FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.53] Ecaflip: avis, retours et propositions

Par musiczazarus - ANCIEN ABONNÉ - 26 Septembre 2019 - 19:06:48

Bonjour à tous,

nouveau topic pour discuter ensemble des dernières modifications apportées (ou pas) sur l'ecaflip en beta.

Je vous donne rapidement mes impressions, merci à tous les frères eca de venir apporter votre contribution pour remettre la classe en valeur ! j'ajouterais que j'ai un point de vue très centré sur le pvp, n'hésitez pas à le prendre en compte et compléter avec des avis autour du pvm =)

face ou pile, miaouch, bluff, toupet : je souhaite vous proposer d'entrée de jeu plusieurs propositions de modification à la volée, qu'on réfléchisse ensemble.

1: inverser la tendance de ces sorts, sans crit peu de dêgats, et en crit des degats fortement augmentés (comme pour la griffe joueuse actuelle) avec éventuellement un boost ou vole de stats

2. garder les valeurs actuelles, mais en procurant en plus du boost un effet kisscool significatif (ex: air + po, terre + pm, eau + pa, feu + pb ou soin ou autre)

3. proposition originale qui consisterait à faire synergiser ces sorts avec un autre sort de chacune des voies élémentaires. Exemple : lancer toupet augmenterait la po et/ ou les degats de pelotage pour 2 tours, lancer face ou pile augmenterait la po / les degats De lapement pour 2 tours, bluff augmenterait les degats / la portée d'infortune pour 2 tours, et enfin miaouch augmenterait la portée / les degats de topkaj ou la po, les degats et les soins de feulement pour 2 tours.

chance d'ecaflip:  Il me semble que l'efficacité de chance d'eca a été considérablement réduite depuis l'arrivée du dofus ébène ainsi que le renforcements des sorts de poisons et do pou ces dernières années, c'est pourquoi je propose d'ajouter à l'effet actuel un bonus temporaire de vitalité par exemple, pour retrouver l'aspect "mort en sursis" du sort.

aubaine : je n'aime pas trop mais je n'ai pas de proposition, avis aux amateurs

les chatons: il faut tout simplement les mettre à jour, comme pour les autres classes, a savoir augmenter légèrement leur vitalité, enlever les faiblesses et uniformiser les résistances et les rendre contrôlables.

rugissement: je trouve le sort peu ergonomique, de ce fait le nerf de la derniere mise a jour l'a rendu quasi obsolete, je propose d'ajouter un buff de CC en plus de la puissance ce qui le rendrait beaucoup plus intéressant .

-------> 70 puissance et 2% cc (1 tour) par entité présente dans la zone

péril: Personne ne joue ce sort, faites quelque chose svp.

CONTRECOUP: HORS DE QUESTION de le laisser tel que sur beta, le nerf des degats au tour suivant tue completement le gameplay de l'ecaflip et anti-synergise avec tous les sorts du kit (chance d'eca, odorat, les boosts, rdf etc ...) donc désolé mais la c'est pas possible. encore une fois, deux propositions à la volée :

1. tout betement des PB sur 2 tours debuffable.

2. contrecoup synergise avec le chaton; procure quelques PB au chaton et à la cible du sort, cette derniere partage les degats recus avec le chaton pendant 1 tour, mais au tour suivant, tue le chaton. (ca va pas plaire a tout le monde mais ca fait un peu lion qui mange les bébés des autres c'est role play)

roue de la fortune: étant donné le récent boost du sort puissance du iop, ainsi que le nerf du trefle, je ne vois aucune raison pour que la roue de la fortune ne boost pas les degats des armes a nouveau

rekop: sérieusement , ajoutez une chance de critique a rekop. on sait tres bien que le sort est peu viable a la fois en pvm et pvp a cause de son déclenchement aléatoire, sans chance de coup critique il restera inutilisé a vie .

merci pour les courageux lecteurs et bisous 

[ajout tardif] a la base je ne voulais plus revenir sur la mécanique des CC, mais c'est vrai que personne n'est satisfait donc : proposition

.Les sorts qui ne crit pas donnent un bonus au CC qui dure 2 tours et qu'il est possible de debuff. pas de perte du bonus quand on crit, mais pas d'augmentation des CC.

En adaptant le stuff et notre gameplay, on peut stacker pour obtenir 100 % crit au bout de d'un tour ou 1 tour et demi, et cela laisse l'oppotunité aux adversaires qui debuff ou baisse les crits de contrer tout de meme l'eca.

a noter qu'avec ma proposition, plus on monte en CC plus il est toutefois difficile d'atteindre le 100% CC net puisqu'à partir de 90% CC les sorts vont avoir tendance à beaucoup crit et donc n'apporteront plus de bonus, ce qui à mon sens rend la mécanique viable et intéressante

Pourquoi garder la mécanique de la pièce avec ces légères modifications ?

