FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2,53] Équilibrage de la classe sacrieur, vos avis ?

Par ayman100033 - ABONNÉ - 18 Septembre 2019 - 19:45:19
AnkaTracker
Réactions 140
Score : 289

Bonjour Ankama voici les problèmes du sacrieur :

- Le sacrieur atteint les même degats qu'une autre classe à 400 hp tandis que celles-ci les font à 4000 hp, ils sont totalement désavantagés.

- Les sorts de roxx poussent au suicide trop facilement (revoir les valeurs).

- Le cac ou les sorts de regen tapent "presque" autant que carnage, entaille.... arrivé à une vita proche de la mort. Par conséquent le sacrieur dégât n'est plus présent comme la précédente refonte où le sort désolation en souffrance négative tapait autant que carnage en souffrance positive . Cela va inciter les joueurs à jouer le sacrieur en full tank (maximiser les res et la vita) tout en spammant le cac et les sorts de regen (supplice, désolation...). Dans ce cas, le rôle de berseker sera complètement absent...

- La mécanique actuelle du sacrieur sur officiel est très bien, sauf qu'il faut nerf un peu les degats lorsqu'un sort est boosté sur soi même tout en équilibrant les paliers %dégats en fonction de la vita .

- Si vous voulez laissez cette mécanique de suicide, remettez les stats full vita sur le sacrieur. D'ailleurs le sacrieur de la 1.29 tenait très bien son rôle de berseker sans être dans l'abus, je sais pas si c'est possible de faire un semblant dans le jeu actuel.

Svp Ankama faites quelque chose, sinon le sacrieur ne tiendra pas +3t... Bonne après midi.

4 -1
Score : 145

Pour moi, revenir au full vita ce serait dommage, avec tout ce qui a été fait de bien jusque là !
Ya encore un peu de travail à fournir pour le Sacri actuel mais il est loin d'être complètement à jeter !

1 -1
Score : 630

bonjour ,
pour ma part le sacri et plus que déséquilibrer 
je pense qu' il faudrait le revoir a la base donc 1.29 voir 2.0 
donc placement, dégât, tank .
retour au full Vita !
renvoi de dommage en fonction de la Vita pour les dégât
regain de Vita ou bouclier pour le mode tank 
et du placement du retrait pm ou un sort de barrage pour que le sacri soit viable en pvm autre
exemple le faire monter sur sont épée pour avoir des boost, ou faite lui jetée sur les ennemis , on c que sacri n 'est rien sans sont épée ,  après tout c un berserker (fou furieux )
donner lui le petit truc qui fera la différence avec les iop ou autre  … aujourd'hui le sacri ne ressemble pas a se qu' on annonce dans sont profil

j espère que d autre me suivrons dans ma vision des choses ou me complèterons
bonne lecture !

0 -3

Je ne te suis pas du tout dans ta vision des choses mais je trouve ça cool que tu proposes des trucs smile

2 0
Score : 613

sandrrrro|20/09/2019 - 00:53:30
Le Iop c'est un berserker ?
Vous nous avez bassiné avec votre "retour du RP" depuis 1 an, et maintenant que vous l'avez vous vous plaignez encore mdr

Oui mais tu comprend bererker c'est marrant que quand tu peut 1v3 koli. Reroll tout les 3 mois sa reste quand même rentable, je vois aps pourquoi ils se plaignent
0 -4

Mais vous comprenez pas que la plupart d'entre nous ne joue pas Sacrieur parce que c'est fort ou meta en koli ??

0 -1
Score : 1497

C'est marrant de voir à quel point ankama peut écouter les cras korri qui perdent contre des sacris opti.. 
Ils avaient juste à enlever les sorts à charge et mettre les dommages comme ils les ont mis dans cette béta. 
Le problème que tout le monde mettait en avant c'était les sorts à charge, fallait juste les enlever et le sacri devenait équilibré mais c'était trop dur de simplement faire ça, il vaut mieux tout casser c'est plus sympa. 
Encore une fois, on voit que c'est l'argent qui compte chez Ankama et non les joueurs. 
Un sacri perdait 8 PA pour taper 2500 dans un tour, un steamer fait quasiment 2 fois plus de degats en 8 PA.. 

