FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[AVIS] Nouveaux items 2.54

Par Evolved#8533 - ANCIEN ABONNÉ - 29 Novembre 2019 - 19:08:51
Hello, j’espère passer avec vous les nouveaux stuff 2.54 en revue afin de voir si des améliorations sont possibles?!


Review des stuff 2.54 :

- Panoplie Misère : Bottes/Ceinture/Anneau.
Bonus complet : 20 chance-agi / 40 esquives PA-PM / 20 do crit.
Le principe de la pano est intéressant : crée une pano esquive. Mais mal pensée pour le coup.
Les bottes puissance en font un item forcément intéressant peut importe l’élément. Mais c’est au niveau du bonus 2 items que cela se corse....
en effet la ceinture est terre-feu alors que l’anneau est eau-air. Il faudra donc faire un choix.
Sauf que... la ceinture est clairement l’item le plus puissant de la panoplie avec 10 esquives PA-PM ET 20 Do crit !
Enfin, la panoplie n’est pas si interessante que cela au final, car le bonus 2 item est réellement trop faible. Seulement 10 d’esquives!
Suggestion : Il faut donc essayer de remanier tout cela. En rendant les bottes comme pivot du stuff et non la ceinture, et en rendant le bonus 2 item plus interessant, voir le bonus 3 item... car jouer 4 élément c’est tendu :/

- Panoplie de corruption ( anneau x2/ceinture)
Bonus 3 items : 50 force / 20 do crit / 7% crit.
Bonne panoplie... si on omet l’absence complet de PA/PM couplé à un anneau sans aucune ligne de dommage ... cela la rend vraiment handicapante au final.
On a le droit à un anneau comte Harebourg 2.54 et à un chevelu 2.54 en somme... la ceinture est tout de même très bien pensé.
Néanmoins ces lignes de 10 retrait PM sont réellement trop élevée en terme de valeur. Il serait sûrement judicieux de les modifier...
A noter une bonne synergie avec la panoplie coeur saignant.
Suggestion : modifier l’anneau qui ne donne pas de dommage ? Ainsi que le bonus panoplie? Un bonus pano qui ressemble fortement au bonus padgref... le PA et le bi-élément en moins :/.

- Panoplie de guerre ( Bouclier/Coiffe/Bottes)
Bonus 3 items : 10 dommage critique / 10 retrait PM / 50 intelligence / 1PA.
Très bonne panoplie rien a signaler. Le bouclier rentre dans une case vacante en pvp.
Après les stuff feu étaient déjà très fort avant cet ajout... Judicieux?

- Panoplie de servitude (Cape/Coiffe/Amulette)
Bonus 3 item : 500 initiative / 2 invocation / 1 PM
Déjà, bravo pour le skin particulièrement réussie !
La panoplie est bonne, très bonne. Même si les lignes à 3% de résistances sont trop faiblarde ? Autant les up a 5%?
Sinon rien d’autre à signaler !


Conclusion :
Encore des stuff terres laissé à l’abandon, avec des faibles lignes de degats, et plutôt axée critiques, en désaccord complet avec la Meta ébène.
En face on a des panoplie Agi ou chance au bonus monstrueux ( Valet Veinard, Ilyzaelle, Reine des voleurs combinable avec ces deux panoplies). Et des items feu avec des grosses lignes de dégâts ( bottes innommable&consores).
Il serait vraiment temps d’ajouter des item force avec autre chose que des +10dommage, voir +0 dommage assez ridicule... et de mettre un bonus Vraiment jouable pour tous? Car là les cra se font plaisir. Mais pas toutes les classe de dofus!
Autant modifier le retrait PM, ou rendre la panoplie Bi-elementaire ? A l’image d’une padgref 2.54? Et surtout de rajouter un réel bonus 3 items!
Enfin cette panoplie esquive ne s’incorpore pas bien. La ceinture renforce l’hegemonie des stuff feu, elle viendra simplement remplacer la ceinture volkorne, ainsi que les bottes innommable, pour donner un mode feu avec 5.000PV, 1100 de stats, 120 dommage et 100 d’esquives PA/PM...
vraiment je suis dubitatif sur ce bonus 2 item et sur les stats des items.

Vos avis sont précieux!
1 -2
Réactions 19
Score : 468
Tu rales sur les nouvelles panoplies ou sur les existantes car entre nous tu parais tout sauf impartial. 

Je précise je joue au niveau tournoi, donc je jugerai les items en premier abord au format pvp. 