Je pense que le stack des cc via les sorts est intéressant, mais actuellement [2.53] il ne fonctionne pas et n'apporte pas de fun a cause de la cassure de régularité du système de réinitialisation du bonus.

Plutôt que casser le bonus de manière aléatoire à chaque fois qu'on réalise un CC, il faut que l'eca se renforce et puisse anticiper les CC à mesure que le bonus augmente, sur un cycle de 2 tours. Non seulement la mécanique sera viable car on pourra en adaptant le stuff se booster jusqu'à obtenir du 100% crit sur un ou deux sorts tous les deux tours, mais cela rend de plus la mécanique amusante car on calcule et crée notre boost, alors qu'actuellement on ne fait rien : soit on joue un stuff 100% cc soit nos tours sont complètement aléatoires.

Merci à tous

2 0
Réactions 13
Score : -48

bonjours ami félin, je suis daccord avec tes dires et proposition , jaimerai que ankama incorpore aussi un systheme d'etat (veinard ou via trefle pique coeur etc) quon ai quelquechose dinteressant dans notre gameplay , que des etat renforce des voie ou augmente des dom dans des situations ou autre , tu ne parle pas de mésaventure , ce sort est une aberation deux contraintes = il regen au milieu de lanneau et que en cc , donc il faut trefle pour regen (donc le sort devien un sort 5pa) si tu veux le faire 2 fois tu pris ...... non serieu c une aberation , au pire si vous voulez que sa regen que en crit faite le sur lanneau pas linterieur (deja que avoir du regen que en crit c scandaleux quand je vois d'autre classes ....menfin bon , l'ecaflip a un manque du coté tank mais aussi rox , contrecoup ne nous aide pas du tout vous detruisez le sort la ...... je demande des bufff depuis le changement de trefle l'ecaflip est clairement une sous classe c sencé etre la classe rox deriere le iop on en ai loin et encore le iop aussi est a plaindre sur certain point mais lecaflip c clairement pire , toujours pour la voie feu et la voie air qui sont clairement nul , la voie multi est morte depuis le changement de trefle et lapparition de lebene , et la voie dopou ? quand je regarde le zozo ou le steam notre voie dopou nest pas viable (peu de sort de tank que des sort de soin donc vs un erodeur c mort) et surtout tout nos dopou se font au cac alors que lhupper le steam .. donc on a deux voie a peu prés viable et avec la piece d'ecaflip les adversaire ont juste a s'opti un peu resi crit chance et terre , rien a rajouter tu as dis le reste .. 

l'ecaflip nest plus un felin mais un chat de gouttiere mal traité a qui on a supprimé ses griffes

1 0
Score : 8183

Point de vue plutôt PvM.

Pour les 4 sorts poubelles, oui il faut faire qq chose. Des dégâts augmentés en crit' me paraît une option raisonnable. Je suis pas fan de ta deuxième proposition, ça ressemble un peu trop à l'hupper. Ta troisième proposition... franchement je pense que ça peut donner des trucs bien ! Tu sacrifies des dégâts d'un côté pour gagner en flexibilité/dégâts plus tard, je suis plutôt fan. Et c'est moins banal qu'une bête augmentation des dégâts en crit'. Cela demande un peu plus de réflexion par contre (pour que les synergies ne soient ni trop fortes ni trop faibles) mais j'aime l'idée.

Chance d'eca : Je suis pas fan de ta modif', ça la transforme en une vitalité de iop. Surtout que l'eca a des possibilités d'auto-soin non négligeable donc ce serait "trop simple" d'augmenter artificiellement sa vita pour booster son soin en %vita. C'est d'ailleurs quelque chose qui est parfois pointé du doigt sur le iop mais lui au moins dépend de qqn d'autre pour se soigner donc ça rend le problème moins grave.

Aubaine : Je l'aime bien ce sort en fait ^^ Situationnel mais sympa.

Les chatons : Les rendre contrôlables seraient vraiment un plus appréciable. Augmenter la vita, non, harmoniser les résistances, oui.

Rugissement :  Je le trouve plutôt bien ce sort en PvM, c'est quand même vraiment pas cher et les boosts sont déjà non négligeables. Pourquoi pas donner un buff CC mais laisser le buff puissance à 50/entité.

Péril : Ouais chuis d'accord.

Contrecoup : La version actuelle en PvM, je la trouve pas si mal, mais j'ai bien compris que le problème se situait plutôt face au debuff en PvP. J'aime bien l'idée du sacrifice/partage de dégâts du chaton mais si y a pas de chaton invoqué il se passe quoi ?

