FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification des sorts du crâ

Par Pharia - ABONNÉ - 15 Octobre 2019 - 15:09:11
AnkaTracker
  • Flèche Paralysante :
    • Conditions de lancer :
      • Portée modifiable : non → oui

Très bonne initiative !
  • Flèche d'Expiation :
    • Conditions de lancer :
      • Intervalle de relance global : / → 1
Bonne idée !
  • Flèche Punitive : 
    • Conditions de lancer :
Bonne idée également !
  • Flèche Persécutrice :
    • Dommages : 
      • Niveau 55 : 8 à 10 (10 à 12 en CC) (dommages Feu) + 8 à 10 (10 à 12 en CC) (dommages Air)
      • Niveau 122 : 11 à 13 (14 à 16 en CC) (dommages Feu) + 11 à 13 (14 à 16 en CC) (dommages Air)
      • Niveau 189 : 13 à 15 (16 à 18 en CC) (dommages Feu) + 13 à 15 (16 à 18 en CC) (dommages Air)

Fort sympathique, un petit up sans être abusif.
  • Flèche Tyrannique :
    • Fonctionnement :
      • Inflige également des dommages directs en plus des dommages déclenchés.
    • Dommages : 
      • Niveau 165 : 13 à 15 (dommages Feu) + 13 à 15 (dommages Air)

Enfin ! merci ! très très très bonne idée !
  • Flèche Dévorante : 
    • Conditions de lancer : 
      • Lancer par tour : 3 → 2
      • Lancer par cible : 2 → infini

Le crâ agi qui perd un peu de rox là dessus mais la flèche tyranique/percu vient un peu combler ce manque, donc je comprends, les 3 lancers étaient assez violents. Donc ce nerf est compréhensif même si c'est chiant.
  • Flèche Fulminante :
    • Conditions de lancer :

Excellente idée !

En conclusion: c'est pas mal du tout ! l'aspect pvm avec les relances globales est clairement nerf mais bon c'est tellement compréhensif vu les abus qu'il y avaient . Le crâ a qq petit sorts up sans être abusif, j'aurais aimé un peu plus de changement au niveau de la mobilité mais on va se contenter de ça pour le moment angel.

8 -1
Première intervention Ankama

En réponse à  Xx--ANiS--xX

Salut @Xx--ANiS--xX,

Merci pour ton commentaire, content de voir que les changements apportés vous plaisent dans l'ensemble ! Concernant la Flèche Paralysante, nous avons en effet pris un "risque" en passant le sort en portée modifiable, mais comme l'ont dit de nombreux joueurs Crâ, c'est d'abord par soucis de cohérence avec la classe et son panel de sort. Sache que nous surveillons de près cette modification, et que nous interviendrons rapidement au besoin.

Comme tu l'as dis, une première solution en cas d'abus serait de repasser en portée non-modifiable mais en l'augmentant un peu par rapport à la version précédente (donc 2-7 ou même 2-8). On peut aussi imaginer conserver la PO modifiable mais réduire la PO maximale (2-4). Une autre piste envisagée est d'ajouter la contrainte d'une avoir une cible, ce qui limite les abus, mais reste parfaitement jouable grâce à la Balise Tactique notamment. 

Peut-être même qu'un mélange de ces différentes propositions sera finalement la bonne solution ! D'ici là, wait & see comme on dit wink

Bon jeu et bonne journée à toi,

[Crocus]
Voir le message dans son contexte
Réactions 79
Score : 6298

Mouè pas mal du tout pour contrer les teams abusives, mais pour pour les mains crâ c'est pas ouf.

0 0
Score : 557

Pourquoi c'est pas ouf pour les mains mon ami crâ ? je suis main crâ également, je ne vois pas trop le soucis en pvp. Parles tu de l'apect pvm ? ou du pvp ?

0 0
Score : 4918

YoZeus|15/10/2019 - 15:16:05
Mouè pas mal du tout pour contrer les teams abusives, mais pour pour les mains crâ c'est pas ouf.

