FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.54] Retour sur les nouveaux songes

Par sofianelotfi - ANCIEN ABONNÉ - 28 Novembre 2019 - 17:36:39
DevTracker AnkaTracker

Hello,

Je créer ce sujet pour centraliser nos retours sur les nouveaux songes infini

Pour ma part, j'ai noté 2 soucis :

Le premier : 
Le rox ENORME de certains monstres, dès la salle 1 (pour un niveau 200), et dès le tour 1, sans idoles, rien
Exemple : Brikoglours lance Clef battue.Wanheda : -3026 PV.Brikoglours lance Clef en glaise.Wanheda : -1582 PV (mort).
Exemple 2 (alors oui c'est un lumino, mais je fais exprès pour tester les dégâts) : Ougah lance Opiniâtreté. Lumino : -20% Résistance Air (4 tours) Lumino : -3743 (2211 + 1532) PV (mort). .
Exemple 3 : Kanimate lance Marionnettoyage. Lumino : -2120 PV

Le deuxième: 
La quantité de gain de point de rêve est vraiment ... ridicule
Double boss, difficulté 244, pour ça ?

Y'a quasiment aucune difference de gain entre double boss vs simple boss, ou boss à vague vs boss simple 

N'hésitez pas à alimenter le sujet avec vos retours concernant vos incompréhensions, ou défauts à signaler
6 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Merci pour vos retours, ils sont importants afin de nous permettre de vous proposer une expérience de jeu intéressante.

Concernant les dégâts des monstres, ils sont actuellement beaucoup plus élevés qu'ils ne devraient l'être et nous cherchons la cause de ce dysfonctionnement.

Cordialement,

Korri

Voir le message dans son contexte
Réactions 52
Score : -1749

Même retour, les dégâts des monstres sont beaucoup trop élevés alors qu'ils étaient pas censés être modifiés. Ci-dessous le Tofu Royal étage 201 sur 0%, selon Dofensive ça correspond à l'étage 513. Alors certes Dofensive a pas les formules exactes de calcul des dégâts et les valeurs ne sont pas totalement exactes, mais à l'étage 201 on devrait plus être dans les 800/900 que 2600.

De plus, les gains en points de rêve sont vraiment faibles, les ajouts de boss ne sont absolument pas récompensés (les doubles boss rapportent à peine plus que des boss normaux, je parle même pas des combats de vagues...) et les bonus sont vraiment faibles. 10 de stats, c'est ridicule...
J'aimerais croire qu'à plus haut étage on gagne beaucoup plus de points de rêve comparé aux bonus et qu'on peut avoir une run intéressante, mais là j'ai l'impression qu'on ne pourra acheter quasiment aucun bonus...
5 0
Score : 6010
Je tiens à préciser que le premier coup que je me suis mangé, j'avais l'ivoire (et 18% feu)

Sinon, sans ivoire, ça donne ça
Spoiler du boss, de la salle, et du score de difficulté

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

2 0
Score : 73

Je tiens à ajouter également le prix exorbitant de certains bonus notamment ceux servant uniquement pour un etage. Je prends l'exemple de linvu intermittente qui coûte 4000 étage 200 ou régénération déchirante 2000 ou même la redistrib qui coûte 500 sachant qu'on gagne au maximum par salle en moyenne 80 points . Autant dire que l'achat de ces bonus sont à totalement éviter avant un bon moment le temps d'avoir beaucoup de points !

3 0

recurrente*

0 0
Score : -1

Les anciens songes étaient beaucoup mieux, Ankama arrêtez de détruire votre jeu ! Prenez soins de la communauté qui reste après toutes ces années. Dofus est une niche vous n’arriverez pas à renouveler vos joueurs donc prenez soins du peu qu’il vous reste comme communauté merci Ankama games

0 -5

Bah non justement, c'étaient les anciens songes qui "détruisaient" le jeu ...

