FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Équilibrage Osamodas - Novembre 2019

Par [Starbender] - GAME DESIGNER - 08 Novembre 2019 - 15:44:56
DevTracker AnkaTracker

Bonjour à tous !

Aujourd'hui vous allez pouvoir tester les modifications Osamodas prévues pour la fin de l'année. Je n'ai pas voulu insister là-dessus dans mes dernières interventions mais la classe est très forte en JcJ en ce moment, notamment à cause du Tacle des invocations et de la capacité de l'Osamodas à replacer tout son troupeau pour un coût en PA relativement faible. Les modifications d'aujourd'hui sont donc relativement orientées là-dessus.

J'ai essayé de tenir compte de vos retours ces dernières semaines pour ne pas empiéter sur ce qui vous tenait beaucoup à cœur (le replacement justement) et pour incorporer des changements attendus sur plusieurs sorts.

Je vous invite à tester ces changements en BETA, puis à venir en discuter ici ! 

Bon test,

Starbender (。・∀・)ノ゙

OSAMODAS

• Tacle des invocations (▼ Moins fort) :
    • Vous étiez tous d'accord, nous l'étions aussi. Le Tacle était beaucoup trop fort. Il est désormais aligné sur celui des épées du Sacrieur.
    • Le Tacle des Bouftou, Crapauds et Dragonnets est fortement diminué. Évolution du Tacle avec le niveau de l'invocateur :
    • Niveau 1 67 68 133 134 200
      Bouftous 15 → 5 22 → 25 54 → 30 67 → 49 112 → 60 135 → 80
      Crapauds 5 → 0 12 → 13 24 → 13 37 → 26 65 → 26 88 → 40
      Dragonnets 5 → 0 12 → 13 24 → 13 37 → 26 65 → 26 88 → 40

• Fuite des invocations (▼ Moins fort) :
    • La Fuite est aussi revue à la baisse, pour être cohérente avec le nouveau Tacle.
    • La Fuite des Bouftou, Crapauds et Dragonnets est fortement diminué. Évolution de la Fuite avec le niveau de l'invocateur :
    • Niveau 1 67 68 133 134 200
      Bouftous 5 → 0 12 → 20 24 → 20 37 → 39 65 → 40 88 → 60
      Crapauds 5 → 5 12 → 18 24 → 23 37 → 36 65 → 46 88 → 60
      Dragonnets 5 → 5 12 → 18 24 → 23 37 → 36 64 → 46 88 → 60

