En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quand un nerf important de la Tanière du Meulou ????

Par naoku - ANCIEN ABONNÉ - 30 Juillet 2019 - 01:03:50

Bonjour, 

Il ne s'agit pas d'un post ouin ouin mais bien d'une demande justifiée de nerf d'un donjon ssez difficile (mais pas impossible) mais surtout très pénible : la Tanière du Meulou.

En effet, comme certains ont pu déjà le dire, ce donjon est un peu trop fort pour des lvl 100 stuffés correctement. Déjà les monstres tapent plutôt fort et sont très pénibles.

Le cochonu tape fort à grande portée et en zone. Le monoluke fait des mouv'de malade et peut s'approcher facilement des personnages et nous infliger de lourds dégâts. Les autres monstres ont des gros dommages au cac (presque infliger du -800 à un personnage). Pourtant le plus problématique est bien entendu le boss : le Meulou !

Tout d'abord, il a environ 5700 pdv, ce qui est un peu élevé pour un dj lvl 100 (à comparer avec les autres dj de la même tranche de lvl). Il tape assez fort, mais se booste à chaque frappe, ce qui lui confère des dommages colossaux. De plus il peut invoquer jusqu'à deux invocations à 1800 pdvs très chiantes. Le gros problème avec ses invocations, c'est qu'elles peuvent être créées à partir d'invocations alliées (bombes, arbres, poupées etc) ce qui handicape fortement certaines classes plus que d'autres. Les classes cac quant à elles subissent de lourds dégâts à chaque tour et ne peuvent pas résister aux assauts du meulou sans un soin important (eniripsa, sadida, ecaflip etc). Seules les classes à distance peuvent gérer le boss sans grave difficulté. Cela pose un profond déséquilibre entre certaines classes qui galèrent à gérer le Meulou, et d'autres qui le font très facilement (je pense principalement au cra qui rend le combat d'une facilité aberrante). 

Le Meulou a beaucoup de pm, et peut en gagner 2 de temps en temps, ce qui lui donne une mobilité beaucoup trop importante. 

J'en arrive aux deux points les plus scandaleux dans ce donjon : le soin abusif du Meulou, et son invulnérabilité. 

A chaque fois qu'il nous tape, il se soigne d'environ 250 pdvs ce qui n'est pas négligeable. Son sort de reconstitution est totalement abusif (+ 2000 pdvs de temps en temps, pile quand ses pdvs descendent dangereusement). Malgré son soin important, le boss a une vitalité de plus en plus basse au fil du combat tout de même mais son sin abusif éternise inutilement le combat (il peut durer entre 30 min et une heure !!).

Son invulnérabilité n'est en rien nécessaire. La première attaque qu'il reçoit lui retire son invulnérabilité certes, ce n'est pas difficile, mais cela nous fait gaspiller inutilement 2 à 3 pa PAR TOUR pour chaque personage (il serait plus logique que l'invulnérabilité soit enlevée pour tous les personnages durant un tour).

Voilà les abus que j'ai constatés dans ce donjon lvl 100 rappelons-le. Je sais qu'il faut que certains donjons soient difficiles mais là c'est trop et cela favorise trop les classes à distance (coucou le cra). Je préconise donc la suppression du sort de reconstitution, la diminution du soin par attaque, la diminution des boosts du Meulou, l'impossibilité pour le Meulou de transformer une invocation alliée en invocation ennemie et peut-être la modification de l'invulnérabilité (une attaque enlève l'invulnérabilité pour un tour pour tous les personnages).

Merci.

9 -2
Réactions 12
Score : 944

Salut,
Je suis d'accord avec ce que tu dis, ce donjon est assez balèze pour un donjon dit "lvl 100" .
Néanmoins je propose tout simplement de passer ce donjon dans la catégorie 100-150. Je le trouve très fun tel qu'il est, c'est uniquement l'indication du lvl qui me semble un peu abusive

3 -1
Score : 813

Perso, je le trouve très frustrant, très long et pas drôle du tout. Je trouve aussi que si on relève le du dj, les monstres n'auront pas assez de pdv et se feront tuer trop vite en team, voilà pourquoi je propose un nerf.

0 -1
Score : 200

Yo, je suis complètement de l'avis de Naoku, je joue une team de 4 personnages niveau 110/120(sacri roub éni panda - quelque chose de très fort de base en pvpm), et malgré une optimisation somme toute très correcte, la réussite n'était pas garantie, et je n'aborde même pas le sujet des succès qui m'ont obligés à faire plusieurs tentatives alors accompagné de mon cra 200. En terme de dégats purs, les monstres sont bien trop fort pour leur niveau qui je le rappelle est ≤100. 
Donjon obligatoire à passer pour la quête du dofus émeraude (celle-ci étant déjà pas facile pour des bas niveaux), il semblerait qu'un équilibrage des dommages ennemis ai à s'imposer. 
Il est vrai qu'être obligé de muler avec un personnage 200 pour passer les succès n'a rien de très excitant quand on a pour projet de recommencer une team bas niveau. 
Et pour revenir sur le message du début -Naoku-, il me semble déjà avoir entendu parler du sujet des problèmes liés à ce donjon donc ce n'est pas qu'un post pour pleurer mais plus un relance pour afin de faire réagir l'équipe d'ankama.

