FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Discussion autour du nouveau Dofus: le Domakuro

Par Kyrevania - ABONNÉ - 26 Juin 2020 - 20:23:13
Réactions 151
Score : 1

Kyrevania|28/06/2020 - 14:51:33
Jouant Xel, le proc du passif malgré les Dommages sur alliés m'intéresserait vraiment.

Si le Dofus donnait progressivement ses bonus (les +10 tour par tour) ça serait très très sympa oui.

En effet ce serait une très bonne idée +10 dommages par tours et dès que tu attaque ça bloque le bonus pour le reste du combat (si tu te retiens 10 tours d'attaquer tu gagne 100 dommage par exemple et si tu te retiens 3 tour +30)
0 0
Score : 9978

Après, +30 Do pour 3 tours est-ce que c'est équilibré ? Telle est la question.
Si ils veulent garder le principe actuel, un bonus dès le T3/4 serait déjà mieux qu'au T5 où la majorité des games sont pliées

0 0
Score : 11614

Bonjour,

Si j'ai bien compris, 64 de dommages, avec un réseau de 10 pièges (sur 3 tours) ça fait + 640 et avec Concentration de Chakra (640 x 2) = 1280
Donc, avec mon Sram Air/Eau, si je joue au Poison pendant 2 tours (et/ou avec mon Comploteur qui déclenche des Pièges Insidieux) ; et que je commence mon réseau de pièges T3 (après m'être mis invisible), alors, T5, mon réseau de pièges fera 1280 de dommages supplémentaires...

Sur un réseau de pièges qui doit faire entre 8 et 9000 de dégâts, cela fait du + 13 % environ. cool

Mais, est-ce plus rentable qu'un DDG qui fait + 25 de dommages dès le 1er tour ? pensive

Ce n'est pas beaucoup plus qu'un Dofus Vulbis (et son PM), mais pour un Dofus de niveau 140, ce n'est tout de même pas négligeable... rolleyes

0 0
Score : 520

Après test suite au up du Dofus, je reste vraiment déçu par la fonction de l'objet. +64 dommages, oui c'est énorme. le T5 est loin, même pour un Osamodas qui passe tous ses tours à préparer son jeu. Le combat est déjà plié d'avance et EN PLUS, ces 64 dommages ne sont pas convertis pour les stats de nos propres invocations.
Je préfère très largement les 12 dommages du DDG pour mes invocations que 64 dommages sur moi-même. Il est très rare que je passe mes 11PA par tour sur des sorts directs en Osamodas et ce, peu importe le tour. On a quasiment toujours mieux à faire que ça.
L'unique intérêt que je lui vois sur sa classe de prédilection, c'est son bonus invocation qui permet d'éviter l'exo Invo sur le stuff au prix d'un autre trophée/dofus...

1 0
  • Et encore, l'Invoc est vachement dispensable au vu du fait que les exos Invoc ne sont pas cappés comme les exos PO par exemple. (D'ailleurs il serait giga fort si l'Invocation était remplacée par un PO)
  • Pour le proc du passif, il faut réduire d'au moins 1 tour le proc du passif (+14 Do de garantis, et +6/12 Do/tour pour capper le Dofus à 50 Do comme c'était convenu à la base. 3 tours à vide c'est un compromis qui me semble assez pertinent, au vu de l'efficacité que ça apporte après)

(par contre, les 64 Do sont désormais élémentaires (donc pris en compte pour les dégâts des invocations !)
0 0
Score : 3074

J'ai pensé à la progressivité en gardant les valeurs actuelles.
C'est-à-dire que les charges s'activent après deux tours.

Charges : si 0 attaque +16 dommages, si 1 attaque +8 dommages, rien au-delà (ou si 2 attaques +4 dommages)
Tour 1 : charge n°1
Tour 2 : charge n°2
Tour 3 : charge n°3, activation de la charge n°1 au début du tour
Tour 4 : charge n°4, activation de la charge n°2 au début du tour
Tour 5 : activation des charges n°3 et 4

C'est un tout petit changement, mais ça peut faire la différence, non ? smile
Qu'en pensez-vous ?