• Replacement des invocations (▼ Légèrement moins fort) :
    • Ce n'était peut-être pas évident pour tout le monde, mais l'Osamodas est actuellement très fort en JcJ et nous pensons qu'une grande partie de cette force vient de sa capacité à replacer son jeu trop facilement.
    • Vous nous avez exprimé récemment que cet aspect du gameplay était très important pour vous. Je pense que les modifications suivantes sont un bon compromis.
    • Le replacement n'ignore plus l'état Pesanteur.
    • Le coût de replacement d'une invocation augmente de 1 PA à chaque replacement dans le même tour :
      • Replacer 1 invocation dans le tour : 2 PA (inchangé)
      • Replacer 2 invocations dans le tour : 4 → 5 PA
      • Replacer 3 invocations dans le tour : 6 → 9 PA
      • Replacer 4 invocations dans le tour : 8 → 14 PA
      • Replacer 5 invocations dans le tour : 10 → 20 PA
      • Replacer 6 invocations dans le tour : 12 → 27 PA
  • Transformation ( Modification) :
    • Vous avez jugé les mécaniques d'augmentation des soins reçus trop dépendantes du soin de l'invocateur ; essayons quelque chose de nouveau.
    • Nouveau fonctionnement de la transformation Dragonnet :
      • Soigne les alliés de 4% de leur vie maximale, doublé sur les cibles en dessous de 30% de leur vie maximale.
  • Laisse Spirituelle (▼ Moins fort  Modification) :
    • Laisse Spirituelle ne s'intègre plus aussi bien dans le nouveau gameplay Osamodas en permettant de passer outre la mécanique des charges invocatrices. Nous en profitons pour essayer une nouvelle contrepartie, qui devrait moins handicaper l'équipe tout en empêchant le retour de l'allié d'être trop impactant.
    • Nouveau fonctionnement :
      • Ne ressuscite que les joueurs ou compagnons. L'allié ressuscité a 50% de ses points de vie, de ses PM et de ses PA.
      • Il n'y a plus de malus de résistance.
  • Feu Sacrificiel ( Modification) :
    • Feu Sacrificiel s'adapte enfin au nouveau gameplay et surfe désormais sur les mêmes vagues que sa variantes, aux abords du royaume des morts.
    • Nouveau fonctionnement :
      • Pour chaque Tofu, Bouftou, Crapaud ou Dragonnet du lanceur mort depuis le début du combat, l'invocation ciblée reçoit [edit : subit] 10% de ses points de vie en dommages Feu et, si elle ne meurt pas, soigne ses alliés proches à hauteur de 65% des dommages subis.
  • Batra (▲ Plus fort) :
    • Ce petit coup de pouce en dommages devrait aider Batra à concurrencer Tourbillon dans certaines situations.
    • Fonctionnement additionnel :
      • Les cibles à proximité du lanceur et d'un crapaud (ou de deux crapauds) sont empoisonnées pendant 1 tour.
  • Toison Bouffante (▲ Plus facile à lancer) :
    • Vous avez été nombreux à déplorer le coût en PA élevé du sort. Celui-ci devrait être plus facile à jouer désormais.
    • Conditions de lancer modifiées au rang 1 :
      • Coût en PA : 5 → 4
    • Fonctionnement :
      • Confère une charge si un ennemi est touché et une autre si allié l'est aussi.
    • Dommages :
      •  Niveau 170 : 38 à 42 (46 à 50 en CC) → 30 à 34 (36 à 41 en CC)
  • Bénédiction Animale ( Modification) :
    • Bénédiction Animale devient bien moins compliqué à rentabiliser. Ses bonus en zone devraient faire du sort une contrepartie à Sixte plus intéressante.
    • Conditions de lancer modifiées aux rangs 1 / 2 :
      • Coût en PA : 2 → 3
      • Intervalle de relance : 0 / 0→ 4 / 4
      • Lancers par tour : 3 / 3 → 0 / 0
      • Cumul max. des effets : 1
    • Fonctionnement du sort :
      • Bénit une invocation Osamodas du lanceur (4 tours). Une invocation bénie octroie des bonus aux alliés à proximité quand elle subit des dommages et quand elle meurt.
        • Tofu : 1 PM.
        • Bouftou : 10% de réduction des dommages subis.
        • Crapaud : 90 / 110 Puissance.
        • Dragonnet : 1 PA (compte comme un effet du sort Relais).
  • Cœur de Dragon (▲ Plus fort) :
    • Le sort est bien plus évident comme cela.
    • Les soins sont désormais effectués dans un rayon de 2 cases et plus seulement sur les cibles alignées avec l'Osamodas ou le Dragonnet.
    • La prévisualisation de la zone d'effet est corrigée.
    • La description du sort est modifiée.
  • Piqûre Motivante (► Lisibilité) :
    • L'infobulle du sort est changée pour plus de lisibilité.
  • Plumeau (► Compréhension) :
    • La description du sort est légèrement modifiée pour insister sur la durée du bonus de dommages.
Réactions 72
Score : 3

Plop, quand est-ce que la bêta sera à jour niveau persos svp?

0 0
Score : 108

Nikel même si pas sur que sa suffise !  a voir sur la Beta

0 -3
Score : 858

Sans même tester on sait déjà que laisse spirituelle va devenir completement inutile, beaucoup trop dépendant de l'ordre d'initiative et de la classe du personnage réinvoqué puisse mettre un sort utile.
Pareil pour feu sacrificiel c'est vraiment pas terrible, j'ai l'impression d'avoir le choix entre deux sorts inutiles (même si la laisse est quand même mieux)
Sinon le reste c'est pas mal

1 0
Score : 206

Un peu d'accord avec roublardpvppgm, laisse spirituel et feu sacrificiel deviennent des sorts poubelles, non seulement on ne peut pas les échanger pour un sort d'invocation mais les deux n'ont plus aucun interet ni pvp ni pvm. Surtout feu sacrificiel suffit de lire pour ce rendre compte que le sort est injouable.
Pour le tacle et remplacement des invocations je trouve ça justifié, ça aidait vraiment gratuitement en pvp.
Enfin le changement sur bénédiction animal est raté, il ne sera toujours pas joué, 3 pa pour un boost si faible qui nécessite en plus la mort de l'invoc et en plus proche d'allié, je ne vois pas quand cela sera utile.

3 0
Score : 625

Feu sacrificiel ? Mdr

1 0
Score : 1

Bonjour, pour ma part, je trouve les modifications suivantes non viable dans un optique pvm.

1- Le sort Feu Sacrificiel qui n'était pas  très utilisable avant devient littéralement injouable (demande de sacrifier 8 invos pour healer = wtf le prix a payer pour un heal moyen) de plus, avec le nouveau osa, on tente de garder nos invos en vie. Il n'est plus possible de spam un zoo, donc une mécanique sur les morts de tes invos est littéralement usless. 

2-Le sort Bénédiction Animal demande encore une fois de faire tuer nos invos, qui ne sont pas infini ;(
De plus, les effets du sort semble faible pour l'investissement en pa (création + suicide invocation)

3- Laisse Spirituelle ne sert à rien, car invoquer un allié avec 6 pa (si tu as un allié qui meurt) est bien moins utile qu'avoir un slot supplémentaire d'invocation.

