'être absolument pas d'accord? Pour une classe ayant autant d'AoE, un sort de regroupement c'est une aubaine, pour le panda et pour toute la team! Le seul problème c'est qu'on fini souvent au corps à corps (sa donne un bon coup de marteau mais pour les panda distance c'est compliqué ...). D'autant plus que si on a pas choisi la variante Cascade, c'est pas pour quand même avoir son effet. En clair, il faut changer le fondement de cette attaque, ne plus en faire un regroupement autour d'un allié tank, mais un créateur de zone de frappe, d'où mon changement.
A préciser que contrairement à ce qui est marqué, Vertige ne rajoute pas 50 de tacle aux ennemis, ce qui est aussi à garder!

Karcham :
Proposition : porter/lancer sans ldv, en ligne et à 5 PO pour 1PA
Je m'attaque ici à un gros morceau, mais comme je vous l'ai dit, je ne suis pas fan d'avoir deux variantes faisant exactement la même chose avec une micro variation situationnel. On pase son temps en combat à se dire "Oh non, j'aurai du prendre Karcham, je me serai débarassé de lui!" ou "Mince j'aurai dû prendre Chamrak, je peux rien faire là!" Donc fusionner les 2 comme avant, tout en laissant qu'une PO de 5 (contre 6 auparavant) pour garder le nerf qu'Ankama a voulu poser.

Chamrak :
Proposition : Sort de porter (1PO)/jeter. Jeter : 3PO sans ldv et sans lancer en ligne pour 1PA
Et voilà ma proposition. On a d'un coté Karcham, permettant un placement grossier pour éloigner les ennemis/alliés et les rapprocher des zones; d'un autre coté Chamrak, permettant un placement de précision pour créer des zones ou placer correctement les alliés. Cela serait en même temps une légère compensation du nerf de Stabi et Pandanlku, car il ne serait plus nécessaire d'utiliser 5 pm et d'éviter les tacles pour être pile sur la bonne ligne et placer les entités comme on le voudrait.

Voilà, je suis conscient que ces modifications sont légères et peut-être à côté de la plaque (j'y ai pas réfléchi très longtemps). Mais de ce que j'ai vu sur le forum, il faut également penser à l'avenir de Vertige, et les variantes KarChamrak sont pour moi une aberration. 

Merci encore de m'avoir lu!

0 0

Merci pour ta réponse ! 
Alors pour épouvante j ai repris la portée sur le site offi sans la changer biggrin 
Merci pour tes avis :p 
Pour le Chamrak je crois que ca rendrait le jeu PVP trop puissant pour le Panda jouant mi-distance pour créer des zones pour un tumulte ou autre sorts de zone biggrin

0 0
Score : 506

[Petit déterrage]
Super post, bravo, ça envoie tes propositions !

• J'aime beaucoup l'idée de la Colère de Zatoïshwan en variante de Picole pour choisir un comportement damage ou bien tanking.
  • Comme dit plus haut, la Bombance que tu proposes risque d'enlever de l'identité du Pandawa car on ne se préoccupe au final plus trop de changer d'état. Mais de l'autre côté, devoir actuellement utiliser 1 PA pour redevenir sobre, 1 PA pour porter, 1 PA pour lancer et 1 PA pour redevenir saoul pour le bonus de résistance en fin de tour ça fait vraiment cher le porter (ou ça rend Picole très coûteux, chacun son point de vue).

J'espère que tu seras lu et entendu biggrin
0 0

Merci biggrin 

Après mûre réflexion , je pense que ma Bombance n'est pas utile et trop forte pour les Pandawas !

0 0
Score : 2012

Pas d'accord avec toutes les améliorations proposées mais il est urgent de revoir les sorts du Pandawa et de l'up

Car une classe bien que de soutien ne trouvant d'utilité en PVM en étant un punching ball full res et en PVP pareil c'est pas plaisant à jouer... La classe me paraît en retrait des MAJ, sorts et variantes parfois inutiles , dégâts trop faibles

0 0

Je pense que mes propositions sont un peu trop fortes ! Surtout si on les applique toutes biggrin

Après quelques débats avec d'autre Maîtres Pandawas sur Ilyzaelle  , je pense que l'"absinthe" que je propose est beaucoup trop hors contexte pour la classe Pandawa

0 0
Réagir à ce sujet