Roue de la fortune : Le up de Puissance n'est qu'une remise à niveau qui aurait du être faite depuis longtemps ; cela faisait une paie que le DD CaC soi disant par excellence avait l'un de ses deux seuls sorts d'amélioration complètement aux fraises par rapport à cra/eca. Moi je vois une raison pour que roue continue de ne pas booster les armes : le iop est censé être un meilleur DD que l'eca. Donc il a un sort de boost puissance un peu meilleur que l'eca. En conséquence, je ne toucherais pas à RdF.

Rekop : C'est quoi ce sort déjà ? Au oui le truc multiélément qu'on peut plus jouer car les voies multi sont cassées ? Honnêtement je pense qu'ajouter une chance de crit' changera rien à l'inutilité du sort mais bon, qui sait ça aidera peut être...

2 0

Ami regarde le nouveau boost du iOp tu sera d’accord pour changer roue de la fortune .... et contrecoup nonclairement c n’importe quoi tu te donne du Shields et tu perd 15 % de rox non sérieusement y’a que sur les eca que y’a un truc casse bonbon comme sa je trouve pas sa normal lecaflip n’a pas besoin de nerf de dégât sans deconner ......... mettez le contrecoup comme avant en vitalité quoi ........... le iOp a droit de boost son arme pas nous le iOp se met des shield de plusieurs façon et ok un sort vire 150 pui mais c en zone et c toujours mieu que -15 % dégât ..... je comprend pas l’injustice je demande pas à tout faire mieu que le iOp il a des point fort lecaflip aussi mais tout les point qui rejoigne ses deux classe b c plus fort du côté du iOp ...

1 0
Score : 521

En lisant le changelog j'ai bien rigolé xD, ça va rien changer, la classe est toujours moyennement bon par rapport aux autres classe.

1 0
Score : 1028

J'ai fait une proposition de refonte il y a un peu plus d'une semaine si ça t'intéresse, ça va dans ton sens puisque dans le lot de sort que tu veux changer j'ai proposé des modifications notamment sur Péril Chance et Rekop.

https://www.dofus.com/fr/forum/1055-ecaflip/2308722-ecaflip

Pour répondre à ton post sinon :

Contrecoup :

• PB (1 tour) (non débuffable)
  • insoignable (prochain tour)

Aubaine j'ai peu d'inspi pour l'instant (j'ai quelques idées mais rien de 100% pertinent) j'éditerai

Rekop non pas de crit stp sad sinon on continue encore et toujours à alimenter la meta crit alors que ce sort est un cadeau pour justement donner l'opportunité de la contre balancer un peu (au pire regarde mon post j'ai une proposition qui le dessert mieux je trouve)

Pour ce qui est des sorts à boost (Miaouch, Bluff et compagnie) proposant toute une alternative se basant sur l'ancien trèfle "changement d'élément" (sans le carcan des crits). Je vois plus ces sorts devenir des sorts de dégâts standards sur la classe.

Pour tout le reste je suis plutôt d'accord avec toi.
1 0
Score : 521

tes propositions sont bonnes mais malheureusement ils vont même pas t'écouter donc en gros ça sert à rien <_

0 0

Bon .... si de pouvoir boost son cac c un atout indéniable faut arrêter les conneries les gars .... *ouai mais le iOp n’a pas de soin * le iOp à vitalité (sort bien fumer coupler à du soin en % wink vous le savez bien ) tout les jours j’aimerai que contrecoup passe en vita et non en pb wink) , non clairement vous n’êtes pas objectif clairement et vous n’aidez pas la classe ecaflip déjà qu’on est pas entendu du tout et que le parch équilibrage eca est LA blague de l’été smile) , vous aimez votre classe je comprend bien mais restez objectif , niveau tank pb ne comparons pas nos amis eca et iOp c puéril tellement c évident de ouf

2 -1
Score : -93

Vraiment pas d’accord
C’est le meilleur moyen de se manger des 300 resi crit en koli et la, de devenir totalement obsolète. 
Mieux vaut le garder comme cela. Que de faire certaines de tes modifications

Le réel pb c’est Les sort en crit qui tapent moins fort alors qu’on s’en Cogne royalement du boost. Et ankama le sait mais s’en cogne encore plus de notre avis

Svp arrêtez les boost 1 ou deux tours c’est totalement inutiles.
Rugissement ça s’utilise casiment jamais.
Limite je préfère la versions 1.29 qui donnait 25 dommage que celle actuelle...

Ensuite les sorts à 3/4PA qui tapent plus fort en non crit:
Enlèvez moi ça! On contrôle pas nos crit avec votre buff pièce d’eca donc au final on contrôle pas nos dégâts non plus!!!

0 0
Réagir à ce sujet