4- Transformation Dragon est vraiment faible (4%) vs un boost pm ou un boost de 10% des dégâts finaux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modification à voir

1-Modification des sorts des invocations qui sont très répétitif (voie eau, air et feu) 

2- Piqûre motivante ne peut pas être refresh sur la même invocation, ce qui nécessite de devoir la tuer pour  être plus optimale, ce qui est un peu chiant lorsque favo.

3- Tofu dodu ( trop de limitation sur les sorts) exemple 1 par cible sur le gros repoussement et seulement 2 fois max le sort de dps

4- Manque de dégâts sur la voie eau5- Soin vraiment buf de l’osa feu6- Relais nurf ton invo, ce qui n’est pas très viable dans un optique dps (seulement utile mule à boost)7- Côté mule à boost vraiment cher (3pa) pour un buff de seulement 1 tour8- Sort inutile vs variante (aquaculture)9- Feu qui demande énormément d’être en ligne h/2410- Fouet et cravache non clair  11- Sort inutile vs variable (Croc Répulsif)

1 -1
Score : 858

tes demandes sont beaucoup trop abusé, piqure est bien comme il l'est, pareil pour le dodu et la voie eau ne manque absolument pas de dégats

0 0
Score : 3

Sinon quelqu'un sait quand les personnages vont etre MAJ sur la beta? j'ai tjr mes persos datant  de 1-2mois.

0 0
Score : 2692

Concernant les changements sur le tacle et la fuite des invocations, ce n'est pas super cohérent je trouve. Je verrais plutôt qqch dans cet ordre d'idée là :

Tacle : Bouftou 140, Crapaud 25, Dragonnet 60
Fuite : Bouftou 25, Crapaud 110, Dragonnet 50

Cela me semble mieux correspondre à leurs rôles respectifs.

Le nerf sur le replacement me parait un peu sévère, à voir en conditions réelles. J'aurais p-e plutôt vu un coût laissé à 2 PA mais limité à 3 replacements par tour par exemple.

Laisse Spirituel / Feu Sacrificiel deviennent totalement inutile. Le premier dépend trop de l'initiative générale, faudrait à la limite que l'allié se place parmi les invocations de l'Osamodas pour être viable (tout en laissant vita/PA/PM divisés par deux). Et le second demande de tuer un maximum d'invocations pour un intérêt très, très limité, c'est juste à l'opposé de tout le gameplay de classe.

Je suis pas certain que le up de Batra le rende suffisamment compétitif, à voir.

La Bénédiction Animale on en revient au soucis de devoir sacrifier une invocation pour un bonus franchement négligeable de surcroît. Là aussi c'est à l'opposé de la philosophie globale de la classe.

Je ne suis pas certain que la transformation en Dragon soit vraiment compétitive, à essayer mais les valeurs de soin me semble légères.

Nerf ce qui en a besoin et corriger certain fonctionnement O.K., mais cela doit se faire dans une cohérence générale au niveau du gameplay de la classe. Malheureusement on y est pas pour l'instant.

7 -1
Score : -93

Biensur et pourquoi pas monter a 250 de tacle sur le bouf ? Pour vraiment le rendre intaclable???

Qu’est ce qu’il faut pas’ lire par ici...

0 -3
Score : 294

Le feu sacrificiel n'a plus aucun sens, vraiment.

1 0
Score : -23

Le nerf du tacle et de la fuite (même si il est assez violent) reste assez compréhensible.
Le nerf du repositionnement l'est aussi dans une certaine mesure, mais ça pénalise énormément ceux qui choisissent de jouer avec plus de 3 créatures. Mais ça reste un bon compromis je pense.

La laisse spirituelle était forte en pvp, mais c'était à double tranchant : bien jouée elle permettait de gagner un combat mal engagé, mal jouée elle faisait perdre l'équipe. Niveau pvp je pense que c'est un bon compromis, niveau pvm c'est un bon nerf il me semble.

Sera-t-il toujours possible de se soigner (je parle de l'invocateur) avec le feu sacrificiel ? L'effet dure jusqu'à la mort de l'invocation c'est ça ? Sera-t-il possible de le lancer sur 2 invocations pour qu'elles disposent du bonus en même temps ?

Le poison du batra est-il cumulable (on peut utiliser batra 2 fois) ?
La bénédiction animale serait cumulable combien de fois (si on flamiche l'invocation plusieurs fois pour avoir un cumul de boost) ?

Serait-il possible d'up un peu le crapaud albinos svp ? C'est actuellement la pire invocation de l'osamodas :'(

0 0
Score : 427

bénédiction animale  est non cumulable. batra oui est cumulable

1 0

Bonjour
Tacle des invocations
Pour qui est du tacle des invocations ok s’était trop puissance, mes la vous l’avait trop nerf. On perdre 55 tacle sut les bouftou et  48 sur les autre ses trop. Le mieux serais de mettre sa a 100 de tacle pour les bouftou et 60 tacle pour le reste sa serait un équilibrage plus tôt qu’un nerf.