4 0

Ma foi, ça serait hyper intéressant !

Carrément proc le bonus en Dommages d'un tour T le tour T+1 (je ne tape pas au T2, j'ai les 16 Dommages au T3 par exemple) et faire un bonus progressif !

0 0
Score : 156

Je vois bien un feca complément over pété avec ce dofus e' pvm comme pvp
T 1 : glyphe + pritek 1 tout 
T2 : treve
T3 : égide, forti, bouclier feca, ataraxie
T4 : les invu distance / cac
T5 : il bourrine... 
Il me semblerait encore plus fort si le face est multi (les quatre glyphes, + tp dedans tour 5)

0 0

Oui, mais le Féca il fait quoi pendant les cinq tours où il peut pas taper ?

2 0

Kyrevania|10/07/2020 - 07:20:27
La deuxième option est très très pertinente. On aurait donc les procs T1/T2 au T3 et les procs T3/T4 au T5 ?

Remplacez l'invoc par un PO svp

Oui. Vu qu'il faut un bonus au tour 3 en voyant les combats de nos jours, couper en deux l'activation du bonus me semble incontournable.

Soit :
Au début du tour 3, les charges des tours 1 et 2 s'activent
Au début du tour 5, les charges des tours 3 et 4 s'activent

Comme ça, dans le meilleur des cas, on a au tour 3 un premier bonus de +32, déjà supérieur au dofus des Glaces. Cela peut avoir un impact sur le combat alors que tout activer au tour 5 est contre productif.

PS : je pense avoir suffisamment retourné la question de ce dofus dans tous les sens ^^
Ceci est mon dernier souhait smile Ouf ^^
0 0
Score : 156

Kyrevania|10/07/2020 - 11:59:35
Oui, mais le Féca il fait quoi pendant les cinq tours où il peut pas tap

Bah je viens de te décrire les tours au dessus.... pour justement prendre 0 dégats et commencer full vie t5. de plus s'il joue glyphe, ce sont des degats indirects...

c'est un prytek 1 tour que j'ai dis...
ensuite, oui y 'a le debuff... 

et oui pas faut en ce qui concerne les alliés
0 0

Sauf que c'est bien beau de survivre, mais si tu attends le T3 pour fortif bah tes mates se font dégommer.

1 0

Aucune perspective d'évolution sur le Dofus ?
La proposition de split en deux le proc du passif au 13 puis au T5 est quand même intéressante je trouve.

0 0

.

0 0

Si, on peut espérer (ce qui ne sert qu'à souffrir) cette modification dans 5 ans au-mieux...

Comme le Pourpre dont on n'atteint jamais les 10 cumuls et qui aurait dû être comme le Turquoise (durée 3 tours)...

Ce forum est bizarre : 2 boutons "répondre" et ça va jamais où on veut ^^

0 0
Score : 3248

En fait si tu utilises le "répondre" en dessous du post de la personne, ça lui répond à lui mais si tu utilises celui d'en bas (réagir à ce sujet) ça répond au sujet initial.

Là où ça se complique c'est si tu veux citer dans une réponse à une personne. Là t'es obligé de "citer" puis de récupérer la citation (sélectionner/couper) avant de faire "répondre" là où tu veux et de recoller la citation :p

0 0
Score : 16

Je suis également mitigé sur ce dofus.

Comme beaucoup l’ont dit, attendre le T6 sans taper est significatif de mort.
Ankama a insisté sur le fait que ce dofus visait à rallonger le temps de jeu et le nombre de tours, mais cette idée va à l’encontre totale de la mécanique actuelle qu’ils, ironiquement, ont eux même mit en place au fur et à mesure de « l’évolution » du jeu.

Je pense qu’il n’est pas là peine d’épiloguer sur le PVP, où en 3-4 tours, les dégâts ont généralement été colossaux et le combat est presque/ voir terminé.

