FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SUJET UNIQUE] Dofus Forgelave 2.59

Par DonnysLaMalice#4083 - ANCIEN ABONNÉ - 04 Avril 2021 - 11:10:39

Le nerf du nombre de proc shield de ce Dofus fait mal, mais on nous avait plus ou moins promis une compensation sous forme d'une meilleur efficacité contre les do pou.
Cependant la valeur des ré pou n'a pas changé.
Es ce un oubli? Volontaire?

4 -1
Réactions 29
Score : 374

J'avoue que juste 60 res pou ,c'est très léger quand on voit les stuff do pou et les dégâts qu'il apporte. Finalement, c'est juste un nerf du forgelave.

3 -1
Score : 943

Le dofus proc sur les dopou sur la béta alors que sur le live il ne proc que sur les déplacements. C'est ça la "meilleur efficacité contre les do pou. "

2 0
Score : -1123

je l'avais dit qu'ils allait juste détruire ce dofus qui était déjà très situationnel et utile contre une seule classe parmi 18 (ce qui veut simplement dire que le problème vient de la classe, pas du Dofus). Ce nerf est juste ridicule.

2 -4
Score : 850

Il a bel et bien été up contre les do pou puisqu'il proc sur les do pou et pas uniquement les déplacements. En gros si tu te fait do pou alors que tu commence ton tour contre le mur tu aura quand même les pb

1 -1
Score : -1123

Oui tu auras 300 pb max quoi.. tellement rentable.. surtout en 3v3 =‘)

2 -3
Score : 16063

Plusieurs commentaires sur ce nerf Forgelave:

• Le proc du Dofus sur les Do Pou est débile. Ca revient à augmenter artificiellement les Ré Pou du Dofus, et ça manque de pertinence. Un bonus offensif sur réception des Do Pou serait plus pertinent, par exemple 5% Do Finaux (surtout que les modes Do Pou = Sacs à PV avec plein de Res, car peu de concessions à faire sur le stuff). Le cumul max serait de 2, comme pour le bonus défensif.
  • Le nerf de cumul était obligatoire. Outre le fait que ça tue le Xélor, le FL était trop fort en PVM avec une compo d'idoles à base de Pého (2000+ PB sur un tour global mdr), donc c'était attendu.
  • Le "nerf" (débile) de l'Aiguille va re-rendre le Xel Feu/Aiguille beaucoup trop fort, déjà que c'était le cas malgré ce Dofus.
  • Si 60 Ré Pou c'est trop faible pour contrer des Do Pou (vu que je suggère de remplacer les PB par un bonus offensif), envisager un up du bonus de Ré Pou de l'item (+100 ?) peut sembler pertinent.

On aurait donc un item situationnel, qui permet de cumuler Ré Pou, proc de PB (300 de Shield) et un bonus potentiel de dégâts contre les compos Do Pou. Ca me paraît pas mal, sans être pour autant must have.
3 -1
Score : -15691

Genre, qui a cafter la faille du FL avec les pého mdr, c'était ma strat' secrète, j'en ai jamais parlé XD

0 0
Score : 7850

2 de cumul sur un dofus niveau 200 avec des quetes assez durs, encore une fois, c'est trop faible.
A coté t'as le dorigami, niveau 150 où tu peux proc 4x 100% niveau PB + 2x 300% niveau en PB en 1 tour
Dofus ebène et Dofus forgelave = poubelle

2 0

Oui, mais le Dorigami impose de tuer des entités. Le Forgelave, une Libé et tu proc 150 PB
Deux poids deux mesures, c'est comme si je disais "Les capes du jeu sont toutes nulles la Jahash donne 10% Do Sorts"

0 -1
Score : 1703

Je suis déçu aussi du nerf Forgelave.
Le nerf d'Aiguille est insuffisant, ça risque d'être invivable avec ce forgelave.
Mais de l'autre côté, il reste trop fort contre les autres voies du Xelor...
Pour les Dopou c'est moyen aussi...

