FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Discussion autour du nouveau Dofus: le Domakuro

Par Kyrevania - ABONNÉ - 26 Juin 2020 - 20:23:13

Qu'en pensez vous ?
Personnellement je trouve la mécanique très bien pensée, et le bonus cohérent. MAIS attendre six tours, dans un jeu où la plupart des combats durent max 3-4 tours, c'est une erreur.

Envisager une réduction du passif, mais une arrivée plus rapide en combat serait pertinent, non ?
7 -1
Réactions 91
Score : 2401

ca dépend si les do pou sont compté comme des dommage direct ou pas ? et pour certaine classe sa peut être pas mal genre sadi qui full ral ou sram qui joue poison et piege only, après ca reste très situationnel surtout avec l'invoc car au final que deux classe joue rellement sur invoc, ca va changer certaine compo et la facon de jouer mais sa peut donner qqchose de sympa au final

1 0
Score : 10525

Les Do Pou ne sont pas des dommages directs.
Faut voir si les dommages sur alliés sont comptés, pour les classes à setup comme le Xel c'est important

Juste, attendre six tours c'est trop. Un +8/16 Do pendant 2 tours serait plus pertinent au vu de la meta actuelle. On aurait +8 à +32 Do à compter du T3, ce qui serait plus intéressant que d'attendre la fin d'un combat pour avoir un effet intéressant.

1 0
Score : 357

ça a l'air en grande part inutile.

2 0
Score : 1134

Probleme : les dommages non élémentaire ne se transmettent pas aux invocations de l'osamodas

4 0
Score : 969

T'es sûr de ça ? 

0 0
Score : 5434

C'est clairement un dofus fait pour les niveaux entre 140 et 150 (trophées). Clairement le truc que tu mets parce que t'as une place libre.

Mais en effet il me semble pas super pertinent là comme ça.

2 0
Score : 3761

Bonjour,

J'avoue m'y être pris à plusieurs lectures pour bien comprendre l'effet. La description mériterait d'être clarifiée.

Et donc, si j'ai bien compris, à la fin des tours 1, 2, 3, 4 et 5, l'effet compte le nombre d'attaques lancées par le porteur du dofus.
S'il n'en a lancé aucune, c'est + 10 do,
s'il a infligé une ligne de dégâts, ça sera alors + 5 do, 
s'il a infligé deux lignes ou plus, pas de bonus.

Tous les bonus accumulés sont délivrés au T6, pour une durée infinie.

Donc il faut se retenir pendant 5 tours de jeu (à partir du sixième, on peut rentrer dans le tas). Ce qui, dans la tête des Devs, rend intéressant l'optique de consacrer tous ses PA à du setup/boost/soin...

Y'a des plans de jeu où ça peut sérieusement s'envisager ?

2 0
Score : 846

sram air, sauf que y'a mieux à prendre comme dofus / trophées

0 0
Score : 116

Passons sur le +1 Invok...

Je pense que le bonus est trop faible par rapport au temps qu'il faut attendre pour le proc. 5 tours? Bien trop long dans la meta actuelle.

Si il faut attendre jusqu'au tour 6, un up du bonus s'impose, du +100 ? Le dofus deviendrai dans ce cas très fort pour certaines classes, c'est certain.

Sinon un temps réduit pour le proc du dofus, 3 - 4 tours devient un peu plus raisonnable pour du +50 (encore que...).

Globalement, le passif du dofus, est pour moi, mal pensé. 6 tours bien trop long pour un bonus trop peu utile. De plus, je trouve ça navrant qu'un nouveau dofus apparaisse et que son bonus soit uniquement et réellement profitable qu'à certaines classes, je sais qu'au moins un nouveau dofus devrait sortir prochainement,peut être que ce nouveau là sera profitable pour le  reste des classes ?

Et que l'on ne me dise pas que le dofus est uniquement réservé aux personnages de lvl 140 - 150. Le dofus Emeraude est lvl 100; le Pourpre 110 et le Dokoko lvl 80, et ces 3 dofus sont très utilisés, et même à très haut lvl.

Dans tous les cas, je me fais peu d'illusions sur la capacité d'ankama a corriger les défauts que nous pourrions trouvé malgrè tous les meilleurs arguments du monde et réellement écouter ses joueurs.

