FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition de Nerf + Cohérent pour l'Huppermage

Par azertylololol#6497 - ABONNÉ - 31 Mars 2021 - 20:20:54
Réactions 59
Score : 1164

tout à été dis, j'up le sujet pour la visibilité, que de belle propositions

4 0
Score : 837

Salut tout le monde, en effet le nerf hupper est pour moi trop violent.
- Torrent Arcanique était trop fort et il fallait le nerf --> Attendons de voir ce qu'il en est avec la modif actuelle.
- La voie do pou trop forte car à même de pouvoir OS (ou proche) un perso très rapidement, seulement avec cette maj c'est devenu complètement injouable. Coucou tout ceux qui vont reroll steam do pou dont personne ne se plaint mais qui avec un bon rail est aussi efficace que l'ancien hupper.
- Drain Elem, comme pour le torrent, attendons de voir car pour 2 pa c'est vrai que c'est un sort efficace. Je pondererai mes propos cependant en rappelant que le spam sort n'existe pas sur l'hupper car qasi tout ses sorts ne sont utilisable qu'une fois par tour ou par cible.
- On arrive sur le point qui me chagrine le plus, les combinaisons élementaires : je ne comprend vraiment pas la nécessité d'avoir nerf les combinaisons qui sont censé être à la base du gameplay hupper et qui finalement ne sont plus rentable à utiliser. Utiliser 4pa pour mettre 10% de do finaux c'est pas vraiment efficace et ne vaut même plus la pein d'être utilisé. On perd notre atout principale qui permettait d'être pick parfois en pvm et songes. Maintenant la question ne se poserai même pas entre un iop/ ougi / cra par exemple et un huppermage le hupper ne sera pas pick car pas assez de dps / d'entrave dommages ou vulné de groupe. Rappelons juste que l'ougi pour 1 pa pose de manière infini (pas de relance tout les tours à 4pa) 25% de regen pour tout les alliés. mmh

Bref bon courage à tous en cette période sombre, Cordialement

1 0
Score : 8325

C'est vrai que c'est assez faible en soit mais faut investir dans les répou apres
le fait de pousser de 2 cases x6 runes maxi serait mieux

3 0
Score : 245

Je up également le sujet, l'hupper méritait un nerf sur la voie do pou et do crit on est d'accord, mais le nerf est un peu trop violent je trouve.

En espérant que tu sois entendu smile

7 0
Score : 65

J'espère qu'ils vont modifier ça bien vite... c'est vraiment la cata s'ils laissent l'hupper en cet état-là.
On peut nerf, et voir même, on DOIT nerf l'hupper, c'est clair, même moi qui suis main hupper depuis des années je trouve la classe totalement pétée a l'heure actuelle concernant la voie multi do crit et la voie do pou, mais une modification plus légère aurait été préférable...
Honnêtement, torrent arcanique je le considère même plus comme un sort, on dirait l'attaque trempette du magicarpe, aucun intérêt, tribut est un milliard de fois mieux (c'est mon avis)

Donc voilà, si Ankama voient ce post, s'il vous plaît arrêtez ce massacre hehe

6 0
Score : 70

UP

0 0
Score : 398

Salut, je suis d'accord avec certains nerf proposés on va pas se le cacher que les hupp multi do crit no brain torrent 2pa c'est assez important en terme de DPS, mais d'un autre coté oui je suis aussi d'accord pour dire que certains petits ajustement étaient à faire mais de là à passer les bonus liés au combinaisons aussi bas je trouve trop gros, pour les sorts à 5 PA hormis Tisson qui était très jouer liée à son lancer sans ligne de vue les autres sorts bi-élements sont très peu voir pas du tout jouer, il serait peut etre temps de revoir ça, passer à 3pa je trouve trop bas car les dégats vont très diminuer en conséquence mais les passer à 4PA pour en faire un sort plus abordable pour les modes bi-élements voir mono selon la combinaison à faire par exemple.
Moi j'ai toujours jouer mon hupp multi do crit et bien avant l'arriver de torrent, malgré le nerf de cycle, avec l'arrivé de torrent ça à changer ma façon de jouer, normal je dirais, cycle avec 2 lancer gratuit peut permettre déjà d'avoir une option supplémentaire de combinaison sans cout par tour, après à voir ce qu'ils vont laisser pour la prochaine MAJ.

Cordialement, Qetchi

0 0
Score : 400

J'up aussi pour la visibilité des idées proposés. 
Perso je milite surtout pour un retour de combinaison elem interessantes et impactantes. Ce nerf impactera l'huppermage dans sa globalité et ce quelque soit son orientation

1 0
Score : 425

J'up la conversation à nouveau

Je parle de la part d'un joueur qui joue hupper et qui a passé des heures et des heures sur dofusbook a créer des stuffs pour essayer d'utiliser les sorts nerfés, trouver un moyen de continuer à les jouer.

Le dernier changelog bêta a fait remonter la combinaison élémentaire terre/feu de 10% à désormais 15% qui est une bonne nouvelle, je considère cette valeur être honnête!

Parcontre,
- La combinaison eau/air a encore besoin de se faire remonter à 20% plutôt que 15% puisque non seulement elle requiert un investissement de PA minimum de 4, mais en plus impose dans presque tous les cas au joueur de s'exposer dû à la portée et la nature des sorts eau (biensûr nous avons le cycle élémentaire, mais même cette option ne permet pas de gagner tant de portée que ça).

