FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Discussion autour du nouveau Dofus: le Domakuro

Par Kyrevania - ABONNÉ - 26 Juin 2020 - 20:23:13
Réactions 143
Score : 3370

en faite c'est juste mauvais que ce soit a moyen lvl ou il est prévu ou a thl .. 6 tours le combat est finis depuis longtemps, en pvp comme en pvm

3 0
Score : 937

Je suis comme beaucoup très mitigé sur le Dofus.

Tout d'abord, c'est le premier slot Dofus/Trophée à proposer une Invocation. Certes ça peut paraître anecdotique, mais c'est un début ! Selon la facilité d'accès au Dofus, ça peut être un argument en sa faveur pour certaines classes, même si elles sont minoritaires, surtout en sachant que les classes aujourd'hui recherchent rarement plus de 4, voire 5 invocations au grand maximum.. 

D'un autre côté, je trouve les conditions d'accès au bonus assez correctes en soit. Jouant Osamodas pour ma part, sur un gros combat, il n'est pas rare que je pose mon jeu seulement en boostant mes alliés sur quelques tours. Cependant il a effectivement de gros soucis qui ont déjà été relevés. N'obtenir les bonus qu'au 6eme tour les rendent souvent obsolètes hors boss/dimension. Et durant le Ankama Live, si mes souvenirs sont bons, il était dit que le Dofus avait vocation à essayer d'offrir une alternative à cette meta actuelle qui se veut très rapide et en proposant un dofus utile notamment aux classes invocatrices. Je ne parle même pas de l'absurdité de proposer des dégâts généraux (ça a été vérifié d'ailleurs ? Sait-on jamais.. ) pour les Osamodas. 
Ensuite, objectivement il faut se le dire, le bonus de dommage est élevé, 50 Do au niveau 140, c'est plus que conséquent, même si je doute que beaucoup de classes soient capables de rentabiliser 5 tours sans dégâts directs, mais si l'objectif était de proposer une meta plus lente, il aurait fallut proposer un Dofus éventuellement de plus haut niveau avec des bonus plus conséquents. Peut-être est-ce que ce sera le cas du second dofus de Pandala.

Je pense tout de même que tout n'est pas à jeter. Pour un groupe de niveau 140 avec une classe invocatrice, le Domakuro est tout à fait honnête. De plus c'est la première fois qu'on a un dofus ciblant aussi précisément son public. Habituellement ils sont très généralisés et c'est rarement un slot perdu, là pour beaucoup de classe, le dofus a clairement sa place en banque.

Et un autre petit point qui m'embête, mais c'est car je suis tatillon, la formulation du texte me donne plus l'impression d'être pénalisé pour attaquer plutôt que récompensé pour ne pas être attaquer.. 

2 0
Score : 3048

Je trouve que le bonus de 1 invo est vraiment pas terrible, j'aurais préféré voir 2 po (ou autre) pour que ça soit susceptible d'intéresser plus de classes. Et je suis d'accord pour dire que 6 tours c'est bien trop long. J'espère vraiment qu'ils vont le changer, en l'état c'est pas possible.

1 -1
Score : 5745

autant mettre 2 invos plutôt que des PO, il a été annoncé sur le live que le dofus serait orienté pour favoriser un gameplay lategame/setup

1 0
Score : 89

C'est dommage qu'il ne convienne qu'à une classe jouant cet élément (le sram air qui fait des dommages indirect). S'il touchait 2-3 classes dans l'ensemble et quelques modes, là ce serait spécifique mais compréhensible. Je trouve aberrant que les osa et sadida dans cette tranche de niveau le laisse en banque sans lui voir une utilité.

1 0
Score : 10105

--Myrddin--|28/06/2020 - 18:26:46
Je trouve que le bonus de 1 invo est vraiment pas terrible, j'aurais préféré voir 2 po (ou autre) pour que ça soit susceptible d'intéresser plus de classes. Et je suis d'accord pour dire que 6 tours c'est bien trop long. J'espère vraiment qu'ils vont le changer, en l'état c'est pas possible.

2 Invos serait peut être fort, non ? 
Après ça peut débloquer beaucoup de builds intéressants. Dans la mesure où l'obtention du passif est revue. 
0 0

2 po trop fort tu veux dire ? Peut-être oui.