5 0
Score : 223

C'est quand même génial d'arriver à faire un dofus spécial invocateurs qui soit inutilisable par l'Osa. Déjà parce que les dommages non élémentaires ne se transmettent pas à nos invocs, et d'autre part parce que l'Osa a besoin de faire en général deux sorts de dégâts dans le tour pour avoir les stacks nécessaires à invoquer.
Alors oui on pourrait utiliser les spells sur nos alliés plutôt que sur les ennemies, et perdre une quantité de dégâts énorme pendant 6 tours pour avoir au final +50 dommages sur nos sorts mais rien pour les invoques...

Nul, nul, archi-nul

9 -1
Score : 111

Pire dofus du jeu je pense. Encore si il donnait 2 invocs il aurait pu être à peu près correct pour ceux qui peuvent pas s'offrir des exos invoc mais là non quoi, même à mon petit lvl 54 je le mets pas franchement. A la limite pour un sram air...

Aussi, le fait que ce soit pas des do élem donc nos invocs peuvent même pas en profiter. Ouais faut un up de l'oeuf avant la màj, là ça va pas du tout

2 0
Score : 7654

En même temps, ton petit lvl 54 aura du mal à le porter n_n C'est un Dofus pour lvl 140 mini.

0 -1
Score : 7654

Je trouve moi aussi que le nombre de tours requis pour proc' le bonus est beaucoup trop long, que ce soit en combat solo (où il faut aller vite avec ses invocs pour ne pas se faire avoir, et donc frapper) ou en combat de groupe (facilement plié en 3-4 tours). Qui plus est, le bonus de dommages tout court ne peut pas profiter aux invocations de l'Osamodas, c'est dommage :/

1 0
Score : 680

Eh bien quand je vois un DDG qui donne 25 tout l'temps le choix est vite fais, (pour les 180+), maintenant pour les 140-180 je pense que les trophées 150 seront vachement plus viable; comme dit plus haut, il faudrait pour le rendre jouable (selon moi) donner 20 do fixe par tours qui proc t3 soit +40, même mettant des dégats t2, on proc les 20 do fixe et le invo qui fait qu'il passerait au dessus du DDG et soit éventuellement joué

0 0
Score : 171

Un dofus inutilisable, pas vraiment besoin d'épiloguer dessus, si?

3 -1
Score : 969

Faut se faire entendre justement, ils ont bien modifié l'ébène.

La mécanique est intéressante mais 6 tours, c'est vraiment trop long dans la méta actuelle.

4 0
Score : 286

Dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser avec un mimibiote pour mes dofus.

10 0

Je reste d'avis que la mécanique est très cool. 
Juste réduire l'attente pour avoir les Dommages serait pas mal (+10/20 Do par tour, qui s'appliquent au t3), ça serait l'ajustement parfait pour rendre ce dofus réellement utilisable sans être inutile. 

Ne pas taper pendant CINQ TOURS sur Dofus, c'est pas une stratégie. C'est choisir de perdre son combat dans 90% des cas. 

3 0
Score : 6359

Ce qui est cool :

1. le skin du dofus
  2. une mécanique OFFENSIVE + LATE GAME

Ce qui est naze :
  1. Non adapté a une meta pvp j'ai la flemme de dire pourquoi, vous le savez
  2. Non adapté a une meta pvm
  3. Non adapté aux classes DPT : qui ne va pas taper pendant 6 tours ? Les soigneurs et les soutiens. qui ne profiteront pas du bonus donc ils s'en foutent. Pour profiter du bonus il faut etre DPT, et un DPT qui ne tape pas en 6 tours on s'en passe. Et pour les classes invocatrices alors ?
  4. Non adapté pour les classes invocatrices, les invocations de l'osamodas ne prennent pas en compte les dommages fixes "basiques" d'autant qu'il est obligé de taper pour invoquer. le sadi j'en parle pas cette classe n'existe pas.
  5. Non adapté pour le jeu opti
  6. Non adapté le jeu casu, dès son niveau d'obtention (140)
  7. NON ADAPTÉ DANS UN JEU OU L'OBJECTIF EST DE S'AMUSER. Personne ne s'amuse quand il doit F1 ses 6 premiers tours pour avoir une récompense dérisiore
11 0
Score : 609

le 7ème point t'est clairement dans l'abus mdr , mais pour le reste je suis d'accord . 
je dirais que le dofus accompagneras trés bien des builds pensé pour le late game je m'explique en roublard ont a tendance a avoir beaucoup de do fixe/pv mais assez peu de résistance ou d'item légendaire pour prétendre pouvoir résisté le plus longtemps possible . mais avec un dofus pareille voir un roublard jouer avec énormément de resistance % avec un hetype et un bouclier du fallenster ou autre + res distance au moins sont jeu de bombe pourras être éfficace aprés les tour 5 avec le boost de 40 a 50 do fixe (je trouve ça quand même ultra léger pour pouvoir être joué. j'essaye de pigé ce qui peut être fait avant de juste bannir le dofus de mes complétions future) 