Fuite des invocations
Pour la fuit pk l’avoir modifié car s’était pas un problème.

Replacement des invocations
Pour le replacement déjà il y a un gros problème pk avoir  pris toute le global des invocations déplacer dans votre calculer. Car je  trouver cela trop important. Car si on pendre sur la 3eme invocation déplace on utilise trop de pa. donc je trouve cela inutile de pendre   le global des invocations en plus. car ses un trop gros nerf. si vous enleve le  global  cela sera deja bien, car mettre 3 pa environ en plus des autre pa utiliser et trop. car on pourra plus jouer avec nos invocations.

Transformation
Je suis pour soigner quand on se transforme en dragon mes je trouvre le soin trop bas 4 % se pas asse et même s’il est double sur la  cibles  quand elle a moins de 30% de vie se encore pas asse.

Laisse Spirituelle
Je voudrais déjà  que on puisse  re invoque nos invocation. Car s’était bien pour le pvm quand on été seul. Apres le sort est un peux inutile car  quand tu a 5 pa/3pm tu ne fais pas grand-chose si une personne te retire dans pa / pm   quand tu es ré invoque.

Feu Sacrificiel
Le sort et inutile. Car perdre des points de vie pour 10 % de ses invocations mortes depuis le commencement du combat est beaucoup trop important sur le nombre invocation qui sa morts dans le combat.

Batra Je suis plus tôt ok pour le poison.  Sa peut rendre le sort mieux. est se bien qu'il sont cumulable.

Toison Bouffante
Rien à dire sur la modification. Mes il est toujours inutile sur le don du bouclier.

Bénédiction Animale
Alors le sort est inutile car les bonus sont trop bas. le mieux serais de augmenter les bonus donne par le sort. 

Cœur de Dragon
Rien à dire le sort est bien et même devient mieux qu’avent.

1 0
Score : 1802

la nouvelle bénédiction c'est aussi sur la base du sacrifice d'une invoc en faite 

le nerf repalcement n'était pas mérité, le fait que l'ont puissent replacé facilement servait à palier le fait que l'osa ne puissent plus spam invoc non ?pensive

seul point positif c'est batra (coeur est toujours aussi nul à mon goût)

0 0
Score : 6997

Bonjour, Starbender !

Au-delà du choc pour Bénédiction Animale, je vais quand même tout revoir point par point quand même :

Tacle & Fuite

Autant je comprends que le tacle avait besoin d'un nerf (mérité, je ne le nie pas) car trop puissant en PvP (même si je ne joue pas ce mode, je peux visualiser la problématique), autant pour la fuite... d'un point de vue PvM, je comprends mal la nécessité de la lisser entre toutes les invocations alors qu'elles n'ont absolument pas le même rôle.

• Bouftou : Pourquoi pas, à la rigueur, car sa fonction première est de tacler l'adversaire, pas de le fuir.
  • Crapaud : Son kit de sorts et celui de l'invocateur nécessite un placement au càc. Lui donner un peu plus de fuite (pour faciliter son replacement, et éviter un replacement manuel) serait peut-être bien ? A voir avec la fuite actuelle après.
  • Dragonnets : Là, je serais partisane de davantage de fuite car ce sont des invocations à distance qui ont un fonctionnement de heal plus important que leurs dégâts. Et être au càc sans pouvoir fuir, c'est très handicapant.

Pourquoi pas ? Je ne mesure pas vraiment l'impact, j'utilise le replacement de manière occasionnelle (généralement pour placer une Ecaille Transversale sur l'invocation en fait). A la rigueur, j'aurais peut-être mieux vu une limitation de replacement par tour plutôt qu'un coût en PA plus punitif ?

Transformation en Dragonnet

Why not, ça semble déjà plus utile que la mouture actuelle ^^ Par contre, la valeur du soin peut s'avérer trop faiblarde si jouée une seule fois (ou bien, ça se rejoue à chaque tour de transformation ?)

Laisse Spirituelle

La disparition des malus de résistance (trop punitifs à mon goût) rend le sort potentiellement rejouable. Par contre, le manque de PA risque d'être handicapant en PvM/PvP même si l'allié devient potentiellement moins broken lors de sa réinvocation (ce qui est aussi très bien). Est-ce que Laisse Spirituelle peut se comboter avec Bénédiction Animale, d'ailleurs ?

Feu Sacrificiel

J'ai du mal à comprendre le sort en fait. Car 65% de 10% de dommages Feu subis, ça me semble faiblard. A voir peut-être sur une invocation piquée ? Le sort ne me paraît pas très jouable tout de même, sur le papier.