0 0
Score : 4929

Que on mette les choses au clair, ce Dofus est useless MEME POUR UN ROUBLARD, T6 dans Dofus sa existe pas. Que se soit en PvP ou en PVM c'est 10 x plus rentable de caller des petits degats avec mes PA restant en ayant un DDG plutot que ce Dofus ou je dois attendre le T6 pour rajouter qq Do fixe en plus à mes lignes de dégats. Hormis Sram réseau qui n'a pas de vie et qui aime tempo 6 tours sinon ca n'a aucun intérêt même dans des dimensions (personnes s'amuse à tempo 6 tours pour se manger la deuxieme vague).

3 -2
Score : 535

Une idée qui me vient, qui permettrait peut être de lisser son fonctionnement : recevoir immédiatement les bonus sans devoir attendre le T6.

Tour 1 sans attaque : +10 DMG (infini).
Tour 2 plusieurs attaque : +0
Tour 3 une attaque : +5 DMG (infini)

Et ça jusqu'au tour 6, où les bonus cessent de s'accumuler, et où les bonus accumulés restent indéfiniment. 

De mon point de vue (donc en PVM angel), dans les donjons les plus HL, attendre le T6 en ne faisant rien ou presque, c'est synonyme d'une mort, alors même si un bonus allant jusqu'à +50 DMG est intéressant, ça ne compense pas cet énorme malus.

0 0
Score : 94

Bonjour, j'ai pas trop lu tout ce qui a été dis avant mais voila mon avis sur les améliorations du bonus du dofus:

Quelques pistes pour rendre le dofus viable et potentiellement utile à tous (même si la cible reste les classe invo/dégats indirect):

1. Mettre a 2 invoc le bonus fixe
  2. Passer le bonus en dommage élémentaire
  3. Faire Proc le Bonus T4 et/ou Cumuler les gains chaque tours
  4. Modifier les valeurs des paliers de boost :
    • Aucune action : 20 dommages
    • Une attaque : 10 dommages
    • Deux attaques : 5 Dommages
    • Trois attaques : 0 dommage

Des avis?
2 -1

Yo ! Je pense qu'un tel Dofus serait BEAUCOUP trop fort.

Perso, ce que je proposerais:

• 2 Invocations en bonus fixe (à débattre, c'est pas forcément nécessaire)
  • Un bonus effectif à partir du tour 3. Attendre six tours, c'est trop long. Sacrifier deux tours offensifs c'est déjà un compromis très conséquent.
  1. Deux options ici: soit on attend le T3 (et on passe le bonus de Dommages à 16/8, dépendamment du nombre de coups (au lieu de 10/5 donc, ce qui donne de 8 à 32 Dommages à compter du T3. Ce qui est très fort, si on prend en compte l'Invoc sur l'objet)
  2. On conserve le bonus actuel, mais on actualise les dommages chaque tour. Ce qui irait à l'encontre de la volonté des devs à créer un Dofus axé late game.
  • (Ici c'est spéculatif (je n'ai pas pu test le Domaruko sur BETA), mais les dégâts sur alliés ne devraient pas être pris en compte. Jouant Xel, je pourrais grandement profiter d'un Dofus me permettant de tout de même me setup par exemple)

Par contre, pourquoi modifier les Dommages par des Do élémentaires ? Les invocations ne les prennent pas en compte ?
1 0
Score : 477

Je vois revenir beaucoup de fois " a la limite pour le SRAM air.." je vois pas vraiment pourquoi mais sincèrement non, il y a 50 items plus intéressant à jouer, et a partir du 180 je préfère double flamiche (ou les puristes diront arnaques) pour boost l'ébène et 200 d'agi.
​​​
Je ne trouve l'utilité de ce Dofus que dans mes passages koutoulou qui viendra remplacer mon vieux ddg au vu de la mécanique des mobs et encore je pense pas qu'il soit à la hauteur comparé au ddg.

Inutilisable en PvP même a bas lvl, en total contraire à la mécanique de l'ébène bref..

0 0
Score : 4083

Il y a eu une modification aujourd'hui (c'est maintenant à partir du tour 5, et on gagne plus de dommage)

1 0

Up sympathique, mais ça ne change rien au problème (T5 tout le monde est quand même mort)

Une réduction du bonus avec en contrepartie soit:

• Un bonus actif T3
  • Un bonus qui s'incrémente au fur et à mesure
  • Un bonus qui s'active non pas au t5, mais dès le premier coup direct du lanceur (on aurait donc 14 Dommages par tour + 7 Dommages au moment de l'activation du Dofus par exemple)
serait bien plus pertinent.
0 0
Score : 699

Il devrait ajouter des dommages de poussée en bonus final. Peut-être pas autant que les do, mais quand même.