1 -1

Perso, j'ai réussi après 40 minutes de combat avec mes personnages lvl 105 à 122 car j'avais un cra lvl 122 qui repoussait le meulou, ce qui limitait fortement les dégâts. Pour les autres classes, le combat est bien trop difficile alors qu'il est plutôt aise pour un cra par exemple

0 -1
Score : 135

Je suis d'accord avec toi.

0 0
Score : 6164

La plus grosse difficulté selon moi c'est l'invulnérabilité.
Pour une des personnages 200 ce n'est pas forcément génant mais quand on est lvl 90-100, a moins d'etre un personnage secondaire, on joue genre en 8 ou 9 PA. Balancer 2 ou 3 PA (car oui on a pas forcément la flamiche) pour désactiver c'est perdre la moité de ces dégats. Du coup le tomber assez vite pour surpasser la regen et sans mourrir, ça en devient difficile.

Récemment je l'ia passé avec une team cac ~lvl100 et c'esst passé très facilement en succeS/hardi. Mais c'est parce que ce n'est pas ma premiere team : j'avais acces au gelano PM, boubou PA etc... bref, des stuff qu'un nouveau joueur lvl 100 ne peut pas avoir. Si ce n'était pas le cas, le meulou n'urait fait qu'une bouffée de moi.

Je ne sais pa si un nerf de ce donjon est nécessaire, mais ce qui est sur, c'est que pour le passer niveau 100 faut être bien préparé...

1 0
Score : 1429

UP, le Meulou  gagne de puissances au fil des tours.. de -1500 par perso.. c'est pas du tout un dj pour les levels 100 à moins si vous allez jouer distance. Mais, genre pour les succès, c'est trop trop duuur

0 0
Score : -9

Je suis 100% d'accord, il y a un problème avec le Meulou.
J'ai encore essayé de le solo ce week-end (je joue un nunu eau/ret pm lvl 188) avec chevalier d'astrub équipé et impossible d'en venir à bout, et ce à cause de plusieurs choses:

• Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

• Le chevalier, vu qu'il a plutôt tendance à taper au càc, se fait vite tuer (et transformer en mulou au passage).
    • L'enu n'étant pas une classe de DD (sauf p-e un enu air depuis la dernière màj en date), il devient très dur de mettre des dégats importants au Meulou. Le fait qu'il ait 40% de res en eau n'aide en rien. En conséquence, ses PDV ne descendent que très très très doucement avec l'érosion naturelle vu que le Meulou se soigne de 2000PDV (ce qui correspond bien souvent à tous les dommages infligés depuis son dernier soin) tous les X tours.
    • La grande mobilité du Meulou (jusqu'à 8pm) ainsi que son tacle assez élevé sur une map relativement petite font qu'il devient difficile de le fuir (je m'y connais, je joue enu...). Le rall pm ne sert pas à grand chose non plus car cela revient à abandonner l'idée d'infliger un minimum de dégats au Meulou.
    • Les invocations deviennent vite des boulets plutôt que des atouts vu le sort du Meulou qui les transforme en Mulou lorsqu'elles meurent. Surtout quand on voit le rox de la bête en question qui fait que mes invocs survivent un, peut-être deux tours tout au plus. Impossible donc de tacler/infliger des dommages au Meulou avec le coffre et la bêche ou de l'éloigner avec la pelle...
    • L'invulnérabilité du Meulou n'aide rien, même si je ne suis pas dans les classes les plus à plaindre vu que j'ai mon fidèle lancé de pièces.

Tout ça pour dire que, après 60 tours de jeu, je n'étais encore nulle part avec ce fichu Meulou (3500 PDV restants après qu'il se soit soigné) tandis que mon nunu commençait doucement à fatiguer.

Je ne trouve pas normal que j'en arrive à galérer autant sur un donjon lvl 100 alors que je suis presque lvl 190. D'autant plus que le reste du donjon n'est pas si dur que ça... Je me retrouve donc à chercher un "passeur Meulou" parce que j'ai besoin de ce donjon pour une fichue quête (c'est la 3e fois en plus il me semble... Si j'avais su, j'aurais essayé de rassembler mes quêtes nécessitant un dj canidé pour ne le passer qu'une fois! <_&ltwink.

Je suis donc d'accord pour dire qu'il faut soit un nerf du Meulou, soit un up des autres monstres du dj qui justifierait alors une hausse du niveau du donjon (aucun sens de monter le niveau du donjon actuellement vu les autres mobs qui le composent). Je reste cependant plutôt un partisan du nerf (il y a plusieurs pistes à envisager: invu valable une fois par tour, ne pas transformer les alliés morts en mulou, nerf des dégats, nerf des PDVs, nerf du soin, moins de pms,...)

PS: si quelqu'un a des astuces pour solo le Meulou avec un enutrof eau, je suis preneur! Je me vois mal redemander à ma guilde si ils peuvent m'aider à passer un donjon BL biggrin
0 -1

J'espère que ankama va voir notre sujet. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me plaindre de ce dj que j'ai pourtant réussi. 

0 -1
Score : 205

Et ce n'est pas le seul donjon qui n'est pas cohérent avec sa tranche de niveau...
Edit : Après avoir lu certains commentaire, c'est vrai que si on doit passer son temps à full pousser sans jamais réellement taper, l'amusement de ce donjon est au point mort.

1 0
Score : -9

Tu penses à quels autres donjons?

0 0

Il faut que ankama voie ce post. 

0 0
Réagir à ce sujet