5 -3
Score : 238

Même retour le Tanklume qui me met met du - 3900 sur plusieurs persos et je précise qu'ils tapent 2 fois ou encore le tryde du 2600 sur plusieurs persos également avec des pièges qui montent à -2900. Après, je me dis que de la difficulté ça ne fait pas de mal mais je me demande comment faire pour avancer bien loin surtout que les récompenses des premiers étages sont dérisoires, 2 reflets oniriques en moyenne par coffre ?

1 0
Score : 34

Petit retour sur la carte des songes, la qualité visuelle est pas très "propre" je trouve et manque de polish pour qu'elle soit bien lisible

0 0

Bonjour,

Merci pour vos retours, ils sont importants afin de nous permettre de vous proposer une expérience de jeu intéressante.

Concernant les dégâts des monstres, ils sont actuellement beaucoup plus élevés qu'ils ne devraient l'être et nous cherchons la cause de ce dysfonctionnement.

Cordialement,

Korri

Merci pour ce retour

0 0
Score : 2501

Bonjour, après avoir atteint l'étage 240, un petit retour sur les songes s'imposait : 

Déjà, un gros bravo au travail fourni car les songes sont bien plus agréables à parcourir (si on omet le bug des dégats actuel, mais on va faire comme si il n'existait pas).

Dans les points positifs à garder : 

-Ne plus avoir la nécessité de mettre les idoles dans les songes ouvre bien plus ces combats à tout le monde, et permet de varier le compos et les stratégies, sans pour autant rendre les songes trop simples, c'est un GRAND oui.

-Les drops de coffres rendent la progression plus agréable et "directe", tout un rajoutant un petit suspense, c'est un grand oui aussi.

-La variété des ressources dans les songes (prysmaradites and co) donnent plus de vie aux songes, et leur donne un rôle plus important dans l'économie / et le jeu en général, c'est aussi un oui!

-Le système de save sur lequel j'étais dubitatif, n'est finalement pas si frustrant que ça (sauf une exception que je développerais après) et remplit très bien son rôle des étages 200 à 400, pour la suite il pourrait poser problème, mais pourquoi pas.

-Le coût fixe des bonus à tous les étages va créer une progression de plus en plus accentuée, surtout aux étages 400 +, et en fait c'est bien pensé.

-La sensation "d'avancer" dans les songes grâce à la map et le but d'atteindre l'étage 400 est très agréable.

-Les petites améliorations ergonomiques font bien plaisir (le bestiaire avec les détails + l'entrée des songes).

-Les 400 points de rêve au départ des songes sont appréciés.

Il reste quelques problèmes selon moi, dont certains sont assez subjectifs : 

-Le Tengu reste un boss problématique dans les songes. Certes la RNG du boss fait partie de la difficulté du boss, mais dans les faits, c'est le seul à être aussi frustrant. Mais son vrai problème vient du fait que ce boss est le SEUL du jeu dont d'autres mobs de sa zone font partie de son delock, et donc de son design, et avec ça en tête, son design n'est pas compatible avec les songes. Il n'est pas ingérable, c'est sûr, merci les invocations, mais il reste simplement chiant, pourquoi ne pas le retirer des songes tout simplement, ou faire en sorte qu'il soit en permanence avec ses deux mobs qui servent à le désinvu. En tout cas, le nouveau système de save qui ne permet pas le die and retry, il pose réellement problème.

-Il est dommage de pouvoir tomber sur des bonus en débuts de songes qui seront inachetables car trop chers, même en ayant tout optimisé au maximum.

-C'est aussi dommage d'avoir l'impression d'acheter des cacahuètes en payant (au début) 400 points qui représentent la grande majorité de nos points, pour n'avoir que 10 points d'une stat. Je ne remet pas en cause le scaling des personnages qui a l'air d'être meilleur qu'avant, mais seulement la sensation de payer très cher pour ne recevoir qu'un boost plus qu'anecdotique.

-Les dégats de certaines invocation (comme celles du bulbig) ne respectent pas le scaling de dégats des monstres, et en font beaucoup plus qu''elles ne devraient. C'est aussi le cas sur l'officiel, donc ce n'est pas le bug de dégats de la béta. Est-ce que c'est voulu?