8 0

Totalement. Mais comme le Sacri avait un bon potentiel de burst sur certains tours, les joueurs de koli trop mauvais n'ont pas apprécié...

4 -1
Score : 1306

rolexnoir|20/09/2019 - 11:58:46

sandrrrro|20/09/2019 - 00:53:30
Le Iop c'est un berserker ?
Vous nous avez bassiné avec votre "retour du RP" depuis 1 an, et maintenant que vous l'avez vous vous plaignez encore mdr

Oui mais tu comprend bererker c'est marrant que quand tu peut 1v3 koli. Reroll tout les 3 mois sa reste quand même rentable, je vois aps pourquoi ils se plaignent

Donc vous approuvez ces changements ? 
0 0

Bien sur qu'ils approuvent, ils veulent juste voir le Sacri au fond parce qu'ils ont la haine de cette classe, vu qu'ils ne pensent qu'au PvP

4 -1
Score : 3623

Je ne comprends pas... Avant une BETA il y a une alpha ? Vous allez me dire il n'y a pas un seul pélo de chez Ankama qui a test ça ? Nan parce que sinon on aurait gagné du temps sérieusement... On se tape autant qu'on tape magnifique après c'est sûr on est pas obligé d'utilisé le même sort mais bon c'est pas ouf non plus... Si avec la voie feu je dois jouer avec les 3 autres sorts c'est pas gagné ....

2 0

C'est sur qu'on perd en fun là...

1 -1
Score : 1314

changelog sacri :

-Bon les éliotropes tapent du 2000 avec 1 sort a 35cases en ignorant tout les murs sur toutes les cellules de la map et les srams tapent du 100% de la vie max d'un mec en 1seul tour , moi jpropose de nerf le sacri, il a au moins 1 de portée , faut vraiment nerf ça la c'est n'importe quoi. Donc vu que les sort a charge c'est trop cheaté, on va refonté tout les sorts pas à charge et changé le gameplay du sacri pour la 978 ème fois .

-Donc maintenant les sacri s'infligent 1000 dégats pour taper du 1500. Concernant le iop on va le buff, maintenant il va taper du 1200 et se donner des boucliers avec + de portée et moins de Pa. Voila, ça c'est du bon équilibrage.

cordialement, un game designer de chez ankama

5 -2
Score : 2057

tais-toi donc tu nous fais honte, un elio qui tape du 2000 à 35 cases c'est normal avec une redirection pareille, c'est ton cerveau qu'il faut up pour pas s'exposer comme ça, un sram qui OS ça existe plus(mise à part sram réseau mais on en voit plus pcq il faut réfléchir).
Et le sacri était bel et bien trop fort, le burst de ses sorts à charges couplé à ses capacité de déplacement pour un coup dérisoire en PA (coucou transpo) c'était trop en pvp et en pvm la capacité à tank + taper était op as fuck. Mais bon vous auriez dû vous en douter, quand ankama nerf, ils détruisent tout, vous en avez bien profité, place aux steamer maintenant

1 -5
Score : 421

Vous avez abusé du cheat le nerf est ultra mérité 

1 -31

Ton avis n'est pas très populaire...

2 -1
Score : 79

A ce niveau là ce n'est plus un nerf mais l'auto-suicide du sacri dans la version bêta, en pvm face à un boss THL je ne donne pas deux tours au sacri... 

