FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS EBENE, BETA 2.59

Par Styls#8980 - ABONNÉ - 10 Avril 2021 - 10:05:50

Bonjour, 

Je viens ici faire une proposition qui pourrait permettre au Dofus ébène de retrouver des couleurs dans cette méta. 

​​​​​​Je pense que l'augmentation de dégât était nécessaire mais toutefois pas suffisante. Mais je pense aussi que simplement augmenter les dégâts pour un retour vers des valeurs égales à celles de l'ébène originel ferait revenir sur la table le même problème, à savoir qu'il devient indispensable, ce qui est regrettable.

Par conséquent je viens proposer une nouvelle alternative.
--> en plus d'appliquer le poison actuel, l'ébène applique 10% d'érosion et ce pendant la durée du poison.

=1.5remCette mécanique permettrait de résoudre, à mon sens, deux problème en un. 
Premièrement=1.5rem d'apporter une solution au classe ne possédant pas d'érosion et souffrant terriblement en kolizeum 1v1 dans cette méta avec beaucoup de Shield et de soin. Mais ces 10% ne viendrait pas pour autant bousculer la hiérarchie des érodeurs en 3v3. Cela pourrait même "équilibrer" des koli 3v3 random pour les teams n'ayant malheureusement pas la chance d'avoir bénéficier d'un érodeur. Enfin en Pvm cela ne change rien.

Deuxièmement cela permettrait tout simplement de revalorisée ce Dofus.

​​​​​​​Merci de votre lecture en espérant que ça remonte au mirette des décideurs d'Ankama

5 0
Réactions 4
Score : 702

Nn mais le problème là c'est pas l'effet ni les dégâts mais la manière de le déclencher qui ne profite qu'à une petite minorité des classes du jeu. Avant, n'importe quelle classe pouvait l'utiliser sans trop de problème. Maintenant si tu joues une classe qui ne peut pas l'utiliser de manière rentable (et ça ne le sera jamais pour certaines classes) bah prends un trophée fuite à la place.

3 0
Score : 280

Bonjour,

Je trouve qu'il y a de l'idée mais je me permet d'apporter quelques critiques.

Pour avoir regardé pas mal de matchs du KTA, j'ai peur que cela chamboule beaucoup les hiérarchies des classes. Actuellement, des compositions sans érosion sont déjà jouables (par exemple autour d'un Sadida, d'un sort insoignable ou d'une compo coop/One Turn) et il est possible que cela les rende trop fortes. Beaucoup de personnages ne sont jouables en 3v3 que grâce à leur érosion ou presque, du moins c'est mon ressenti (je pense notamment aux Srams et aux Iops). Les classes à érosion ne sont pas en haut des tier list 3v3 que j'ai pu voir. Je ne parle que du niveau compétitif.

Cela pourrait également complètement chambouler la méta du 1v1. Certaines classes comme le Feca, le Zobal ou l'Eniripsa qui ont déjà des difficultés dans le domaine seraient les plus affectées. Les classes top tier en 1v1 (avant la maj, à savoir Sram, Osa et Sacri) n'avaient pas forcément d'érosion et s'en sortaient très bien.

De plus, comme tu le dis, le changement serait presque inutile en PvM ou l'érosion est inutile dans la grande majorité des cas. Je trouve ça dommage.

Je pense qu'une vulnérabilité (de l'ordre de 10%) serait plus bienvenue. Non cumulable bien sûr. Le souci pour les classes distances serait toujours présent, mais celles-ci pourraient profiter du fait que leurs coéquipiers peuvent l'appliquer facilement en équipe.

En 1v1 à voir ce que cela donne. Qu'en pensez-vous?

1 -2
Score : 441

Pour la proposition de vulnérabilité de 10% ce serait broken je pense. Après dans tous les cas malheureusement vous perdez votre temps à faire des message argumentés ... Ankama écoutent pas les joueurs.

0 0
Réagir à ce sujet