Kyrevania|30/06/2020 - 20:56:45
Up sympathique, mais ça ne change rien au problème (T5 tout le monde est quand même mort)

• Un bonus actif T3
  • Un bonus qui s'active non pas au t5, mais dès le premier coup direct du lanceur (on aurait donc 14 Dommages par tour + 7 Dommages au moment de l'activation du Dofus par exemple)

C'est bien la première fois qu'il réagit aussi rapidement (même si insuffisant), quand on voit la qualité de son équilibrage au niveau des classes...

Kyrevania|30/06/2020 - 20:56:45

• Un bonus actif T3

Pas fatalement... En PVP tu gagne déjà deux tours avec une prytek minimum et je commence à entrevoir de beaux combos. 

Le truc c'est que 5t c'est un peu trop, mais 4t sera beaucoup trop fort. Y'a pas de juste milieu possible.

PS : Par contre la puissance du truc sur un sadi ça va être quelque chose...
0 0

Le Sadi tape plusieurs cibles tous les tours à compter du T2/3.
Survivre les tours c'est une chose, mais ne pas occasionner de dommages directs (donc pas d'Ebene, pas d'Ero offensive) c'est autre chose.

D'où ma suggestion d'activer le passif dès la première ligne de dégâts directs, pour rendre exploitable le Dofus pour plus de monde (quitte à réduire les valeurs bien entendu)

1 0
Score : 1151

Le dofus donne des dommages élémentaires

0 0
Score : 2402

tu es sur ? car il y a bien marquer 64 dommage et 64 dommage dans chaque element

0 0

Les dommages occasionnés sur les alliés n'annulent pas le proc du passif.
Sur Xélor, c'est hyper intéressant ça !

0 0

Vous qui vous plaignez des stuffs cape corruption, vous allez en pleurer! 

0 0
Score : 336

Il faut arêter de croire que tout les combats se règlent en 3 tours,  le dofus en l'état je le trouve très bien (64 do accumulés sur 4 tours) et j'ai envie de dire enfin un dofus avec bonus invo, il manque plus qu'un bonus po sur un autre.
Personnellement ce dofus m'emballe je sais que la classe sadi restera efficace meme sans taper directement pour le début du combat.
J'espere qu'il restera ainsi, un buff le rendrait abusé et un nerf inutilisable.

1 0

Je trouve, justement, que sur Sadi ça va être trop fort.

+64 do. C'est insane.

Et en l'état, il surclasse déjà le DDG. Toutes les classes ont de quoi tanker les deux 1er tours. Sans compter sur le prytek. Y'a même moyen de gratter 3t facilement sur quasi all classe.

Sans compter que si ce dofus se démocratise, les gens vont moins rush les premiers tours ou au contraire jouer glasscanon pour en finir au plus vite.

Pour moi ce dofus est déjà l'un des plus puissants dofus offensif du jeu. J'me demande ce que va donner sa fusion avec le dofus Blanc, aka le dofus tacheté...

0 0
Score : 840

La baisse d'un tour de charge était clairement nécessaire, un peu surpris de l'augmentation des degats par contre.

Ça va être très fort sur le roublard.

Je ne pense pas que continuer à raccourcir le temps de charge soit nécessaire, sinon ça va trop se rapprocher du DDG. Déjà en l'état, 2 tours sans dégâts directs (ce qui représente 0 contrainte pour certaines classes) le bonus est plus fort que le DDG, équilibré seulement par le fait que le bonus n'apparait qu'au tour 5.

1 0

Le souci, c'est qu'un combat qui n'est pas plié AVANT le T5 en 2020 c'est aussi rare qu'un Pokémon Shiny :/

0 0
Score : 14228

Je trouve un peu étrange qu'un dofus au passif a priori offensif soit si inutile sur une classe purement offensive. En effet une telle classe n'apporte quasi rien d'autre à son équipe que TAPER. Donc si on décide de boost le dofus, on ne fait rien les premiers tours, mais genre rien du tout (je me suis imaginé un hupper avec ce Dofus, essayez vous allez voir c'est rigolo comme il peut rien faire vu que même pour placer ou autres il faut taper auparavant) ce qui bien sûr n'est pas envisageable.