Pour ce qui est du PVM, l’idée serait intéressante, mais beaucoup trop occasionnelle. Étant niveau 200 et très axé sur ce mode de jeu, il m’est impossible et totalement inutile dans la plupart de mes combats de ne pas taper pendant 5 tours, je serai mort bien avant. 
Et, admettons que j’y parvienne en m’enfuyant miraculeusement à l’autre bout de la map sans prendre trop de dégâts, je me retrouverai vite encerclé me ferais massacré tout en ayant profité de mon bonus dommages pour peut-être un tour ou deux.

Tout cela pour dire que la mécanique est bien pensée, mais mal appliquée. 
Il faudrait que les bonus s’obtiennent tour par tours, ne pas taper T1 pour se booster par exemple, procurerait 10 de dommages pour le T2, et ce jusqu’à la fin du combat (où peut-être pour un nombre de tours limités (5?), à voir, il ne faudrait pas non plus que ce bonus devienne trop cheaté).
Je pense que comme cela, ce dofus deviendrait beaucoup plus intéressant.

En revanche, je salue le fait d’avoir créer un dofus ciblant plusieurs classes spécifiques, 
car la composition actuelle est la même sur 90% des joueurs.

J’espère à l’avenir voir apparaître plus de dofus visant à contribuer au gameplay d’une ou plusieurs classes données (+ 30/40 soin pour les énis par exemple, simple idée en l’air). 
Cette initiative offrirait un tout nouveau panel de possibilités/ combinaisons pour toutes les classes.

Et pour cela, j’inviterai Ankama à prendre en compte l’avis général, et à écouter ses joueurs.. Et pourquoi pas lancer un forum à leur communauté afin de s’enquérir de leur avis concernant les stats d’un nouveau dofus. 
Ils pourraient être agréablement surpris par les idées de leur joueurs, et cela éviterait de devoir modifier à tout va toutes leurs dernières nouveautés.

Un jeu et son univers se doivent d’évoluer, c’est primordial, mais cela ne peut se faire en « douceur » si l’avis de la communauté n’est jamais sollicité 

1 0
Score : 11614

Oui, je ne peux que souscrire à ce point de vue :

1. Pour mon Iop, un Dofus de ce genre est complètement inutile mais, pourquoi pas ? Si ça rend service à d'autres ?
  2. Pour mon Sram, ce serait bien si les dommages arrivaient T3. Cela me permettrait de faire un réseau de pièges, dont les dommages seraient augmentés. Alors, certes, cela ne serait utile QUE pour jouer réseau, mais c'est déjà ça... rolleyes
0 0

smallgun|18/07/2020 - 07:17:34
row-sebal totalement possible de le joué avec n'importe quel sram comme les pieges sont activé par le double et même 1 ou 2 tour ou le sram n'est pas boost au maximum parce que tu voulez tapé c'est pas super grave . 

kyrevania le dofus ne va pas devenir trash tiers même le dofus veilleurs c'est pas un dofus trash tiers simplement vous vous contenté du meilleurs pour pas avoir a réfléchir a d'autre mode . 
oui le xel aime les do fixe mais écoute ont va justement dire que les 32 do arrive t3 bah a ce moment la le dofus il est jouable par toutes les classes qui peuvent sacrifié 1 voir 2 tour . donc toute les classe en faite puisque  ça sert a rien de tapé sur le prytek "merci captaine obvious" , bon franchement un peu de sérieux la c'est malin de vouloir boosté le dofus parce que il est sympas mais sans plus mais ça risque d'être juste 32 do gratuit pour tous le monde avec la meta actuelle donc bah ça va juste être un dofus obligatoire donc un slot de plus .. avec votre up ont va ce retrouvé a être obligé de joué prytek/ivoire/ebène/ocre/damakuro/abysalle en double volkorn + random pano yes super jeux tous le monde va joué pareille si non il est cool ton up par rapport a l'utilité du dofus . 