Concernant les panoplies a première vue :

La panoplie de corruption parait insane, des boosts collosaux pour une voie élémentaire qui souffrait de ses 3 uniques anneaux :
bague gloursonne anneau chevelu (level 180) et anneau brouce. 
On a donc enfin une alternative digne de ce nom sur l'anneau chevelu et en fonction de ce que l'on préfère on peut soit forcer en dommage soit coupler avec le chevelu pour maxer les res terre (et uniquement prendre la ceinture en double item) 
Le 2eme gros avantage est qu'il s'agit des anneaux : cela ouvre tellement de possibilité de panoplies : entre la roi joueur, et la coeur saignant, y a peut être moyen de voir apparaître des stuffs 100% crit en full terre ( a vérifier) 

La panoplie misère est trop space pour donner un avis : j'attends de voir. 

La panoplie de guerre est plutôt intéressante, comme le dit mon prédécesseur, elle ouvre une place vacante des boucliers. Et avec le bonus panoplie ajoute un nouveau mode de jeu : le mode feu cac (on n'est pas prêt aux coups de harpelle). Maintenant la coiffe et les bottes sont gentilles et rien de transcendants pour la voie élémentaire la plus forte du jeu si ce n'est des alternatives. 

La panoplie de servitude vraiment sympathique : elle apporte l'amulette chance avec res flotte et les stats qui manquaient cruellement a la voie élémentaire. La cape tout aussi sympathique mais le marché des capes flotte étant déjà bien remplie, cela fera seulement une alternative supplémentaire. Enfin le bonus panoplie est juste insane toutes les classes a invocation ont besoin d'initiative, et cape + amu on a déjà 3 invos + celle de base!!!
(je ne parle pas de la coiffe qui pour moi est trop space pour être jugé) 

Concernant les items sans panoplie :

La beche du jugement  de la corruption très bon cac bi élément des dégâts monstrueux avec un malus pa, a voir donc si cela ne peut pas valoriser un peu le jeu bi elem qui est clairement sous exploité. 

Le ceste de guerre vient booster la voie élémentaire la plus forte du jeu (au cas où) rien a dire si ce n'est que l'on a une variante monstrueuse de l'anneauraeus. 

Bavdur euh ? a voir ce qu'on peut faire avec ? 

La parure du vautour (même a 30 dopou) ridiculement forte pour du terre dopou, mais ne remplacera pas la cape solution dans le full dopou classico. 

Concernant les prasmatrucs :
Bah je suis plutôt déçu, les joueurs se plaignent que le jeu devient beaucoup trop complexe pour pas grand chose... Et bien vous venez de faire un ajout beaucoup trop complexe et trop situationnel si l'on a pas un mode tourné pour ça. 

Petite conclusion : Des bons compléments des différentes voies élémentaires, pour le coup ces items vont être joué de part leur puissance native et du fait qu'ils se combottent bien. La voie agi a été mise de côté (euh c'est plutôt étonnant mais bon). Et les prismachins qui entachent clairement le travail sur les items proposés. A et y a un bouclier dommage CAC viable!!! 
0 0
Score : 280
T’es au courant qu’on dit casiment’ la même chose? Mdr
Ce qui me chiffone sur cette pano terre c’est clairement le manque de do élémentaire sur un item et l’absence de PA/pm ou même Po.

Ensuite je critique juste la pano esquive car là ceinture, feu, est l’item centrale de la pano (20points d’esquive) alors que ça aurait du être les botte , l’item puissance.
La voie feu obtient une nouvelle variante. Qui sera inexploitable ailleurs....
0 0
Score : 2240
Je vois pas comment le ceste de guerre est une variante monstrueuse de l'anneaureus : moins de vita, moins d'intel, moins de do feu, pas de po (qu'on retrouve sur le tamie), moins de sasa, malus initiative

Le seul avantage est les docrit et %crit, j'ai pas trop eu vent de classe qui joue feu do crit à part écaflip
0 0
Score : 280
en effet le reus restera devant pour le côté tanky
Mais dans un mode à l´ancienne padgref il sera jouable’ sans soucis.
0 0
Score : 15729
Mouè pour le bouclier dommage cac viable faut voir hein, ça reste pas au niveau des boucliers distance.
0 0
Score : 1906
J'ai lu en zigzag jusqu'à tomber sur "panoplie de guerre : très bonne panoplie rien à signaler"
Un amateurisme à n'en pas douter, quand on sait que les classes dont la voie feu s'oriente sur du retrait pm se comptent sur les doigts d'une main.