1 0
Score : 171

Pour le rendre un peu plus intéressant (même si compliqué en l'état actuel), il faudrait que le gain de dommages s'effectue dès la fin du t1 et ce jusqu'à la fin du t5 et non tout d'un coup au t6.

3 0
Score : 5277

Hurrilow|27/06/2020 - 07:04:19
C'est quand même génial d'arriver à faire un dofus spécial invocateurs qui soit inutilisable par l'Osa. Déjà parce que les dommages non élémentaires ne se transmettent pas à nos invocs, et d'autre part parce que l'Osa a besoin de faire en général deux sorts de dégâts dans le tour pour avoir les stacks nécessaires à invoquer.
Alors oui on pourrait utiliser les spells sur nos alliés plutôt que sur les ennemies, et perdre une quantité de dégâts énorme pendant 6 tours pour avoir au final +50 dommages sur nos sorts mais rien pour les invoques...

Je nuancerais un peu les propos, mais je rejoins ton avis.
L'idéal serait de pouvoir test en situation réelle pour clarifier certains point, comme les dégâts aux alliés par exemple, mais vu que la série de quêtes est bug dès la seconde, c'est pas pour maintenant hélas.
1 0
Score : 609

je peu pas testé la beta moi même donc si des retours sont fait j'aimerais que des gens teste certaine mécanique , est-ce que mettre un hetype sur un allier (qui a suffisamment de res fixe pour prendre 0 dégâts)   empêche le prok do du passif  est-ce que les dégâts du mur roublard empèche le prok . est-ce que les poisons sram/sadi/eca(rekop) et ouginak empèche le prok , certain dirais que je devrait savoir lire et comprendre que si dégâts indirect ça devrait fonctionné mais ont sait tous que c'est toujours la foire , déjâ quand l'ivoire ne reduiras plus le dernier piège activé en faisant en réseau simple piege repulsif piege mortel j'aurais un peu plus confiance . 
ps: aussi simplement est-ce qu'un dégât sur allier/invocation allier empèche le prok du passif.
 merci pour vos retour pour moi la beta m'est interdite pour je ne sait quel raison ... 

1 0

Jouant Xel, le proc du passif malgré les Dommages sur alliés m'intéresserait vraiment.

Si le Dofus donnait progressivement ses bonus (les +10 tour par tour) ça serait très très sympa oui.

0 0
Score : 139

Tout a été dit, le dofus n'est pas viable.

Le principe est intéressant, le skin est sympa mais il ne sert à rien.

Ce qui me choque c'est que les devs, après plus de 15 ans d'expérience sur le jeu, parviennent encore à pondre un item/dofus inutile.

Kyrevania|28/06/2020 - 14:51:33
Jouant Xel, le proc du passif malgré les Dommages sur alliés m'intéresserait vraiment.

Si le Dofus donnait progressivement ses bonus (les +10 tour par tour) ça serait très très sympa oui.

Bonne idée, avec un effet similaire il pourrait être envisageable de l'équiper.
1 0
Score : 964

Comme si 6 tours où le combat peut être joué valait 50 dommages infinis en comptant le fait qu'il prend la place d'un autre dofus/trophée... Inutile.

En plus avec le +1 invoc ça fait penser qu'ils l'ont penser pour une classe invocatrice sur laquelle on pourrait temporisé, mais c'est pas du tout comme cela que ça se passe, étant un joueur Osa et ayant jouer Sadi même si les dommages sont assez intéressant sur ces classes, et en ce qui concerne l'invocation tu peux en avoir une en exo (multiple) contre 3% de res voir moins en pvp opti, alors que tu peux mettre un trophée 12% (exemple) histoire de donner une valeur explicative

En tout cas tel qu'il est je n'envisage même pas de l'utilisé tant il a l'air pénible à se faire valoir, et 0 have fun comme l'a dit Tartofraizz

1 0
Réagir à ce sujet