0 -1
Score : 1886

Pour un Dofus qui a vocation à être utilisé en PvP (car soyons clair, personne ne joue un Dofus Forgelave pour contrer un mob qui fait des dommages de poussée), 2 fois 150 points de bouclier c'est ridiculement faible.

Je pense qu'il ne faudrait pas que le Dofus génère des points de bouclier sur les dommages de poussée mais augmenter les résistances de poussée (bien que je ne pense pas que ça soit essentiel). En revanche, même si limiter le nombre de points de bouclier générés chaque tour est indispensable, la valeur actuelle est beaucoup trop faible. Je pense qu'il faudrait que le nombre de proc s'alligne avec certains sorts, comme Aiguille. Pour du 3v3 ou du 5v5, 4 ou 5 procs par tour (par sur les dommages de poussée) me semble équilibré.

0 -1

Ou alors 2 procs par tour d'un joueur (je joue Xel, le FL proc 2 fois. Le Cra dans mon équipe peut lui aussi déclencher 2 fois le passif du FL, par exemple)

0 -1
Score : 383

Il faut vraiment augmenter le cumul forgelave, à minima à 3 stack pour compenser 3 aiguilles, 3 tyra ect. Et revoir sa valeur "ré pou" si on veut vraiment qu'il soit une alternative correct vs les modes do pou

1 -1
Score : 552

Je voudrais avoir une petite précision, maintenant le dofus ne se déclenche que 2 fois ou ne se cumule que 2 fois par tour.
La différence est que si c'est déclenché on ne peut avoir que 300 points de bouclier par tour alors que si c'est cumulable les nouveaux boucliers remplace les anciens et donc on a plus que 300 points de bouclier par tour si on a pris des dégats entre les déplacements.

0 0
Score : 3200

Je viens de tester et c'est deux proc max par tour. Même si tu te fais taper après le proc des shield (et que biensure tu les perds), si on te redéplace, tu ne récupèrera pas denouveau des shield.

0 0

Bon le up à 3 cumul c'est déjà bien mieux niveau "puissance" pour un dofus 180 mais je trouve que ce n'est toujours pas suffisant quand à côté, l'emeraude et le Dorigami (niveau plus bas) peuvent cumuler jusqu'à 4 proc PB.
Pour moi faudrait :
- Soit mettre cumul 4
- Soit laisser cumul 3 mais mettre 100% du niveau en bouclier

Quitte à supprimer le proc par echange de position (sinon les xélors vont encore plus se plaindre si on up encore, à raison hein). A la base le forgelave c'était pour les déplacements

3 0

Si on vire le proc sur Xel, une contrepartie pertinente serait de passer le Forgelave à 100 Ré Pou. 

0 -1

SubaRemilia|14/04/2021 - 23:02:36
Bon le up à 3 cumul c'est déjà bien mieux niveau "puissance" pour un dofus 180 mais je trouve que ce n'est toujours pas suffisant quand à côté, l'emeraude et le Dorigami (niveau plus bas) peuvent cumuler jusqu'à 4 proc PB.
Pour moi faudrait :
- Soit mettre cumul 4
- Soit laissé cumul 3 mais mettre 100% du niveau en bouclier

Quitte à supprimer le proc par echange de position (sinon les xélors vont encore plus se plaindre si on up encore, à raison hein). A la base le forgelave c'était pour les déplacements

Je suis d'accord. Le forgelave est toujours trop fort contre le Xelor.
Il ne contre pas un mode du jeu du xel mais bien toute la classe (le principe est de faire des Téléfrags, les dégâts des sorts sont ajustés pour cela).
Il était "justifié" contre le sort Aiguille et seulement ce sort (le sort a été revu et semble moins puissant même si la modification n'est pas encore top).
Il faudrait donc vraiment l'enlever sur les déplacements du Xelor (on parle de 4500PB sur 10 tours pour toutes les voies du Xelor).