En quoi ça dérange ? Moi je suis content des changements, et content qu'on (certains crâ et d'autres non crâ) ait été écouté concernant la relance globale sur puni/expia/fulmi. Si tu joues qu'un crâ y'a aucun problème. C'est les "team crâ", "crâ fulmi" (et autres surnoms que les gens donnent) qui vont rager, c'est tout
2 0
Score : 6298

Ben justement c'est ce que je dis. Ca n'apporte rien de neuf aux Crâ "réglos". Je ne vois pas où je dis que ça dérange.

0 -2

La modification de flèche tyrannique qui était demandé par certains, et le up de persécutrice (qui était devenu plus nul qu'à la 1.29 suite au nerf violent de la dernière fois) sont clairement les bienvenus. Alors certes, il y a "que" ça, mais la refonte du crâ ce sera pour plus tard, et ces modifications en attente de cette dernière sont clairement bons.

0 0
Score : -86

Super !!!!!!  Ca va être joyeux si on fait un donjon à plusieurs cra :p
On va s'autogéner et le jouer ensemble va être compliqué.  Puis je vois pas en quoi une team fulmi n'est pas réglo  ;o. Ils jouent comme tout le monde au même jeu en profitant de ce que leurs classes propose. On pourrait aussi nerf les Eliotropes car ils sont capables de solo trop facilement certain donjon level 200 x_X et se font pas mal de kama en passeur  ;o.

Ils aiment bien tranché dans le tas, à croire que pousser les gens à reroll ca rapporte plus qu'un équilibrage de tous les aspect du jeu. Au lieux de fulmi à plusieurs j'irais fulmi tout seul tant pi, dofus n'est pas fait pour rencontrer des gens ;o

0 -15
Score : 7044

SI le nerf fulmi était demandé depuis pas mal de temps, j'ai un peu plus peur pour la relance globale de puni/expia. Si je n'ai pas de cra et que donc je m'en moque un peu, j'ai peur que ça n'impacte trop des joueurs "casu" qui feraient un cra sans intention d'intense farming derrière, puisqu'ils seraient génés si ils venaient a devoir collaborer avec un (ou plusieurs) autre cra. Ca a beau concerner qu'une minorité de joueurs, j'espère que ce ne sera pas trop génant pour eux.

D'un autre coté, ça poussera probablement plus de gens a faire autre chose qu'un cra et/ou à utiliser les variantes oubliées de ces sorts. Donc peut être un mal pour un bien ?

4 -1
Score : 1582

il suffit simplement de se synchroniser, t1 l'un des cra lance, t2 ça sera au tour de l'autre etc... après s'ils jouent tous les mêmes sort en nébuleux alors ça s'apparante à du farming cra et le but recherché est de les contrer wink

0 0
Score : 3057

Enfin les relance global sur expi/puni/fulmi !

Nerf compréhensible de la dévorante, mais elle reste mieux que l'ancienne version avec le double lancé/cible

Flèche paralysante c'est cool pour les crâ feu et les crâ retrait Pa, mais a voir si le sort n'est pas trop bon désormais 

Enfin pour la Tyrannique ! 

et on retourne aux ancienne valeurs pour la persecutrice ? 

Bon tout ça c'est bon, ça va aider le cra, mais j'attend de voir ce que va donner la refonte perso, ces modification de relance/tour/etc son cool, mais ça règle pas vraiment les soucis du crâ en PvPm par exemple

Et concernant le VDD du VDD, t'inquiète tu pourra toujours jouer avec d'autre poto crâ, y'auras juste 1 seul crâ terre, 1 seul eau max, c'est tout ( ou alors swtich sur variante si plusieurs crâ du même élément, c'est pas SI horrible que ça), et vous vous taperez pas dans les pattes ( c'estt déjà le cas pour d'autre classes donc keep cool )

0 0
et on retourne aux ancienne valeurs pour la persecutrice ?

Euh non, avant c'était 15-17(x2) / 18-20(x2)
0 0
Score : 1672

Expi et puni ce n'est pas forcément mériter, elles ont déjà été en relance globale il y a quelques mois et ce n'est pas rester.

Fulminante pour limiter l'impact des team cra en pvm. Pourquoi pas, perso ça ne m'impactera pas forcément.