6 0
Score : 1970

Lorsque mes amis sacrieurs me disaient "wouah le sacrieur est vraiment devenu injouable, ils ont tué la classe", je leur ai répondu que s'ils trouvaient que le nerf avait été trop violent c'est surement parce qu'ils jouaient comme la majorité un sacri meta cheat et que donc les seuls sacrieurs impactés étaient ceux qui suivaient bêtement la méta.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai moi même testé le sacrieur sur bêta, jouant feu, eau, terre ou d'autres combinaisons autre que du full air, j'ai été terriblement déçu. Les dégats infligés qui ont soit disant été "up" ne sont en réalité que des dégats supplémentaires à nous infliger à nous même. Et encore je ne parle que des sorts monocible (terre et air), je n'oserais pas évoquer les sorts de zones (eau et feu) dans lesquels nous subissons des dégâts tout bonnement absurdes. Qu'il s'agisse des sorts à 3 ou 4 PA, les anciens sorts qui pouvaient se booster ne sont désormais plus que des épées de damoclès au dessus de tout sacrieur qui les utilisera.

Les seuls sorts qui restent à peut près viables sont les sorts à régen, ce qui n'offre plus qu'un gameplay pauvre et décevant (retour du sacrieur trop tanky avant refonte ? super ...). Je continuerais mes test mais je sais d'avance que la classe me déçoit énormément telle qu'elle est en 2.53 et j'espère vraiment qu'Ankama prendra en compte les moult retours négatifs qui se font de plus en plus nombreux. Par pitié, appliquer un nerf oui, mais sachez le doser (ou le cas échéant revenir sur vos modifications). Je suis un aficionados du Sacrieur depuis de très nombreuses années, j'ai, comme tous les confrères Sacris, subit de très nombreux changements et refontes et c'est réellement la première fois que j'en suis autant déçu, je ne reconnais tout bonnement plus la classe qui pourtant venait d'acquérir un gameplay intéressant.

Si le sacrieur venait à rester tel qu'il est, c'est à dire kamikazement injouable, je ne continuerais pas d'incarner ma classe de coeur et jeterais mon dévolu sur une autre classe, moi qui joue Sacrieur depuis plus de 8 ans, je n'en n'ai pas l'envie mais si j'y suis forcé c'est ce qui finira par arriver ...

2 0
Score : 68

Ils ont pire que nerf le sacri, on ne peux plus augmenter ses dommage et en plus si on veux taper on prend archi chère sans augmenter nos dégats. Ankama à crée cette classe mais ne sait pas l'équilibrer, dès qu'ils la modifient ils vont dans les extrême et ça en devient triste à la fin. Ah et au cas ou ankama aurait oublié, dofus est un MMO, vous ne pouvez pas vous permettre de modifier les classe comme ça a chaque patch; le principe d'un MMO est d'investir du temps pour s'optimiser mais comment s'optimiser si la classe change toutes les deux semaines ?

0 0
Score : 2390

Bon amis sacrieurs on reroll quoi du coup ? Ougi ? 
Ca tank aussi bien, frappe plus fort, tout en se soignant 

0 -1
Score : 1314

bah le iop eau a été buff, il fait tout pareil que le sacri mais de loin, plus fort, et au lieu de perdre des pv il gagne des boucliers

0 0
Score : 2836

Merci de retirer les sorts de self-damages au plus vite et on pourra rediscuter sur des bases saines et plus intelligentes. C'est hallucinant de voir ça revenir en jeu après en avoir été enfin débarassé depuis des années.
Pour couronnes d'épines, il va falloir trouver un nouveau fonctionnement au sort mais pour le moment il devient totalement inutile.
J'espère vraiment que cette beta va servir à revoir les modifications prévues parce que là on nage dans du pur délire, la classe va release avec 9 sorts totalement inutiles sur son panel qui ne seront jamais joués.

Ca fait plus de 10 ans que je joue Sacrieur, ils se sont tellement foutus de notre gueule il y a 3/4 ans avec la refonte que j'ai quitté le jeu, je suis revenu quand j'ai vu que la classe redevenait intéressante à jouer et utile en PVP comme en PVM, pour me faire anéantir 4 mois plus tard, c'est même plus une insulte à notre encontre là c'est clairement de l'humiliation pour le plaisir

6 0
Score : -10

Ankama, 
"Le juste milieu" c'est la phrase qui doit être posé avant de faire quelque choses sur les équilibrages..