La question demeure donc, pourquoi avoir ajouté une ligne de retrait PM pour une panoplie feu/do crit orientée mêlée ?(si on souhaite s'équiper du bouclier )(J'en parlerai ensuite))

Les items n'apportent rien , les résistances octroyées sont similaires à celles des items déjà disponibles (Résistances terre/air)
C'est la seule panoplie qui donne 1PA une fois tous les items équipés sur les 4 qui sont sorties pour cette MAJ mais c'est également la seule qui n'a aucun réel intérêt en tant que tel.

Le Ceste de guerre est relativement en dessous des anneaux feu connus comme le raeus , la bague glours et tant d'autres. En plus d'un malus d'initiative à -400, il n'y a pas de nouveauté, une intel à 60 max et 10 do feu. La ligne de 20 do crit est selon moi la seule chose qui rend l'anneau "atrayant" et encore, mais ce n'est clairement pas assez.
(D'ailleurs soit dit en passant, j'imagine que le fait que l'anneau ne fasse pas partie de la panoplie de guerre est un bug?)

Pour la coiffe, les lignes sont propre, c'est vrai, mais le malus PO et là encore le fait que les résistances soit encore terre/air la rende peu compétitive. On ne retrouve pas cette fois ci les dommages critiques non plus. En comparaison l'heaume au plate offre 1PA, 12 esquive PA, 20 d'intel en moins mais autant de dommages feu. Pour en profiter il faut donc s'orienter vers un autre item PA comme la cape diondin ou les pataugastriques mais ceux ci offrent 10% air donc ça ne marche pas si on souhaite obtenir des résistances équilibrées

A cela il y'a également le bouclier qui est tout bonnement inutile, son design le sauve et c'est tout pour être honnête. Le malus résistances distance le rend injouable en pvp et on peut en dire autant en pvm au vu de l'importance de cette dite résistance. Les dommages mêlée sont appréciables mais on retrouve le retrait PM sur ce bouclier qui ne sert à rien et le tacle ajouté ne va pas non plus sauver les meubles. En fait si cette panoplie était destinée à être jouée que par des iops qui utiliseraient en boucle couperet au cac ou par des ougi spam rabattage/tétanisation c'est absolument réussi, mais totalement inutile.

Les bottes sont sympathiques bien que le malus de -20 fuite soit assez lourd, au vu des autres lignes disponibles et en comparaison des autres bottes feu actuelles. 
On retrouve comme d'habitude des résistances présentes sur la plupart des stuffs feu de cette tranche de level à savoir les résistances eau/neutre. 

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la panoplie servitude a eu droit à des lignes de résistances eau, la rendant clairement compétitive , de même pour la panoplie corruption qui offre enfin des items terre avec des lignes de résistances terre et neutre alors qu'en comparaison on a une panoplie feu retrait PM destinée en principe aux personnages jouant en mêlée et qui ne donne aucune ligne de résistance feu pour continuer dans la logique des panoplies mentionnées juste avant.
Je ne dis pas qu'il fallait mettre 10% feu par item, mais s'arranger pour rendre le tout plus équilibré ça aurai été la moindre des choses. Telle qu'elle est actuellement, la panoplie est partiellement useless et n'apporte pas grand chose vis à vis de ce qu'on a déjà actuellement.

 
2 -1
Score : 280
J’ai lu en diago et c’est d’un amateurisme encore plus profond.
Si on suit ton raisonnement personne ne devrait jouer en tamie. Hors c’est sûrement l’anneau le plus joueé par les roublards depuis le début’ de la classe. « Ha mé y’a du retrait pm nanani »
C’est ridicule.
Ensuite les iop couperet ? Garder un mec au cac quand en face’ la’ personne est distance ça’ évite de manger un 15% stalak.
Tout comme un enu qui fait du ret Nop? Ou un ougi feu mêlée ?
Cette pano trouve bien sa place.
Déjà test sur un petit iop feu mêlée dague ricole. C’est juste monstrueux.

Ce bouclier devient jouable en 1v1. Et en 3v3 selon match up.
Mais c’est sur c’est pas du bouclier pvm, peut être ce que tu attendais?

Je viens de voir ta parenthèse sur l’anneau feu, évidement qu’il est hors pano. La seul pano de 4item qu’a Sorti ankamà depuis 10 ans c’est la volkorne. Et encore c’est pas un PA dessus.