Dévorante est un retour arrière mériter, 3/tour c'est vraiment puissant.

Persé, +2do brut par ligne permettra certainement de la ressortir.

Tyrannique est un gros plus, surtout si elle reste sans lancer en ligne.

Paralysante modification logique.

Edit : Je ne sais pas si les relances globales ce reset en début de tour ou au tour du personnage.
Si c'est en début de tour il y aura toujours moyen d'alterner les lancés quand il y a plusieurs cra dans le groupe.
Edit² : Ok pour la relance, j'avais des doutes, c'est rapper du coup pour puni :p

1 0

C'est pas vraiment un retour arrière sur flèche dévorante puisqu'avant, c'était 1 lancé par cible

0 0
Score : 5222

Bonnes modif dans l'ensemble mais le nerf expia/pupu me paraissait vraiment pas nécessaire, je suis même un peu déçu. 

Il y avait tant d'abus que ça ?

0 0

C'est pas vraiment un nerf vue que ça bloque que les multi crâ du même élément, et oui par exemple le nidas se gérais en double/triple crâ en "spammant" ces sorts 

0 0
Score : 1

Cette mise a jour arrive mardi prochain?

0 0
Score : 699

C'est presque parfait.
Franchement merci à Ankama de nous avoir écouté concernant les relances globales.
Je suis très content de voir enfin les modifications que j'attendais sur les sorts Flèche Tyrannique et Flèche Persécutrice.
La limite à 2 lancers par tour de Flèche Dévorante rendra le sort parfaitement équilibré.

Le seul gros point noir selon moi c'est le passage en Portée Modifiable de Flèche Paralysante.
Ce sort est actuellement le sort le plus puissant de la voie Feu.
Ce sort est actuellement parfaitement équilibré justement car c'est un sort mi-distance qui impose au Crâ de s'exposer légèrement pour aller placer son Retrait PA.

Ce sera beaucoup trop fort et surtout beaucoup trop déséquilibré.
Je sais de quoi je parle croyez-moi.
J'ai toujours joué mon Crâ Feu-Air Retrait PA depuis la MàJ des variantes.
Je ne cherche en aucun cas à écraser mes adversaires en spammant ce sort comme un débile, je me dois donc de vous faire part de mon constat.
Si vous voulez vraiment UP le jeu mono-élément Feu, alors rehaussez les sorts Flèche Enflammée et Flèche Répulsive.
Mais pas ce sort il est déjà extrêmement fort et uniquement bridé par sa PO non-modifiable justement. C'est ce qui a toujours rendu ce sort équilibré malgré sa puissance.

Pour être honnête, à chaque fois que vous annoncez des modifications sur le Crâ j'ai toujours très peur de voir ce sort nerfé injustement.
Un UP de ce sort était la dernière chose à laquelle je m'attendais.
De toute manière si le sort est implanté tel quel les plaintes vont très vite pleuvoir et ce sort sera un jour ou l'autre remis à son état initial, voir même nerfé encore plus au point de le rendre inutile (c'est ce que je crains).

EDIT : Sinon si vraiment vous souhaitez rendre ce sort plus fort qu'il ne l'est déjà, augmenter la portée de 1 serait amplement suffisant et sans doute une meilleure solution afin que le sort reste équilibré, comme c'est déjà le cas actuellement.
-> 2 à 7 PO non-modifiable au lieu de 2 à 6 PO non-modifiable.

3 -1
Salut @Xx--ANiS--xX,

Merci pour ton commentaire, content de voir que les changements apportés vous plaisent dans l'ensemble ! Concernant la Flèche Paralysante, nous avons en effet pris un "risque" en passant le sort en portée modifiable, mais comme l'ont dit de nombreux joueurs Crâ, c'est d'abord par soucis de cohérence avec la classe et son panel de sort. Sache que nous surveillons de près cette modification, et que nous interviendrons rapidement au besoin.

Comme tu l'as dis, une première solution en cas d'abus serait de repasser en portée non-modifiable mais en l'augmentant un peu par rapport à la version précédente (donc 2-7 ou même 2-8). On peut aussi imaginer conserver la PO modifiable mais réduire la PO maximale (2-4). Une autre piste envisagée est d'ajouter la contrainte d'une avoir une cible, ce qui limite les abus, mais reste parfaitement jouable grâce à la Balise Tactique notamment. 