Bénédiction Animale

Enorme choc car j'adore la mouture actuelle de la Bénédiction qui permet de donner un bon burst ponctuel à un allié ou une invocation (en se préparant le tour d'avant). Là... le sort me paraît clairement injouable et me donne davantage envie d'utiliser Sixte en fait (effet inverse voulu). Pourquoi ?
  • Le coût en PA plus élevé : on se dit qu'1 PA, ce n'est rien, mais suivant son stuff (qu'on se trouve à 10, 11 ou 12 PA), la donne ne sera pas la même et 1 PA peut tout changer. Donc déjà pas très glop.
  • Intervalle de relance de 4 tours et lancer par tour de 0 : vu que l'état de Bénédiction dure 4 tours, c'est assez logique. Le souci que j'ai, c'est que du coup, on est bloqué à 4 tours du même bonus, on ne peut pas changer de valeur durant ces 4 tours (qui sont trop basses). De même... si l'invocation meurt (ce qui arrivera tous les tours à THL, voire tous les deux tours si l'invocation a de la chance), le sort devient injouable ou pas assez intéressant à jouer car on ne profite pas efficacement des 4 tours.

Le fonctionnement du sort reste le même sinon, à quelques détails près : un nerf des bonus octroyés aux alliés (ce sera UN seul boost et pas plus, renouvelable tous les tours tant que les alliés restent à proximité de l'invocation pendant 4 tours) et un nerf drastique des valeurs de boost.

Le sort, dans cette mouture-là, devient complètement inintéressant. Je préfère encore prendre Sixte et remplacer un autre sort d'invocation par un autre bonus (genre Résistance Naturelle ou Baume Protecteur).

Coeur de Dragon

Donc, si je comprends bien, le sort fonctionne en ligne avec les dragonnets et l'invocateur mais aussi sur les 2 cases adjacentes (diagonales comprises ?) du lanceur et de ses dragons ? Pourquoi pas ^^

Je ne me prononce pas sur les sorts eau et terre, n'ayant pas assez d'expérience dessus. Mais le coût moins important sur Toison Bouffante est déjà très bien smile
0 0
Score : 17194

J'avais totalement raté ce sujet fear du coup je colle le message que j'ai fait sur l'autre
-----------------------------------

Avant tout Starbender, merci de t'être penché sur les sorts en ayant vraiment besoin et d'essayer des choses innovantes, même si y'a du moins bon, y'a du bon, et surtout c'est en essayant des nouvelles choses qu'on s'approche d'un résultat abouti.

Suite aux modifs Beta d'aujourd'hui : 
En Spoileur des screens pour détailler mes propos

Tacle des invos :

• Legit, j'avais proposé environ ces valeurs dès la première Béta de cette refonte
Fuite des invos :
  • Ca ne me semble pas spécialement nécessaire, mais pas trop douloureux
Replacement des invos : 
  • La solution envisagée pour limiter le "replacement du zoo" sans ou presque nerf le remplacement d'une ou deux invos qui en ont vraiment besoin me semble pertinente. Ca nerf là où il faut tout en laisse cette possibilité indispensable au GP exploitable, demandant à la fois de faire attention aux placement des invos mais laisser une marge pour en mettre certaine en sécurité sans qu'elles ne deviennent inutiles le tour suivant
Transformation Drago :
  • Cette fusion a vraiment des difficultés à s'exprimer. La nouvelle version est vraiment faible (ça fait 160 soin pour un allié à 4000PV, qu'une activation par perso par fusion), l'augmentation de valeur trop peu exploitable, et le fait qu'elle ne soit qu'à effet immédiat là où les autres font 2 tours renforce sa faiblesse. Je me vois mal consommer 4 charges pour ça sauf si j'ai vraiiiiiiment rien à faire de mes charges, et le résultat reste décevant. De plus, ça laisse l'Osa feu enfermé dans son mono-rôle

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Laisse spirituelle :
  • Je ne suis pas convaincu de l'utiliser en l'état (quoi qu'au vu du Feu Sacrif ci-dessous pourquoi pas angel), mais ça reste toujours mieux que l'ancien sort en PvM où il était vraiment injouable. Les persos résus en 5PA 3PM vont surtout servir de Wasta. En PvP faut voir si il reste suffisamment intéressant, je laisse ceux du domaine donner leur avis (cc Flammel)
  • Je regrette un peu que le sort soit (littéralement) inutilisable quand on joue solo
Feu sacrificiel :
  • Ne me semble vraiment pas exploitable. Une invo 2 à dans les 700PV, que l'on tape 90% de ses PV (soit 9 invos mortes, c'est énorme), soit 630, pour soigner du 400 (et encore, les 10% infligés sont recalculée à chaque stack), c'est nul