Ok le Sacrieur est fort dans la meta actuelle et encore..
la vous passé d'un rox potable à un déchet inutilisable.

Je propose : 
de remettre les sorts comme il étais avant, sauf que nous pouvons pas utilisé mutilation ainsi que le sort chargé.

Je m'explique chargé le sort comme carnage augmentent les degats de 30, si utilisé sur sur nous ne beneficions plus du bonus apporté par la souffrance, et mutilation 

La souffrance et mutilation, seras utilisé pour les sort de régén, qui eux de mon point de vue sert à augmenter le tanking du perso qui est vite vulnérable vue qu'on est très proche des adversaire.

l'idée que j'apporte est peut être pas la meilleure mais elle seras toujours mieux que votre proposition ignoble qui à uniquement pour but de detruire une classe, et degouté tout le monde du personnage.

Si vous resté dans cette optique la, vous pouvez offrir un reroll a tout les sacri du jeu c'est la moindre des choses 

Bonne journée

0 -1
Score : 1306

Bonjour,

Voici mon retour, 

Le passif sans les charges :

La suppression des charges sur les sorts (furie, carnage etc..) est une bonne idée mais le bonus dégâts du passif devient faible car les dommages finaux multiplient les caractéristiques et les dégâts de bases. 

Exemple : 

Caractéristiques : 1300 puissance, 120 dommages fixe, bouclier +14% dommages finaux, passif +40% dommages finaux.

Calcul des dégâts occasionnés, source -> site officiel dofus -> univers -> apprendre à jouer.

(42+42*13+120)*1.14 = 807 -> dégâts sans passif

(42+42*13+120)*1.14*1.4 = 1129 -> dégâts avec passif

(72+72*13+120)*1.14*1.4 = 1800 -> dégâts avec passif et sort chargé

1129-807 = 322 -> dégâts supplémentaire en souffrance 10.

Solutions :

Augmenter les dommages finaux du passif serait mauvais car les sorts de vol de vie taperaient quasiment autant que les sorts d'auto-mutilations.

Augmenter les dégâts de bases des sorts d'auto-mutilations ne seraient pas bon non plus car le Sacrieur occasionnerait trop de dommages à 100% de PV.

Il faudrait augmenter les dégâts de bases des sorts d'auto-mutilations en fonction de la souffrance et du niveau du lanceur (comme pour les points de bouclier). Souvenez-vous du Sacrieur souffrance positive qui tapait trop fort à bas niveau mais qui s'équilibrait au lvl 200. 

Exemple : 

Les dégâts de bases du sort Carnage augmentent de 10 en souffrance 1

.............................................................  augmentent de 10 en souffrance 2       

............................................................   augmentent de 10 en souffrance 3  

Les bonus s'additionnent. 

Au niveau 200                            Au niveau 100                       Au niveau 50        

dégâts de bases +10               dégâts de bases +5              dégâts de bases +2

Les valeurs ne sont là que pour donner une idée.

L'auto-mutilation :

Le malus PV permettait de :

- Ne pas mourir en utilisant certaines idoles.

- Moins s'éroder (maintenant y a punition).

- Débloquer plus facilement les paliers du passif (plus le Sacrieur a de résistances venant de ses équipements moins il perd de PV).

- Ne pas recevoir plus de dégâts à cause du bouclier (dommages mêlée, dommages sorts).

De plus le Sacrieur n'a pas le choix entre taper et s'auto-taper donc soit il meurt de lui-même soit il utilise le vol de vie pour survivre mais il ne peut pas maximiser ses dégâts. 

Solutions :

Supprimer l'auto-dégâts sur les sorts de frappes et mettre un sort utilitaire qui applique un malus PV au lanceur à durée infinie (attention, les sorts de zones ne permettent pas d'avoir le choix parce que si le Sacrieur place une zone sur lui ou qui le touche il subit contre son gré le malus).

Remettre les anciennes valeurs du passif (+50% dommages finaux, dommages subis *50%) car son équilibrage n'était pas adapté.