D'autre part, un bonus qui arrive aussi tard ça sera très souvent inutile, les combats sont le plus souvent rapides. Faut dire - au moins en PvM et dans un jeu mêlée ou mi-distance - on n'a pas vraiment le choix de faire des combats plus longs vu la force de frappe des mobs : il faut tuer vite ou mourir.

De mon côté, je ne vois aucune situation où j'aurais envie de jouer ce Dofus sur les classes que je joue (iop, ougi, hupper). Ceci étant dit, si d'autres classes profitent de ce Dofus, alors pourquoi pas, après tout ce n'est pas un Dofus primordial donc s'il est dédié spécifiquement à certaines classes et pas à d'autres, je trouve ça dommage mais ça ne me choque pas.

1 0
Score : 5745

Ce dofus est destiné à des classes qui ont besoin de mettre leur gameplay en place sur plusieurs tour. Ce slot sera utilisé autrement pour les classes avec un gameplay plus "direct" comme le cra/huppermage/ouginak...

Il ne faut pas oublier que tout les dofus n'ont pas vocation à être équipé par toutes les classes, quels osamodas s'équipent d'un turquoise ou d'un pourpre ? Quels cra ou eliotrope s'équipent d'un émeraude ? Aucun et pourtant ce sont des dofus, primordiaux qui plus est.

1 0
Score : -23

Moi ce qui me dérange c'est que ce dofus est lié au quette de pandala et qu'il n'est vraiment pas fait pour les panda ...

1 -4
Score : 636

je sait pas pourquoi mais j'ai literralement envie de mourir de rire , le panda a de quoi tank archi longtemps , picole, l'invocation de bambou , il ce donne des pm pour fuir il a du vole de vie donc il peu ce heal sur ces propres invocations en attendant le prock je suis désolé mais y'as pas plus fait pour les panda que ce dofus , aprés ne dit pas ce que j'ai pas dit dans une optique ou le panda veux full bouriné comme les autres classe , ouè le dofus il lui serviras jamais a rien mais c'est normal vous avez une conception des combats sur dofus "faut finir vite moins de 3t si non c'est pourris le jeu" s'il vous plais un peu de sérrieux avec tous les stuffs qui existe 6 tour ça ce tank naturellement avec presque toutes les classes de soutient seulement elle ont besoin d'un petit boost de puissance pour être éfficace le dofus est pas trop la solution mais il apporte une petite-réponse quand a la direction a prendre si tu veux joué soutient/tank sans forcément perdre les dommages que le stuff t'oblige a sacrifié . 

0 0

Le plus gros problème avec ce Dofus c'est qu'il ne convient (éventuellement) qu'à 4 classes sur 18, Osa, Sadi, Roub et Sram. Certains disent que c'est normal qu'un Dofus ne convienne pas pour toutes les classes et je suis d'accord mais là il s'agit d'autre chose ; il ne convient qu'à quelques classes. C'est le premier Dofus qui ne concerne que quelques classes (à part éventuellement le Dofus cacao et encore, tout le monde peut avoir envie/besoin de tacle à un moment, idem pour les re pou du forgelave)

En plus de ça, les classes concernées sont loin d'être faible actuellement. Toutes ont des particularités qui les rendent fortes (jeu d' invocations, énormes dégâts des bombes, invisibilité). Je vois donc vraiment pas pourquoi on viendrait leur créer un Dofus perso.

Les 14 autres classes, qui attendaient aussi avec impatience l'arrivée d'un nouveau Dofus, ne vont même pas faire les quêtes d'obtention vu la nullité du truc. Heureusement, il est encore temps de sortir l'éponge, tout effacer et recommencer.

0 -4
Score : 624

haha pour un sadi les jeux d'invocation c'est plutôt une tare sinon par rapport au Dofus inutilisable par certaine classe t'en a plein par ex un sadi ne met pas de turquoise vue que l'état infecté ne prend pas en compte les critiques, les classes distances ne mettent pas d'émeraude, les osa évitent le pourpre vu que la puissance n'est pas transmise à leur invocation alors pour un Dofus même pas HL je pense que vous pouvez nous le laisser, quand un Dofus est créé la plupart du temps pour les classes non invo ça ré-équilibre juste un peu le truc ^^

Puis par rapport à la puissance je pense que si tu veux pas buff de classe déjà forte alors il faut un Dofus qui buff pas le sacri ou l'hupper.

1 0

En tout cas, sur Xélor en PVM le Domaruko peut être très très fort.

2 0
Réagir à ce sujet