Je préfère de loin un dofus "quasi incontournable" que je qualifierais moi de jouable et équilibré, plutôt qu'un dofus inutile car son porteur est mort avant le bonus.

Donc, je reste convaincu qu'il faut split le bonus en deux, tour 3 et tour 5.

PS : après, si on manque de slots, on verra si ya moyen d'en ajouter dans 4-5 ans ^^
et il n'y a pas que du PvP dans Dofus : on ne peut pas tout équilibrer en fonction du Koli.

Au fait, le prytek, c'est (pour moi) une belle erreur ^^
1 0
Score : 5786

un peu comme le scinti, si tu le proc pas c'est un slot pour rien et pourtant le truc est joué...
Un gameplay adapté sera la clef pour rentabiliser ce truc.

0 0
Score : 2685

À lire vos retours je me dis que certes le proc ne pourrait pas être réduit au T3 car en effet il serait juste joué avec un nébuleux et alors si le mec ne peut pas caller un T3 convenable il attend le T5 et fait du placement/boost et le café est servit.

En soi si le bonus était de +20 par tour qui proc au T4, la combinaison avec le dofus nébuleux sur des classes DPS serait moins tentante et ça pourrait aider les classes qui temporisent car 3 tours sans dégâts direct ça reste raisonnable même en PvP.

Ce dofus est je pense réservé à un usage en PvM sur certaines classes mais pour le moment 4 tours sans taper directement je trouve ça cher payé et trop lent sur un jeu ou les mobs sont au centre de ton équipe au T3, maximum T4.

(Parfois le placement implique que les mobs soient aussi dans ton équipe au T1 alors...)

0 0
Score : 624

en faite c'est pas temps le problème de la combinaison nébu/damakuro qui gène c'est le faite que le prok t3 est bien trop rapide pour être considéré late game ont serait plus dans du mid game (la logique des tour le veux en tous cas) et de ce fait n'importe quel classe pourrais l'utilisé a condition de sacrifié des tours de jeu a faire du placement des boost ou du heal ou même simplement attendre patiemment les erreurs de placement adverse ce qui est beaucoup plus permissif sur 2 tour que sur 4 tour en faite moi j'ai tamponné sur l'utilisation du  dofus comme un équipement qui va aidé a buildé un stuff sur la durée car le bonus de dommage accordé va compensé la perte de stats liée aux stuff avec de trés grosse résistance je pense qu'il est pas nécéssaire de buff la rapidité du prok dommage dans la mesure ou ça impacterais le building nécessaire a l'utilisation du dofus et du coup ont aurais plus du tous le même disign ni le même impact en jeu et ça n'aurais plus aucun intérêt d'appeler ça un dofus late game . 

pour le pvm en soie j'accorde aucun intérêt a ce dofus c'est de loin le pire exemple de dofus a utilisé en pvm que j'ai jamais vue , le but d'un combat pvm c'est de priorisé l'attaque pour évité la perte de point de vie et de mourir, ou sur les combats a vague de ce laissé submergé.
tu peu pas juste équipé ce dofus a toute ton équipe et juste te dire je vais attendre 4 tours puis aller tapé ça va forcément impacté la durée de ton combat et au final un combat qui seras géré tour 6/7 ou 8 seras géré en 10/11 tour parce que t'auras perdu ton temps a ne pas frappé et 64 dommage sincèrement c'est pas ça qui va te faire compensé les millier de dégât perdu sur les 4 premier tour de jeu . 
en revanche pour certaine classe ou les conditions d'utilisation du dofus ne son pas impacté dans leur gameplay je pense au sram et autre classe de dégât indirect je dirais que le dofus va juste boosté les dégât pour les quelques dernier tour qui reste ça peu potentiellement acceléré le combat du koutoulou en sram duotage par exemple . ou contre le menau , c'est vraiment pas le dofus qui va ce faire le plus remarqué en pvm .   