-Pourquoi ne pas avoir un indicateur nous informant de quel coffre nous allons obtenir sur quel combat, je sais que les "cadres" autour des boss sont censés servir à ça, mais j'ai pas l'impression que c'était respecté, un cadre maximum ne me donnait pas toujours le coffre maximum (bug?)

-Il est dommage en ayant un système qui permet de changer la position et les challenges de monstres de ne pas pouvoir avoir l'information sans se suicider dans le combat, et donc de devoir payer le nouveau système de save, les deux systèmes entrent clairement en conflit. Je sais qu'il a déjà été dit que techniquement c'était compliqué, mais c'est vraiment dommage.

-Purement théorique, mais j'ai l'impression que les % de drop des légendes dans les coffres sont trop élevés. 0.5% revient à (en moyenne) droper 1 légende avec 1 perso / 4 tous les 25 boss considérés "difficiles" par le jeu. Ce n'est pas trop? peut être pas, mais j'ai l'impression que ça l'est.

Petite note de fin, je vois que les "défauts" ont l'air d'être un pavé bien plus important que les qualités, mais en vrai non, ce sont des détails, alors que les qualités sont toutes d'importantes qualités, encore une fois les nouveaux songes sont bien mieux.

5 0
-Les dégats de certaines invocation (comme celles du bulbig) ne respectent pas le scaling de dégats des monstres, et en font beaucoup plus qu''elles ne devraient. C'est aussi le cas sur l'officiel, donc ce n'est pas le bug de dégats de la béta. Est-ce que c'est voulu?

Et le maitre des pantins aussi. C'est pas pour rien que ces 2 boss font partie de ma banlist

Je plussoie 99% de ce que t'as dit, le 1% qui reste, c'est sur ta partie sur les légendes. 0.5%, ça reste peu, sans être trop. Donc moi je trouve ça correct (même si je suis le plus gros poisseux du monde)
Tu souhaiterais avoir le même taux que le parangon qui en a frustré plus d'un ? (j'exagère un peu mais tu souhaiterais combien en vrai ?)
0 0
Score : 1995

Je trouve au contraire le taux de drop des légendes faible.
Je joue monocompte donc je  raisonne pour un seul joueur, ça fait 1 légende pour 100 boss difficile, si tu fais 1 boss difficile sur 2 (je n'ai pas testé les nouveaux songes je ne connais pas le ratio de salles difficiles) c'est déjà 200 étages pour une légende. Sur les anciens songes (certes il fallait jouer avec les idoles), mais tu récupérais déjà 10M reflets en atteignant l'étage 400, donc 3 crocobur ou une jahash, et si on compare avec ceux qui ont push à 1000+ le rendement sera 20x plus faible.
En plus de celà il faut comprendre que c'est une légende pour 200 étages, mais une légende aléatoire. Tu as environ une chance sur deux d'avoir une légende peu intéressante, donc c'est encore pire.

Qu'est-ce que ça veut dire? Les légendes vont monter en prix donc ça va juste enrichir encore plus les joueurs qui ont push à 1k+.

Mais à mon avis on ne fera pas des songes pour les légendes mais plutôt pour les prysmadites étant donné que c'est nouveau et qu'il n'y a pas eu de surgénération. Tout dépendra donc de la demande de celles-ci. Mais vu comment certaines semblent indispensables en pvp, j'imagine qu'elles auront du succès.

1 0

Bon j'ai try un peu l'étage 350 auquel on a accès... Déjà les bonus théoriques qui nous sont donnés sont les suivants :

J'ai reset l'étage un certain nombre de fois et jamais vu de bonus supérieurs aux bonus novices... C'est normal ? Parce que ça signifie que pour les stats/puissance, cela ferait au total 345 bonus, ce qui est clairement inimaginable après 150 étages vu à quel point on galèrera à en avoir déjà un par étage. Est-ce que ces bonus sont aberrants ou est-ce anormal de ne voir que des bonus novices à cet étage ? 
Parce que ça me semble vraiment étrange de n'avoir toujours que des novices à cet étage...
0 0

y'a plus de %do mêlés / distance ?