Batra : 
  • Up appréciable. Ne jouant pas Eau, je ne peux pas dire en pratique ce que ça vaut vraiment notamment avec le fait de devoir avoir l'Osa + une invo dans la zone, mais ça donne déjà plus envie de le jouer et rend le sort intéressant si il y a des cibles dans plusieurs zones du sort là où avant ça n'apportait rien. Ca augmente la symbiose avec les Crapauds et ajoute un intérêt au replacement de ces derniers
  • L'effet se cumul (2 fois vu que 2 Batra/t), si il y a plusieurs Crapauds dans la zone le poison ne s'active qu'une fois. J'ai vérifier au cas où, mais je confirme que le poison n'initie pas Crapoison initiateur du Crapaud albinos (ça pourrait être intéressant)

Toison bouffante :
  • Je laisse les Osa terre donner leur avis sur ce sort (recc Flammel)
Bénédiction animale :
  • Là aussi je doute que ce soit vraiment rentable, le boost est assez anecdotique quand le choix du sort demande de sacrifier un slot précieux d'invocation. L'effet appliqué aux alliés ne se cumule qu'une fois, dure 2 tours et ne se relance pas si déjà possédé, ça reste très accessoire (trop pour justifier de se passer d'une invo)
Coeur de Dragon :
  • Petit Up sympa, c'est ça de gagné. Par contre l'anim se lance maintenant sur chaque Drago un à un, ça la rend assez longue
  • L'effet se lance depuis les invos hors Drago sans lancer l'animation sous certaines conditions que je n'ai pas encore bien défini, surement un bug

2 0

quand tu crit le poison et plus fort

1 0
Score : 3260

1er avis après test sur béta :

Tacle des invocations

• Le tacle des Dragonnets/Crapauds/Bouftou était trop élevé, mais de là à baisser de 40% la valeur du tacle des bouftou (dont c'est le rôle) est un nerf trop important, à rehausser légèrement.
  • Rien à dire pour les invocations des autres voies dont ce n'est clairement pas le rôle premier (ces invocations seront peu gênantes en pvp, notamment grâce au bonus de fuite de l'ébène, le parchotage et les bonus de fuite naturellement présents sur bon nombre d'item du jeu).

• Ok le compromis semble pas mal, l'incrémentation se fait correctement (quoique peut-être trop rapide) et la prévisualisation du coût du sort est correcte.

Laisse Spirituelle
  • Les PA/PM sont arrondis à l'entier inférieur (sur la beta actuellement), à changer pour l'entier supérieur me semble préférable, clairement avec 5PA ton teamate il fait rien (et encore le 6/3 c'est un petit retour au lv1), le 3PM est moins gênant ça sera à l'osa de placer correctement le joueur. Personnellement un retour à 8PA me semble être le minimum syndical.
  • Le fait de ne pouvoir ressusciter qu'un joueur/compagnon résout-il le bug qui ne déclenchait pas l'état "zombie" (pas d'état = pas de CD sur le sort) lorsqu'un PNJ était la cible du sort ?

Feu Sacrificiel
  • Si au lancement du sort le nombre d'invocation morte dépasse un certain nombre, le jeux crash. La seul utilité que j'y vois c'est pour placer un remplacement, pas folichon dans l'état

Toison Bouffante
  • Le sort fonctionne correctement du coup ^^
  • Toutefois le problème avec ce sort me semble autre que son ratio dégâts/PA/son don de PB, sa variante est le sort à 2PA de la voie terre, qui donne un accès relativement peu coûteux au très prisé Bouftou Châtain... le choix se portera dans 99.99999999999% des cas sur Pillon Laineux pour cette simple raison et le sort restera inutilisé... dommage.

Bénédiction Animale
  • Le cumul max de l'effet est fixé à 1, est-ce voulu ? (cela semble très très limité comme bonus pour la mise en place/coût en PA que cela nécessite) On passe à 2t de durée mais comme l'a dit mon vdd, c'est vraiment peu. Avoir un cumul max à 2 serait à la fois le minimum et le maximum requis pour rendre le sort attractif tout en évitant d'être dans l'excès.
2 -1
Score : -93

Stop de faire’ ouin ouin car vos invo pourront plus slalomer tout en taclant et que les remplacer vous devient coûteux.

Ça devenait ridicule de se faire tacler par des invo qui tapaient chacune du 1000 et un osa qui part à l’autre bout de map. Et une fois les invo loin qui les replaçaient pour quelque PA.

Donc à un moment, quand une classe demande enfin un petit peu des skill et que c’est légèrement moins autowin qu’avant... il serai temps de grandir les osa et d’arreter de vous plaindre de votre classe complètement fumé :/

1 -7

mdr au une invocations tape de -1000 que si  elle est boostes qui est normale. Et l’osa ne part plus au bout de la map vu qu’il doit jouer avec ses invocation. Et quand on remplace les invocations ses soit pour aider les ailer ou tape les mod.  Apres si on se plaine se que les nerfs sont trop important.  Regarder quand le sacri était trop puissance il a u un nerf et un up car il était devenu trop faible. Donc les personne se sont plaine pour sa voila se la même chose.  