Peut-être même qu'un mélange de ces différentes propositions sera finalement la bonne solution ! D'ici là, wait & see comme on dit wink

[Crocus]
Score : -85

Sinon vous comptez encore détériorer la classe du Cra jusque l’extinction?
Pourquoi ne pas nerf le sadi qui est cheat aussi en farm pvm ? Pourquoi ne pas nerf le sacri qui remplace le panda bistoulle en zone xelo 3 ? Pourquoi ne pas nerf les elio qui gère 3/4 des donjons solo et qui font full passage pour générer Max kamas ? Pourquoi ne pas nerf les sram qui eux aussi gèrent pas mal de donjon 200 solo ?????
Trouvez moi un but de faire un nerf 2 fois d’affilé sur un personnage que des [edit Tableraze : merci de faire attention au vocabulaire utilisé sur le forum.] YouTubeur exploitent et se font des centaines de millions pour au final le reporter une fois le beurre fait ?????

0 -12
Score : 4922

Sauf que le classe cra n'est pas nerf, elle est up. Les teams de cras par contre ...

5 0
Score : 266

La relance globale sur les sorts à charge et de zone devrait être la règle.

C'est donc un très très bon début, mais il faut le continuer et l'étendre à TOUT les sorts de zones.

1 0

Le problème est : Ankama ne SAIS PAS combiner relance global et utilisation par tour, si tu colle une relance global sur explo/ralentissante ( ce qui fut le cas a un moment pour explo) tu lock le sort a 1/tour

(d'ailleurs l'explo 1/tour, personne ne s'en plaignait particulièrement, pourquoi ils sont revenu dessus ?)

0 0
Score : 8487

Bonne modification pour le cra rien à redire, les relances globales sont enfin là ! 

2 0

[Crocus]|17/10/2019 - 11:51:41
Salut @Xx--ANiS--xX,

[Crocus]

Euh non, les cibles nécessaires partout on en a ras-le-bol hein. Si on met partout sur le crâ, alors pas de traitement de faveur, on met sur tous les sorts de zone du jeu (épée de iop, etc)
0 0
Score : -193

tu compares un cra a un iop ou je me trompe ?

6Po de base non modifiable sur épée du iop a un cra qui Joke sur tir éloigné et farm toute les zones du jeu en 2 minutes ?

1 0
Score : -193

[Crocus]|17/10/2019 - 11:51:41
Salut @Xx--ANiS--xX,

[Crocus]

J'aimerais revenir sur la " Paralysante " qui peut vraiment être trop puissant avec une portée modifiable .
Actuellement elle n'as besoin d'aucune cible pour être lancée malgrès le fait que la PO sois réduite .

Les dégâts en full feu sont juste Insane - 1400 sur 3 ou 4 mobs x 6 cra ( sa fait un OS tranquille )

sa correspondrais a faire une team toujours aussi basique cra x 6 un sram un énu.

Sois en combat : 

T1 : Brume / RT anticipée ( sram / Enu ) ( qui dois aussi passer en relance T2 et en relance global )
Et pour les cra Tir éloignée / Balise  tactique /rassemblement / Paralysante x 6

Le T2 : flêche dispé / Sentinelle / Paralysante  Match fini ....

Je pense que la balise tactique ainsi que la flêche paralysante doit passer en relance globale mais si ont le fait pour un personnage il faut aussi le faire pour d'autres compositions comme les OUGINAK / SONGES et les compositions DOUBLE SADIDA  .

Nous devons prendre en compte ce game play de relance global sur pas mal de personnages que ce sois en PVM comme PVP 
2 -1
Score : 868

Un bon patch, c'est vrai que la paralysante est forte mais pour 5 pa elle tape autant que la fulminante (4pa) sur une zone moins grande.