0 0
Score : 300

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si cela a déjà été remonté (j'ai surtout vu plus haut que vous parliez des doubles boss/dimensions) mais j'aimerai savoir comment la difficulté de la salle est actuellement calculée ?? S'agit t-il d'un bug? 

Sur le screen on retrouvera notre pote le coffre des forgerons totalement useless avec un score de 202 et le ougah ou le klime avec des scores < à 200 =) ! 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575067165-bonus-songe-2-54.jpg

Merci d'avance pour votre réponse !

Cdlt,

Yokoku

0 0

Bonjour Brook-Hayride,

À l'étage 200, si tu combats le gardien le plus simple, sur la carte la plus simple pour ce gardien, que tu as Calme Astral comme modificateur, le score de la salle peut descendre jusqu'à 165 et te faire gagner -35% points de rêve.

Avec les infos que je vois sur la salle du Ougah par exemple, on dirait que la carte est considéré dans le top 25% des cartes les plus avantageuse pour vous et fait donc perdre plein de points de score. 

Dans la configuration que tu avais, une carte jugée très difficile aurait pu faire monter le score jusqu'à 235.

J'espère que ça répond un peu à vos questions,

Starbender

Score : 81

Personnellement j'adore les nouveaux songes plus besoin d'avoir des succès pour pouvoir acheter des ressources et avec le système de drop de box ,on avance en s'amusant un grand merci Ankama pour cette  maj magnifique 

2 -1

Bonjour travissoctt,

Merci pour ton message positif, ça fait plaisir. C'était vraiment compliqué de trouver un équilibre entre rendre la fonctionnalité plus amusante pour la majorité tout en essayant de ne pas trop casser l'expérience des joueurs hardcore et de reconstruire une économie autour des Songes. On est si près du but maintenant qu'il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça fonctionne sur les serveurs offi ( •̀ ω •́ )y

Starbender

Autre chose,  je trouve pas ça ouf de reset simplement les bonus quand on fait un ajout de boss.. ça me semblerait plus logique d'avoir 6 bonus disponibles au lieu de 3, comme avant (ie quand on ajoute un boss, ça garde les 3 précédents et ça en ajoute 3), histoire d'avoir un intérêt à ajouter un boss ^^

0 0
Score : 3323

Un bug : seulement le propriétaire du songe voit le Modificateur de la salle durant le combat.

0 0
Score : 4425

Le double boss coûte très très cher pour le peu de gain, je pense que c'est à revoir.
En ce qui concerne les combats par vague, on a uniquement 3 tours au lieu de 4 ou 5 prévus entre chaque vague (j'espère que c'est un bug, ça avait été annoncé il y a quelques maj que ça serait modifié).

1 0
Score : 2052

C'est dans quel combat? J'ai testé un XLII avec la vague 2 correctement au tour 5 (et le 1 tour d'avance, c'est voulu pour la difficulté à ma connaissance)

0 0
Score : 302

La plupart des points ont déjà été soulevés précédemment. Néanmoins, en voilà un nouveau. Il serait plus agréable si le fait d'avoir déverrouillé des succès était plus important que ca ne l'est dorénavant. Le système n'est plus le même, mais je trouve qu'il est important de récompenser les joueurs ayant passé des mois, des années à avoir le maximum de point de succès possible, notamment au niveau des songes qui sont sensés être le contenu le plus end-game possible.

2 -5

Bonjour Jepexxaisafrifri,

C'est toujours très important pour le propriétaire d'avoir déverrouillé plein de succès pour acheter des choses dans le bazar. On espère par contre que ce sera plus facile de recruter d'autres joueurs car ils n'auront pas toutes ces barrières.

Starbender

Score : 2501

Le bug des dégats trop élevés est-il réglé en béta d'ailleurs? Ou ce sera lundi?