1 -1
Score : 283

(Juste, la présentation des changements, les commentaires c'est vraiment top ! Si on pouvait avoir ça à chaque fois que des changements sont présentés pour une classe ça serait génial.)

Le feu sacrificiel me laisse particulièrement perplexe, en plus, d'ailleurs du coup, à partir du moment où on a 10 invocations qui sont mortes dans le combat le sort ne peut plus servir ? 

0 0

Comme je l'indique dans ma réponse plus haut, les 10% sont calculés à chaque stack. Donc avec 10 invos mortes, tu vas laisser l'invo à
(1-0.1)^10=35% de PV
et non à
1-0.1*10=0% de PV

J'ai mis un screen pour illustrer si tu veux voir concrètement ce que ça donne.

0 0

Pour le roxx sur les invos/soin sur alliés avec FeuSacrificiel, actuellement ça donne ça (à des arrondis près que j'ai la flemme de faire, la diff se joue sur max 10PV en notre défaveur sur le soin, pour le roxx je les ai fait), avant calcul des résistances :

Donc même avec 10 invocations mortes, sur une invo colorée, le soin est de 400. Sachant qu'en plus ça demande de mettre 600 de dommages à une invo full vie, le retour sur investissement de ce sort est risible.

En réalité même si le soin était supérieur, je ne trouve pas la mécanique adaptée. Elle semble chercher à "combler" la perte des invos au cours du combat, donc être un contre au contre de sa propre mécanique (comme Punition du Sacrieur ou Heure grave du Xelor), mais du coup elle n'incite ni à la laisser se charger, ni à préférer la garder que pour retourner une situation (Pupu est très forte dans ce domaine).
A mon avis, plutôt que chercher à adapter ce sort qui ne correspond plus du tout à la nouvelle version des Osa, en essayant de le réorienter en quelque chose d'allant à l'encontre de son GP pour "récompenser" les situations on les adversaires contrent ce dit GP en tuant le sprécieuses invos, il vaudrait mieux faire un tout autre sort qui lui irait dans le sens de ce GP. En Béta de la refonte j'avais proposé :

Feu sacrificiel devient Flux vital :
  • Confère un bonus de 100% de vitalité partagé entre les invocations présentes du lanceur. Une invocation seule gagne 100% de vitalité, deux invocations gagnent 50% de vitalité chacune, 3 invocations gagnent 33% de vitalité chacune, 4 invocations gagnent 25% de vitalité chacune, 5 invocations gagnent 20% de vitalité chacune, 6 invocations gagnent 16% de vitalité chacune
  • Cumul max 1 : relancer le sort remplace l'ancien bonus par un nouveau selon le nouveau nombre d'invocations présentes

Sans dire que c'est une idée à absolument appliquer, mais pour illustrer comment on pourrait refaire entièrement le sort pour qu'il deviennent un outil du nouvel Osa, et non une relique remaniée de l'ancien.
1 0
Score : 1802

je me dit en combinaison avec remplacement pensive sa peut être simpat, mais très peut pratique et rentable

0 0
Score : 382

Bonjour, en ce qui concerne la voie eau comme je vois peu de retours dessus, si vous avez des idées à proposer pour le crapaud albinos qui est assez médiocre, un sort de dégâts direct plus que moyen et 2 poisons faible à 3po totalement identique sauf que l'un à une relance à retardement (1t après avoir été poser) dont je ne vois pas l'utilité, et qui sont en plus supprimé après sa mort.

De mon avis, lorsque j'utilise la voie eau j'utilise seulement le crapaud mélanique/verdoyant et le bouftou chatain, et pour faire de bon dégâts avec la voie eau pour qu'elle soit digne d'un DamageDealer il faut utiliser favoritisme/piqûre obligatoirement et resistance naturelle ou relais VIA mon chatain sur un joueur ou sur le crapaud mélanique donc seulement 3 slots d'invocs contre parfois 4 lorsque j'utilise la voie terre qui est pourtant plus tanky, bref sachant qu'on ne pourras plus utiliser laisse spirituel pour résu une invoc, qui servait énormément à la voie eau pour résu/remplacement un verdoyant(situation qui arrive assez souvent) et que les invocs de la voie eau sont les moins résistante et doivent parfois s'exposer, on va être rapidement à court d'invocs avec des CD de 3 tours, et ça je le vois clairement arrivé.