De l'autre côté, il est toujours léger contre les classes Dopou (ce qu'il doit contrer à la base).

3 0
MODIF Dofus Forgelave :
  • Fonctionnement :
    • Le bonus de Résistance Poussée est augmenté : 60 → 80
    • La valeur du Bouclier passe en % du niveau (et non plus en valeur fixe).
    • "Confère 75% du niveau en points de bouclier à son porteur, 1 fois maximum par tour pour les dommages de poussée et 1 fois pour chaque type de déplacement :
      • Dommages de poussée
      • Poussée / Attirance
      • Échange de positions / Téléportation / Portail Eliotrope
      • Portage Pandawa
    • L'effet ne peut être déclenché que par les ennemis."
    • Le cumul max passe donc à 4, c'est à dire 1 fois pour chaque type de déplacement.

Bon ben ils ont détruit le forgelave juste à cause des plaintes xélor

Et le PvM dans tout ça ? Y'a des pandas ennemis qui nous portent en pvm ? Y'a combien de monstre qui nous fait des échanges de position  (spoiler, presque aucun) ? On se prend jamais de do pou en pvm
Donc on a juste 1 ligne et demi pour le pvm.

0 -1

Faut quand même se rendre compte que, sans l'Aiguille (qui n'existe plus, soit dit en passant) le Forgelave n'a strictement AUCUNE raison de générer des PB contre les déplacements Xélor.

3 0

100% daccord avec toi.
Les joueurs pvp se sont habitués à contrer les Xélors sans avoir besoin de réfléchir pendant des mois.
Le retour à la réalité va faire mal.
Le Forgelave était justifié seulement par Aiguille.
Les autres voies élémentaires étaient devenus injouables.
Maintenant, on a 4 voies équilibrées (même feu, oui!) donc normal qu'on n'ai plus à se coltiner ce Dofus qui détruisait la classe.

2 0

Je précise que mon message c'était pas un "ils ont détruit le dofus à cause des ouin ouin xel qui faisaient que de se plaindre".
Les plaintes xélors étaient justifiées.

Juste, que ce soit en pvp ou pvm, tout le monde envoie des énormes patates, on a beaucoup d'équipement offensifs mais peu défensifs. Avec la modification forgelave, en pvm, on va maintenant avoir un dofus qui donne entre 0 et 150 points de bouclier quand les monstres envoient 1500 dégâts.
Et en plus, on a des lignes comme "portée d'un panda ou entrée portail eliotrope" alors que c'est inexistant en PVM
La quête du forgelave est plutôt difficile et longue. C'est comme l'ébène, on n'a plus un Dofus à la hauteur de la quête.

Le dorigami est devenu meilleur que le forgelave

1 0

Le rôle du Forgelave était surtout de contrer les Dopous.
Il passe tout de même de 60 à 80 résistance de poussé, ce n'est pas rien (le meilleur trophée résistance poussé est à 96).
De plus, il a un effet en plus je le trouve plutôt équilibré. Peut-être augmenter les procs sur les dopous?

0 0
Score : 52

Je trouve que 75% c'est un peu faible comme shield ( 150 de shield lvl 200, ca revient à dire que le dofus ne marche que plus qu'une fois au lieu 3 ). Soit mettre comme le tacheté 300 fixe semble équilibré ou un cumul de 2.
Après c'est chiant pour les xel ca met 300 de shield à chaque tour contre eux. On peut pas seulement enlevé l'échange de position dans les effets déclencheurs ?
Ca reste un dofus qui doit en pvp être un choix stratégique, un risque que il ne servent a rien, contre un type de game play (pas contre une classe entière) ou qu'il puisse carry contre un autre. La je pense pas que ce soit le cas même contre du do pou ou contre du cra tyranique.

1 0
Réagir à ce sujet