Pour ceux qui critiquent ce changement sachez que si le cra feu prend la paralysante il n'a plus de sort à 3pa ou moins pour taper à grande distance sans être en ligne (répulsive), ce qui parfois peut être gênant

0 0
Score : -219

Je comprendrais jamais pourquoi les joueurs honettes doivent se faire nerf a cause des abuseurs, oubli direct ton idée de lançage des sorts que tu as cité au T2

0 0
Score : -102

Listerias|15/10/2019 - 16:38:48
Super !!!!!!  Ca va être joyeux si on fait un donjon à plusieurs cra :p
On va s'autogéner et le jouer ensemble va être compliqué.  Puis je vois pas en quoi une team fulmi n'est pas réglo  ;o. Ils jouent comme tout le monde au même jeu en profitant de ce que leurs classes propose. On pourrait aussi nerf les Eliotropes car ils sont capables de solo trop facilement certain donjon level 200 x_X et se font pas mal de kama en passeur  ;o.

Ils aiment bien tranché dans le tas, à croire que pousser les gens à reroll ca rapporte plus qu'un équilibrage de tous les aspect du jeu. Au lieux de fulmi à plusieurs j'irais fulmi tout seul tant pi, dofus n'est pas fait pour rencontrer des gens ;o

ils sont juste entrain de faire ***** les farmeurs d'xp omégas c'est tout , ils ont diviser par 2 l'xp 199/200 et maintenant ils s'aperçoivent que c'est le fais d'avoir plusieurs cra ça mérite un nerf comme ça arrêter de prend les gens pour des abrutis , vous faites de la merde des le départ et c'est  nous qui devons en subir les conséquence (team farm xp )  , ok pour la fulmi c'est cheat pour les zones de drops ressources , mais vous voulez faire quoi a la fin perdre encore plus de joueurs ?  si notre kiff c'est de farm l'xp laisser nous tranquille alors , on est sur un jeu pour s'amuser et ça dérange certains joueurs que l'on fasse du farm xp,  super prendre une décision par rapport a quelques joueurs qui se plaignent sans même y réfléchir avant en pensant à ceux qui xp  , et les songes quand on y voit des personnes prendre 35milliard par jour c'est normal peut être ?    alors oui je parle beaucoup d'xp mais voila pour certains c'est le rush omega /ladder  , Et aller vous occuper de chose bien plus importante que cela [crocus]   puis il y aura surement d'autre technique après votre nerf cra et ça sera encore la même chose nerf et encore nerf  quand il y aura d'autres possibilités !! 

exlugia|17/10/2019 - 17:48:08
Alors, si ça dérange si peu de joueurs, et que lesdites joueurs sont JUSTEMENT la cible de ces modifications, en quoi c'est un problème ?

Je suis un crâ monocompte, je joue parfois avec d'autres crâ et cette modification ne vas absolument rien changé a mes habitudes de jeu.

Si ton kiff c'est de farm l'exp tu peux toujours le faire, mais sans abusé d'un doublon/triplons de classes, c'est tout. Hésite pas a découvrir d'autres classe ! Qui sais, tu seras peut-être conquis ?

(et si comme tu le dis, les songe exp tant que ça et que tu adores farm l'exp, pourquoi t'es pas au songe ? idk je suis perdu)

j'ai déjà fais le tour du jeu ,  j'aimerai juste accomplir un dernier objectif le rush omega sur 8 comptes or songes 4 persos max 
0 -5

Alors, si ça dérange si peu de joueurs, et que lesdites joueurs sont JUSTEMENT la cible de ces modifications, en quoi c'est un problème ?

Je suis un crâ monocompte, je joue parfois avec d'autres crâ et cette modification ne vas absolument rien changé a mes habitudes de jeu.

Si ton kiff c'est de farm l'exp tu peux toujours le faire, mais sans abusé d'un doublon/triplons de classes, c'est tout. Hésite pas a découvrir d'autres classe ! Qui sais, tu seras peut-être conquis ?

(et si comme tu le dis, les songe exp tant que ça et que tu adores farm l'exp, pourquoi t'es pas au songe ? idk je suis perdu)

1 0
Score : 78

La ,je comprends pas faudra m'expliquer pour une fois que Ankama fait un équilibrage vachement propre y'en a qui se plaignent , ils on même UP des sorts

2 0
Réagir à ce sujet