La voie eau est déjà une voie assez glass-cannon, sans la possibilité de résu une invoc elle deviendra encore plus fragile, il faudrait soit un UP du crapaud albinos car actuellement je le place jamais pour peut être pouvoir donner + de pression à l'adversaire, soit remettre la résu invoc sur la Laisse Spirituelle, soit autant jouer air en plus d'être la plus avantager par la nouvelle mécanique de replacement par rapport aux autres voies, de plus, de mon expérience la voie eau est véritablement forte seulement lorsqu'il y a un don de PA extérieur sur le crapaud mélanique (eni, steam).

Sinon je suis d'accord avec l'avis de Sangigifuchsia plus haut, augmenter le tacles sur les bouftous, 80 n'est pas suffisant puisque c'est leur rôle et baisser leurs fuites (120T/25F). Baisser le tacle des crapauds et augmenter leurs fuites pour ne pas qu'ils soient entraver dans leur fuite pour se cacher ou même revenir, sachant qu'elles sont les plus fragile et doivent aussi parfois s'exposer (25T/120F). Et mettre un tacle/fuite équilibrer sur les dragonnets environ (60T/60F).

Proposition :

Replacement des invocations : Je verrais plutôt 2PA > 3 > 3 > 4 > 4 etc... donc 8 PA au lieu de 9 qui est un peu sévère pour replacer 3 invocs, et 12 PA pour en replacer 4.

Laisse Spirituelle : Mettre l'arrondissement PA/PM à l'entier supérieur comme le dit Flammel plus haut, donc 6PA/3PM pour un joueur 11/6.

OU

Faire de Laisse Spirituelle un sort qui peut uniquement ressusciter la dernière invocation morte avec 50% de ces PV.
Coût du sort : Toujours 3PA.
Cooldown : (?)

Rappel : Pour que ce sort puisse être rentable au juste prix au lieu d'un remplacement, rajouter que l'invocation rappeler obtient un cooldown d'1 tour en moins
Après un rappel sur mélanique : Prochain tour.
Après un rappel sur albinos       : 1 tour de cooldown.
Après un rappel sur coloré         : 2 tour de cooldown.

Crapaud Albinos : Augmenter légèrement ses dégâts, augmenter la PO des poisons(4 mini au lieu de 3), les poisons reste sur la cible après sa mort tant que le joueur est toujours en vie. Ajouter un sort de poison en zone au lieu d'un des sorts identique. Sa pourrais peut être rendre viable un mode "poison" de l'osa eau en plus des sorts Poison Cinglant et du nouveau Batra.

Bouftou Chatain : Le pacage dure 2 tours, 525 ou 725 PB non cumulable.

0 0
Score : 313

Concernant les modifications, je pense que la réduction du tacle des invocations allé forcément arrivé car trop conséquent. Même les persos airs étaient taclé ce qui était un peu aberrant. Ceci est une bonne chose smile

Les modifications faites au sort Toison Bouffante ne serviront à rien, le pilon laineux coûte 2 PA et fait plus de dommage (en cumulée sur une personne) que la toison. De plus, le pilon laineux apporte (et après cumulation) 2 charges les invocatrices, et à distances contre PM à l'ennemi (avoir 2 charges sur la toison demande beaucoup plus de difficulté et de placement).  Le petit plus apporté par Toison Bouffant, ce sont les 100 PB, qui n'en soient ne pas suffisants ou qui dure trop peu (520 de PBs avec le châtain par tour et 725 lorsque la personne est au cac).
Concernant, la laisse spirituelle. J'utilisé ce sort pour ré-invoqué une invocation (par exemple le bouftou châtain) ceci me permettait de le ré-invoqué chaque tour (5t de suites) ou en koli 3vs3, mais utilisé très rarement, la prise de risque est trop grande avec les -30% de résistance partout et pour tous les personnages. Les modifications réalisées sur la laisse spirituelle, permettent de créer un sort totalement inutile à jouer. La plupart des gens joue en 11 PA, 5 PM avec la laisse celui-ci passe en 5 PA, 3 PM ce qui est totalement injouable.

La variante quant à elle, et aussi injouable. Il faut qu'énormément de créature (meurs.) afin de profiter pleinement des 65 % qui est le sort d'avant ? Celui-ci coûte 2 Pa et a un intervalle de relance de 2 tours .. Le sort quasiment pas utilisé pour le refaire encore plus compliqué ?

Je préfère largement avoir un autre sort que garder un sort et une variante totalement inutile. Avec, ces nouveaux sorts, l'osa subit encore un nerf PvM?

Par rapport aux nombres de PA qui augmente selon le nombre d'invocations qui sont déplacé : un osamodas déplace très (très) rarement 3 invocations lorsque qu'il le fait, c'est qu'il n'a pas grande chose à faire. Il déplace souvent 2 invocations, mais est-ce que le 1 Pa supplémentaire va changer grande chose ?

0 0

Lu le 1pa va changer une chose que si tu a plus de 4invocation à déplacé  Donc cela veux dire qu'on va moins invocation et moins déplacer et plus joué sur les sort de bonus. 

0 0
Réagir à ce sujet