Edit : Sacrifice/pénitence devraient prendre en compte les résistances du passif. Avant, sacrifice prenait en compte le bonus vitalité du Sacrieur.

6 0

Je trouve ça très bien !
Dommage que ce soit un peu long et que pas grand monde ne va avoir le courage de tout lire !

0 -1
Score : 2836

Mon mode eau classique sur la beta, avec et sans souffrance. A quel moment le sort est-il sensé être jouable ?

Je tiens quand même à préciser qu'il n'y avait nullement besoin de se connecter sur la beta pour comprendre que cette modification est une honte de développement.
Je ne comprends pas comment les devs qui ont travaillé sur la refonte initiale ont pu avoir une idée pareille. L'idée vient forcément de quelqu'un qui n'a jamais touché au jeu et ne connaît pas le passé des refontes Sacrieur. C'est honteux de nous faire subir un tel changelog.

Maintenant que mutilation et la souffrance sont corrigés, rien ne sert de modifier les sorts à charge. On peut même rendre leur utilisation plus souple en conférant au sacrieur 1 état lors de la première utilisation d'un sort à charge qui augmentera pour 1 tour les dégâts des prochains sorts de dégâts à charge utilisés. Les joueurs multi-éléments vous remercieront.

Pour couronne d'épines, il faut que les dégâts reçus à distance par le Sacrieur proc un effet pour rendre le sort intéressant, sinon il devient totalement inutile. Genre augmentation de souffrance ou gain de PM.

Ensuite, plutôt que de nerf bêtement la classe, il aurait également été intéressant de modifier les sorts sous-utilisés car totalement éclipsés par leur variante : Fluctuation, Pacte de Sang et Perfusion, et dans une moindre mesure Riposte et Pénitence.
Il me semble qu'on parle bien de travail de classe, de rééquilibrage, de refonte, pas simplement de nerf et up à la hache.
  • Fluctuation : le sort ne fait clairement pas le poids face à transposition, il faut baisser le coût en PA et/ou augmenter le gain de PM.
  • Pacte de Sang : le fonctionnement complexe n'est finalement pas forcément bénéfique au Sacrieur ni à son équipe. Je pense que le sort mérite d'être retravaillé.
  • Perfusion : je pense que les valeurs de soin sont trop faibles, elles pourraient monter à 35% et/ou les alliés devraient avoir une légère réduction de dégâts subis.
  • Riposte : augmenter la durée de l'effet d'un tour ?
  • Pénitence : rendre la portée modifiable en plus de celle de base ?

Enfin, je pense que la moindre des choses serait de retravailler les sorts de dégâts air et terre qui sont identiques entre eux et à leurs variantes.

Une dernière requête : le sort Stase mériterait de voir sa portée augmenter de 1 pour avoir la même portée que Dissolution en comptant la zone d'effet de celui-ci ?
2 0
Score : 2931

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis sauf sur la stase. Le fait de ne pas avoir de ldv et de retirer des pm est largement suffisant pour expliquer sa portée plus faible. 

4 0
Score : 3623

On en a gros !!!! Une réponse du staff d'ankama ? 

2 0
Score : 434

Ils ont déjà répondu, les sorts de zone actuellement tape aussi le sacri, ce qui n'est pas sensé être le cas. A voir demain si ca c'est fix pour vraiment voir quel sera vraiment le contrecoup. 

1 0
Score : 214

Ankama vient de sortir le changelog prevu aujourdhui => Aucune retour en arriere sur ce quil prevoit de faire sur le sacri. En gros il compte vraiment detruire la classe!!!

5 0
Score : 4263
Briss est revenu dans l'équipe Ankama?

Car niveau incompétence... je pense qu'on touche à son paroxysme
Même lui n'aurait pas fait mieux... et dans l'amateurisme, il s'y connait
3 0
Score : 205

On va jouer à un jeu

Une sacrifié
Un Sacrieur

Trouvez les 7 différences, vous avez 2h

10 -1