- La répulsion runique est toujours morte, comme proposé avant, mettre un cap de runes consommables et conserver les 2 cases poussées ou bien pousser de base sans rune de 2 et ensuite une case supplémentaire pour chaque rune sur le terrain seraient toutes les 2 des options qui enlèveraient la possibilité d'OS quelqu'un mais conserverait un MINIMUM d'intérêt à ce sort parce que là, pourquoi utiliser la repu qui va gaspiller toutes tes runes pour pousser ton adversaires de quelques cases quand tu peux polarité, libé, manifestation? Ce sort est mort à l'actuel.

- Les sorts bi-éléments à 5PA sont toujours ridiculement inintéressants à jouer, peu importe le build, je pourrai me build spécifiquement pour faire des dégâts avec l'un de ces sorts là, exemple terre/air  et non seulement les dégâts ne seraient pas intéressants mais en plus, faire une onde tellurique + un ouragan serait juste mieux parce que presque les mêmes dégàts, 1PA de moins (2+2=4), vole de vie, flexibilité élémentaire (parce que je peux débuter par l'élément de mon choix et peux placer un morph ou un cycle élémentaire ente les 2 sorts) donc dans l'actuel, il n'y a aucun ou presque aucun intérêt a jouer les sorts 5 PA!

- Le torrent arcanique méritait d'être nerf et doit le rester! Parcontre dans l'actuel le sort est juste mort. Même si je me faisais un build multi dommage fixe pour conserver un minimum de dégâts au torrent, puisqu'il est lancé qu'une fois aux 2tours ce ne serait pas un build viable. et c'est le seul build que je vois continuer d'utiliser le torrent arcanique, Désormais son seul utilité est en PvM de le lancer une fois maximum par combats à la toute fin d'un cbt pour aller gratter quelques dégâts de zone médiocres si tu es build tri-élément ou multi-élément! Sauf que le soucis, c'est qu'avec les nerfs combinaisons élémentaires et mode do crit, jouer multi ou tri-élément sur hupper est bien moins viable que mono ou bi-élément. Donc ce sort, il parle à qui finalement? C'était une bonne chose de nerf le torrent, mais de 5aspects différents en même temps? Là c'est trop! Virer les crit? D'accord! Mettre une ligne de vue? D'accord! Mettre un tour de relance à 2? D'accord! Augmenter son coût en PA? D'accord! Réduire sa portée maximale? D'accord! Faire les 5 en même temps? NON! Si vous virez les crit, mettez pas de tour de relance. Si vous mettez une ligne de vue, n'enlevez pas sa PO, etc.... Y a moyen de balancer le sort sans le tuer complètement.

4 0
Score : 1164

Ayant moi même pas pu tester les modifs en temps réel sur bêta je ne me base que sur les valeurs théorique sur lesquels je fais du théory crafting, et ton retour est très intérréssants, j'en prend précieuse notes merci ! 

Que pense tu du sorts Morph ? je pense que la méta multi élément suite au up des buff du sorts augmentés à 3 tours feront de ce sort un must have pour l'hupper multi ! 
as tu pu le tester en bêta ? 

En ce qui concerne les sorts 5PA je pense qu'ankama planche dessus, mais ne les modifirons pas sur une maj mineure d'équilibrage malheureusement, on y aura le droit encore pour les prochains moi 

0 0
Score : 2386

j'ai un peu peur du spam morph perso, l'avantage qu'a le torrent actuel est qu'il coute 2PA, donc cela te permet de faire des degats avec breche volcan torrent et te laisse 5-6 pour faire de l'utilitaire à côté.
Avec le nouveau morph et le up de la combi terre feu, j'ai le sentiment qu'on va passer notre temps à faire breche volcan moprh*3 (10PA) ce qui est un gameplay un peu fade je trouve.

0 0
Score : 912

loicBLEACH|17/04/2021 - 09:36:46
j'ai un peu peur du spam morph perso, l'avantage qu'a le torrent actuel est qu'il coute 2PA, donc cela te permet de faire des degats avec breche volcan torrent et te laisse 5-6 pour faire de l'utilitaire à côté.
Avec le nouveau morph et le up de la combi terre feu, j'ai le sentiment qu'on va passer notre temps à faire breche volcan moprh*3 (10PA) ce qui est un gameplay un peu fade je trouve.

Si tu fais Brèche - Volcan déjà tu ne pourras plus Morph, aucun élément sur ta cible.. 

Et puis l'intérêt d'avoir les 3 tours de bonus c'est justement prévu pour ne pas spam le sort. 
Si tu voulais conserver des bonus corrects sur ton sort, tu devais le relancer a tous les tours pré-up. 

Suite au up tu pourras te permettre plus de fléxibilité avec le sort, te laissant des tours a vide, où tu peux ne pas le lancer pour du placement/boost et quand même le récupérer booster tour suivant

0 0
Score : 266

j'aimerais vraiment voir 1 cumule max de rune et non mettre la repu a 1 case. Je trouve que le nerf est trop gros.

J'aimerais juste qu'on remette repulsion runique a  2 case mais avec 3-4-5-x rune max et non 1 cumule infini et qu'on enleve l'anneau de classe !

1 0
Réagir à ce sujet