Bref niveau amateur il faut arrêter dofusbook et venir ig bg wink
1 0
Score : 468
Quand j'ai lu "J'ai lu en zigzag" alors qu'il y avait à ce moment 3 messages uniquement je me suis dis qu'est ce qu'il va raconter...

Je me répète : mon mode de comparaison est le mode tournoi

Bref par rapport au ceste de guerre et l'anneauraeus, en aucun cas j'ai dis qu'il était beaucoup mieux, j'ai simplement dit que c'était une excellente variante, voici pourquoi :
-Moins de vie? => Compensé par les 0 ré cri (n'oubliez pas que les -30 ré cri c'est quasiment un ivoire à chaque critique que vous vous prenez en dégâts supplémentaires) ;
-60 intelligence au lieu de 70 ? osef ;
-12 Soin de l'anneauraeus ? Pas utile sur toutes les classes mais cela reste un sacré poids ;
-19 Esquive pa sur l'anneau ? Pas utile sur tous les matchs up, dépendant uniquement de la composition adverse
-12 dommages feu face à 10 dommages ou 30 dommages crit... Comment vous dire... C'est JUSTE l'anneau avec le plus de dommages du jeu et on n'est pas à un dommage en plus hein, le suivant c'est l'anneau volkorne avec 20 dommages.
-Enfin les résistances : eau terre face a air terre. Dans cette méta où la voie chance est juste sous représentée, la majorité du temps tu privilégieras les résistances agilité. (Même si cela n'interdit pas de basculer sur l'autre anneau face à un ouginak chance par exemple.)
A et concernant les classes qui jouent feu dommages critique, tu as le féca, le steamer, l'ouginak, le cra, le zobal, l'enutrof, l'écaflip. Bref t'inquiète pas les joueurs sauront s'adapter avec un item cheat.

Concernant le bouclier de guerre maintenant....
" le bouclier qui est tout bonnement inutile" : mes yeux saignent.
Ne confondez pas bouclier amakna et forteresse de guerre : Une seule raison l'un a des faiblesses distance et l'autre CAC... Qu'est ce que cela change?
Sur une équipe de 3 joueurs cela arrive assez fréquemment qu'aucun de ces 3 joueurs ne s'amusent à aller au corps à corps pour faire ses dommages. (Team elio, team cra, team sadi....)
De ce fait, de la même manière que certains joueurs peuvent sortir le goulclier, tu peux largement te permettre de sortir une forteresse de guerre.

Enfin, le flanc qui suivait m'a blasé, du coup je vais simplement dire :
-Tu as tout à fait raison de dire que pour le cas de la panoplie guerre le retrait pm est un problème. D'ailleurs je pense qu'il faudrait également enlever la chance sur les items bi-élément lorsque l'on joue full terre. C'est tellement du gaspillage de toute manière.

(Je suis suffisamment cynique là, où j'en rajoute une couche?)
0 0
Score : 1906
Je m'adressais pas à toi mais à l'auteur, le fait que tu te sentes visé est assez sympathique de mon point de vue
J'ai du coup, là encore lu en zigzag et tu te trompes sur bien des points

Pour l'amakna et le bouclier de guerre les 2 ont le même malus à savoir , de résistance distance, la valeur change de 3% entre les boucliers mais je sais pas d'où tu sort ton malus CAC

Pour les classes qui pourraient jouer feu do crit , je n'ai en aucun cas affirmé le contraire dans mon délicieux pavé, en réalité j'ai indiqué que les classes qui s'orientaient dans du retrait PM, jouaient feu et étaient plus dans une dynamique de jeu en mêlée se comptaient sur les doigts d'une main, là dessus il n'y a rien de plus vrai

Il faut également savoir que les dev ne font pas des items uniquement pour le pvp et inversement avec le pvm, quand tu parles d'une méta, elle n'est pas forcément encore présente sur la durée (Alors oui, on peut esperer que cette panoplie inutile le soit lors de futures refontes de classes, mais en voyant le chose de cette manière, c'est ridicule)

Le dernier point que tu abordes (avec un cynisme eco+) est tout bonnement faux là encore, le retrait PM est inutile sur une panoplie feu (qui en jouant avec le bouclier) est destinée à des personnages jouant en mêlée 

Je pense avoir été clair, et pour en revenir à ma première phrase, je trouves ça amusant que tu te sentes visé par ma première réponse, cela dénote certainement d'une intellect sans précédent mais on est un dimanche soir, je passerai tout cela sur le coup de la fatigue



 
0 0
Réagir à ce sujet