0 0

J'ai testé un Koli (je déteste), c'était prytek, Ivoire, Ebène et je suis mort en 1er au tour... n°2 !
Impossible de rester loin et attendre que les charges s'accumulent, on est déplacé, téléporté et focus.

Même si ce dofus donne un bonus au tour 3, c'est inutile : c'est déjà trop tard.
Il ne sert à rien en Koli à mon avis et le coupler avec un Nébuleux, c'est joli sur le papier mais pas en réel.

Bref, ce dofus est entre situationnel et inutile avec 2 bonus (t3, t5) et inutile tout court comme il est là.
Un Forgelave est nettement plus utile que ce truc en PvM comme en PvP smile

Il peut servir néanmoins au dernier à mourir mais pour faire quoi ? lol

Pour conclure, je pense que quelques mois de tests donneront des stats d'utilisation et des modes de jeu où il peut servir et au final décider si oui ou non, une modification doit être faite.

1 -1
Score : 624

attend tu a testé mais donne nous au moins les caractéristique défensif de ton personnage , a partir du moment ou tu nous donne pas toutes les informations du combat comment on peu juste déclaré que le dofus est mauvais si tu l'utilise de la mauvaise manière . 
en soie moi je suis tous a fait d'accord que le dofus a clairement choisi la mauvaise meta pour pointé le bout de son nez et qu'il est d'une difficulté incroyable a imaginé un stuff correct pour envisagé des combats late game j'en ai cherché pas mal et c'est plutôt éprouvant de trouvé un juste équilibre et une façon de joué qui s'y adapte mais ça reste faisable de la dire que c'est viable j'oserais pas . 

0 0
Score : 179

Je me permet de relancer le sujet : le bonus du Dofus Domakuro injouable , il faudrait un bonus dégressif ou plutôt inversé. Commencer  avec +64dmg 
A chaque attaque on perd 8dmg , on peut perdre 16dmg max par tours  pendant 5tours . Et les bonus non dépensé sont conservées.

0 0
Score : 434

Apparemment ça marche super bien pour les Ecas full pui qui cherchent juste à placer des Rekop, tour 5 ils se retrouvent avec +60 dommages même si ils t'ont claqué -1500 à retardement pensive

0 0
Score : 4782

Normal les rekops ne se déclenchent pas sur le tour de l'eca. C'est pareil pour des bombes si mis dans le mur avec le blabot par exemple.

0 0
Score : 1

Je parle anglais et utilise un traducteur Google; il n'y a pas de discussion significative que je pourrais trouver en anglais. Pardonnez la traduction.

Ma question à propos de ce Dofus est de savoir si l'ennemi peut ou non infliger des dégâts directs afin d'arrêter le bonus. Par exemple, l'ennemi invoque quelque chose juste pour l'attaquer deux fois.

Au moins en anglais, le libellé de la description permet cette possibilité. Il dit simplement "nombre d'attaques qui ont infligé des dégâts directs" et non "nombre de VOS attaques qui ont infligé des dégâts directs". En fait, même les attaques d'une invocation seraient valides! À quel point ce Dofus pourrait-il être pire pour Osamodas?

*Éditer*:

Voici une suggestion, je viens de l'écrire maintenant et je n'y ai pas trop réfléchi.

Tournez 1, T2, T3, T4, T5, T6, T7, T8

Dommage:

+2, +2, +4, +4, +8, +8, +16, +16

Après 1 dégât direct:

+1, +1, +2, +2, +4, +4, +8, +8

Au tour 5 sans dégâts directs, c'est presque un Dofus de glace (24 dégâts). Le Dofus de glace est de niveau 180.

En outre, cela visait peut-être à donner aux Osamodas une réponse plus forte à un ennemi qui avait passé le sien invocations.

SI les développeurs souhaitent que les convocations d'Osamodas reçoivent ce bonus, la solution la plus simple est de permettre spécifiquement au bonus de ce Dofus de s'appliquer aux invocations, non?

0 0
Réagir à ce sujet