0 0

Pas encore

1 0

[Starbender]|01/12/2019 - 15:08:42
Bonjour,

Les bonus de caractéristique existent en 5 niveaux de puissance. Les trois derniers apparaissent plus tard dans les étages tandis que les trois premiers disparaissent. Du coup c'est sûrement un bug causé par le raccourci comme vous le dîtes, merci de l'avoir remonté.

Jo-Viper-92, on a enlevé les bonus aux dommages mêlée et distance parce que ça crée une augmentation exponentielle de la puissance qui dépasse forcément celle des monstres sur le long terme.

Starbender

Les bonus distance et mêlés n'ont jamais été un problème à part ceux étage 1000+ ou on voyait de gros dégâts et encore ce n'est pas pour cela que sa rendait les dégâts abuser comparé à la Vita des monstres, alors supprimer des bonus qui profitent beaucoup à une " élite " sachant aussi que ces bonus étaient essentiellement obtenable dans les gros dj(chaloeil,vortex etc.. ) donc difficilement obtenable. En espérant que les bonus carac
arrivent à compenser ce manque 
1 0

A voir la fréquence des bonus en stats oui, meme si actuellement sur la beta les ajouts de boss sont trop fréquents par rapport au reste, sans gros interet: presque pas de différence en points de reve pour les double boss et meme nombre de gains que pour une salle classique à savoir 3. Mais c'est plutot un autre sujet. 

Au bout de 11 mois, il n'y avait que 2 joueurs qui ont réussi à surpasser (relativement) la puissance du jeu classique par rapport à la vita des monstres, grace à cette progression exponentielle comme Starbender a bien dit. Bon j'avoue que j'en fais partie, sinon vous allez me dire j'aurais pas un aussi grand interet à débattre sur ça^^

Mon doute, c'est que la motivation pour les bonus baissera en sachant qu'il serait pas possible de garder une puissance importante sur le long terme (ou que pour une période trop courte). Mais surtout ça favoriserait un gameplay pauvre/monotone: Toutes les stratégies liées aux dommages tombent à l'eau puisque pas assez de dommages contre bien trop de PDV. Elles seront remplacées par toujours les memes approches défensives, à savoir blocage efficace des monstres et Ataraxie. Dans les Songes actuels, ce sont justement les étages 300-700 qui font un "entre-deux" varié, permettant des techniques distance, tanking ET offensives avec des bonus solides. A 700+ (y'a pas de limite dure) ça se polarise par contre vers dommages rapides et un peu de tank (ou full tank si on grind pas les bonus). Et d'ailleurs, le bénéfice exponentiel se fait ressentir qu'aux étages 900-1000 environ si la run est très optimisée.

Je mettrai aussi en contexte qu'une partie importante de mes bonus étaient obtenus via des combats hardcore à plusieurs dizaines de tentatives voir 100+, en "farmant" le meilleur placement possible pour les tentatives. Ce genre de combat est difficilement réalisable post-2.54 (pas d'assurance!) ce qui baissera forcément les bonus par rapport à pré-2.54. 

Pour conclure, les Songes Infinis se rapprochent quand meme plus vite de leur "fin" par rapport à la feature actuelle meme avec des %distance/CaC inclus dans le pool des bonus smile 

Je suis conscient que ma perspective réprésente que celle d'une minorité. Mon but n'est pas de s'imposer, mais j'espère que mon lot d'expérience pourra aider, ou meme inspirer un peu, pour la version finale!

4 0
Score : 1995

Je me posais une question:

Le bug qui permettait de refaire des étages a-t-il été identifié par AG et corrigé?
Parce-que si certaines personnes ont réussi à exploiter le bug il serait logique qu'ils aient des bonus supérieurs à ce qui était prévu initialement.

Après peut-être qu'on est les seuls à qui c'est arrivé mais j'y crois pas trop, on s'était retrouvé 4 étages plus bas, on pouvait refaire les salles mais on ne pouvait pas acheter les bonus qu'on avait déjà pris, par contre en choisissant de faire d'autres salles il était possible d'acheter les bonus.

0 0
Réagir à ce sujet